Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - 126Page précédentePage suivante
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:07:47   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Enfin, venant de gens qui n'ont pas aimé Baten Kaitos, ça ne m'étonne qu'à moitié

En même temps, vu qe j'ai pas joué à Baten Kaitos... >_>

Citation :

Le chara-design de Akira Toriyama.
La musique de Nobuo Uematsu Nobuo Uematsu.
Les personnages.
Magus.
Ayla.
Les donjons.
L'aspect epique.
Les différentes fins.
Le scénario.

Chrono Trigger. Toute mon enfance.

Vu que je suis un anti-Dragon Ball sur tous les points, tu comprendras que de mon côté, le chara design des personnages saute. Et puis les graphismes étaient ternes en général.
Les personnages sont clichés. Je ne suis même pas sûr que Chrono ait une quelconque personnalité. Marle est un stéréotype complet de la princesse rebelle, yadda yadda yadda...
Qu'est-ce qu'elle avait de si bien, Ayla?
En ce qui me concerne, j'ai plutôt trouvé le scénario assez cliché...(et par conséquent, je me répète, ennuyeux). Des gamins qui apprennent que le monde va être détruit et qui décident de le sauver en résumé court et méchant (Allez, Windspirit, je pensais que tu détestais ce genre d'histoires =_=)
De plus l'aspect voyage à travers le temps n'a pas été très bien utilisé. Il y a le plus souvent différentes parties à travers différentes époques, mais la plupart ne sont pas liées de manière très cohésive.

Bon en même temps, je n'ai pas non plus aimé Grandia (enfin je l'ai même pas fini), auquel on attribue pourtant de bonnes critiques, juste parce que j'ai trouvé les personnages idiots (Je savais dès le départ que je ne pourrais pas supporter Justin et Sue. ._.) alors que les graphismes étaient plus colorés, et que le système de combat était, discutablement, un poil meilleur.

Edité le 23-11-2007 à 19:20:49 par Marthur

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:22:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

La musique de Nobuo Uematsu
Les personnages
Ayla même si c'est déjà un personnage
Les donjons
L'aspect epique
Les différentes fins
Le scénario

Je modifie cette liste un petit peu, au risque de passer pour un criminel:
La musique de Nobuo Uematsu a besoin d'une révision, la sieste et la lassitude me montent à l'esprit (soit séparés, soit ensemble) quand j'entends les musiques du jeu
Les personnages laissent à désirer, s'ils étaient plus travaillés on n'aurait pas voulu les plagier.
Ayla, je dirai presque qu'elle sert à rien, au moins je peux lui cracher dessus
Les donjons sont soporifiques et possèdent un problème que Baten kaitos a su minimiser: ils sotn de plus en plus longs et répétitifs (oh, dans le Présage Noir, trois mutants, oh sur le Pic de la mort il y a 3 oeufs de Lavos, oh le palais océan il est )
L'aspect epique est bâclé par une mise en scène désastreuse. Je me suis demandé pourquoi ils devaient sortir des phrasees bidons quand ils affrontaient Lavos (en plus la mise en scène s'en mêle)
Les différentes fins, elles m'endorment...
Le scénario, il est bâclé par la mise en scène désastreuse (voir aspect épique entre autres)

Ah oui, Magus est pas si mal, faut bien que quelqu'un sauve le jeu, mais s'il n'avait pas été un méchant on se ficherait de lui.

Akira Toriyama a bien fait la face de certains persos (Marle, mais non pas elle!), et le système de combat est intéressant. Mais ça va pas plus loin.

Le jeu a au moins l'honneur de se moquer de lui-même avec le mode X (reprendre les stats/équipements/objets/techniques d'une partie précédente).

En fait, c'est pas parce que j'ai bouffé du RPG que je me plains, mais c'est surtout parce que j'ai bien regardé comment on a fait ce jeu, si je ne m'étais pas posé de question (mouton mon ami, où est-tu?) je me serai gardé mes commentaires personnels comme tout le monde.

Par contre j'ai la flemme de me refaire FF4, rien que de tête je me souviens qu'en mise en scène c'était pire, donc je vais surtout m'en plaindre et avec toutes ces grèves les français se plaignent bien assez.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:36:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Vu que je suis un anti-Dragon Ball sur tous les points, tu comprendras que de mon côté, le chara design des personnages saute. Et puis les graphismes étaient ternes en général.

Je suis aussi un anti-Dragonne Boule, mais là où je ne le critiquerai jamais, c'est au niveau de son chara-design.

Marthur a écrit :

Les personnages sont clichés. Je ne suis même pas sûr que Chrono ait une quelconque personnalité. Marle est un stéréotype complet de la princesse rebelle, yadda yadda yadda...

Vrai. Sans oublier Lucca et Robo, hein ?

Marthur a écrit :

Qu'est-ce qu'elle avait de si bien, Ayla?

Elle a la classe.

Marthur a écrit :

Des gamins qui apprennent que le monde va être détruit et qui décident de le sauver en résumé court et méchant (Allez, Windspirit, je pensais que tu détestais ce genre d'histoires =_=)

C'est vrai.

Vous n'avez pas retenu une chose :

Windspirit a écrit :

Chrono Trigger. Toute mon enfance.

La première fois que j'ai joué à Chrono Trigger, c'était en 2001 : j'avais 9 ans et je découvrais la SNES.

Voyez où je veux en venir ?

Chrono Trigger, pour moi, ça représente de longs moments de ma vie d'enfant à m'émerveiller devant. L'histoire était clichée (enfin, pas tant que ça, vu qu'y a quand même un certain point qui rend le tout un peu moins conventionnel, si vous n'êtes pas de mauvaise foi, vous verriez tout de suite lequel), les personnages étaient clichés, mais j'adorais ça. J'aimais même Chrono, rien que pour ses cheveux, d'ailleurs. Marle, je l'ai jamais trop aimée ; Lucca non plus. Mais Magus, je l'ai toujours adoré et je l'adore encore, c'est l'un des seuls personnages que je supporte encore, d'ailleurs.

J'aimais l'OST, j'aimais le design en général, même s'il était terne, j'y adhérais.

Voilà ce que représente Chrono Trigger pour moi : la même chose que représente Dragonne Boule pour les assidus du Club Do. Une vague de nostalgie.

Malheureusement, c'est tout ce qui me reste comme empreinte des jeux vidéo parce que je ne les déteste pas, très loin de là, mais ils me sont innaccessibles. Dès que j'aurai plus de budget, je m'y mettrai, c'est clair...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:49:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Vrai. Sans oublier Lucca et Robo, hein ?

Pardon? Lucca, la fille qui peut réparer des technologies qui ont un millénaire d'avance sur son époque? C'est tellement consistant...
Robo? Un autre stéréotype, qui en plus n'apporte pas grand chose.

Au moins, si tu m'avais dit Frog... qui doit être un des seuls personnages acceptables avec Magus.

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:52:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Pardon? Lucca, la fille qui peut réparer des technologies qui ont un millénaire d'avance sur son époque? C'est tellement consistant...
Robo? Un autre stéréotype, qui en plus n'apporte pas grand chose.

Je me suis mal fait comprendre.
Je les rajoutais à la liste des stéréotypes, justement. T__T

Frog aussi, je l'aime bien. À moitié stéréotypé ; l'autre moitié compense largement pour en faire un perso appréciable.

Bon, je vais regarder Sayonara Zetsubou Sensei, j'ai loupé le 9e, apparemment.

--------------------

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:54:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oh... okay... Ne fais pas attention à ce que j'ai écrit, dans ce cas. >_<

--------------------

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 20:25:11   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Autant je suis d'accord avec vous, notamment au sujet de Magus et Frog étant les deux seuls persos un peu intéressants du jeu, je doit dire quz j'ai bien apprécié le jeu, l'ambiance propre à chaque époque et la musique. Un peu comme ToP, les persos sont clichés (Mint et Cless, au moins, Arche et Chester étant un peu hors-norme et Klarth jubilatoire), mais j'éprouve un certain attachement pour eux. C'est pas super raffiné, et ça accuse son âge, mais ça reste fun. D'ailleurs, Guille, qu'est ce qu tu nomme "Mise en scène", en fait?

En parlant de Top, j'ai récommensé une partie, et je doit dire, j'avais pas remarque que la traduction Française est bien fichue. Ok, y'a des fausses notes, comme l'alcool du bateau devenu un buffet, mais sinon, c'est sympa: bonne grammaire, utilisation d'expressions purement Françaises, dialogues pas trop corny, et une histoire plus profonde qu'à prime abord.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 20:38:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Saeclum a écrit :

D'ailleurs, Guille, qu'est ce qu tu nomme "Mise en scène", en fait?

J'hésitais à le demander (pour ne pas avoir l'air d'un noob), mais je seconde ce questionnement.
Jamais je n'ai entendu parler de "mise en scène" dans un jeu. O_o

Saeclum a écrit :

je doit dire quz j'ai bien apprécié le jeu, l'ambiance propre à chaque époque et la musique.

Exactement pareil lorsqu'y ai joué, j'ai beaucoup apprécié l'OST, l'ambiance caractéristique des époques (j'avais un faible particulier pour 12,000 BC), et l'aspect épique m'avait conquis.
Aujourd'hui, environ un lustre plus tard, je regarde Tengen Toppa Gurren Lagann et je me dis qu'à côté, ça valait pas grand chose. OK, c'est bon, je me tais...

(Et non, le Sayonara Zetsubou Sensei 9 veut pas arriver. Pour de telles séries, faut les prendre frais et bien seedés, au bout d'un moment, tout le monde l'a vu et il arrive lentement mais sûrement...)

--------------------

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 20:52:43   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Juste pour préciser, je n'ai dit nulle part que CT était mauvais, hein? C'est un bon jeu pour son époque, même s'il a ses défauts, mais en tout cas, je dirais qu'il n'est pas aussi bon que ce que les joueurs en général prétendent. Y a qu'à voir pour les graphismes pour lesquels beaucoup de personnes disent qu'ils sont parfaits. Comparez les simplement justement avec ceux de TOP qui est sorti la même année, hein...

Saeclum a écrit :

Autant je suis d'accord avec vous, notamment au sujet de Magus et Frog étant les deux seuls persos un peu intéressants du jeu, je doit dire quz j'ai bien apprécié le jeu, l'ambiance propre à chaque époque et la musique. Un peu comme ToP, les persos sont clichés (Mint et Cless, au moins, Arche et Chester étant un peu hors-norme et Klarth jubilatoire), mais j'éprouve un certain attachement pour eux.

Je ressens à peu près la même chose. J'ai aimé TOP, bien plus que CT en tout cas. Les personnages étaient peut-être stéréotypés (enfin, Cless et Mint le sont moins que respectivement Chrono et Marle), mais ils avaient au moins un background plus appréciable, en plus d'avoir la classe, et c'est à mon avis ça qui les rend plus attachants. (Dites-moi comment on pourrait s'attacher à Chrono qui est une véritable coquille vide? )

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 21:03:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ses cheveux.

***DEAD SHOT***

--------------------

pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 22:08:44   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

CDC: L'épisode 18 . Pauvre Faye... C'est ça que j'adore dans ce mangas, chaque épisode est consistant, comporte son lot de révélations sur le passé des personnages ou autre. Very very good anime... Great même...

Edité le 23-11-2007 à 22:13:10 par pavel7

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 20:15:39   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

par mise en scène, j'entend quelque chose du genre le "jeu d'acteur" au théâtre/cinéma. J'ai bien rigolé quand les héros voient la toute dernière forme de Lavos et qu'ils se metent à dire "nous avons été élevé comme du bétail pour ça?" alors que non seulement ils auraient pu le dire plus tôt, ensuite pourquoi dire une telle chose (élevé comme du bétail...), et enfin re-pourquoi, hors-sujet avec la situ.

Il y a aussi la vitesse à laquelle Ayla, quand la clef a été volée, a sorti "ce sont les reptiles!" avant même de comprendre de quoi on lui parle.

Et d'autres détails irritants, du genre Marle (quand les héros apprennent qu'un certain Lavos a lâché de la lave) qui se plante premièrement devant Lucca pour lui dire "pas vrai?" Puis refait un mouvement pour se planter devant Crono et lui dire "pas vrai?", alors que de là où elle était elle parlait déjà aux deux personnes. C'est rien, mais ça irrite, souvent de voir ça plusieurs fois, comme de voir des fautes d'orthographes dans une une dissertation de philo.

FF6 était mieux monté, même si c'était un peu bizarre la scène avant le combat final.

Crono, c'est vrai qu'il a une bonne marque de shampoing. Il est sponsorisé?

--------------------

Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 20:30:08   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Mouais. Utiliser le terme de mise en scène/jeu d'acteur pour un jeu vidéo, en 2D qui plus est...
Ensuite, j'ai pas été traumatisé par les détails du style Marle qui essaie d'attirer l'attention de Crono et Lucca comme ça.
Pour le coup des reptiles, j'ai plus vu ça comme une démonstration de plus de le gueguerre entre les deux races, s'il se passe quelque chose, c'est la faute aux autres. Me semble pas trop tiré par les cheveux.

Pour l'histoire d'être élevé comme du bétail, faut avoir Lucca dans l'équipe, puisque elle découvre, Cthulhu sait comment, que Lavos récolte les ADN des races qu'il extermine. Chose qui n'était pas apparente avec les formes extérieures.
La vraie raison? Parce que c'est la tradition de sortir une ligne ou deux avant de latter le boss de fin. A cause de la nature de CT, donc plein de persos, donc équipe variable, et du fait que Lavos est pas causant, y'a pas de grand débat à la fin comme on le voit dans d'autres jeux.

Enfin, FF6? Tu veux dire, la scène contre Ultros où Sabin plonge dans une rivière déchainée? Celle ou l'on pisque les fringues de gens, sans même les massacrer, et on passe sans problème? Il possède aussi ses incohérences.

Edit qui n'a rien n'a voir: http://youtube.com/watch?v=p3om6hMrYac&feature=related

Dédicace à Windy

Edité le 24-11-2007 à 22:10:44 par Saeclum

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 22:56:17   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Yeah merci Saeclum j'avais justement pas réussis à l'avoir, ça doit être à cause de ses stats à quatre chiffres... Comment? C'était pas pour moi? *Shoot*

Alala, ça me donne envie de refaire Disgaea premier du nom pour revoir Laharl, Etna, Flonne et même les prinny dans toute leur grandeur... Et le chapitre 8 en Passant...

(Laharl:I've been thinking about why, I , Laharl, the most terrifiying Overlord lost. And I figured out the problem!
Le bouseux: Oh yeah? What's the answer?
Laharl: It's because I'm not the main character! You guys only won because you are the heroes of the story! !!
Y'a que Disgaea pour vous sortir un dialogue pareil! Y'a aussi celui du Mid-Boss ending, faut que je trouve la vid.)

PS totalement inutile: La voix de Etna est horrible!!!

PS final: Hilarant xd! Ca vaut le coup de passer des centaines d'heures à jouer pour le débloquer ^^, surtout comparé au good ending, il l'embrasse après l'avoir sauvée, how sweet! How stupid!
*Petite voix dans ma tête: tu sais la dédicace n'était vraiment pas pour toi!* *Shooot*

Edité le 24-11-2007 à 23:11:26 par pavel7

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 02:17:05   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mais au moins ça a le culot de faire passer ça pour de la rigolade de piquer des fringues mal entretenus. Puis Sabin, il a son cerveau dans les boscotos.

Les phrases à la fin, j'aurais plutôt vu des choses du genre "Est-ce la dernière forme?". Parce que Lucca, comme que tu dis, elle sort une phrase d'on ne sait où, et si c'est pas elle qui la sort on se demande d'encore où ailleurs les autres sortent des phrases zarb.

Bon, ouais, le nom de "mise en scène"... j'ai rien trouvé d'autre, faut bien donner un nom, sinon on s"appellerai tous "le membre".

--------------------

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 12:28:59   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Coup de gueule : Il y a des jours... ou j'ai même pas envie de me réveiller. Si c'est pour entendre des nouvelles aussi pourries.

Coup de coeur : J'ai bien conduit aujourd'hui.

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 14:59:17   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Rien de grave j'espère, Azed.

Coup de gueule: Aucun torrent seedé pour télécharger Elfen Lied... Je me retrouve à utiliser Mégadaube...

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:03:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Elfen Lied, c'est de la merde, regarde Baccano.

--------------------

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:07:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

CDC : que c'est bon, un week-end à rien faire ! En plus demain c'est ma journée d'appel, donc pas cours Je vais même pouvoir me lever un peu tard !

CDC : Ef épisode 7 & CLANNAD épisode 8

CDG : par contre pour Dennou Coil, on peut se gratter bien fort TT___TT

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:31:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les épisodes 22 et 23 sont sortis aujourd'hui, pourtant.

/me va prendre son pied, ce matin. ^^

--------------------

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:15:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'attends les subs de Ureshii. L'autre team est assez douteuse apparemment O_o

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:19:58   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Pavel : Si un peu... mais sa va maintenant. Je te remercie.

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:34:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

J'attends les subs de Ureshii. L'autre team est assez douteuse apparemment O_o

Je me suis posé la question une bonne demi-heure hier avant de me prendre le 21e.
Finalement, j'ai craqué, parce que Denno Coil, ça a beau être un anime pour enfants diffusé à une heure grand public (à l'inverse de 95% des productions voisines qui sont diffusées à des heures ridicules comme 1h du matin), ça roxx, j'en suis addicté.
Ce qui est bien, avec cette team, c'est que ses subs ne sont pas hardencodés. Donc on peut modifier la police et les faire fonder avec l'image le plus harmonieusement possible. Perso, j'ai essayé de recréer la police de Ureshii. Bon, c'tait pas terrible, mais ça m'a plu.
(À noter que faut avoir ZPlayer pour ça. Il vient d'habitude avec le CCCP.)

Ensuite, ce n'est pas réellement du speedsub, la qualité est en dessous de celle d'Ureshii, mais les phrases sont nettes, bien construites, les traductions n'ont pas l'air foireuse. On se sent dépaysé à cause de certains termes, comme "Old space" au lieu de "Obsolete space" (les deux pour l'expression japonaise "Furui kuukan", qui représente les espaces censés être démolis pour update, mais qui sont restés en tant que rubbish data), mais en général, on les comprend et on suit bien.

--------------------

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 17:44:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

CDG : bon apparemment personne ne veut se bouger les fesses pour uploader les Dennou Coil, je suis donc obligée de... Télécharger O_o

Allez, on prie pour que ça marche...

CDG : la JAPD, c'était vraiment chiant ><

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 18:47:21   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Coup de dubitation :

http://megavideo.com/?v=KHFS1BK2

La seule chose sur laquelle je ne suis pas dubitatif : c'est le fait que la "commentatrice" est plûtot chiante.

--------------------

Haut de pagePages : 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - 126Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum