| | | | | AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 07-01-2008 à 22:17:01
| Oh c'est pas vrai... Encore un magnifique exemple de la connerie humaine qui a viré au drame. Quelle honte. Voilà pourquoi je ne le cesserai jamais de vous le répéter : faites toujours très attention à ce que vous publiez sur le web. Chaque donnée que vous insérez est y gravée à jamais, même si vous effacez plus tard cette donnée de sa source d'origine, du fait que n'importe qui a la possibilité de récupérer cette donnée et de la republier n'importe où, n'importe quand. Je suis revenu chez moi après l'heure des infos, je ne sais donc pas si cette histoire y est passée. Mais je ne serais pas surpris de l'y voir dans les jours à venir.
Tear of heart a écrit :
Tiens en parlant de Pokémon… Coup de gueule : J’ai enfin reussi a trouver sur un site « Pokemon Emeraude », mais en occasion. Je l’ai reçu y’a quelque jours et deviné quoi ? Il était… dans une simple envellope blanche, sans boîtier ni protection contre le froid et jeter pelle melle dans la boite aux lettres… La cartouche est toute rayé mais visiblement, elle fonctionn, c’est déjà ça. N’empêche je suis deg. Coup de gueule II : JE PEUX MEME PAS VOLER LES POKEMONS DE L’ANCIEN PROPRIETAIRE ! Ce c** les as quasi tous eu par AR ! *Avait vu un Milobellus lvl 82 et était tenté de le recupéré… Jusqu'à ce qu’il voit « rencontré niveau 82 sur la route victoire »* Rah la la, même pas une petite consolation… Bon j’ai plus qu’a finir ma partie de rouge feu pour pouvoir transférer mes pokés dans une new partie de emeraude… Coup de cœur : Mon Persian Hypnose/Devorève/Retour/Repos est devastateur. (J’ai fait mon maximum pour qu’il sois boosté en atk spécial et defense special.) J’avais voulut tester un nouveau genre de Persian et j’suis content de moi, même si ça reste un pokémon assez « bof ». J’vais continuer a faire différents essais et je vous donnerais mes résultats ! (En tout cas faut surtout pas de nature qui enleve de la vitesse, même si ça boost l’atk. Speciale.) Je pense qu’il va me servir pour la Ligue (la deuxieme fois) dans rouge feu et ensuite je me servirais de sa descendance pour avoir un Miaous parfait dans emeraude (Nature, Ev, etc…) |
Eh bé, c'est pas du travail sérieux de la part du vendeur. Heureusement que ta cartouche marchait encore... Ah, l'AR... Une des raisons pour lesquelles il faudra que je me montre très prudent question échanges quand j'aurai Pokémon D/P. Je déteste jouer avec des trucs de triche, et je ne voudrais pas voir ma partie clean corrompue par ce genre de trucs. Hypnose/Dévorève/Repos ? Personnellement, surtout vu qu'il a un Retour STABbé, je lui aurais plutôt donné Ball'Ombre et Pussance Cachée Sol ou Combat (ou Queue de Fer si ces PC ne peuvent être obtenues) avec Hypnose et Retour, et concentré ses EV sur l'Attaque et la Vitesse... Surtout vu que Persian n'est pas le genre de Pokémon excelle dans le stalling, vu ses faibles défenses...
Guile a écrit :
Ace: Jusque là mon seul accès s'appelle MacDonald à la sortie d'autoroute, je vais essayer quelque chose de plus proche et plus "sain". Mais ce serait avec plaisir. Sinon ne te presse pas à acquérir une Diamant/Perle, à mon avis tu as bien mieux à faire à blinder tes Pokémon sur Émeraude que d'essayer la nouvelle aventure... Avantage pour toi, les Pokémon que tu as élevé comme une blinde seront réutilisables une fois les challenges GBA-GC finis. Mais tu dois le savoir déjà, je pense. Moi par contre, je manque de blinde à importer... |
Avantage pour moi ? Pas vraiment. De une, ces Pokémon ont été crées spécialement pour Emeraude et la 3ème Gen. Par exemple, le CurseLax (Ronflex avec Malédiction) excellent que j'ai crée récemment marche du feu de dieu dans la 3ème Gen, mais pour ce que j'ai entendu dire, il a perdu son efficacité d'antan dans la 4ème Gen... Il faut donc, pour plusieurs d'entre eux, que j'en recrée par élevage un exemplaire (je n'utilise pas la pratique du clonage), et que je leur apprenne tous les moves possibles utiles pour la 4ème Gen. De deux, je n'ai pas autant de Pokémon d'excellence en IVs, EVs et movesets que tu ne le crois. Avec toutes mes cartouches réunies, je n'en ai que 8 total. Donc oui, tu as entièrement raison, quand tu me dis de commencer par blinder mes futurs Pokés pour D/P sur Emeraude. Mais quand ce sera fait et que j'aurai D/P, ce sera avec plaisir de se faire des échanges et des combats ensemble. Donc, ne t'inquiète pas pour la question de la connection Wi-Fi pour le moment, on a pas mal de emps devant nous.
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
| pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 07-01-2008 à 22:31:57
| Euh, beaucoup de pokémon perdent de l'intérêt/efficacité dans DP où la stratégie n'existe plus dans des matchs se résumant au niouveaux picôts de type roche (donc tout les pokés sensible à la roche virent), et où pokémons ne connaissent qu'un objet en tenue: l'orbe vie (c'est à dire on tappe plus fort mais on pert encore plus de vie à chaque fois qu'on mange une attaque).
-------------------- |
| Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 07-01-2008 à 22:36:41
| Coup de Gueule: Je pense que je vais vomir! Je ne peux pas croire que les gens attendent ça avec impatience alors qu'il y a au moins des centaines d'animes qui ont 10000 milliards de fois d'intérêt en plus. En même temps, vous connaissez le site...
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
| Tear of heart | Membre | | | 643 messages postés |
| Posté le 08-01-2008 à 07:18:08
| Un imprévu m’a empêché d’accéder à la télé hier soir, désolé. Ace : Je fais différents « tests » de combinaisons pour le moment, et non pas de trouvé le pokémons parfait en IV, EV, etc… Histoire de voir si y’a pas une possibilité « moyenne » qui serait capable de surprendre. Et pour la puissance cachée je n’ai pas réussi à l’avoir avec la nature qui m’intéressait… Je pense qu’avec les accouplements d’Emeraude je pourrais y faire quelque chose. Coup de gueule : Dans une heure commencera ma séance de torture : L’allemand. Les profs au fil des ans étaient sois des incapable (6e où personne n’avait la moyenne sauf ceux qui parlent l’aslacien qui est assez proche), sois tellement « n’importe quoi » qu’ils m’ont dégouté de la langue. A présent en 3e, je vous en avait déjà parlé, ma prof est une garce (celle qui fait pleuré une de ses élèves qui bosse par exemple) et je n’ai aucunes bases des années précedentes (et c’est ma LV1 en plus ! =X). Il me reste plus qu’à attendre mon entrée au lycée pour passé l’anglais en LV1 et l’allemand en LV2 avec un mauvais niveau a l’evaluation de fin d’année pour recommencer dés les bases. (L’anglais j’me debrouille bien, c’est côté vocabulaire que je suis nul.)
-------------------- |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 08-01-2008 à 13:21:04
| Je ne me suis pas connecté aprés ton message Windy autrement j'aurais regardé les infos un plus tôt... Dans ce que j'ai vu au infos il n'y avait pas eu vent de cette histoire mais comme je te l'ai dit... l'info aurait trés bien pu passer avant... Sorry. En tout cas c'est vraiment trop laid cette histoire mais on va pas en faire un drame non plus... des conneries dans le style il y a ptet du déja en avoir... >_>
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| | The_Reaper | Membre | | | 223 messages postés |
| Posté le 08-01-2008 à 17:25:46
| Heu, pas ici en tout cas (mais faut bien dire que je suis pas en France en ce moment). |
| Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 08-01-2008 à 19:53:11
| Tear of heart, je te confirme à défaut que ça puisse te rassurer, is on fait des statistiques on trouve uen bonne prof d'allemand (le genre à te pousser à apprendre la belle langue) pour la cinquantaine, voire la centaine, à te pousser à autre chose que travailler. C'est malheureux, surtout qu'en plus ils peuvent te dégoûter de vouloir prendre de l'initiative en parallèle (voir ma prof d'allemand), alors que l'allemand est selon moi une chouette langue qui mérite d'être travaillée (ça se voit, j'aime Rammstein...). Tear, travaille l'allemand en parallèle, voyage, mais pour ton cours d'allemand tu peux presque ne aps suvire ses devoirs. Je pourrais te scanner des fiches tirées de mes saines années d'allemand et qui t'offriraient de bonnes bases. Par contre, l'épreuve de bac d'anglais en LV1 est la même qu'en LV2 (sauf, "peut-être", une difficulté supérieure) mais avec une heure de plus pour la faire. Et l'anglais LV1 au lycée, je te déconseille de le prendre, aussi règle tes problèmes d'allemand au plus vite, ça vaudra beaucoup mieux car l'épreuve de bac d'allemand est facile (même moi je peux la faire avec la moyenne à la clé). AceNoctali: C'est vrai, c'est vrai, malheureusement dans certains cas (le changement des Pokémon blindes) et heureusement dans d'autres (disputer une connexion Wi-FI de mon côté). Marthur: Si tu voyais ce qui suivait ton top1 "One Piece : film 8", tu ne t'étonnerais plus.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
| Posté le 08-01-2008 à 22:08:32
| Guile : Mouais… je peux toujours essayer, mais je suis pas sûr que j’y arrive… M’enfin merci ! J’y réfléchirais plus sérieusement pendant le prochain week end ou les prochaines vacances scolaires. De toute façon côté langue je suis nul de chez nul et pourtant je fais des efforts pas possibles en anglais… Et j’en faisais à une époque en allemand. U_U Je sens que ces vacances d’été vont être a moitié prises par des cours d’anglais et d’allemand depuis les bases. =X Coup de gueule : 14/20 en techno alors que j’aurais pu avoir 17 si j’avais pas zappé une question par inattention (j’avais ma main a moitié dessus et je suis passé direct a la ligne d’en dessous.) Pourtant je connaissais la réponse. Comment peut-on être aussi dsitrait ? T_T Coup de cœur : J’ai battu Axel de KH au lvl 2 en mode expert sans objets huhuhu. C’est pas exceptionnel mais c’est déjà pas mal. Coup de gueule : L’interro d’anglais avant les vacances sur les verbes irreguliers va nous être rendue demain. J’avais reviser comme pas possible pendant trois mois et pourtant plus de la moitié des verbes je les connaissais pas. J’ai demandé a d’autres (y compris d’autres classes vu qu’ils avaient le meme devoirs) et quasi personne n’a eu la moyenne. Mais les profs se posent pas de questions sur leurs devoirs abusés… <_<
-------------------- |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 04:45:29
| Gros coup de geule : Un employeur a pas voulu me prendre parce que j'ai de la difficulté a parlé a cause d'un problème que j'ai depuis l'enfance. Il riait de moi quand je bloquait. Coup de coeur: Victoire du Canadien de montréal 4-3^^
Edité le 09-01-2008 à 04:46:19 par maitre zelda
-------------------- |
| Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 04:48:35
| maitre zelda a écrit :
Gros coup de geule : Un employeur a pas voulu me prendre parce que j'ai de la difficulté a parlé a cause d'un problème que j'ai depuis l'enfance. Il riait de moi quand je bloquait. |
Ça c'est vraiment dégeulasse de sa part. O_O Coup de coeur: Valor Adventure bientôt terminé. ^^
-------------------- Mon site: www.ccd-tof.com |
| Posté le 09-01-2008 à 12:54:14
| maitre zelda a écrit :
Gros coup de geule : Un employeur a pas voulu me prendre parce que j'ai de la difficulté a parlé a cause d'un problème que j'ai depuis l'enfance. Il riait de moi quand je bloquait. Coup de coeur: Victoire du Canadien de montréal 4-3^^ |
Voilà un bel exemple de connard... ne fais plus attention à cet abruti MZ.
Edité le 09-01-2008 à 12:54:45 par Azed
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| The_Reaper | Membre | | | 223 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 13:48:32
| Tear of heart a écrit :
(...) Coup de gueule : L’interro d’anglais avant les vacances sur les verbes irreguliers va nous être rendue demain. J’avais reviser comme pas possible pendant trois mois et pourtant plus de la moitié des verbes je les connaissais pas. J’ai demandé a d’autres (y compris d’autres classes vu qu’ils avaient le meme devoirs) et quasi personne n’a eu la moyenne. Mais les profs se posent pas de questions sur leurs devoirs abusés… <_< |
Heu le prend pas mal, mais les verbes irréguliers en anglais sont en liste fermée, et si ils sont chiant à apprendre y a tout de même plus abusé comme devoirs (d'autant plus que si tu continus l'anglais les profs vont considérer que les verbes irréguliers sont acquis). |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 14:05:28
| Je suis d'accord avec vous. Coup de geule: Déjà les vacances fini. C'est la recherche d'empois qui commence et je doit me lever de bonheur, mais j'aimais bien sa me lever tard^^
-------------------- |
| Posté le 09-01-2008 à 14:12:35
| The_Reaper a écrit :
Heu le prend pas mal, mais les verbes irréguliers en anglais sont en liste fermée, et si ils sont chiant à apprendre y a tout de même plus abusé comme devoirs. |
Il est abusé dans le sens que : Notre livre a une double page avec les verbes irréguliers et NOTRE PROF nous avait demandé de réviser la page de droite en disant que la page de gauche serait pour une interro future. Mais évidemment le jour de l’interro commune, y’avais AUSSI la page de gauche… Toutes les classes (Deux) de notre profs ont foiré alors que celle de la seconde prof ont réussi, étrange non ? <.< D’ailleur je viens de recevoir ma note : 9,5 sur 20, ce qui signifie en gros que je savais quasi tous les verbes de la partie que j’ai apprise sur le bout des doigts. Dans notre classe qu’a que une personne qui a une bonne note (15) ensuite après c’est 10, puis 9,5 etc… La moyenne de la classe est lamentable si je me souviens bien. =X
The_Reaper a écrit :
d'autant plus que si tu continus l'anglais les profs vont considérer que les verbes irréguliers sont acquis |
Faux. D'après ce que j'ai compris les profs n'ont normalement plus le droit de parler en anglais au college (ou très peu) ni de t'apprendre les verbes irreguliers (c'est d'ailleur étonnant qu'ils l'aient fait chez nous.). Mais il n'empêche que tout est passé a la va vite et expliquer en français uniquement sans pratique de la langue. Certe, sur papier, je m'en sort pas mal comme beaucoup de la classe mais dés que ça devient oral ça coince. J'me demande ce que ça va donner au lycée cette histoire... Bon, maintenant je vais apprendre ma deuxième page de verbes histoire que ce soit acquis. Si j'avais su je l'aurai fait avant mais ça me faisait gagner du temps, vu la masse de devoirs que j'avais, de pas les faires vu qu'on aurait du ne pas avoir d'interros sur ceux là.
-------------------- |
| Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 15:31:00
| ToH a écrit :
Faux. D'après ce que j'ai compris les profs n'ont normalement plus le droit de parler en anglais au college (ou très peu) ni de t'apprendre les verbes irreguliers (c'est d'ailleur étonnant qu'ils l'aient fait chez nous.). Mais il n'empêche que tout est passé a la va vite et expliquer en français uniquement sans pratique de la langue. Certe, sur papier, je m'en sort pas mal comme beaucoup de la classe mais dés que ça devient oral ça coince. J'me demande ce que ça va donner au lycée cette histoire... |
Je plussoie The Reaper sur ce coup là. Je ne sais pas comment c'est dans la théorie, mais en pratique une fois au lycée les profs considèrent les verbes irréguliers comme acquis, car c'est vraiment la base de la base. Le collège te fait apprendre les bases et au lycée tu appliques, autrement dit, on part du principe que tu sais t'exprimer en anglais, c'est à dire que tu connais ta grammaire, tes verbes et que tu as beaucoup de vocabulaire, voir que tu connais la phonétique. Le but au lycée n'est pas d'apprendre l'anglais mais de l'utiliser afin de véhiculer des idées. A la limite on t'apprend à nuancer tes écrits et à utiliser d'avantage les mots de liaison, pour un écrit et un oral plus fluide, mais pas plus. Si tu veux continuer à faire vraiment de la grammaire et à approfondir la langue dans le cadre du lycée (car l'anglais est beaucoup moins simple qu'on le croit souvent), il faut prendre la spécialité en première. Mais c'est assez casse gueule, je fais partie des grandes désillusionées, c'est vraiment TRES dur. Sinon, il faut attendre les études supérieures. Après, dans mon cas, j'ai eu une prof en seconde qui nous a fait revoir toutes les bases en les renforçant et qui privilégiait l'oral, ce qui fait que je me suis retrouvée en première avec un bon niveau en anglais me permettant de discuter convenablement mes sujets. Malheureusement cette année j'ai une prof old-school avec fiches à trous et tout ce qui s'en suit u__u Heureusement que je n'y ai pas eu droit plus tôt, ça aurait été la mort pour le bac... D'ailleurs méga Coup de coeur : j'ai eu 15,5/20 en Anglais spe, ce qui tiens d'un miracle ou bien d'une intervention divine, car je suis une daube immonde dans cette matière !! Pour vous donnez une idée, depuis deux ans que j'en fais, je n'avais jamais eu au-dessus de 12, qui était pour moi excellent étant donné que je plafonnais le plus souvent à 7... Bah là je suis super contente, en plus j'ai été la meilleure et il y a peu de rouge sur ma copie Ca annonce de la neige sur toute la France ça Coup de gueule : encore ma dissertation de philo à finir et ça fait déjà trois heures que je blablate dessus en racontant n'importe quoi :x
-------------------- |
| Posté le 09-01-2008 à 15:51:44
| Ah bon. C’est tout de même idiot que les profs n’aient plus le droit (logiquement) de s’exprimer en anglais et de faire apprendre les verbes irreguliers (même si chez nous ils l’ont fait)… u_u Donc les bases scolaires ne me suffiront pas pour le niveau lycée si j’ai bien compris. Merci a vous deux de m’avoir prévenu avant : ça me permettra de prendre de l’avance et de réviser à fond les bases chez moi (et surtout de travailler mon oral). Mais ce n’est pas plutôt aux profs de mettre les élèves au courant de ce genre de choses ? u_u *En a franchement marre de ses deux profs de langue qui zappent l’essentiel* Au passage, y’a une autre surprise de ce genre (pour les maths par exemple) (sachant que je veux faire une seconde générale S) ? Que je sache si je révise juste les cours que j’ai eus ou alors d’autres choses qu’on n’a pas forcément vus. Sinon, demi coup de cœur : Maintenant au moins, je les connais, les verbes irreguliers. (Même si je devrais de nouveau les relire souvent pendant trois mois pour qu’il soit bien encré) =X [EDIT] Au fait Katua, j'ai suivit tes conseils et commencé Wolf's Rain (episode 1 quoi) et c'est pas mal du tout. (En tout cas la plupart des doublages sont réussi et l'histoire a l'air "intéressante")
Edité le 09-01-2008 à 15:58:20 par Tear of heart
-------------------- |
| Posté le 09-01-2008 à 16:02:18
| Oula ne panique pas, hein ^^ Quand je suis arrivée au lycée, j'étais loin d'avoir toutes les bases en anglais et aujourd'hui je ne suis pas trop mauvaise, il ne faut pas s'en faire et ne pas se pourrir la vie avec ça. Surtout que les 3/4 de profs d'anglais au lycée se contentent de suivre fidèlement le bouquin et de te poser des question auxquelles un type en sixième saurai répondre u__u Par contre il est clair et net que des grosses lacunes sur les bases ne pardonnent pas. Genre oublier d'accorder la troisième personne Dis toi surtout que en seconde tu vas te retrouver avec des types qui, pour la plupart, ne seront pas meilleurs que toi. Tout le monde est dans le même panier, hein ^^" Concernant l'oral, à moins de prendre la spécialité ou de te planter à l'écrit, tu ne seras pas noté dessus au bac. Et vu la "difficulté" des sujets type bac... Tu n'as pas trop à t'en faire non plus ^^" Mais bon, si tu as l'occasion de pratiquer, c'est toujours bon à prendre. Moi je sais que l'oral d'anglais spe, ça va être comique TT__________TT
-------------------- |
| Posté le 09-01-2008 à 16:12:20
| Je ne panique pas, j’avais déjà prévu de faire de grosses révisions ces vacances d’été, mais mieux vaut savoir sur quoi précisément pour pas perdre son temps. =D Sinon, pour faire vétérinaire je penses qu’il ne me faut pas un superbe niveau d’anglais, mais juste être capable de comprendre la langue (donc savoir l’écrire et la parler) tout en ayant un niveau pas trop élevé. (Le reste en l’utilisant je devrais sûrement l’apprendre sur le tas au fil des années.)
-------------------- |
| Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 16:16:16
| Tear, la LV2 anglais chez moi c'est pépère si je lis The Reaper et Katua, comme notre prof a bien conscience qu'on est des quiches, le cours est organisé comme ça: _régulièrement, apprendre telle partie des verbes irréguliers _on discute, elle nous pousse à parler naturellement anglais mais elle ne nous impose pas un cours complet en anglais Par contre, la pratique de la langue est toujours le meilleur moyen de bien parler. En effet, les verbes irréguliers sont divisables en deux catégories, les verbes essentiels et les verbes qui ne le sont pas (car en anglais, les verbes d'action + préposition prennent un autre sens, tu dois l'apprendre). Puis les What the Fu... que tu ne verras jamais mais qui peuvent t'offrir un point de culture (enfin, sauf si tu proposes seulement des insultes...). Pour la S, sache une chose: habitue-toi à réviser le soir tous les cours de la journée + tes devoirs, d'abord en une heure puis quand tu entreras en 1ere tu auras peut-être besoin de deux heures, puis la terminale peut-être trois heures. Et retiens bien: la spécialité que tu prends, c'est le coefficient spécial( donen-lui le nom de ton prof qui sera forcément sévère): une mauvaise note, c'est plus fort coefficient qu'une bonne note. Ceci est subjectif, mais si tu te mets dans la tête que ça pourrait être vrai, ça aide. Crois-moi, si j'avais appliqué ça j'aurais continué les bonnes notes. Et si tu passes en IUT/classe prépa/grandes écoles, le rythme de travail à la maison monte, alors...
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
| Posté le 09-01-2008 à 17:22:05
| Guile a écrit :
Et retiens bien: la spécialité que tu prends, c'est le coefficient spécial( donen-lui le nom de ton prof qui sera forcément sévère): une mauvaise note, c'est plus fort coefficient qu'une bonne note. Ceci est subjectif, mais si tu te mets dans la tête que ça pourrait être vrai, ça aide. |
Tellement vrai ! Enfin perso dans ma session tous les coefficients sont forts, donc je ne suis plus à ça près ^^" C'est sûr que se ramasser une sale note en anglais me ferai mal (coef 8 >_< ) mais les autres matières vont de 8 (pour la philo) à 4 niveau coef, donc j'ai toujours de la marge d'erreur. Et puis mes prouesses en sciences de l'an passé vont bien remonter tout ça D'ailleurs tant qu'à faire les otakus, faites le anglais de préférence, que ça serve au moins à quelque chose d'ntelligent CDC : dissertation finie ! J'ai l'impression d'avoir fait un truc vraiment mauvais, mais de toute façon les dissertations ce n'est pas mon fort...
-------------------- |
| pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 09-01-2008 à 17:49:27
| Coef 8 en philo !! xd Coef deux pour ma part ^^, mais 9 pour les maths et 7 en PC... 4 pour le français, 3 pour l'anglais et l'SVT (le pied), et le reste 2 ... Coup de coeur: Cour demain de 9h a midi, puis weekend prolongé . Coup de new xd: Pseudo msn changé *shoot*, ça faisait deux ans quand même ^^. On va enfin arrêter de me prendre pour un pervers à chaque fois qu'on m'ajoute xd(je l'avais mis en troisième et j'avais rien trouvé pour le remplacer, et depuis il est resté . Enfin, là je vais passer pour un sanguinaire avec les paroles de "2 Minutes To Midnght". M'enfin, who cares... *sors discrètement*
Edité le 09-01-2008 à 18:15:26 par pavel7
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
| Posté le 10-01-2008 à 13:43:34
| @Tear : Il n'existe pas de "seconde S" ... La mention S n'arrive qu'en année de première. Mais ce qui s'en rapproche en seconde c'est ISI ou MPI (en force ! ). En anglais ce que je te conseille c'est... le LIRE ! A fond et partout ! Jeux vidéos, Mangas, Films sous titrés en anglais ! Tu verras, tu feras des progrés énormes ! Il faut aussi beaucoup le parler ! Ne pas hésiter en cours à lever la main et s'EXRIMER !!! L'oral est trés gratifiant aussi ! Si tu fais ça... tu ne dois plus avoir de problèmes atteindre la moyenne dans tes interros d'anglais. Par contre, tu ne devrais pas trop te préocuper de l'anglais si tu compte aller en S (du moins pour les années lycées...) car il est impossible de le prendre en spécialité et n'a qu'un coefficient de 3. Bon il ne s'agit pas de se planter non plus hein mais... les maths c'est quand même plus important. A revoir en maths pour la seconde ? Franchement à part tes identités remarquables, ta géométrie et tes méthodes de calcul (les bases quoi ! ) tu n'as pas grand chose à revoir je pense... Il y aura presque que du neuf pour toi au programme de seconde (fonctions, géo dans l'espace...). CDC : J'ai fait une dissection ce matin dans le TP de SVT et... c'était la première fois ! Je l'avais raté en seconde (j'étais à l'hosto quand ils l'avaient fait ). J'ai trouvé sa super ! Pis aprés, on a même pris des photos et on les as traités sur ordinateur. Le meilleur TP de ma vie... Bon aprés si je l'avais le jour du BAC... je sais pas si j'y arriverais aussi facilement mais bon...
Edité le 10-01-2008 à 13:51:14 par Azed
| Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 10-01-2008 à 14:15:29
| Azed a écrit :
@Tear : Il n'existe pas de "seconde S" ... La mention S n'arrive qu'en année de première. Mais ce qui s'en rapproche en seconde c'est ISI ou MPI (en force ! ). En anglais ce que je te conseille c'est... le LIRE ! A fond et partout ! Jeux vidéos, Mangas, Films sous titrés en anglais ! Tu verras, tu feras des progrés énormes ! Il faut aussi beaucoup le parler ! Ne pas hésiter en cours à lever la main et s'EXRIMER !!! L'oral est trés gratifiant aussi ! Si tu fais ça... tu ne dois plus avoir de problèmes atteindre la moyenne dans tes interros d'anglais. Par contre, tu ne devrais pas trop te préocuper de l'anglais si tu compte aller en S (du moins pour les années lycées...) car il est impossible de le prendre en spécialité et n'a qu'un coefficient de 3. Bon il ne s'agit pas de se planter non plus hein mais... les maths c'est quand même plus important. |
Je suis d'accord pour la méthode. Gamefaq, notamment, m'a bien aidé a acquérir un language un peu moins formel. Essaie d'utiliser des formes plus... courantes, ans tomber trop dans le language familier, les profs adorent, notamment les expressions tipyquement Anglaises. Par contre, même si t'es en S, laisse pas tomber l'Anglais. Ok, ça te servira pas pour les notes, MAIS ça te sera bien utile pour la suite.
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
| Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 10-01-2008 à 15:43:14
| Coups de Coeur: j'ai fini ma 8 ème partie de FE9 j'entamme ma 9 ème partie. Coups de Gueule: Ashnard est loin...
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|