Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:57:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

La première version de Kanon est vraiment pas terrible Windy. En tout cas, en comparaison à la 2006 elle vaut pas grand chose

Citation :

Finalement, je vais spoiler un peu, mais si vous aimez quand un bon nombre de personnages meurent, alors cette anime est pour vous. T_T (Soyez maudit si jamais vous commencez cet anime juste pour ça)


*sourire malsain*

J'ajoute à ma liste des "déprimants à voir"


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 00:23:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En effet, 12 épisodes par rapport à 24 et l'animation plus que basique de Toei comparée à celle du monstre qu'est le Studio Kyoto Animation, on ne peut pas vraiment dire que la comparaison est légitime >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 08:34:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :


Entre temps, j'ai vu exactement deux épisodes de BKI (j'en suis donc au 10) et je commence à me poser des questions. Oui, j'ai fait des recherches et j'ai compris les clin d'oeils historiques, mais de grâce, ce que je veux, c'est un anime, pas un cours d'histoire. Parce que là, j'ai l'impression que cet anime ne fait que nous raconter l'histoire du Japon en essayant d'y imiscer nos personnages principaux. Chaque scène est consisté en gros que de narration (narration qui prend le même ton qu'un prof d'histoire de 60 ans, imaginez...), de scènes historiques avec en background, de la musique typique de samurai. J'en suis venu à détester cette musique : tous les prétextes sont bons pour la foutre, et ces prétextes sont justement les nombreuses scènes concentrées uniquement sur les événements historiques. Je le redis : c'est un anime ou un cours d'histoire, dîtes donc ?

L'histoire de Akizuki n'évolue pas d'un poil, deux épisodes complets utilisés pour nous raconter des trucs qui ne m'intéressent pas sur une bataille qui ne m'intéresse pas (et qui aurait pu m'intéresser si le ton de la narration n'était pas aussi morne et aussi "cours d'histoire" ) et un groupe de samurais (Shinsengumi) qui, eh oui, encore une fois, ne m'intéressent pas (mais encore une fois, idem, ça aurait pu m'intéresser si la lumière n'était pas braquée sur eux et la narration n'était pas aussi monotone).

Je continuerai à regarder la série, car je sais très bien que Akizuki et son histoire prendront une place importante dans l'histoire. Mais ces deux derniers épisodes m'ont assez déprimé. Souvent, je faisais pause pour voir combien de minutes il me restait avant de finir l'épisode, et les 40 minutes qu'on duré ces deux épisodes m'ont paru une éternité...

Cet anime n'est pas un anime historique pour moi. Du moins, pas selon ma définition d'un "anime historique". Pour moi, un anime historique est un anime qui se base sur des événements historiques pour mettre en place une fiction. Exemple : Basilisk. Il y a effectivement eu une succession au trône de shogun après la mort de Tokugawa Ieyasu, mais Basilisk n'est pas une biographie de Ieyasu, mais bien une histoire d'amour tragique ou deux camps avec une haine innée seront forcés à s'entretuer. C'est la psychologie des personnages et les relations entre eux qui feront de Basilisk un anime intéressant à suivre.

Mais ces deux derniers épisodes de BKI ne sont que des cours d'histoires qui se focalisent sur les événements historiques et rien d'autre. J'ai trouvé ça extrêmement dommage et pour moi, ce n'est pas ça, un anime historique...

Dernière chose : j'ai trouvé ça anormal de rire à tue-tête lors des moments dits dramatiques. Comme la mort de machin (l'un des chefs du Shinsengumi ou un truc du genre). La mise en scène était telle que je ne pouvais m'empêcher de rire devant un moment qui était censé me faire ressentir à la moindre limite de la compassion...


Dis-moi, Windspirit, si ce genre de faits historiques ne t'intéresse pas, pourquoi diable continues-tu de regarder un anime historique?
Abandonne-le, et arrête de me sortir les cinq cent mille milliards de raisons de trouver l'anime mauvais.
A ce que je sache, tous les animes en ont. Bakumatsu en a je le reconnais, Death Note, Spiral, Yakitate!! Japan aussi mais ils font pourtant partie de ma liste d'anime favoris.
...Laisse-moi te dire que jusqu'à maintenant, tu m'as cité aucun bon point en faveur de BKI.

L'histoire d'Akizuki, pas dévellopée? Dans ce cas tu n'as pas dû bien regardé, car c'est justement dans l'épisode 9 que son passé est révélé à travers Oryou (la femme de Sakamoto Ryouma) et du dialogue entre Shouten-Sama et Tatewaki Shinzaemon.

Par ailleurs, ne va pas me faire croire que tu as fait beaucoup de recherches. Dans le cas contraire tu aurais pu me dire que "machin" s'appelait Okita Souji, mort de la tuberculose. Sa mort n'était d'ailleurs pas si triste que ça, vu que, de son point de vue, il n'a pas dévié du code des Shinsengumi ni perdu son honneur. Si tu regardes bien d'ailleurs, il porte un léger sourire aux lèvres.

Ce qui est triste en revanche (admirez la transition):
Mon pauvre Windspirit, vouer un culte à Shinsen-Subs sans même savoir l'origine de leur nom...
Oh non...tu ne devineras jamais... eh bien leur nom est en fait inspiré des Shinsengumi. (Shinsen signifiant les "nouveaux élus" et Gumi "Escouade" )
Si tu regardes aussi l'arrière-plan de leur site, tu verras le Kanji 誠 (Makoto) signifiant "loyauté" et qui est également présent sur les uniformes et drapeaux des Shinsengumi.
Et tu trouves ce groupe inintéressant? C'est tout simplement le groupe de samurais le plus célèbre du Japon, connu pour avoir été constitué de plus de cent membres maîtres de l'épée, pour leur "loyauté" envers le Shogun et leur code strict, mais à part ça...
S'il est inintéressant alors, c'est sûr que plus rien n'est intéressant.
Pour ma part, je pense que si Shinsen-Subs a décidé de porter le nom de cette escouade, c'est qu'ils y voyaient quand même un grand intérêt.
(D'ailleurs, pour ceux qui voudraient aussi en savoir un peu sur le petit background historique de Rurouni Kenshin, sachez que Hajime Saito en a fait partie)

Windspirit a écrit :


YEAH ! Pas de recherches fructueuses mais tout aussi inintéressantes à faire sur Wiki.


C'est là où tu te mets le doigt dans l'oeil. D'un, les recherches ne sont pas inintéressantes, et de deux, le Chevalier d'Eon en nécessite sûrement plus que Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, pour la bonne raison que comparé à BKI qui donne des informations exactes, le Chevalier d'Eon donne des informations fausses mais vraisemblables si bien que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout (comme moi avant de faire des recherches), il est difficile de discerner le réel du fictif, et il vaut mieux donc rectifier le tir si tu ne veux pas avoir une fausse idée de ce qui s'est réellement passé. Cela touche par ailleurs l'ensemble des personnages (de tête je peux citer d'Eon, Louis XV, sa femme Marie Leszczynska, la Marquise de Pompadour, Maximilien Robespierre, Robin, le Comte de Saint-Germain, le Duc d'Orléans, ... )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 12:52:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Dis-moi, Windspirit, si ce genre de faits historiques ne t'intéresse pas, pourquoi diable continues-tu de regarder un anime historique?

Parce que c'est un anime historique. Il y a une part de fiction, c'est tout ce que je demande, c'est ce que j'ai vu jusque là qui m'a déprimé. C'est un mot que j'adore : Fiction. C'est un mot très fort. Un anime historique, c'est pour moi un anime qui se base sur des faits historiques pour créer une fiction. F-i-c-t-i-o-n : Harry Potter n'existe pas, SVP >_<

Marthur a écrit :

A ce que je sache, tous les animes en ont. Bakumatsu en a je le reconnais, Death Note, Spiral, Yakitate!! Japan aussi mais ils font pourtant partie de ma liste d'anime favoris.
...Laisse-moi te dire que jusqu'à maintenant, tu m'as cité aucun bon point en faveur de BKI.

Tu veux des bons points en faveur de BKI ? Animation excellente, design extrêmement joli (surtout au niveau des figures des personnages), chansons mystiques, Akizuki cool et charismatique à en crever (pareil pour des personnages comme Soutetsu ou Kakunojo), mais surtout, histoire fictive qui se base sur des faits historiques. Je ne veux qu'une chose : que cette histoire se développe enfin... Trop d'historique tue l'historique.

Marthur a écrit :

L'histoire d'Akizuki, pas dévellopée? Dans ce cas tu n'as pas dû bien regardé, car c'est justement dans l'épisode 9 que son passé est révélé à travers Oryou (la femme de Sakamoto Ryouma) et du dialogue entre Shouten-Sama et Tatewaki Shinzaemon.

J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu cette scène, vas savoir pourquoi. En tout cas, je savais bien ce qui allait s'y dérouler...
Peut-être un malheureux spoiler que j'aurais vu à travers le net ?
C'est pour ça que cette scène m'a paru plus que banale...


Marthur a écrit :

Mon pauvre Windspirit, vouer un culte à Shinsen-Subs sans même savoir l'origine de leur nom...
Oh non...tu ne devineras jamais... eh bien leur nom est en fait inspiré des Shinsengumi. (Shinsen signifiant les "nouveaux élus" et Gumi "Escouade" )
Si tu regardes aussi l'arrière-plan de leur site, tu verras le Kanji 誠 (Makoto) signifiant "loyauté" et qui est également présent sur les uniformes et drapeaux des Shinsengumi.
Et tu trouves ce groupe inintéressant? C'est tout simplement le groupe de samurais le plus célèbre du Japon, connu pour avoir été constitué de plus de cent membres maîtres de l'épée, pour leur "loyauté" envers le Shogun et leur code strict, mais à part ça...
S'il est inintéressant alors, c'est sûr que plus rien n'est intéressant.
Pour ma part, je pense que si Shinsen-Subs a décidé de porter le nom de cette escouade, c'est qu'ils y voyaient quand même un grand intérêt.

>_< Je connaissais l'origine de leur nom grâce à Kenshin ~ Tsuiokuhen, que j'ai vu il y a assez longtemps (chef-d'oeuvre en à peine 4 épisodes qui ne m'a donné aucune envie de voir les 96 épisodes de la série qui auraient sûrement été trop gentils et trop fades comparés aux 4 OAVs) >_<


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 15:18:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Je ne veux qu'une chose : que cette histoire se développe enfin... Trop d'historique tue l'historique.


Pour les trois prochains épisodes:

Du point de vue fiction, l'épisode 11 est okay sans avoir beaucoup d'intéret. Beaucoup d'apparitions de gardiens de la tête. (Ces hologrammes qui apparaissent dès la fin de l'épisode 8.)
L'épisode 12 ne te satisfaira pas.
Episode 13: Bien plus intéressant au niveau de ce que tu recherches. Avec un beau tournant dans l'histoire et des effets spéciaux signés Ibaragi Soutetsu.


Je rajoute que même si l'histoire d'Akizuki a l'air de ne pas bien être développée, c'est souvent parce que le sens de leurs paroles est cachée ou alors qu'ils commencent une phrase sans les finir...
A travers les épisodes 7 à 21 notamment, et la musique que Kakunojou commence à chanter à partir de l'épisode 7: Kakunojou no Temariuta. Cette musique est pleine de sens si on s'attache à ses paroles.

J'y reviendrais peut-être dans le sujet consacré si quelqu'un arrive jusque-là. :[

Message édité le 02-06-2007 à 19:09:54 par Marthur


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:42:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Quelqu'un pourrait-il me donner un 'tit aperçu sur get backers ? j'ai aps envie d'essayer Wiki au cas où y'aurai de gros spoils ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:50:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pas de problème

Tokyo, dans un futur proche.
Amano Ginji et Mido Ban vivent sans le sou. Leur seul logis est une minuscule voiture et ils squattent régulièrement un bar, le Honky Tonk, dont le patron accepte de les nourrire malgré leur ardoise déjà impressionante.
N’ayant rien en commun, les garçons ont néanmoins monté un duo bien particulier afin de subvenir à leurs besoins : ils sont les Get Backers, des récupérateurs professionnels. Leur devise : « ce qu’on vous a dérobé, nous le récupérons ! Garantie 100% satisfaction !». En clair, ils vont rechercher des objets volés ou perdus et les rendent à leurs propriétaires, moyennant bien sûr un salaire. Ce travail ne leur permet hélas pas de vivre de façon décente et est souvent très risqué... Pourtant, ils bénéficient d’un réseau d’informateurs et de pouvoirs bien surprenant.
Ginji peut produire de l’électricité avec ses mains tandis que Ban, en plus de pouvoir générer une immense pression avec ses poings, possède le Jagan, « l’œil du démon » qui lui permet de donner des hallucinations à la personne qu’il regarde...
Leurs missions les mèneront à divers endroit et surtout dans le plus surprenant de tous : le Mugenjou. C'est un immense bloc de gratte-ciels abandonnés pendant leur construction et qui constitue à présent un véritable monde à part... Il n’y a ni lois ni dirigeant là bas, en clair c’est l’arnachie totale, une « ville dans la ville » dont les habitants ne souhaitent et pour la plupart ne peuvent sortir.


Je te préviens tout de suite, la première saison est plutôt pas mal et vraiment à voir, mais la deuxième est vraiment mal fichue.
Mais bon GB est un shônen plutôt efficasse et on ne s'ennuie pas ^^


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 19:09:58   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci Katua! ^^
Je crois que je vais m'y mettre maintenant même ^^!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 12:42:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Marthur : Je viens de me souvenir d'un commentaire que tu avais laissé :
Marthur a écrit :


Je viens juste de le regarder. Et je ne suis pas vraiment content de la tournure qu'ont pris les choses, notamment parce que le fantastique prime davantage sur l'historique... T_T (création d'une forteresse imprenable sur Goryoukaku et de cataclysmes naturels... Noooo! T__T )

*drool*

@Pavel : La plupart des épisodes de la seconde saison sont nuls (car exclusifs à l'anime...) Ils traînent sur mon disque dûr depuis des siècles et ils prennent inutilement de la place, j'ai vraiment hâte de les liquider. Les seuls épisodes à peu près corrects vont du 28 au 33 environ (car c'est un arc du manga), et ça reprend du souffle vers les 7 derniers épisodes. Pour ma part, je regarde autre chose et je n'ai effectivement toujours pas fini cette seconde saison...



----------------------------------------------------------------


J'actualise ma liste. Vous devinerez alors sûrement pourquoi je suis aussi lent à regarder des animes >_<


Bleach
Mouais. Les derniers épisodes sont très nuls... Le pire, c'est que la preview du prochain annonce des HS...
Mon estime envers Bleach descend de plus en plus...

Death Note
La fin arrive...

Claymore
On nous a promis gros, on nous a donné gros : cet anime est époustouflant. À chaque épisode, on est littéralement scotchés et bluffés par ce qui se déroule. La force scénaristique de cet anime est franchement énorme et je sens 26 épisodes excellents....

Seirei no Moribito
Non, sérieux, cet anime pue. Ce qui m'a attiré vers lui, c'est Production IG (un de mes studios préférés) et Kenji Kamiyama (réalisateur de Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex). Oui, l'animation est excellente (apparemment, c'est une grosse production), oui, la musique est sans anicroche, mais niveau histoire, ça pue. Les personnages sont banals, il n'y a absolument aucune action. Simple : il ne se passe strictement rien. Le ton que prenait l'histoire dans les premiers épisodes donnait l'impression que ce serait un anime rempli de magouilles, de conspirations, le genre d'animes que j'adore, moi.
J'attends de franchir le cap des 10 épisodes, et si j'accroche toujours pas, j'abandonne, tant pis.

Darker Than BLACK
Ce que j'aime de cet anime, c'est qu'il réussit à réunir fantasy, SF et polar sans s'y perdre. Prévue à 13 épisodes puis finalement gonflée à 25, cette série semble déjà très intéressante et je crois qu'elle continuera de l'être. À travers des double épisodes qui présenteront des "Monster of the Week", on a de plus en plus de révélations sur ce monde de demain, et c'est très intéressant à suivre...

The Skull Man
Cet anime n'est pas mauvais, il m'a juste un peu déçu. Le trailer nous promettait réellement un Monster : ambiance noire, aucun humour, bref, du vrai et du gros seinen. Mais The Skull Man s'est finalement révélé un presque shônen avec des personnages immatures et cul-cul la praline, une dose d'humoru en trop, une histoire qui n'évolue pas d'un poil... Dommage, l'animation est de bonne facture et la musique est très bonne, même si on voit tout de suite que ce n'est pas Yoko Kanno qui a composé la bande son (surtout lorsqu'on compare avec l'autre bombe de Bones *drool* )

Lovely Complex
Ça, c'est un anime excellentissime. Un shôjo parfait qui a absolument tout pour plaire. Les personnages principaux sont particulièrement époustouflants. Koizumi est une jeune fille d'1m72 (au Japon, c'est énorme, pour une fille) et Ootani, un jeune homme d'1m56 (minuscule). Comme dans tout bon shôjo, c'est une histoire d'amour, mais ce qui différentie Lovely Complex d'un Ah! My Goddess, c'est que l'histoire d'amour passe à une étape supérieure à chaque épisodes. Et ce passage à l'étape supérieur est narré d'une façon si scotchante qu'on ne fait que bondir pour la suite.
Bref, Lovely Complex a définitivement tout pour être le prochain shôjo à la mode !

Lucky Star
Cet anime, au début, rebute énormément. Le premier épisodes est vraiment minable. Mais il n'est pas mauvais en tant que tel : c'est un vrai Azumanga Daioh avec des personnages loli et des références otaku en grand nombre. Le dessin est beau... pour son style. C'est vrai que faut aimer le loli >_< Mais moi, je déteste le loli, et j'ai réussi à accrocher.
Ce qui m'a réellement attiré vers Lucky Star, c'est la richesse des personnages. Certes, la plupart d'entre eux sont stéréotypés (en fait, le seul qui ne le soit pas, c'est Konata...), mais ce qui est intéressant à suivre, c'est les interactions entre eux. Les nombreuses discussions sur divers thèmes nous donnent un meilleur aperçu de chacun d'entre eux et nous permettent de mieux les cerner.
Euh, ouais, l'anime est une comédie, vous devinez donc qu'on passe son temps à se tordre de rire. Même si, malheureusement, certaines blagues sont de grosses références à d'autres animes que vous n'auriez peut-être pas vus... Exemple : Konata utilise, comme excuse pour ses retards ou absences à l'école, des scènes entières de Kanon.
(La plupart des parodies sont sur des animes de Kyoto Animation, au passage : attendez-vous donc à beaucoup de Haruhi, de Air, de Kanon, de FMP Fumoffu, etc.)

Romeo X Juliet
Après la daubasse que s'est révélé être Gankutsuou, je me suis dit en voyant Romeo X Juliet : "Tiens, Gonzo a décidé de merder un autre classique de la littérature ?"
Mais si Gankutsuou est mauvais parce qu'il n'est pas digne de l'oeuvre originale (et que même en tant qu'anime, il pue comme c'est pas possible), Romeo X Juliet est un peu différent. Vous savez que... je hais Gonzo ? Oui, je hais ce studio qui possède des scénaristes aussi incompétents que leurs pieds.
Mais Romeo X Juliet nous montre qu'ils ont grandi : le scénario se dévoile, et fichtre qu'il est bon ! Clair, ça ne vaut rien par rapport à l'oeuvre originale, mais en tant qu'anime, au moins, ça passe. Les personnages ont un peu été changés par rapport à l'oeuvre originale, mais ce n'est que tant mieux, je trouve même que ça leur donne un soupçon d'originalité.
Animation, que du bon. Si ce n'est le chara-design typique de chez Gonoz que je n'aime pas beaucoup... Sinon, les décors sont beaux, les effets 3D sont magnifiques, l'action est excellente, bref, c'est "presque" une claque graphique.
À voir !

Tokimeki Memorial ~ Only Love
Croyez-le ou non, je garde espoir que le fansub finira un jour...


Air (Second visionnement)
Air est un bijou rare. Tout dans cet anime est splendide : l'animation est excellentissime (Kyoto Animation oblige), le chara-design est magnifique, mais surtout, la qualité des personnages est à couper le souffle. Air est une série character-driven qui développera une série de 5 personnages (incluant le personnage principal) à travers des flashbacks et des ébranlements dans leur quotidiens. (Comme c'est une visual novel, vous devinez que le héros principal est un mec et qu'il est entouré de filles.) La bande son, que dire de la bande son, dîtes-moi ? Un opening qui donne déjà le ton de la série, des mélodies qui donnent beaucoup de véracité à la scène où elle est jouée, bref, que du bon, là-dedans aussi.
Air un chef-d'oeuvre monumental très poétique et très magique. Ceux qui ne l'auraient pas encore vu, que faîtes-vous là ??! Oo

À noter que cet anime fait pour moi 13 épisodes, en excluant le 11 et le 13 et en y inculant les OAVs "Air in Summer" qui seraient une sorte de 8.5. En effet, le ton de l'histoire change entre les épisodes 7 et 8, et le 10 est un récapitulatif de ce qui s'est passé AVANT le changement de ton de l'histoire. Plusieurs personnes n'ont pas aimé Air JUSTE à cause de ces récaps. "Air is just like my ex : a schizophrenic bitch who needs attention without even knowing what itself wants...", entendais-je dire. Mais il faut savoir que ceci n'est pas une critique du scénario ou des personnages, seulement de la façon dont l'anime est cousu, et ça, c'est de la faute à la chaîne qui l'a diffusé...

Mushishi
Ouaip, je m'y suis remis, et je sens que les quelques épisodes qui me restent encore me seront vitaux pour passer au travers de la vague d'examens, d'exposés oraux et de travaux qui arrive...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 13:04:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu as fini Kanon Windy finalement ?
Qu'en as tu pensé ?
Je veux vraiment me mettre à cette série, mais il me faut une bonne excuse

En tout cas tu m'a redonné envie de regarder Air, c'est terrible...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 13:58:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, j'ai pas encore fini Kanon, j'ai vu une dizaine d'épisodes. Si tu as aimé Air, tu adoreras Kanon : ça prend le temps de développer ses personnages beaucoup plus que Air (la longueur de l'anime oblige), c'est très dramatique, c'est très romantique, bien plus que Air. L'aspect "fantasy" se révèle petit à petit...

Quelque chose de bizarre : y a un peu d'action Oo J'arrive presque à comprendre pourquoi on l'a préféré à Death Note comme "meilleure série d'octobre 2006"...

Un truc complètement poilant que j'ai remarqué : dans l'épisode 2 de Air, Ayu, Nayuki et Makoto apparaissent Oo Ce sont les copines de Kano Oo

Sinon, j'ai vu le film de Air et c'est pas joli joli. Avec le film de Clannad fait par Toei qui sortira bientôt et la série Clannad prévue en 2008 par Kyoto Animation, j'en suis venu à une conclusion : les oeuvres de Key ont deux adaptations, l'une pourrave faite par Toei et l'autre splendide faite par Kyoto Animation...


Air n'est absolument rien comparé à Kanon. Et Air est un chef-d'oeuvre inoubliable...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:03:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

*____*

Bon, je crois savoir ce qui va m'occuper cet été
Rien que l'opening, waaahh !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 15:34:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est vrai que l'opening est d'une splendeur presque inégalée jusque là (enfin, celui de Air le déchire facilement >_< ). Mais les 24 épisodes sont réellement le vrai point fort de Kanon, selon moi : le tout est bien orchestré, ça prend un peu son temps sans que ça soit lent et mou, et les personnages y sont vraiment magnifiques. Seul bémol par rapport à Air : le héros est un Koji Nakata pur. Yukito était un Dieu classieux comme c'est pas possible ; Yuuichi est une pâle copie de Keitarô T_T

Dommage.

Pour ceux qui aimeraient s'y mettre, y a deux teams intéressantes qui ont fini de le subber. Je conseille AFK, mais Eclipse n'est pas mal, non plus...


Depuis le temps que je cherchais quel genre d'animes j'aimais réellement, je pense que Air et Kanon me l'ont prouvé : j'aime les animes dramatiques, romantiques et fantastiques. Si quelqu'un a d'autres animes dans le même genre (Fantasy (Surnaturel, particulièrement), Drama, Romance), SVP, je suis intéressé...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:08:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Yukito a été de toute façon pour moi un des éléments qui m'ont fait apprécier Air.
Déjà physiquement, il a un bon look. Mais c'est surtout parce qu'il tranche complètement avec le genre de héro qu'on a l'habitude de voir dans les animes à forte population féminine. Il reste très correct avec les filles et il essaye pas d'en séduire une seule, j'ai trouvé que ça changeait et franchement, ça fait plaisir.
Et puis le duo qu'il forme avec Misuzu est vraiment trop mignon ! Je ne pense pas qu'il l'aime dans un amour classique, mais plus comme une père aimerait sa fille ou un frère sa soeur. Mais en même temps, il y a cette idée de "destinée" entre eux qui rend leur relation ambigue...

Voui, Yukito c'est un vrai gentleman !

Pour ta recherche d'anime, j'ai une amie qui a aussi ce genre de goûts et qui me conseille bien, je lui demanderai quand j'aurais l'occasion


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 02:15:05   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je viens de finir Gunsliger Girls... C'était extraordinaire...
" Noooon Angelica ne meuurt pas !! Reste parmis nous "
D'ailleur le point fort de cette série est sans aucun doute son chara-design et ses 2 génériques (pour ma part, je préfére largement l'opening).

Point négatif ? On reste sur sa fin...


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 19:28:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je viens de commencer Black Cat, j'ai bien accroché au premier épisode. Allez au suivant XD!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:07:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oula.
Black Cat est considéré comme une des plus grosses daubes existante en matière d'anime, je te préviens tout de suite ! O_O

Pour ma part, j'ai commencé Kurau Phantom Memory. Le charac' design déchire bien et l'ambiance est cool Reste à voir comment ça va évoluer tout ça...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:23:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Black Cat est l'un des animes les plus merdiques que j'ai pu voir. Le premier épisode était excellent, y a pas à dire, ça sentait bon le seinen avec du potentiel énorme... Je suis sûr que le manga est beaucoup mieux, mais l'anime est en tout cas pour moi l'une des pires daubasses que j'ai pu voir.

KURAU Phantom Memory = Techno-thriller romantique par Bones = *drool* = Je compte commencer cette série une fois les exams finis *__*

Ça me rappelle que je n'ai rien vu depuis 2 semaines, trop de boulot Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:17:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

On m'a dit que ça devenait très vite du "toujours pareil" et que le scénario était assez mal exploité, donc je préfère rester sur mes gardes perso...

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que j'étais persuadée que la personne du générique était un homme, mais non, c'est bel et bien une femme Oo
Ceci dit, elle a la classe *__*

Voilà, sinon j'ai pu regarder enfin la suite de Last Exile aujourd'hui ! Bon, j'aurai loupé 4 épisodes, mais ça reste ratrapable.
Et puis une vraie chance, je suis tombée sur l'épisode de l'arrivée de Dio, c'était LE perso que je guettais au tournant, il me fait bien rire (le genre même de perso que je la seule à apprécier >< )
Dommage que la VF soit aussi... Pourrie >__<
Pourquoi ils se sentent obligés de mettre des voix grincantes à tous les persos un peu louches ?

Message édité le 12-06-2007 à 21:17:54 par Katua


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 23:14:41   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bon ben je le garde pour les nuits blanches ^^.
La j'ai commencé AH! My goddess, même si je compte pas vraiment continuer, je trouve pas sa franchement drôle pour de la comédie...
ET pis je vais regarder le 1er épisode de Bleach! XD A la bourre je sais ... Vous me conseillez la VF ou VOSTFR ?
A supposer qu'il y ait un VF XD!

Message édité le 12-06-2007 à 23:32:10 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 00:19:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pas encore de VF, l'histoire de la license française traîne depuis longtemps.

Sinon, Blitch, ça devient de la bouze, ces derniers temps. Plus j'y pense, plus je trouve que Konzen avait raison : l'auteur aurait sû s'arrêter à la saga de la Soul Society au lieu de nous faire un shonen à rallonge avec des égocentries de la part d'Aizen... Il aura laissé tomber quelques personnages pour développer les principaux, ça aurait donné quelque chose de tout aussi bon...

Je m'emmerde littéralement devant cette seconde partie qui avait plutôt bien commencé mais qui, je le sens, ne nous mènera pas à grand chose. Blitch rejoint donc La Pièce et Norauto dans la liste des shonens à rallonge que tout le monde adore et que je suis incapable d'apprécier. J'aime quand un anime ou un manga est condensé en ses 26 épisodes ou 10 tômes, ça passe beaucoup mieux.

Ah! My Goddess est aussi une bouze. On a beau parler de comédie romantique, l'aspect comédie est nullard (en fait, ça se résume au perso principal dont j'ai oublié le nom tellement il était nullard et à la déesse dont j'ai oublié le nom tellement elle était nulalrde qui se retrouvent seuls dans un endroit clos avant de se faire surprendre par quelqu'un qui commencera à avoir des soupçons sur ce qu'ils faisaient, ce qui créera chez eux la même éternelle réaction : "MAIS ON FAISAIT RIEN !!!" ), et l'aspect romantique est tout aussi nullard (idem qu'en haut XD).

Si tu veux une bonne comédie romantique, je te conseillerais un truc du genre Ouran High School Host Club.


Tu sais, Pavel, y a un tas d'animes. Au lieu de tous les mater pour s'en faire une idée, faudrait être plus sélectif. C'est simple : tu zappes tout de suite les merdes et tu te concentres sur le must. Il reste plus que des bons animes des eighties et des nineties (1998 était la plus belle année pour les animes (Cowboy Bebop, Lain, Berserk, Outlaw Star, Sakura, Silent Mobius, Cowboy Bebop !! (comment ça, j'ai dit deux fois Cowboy Bebop ?))

Et... 1/20 des animes 21e siècle ^^ Non, sérieux, dans les années 2000, le nombre d'animes diffusés au Japon augmentait à chaque année et à chaque année, y en avait max 5 qui étaient bons. Tu me diras que parmi les animes d'avril, j'en bouffe beaucoup, mais ils ne sont pas aussi bons que d'autres chef-d'oeuvres. Ex : Seirei no Moribito (pure daube), Darker Than BLACK, Claymore, Lucky Star, Romeo X Juliet etc. Le seul dans le lot qui soit réellement un chef-d'oeuvre serait Lovely Complex. (Ouais, j'ai jamais dit que Lucky Star était un chef-d'oeuvre, au passage )

Ce qui est bien, c'est que tu dis souvent que tu "commences" des trucs. Si tu as commencé autre chose après, c'est sûrement que tu as abandonné ce qu'il y avait avant ^^ Ça me rassure. Je te conseillerais presque bien un petit chef-d'oeuvre pour te faire oublier les Black Cat, Ah! My Goddess et compagnie et que tu n'abandonneras pas de sitôt : X. Certains en ont marre de m'entendre parler de ce chef-d'oeuvre sans même y avoir goûté, pourtant, ce n'est pas mon anime préféré pour rien. D'ailleurs, vous remarquerez que j'ai effacé mon premier message dans le topic de X dans le but de paufiner un peu la présentation. Peut-être même que je lockerai le topic pour en créer un autre plus soigné. Dans une semaine, plus d'exams, je m'y attelle, promis juré ^^

Sinon, après, faut voit si tu aimes le genre. Perso, je suis un fan ardent de romance, mais pas d'histoires d'amour entre deux gugusses qui sont fait l'un pour l'autre, plutôt sous fond fantastique. Air, Kanon, L'Arme Ultime, Sola et X (justement) sont autant de mangas et animes qui m'ont fait aimer ce genre.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 00:31:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je vais essayer X pour voir ^^! Et pis Darker Than BLACk (le titre est très accrocheur en fait XD). J'ai toujours voulu essayer Sakura mais j'ai jamais osé ^^, bon je verrais quand j'aurais vu X. ^^
Mici des conseils!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 00:44:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Darker Than BLACK, j'ai été dégoûté par les épisodes 7 et 8. Toute l'ambiance de sérieux qu'il y avait dans les derniers épisodes a été massacrée par un humour très déplacé, je trouve. Et l'histoire puait un peu, j'ai tout deviné d'avance...

Le fait que la série soit gonflée à 25 épisodes alors qu'elle pouvait en faire 13 me fait penser à du pompe-fric.


Sakura, premier manga que j'ai lu, shojo très efficace malgré tout ce qu'on peut en penser. On en a une aussi mauvaise impression à cause des mauvaises VFs françaises et de la censure qui ont massacré des tonnes de chef-d'oeuvres, dont CCS et Sailor Moon. Sakura, c'est du CLAMP, quand même, et à l'époque, leurs mangas étaient magnifiques, très différentes de leurs mangas de maintenant. Pas qu'ils sont mauvais, juste qu'on voit clairement qu'elles ont des intentions beaucoup plus mercantiles qu'il y a 15~20 ans... Ça saute aux yeux quand on voit le contraste entre un manga comme X, RG Veda ou Tokyo Babylon (tous commencés fin des eighties, début des nineties) et un Tsubasa Reservoir Chronicle (2003) >_< Et qu'est-ce qu'elles ont avec l'éborgnement ? Avec Seishirô, c'était carrément trop classe, mais elles se cramponnent trop à cette idée d'éborgnement que ça en devient ridicule...

Si jamais y a un éborgnement dans le prochain manga qu'elles font, je fais une croix sur ces déesses ratées. Ça donne toujours une mauvaise impression lorsque des auteurs se cramponnent trop à une idée et n'élargissent pas les dimensions que prennent leurs histoires..


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 00:52:29   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

AU fait il est bien le premier épisode de Bleach ^^! J'ai vu plus développé mais bon on verras après ^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 01:07:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les quelques 15 premiers de Bleach sont des épisodes de présentation des personnages. Le conflit s'installe entre les épisodes 15 et 22, et là, ça part. Jusqu'au 62, c'est d'une magnificence absolue. Puis on tombe dans un HS à peine passable jusqu'au 110. Et depuis, ça reste à la grosse limite passable, sans plus, ça pue le shonen à rallonge pompe-fric...

Résumé : À la Naruto où fallait s'arrêter à l'épisode 20 (car les épisodes 5 à 19 méritaient respect) et se dire que c'était fini pour passer à autre chose, vaudrait mieux que tu t'arrêtes au 62 et te dire que Aizen n'a jamais existé et n'amènera pas la connerie que sont les épisodes 111 à 128, et même au-delà...

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je compte faire des topics sur X (un remake), Air (réparer l'injustice (personne connaît Air, ici )) et Kanon, une fois que je l'aurai fini.

Kanon est bien parti pour devenir l'un des cinq animes qui m'ont le plus marqués, avec X, Monster, Cowboy Bebop et Wolf's Rain. (Ouaip, mon top 10 est complètement chamboulé). C'est une pure merveille, et je retire ce que j'ai dit sur Yuuichi : au physique, on dirait un Koji Nakata, mais à l'inverse d'un Hideki ou d'un Keitarô, il n'essaie pas de draguer toutes les filles et il les aime plus comme un grand frère aimerait sa petite soeur. Comme Yukito-THE-Dieu. Sa relation avec Makoto est l'une des plus adorables que j'aie pu voir jusque là, c'est d'une beauté à couper le souffle sans même que ce soit un amour réel. Qui a dit qu'il fallait des bisous et des coeurs qui battent pour faire un anime romantique ?

Et puis l'humour... L'humour est magnifique. Les blagues sont toutes hilarantes, et ce n'est pas du déjanté à la School Rumble, mais plus de l'humour soft qui nous fait sourire. Il y a les éternelles trébuchades impérissables, d'abord. Ensuite, les blagues que Makoto fait à Yuuichi à 3h du matin XD Et mon coup de coeur réside en la scène où Makoto et Yuuichi discutaient sur la maturité de Makoto. Makoto disait qu'elle était une vraie adulte capable de se débrouiller toute seule. Yuuichi lui demande de le prouver, lui donne 1000 yen et lui demande d'aller lui acheter une revue porno "C'est quoi, une revue porno ?" demande Makoto. "C'est une revue très excitante faite pour les adultes et uniquement obtensible par les adultes. Si tu es une vraie adulte, tu pourras me l'acheter". "D'ACCORD !!"

Une heure plus tard, Makoto claque la porte de la chambre de Yuuichi. "YUUICHIIIIIIIIIIII !!! Pourquoi tu m'as fait faire ça ? Et en plus, le vendeur a dû tout m'expliquer, c'était embarrassaaaaaaaaaaaaaaaant !!! "
"Tu vois, c'est la preuve que tu n'es pas une adulte "

Hilarant.

Hâte de faire un topic dans lequel j'étaierai pendant 50 kilomètres les mérites de cette splendeur. Au bout de 10 épisodes totalement vus, je pense tout bouffer d'un coup une fois les examens finis tellement cette série est merveilleuse.

Message édité le 13-06-2007 à 01:15:53 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum