Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - 126Page précédentePage suivante
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 12:50:27   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Ccd-ToF a écrit :

(Des avis seraient les bienvenue. =D)

C'est "tou s " et pas "tou t ".
Encore une mission accomplie pour dicoman !

Sinon, dans l'ensemble j'aime bien. Il y a juste tous ces gars alignés qui font un peu bizarre, mais en même temps on peut difficilement faire autrement sur RPG-Maker.

Coup de Coeur: Que fais-je sur le forum à cette heure ? Serais-je en vacances !?!

--------------------
En travaux ...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 13:04:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Là-dedans, il y aurait Rogue Galaxy, le second Valkyrie Profile (si, par miracle, je me trouve une carte mémoire de PSX et le premier opus (à moins qu'il ne fallût pas avoir obligatoirement goûté au grand frère pour déguster le cadet)), le 12e Final Fantasy, la trilogie Xenosaga, la bilogie Kingdom Hearts , Tales of the Abyss, Radiata Stories, la bilogie Disgaea, Shadow of the Colossus et la bilogie Champions.

Si tu n'aimes pas les niaiseries, oublie tout de suite KH

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 13:32:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est exactement ce que je me disais après qu'une certaine camarade de classe m'ait presque "obligé" à l'acheter.
Elle m'a convaincu de jouer à Chain of Memories sur GBA, qui n'était pas si niais que ça malgré la présence des concepts de Disney. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble.
Je me demande juste si c'est aussi le cas dans Kingdom Hearts. À la limite, je le louerai pour m'en faire ma propre idée, mais là, j'avoue que je ne sais plus quoi penser : d'abord, avec quelques infos, ça m'a l'air niais, puis on me dit que ça a l'air niais mais que ça ne l'est pas, puis je constate moi-même qu'à l'instar d'un certain Tales of Symphonia, ça semble dégoulinant de niaiserie alors que le scénario est au final abordé de façon assez mature, et là, on me dit le contraire du contraire...

Y a pas à dire, les JVs, c'est passionnant !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 13:40:35   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Windo... heu Windy... si tu as la PS2 ... tu dois absolument jouer à FF9 si cela n'a pas encore été fait. Parce qu'au début, le scénario est cucu mais aprés c'est impecc'. Les musiques et les graphismes sont géniaux donc si sa te tente...

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 13:59:07   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Coup de Coeur: J'en ai enfin ras le bol des Mario, et maintenant que cette période à fond dans Mario est passé, je vais me faire ma 8ème partie de FE9 *_* (sans doute le FE auquel j'ai le plus joué).

--------------------
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 15:08:09   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Oo Les mecs de Nintendo of Europe sont vraiment à la rue:
Une erreur (ou plus) s'est cachée sur cette page internet, sauras-tu la retrouver ?
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/gba/fire_emblem_the_sacred_stones.html

--------------------
En travaux ...
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 15:20:42   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Euh... Ou? Okay, ils extrapolent un peu sur le mode multi, et les chevaliers mages ne sont nouveaux que pour nous, mais je vois pas de mensonge.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 15:24:03   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Le scenario aussi captivant que pour FE7 ^^.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 15:24:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Indice : ça porte des cheveux bleus

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 15:25:11   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

La bannière .

Edité le 21-12-2007 à 15:30:39 par Eliwood

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 15:31:34   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Ah ouais.
AFK Corde-et-escabeaux

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 16:18:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

PAh...! Y sont mauvais chez NOE. -__-
Et aussi: "la suite" du RPG...

Windspirit a écrit :

C'est vrai. Mais niveau scénario, y en a quand même quelques uns qui savent tirer leur épingle du jeu.
Et pour ma part, j'accorde autant d'importance au scénario et aux personnages qu'au gameplay et à l'ambiance dans un jeu de type RPG ou action/aventure (les seuls types de jeu que j'apprécie, en fait).

Hm, donc juste... Vu que FE10 (dont tu ne connais rien) n'a pas l'air de t'intéresser, est-ce que tu prétends que sont scénar est inoriginal?
Parce que l'ambiance a clairement été réhaussé (plus sombre) par rapport à FE9, tout comme le gameplay logique). Et le scénario est loin d'être complètement classique.

Maintenant, conernant Mass Effect... Le seul fait qu'il y ait une scène pseudo-érotique rend le scenario foncièrement impec...?
(Et en ce qui me concerne, elle m'a l'air assez gratuite cette scène, vu que les réponses à donner sont assez évidentes pour l'avoir. )

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 18:46:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Hm, donc juste... Vu que FE10 (dont tu ne connais rien) n'a pas l'air de t'intéresser, est-ce que tu prétends que sont scénar est inoriginal?

Je n'ai rien prétendu. Comment pourrais-je prétendre que le scénario est inoriginal et classique alors que je n'y ai pas joué ??
J'ai juste précisé que FE9 ne m'a pas marqué, et comme la Wii n'est pas à ma disposition et ne le sera jamais, FE10 ne me branchait pas plus que ça en conséquence.
J'aimerais bien y jouer pour me faire ma propre opinion, mais encore une fois, je ne possède pas la Wii et ceux dans mon entourage qui la possèdent ne possèdent pas FE10 et n'aiment pas FE...

Marthur a écrit :

Maintenant, conernant Mass Effect... Le seul fait qu'il y ait une scène pseudo-érotique rend le scenario foncièrement impec...?

Je ne me base pas uniquement sur ce billet pour tirer mes conclusions.
Je me suis renseigné sur les facettes de l'univers et me suis pris quelques spoilers en pleine gueule, aussi.
Et l'histoire déchire.

Marthur a écrit :

(Et en ce qui me concerne, elle m'a l'air assez gratuite cette scène, vu que les réponses à donner sont assez évidentes pour l'avoir. )

Ce n'est pas dans ce sens là que je définissais la gratuité de la scène. ~_~
Je parlais surtout de son utilité dans le scénario.
En gros, ce n'est pas du fanservice balancé à l'aveuglette sans explication dans le simple but de conserver l'attention du joueur.

--------------------

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 21:57:57   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Citation :

Je me suis renseigné sur les facettes de l'univers et me suis pris quelques spoilers en pleine gueule, aussi.
Et l'histoire déchire.

J'en dis la même chose vis-à-vis de FE10, je me suis pris énormément de spoils dans la tronche, mais au moins je peux affirmer que l'histoire déchire pas mal aussi : 3

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 22:36:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Permettez-moi de ne pas en douter, je n'y connais rien en matière de FE10 de toute façon.

Je le répète pour la Nième fois : la seule raison pour laquelle il ne me branche pas, outre le fait que je ne pourrais jamais y jouer, c'est que j'ai revendu FE9 après l'avoir acheté tellement il ne me plaisait pas. Ne me demandez surtout pas de m'expliquer sur pourquoi je n'aime pas FE9, j'en serais incapable, ça doit sûrement être les personnages qui, À Mon Humble Avis (pour ce qu'il vaut), ne dégage pas grand chose.

À titre comparatif, je suis de ceux qui ont passé un bon mois sur les avants derniers instants de l'ultime mappe de FE4 pour trouver un moyen de ne pas buter Ishtar..

--------------------

pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 22:41:28   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*rotit windy comme un poulet* Ne me rappelle pas mon tourment quand j'ai vût qu'il était impossible de la sauver TT (Tinny-chan, demande à Corpul s'il veut bien la faire revenir plz)

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:08:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Je le répète pour la Nième fois : la seule raison pour laquelle il ne me branche pas, outre le fait que je ne pourrais jamais y jouer, c'est que j'ai revendu FE9 après l'avoir acheté tellement il ne me plaisait pas. Ne me demandez surtout pas de m'expliquer sur pourquoi je n'aime pas FE9, j'en serais incapable, ça doit sûrement être les personnages qui, À Mon Humble Avis (pour ce qu'il vaut), ne dégage pas grand chose.

Raisonnement inverse avec SSBB. Tu as adoré SSBM. Qu'est-ce qui fait que SSBB ne te branche automatiquement pas? (...Ah, le fait de ne pas pouvoir y jouer je suppose.)

Windspirit a écrit :

Ce n'est pas dans ce sens là que je définissais la gratuité de la scène. ~_~

Et comment suis-je censé savoir si je dois prendre un mot au sens Windspiritien plutôt qu'au sens commun? u_u

Windspirit a écrit :

Qui est?

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 23:34:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Raisonnement inverse avec SSBB. Tu as adoré SSBM. Qu'est-ce qui fait que SSBB ne te branche automatiquement pas? (...Ah, le fait de ne pas pouvoir y jouer je suppose.)

Bah déjà, c'est pas une "suite".
Et puis ce n'est pas le même genre de jeu. Notamment, dans FE9-FE10, y a une histoire et des personnages qui influent celles-ci, alors que SSBM et SSBB, c'est du tapage.
SSBB, c'est du SSBM remixé avec tout plein de tout nouveaux trucs, c'est une même recette à laquelle on ajoute un ingrédient en plus.
Je ne dis pas que c'est de la merde (et puis bon, même si je le disais, la merde, say le bien (excuse pour foutre un lien hypertexte, faudrait que je paufine ma technique, d'ailleurs...), c'est juste qu'il ne suscite pas d'intérêt chez ma petite personne dont vous vous foutez (slash devriez vous foutre) royalement.

Marthur a écrit :

Citation :

Qui est?

Le renforcement de la relation entre le/la protagoniste et Liara, un personnage-clé de l'histoire. En sachant que la relation entre le protagoniste et tel ou tel personnage influe grandement les issues de telle ou telle situation...

Et même si ce n'était pas le cas, je considèrerais la romance entre le/la protagoniste et Liara (Liara, c'est l'alien à la peau bleue que vous auriez vue à poil dans l'une des vidéo du billet d'AxelTerizaki pour ceux au fond qui comprennent rien à mon charabia) pertinente à suivre. Je suis du genre à apprécier suivre une romance et plus généralement une interaction entre des personnages, du moment que ce ne soit pas abordé de façon mièvre... Et la façon dont les choses sont abordées couplée au choix du vocabulaire et ultimement à l'érotisme dans la scène culture suffisent largement à dégager cette romance-là des niaiseries pour gamines attardées...

Qu'est-ce que vous avez tous contre Mass Effect, à la fin ?

--------------------

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 08:42:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Scenario =/= Character development. =_=

Windspirit a écrit :

Qu'est-ce que vous avez tous contre Mass Effect, à la fin ?

Rien vraiment. C'est à peine si j'en avais entendu parler avant que tu n'en parles.

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 12:44:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Scenario =/= Character development. =_=

Le truc dans ce jeu c'est que tout est porté sur la conversation et la diplomatie avec laquelle le joueur converse. On a un beau gros moteur de Xbox 360 qui génère continuellement des données, tout est absolument en temps réel, la conversation suit une fluidité parfaite compte tenu d'une chose : le ton que le joueur utilise et le choix de ses paroles.

Et on n'est pas dans Hotel Dusk où il faut choisir entre "MOVE, you brat !" et "What's wrong, kid ?" en s'adressant à la fillette de 10 ans.

Et les relations que le ou la protagoniste entretient avec les différents autres personnages influe certaines situations, notamment les situations critiques. Le fait d'avoir la confiance ou même l'amour d'un personnage en particulier pourra jouer en la faveur du joueur lorsque vient le temps pour le personnage d'exhiber ses qualités.

Mass Effect, c'est un jeu bien, j'ai eu l'occasion de le tester hier même et c'est tout aussi bon que tout ce qu'on en dit. Après, ce n'est que mon opinion personnelle, je ne veux obliger personne à la partager. Moi-même, je sais que je n'aurai pas le jeu avant longtemps : la Xbox 360 coûte la peau des fesses, le jeu aussi et mes parents refuseront catégoriquement de me le procurer à cause de la mention "M" sur le boîtier. T__T

À dans trois ans, alors...

--------------------

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 12:52:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Bambino mode/: on

En philosophie, la maîtresse elle a dit que défois... eh bin on faisait exprés de se trouver des raisons parce qu'on sait qu'on aura pas forcément quelque zose... et aprés on dit que c'est pas ça mais en fait c'est pas vrai de vrai...

*SHHHOOOOOOOOOOTTTTTTTT*

Bambino mode/: stop

CDC : LEEEEEESSSSSSSS VVVVVVVVAAAAAAAAAAAAACCCCCCAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNCCCCCESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!

CDC : L'ordi ets passé dans ma chambre pour le week end ! C'est le bonheur absolu !

CDG : Je sens qu'on va me faire ch*** afin qu'on me fasse bosser la tapisserie de la chambre ou il y avait l'ordi... C'est déja fait même au moment ou je tape... T_T

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 18:26:41   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de coeur : Les vancances ^^

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 18:57:14   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Windy tu devrais essayer Shenmue ^^.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 19:54:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

^Dreamcast inside.

--------------------

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 20:11:20   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Windspirit a écrit :

^Dreamcast inside.

Le 2 est resortie sur Xbox.

--------------------
Haut de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - 126Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum