Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:35:43   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Et bien évidemment le seul qui n'est jamais influencé par les plans machiavélique c'est bibi (certainement trop fou et surtout instable mentalement pour qu'ils aient la moindre efficacité possible.) Bon c'est pas tout mais faudra que je trouve un animé pour passer les deux semaines de vacances qui arrivent. Tiens je vais prendre naruto *entends un électrocardiogramme plat* je rigolais windy, je rigolais.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 23:50:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Deux semaines ? T'as le temps pour te mater tout Black Lagoon, Cowboy Bebop et Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex.

Surtout que c'est bien le genre d'animes que tu adores. Bien violents, avec beaucoup d'action, des persos charismatiques, et encore plein d'action. Ne te laisse pas impressionner par mon fanatisme pour les animes de fillettes, regarde mon classement et tu verras qu'on y trouve que du lourd ou de l'action


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 10:15:12   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Guile qui découvre Cowboy Bebop, MarioRPG et Marthur qui sautent sur Black Lagoon (un exploit concernant Marthur, alors que d'habitude, tous les plans diaboliques viennent de lui), et Katua qui suit avec moi Claymore.
Mon plan diabolique marche sans que j'aie à lever le petit doigt Un petit topic et c'est réglé XD


Mon cher Windspirit, j'avais vu Black Lagoon bien avant toi...
Influencé par mon frère cependant. ._.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 14:36:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Citation :

La plupart des gens apprécient, pour ne pas dire que tu es la première personne que j'ai rencontrée qui ait été irritée par ça, et je fais partie de ces gens.

Ben pour ma part, j'ai vu pas mal de critiques qui lui reprochait ça, donc je me sens pas seule ^^
Avec bien sur l'argument qui tue : Shirou est un boulet.
Mais comme c'est bien connu, 80% des héros de shonen sont des boulets, donc on lui pardonne


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 17:49:53   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

On lui pardonne surtout quand on sait ce qu'il devient après sa mort *sifflote*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 22:06:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et Fate/Stay Night est un seinen.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 11:03:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Fate/Stay Night est classé Shonen, par Wikipédia, avec qui je suis plus d'accord, vu que l'anime ne vise pas spécialement un public adulte.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:53:18   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ce qu'il est bête Emiya... Il préfère combattre un Servant plutôt que d'appeler Saber... J'ai vraiment envie de fermer la vidéo tellement il m'exaspère...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 16:38:00   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hahahaha !
Il s'arrange à peu près sur la fin ^^
Enfin, je sais pas qui m'exaspérait le plus entre lui et Saber quand même


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:18:42   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Et voila, fini Black Lagoon xD
Direction Jigoku Shôjo now.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 22:27:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Fate/Stay Night est classé Shonen, par Wikipédia, avec qui je suis plus d'accord, vu que l'anime ne vise pas spécialement un public adulte.

Ça doit être le Wikipédia français daubique, vu qu'en anglais, il est classé seinen, et c'est plutôt là que je suis d'accord.

Et seinen est un terme très vague : Haruhi Suzumiya est un seinen, Azumanga Daioh est un seinen, Mushishi est un seinen, Lucky Star est un seinen, Ah! My Goddess est un seinen, et pourtant, je n'ai pas remarqué beaucoup de choses adultes là-dedans.

Le shônen, lui, est presque totalement ciblé. Un shônen, ça n'a pas de prise de tête, c'est beaucoup de baston, le scénario reste assez classique, l'ambiance est assez soft et plutôt décontractée, et surtout, on réutilise beaucoup de stéréotypes dans le simple but de plaire à ceux qui recherchent ce genre d'ambiance (aussi nombreux puissent-ils être).

(Tu me diras que Death Note est un shônen ? Tout ce qui lui vaut sa mention de shônen selon moi est le Magazine dans lequel il a été publié. C'est tout. À part ça, tout le monde le classera seinen, dont moi.
On se demandra si "shônen" n'est pas plus une marque de commerce qu'autre chose...

Donc au final, deux choses déterminent si un manga est shônen, shôjo ou seinen : le magasine dans lequel il a été publié et son contenu. Et très souvent, ça s'oppose. Death Note est le meilleur exemple.)


Fate/Stay Night est complexe. Il rentre dans la catégorie du seinen assez vague, mais échappe à tous les stéréotypes du shônen. Il est, je dirais, entre les deux, vu qu'il n'est pas assez adulte pour être considéré seinen, mais échappe à toutes les propriétés du shônen. Pour moi, il est seinen vu qu'il présente tout de même un certain sérieux et une profondeur scénaristique ÉNORME, et surtout, parce qu'il présente peu, voire pas de stéréotypes que le genre shônen a établis.

(Je te l'accorde cependant, ça reste très subjectif, ce pourquoi j'ai toujours méprisé les termes "shônen", "seinen", seul le "shôjo" est assez facilement ciblé, et encore, par moments, on le confond avec le josei...)


@MarioRPG : On m'a dit énormément de mal sur Jigoku Shôjo. Tu me feras la confiration, STP ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:19:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Non, ça vient de la page de la liste des shonen de Wikipédian (ANG)
http://en.wikipedia.org/wiki/Shonen

Et ne critique pas Wiki fr... -_-
La différence de qualité vient juste du fait que la langue anglaise est plus répandue et qu'il y a donc plus de lecteurs et correcteurs d'articles possibles.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 01:42:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Même Wikipédia n'est pas totalement sûre

(Et j'ai vu des trucs... révolutionnairement dégoûtants sur Wiki FR. Même mon ordi déteste ce site, à chaque fois que je veux charger une page de Wiki FR, il me supprime la fenêtre (Si, si, je vous le jure !))


J'actualise ma liste :


- Death Note , vraiment besoin de faire une description de ce chef-d'oeuvre ?

- Bleach *__* Après avoir lu quelques chapitres des scans bouseux, m'être fait mal aux yeux pour un rien, je me rends vraiment compte à quel point l'anime est supérieure : l'action qui nous y fait littéralement plonger, les voix des personnages qui dénotent si bien leurs personnalités (Aizen *__*) et leurs émotions, les couleurs qui rendent le tout très vivant, la musique très espagnole qui me donne envie de fermer les yeux et d'y sombrer, bref, Pyro, je te recommande franchement, pour te défaire du traumatisme qu'ont sûrement été les scans, de suivre la suite avec moi

- Tokimeki Memorial ~ Only Love , elle arrive, la suite ??!

- GetBackers , eh oui, toujours pas fini, traîne encore au fin fond de mon disque dûr...

- Mushishi , que je ne regarde vraiment qu'à l'occasion tellement c'est bon, chaque épisode est une expérience unique, un voyage vers l'imaginaire et l'émerveillement. Après cette semaine de fou, je m'en suis envoyés trois d'affilée et je compte tristement le nombre d'épisodes qu'il me reste avant de ne plus en avoir.
J'espère vraiment une vraiment une seconde saison pour adapter les 4 tômes restants, et éventuellement une troisième, quatrième, cinquième saison, et ainsi de suite au fur et à mesure que le manga avance. La vache de ce manga est immortelle et fournit du lait en veux-tu en voilà, sans jamais se fatiguer

- Ouran High School Host Club , encore une fois, je regarde quand j'ai envie de rigoler un peu, de me détendre. Pas vraiment une série à prendre au sérieux, et ce n'est pas moi qui s'en plaint !

- Claymore , voir mon topic. Je ne hurle pas au chef-d'oeuvre, mais vu ce que j'ai lu sur le scénario (se basant sur le manga, bien sûr), ce sera tout aussi grandiose que Berserk sur plusieurs points.

- El Cazador de la Bruja , après un second épisode daubique de chez daubique comme on en a l'habitude chez Bee Train (non mais c'est CLICHÉ DE CHEZ CLICHÉ , quoi !), je lui donne une troisième chance avec le troisième épisode qui sort cette semaine. S'il m'enchante, je continue, sinon, ciao bye.
Certains me trouveront dûr de m'arrêter aux premiers épisodes, mais nous parlons bien de Bee Train, THE studio de puristes ! Déjà, ils ont une politique de "non-blood" dans leurs animes, ça devrait déjà vous en dire long sur la "qualité" entre guillemets de leurs oeuvres !
Tsubasa Chronicle n'avait pas lieu à l'hémoglobine, elle fait donc exception, mais à ce que j'ai cru comprendre, la suite sera bien sanglante, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils retournent voir chez le bon vieux studio qu'ils ont longtemps côtoyé avant de le quitter pour le daubique Bee Train, et j'ai nommé, roulements de tambours SVP, MADHOUSE !!

- Darker Than Black . Encore une fois, au bout de deux épisodes, je ne suis pas vraiment de mise à hurler à la perle, mais le manque de failles dans ces deux simples épisodes en disent déjà long sur la suite : simple, c'est Bones X Yuoko Kanno, besoin d'en dire plus ?
C'est l'un des animes que j'attendais le plus pour cette nouvelle saison, et il m'impressionne en beauté avec son scénario époustouflant, ses personnages classes et charismatiques, son action rapide et stressante, bref, cet anime est une bombe atomique, tout simplement.

- Seirei no Moribito . Ou "Production IG qui explose les plus hauts sommets de la qualité graphique". Rien que le passage du premier épisode avec Balsa sur la montagne et le magnifique effet 3D retranscrit par la caméra qui tourne autours d'elle nous montre déjà que cet anime est une claque graphique. Paraît que c'est une très grosse production.
Un peu à la Miyazaki, on a affaire à une sorte de conte, ni trop enfantin, ni trop adulte, mais tout simplement merveilleux. Le premier épisode est très mouvementé, et la suite promet beaucoup. En tout cas, je prévois 26 épisodes de pur bonheur.


Et c'est à peu près tout. Pour la suite, je prévois visionner Last Exile, suivi de Ergo Proxy (je veux comprendre pourquoi on fait tout un caca de ce truc alors que quand je l'ai vu, il ne m'avait pas impressioné plus que ça, c'est basiquement GITS, Texhnolyze mélangé à du gothique...) et d'un second visionnement de Berserk, tout simplement pour me rafraîchir la mémoire sur ce chef-d'oeuvre question que mes analogies avec Claymore tiennent la route (et ça tombe bien, d'ici là, on sera rendus assez loin dans Claymore pour avoir plus de démystifications scénaristiques !)
Évidemment, comme je suis devenu un mou de l'anime, ce sera pour les prochaines semaines, voire les prochains mois, tout ça...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 00:07:51   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Tu viens de me donner le vertige Windy !! *SHOT*


---------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé mais Emiya continue de me prouver son idiotie propre au protagonistes en général: il se pointe a l'école tout seul?!! Sans prévenir personne! Pour les beaux yeux de Shinji?!! Même Ephraim aurait fait mieux, en fin tacticien...

Message édité le 21-04-2007 à 01:41:40 par pavel7


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 02:13:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

T'en est à quel épisode, au juste ? Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 02:23:29   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Le 11, shame on me ! Le Maroc, où les débits à deux balles!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 02:33:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oh, thank god, il n'a pas encore vu Shirô dans toute sa splendeur.

Comme je te l'ai dit, au début, Shirô fait penser au typique héros de shônen, mais passé l'épisode 14, attends-toi à gros de sa part !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 11:16:35   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy ou comment adorer un perso qu'il détestait au départ (après Ilya c'est Shirõ). Enfin, même si il "s'améliore", c'est son lui eirei qui est le point culminant de son potentiel.

L'épisode 14, mon épisode à la fois préféré et détesté (avec le 12 sur se point là), j'ai forcé un peu la main à Ccd pour qu'il le voye.

Message édité le 21-04-2007 à 11:17:08 par pyro


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 12:21:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça fonctionne aussi à l'inverse. Et notez que cette vanne est recyclable pour tout type d'oeuvre : romans, films, JVs, etc.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kratos Wright
Membre
Kratos Wright
261 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 02:38:21   Voir le profil de Kratos Wright (Offline)   Répondre à ce message   http://fireemblemgames.free.fr   Envoyer un message privé à Kratos Wright   

Question anime je regarde Seirei no Moribito, Claymore, Bleach, Angel Hearts et One Piece.
En se moment les anime c'est pas trop sa je prefère lire, d'ailleur j'ai arrêté de regarder les naruto.

Niveau manga je lis Angel Hearts, Death Note, Busô Renkin, Naruto, One pièce, Samurai Deeper Kyo et Claymore et bien sur D.Gray-Man.

Bien sur y d'autre manga/anime que j'ai envi de commencer mais comme je suis en phase manga plus qu'anime, je vais me ruiner en achetant trop de manga lol

Les manga qui mon scotché il n'y a pas si longtemps c'est Claymore D.Gray-man et Seirei no Moribito.

En parlant de Death Note j'ai commencer y a pas longtemps et c'est vraiment bien, different des manga que je lis/regarde d'habitude


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 20:45:28   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Voilà, je me suis interessée de près à Jyu Oh Sei , un anime relativement court dont j'arrètais pas d'entendre parler...
Je suis tombée amoureuse de l'opening et du charac' design donc je me suis lancée dans l'aventure ^^

Ben franchement ! OMG !
J'ai vu que les deux premiers mais c'est absolument énorme ! Je crains hélas que le format 11 épisodes ne nuise un peu au scénario, mais je suis confiante ! Et on m'a promis des larmes !

En tout cas une fois finie, je me réserve le droit de faire un sujet dessus

Message édité le 22-04-2007 à 20:51:20 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:04:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Héhé, depuis le temps que je voulais créer un topic sur ce magnifique anime, je pense que je vais te laisser l'honneur.

Alors, pour que tu n'aies pas de mauvais espoir, je tiens à te dire que le scénario est extrêmement condensé. Il est assez complet, mais il passe très rapidement, on voit rien venir. Pour te dire, entre les épisodes 5 et 6, quatre ans complets passent !

Et effectivement, le scénario est riche, les personnages sont riches, le chara-design est excellent, la musique est magnifique, bref, un seul mot pour décrire cet anime : Bones.

Je te promet un excellent moment !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:15:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me doute bien de la condensation de la chose, mais bon personellement j'ai rien contre le fait que ça aille vite tant que c'est suffisemment expliqué ^^

Huhu ! J'adore déjà Third
Le chara-design me fait un peu penser à Escaflowne, les grands pifs en moins
(Thor est un pur mix entre Dilandau et Folken XD)

*résiste pour pas aller voir la suite ce soir*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:27:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Au contraire, c'est l'un des commentaire que je comprends le moins sur cet anime : "On y retrouve les mêmes poufs que dans Escaflowne."

Je n'ai pas du tout remarqué ça, moi, ni dans Escaflowne, ni dans Jyu-Oh-Sei

Third est classe *__* Par contre, à la fin, il m'a dégoûté et toute mon attention s'est concentrée sur Thor. Tu verras pourquoi

Sinon, je te propose de faire le topic tout de suite, question de discuter au fur et à mesure que tu avances


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:31:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Euh je le ferai demain à midi, là j'ai plus franchement le temps ^^

J'ai enfin trouvé à qui Third me faisait penser : Dean dans FE5

*part très loin*


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum