Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 14:56:32   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Oh tu sais, moi je me suis arrétée volume 18 ^^ En fait, on me les prétait et j'ai déménagé, du coup je n'ai jamais pu lire la suite...
A mon grand regret d'ailleurs...


C'est bien dommage. En plus, tu t'en es arrêtée juste avant ce que je considère être la partie la plus intéressante du manga...
Si jamais tu en as l'occaze, lis les derniers tomes, tu ne le regretteras pas.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 19:33:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Angel Sanctuary 15 et 16.

Vive le méchant mal de crâne ^^"
Enfin, ce sont de très bons tomes avec beaucoup de révélations et de réponses, mais comme tout commence à se recouper, c'est le gros bazar. La traduction est plus mauvaise que jamais...

Volume 15 : entièrement consacré au procès de "Gabriel". Bien sûr, ça se transforme en un truc digne de l'inquisition puisque les juges sont subitements tombés "malades" et que Raphaël a fait boire une potion à l'accusée pour qu'elle perde la voix

Volume 16 : comme mon achat précédent datait d'un moins, j'ai eu un peu de mal à me souvenir de certains passages.
Par exemple, je n'ai pas du tout compris pourquoi Setsuna était si heureux de revoir Kato, j'ai mis 10 minutes à me rappeler qu'il avait été laissé pour mort et qu'il s'était pris l'Enfer dans le coin de la tronche

Kato survivant de l'Enfer

A voui, j'avais tout faux finalement en ce qui concerne Sévy. Ce type est vraiment un boulet, il a eu besoin de personne pour devenir la daube qu'il est. Enfin si, mais c'était beaucoup moins complexe que ce que je croyais



____________________


Je viens de finir Dennou Coil ! Bonjour le mal de crâne, toutes les pièces du puzzle s'emboitent et on apprend enfin la vérité, avec même des révélations assez surprenantes O_o

En tout cas cette série aura vraiment été impressionante jusqu'au bout.
Drôle, enfantine, fantastique et qui glisse dans l'horreur par moments... Une réalisation exemplaire, avec une OST réussie sans être transcendante, un chara design très frais et original...
Mais surtout, plein de bonnes idées bien exploitées et un dépaysement total.

Si vous n'avez qu'une série à voir, c'est celle là. Et en plus, la fin est bien

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 01:55:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Voui, Denno Coil, c'est le bien, bouffez-en. è___é

J'ai vraiment été surpris de la fin, notamment de la révélation sur 4423 et l'utilité de ce qui est devenu "the other side", je m'attendais à du technoblabla, conspirations politiques et tout ce qui s'ensuit, finalement, c'est tout ce qu'il y a d'humain...

Finalement, on aura eu droit réponse à tout, même s'il fallait réfléchir. C'est ça que j'appelle une ending efficace, surtout pour une oeuvre complexe, qui ont tendence à suivre le modèle de l'anime qui pose des questions et qui ne fournit ni les réponses, ni les éléments de réponses, "parce que ça fait cool"...


D'ailleurs, c'est moi ou les ambitions de Nekome sont exactement les mêmes que celles de 1 2 3 4 5 dans Higurashi no Naku Koro ni ?
Citation :

Leurs paternels travaillaient dans un domaine bien précis, ils avaient découvert quelque chose d'énorme, et à la dernière minute, il se sont fait escroquer par une organisation encore plus grande et plus influente. Du coup, ils veulent balancer de la merde dans le ventilateur et mettre ça sur le dos des connards, pour se vanger...


Anyway, j'ai adoré comment la série a mis de l'emphase sur l'un de ses thèmes importants : pouvoir dire au revoir à ceux qui sont morts, passer par-dessus leur mort et tourner la page sans pour autant les oublier. C'est un kids show, et c'est TOUT UN kids show !


Outre quelques concepts dont les bases ont été installées mais qui n'ont pas connu un développement très satisfaisante (damn it, j'aurais aimé voir plus de Daichi x Fumie, moi...), Denno Coil est une série très originale et très créative, la plus originale qu'il m'ait été donné de voir depuis un certain temps, d'ailleurs. Elle a ce petit quelque chose qui vous captera, l'immersion en sera totale, vous ne pourrez vous en décrocher. Donc oui, si vous devez voir une série, c'est Denno Coil : à voir de toute urgence, surtout si vous êtes fans de Miyazaki !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 14:21:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouf, j'ai enfin fini de visionner un anime qui me guettais depuis longtemps, je parle bien sûr de Touka Gettan.

Je ne vous ferai pas de synopsis, vu que j'en serai juste incapable J'avais parlé de cette série il y a longtemps mais j'avais arrèté de la regarder car elle était diffusée à l'envers. Finalement, je l'ai reprise et j'ai tout regardé d'une traite, ça aide à la compréhension ^^ Je n'ai pas fait la petite joueuse en me la passant dans l'ordre chronologique et j'en suis ravie, car la série en perd 50% de son charme. Rien ne vaut le plaisir de tout comprendre au dernier épisode

En tout cas, j'ai rarement vu un anime aussi étrange Oo
On a du très nanardiesque : fan-service à outrance, humour potache et énormes scènes de WTF total...
Les filles ont toutes des tendances lesbiennes, le héro change de sexe tous les 2 épisodes et fait un vilain oedique sur sa mêre qui a l'âge mental d'une gamine de 10 ans, bref un bon gros bazard... (et je vous épargne le pire)

Et puis on a du bon : une ambiance mystique très belle, une qualité générale honorable, une OST terrible, des personnages attachants et pleins de bonnes idées...
Des épisodes parfois absoluments sublimes... Le cas du 19, qui a la particularité de présenter le background d'un personnage non pas en flash-back, mais sous la forme d'une pièce de théâtre. Juste sublime

L'ensemble de l'anime occile entre une ambiance bon-enfant-ecchi et quelque chose de beaucoup plus sérieux, fantastique, voir dramatique...
Bref, j'ai beaucoup aimé, même si au final ce qu'on croit être le scénario n'est qu'un point quasi-négligable de l'histoire qui est plus axée sur le slice of life.

Voilà, je ne sais pas si je dois vous le conseillez ou pas, je sais qu'énormément de gens l'ont détesté... En fait, je fais partie des rares personnes à avoir tenu jusqu'à la fin et à avoir apprécié
En tout cas, si vous avez l'intention de vous jeter dedant, faites-le dans l'ordre de diffusion et surtout, soyez prévenus qu'il y a des scènes relativement hards


Maintenant j'attaque Sola

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 11:29:49   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai fini Dennou Coil hier, et c'est sûrement la meilleure chose que j'ai vu en 2007.
Le changement de ton au milieu de la série a été un peu brusque à mon avis, mais ça n'a en rien baissait la qualité de l'anime, bien au contraire.

Je vais commencer Planetes, maintenant. Ca faisait longtemps que je comptais le voir.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 12:23:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour ma part, j'ai enfin fini Angel Sanctuary .
Mon bilan est plutôt très positif, même si j'ai nettement préféré Comte Cain pour pas mal de raisons.
AS est quasi inataquable sur bons nombres de points... Le scénario, au fil conducteur assez banal (retrouver Sara), est en fait une sorte de gigantesque toile où les histoires personnelles de chaque personnage se recoupent entre elles pour donner un truc finalement extrèmement bien construit et complexe. Ceci dit, c'est beaucoup moins incompréhensible que ce qu'en disent les gens, c'est la VF qui rend l'oeuvre si compliquée...
Les dessins sublimes, comme d'habitude avec Yuki.
Dans l'ensemble c'est distrayant, les personnages sont attachants et tout et tout...

Enfin, moi je note quelques défauts :

-beaucoup de personnages que j'aurai aimé que l'on voit plus, surtout parmi les démons (Astaroth ) Finalement bon nombre de personnages n'ont qu'un rôle très secondaire alors que je m'attendais à ce qu'on les voit davantage...

-une fois qu'on a compris le truc, on est difficilement surpris. Disons qu'une trahison, ça choque une fois, mais au bout de 5 ou 6 on commence à s'y attendre J'ai quand même eu de grosses surprises, concernant l'identité de Sevy par exemple (pourtant, en y réfléchissant, c'était tout à fait trouvable... J'adore Yuki ) ou le destin de Zahikel ~~

-le manque de charisme du héros... Il n'y a guère que Alexiel pour lui donner un peu de consistance, sinon c'est un héros classique, qui fonce tête baissé et qui n'a peur de rien Il n'est pas pire qu'un autre, même mieux je dirais... Mais disons que pour un héros de manga de Yuki, il est assez naze et fait pâle figure face à un Cain. Je trouve les personnages de AS assez clichés et prévisibles, là où dans Comte Cain ils étaient vraiment et terriblement instables et surprenants à un point où on pouvait les adorer comme les détester d'une page à une autre...
*traumatisée à vie par Jez éclatant en sanglot dans son labo O_O*

Le plus réussi à ce niveau là dans AS est à mes yeux Kato qui suit une évolution plutôt surprenante, puisque du stade de voyou complètement drogué et crétin il devient un personnage classe et complexe

Voilà. Une oeuvre que je prendrais plaisir à relire en tout cas (Windy, mon résumer avance, mais il m'a fallu déjà 2 pages pour expliquer ce qui commence avant le récit... Et le pire reste à venir XD)


J'ai fini Higurashi no naku koro ni Kai également depuis quelques semaines. Une saison très différente de la première, sans trop de massacres et d'horreur mais plus axée sur le scénario et les personnages. Malgré quelques longueurs, ça reste de la très bonne qualité Le chara design est sublime, surtout comparé à la première saison où il était ignoble u_u On attend de voir ce qu'ils feront de la saison 3, mais apparemment, ce n'est pas la True End qu'on a eu à la fin de la saison 2...


Fini Ef~a tale of memories aussi. Un anime bizarre... L'histoire de Chihiro est plutôt originale et certains épisodes absolument énormes, mais les personnages manquent tellement de charisme et sont tellement clichés que ça en devient horrible. Impossible de ressentir quoique se soit pour eux, ce qui dans un drame, craint. A voir pour les fans du genre.


J'ai commencé Toward the Terra , pour l'instant j'aime bien le style un peu rétro... Et comme je commence à le savoir : shojo+sf=anime pour moi


Et grâce à mon frangin, je profite de Ghost in the shell Stand Alone Complex


Voilà c'est tout pour aujourd'hui

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 16:02:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Je vais commencer Planetes, maintenant. Ca faisait longtemps que je comptais le voir.

Il manque vraiment des fans de ce truc. Un autre ne ferait pas de mal, bien au contraire.

Katua a écrit :

J'ai commencé Toward the Terra , pour l'instant j'aime bien le style un peu rétro... Et comme je commence à le savoir : shojo+sf=anime pour moi

Et qu'est-ce qu'il POUTRE, CET ANIME !!
Je te promets un excellent moment !

Katua a écrit :

Et grâce à mon frangin, je profite de Ghost in the shell Stand Alone Complex

Ça me fait penser qu'il faut que je procure assez rapidement la seconde saison... Ça fait assez longtemps que j'ai vu la première et jamais je ne me suis décidé à attaquer la seconde, sûrement parce que dans l'immédiat, j'avais plus de trucs urgents à regarder. (Comme là, j'ai 52 épisodes de Jigoku Shojo qui m'attendent en vue de la troisième saison qui devrait arriver au plus tôt en avril prochain...)

Pour ma part, je suis en train de savourer deux des trois séries-phares de la saison printemps 2007 selon psgels : Toward the Terra et Bokurano . (La troisième étant Kaze no Shoujo Emily, mais ce n'est pas spécialement mon genre d'histoires, et ça a l'air dégoulinant de cliché.)

OK, psgels a parfois des goûts extrêmement douteux et ne sait pas comment apprécier certaines séries, mais en général, j'aime beaucoup suivre son blog et il a suscité mon intérêt envers deux de ses trois séries préférées de l'année 2007.

Globalement, je suis assez surpris. Toward the Terra poutre vraiment, je m'attendais à une sorte de Gundam Seed sans les mechas, finalement, j'ai eu beaucoup plus, avec des personnages très intéressants à suivre et un développement nickel sur chacun d'entre eux (dans le genre boulet qui devient un monstre de classe et de charisme, on a eu Simon, et on peut facilement rajouter Jomy, crybaby à 14 ans devenu DIEU à 28 ans). J'aime beaucoup le design (les yeux !! *__* ) et la plupart des personnages (Keith ), et je n'ai pas (encore) remarqué les défauts que certains ont pointé (les personnages qui se lamentent constamment sur leur sort, etc.)

Il me reste trois-quatre épisodes à regarder, et apparemment, j'attaque le climax, là. Rempli d'émotions, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Concernant Bokurano , j'ai décidé de suivre la série après avoir entendu les opinions de ceux qui n'ont pas lu le manga parce que CERTAINS ont osé le classer parmi les pires animes de 2007 juste parce qu'il diffère du manga. J'en suis vraiment au tout début et jusque là, je dois dire que ça me plait assez. Je savais d'avance que Gonzo allait "améliorer" le scénario, je me demande en quoi l'annonce du blog du réalisateur était surprenante vu que c'est carrément leur genre (on a même passé le stade où on hurlait "WHY THE HELL ARE YOU FUCKING AROUND WITH THE PLOT, GONZO ? THE ORIGINAL WASN'T GOOD ENOUGH FOR YOU ?" )
Il restait juste à voir si leurs modifications allaient complètement pourrir l'histoire ou non. Pour info, le réalisateur déteste le manga. J'imagine la scène :

Citation :

CHIER DIRECTOR : Tout le monde, on a les droits pour produire une version animée du manga "Bokurano". Quelqu'un veut le faire ?
Hiroyuki Morita : QUOI ?! On va animer cette merde ? Je déteste ce manga !
CHIEF DIRECTOR : OK, ça roule, ce sera toi. Je veux ça pour avril 2007 !


Mohiro Kitoh a jadis pondu Narutaru, un des pires mangas qui soient, la parution française s'est d'ailleurs arrêtée à deux tômes parce que ça devenait beaucoup trop dégueulasse par la suite. Ça parlait de gosses qui récupéraient des Pokémons capables de détruire tout ce qui bouge et ça finissait d'habitude en guro trash. Mohiro Kitoh a donc pondu un autre manga, Bokurano, qui parle d'une quinzaine de gosses qui doivent piloter à tour de rôle un immense mecha pour sauver le monde. Le hic, c'est qu'ils crèvent à chaque combat pour laisser la place au prochain. Cette... chose est adaptée en anime par le pire studio d'animation japonaise qui soit, Gonzo. Leurs travaux sont principalement destinés à être exportés en Amérique : pour cela, ils ont a la facheuse manie de prendre des scènes et de les modifier inutilement, de les rendre moins trash, moins tragiques, la plupart du temps pour rien du tout. Enfin, pas pour rien : pour faciliter l'export.

On en a eu l'exemple avec Welcome to the NHK (censuré de façon barbare) où ils ont "internationalisé" les passages les plus tragiques, comme le moment où Sato fait une tentative de suicide sur l'île. On en a aussi eu l'exemple avec Gantz, la tension psychologique du manga s'est complètement envolée pour laisser place à une boucherie générale, de la morve qui revole dans tous les sens pour exciter les adulescents et un pseudo-suspense bidon où il faut un épisode entier au personnage pour appuyer sur la gachette.

Donc voilà, le réalisateur de la version animée de Bokurano annonce qu'il veut faire des changements au manga pour le rendre moins... difficile à digérer. Entre autre, il veut trouver un moyen de garder les enfants vivants. Mohiro Kitoh accepte, du moment qu'il ne tombe pas dans le fantastique et autre cochonneries de ce genre. Il dit même aux fans de son manga de ne surtout pas regarder l'anime.

Le hic, encore une fois, c'est qu'il a bel et bien fait crever tous les personnages dans son anime.

...
..
.

Durant toute son exécution, il a fait de son mieux pour "internationaliser" certaines scènes, a épurer certains trucs trash (on sait de quoi Mohiro Kitoh est capable), a "tendre" vers une ending où les enfants survivent, et finalement, tout ça est parti à la trappe.

Bien sûr, ceux qui ont lu le manga se sentiront trahis : certaines explications dans l'anime paraissent vraiment tirées par les cheveux et cheloues comparé au manga, mais pour ceux qui n'ont pas lu celui-ci, il est possible de n'y voir que du feu. Selon Wiki, les changements dans l'anime consistent à "adoucir" certaines histoires des personnages (sans complètement les épurer pour donner du Bisounours), à "amplifier" le rôle de certains personnages (qui n'ont pas encore piloté dans le manga, comme Kanji ou Machi ou encore Jun) ou a complètement les changer (dans le cas de Kako, Chizu (je préfère son histoire dans l'anime), Kirie (son adversaire se suicide devant lui sans raison apparente), Komo (dont l'histoire a été complètement zappée dans l'anime), Anko (son histoire avec son père est très épurée dans l'anime, mais c'est bien nécessaire d'apporter un minimum d'espoir dans ce monde dépressif)).

Alors oui, Gonzo a fait plusieurs changements dans le scénario, et alors ?

J'ai vu une dizaine d'épisodes et apparemment, il y a déjà des changements par rapport au manga, mais comme je n'ai pas lu ce dernier, je n'ai rien remarqué de radicalement louche ou "forcé". Le design est joli dans son ensemble, je suis assez fan du chara-design et j'aime même les combats de mechas (leur lenteur les rend déjà beaucoup plus réalistes que ces choses qui volent dans l'espace à 300 à l'heure et qui détruisent des planètes entières avec un kaméhaméha). Et le fait que ce soit différent de l'oeuvre originale ne m'empêche pas d'apprécier.

Attention, ce n'est pas le cas partout. Black Cat dévie complètement du manga à un certain moment, mais c'est une merde indescriptible du début jusqu'à la fin, tellement Gonzo a foutu n'importe quoi. Si ça se trouve, le manga est un chef-d'oeuvre.


Enfin, bref, voilà. J'aurais dû poster ça dans un éventuel topic de Bokurano pour essayer de justifier mon fanatisme pour cet anime, mais bon.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-01-2008 à 17:47:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'en suis à l'épisode sept de planètes. Bien que je trouve les premiers épisodes lents, je ne peux pas dire que je suis déçu pour le moment.


Sinon, je viens tout juste de finir de regarder 'Toki wo kakeru shoujo' (abbrégé: TokiKake), un très bon film d'animation d'1H40 du genre romance, drame, SF et slice of life, réalisé par Madhouse en 2006.
Le film est basé sur le roman du même nom Tsutsui Yasutaka, celui-ci mettant en scène la tante du personnage principal du film.

L'histoire met en scène Makoto Konno, une lycéenne qui a gagné le pouvoir de remonter le temps. Au début, elle utilise ce pouvoir excessivement, mais elle se rendra vite compte que ses actions ont un effet sur son entourage.

Les graphismes sont aussi très bon, et assez artistique en quelque sorte (Il y a, par exemple, pas mal de décors symétriques dans lesquels deux lignes fuyantes se rejoignent vers un point de fuite au centre. [Un exemple] J'ai le sentiment que c'est une représentation du temps, montrant qu'il est linéaire.)

Enfin bon, vous voyez que j'en ai eu une bonne impression, alors je ne peux que vous le conseiller.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 17:13:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Haha ! Le second OAV Tsubasa Tokyo Revelations, contre toute attente, poutre vraiment !

NOW THIS IS MORE LIKE IT !

Dire qu'il fait partie des meilleures trente minutes que j'ai passées à regarder un anime n'est pas du tout exagéré : en contractant huit chapitres en un OAV de 30 minutes, les réalisateurs ont fait avancer le scénario encore plus que dans les 52 épisodes des deux premières saisons. Imaginez l'intenisté. C'est plot twist après plot twist après plot twist et je reprends presque confiance en cette série.

J'ai enfin compris pourquoi Bee-Train a décidé d'y aller à coups de fillers pour son final. Mais à quoi ils pensaient quand ils ont décidé de diffuser cette série sur NHK-channel ? Parce que cet arc est vraiment violent, et même gore par moments. On y voit Syaoran qui se vide de son sang, des combats assez sanglants, Syaoran qui bouffe l'oeil de Fay, bref, je me demande comment cette chose s'est retrouvée dans le NHK-channel.

Bon, c'est vrai que certains plot-twists sont un peu farfelus et tout n'était pas aussi cohérent qu'on voudrait le croire : comment ça se fait que Fay peut soudainement utiliser sa magie ? pourquoi le sceau sur l'oeil du clone de Syaoran s'est rompu à ce moment précis ? pourquoi le vrai Syaoran se réveille à ce moment précis ? pourquoi, en bouffant l'oeil de Fay, le clone de Syaoran obtient tous ses pouvoirs ?

Mais allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'originellement, je regardais cet anime uniquement pour la réalisation soignée et pour le fun, mais maintenant qu'y a du scénario, mon intérêt est rehaussé et y a moyen qu'ils fassent quelque chose avec tout ça. Non, je ne dis pas que le scénario est transcendant, mais la façon dont il est exécuté, si : au final, je ne regarde pas pour l'histoire en tant que telle, mais pour la réalisation sublime qui garde scotché à l'écran. L'animation est vraiment très bonne, le style de Production IG est beaucoup plus détaillé que celui de Bee-Train, la musique a pris un coup de pep comparé au premier épisode (et puis je ne le dirai jamais assez : A Song of Storm and Fire, c'est juste la meilleure musique pour une scène d'action, je suis bien content qu'ils l'aient reprise pour le combat Syaoran VS. Clone-Syaoran), les dialogues sont intenses à défaut d'être profonds, bref, on est scotché et on s'amuse.

L'histoire ne m'a pas paru trop expédiée, un tôme en entier en un OAV, ça peut paraître beaucoup, mais si on fait attention, on arrive à suivre. D'autant plus que l'aspect "développement de scénar" est très différencié de l'aspect "intense plot twist", on est donc plus attentif qu'émerveillé. Bon, pour le moment, c'est plutôt des "révélations", donc on est un peu confus, mais ça devrait s'éclaircir dans le prochain OAV ou éventuellement LES prochains OAVs.

PS : Wow. Au moins ils n'ont pas "trop" merdé Subaru. Le fait que ce soit sa version 16 ans qu'ils ont "parodié" ici a peut-être contribué à mieux digérer, mais au moins, de ce côté-là, je ne suis pas déçu. Par contre, le vrai Syaoran est un monstre de classe, et le psychopathe qu'est devenu le gentil garçon que j'ai suivi pendant 52 épisodes dégage vraiment quelque chose...


Anyway, cet OAV m'aura divertit encore plus que je l'imaginais, c'est surtout la réalisation qui fait sa force, mais si ça se trouve, il y aura un bon scénar dans Tsubasa. Si d'autres OAVs ne sont pas prévus, peut-être que je lirai le manga, vu que j'ai presque honte de le dire, mais plus j'y pense, plus ça m'intrigue, plus je veux voir où tout ça va nous mener.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 20:56:33   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'ai essayé quelques séries toutes récentes...

D'abord, premier épisode de Hatenkou Yuugi
Vraiment ennuyeux.
Le début où l'héroïne se fait virer sans raison de chez elle et se dit "Youpi, je pars en voyage" m'a déjà donné une mauvaise impression. Ensuite, que de déceptions. Les personnages sont stéréotypés à l'extrême : la jeune fille énergique, l'albinos taciturne mystérieux au passé sombre, le dragueur invétéré et, surtout pour la gente masculine, ils sont terriblement fades. En plus le chara-design, certes pas mauvais, ne dégage rien de particulier. Pareil pour l'animation en général, bien que les scènes dans la forêts avec le fantôme réhaussaient le niveau.
Le scénario de l'épisode est terriblement prévisible, et la mise en scène confuse : le flash-back n'avait pas grande utilité. Les relations entre les personnages sont expédiées, ce qui passe mal dans un shojo.
Enfin, niveau musiques c'est très pauvre, et j'ai pas aimé les génériques (surtout l'opening que j'ai trouvé insupportable).


Par contre, excellente suprise : Shigofumi .
Déjà la qualité graphique fait impression dès le début ; la gestion de la lumière est excellente, l'ambiance est assez sombre voire malsaine sur la scène d'introduction. (Je m'attendais plutôt à quelque chose d'onirique). L'épisode vaut le coup pour le brusque changement dans le scénario qui surgit à la fin, et qui donne, je pense, le ton de tout l'anime.
La team Menclave a fait un bon boulot (du moins pour le non-spécialiste de la langue de Shakespeare que je suis) ; en particulier quand on voit celui de l'autre team (Kagami) chez qui j'ai vu l'épisode 2.
L'encodage a du louper parce que c'est ultra saccadé par moments.
Cet épisode 2 était tout de même excellent ; Fumika, la "factrice" est plus mise en valeur qu'à l'épisode précédent (le moulin à paroles de bâton se calme un peu). Le scénario se développe bien (en continuité par rapport à l'épisode 1) et l'ambiance passe habilement de malsaine à onirique, avec parfois un peu des deux en même temps. Le rythme n'est pas effrené, mais j'ai vraiment accroché du début à la fin.
Je n'attendais pas grand chose de cette série, mais finalement elle a l'air d'avoir un sacré potentiel.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-01-2008 à 16:53:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Me voilà arrivée à un stade critique de Terra e... Il me reste encore 4 épisodes et vous savez quoi ? Je n'arrive pas à me décider à les voir
Jusque là, la série a comblé toutes mes attentes. C'est l'archétype même du genre d'anime que j'adore et vénère. Seulement voilà, l'épisode 20 était un magnifique calme avant la tempète qui ne laisse présager rien de bon pour la suite, surtout quand on voit déjà ce à quoi on a eu droit tout au long de la série.
La construction de l'anime a trop bien marchée sur moi : je me suis attachée aux personnages des deux camps et maintenant qu'ils vont s'entre-tuer, je vais souffrir
Le pire c'est qu'au début, cette idée ne me dérangeait pas... Pour tout dire, je détestais Keith Anyan à 17 ans. Il était tellement dans le cliché du bisho darkos sans sentiments que ça en devenait risible... Et puis il y a eu Shiroe et il s'est amélioré...
Et à 30 ans...
Quel charisme ! Quelle classe !
Malgré toutes les crasses qu'il a pu faire, j'ai été incapable de le détester... Pire même, je me suis mise à l'adorer >_<

Ils vont être durs, ces derniers épisodes

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 09:25:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Noooooon, Katua! Tu ne devrais pas t'arrêter au milieu d'une série comme celle-ci!

J'ai fini Terra e, il y a 5 jours, et en gros, j'ai trouvé cette série épique.

Je dois avouer que je suis un peu déçu par Keith Anyan, par contre. J'avais entendu dire qu'il se posait plus de questions dans le manga, par exemple sur l'existence des Mu ou sur son ascension au pouvoir.
A la place, c'est Swena qui fait ces réflexions, ce qui n'est pas une mauvaise chose, vu le rôle mineur qu'elle avait dans le manga.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 10:56:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mais je compte bien la finir, ne t'en fais pas ^^
Je prend juste une pose pour me préparer psychologiquement Je trouve aussi cette série épique. (moins que TTGL quand même ) La base est tout ce qu'il y a de plus classique, mais il y a des scènes vraiment énormes (genre le discours de Keith épisode 20, avec les choeurs derrière, ça faisait frissoner *_*) et les personnages sont super attachants !

Concernant Keith, je trouve que étrangement, il a véritablement évolué par rapport à sa version 17 ans. Je n'arrive pas à comprendre s'il agit pour lui ou juste pour suivre les ordres. Il est tout à fait conscient d'être manipulé de bout en bout par le système, mais ça ne l'empèche pas d'obéir... Il a des sentiments humains (envers Sam et Shiroe) qu'il a fini par comprendre et accepter, mais il n'éprouve toujours aucun remord dans ce qu'il fait O_o Pour moi, ses questions il se les ai posées pendant toute la partie où il est monté au pouvoir (c'est à dire ce qu'on n'a pas vu), car ses agissements à 30 ans sont ceux d'un homme tout à fait lucide vis à vis de sa condition et très clair dans ses agissements.
Non vraiment, le seul problème que j'ai vis à vis de lui se nomme Matsuka, aka le personnage à la voix de Raki qui a été mis là dans l'unique but d'attirer les yaoistes u__u (leur rencontre est certainement une des scènes les plus ridicules qu'il m'ai été données de voir)

Swena me fait penser à Cher Degree de Wolf's Rain, elle a le même genre de rôle *_*


Edité le 26-01-2008 à 10:57:49 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 16:07:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre s'il agit pour lui ou juste pour suivre les ordres. Il est tout à fait conscient d'être manipulé de bout en bout par le système, mais ça ne l'empèche pas d'obéir... Il a des sentiments humains (envers Sam et Shiroe) qu'il a fini par comprendre et accepter, mais il n'éprouve toujours aucun remord dans ce qu'il fait O_o

You should watch Gunslinger Girl.

Katua a écrit :

Non vraiment, le seul problème que j'ai vis à vis de lui se nomme Matsuka, aka le personnage à la voix de Raki qui a été mis là dans l'unique but d'attirer les yaoistes u__u (leur rencontre est certainement une des scènes les plus ridicules qu'il m'ai été données de voir)

Je garde en tête que tu n'as pas vu les derniers épisodes en prononçant cette parole parce que, crois-le ou non, ils ont réussi à rendre un bishô de yaoi avec la voix de Raki AWESOME. Moi-même, je n'ai rien compris, j'ai été bluffé de bout en bout, mais je me suis surpris à l'adorer. Donc oui, la première impression n'est pas la bonne, et ce mec, il fait partie intégrante du développement de Keith.

Et oui, je suis aussi fan ardent de Keith, même quand c'était le bisho darkos clichay, parce que je savais, surtout grâce à Shiroe ( ), qu'il allait éventuellement devenir un excellent perso. C'est à son arrivée que la série a réellement pris un sens pour moi ; avant lui, pour moi, Terra e, c'était de la science-fiction cheap, un héros teenager chialard, une Nième histoire de truc génétique qui créé des personnes différentes des humains, qui ont peur de ces personnes, et patati patata... Mais alors vint Keith. Et là, l'anime m'a empoigné et m'a amené dans une histoire épique, avec des bases classiques, mais efficaces et solides, et un développement de persos tout bonnement parfait. (Et au passage, je doute qu'on puisse critiquer le classicisme de Terra e étant donné qu'en disant cela, on le compare à des productions plus récentes. Terra e date de 30 ans, et c'est précisément de Terra e que s'inspirent ces productions plus récentes.)

Rarement je ne sors d'un anime sans aucun regret, bah c'était le cas pour Terra e, c'too, quoi...

(Juste comme ça, qui se propose pour faire le topic ? *SHOT* )

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:02:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Je garde en tête que tu n'as pas vu les derniers épisodes en prononçant cette parole parce que, crois-le ou non, ils ont réussi à rendre un bishô de yaoi avec la voix de Raki AWESOME. Moi-même, je n'ai rien compris, j'ai été bluffé de bout en bout, mais je me suis surpris à l'adorer. Donc oui, la première impression n'est pas la bonne, et ce mec, il fait partie intégrante du développement de Keith.


Tu me rassures parce que sérieusement, il me fait bien pitié pour le moment.
Dès qu'il a ouvert la bouche, j'ai su que j'allais le détester et son design n'aide pas non plus >_>

En parlant de design, je suis trop fan de Tony avec ses cheveux roses et sa coupe à la Lady Oscar, il a vraiment la classe !

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:21:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si seulement il n'avait pas cette voix qui me rappelle trop Sasuke ou Shirô, je pense qu'il serait parfait comme perso.

Personnellement, ce n'est pas autant son design que j'adore, c'est le design global des personnages de l'anime. Ça donne un petit côté "rétro" sans trop que ça fasse "vieillot" (parce que visuellement, la série poutre, y a pas à dire). Ce que j'aime dans le chara-design, c'est surtout les cheveux, même ceux de Matsuka, je les adore, c'est fourni, c'est détaillé, ça boucle dans tous les sens, c'est juste magnifique.

Les studios devraient faire plus de remakes de quelques vieilleries, ça le fait que trop !

D'ailleurs, je comptais regarder Mononoke bientôt, mais je pense plutôt me tourner vers la version 2004 du chef-d'oeuvre de Tezuka "Hi no Tori" : dans le genre vieillerie refaite avec de meilleurs moyens, on trouve difficilement mieux, apparemment.

Ça y est, c'est officiel, j'ai un coup de blues...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:36:44   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Ca n'engage que moi, mais je trouve que les cheveux de Tony ont été massacrés dans l'animé. La plupart du temps, ils forment une masse compacte qui manque cruellement de souplesse. (contrairement au manga...)
Mais avant de me faire traiter de fangirl du manga, je tiens à préciser que j'adore la façon dont le design des persos à été adapté.

Windspirit a écrit :


ça boucle dans tous les sens


Charactéristique de Takemiya-sensei...

En parlant de vieilleries refaites en animé, j'aimerais bien voir arriver une version d'un Moto Hagio. Poe no Ichizoku, peut-être ?

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 19:40:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   



C'est sûrement parce que je n'ai pas lu le manga, mais SWEET JESUS IS THIS BEAUTIFUL. *__*

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 12:16:12   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bon là je vais reprendre les animes xD. Au programme:
-Tengen Toppa Gurren Lagann: je m'étais arrêté au 6eme.
-Baccano, tiens.
-Finir Blood+ si l'ennuie me térasse. (Et avec 12 jours de vacances, ça risque fort!)

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 13:29:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Sage résolution. Il faut juste que tu saches que après avoir passé l'épisode 8, il te seras incapable de lâcher Gurren-Lagann.
Je ne sais pas où tu t'en étais arrèté de Blood+, mais il faut au moins aller jusqu'au 16 voir jusqu'au 20 (épisodes du Zoo) pour que ça devienne adictif. A partir de ce point là, je me suis fait les 30 épisodes restant en l'espace de 4 jours

Julia a écrit :

Ca n'engage que moi, mais je trouve que les cheveux de Tony ont été massacrés dans l'animé. La plupart du temps, ils forment une masse compacte qui manque cruellement de souplesse. (contrairement au manga...)


T'inquiète, j'ai vécu la même chose en voyant le chara design de la version anime de X...
Une bonne oeuvre de Clamp est une oeuvre où ça part dans tous les sens !

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 17:10:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

WonderChef a écrit :

J'ai essayé quelques séries toutes récentes...
[...]

Par contre, excellente suprise : Shigofumi .
Déjà la qualité graphique fait impression dès le début ; la gestion de la lumière est excellente, l'ambiance est assez sombre voire malsaine sur la scène d'introduction. (Je m'attendais plutôt à quelque chose d'onirique). L'épisode vaut le coup pour le brusque changement dans le scénario qui surgit à la fin, et qui donne, je pense, le ton de tout l'anime.
La team Menclave a fait un bon boulot (du moins pour le non-spécialiste de la langue de Shakespeare que je suis) ; en particulier quand on voit celui de l'autre team (Kagami) chez qui j'ai vu l'épisode 2.
L'encodage a du louper parce que c'est ultra saccadé par moments.
Cet épisode 2 était tout de même excellent ; Fumika, la "factrice" est plus mise en valeur qu'à l'épisode précédent (le moulin à paroles de bâton se calme un peu). Le scénario se développe bien (en continuité par rapport à l'épisode 1) et l'ambiance passe habilement de malsaine à onirique, avec parfois un peu des deux en même temps. Le rythme n'est pas effrené, mais j'ai vraiment accroché du début à la fin.
Je n'attendais pas grand chose de cette série, mais finalement elle a l'air d'avoir un sacré potentiel.

WonderChef a eu du flair pour cette petite série-là parce qu'après le traumatisme de la fin du second épisode (ce policier qui sort de nulle part et qui tire sur la fille sans aucune raison apparente, inconsistence scénaristique typiquement Code Geass (même scénariste)), le troisième tape très fort.

Ce qui est important de constater avec toutes les bonnes séries de cet hiver, c'est qu'elles font toutes 12-13 épisodes et qu'elles savent qu'il ne faut pas trainer. On l'a senti dans Spice and Wolf, qui ne promet que ce qu'il peut offrir ; dans True Tears, où les couples potentiels sont déjà mis en place et où chaque scène à son importance et développe/met en place un aspect particulier de la relation entre un tel et une telle ; dans Hakaba Kitarou où les événements s'enchaînent à une vitesse fulgurante et tiennent constamment en haleine le spectateur ébahi... Et enfin dans Shigofumi, où le scénario principal se met déjà en place au bout de trois zépizodes.

À l'inverse d'un certain Jigoku Shojo qui traîne en longueur (et qui est redoutablement chiant) durant des paquets de 10-15 épisodes, parce que les créateurs se disent "au pire, on fera une autre saison" (ce qu'ils ont déjà fait deux fois, hein), les réalisateurs de Shigofumi savent qu'une série de 12 épisodes ne doit pas traîner et doit rester passionnante constamment. Quand on fait un anime "épisodique", on a deux choix. Soit on le fait totalement épisodique et on ne met pas en place une trame "principale", comme dans Mushishi (meilleur anime épisodique de ce côté de la galaxie), et alors on ne fait pas chier le spectateur qui se pose constamment des questions sur le scénario "principal" et qui se fait horriblement chier à regarder des histoires indépendantes dont il n'a absolument rien à foutre. Soit on le fait avec une "trame principale", et là, on met rapidement le paquet, on développe le scénario le plus tôt possible et on fait ça le plus intense possible.

Bref, vous l'aurez compris, Jigoku Shojo, c'est de la mayrde (pourquoi je regarde ce truc, moi, de toute façon ?!), et Shigofumi, ça commence très fort. Dès le 3e épisode, après deux épisodes "d'introduction" qui montre un peu le boulot de Shigofumi et comment notre Fumika se sent par rapport à son travail, on embarque dans ce qui oserait s'appeler le fil rouge de l'anime. On nous montre rapidement que Fumika était humaine auparavant, et on présente un personnage qui l'a connu dans son enfance. Les pièces de puzzle se mettent rapidement en place et on titille tout de suite la curiosité du spectateur.

La grande force des séries de 12-13 épisodes, c'est l'intensité du scénario, les scénaristes de Shigofumi l'ont bien compris et comptent évoluer dans cette direction. Si vous manquez d'animes pootresques à regarder, vous avez celui-là, qui se paie en plus le luxe d'avoir un flux de l'histoire parfait (top notch storytelling), un graphisme réussi, une mise en scène immersive et des personnages très bien développés en 22 minutes.



Petit mot rapide sur Gunslinger Girl -Il Teatrino- : as expected niveau scénario ça poutre. Il n'y a absolument aucun défaut de ce côté-là, le script est excellent, la série prend son temps et met en place les bases à développer par la suite, le dialogue est bien construit, c'est bien pensé, bref, on sent que le mangaka est derrière tout ce qui est script, screenplay, storyboard, etc.

Par contre...

Citation :

SPOILERS SUR LA FIN DE LA PREMIÈRE SAISON !!

Ce que je n'ai pas aimé, par contre, c'est la réapparition d'Angelica à la fin du second épisode. 15 secondes d'animation ruinent une série de 13 épisodes : Angelica était censé être MORTE, bordel de dood ! Toute la scène à la fin de la première saison était empreinte d'un immense symbolism : les filles chantant la 9e Symphonie en regardant une pluie d'étoile filantes alors qu'Angelica était sur son lit de mort, c'était d'une beauté et d'une magnificence inouïe. Cette scène désignait le fait que la vie d'une Gunslinger Girl était compable à celle d'un météore dans le ciel : courte, mais brillante et intense.

Dans le manga, c'était pas pareil. Marco ne lui posait pas des questions du genre "Angelica ? Angelica ? Tu dors ou quoi ? Angelica, réponds moi !" : les filles sont allées voir une pluie d'étoiles filantes et Angelica a raté le spectacle. Pauvre petite fille. Mais cette scène animée était juste sublime, c'était THE climax de la première saison, c'était ce qui devait arriver, Angelica HAD TO DIE !

J'aurais aimé que Artland respecte un peu ce qui a été mis en place par cette version Madhouse parce que c'est quand même à des lieues de ce qui était présent dans le manga. Mais non, apparemment, le mangaka, scénariste de cette seconde saison, est trop orgueilleux et décide d'y aller avec sa version des faits même si elle puxx comparé à la version Madhouse, et il a basiquement ruiné les 13 épisodes de la version Madhouse.


Mais bon. Avec le premier épisode, ils ont tuée la première saison ; avec le second, ils ont violé son corps et fait la fête sur sa tombe et ont décidé de construire quelque chose de nouveau. Au fond, ce n'est pas vraiment plus mal, puisque ce qu'ils construisent est superbement bien exécuté pour le moment, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à regarder ça sans détester le mangaka pour ce qu'il a fait. Je réussirai sans doute à m'enlever cet arrière-goût et à apprécier quand même ce qu'ils sont en train de construire : néanmoins, je ne garantis pas qu'après avoir fini le visionnement de cette seconde saison, je ne me mette pas définitivement à hurler : "THERE IS NO GUNSLINGER GIRL II §§§"


Il y a cependant un truc qui est très clair et qui le sera toujours : 'TAIN ! qu'est-ce que c'est mal animé. Le premier épisode était une bouse d'un bout à l'autre parce que c'était surtout des scènes d'actions, mais le deuxième a beaucoup de "still shots" où y a rien qui bouge. C'est mieux dessiné, mais ça bouge pas, ça donne donc surtout une sensation de "cheap" : c'est mieux que l'horreur du premier épisode, mais ce n'est toujours pas la joie. Oh, et la scène d'action du troisième épisode était juste horrible, elle était superbement bien écrite et bien pensée (ça change des stupides scènes d'actions où ça se mitraille de tous bords tous côtés de façon écervelée), mais horriblement mal réalisée, et c'est d'autant plus dommage. On dirait vraiment que les réalisateurs me prennent pour un âne avec leurs mouvements de caméras et leurs lignes de vitesse : ils veulent donner l'impression que des "still shots" bougent, mais ça marchait dans les années 60 ; on est en 2008 et on a animé la scène de l'épicerie du second film de Ghost in the Shell, on ne peut plus pardonner.


Pour le moment, donc, je suis très choqué par cette seconde saison et surtout, très déchiré : d'un côté, ils ont violé le corps mort de la première saison après l'avoir tué et ils ont fait la fête sur sa tombe ; d'un autre, le "tout nouveau truc" qu'ils sont en train de construire pourra se réveler d'un très haut niveau. Je réussis quand même à regarder, mais la mauvaise animation ne pardonne pas, et c'est un supplice que de regarder les pseudo-scènes d'action qu'Artland nous pond...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 13:49:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'ai commencé Ayakashi pour pouvoir passer à Mononoke. La première histoire m'a donné des cauchemards pendant une nuit, mais elle était vraiment intéressante.

Planetes devient de plus en plus intéressant, en particulier sur le développement de l'histoire et des personnages. C'est vraiment un pur bonheur à chaque épisode.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 18:27:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu m'a vraiment donné envie de jeter un coup d'oeil à cette série... Comme je compte aussi regarder Mononoke, je crois que de toute façon je serai obligée d'y passer

Sinon, petit achat du mois, j'ai craqué sur les trois premiers volumes de Ludwig Kakumei (sorti sous le titre Ludwig Revolution). J'en avait parlé il y a pas mal de temps puisque j'avais eu l'occasion de lire le premier volume en scans.
Je suis contente de Tonkam pour le coup, l'impression n'est certe pas toujours très propre, mais il n'y a pas eu de censure (c'était pas gagné et l'édition est plutôt jolie
Ca me fait plaisir de retrouver ce bon vieux Lui, toujours en quête de sa princesse à forte poitrine Je trouve qu'il s'est nettement arrangé depuis le premier volume, beaucoup moins taré je dirais, même s'il reste pervers et égocentrique à fond.

Le plus drôle c'est que cette année j'ai les contes de Perrault en oeuvre complète au BAC et que Ludwig Kakumei est une parodie des contes de Grimm (eux-même adaptés de Perrault) du coup ça entre presque dans mon programme XD
A part ça, c'est toujours plus délirant et crétin, mention spécial pour l'histoire du Roi Grenouille, absolument tordante avec le prince gros Otaku

Voilà, du bon Yuki. Comme quoi elle sait aussi y faire dans le comique


A part ça, j'ai maté les épisodes 21 et 22 de Terra e... En effet, j'ai fini par beaucoup aimer Matsuka. L'épisode 22 était certe prévisible mais pas moins beau... Ca m'a fait plaisir de revoir Shiroe (même si c'était rapide)

SPOILER a écrit :

L'annonce de la mort de Sam m'a un peu choquée quand même... Et j'ai même versé une larme pour Matsuka... Ouais, la scène où Keith revient à lui et qu'on voit que Matsuka lui tenait la main, c'était horrible. Surtout avec la musique TT__TT


D'ailleurs les OST sont très chouettes ^^

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 23:04:46   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Tu m'a vraiment donné envie de jeter un coup d'oeil à cette série... Comme je compte aussi regarder Mononoke, je crois que de toute façon je serai obligée d'y passer


Pour poursuivre sur Ayakashi, en en particulier sur la première histoire (Yotsuya Kaidan) j'ai trouvé intéressant de voir que l'horreur vient surtout de la situation et de l'athmosphère plutôt que de l'action. Il n'y a par exemple aucun classique effet de surprise qui vise à effrayer le spectateur, et j'en suis heureux vu que ce genre de séquences qui ne tendent pas souvent à donner un effet de peur sur une longue durée.
Au final, on a même droit à une sorte de mini reportage sur les rumeurs et mystères qui tournent autour des films ou pièces de théatre moderne inspirés du Yotsuya Kaidan. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et assez efficace.
J'ai entendu dire que la deuxième histoire (Tenshu Monogatari) était très bonne, mais j'attends le plus de voir la dernière (Bakeneko qui est l'histoire reliée à Mononoke. Et je devrais pouvoir faire ça rapidement, vu que j'ai fini Planetes.

Planetes justement. Tout simplement adoré. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais les personnages et l'histoire en général étaient tout bonnement géniaux. (Je devrais développer plus tard là-dessus, vu que j'ai vraiment besoin d'aller me coucher maintenant).

Bon, enfin, sur une dernière note, Himitsu - Top Secret (Un des animes que j'attends le plus cette année) a son site:
http://www.hakusensha.co.jp/himitsu/index.html
...bien que son contenu soit essentiellement tiré du manga. Je ne suis plus sûr de l'avoir dit, mais l'anime devrait être diffusé en avril. J'espère que vous le suivrai. :]

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 01:03:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Planetes justement. Tout simplement adoré. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais les personnages et l'histoire en général étaient tout bonnement géniaux. (Je devrais développer plus tard là-dessus, vu que j'ai vraiment besoin d'aller me coucher maintenant).

Le temps où Ichirou Okouchi était Dieu. (Oui, il n'a pas fait qu'adapter, il a embelli l'oeuvre et l'a rendue beaucoup plus complexe, complète et intéressante que le manga, qui lui-même était un chef-d'oeuvre...)
Maintenant, il nous pond du Code Geass et du Shigofumi où apparemment, il est possible que le feu prenne parce que le soleil passe à travers une bouteille de vin. Ce passage m'a traumatisé, ni plus ni moins.

Sinon, j'ai vu Bakeneko et c'est un chef-d'oeuvre effectivement. Par contre, suite à des commentaires sur le Star Crossed Anime Blog, j'ai zappé les deux premières histoires. Non seulement, les "the first two stories were nothing special" ne m'ont pas inspiré, mais ce sont les "but then Bakeneko came" m'ont encore plus poussé à me jeter sur lui.

Alors, j'ai mal fait ?...


Sinon, j'ai entamé la lecture de quelques mangas à ne rater sous aucun prétexte selon plusieurs personnes et MyAnimeList. J'ai un peu diminué mon taux de visionnage d'animes pour me consacrer aux mangasses, je manque beaucoup trop de culture à ce niveau-là et il fallait y remédier. J'y vais donc selon la liste de MyAnimeList (ceux que je zappe ne m'intéressent pas vraiment et/ou me sont innaccessibles).

- J'ai lu Berserk jusqu'à quelque part vers la fin du flashback, c'est du tout bon, avec une histoire solide et extrêmement bien construite, un dessin sublime, une mise en page efficace, des passages d'actions surprenamment très "fluides", et des scènes tout bonnement épiques. Imaginez un peu Claymore, mais où la blondasse de 43 kilos qui découpait des monstres génériques avec un cure-dent est en fait un bourrin de 120 kilos de muscles avec une épée de trois mètres de long qui découpe des monstres charismatiques à souhait qui violent tout sur leur passage. Sur certains moments, faut avoir l'estomac bien accroché, mais la brutalité fait à mon avis partie intégrante de l'oeuvre et il faut y adhérer malgré soi. Je lirai définitivement ce truc jusqu'au bout.

- J'ai avancé dans 20th Century Boys suite à une pause assez rallongée. Le 22e tome ne m'est pas disponible pour le moment, mais je sais d'avance qu'il ne sera qu'une vaste blague, ce que j'attends surtout, c'est la suite des scans de 21st Century Boys. De toute façon, je ne pense pas pouvoir attendre six mois avant que Panini nous les sorte, même si j'aimerais bien les lire en français (quelle traduction ! Oo les mangas en français passent beaucoup mieux que les animes en français chez moi, c'est sûrement à cause des voix françaises que j'ai du mal à supporter).

- J'ai lu les 50 chapitres de Yotsuba&!, et c'est pile poil ce que j'aime dans un manga de comédie slice of life. En plus, surtout via Yotsuba (personnage extrêmement charismatique), on regarde la naïveté de certaines scènes avec des yeux d'enfants : jamais un manga n'avait réussi à me faire "retomber en enfance" jusque là, Yotsuba&! a ce mérite et bien d'autres encore...

- J'ai lu 2 tomes de Nausicaä de la Vallée du Vent. C'est à peu près là que s'arrête le film, que j'ai adoré, et que j'ai même préféré à Princesse Mononoke en y réfléchissant (faut aussi savoir que le film Nausicaä de la Vallée du Vent a un bon manga pour le soutenir, justement). Le manga apparemment va plus loin, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner : ce qui est sûr, c'est que c'est du pur Miyazaki, donc une valeur sûre. J'ai hâte de lire la suite.

- J'ai lu 8 tomes de Vagabond, qui couvrent à peu près les deux premiers grands story arcs, et à part les deux premiers tomes un peu trop expéditifs et raccourcis au niveau du dialogue (à mon goût), l'auteur sait bien alterner entre action et histoire qui avance. Le style de dessin est typiquement Takehiko Inoue, et les combats sont bien foutus et juste assez violents. Autrement, ça se lit très bien et très vite, je finirai sans doute les 27 tomes dispos assez rapidement.

- J'en suis au 5e tome de FMA, faut dire que je refuse de lire ce truc en scans, et les tomes dans les bibliothèques ne sont jamais disponibles. Ce n'est pas bien différent de l'anime pour le moment, mais ça fait bien plaisir de revoir la tronche de certains personnages : ce que j'attends, c'est mes réservations, et le moment où ça différera de l'anime.

- (J'ai achevé la lecture de Akira il y a un petit bout, j'aimerais bien faire le topic de cette oeuvre cultissime qui m'aura passionné jusqu'au bout, mais je ne sais pas trop par où attaquer la bête... ^^; )

Voilà pour le top. Dans ce qui ne s'y retrouve pas, il y a uniquement Chrno Crusade, introuvable matériellement, donc j'ai dû me jeter sur des scans. Je lirai sans doute les huit tomes d'un ou deux coups quand j'en aurai l'occasion, ça se lit assez bien selon ce qu'il m'a été donné de voir jusque là. Et dans ce qui s'y retrouve et que je n'ai pas lu, il y a GTO, auquel j'ai jadis jeté un coup d'oeil mais que je compte lire "sérieusement"... d'ici quelques semaines. (Ceux-là aussi s'envolent bien vite dans les biblios...)

(Oh, et pour Angel Sanctuary, je pense me faire un rush durant les vacances de mars. )


Voilà ce que je lis donc pour le moment. Ça en fait beaucoup, mais en fait, c'est tellement passionnant que je ne peux pas trop m'empêcher de bouffer tout ça à la fois. Jamais je ne me serais doûté que des mangasses pouvaient être aussi passionnants, moi qui ne faisais confiance qu'à 24 images par secondes et le talent d'un studio et de quelques seiyuus pour faire de bonnes oeuvres ; finalement, les mangas se révèlent être de bonnes alternatives pour des animes qui ont foiré et pour des animes inexistants. Il y a aussi le fait que les bibliothèques autours de moi se sont mises à acheter massivement des mangasses, et... goddamn it, qu'est-ce que les scans puent ! Tenir le manga dans ses mains, toucher l'oeuvre, tourner les pages, etc., tout ça aide vraiment à apprécier, beaucoup plus qu'appuyer sur enter pour faire apparaître un nouveau fichier .jpg, en tout cas.

Les topics devraient pleuvoir d'ici peu ; je vais juste chercher une façon de présenter tout ça de la manière la plus complète ET la plus intéressante possible...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum