Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 12:44:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Sûre et certaine que c'est la fin officielle T_T Et moi aussi je trouve ça terriblement culcul et naze...

Bref. J'ai commencé Tengen Toppa Gurren-Lagann, une série qui enflamme environs tous les gens qui la regarde et qui accumule les éloges comme c'est pas permis C'est kitch, débile, déjanté, décallé et crétin, mais qu'est ce que ça déchire !!
Oui, je m'enflamme pour une série de mécha !! Mais il faut voir la chose pour le croire, c'est à la fois complètement parodique et très sérieux X-D Il y a même du drame !

Et puis bon, niveau animation, ça déchire tout. Même le chara design très euh... Spécial fini par être vraiment classe !

"Listen, Simon, don't believe in yourself ! I believe in you ! Believe that i believe ! "

Kamina PPOOWWAAA


Edité le 05-09-2007 à 15:56:44 par Katua


Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:32:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour ma part, j'attends un batch contenant les 26 épisodes pour m'y mettre. Ce sera le seul truc bien que Gainax aura fait en 10 ans (depuis Evangelion), donc faut pas passer à côté.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 19:54:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En tout cas, attends-toi à du grand n'importe quoi
Le mécha du héro c'est une tête sur pattes qui se bat avec des forets X-D Celui de Kamina a les mêmes lunettes de soleil ridicules que lui, et le pire c'est le moment de la fusion avec les flammes derrières XXDD Une sorte de Goldorak a deux têtes absolument hideux

"Maintenant j'ai autant de têtes que toi, je vais t'éclater"

Combat de barjos

Le pire c'est que même si l'univers est complètement barré et l'histoire pas mieux (en fait tout est poussé à l'extrème), il y a des passages vraiment graves... Le genre qui donnent envie de faire brûler scénaristes pour leur cruauté TT__TT

Sinon, 27 épisodes au total, et on doit en être au 23. Enfin, moi je viens de finir le 9 et je dois dire qu'après cet épisode 8, je me demande bien comment je vais faire pour continuer sans devenir dépressive...
Je dois dire que jusqu'à présent ça s'annonçait comme un bon gros délire bien fun avec notre trio de déjanté... Et puis franchement là je peux dire haut et fort : les scénaristes n'ont pas froid aux yeux ! Faire ce qu'ils ont fait dans cet épisode est tellement... !!!! Je n'ai jamais vu ça auparavent !! Virage à 180° quoi O_o


Un ptit coup d'opening


Edité le 06-09-2007 à 20:49:47 par Katua


BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 23:14:37   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Faudrait que je regarde, tiens, histoire de voir ce que ça vaut...

Puisqu'on parle de mecha, j'avouerais que j'aime bien tout ce qui touche à ça, raison de style... (même si je ne suis pas un grand fana non plus). Dernièrement, j'ai... Non, en vérité ça fait un mois que j'ai fini de regarder ça, et un mois que j'attend que le forum se rétablisse pour poster ce commentaire, et là j'en ai marre, autant le faire maintenant.

Après tant d'années, après de longues recherches sur le net (enfin "longues", j'ai une vision très flemmarde des choses) pour la VOSTF, parce que comme Katua j'ai pas encaissé les premières phrases de la VF... J'ai enfin pu regarder en toute tranquilité l'intégralité de...


Vision of Escaflowne

Que Wind me jette la première pierre, mais pour moi Vision of Escaflowne est un animé plus ou moins culte. En ce qui me concerne, tout fan de fantasy que je suis, conjugué à mon adoration pour les mechas, le prétexte était suffisant pour aimer. Pour être exact, il y a longtemps je suivais les épisodes sur Canal + lors de sa (re)diffusion en clair. Le truc qui m'a blasé, c'est que j'ai dû manqué quatre ou cinq épisodes pour raison de vacances (c'est-à-dire quand ils sont au duché de Fleid), mais le pire c'est lorsque Van retrouve Folken à Fanelia, le générique passe, l'annonce du prochain épisode montre enfin le retour de Dilandau, et... Bah le lundi suivant, je me suis tapé les Simpsons à la place, rediffusion oblige. Durant toutes ces années je n'avait pas vu la fin d'Escaflowne, ça m'a tourmenté des nuits entières, et... Bon j'exagère, mais il faut avouer que c'est frustrant, Escaflowne comptant comme mes premiers animés m'ayant initié à la japanimation et aux mangas (avec entre autre, Card Captor Sakura et, plus vieux encore, Dragon Ball). Le symbolisme était donc assez fort envers cette série, et ça m'a fait réellement plaisir de mettre enfin la main dessus. Même si au début j'avais trouvé de la VF... Même si la VF fait partie de mes souvenirs, même si sans cette même VF, je n'aurais pas connu ni apprécié les animés, bah... Maintenant que je connais la VOST, j'avoue que ça m'a bien rebuté. Cependant je me suis accroché et j'ai déniché de la VOSTF... Pour un animé licencié depuis si longtemps, c'est quand même surprenant.


Enfin venons-en au fait : j'avouerais avoir dénoté quelques déceptions durant le visionnage, mais au final je suis content d'avoir pu le voir en entier. Dans ce qui m'a déçu, il y a l'action... Même présente, il y a toujours un truc qui cloche, toujours un prétexte pour achever un combat à la va-vite. Si en plus ces derniers sont aussi provoqués à la va-vite, ça ne fait que rendre l'action bizarre : on parle du scénario, et paf tout à coup il y a une attaque. Léger combat, Dilandau se replie/intel pète un plomb/tel truc magique empêche l'affrontement. C'est gonflant à force, et la fin de chaque épisode fait penser à celui d'un filler.

Dans la réalisation, c'est tout ce que je peux reprocher. Sinon je trouve le graphisme agréable malgré l'âge, et l'Escaflowne est bien classe n'empêche (même si Van est dès le départ over-abused avec). Même le détail du "nez" finit par s'estomper après quelques minutes de visionnage.

Niveau personnages, ma préférence va toujours pour Van, qui est peut-être un peu trop stéréotypé: jeune et fougueux, certes, mais loyal et combat pour la paix, selon lui. J'aime bien le contraste qu'il y a avec Hitomi, qui elle a une vision plus extérieure de la chose et déteste toute forme de combat... Ah, Hitomi, elle est vraiment controversée. D'un côté je n'apprécie pas du fait qu'elle aime ce flambeur d'Allen, mais bon que voulez-vous, je suis peut-être trop fan du pairing Van x Hitomi. Je ne supporte pas non plus les gros blancs dans le dialogue et, pile à ce moment, elle lâche un "Van..." qui casse tout. Et elle le fait au moins une ou deux fois par épisode, de citer le nom d'une personne d'un air blasé. Mais de l'autre côté je l'aime bien, d'une part parce qu'au final elle finit avec Van (fanboy, period), mais aussi pour sa position vis-à-vis de ce qu'il se passe en Galia. Elle est humaine, ni plus, ni moins. Elle reste sur ses positions comme dit précédemment, mais affiche cependant des airs jaloux et fourbe (comme quand elle fait une fausse prédiction à la princesse pour se garder Allen). Pour les autres personnages, je ne citerais pas Allen parce que je l'aime pas trop, pis c'est tout, j'ai surtout la flemme de continuer à parler d'eux.

Le plus flagrant dans Escaflowne, c'est son scénario étrange, au premier abord : on ne sait pas trop ce que veut Dornkirk, mais on sait qu'il veut une soit-disante utopie pour le monde après l'avoir plongé dans un bain de sang. Le cas typique du méchant avec un prétexte bidon, d'un certain point de vue. Mais la fin est étrange, malsaine... Après avoir vu les affrontements finaux, j'en ai fait un grand rapprochement avec notre histoire...
Je veuc dire, si on devait shématiser la chose, on peut très bien comparer tout ça avec la Seconde Guerre Mondiale. Les soldats forment les fantassins, tandis que les Guymelefs font office de chars d'assaut... Le vice a même été poussé jusqu'à intégrer une pseudo-bombe atomique au décor, le symbolisme est fort. Et dans cette folie guerrière, Dornkirk parle de la nature de l'homme, son désir de faire la guerre pour la guerre, malgré les prétextes à ça comme ceux de Van ou même Allen...

Enfin bref, j'ai apprécié Vision of Escaflowne et il restera un animé essentiel pour moi pour son côté "souvenir", de plus ça faisait bien longtemps que je n'avait pas regardé d'animé, ça m'a donc fait du bien.

(je voulais également écrire deux ou trois trucs sur un manwha que j'ai "découvert" il y a peu, mais je le ferais sans doute demain -_-)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 16:45:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

...

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de regarder une oeuvre audio-visuelle et d'avoir envie de vomir ?

Je viens de regarder l'épisode 10 de School Days. En fait, j'ai regardé les épisodes 7 à 10.

Dans ma vie, j'ai vu Bible Black, j'ai vu Ichi the Killer, j'ai vu Battle Royale, j'ai vu Gantz, j'ai vu Cannibal Holocaust, j'ai vu Cannibal Ferox, j'ai vu Apocalypto, j'ai lu Shigurui... Et j'en suis revenu indemne. Jamais, au grand jamais, je n'ai ressenti de haut-le-coeur en regardant quelque chose, alors là envie de vomir.

Et pourtant. J'ai fini l'épisode 10 de School Days il y a cinq minutes, et j'ai tout de suite couru aux toilettes. J'ai dégueulé mon petit déjeuner : une tasse de café au lait et deux tartines de beurre d'arachide.

C'est la pure vérité.

School Days prend la palme d'or de l'anime le plus dégueulasse, le plus horrible, le plus glauque, le plus malsain et le plus hard qui soit. Si vous ne me faites pas confiance, lisez le pavé qui arrive.


Commençons donc par le commencement : le héros est un Koji Nakata. Mais un VRAI DE VRAI Koji Nakata. Il doit avoir peut-être 16 ans, comme beaucoup de Koji Nakata, et c'est vers cette période-là qu'une transformation physiologique semble se produire dans le corps de ce spécimen : leur cerveau rapetisse énormément, jusqu'à ne plus être plus gros qu'une cacahuette, et il migre vers le bout de l'organe génital.

Dans School Days, notre Koji Nakata tombe amoureux d'une fille. Enfin, supposément. Parce que l'erreur à faire, c'est de regarder le visage de la fille : oui, elle est belle. Mais notre Koji Nakata n'a pas les yeux rivés là où il faut. Il vous faut regarder un peu plus bas. Vous verrez... comment expliquer ?... Vous verrez, disons, deux citrouilles énormissimes au niveau de sa poitrine.

Dans les premiers épisodes, notre Koji Nakata a repéré sa proie.

Vous ai-je dit que les Koji Nakata, malgré leur laideur, leur idiotie, leur perversité et leur manque flagrant de qualité ou de jugeotte, attirent les filles comme des aimants ?

Coup de bol, notre Koji Nakata attrappe sa proie en deux ou trois jours. Opération phase 1 : cleared. Phase 2 : lui tripoter la poitrine. C'est à peu près ça qui arrive durant les quelques premiers épisodes : notre Koji Nakata essaie tant bien que mal d'accéder aux privautés corporelles de notre chère fille. Dans chaque coin et recoin de son cerveau, qui se trouve encore et toujours là où vous pensez, vousn e trouverez que  des pensées de nature érotique.

Tant bien que mal, il arrive à tripoter la fille. Parce que la fille, idiote et conne comme elle est, se sent "incapable de satisfaire son homme", et qu'elle doit absolument y arriver. Même s'il ne la satisfait pas : nous nageons en pleine maniaquerie machiste typiquement nippone, ne l'oublions pas. Donc, comme je disais, il arrive à tripoter les énormes citrouilles qui lui servent de sein et tout à coup, il est satisfait. Il ne ressent plus l'utilité de rester avec elle.

Il se tourne donc vers son amie, Sekai. Sans même officiellement rompre avec Kotonoha, ladite fille aux énormes poumons, il s'adonne avec elle à plusieurs activités, encore de nature érotique. Certes, ses seins ne sont pas aussi grands que ceux de Kotonoha, mais tant pis, "ça fera l'affaire quand même".

Mais Kotonoha, elle, croit vraiment que notre Koji Nakata l'aime, et comme il ne lui a jamais dit qu'il rompait avec elle, elle croit qu'il est toujours son petit ami. Pendant ce temps-là, notre cher Makoto continue à tripoter Sekai, en oubliant carrément Kotonoha. Sekai étant l'amie de Kotonoha, elle omet néanmoins de lui en parler, parce que "lol, c'est un peu comme la tromper et ça rend la chose plus excitante".

Kotonoha, elle, continue à dire à tout le monde que Makoto est son petit ami, et elle commence à se faire agresser. Le monde entier se ligue contre elle. Notamment un groupe de quatre salopes qui, on dirait, se nourrissent du malheur qu'elles lui causent. Pourtant, elle n'avait pas tort : Makoto et elle n'ont jamais officiellement rompu...

Jusque là, si on est extrêmement altruiste, voire un peu inconscient, on pourrait croire à une réelle histoire d'amour.

Mais voilà qu'une autre fille, l'une des quatre filles qui pourrissent la vie de Kotonoha, confesse son amour à Makoto. Eh oui, une autre. Makoto la regarde, la dévisage du bout des cheveux aux orteils : "Wow, elle est kawaii..."

Et... et ils font l'amour.

Parallèlement, l'une des amies de Sekai, Setsuna, traîne régulièrement avec Makoto. Elle le surveille pour ne pas qu'il fasse de conneries, parce qu'elle tient à Sekai et elle ne veut pas qu'elle souffre. Setsuna était la seule fille dans School Days qui n'était pas une pétasse. Était. Parce que Setsuna déménage en France très prochainement et elle veut être sûre que Makoto ne rende pas Sekai malheureuse.

Alors elle lui offre son corps. Elle lui offre son petit corps frêle de jeune fille d'1m40 pour qu'il lui promette de ne se concentrer que sur Sekai.

Qu'en est-il ? Son cerveau est encore et toujours là où vous pensez : il se jette sur elle comme un fauve en pleine période des amours qu'on aurait en plus shooté à la testérone.

Alors voilà le topo : notre Koji Nakata, le pire idiot, le pire pervers, le pire enfoiré que la Terre ait jamais connu, réussit à faire l'amour à quatre filles. Sans vergogne, sans scrupule, sans honte. Son désir sexuel bestial est satisfait, c'est absolument tout ce qui l'importe.


J'ai aussi oublié de préciser une chose : l'une des quatre salopes et Makoto ont fait l'amour à l'occasion du festival de leur école. On y retrouve une sorte de "loge" où les couples nouvellement formés font l'amour pour la première fois. C'est une sorte de tradition. Eh bien le comité qui s'occupe d'organiser le festival y a placé... une caméra cachée ! Du voyeurisme ? Exactement.
Voilà ce qui place la toute totalité des filles de cet anime dans la catégorie de "salopes irrécupérables". J'exaggère ? Absolument pas.

Donc Sekai a visionné la vidéo où Makoto et l'une des quatre salopes faisaient l'amour et fonce le voir pour régler ses comptes avec elle. En cours de route, elle croise Kotonoha. Kotonoha est complètement dévastée, et quelques minutes auparavant, elle se trouvait chez elle... en train de fixer des couteaux de cuisine. La scène où Sekai et Kotonoha se rencontrent se déroule sur un pont, exactement comme dans la "bad end" du jeu où Kotonoha ouvre l'artère du cou de Sekai avec une scie.

Or ! Comment s'appelle le prochain épisode ? Quel est son titre ? "Minna no Makoto". "Everyone's Makoto". "Le Makoto de tout le monde".

C'est le titre de l'une des endings du jeu, également. Une ending complètement stupide où toutes, je dis bien toutes  les filles qui sont tombées amoureuses de Makoto DÉCOUVRENT que Makoto a couché avec chacune d'entre elle, mais n'ont aucun problème avec ça et décident de former... le harem de Makoto.


Vous comprenez maintenant ? Vous comprenez ? Pour la première fois en 15 ans, le Windy inébranlable qui a survécu à l'indescriptible et à l'incommensurablement violent, a réussi à vomir devant une oeuvre.

School Days est l'anime le plus populaire du moment. Au Japon comme en Occident.

Arrivez-vous à le croire ?

Vous arrivez à y croire ?

C'est terrible...


Edité le 08-09-2007 à 16:49:23 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 17:06:35   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

D'après ce que je viens de lire (ton post) je te comprends assez (pas pour allez gerber mais bon). Bon bah encore heureux que je regarde pas. Je vais donc malgré cette pensée traumatisante retourner chercher des scans de tsuki vol4 (j'ai trouvé le 5 mais je veux voir le 4 nardine) + vampire juuji kai tout en attendant mon épisode d'Higurashi.

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 17:07:54   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 00:35:11 par Tear of heart




--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 17:34:44   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bah au moins Sex & the city elles rompent avant de coucher avec tout ce bouge, et sur tout ce qui bouge...

J'ai bien envie de voir ce School Days rien que pour pourvoir détester ce mec ^^, et foutre la paix a Shinji qui était mon salaud no1 jusqu'à présent, après Christian TRoy bien sur qui est un Makoto en chair et en os ^^.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 17:58:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

D'après ce que je viens de lire (ton post) je te comprends assez (pas pour allez gerber mais bon).

Faute d'image, évidemment. C'est sûr que décrit en mots, c'est bien moins pire que vu en direct..

Si vous voulez, je peux retélécharger les épisodes et poster des screens. Mais à ce que je comprends, vous n'y tenez pas spécialement...
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 18:13:19   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Franchement je trouve ça plus réaliste que je ne pensais... Et c'est bien ça qui choque le plus.

Même si Makoto est un Koji Nakata, donc moche, il n'e nreste que son côté pervers rend la chose presque normal. Peut-être n'es-tu pas assez vieux ou réaliste pour voir les choses comme elles le sont. Bon j'avoue que le coup du harem doit être pourri aussi et affreusement irréaliste, mais bon... Je trouve les réactions de Makoto normal, car on peut voir ce genre de cas un peu partout. Je ne dis pas que Makoto est l'image même de l'humain de base, mais disons qu'il est l'un de ses standards. C'est comme ça que je vois la chose, aussi choquante soit-elle...

--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 19:07:53   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Hé oui, Windy ^^
D'une part, comme le fait remarquer à raison Bigbeubeu, une petite saleté qui couche avec tout ce qui bouge, c'est pas si rare que ça. Bon, ensuite, on appelle ça cibler son public: Et le public est naturellement attiré par truc de ce genre, mélant glauque et sexe. Pour qu'après, ça prenne ces proportions, je vous renvoie à une discution, je sais plus où, au sujet des personnages féminins dans les médias Japonais.
Au sujet du glauque, eh bien, mes deux sous d'expérience m'affirment que le glauque et le sordide sont à leur paroxysme non pas dans des circonstances (AKA histoires et personnages) extraordinaire, mais bien souvent quand il se mélange à la réalité et la corrompt jusqu'à en faire une parodie de ce qu'elle est normalement.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 19:14:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pavel => Chez moi il restera n°1 ce cloporte de Shinji (désolé pour les cloportes au fait). Troy par contre me fait ni chaud ni froid dans la série.

Windy => Higu 10 est sortit en torrent, prend ça au lieu de re-dl une daube.


Saeclum => Si on part du réel, les filles chercheront toujours à coucher avec des mecs plutôt séduisant qu'avec le premier nigot du coin dans ce cas.


Edité le 08-09-2007 à 19:16:40 par pyro




--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 19:27:39   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

En même temps si il est friqué, beaucoup feront abstraction de sa beauté inexistante...

Pour Troy, je ne le déteste pas, c'ets juste un des pires salaud que je connaisse, nuance ^^.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:21:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le pire c'est de voir que des blogs super connus comme le Random ont nommés cette série "meilleur shonen sentimental de la japanime".
Laissez moi rire

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:25:04   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

En plus sur Wiki il est classé comme Seinen :s. Et depuis quand un shonen a un rating 18+ ?
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 20:38:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le jeu d'origine est hentai, ça doit venir de là. L'anime est classé tout public, d'ailleurs certains craignent qu'à cause de ça la scène finale ne soit pas sanglante comme promis u__u
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 23:41:48   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Du pain, des jeux, quoi de plus?
[/VieuxCynique]
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 13:12:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@BBB : Attends un peu. Bien sûr que c'est normal, ce genre de réactions, bien sûr que ça ne me surprend pas qu'un gosse de son âge, surtout Japonais, pense avec sa queue. Je suis pas inconscient à ce point-là.

Mais il suffit de voir sa gueule pour voir que c'est un enfoiré ! Cet enfoiré a un harem à ses pieds, et c'est ça qui est choquant. Le pire, c'est que ce harem est constitué de filles bien à la base. À la base, j'ai dit, ça veut dire avant qu'elles se mettent à le guetter.

Cet anime, c'est la représentation parfaite et poussée au paroxysme de la maniaquerie machiste nippone. OK, on a eu droit à un paquet de visual novels hentai où le héros est un simplet idiot pervers (tout ce que vous voulez) et qu'il arrive à se faire toutes les belles filles qui l'entourent.

Mais School Days pousse la chose trop loin. Il montre la femme comme étant un être aveugle et inconscient qui tombe amoureux du premier connard idiot pervers enfoiré qui passe par là. Et mieux, qu'elle doit faire de son mieux pour satisfaites ses envies sexuelles à la limite du "normal", je dirais presque complètement bestial et primaire.

On n'a pas le droit de montrer la femme comme ça. On a pas le droit de faire ça a une femme.

C'EST TROP BEAU, UNE FEMME !!!

Merde à la fin !
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 23:40:46   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Saeclum a écrit :

Du pain, des jeux, quoi de plus?
[/VieuxCynique]


A WINNER IS YOU, SAECLUM.


Windspirit a écrit :

On n'a pas le droit de montrer la femme comme ça. On a pas le droit de faire ça a une femme.

C'EST TROP BEAU, UNE FEMME !!!

Merde à la fin !


WORD.
+10000000000000000000000, Windy.

Même si ta description de cet anime ne l'est pas, du moins en ce qui me concerne, au moins de me donner l'envie de vomir, elle reste quand même choquante.

Mais bon, à quoi s'attendre d'un animé trouvant sa source d'un jeu hentai hard ?

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 18:01:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ace a écrit :

Mais bon, à quoi s'attendre d'un animé trouvant sa source d'un jeu hentai hard ?


Un Air ou à un Kanon !

Le support de base importe peu, l'adaptation peut être très bien qu'importe le contenu du jeu d'origine Enormément d'animes sont aujourd'hui adaptés de visual novels hentaï, ils ne sont pas pour autant mauvais puisque les scènes hards sont virées.
Après, je ne sais pas de quelle nature exactement est le jeu School Days, mais j'imagine que c'est du gros hentai bien méchant là où les oeuvres de Key par exemple sont du hentaï romantique. (tout le monde ne s'appelle pas Yukito ou Yuuichi )


Bon, moi je viens de finir le deuxième arc de Gurren Lagann. Episode énormissime, avec une animation époustouflante et une mise en scène de dingue *__* Bref à la hauteur du dernier épisode du premier arc, même si jouant dans un tout autre registre !
Toujours plus kitche, toujours plus énorme, toujours plus classe... Des révélations qui laissent imaginer une suite que je vois bien tragique (apparemment il y a du cadavre dans les derniers épisodes... Rossiu ? Ouais, je le vois bien mourir lui TT_TT )
Enormissime la scène où le méchant dégaine la dark foreuse
Simon prend vraiment la carrure d'un héro, ça fait plaisir à voir ! (c'est moi ou il a choppé le tic "phrases toutes faites" de son aniki ? >.< )

Le prochain est un recap de fou parait-il. J'espère pouvoir me le procurer... Quand au prochain arc (le dernier ?), saut dans le temps de 7 ans, on devrait enfin voir la scène super classe du premier épisode

Oui, classe est un bon adjectif pour définir cet anime.

Simon X Nia POWA
Kamina X Yoko POWA




Edité le 10-09-2007 à 19:32:15 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 22:27:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Citation :

Mais bon, à quoi s'attendre d'un animé trouvant sa source d'un jeu hentai hard ?


Un Air ou à un Kanon !

Le support de base importe peu, l'adaptation peut être très bien qu'importe le contenu du jeu d'origine Enormément d'animes sont aujourd'hui adaptés de visual novels hentaï, ils ne sont pas pour autant mauvais puisque les scènes hards sont virées.
Après, je ne sais pas de quelle nature exactement est le jeu School Days, mais j'imagine que c'est du gros hentai bien méchant là où les oeuvres de Key par exemple sont du hentaï romantique. (tout le monde ne s'appelle pas Yukito ou Yuuichi )

Jeu hentai hard ma chère. Dans Kanon et Air, il y a une scène de sexe par route (donc le personnage principal ne tombe amoureux que d'UNE seule fille, les autres étant des personnages mineurs en dehors de leur route personnelle). Ou alors, dans Tsukihime ou Fate/stay night, il y a tout juste 5% des CGs qui sont hentai (et censurés en plus), et dans Tsukihime (pas joué à Fate/stay night), il y a une scène de sexe environ tous les cinq chapitres.

Par contre, School Days, c'est du hentai hard bien méchant et grossier comme la plupart des visual novel.

Aussi, autant il est vrai que certains animes tirés de jeux hentai sont bons (parce qu'à la base, la visual novel avait un scénario en béton), autant la grande majorité d'entre eux ressemblent à des Shuffle, School Days ou Green Green. Donc oui, par moments, un miracle arrive et un Kanon tombe entre les mains de mortels comme nous, mais c'est assez rare. >_>


Pour ma part, baaaah... Monster ? Épisode 25, j'entame l'arc du Vampire de Bavière.

Sincèrement, je pense que Monster dépasse carrément X dans mon classement. Oui, X est un anime qui m'a énormément marqué, auquel je n'ai encore aujourd'hui trouvé aucun défaut, mais Monster dégage quelque chose qui fait qu'il est vraiment au-dessus de tout. C'est d'une splendeur presque indescriptible, faut vraiment le voir pour comprendre.

(Ça fait peeeeeeeur, la demi-douzaine de photos de femmes à poil (sous fond de musique érotique) qui envahissent l'écran lorsque Karl et sa copine entrent dans le quartier "interdit aux moins de 18 ans" de Munich vers minuit~1 heure du mat. T__T)

En tout cas, une fois que j'aurai fini l'anime, je pense créer une fiche officiel. Oui, y a déjà un topic sur Monster, mais pas une fiche, seulement Marthur qui demande comment on trouve la VF. (Je la trouve nulle, au passage, surtout comparativement au doublage japonais très soigné.)


J'attends avec impatience octobre pour le batch des 26 épisodes de Gurren Lagann, et si jamais la Triad met un coup de boost et arrive à subber les 24 Bokurano d'ici là, je prends aussi. D'ici là, je pense que ce sera le vide... enfin, vide = Monster, le meilleur anime de tous les temps, s'entend.


Edité le 10-09-2007 à 23:33:49 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 18:51:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Jeu hentai hard ma chère. Dans Kanon et Air, il y a une scène de sexe par route (donc le personnage principal ne tombe amoureux que d'UNE seule fille, les autres étant des personnages mineurs en dehors de leur route personnelle). Ou alors, dans Tsukihime ou Fate/stay night, il y a tout juste 5% des CGs qui sont hentai (et censurés en plus), et dans Tsukihime (pas joué à Fate/stay night), il y a une scène de sexe environ tous les cinq chapitres.

Par contre, School Days, c'est du hentai hard bien méchant et grossier comme la plupart des visual novel.



C'est bien ce qu'il me semblait ^^

Sinon je te le dit tout de suite : Gurren Lagann est spécial. Vraiment TRES spécial. A prendre avec à la fois au pied de la lettre et avec un bon second degré. Réunissant tous les clichés possibles (power-up et tout ce qui va avec, mais c'est fait pour bien sur ) mais réussissant à rendre l'ensemble extrèmement jouissif grace à une super mise en scène et une réalisation de ouf
Et puis il y a un ensemble de scènes vraiment innatendues et sublimes, mes préférées étant certainement les Kamina X Yoko, certes rares et très brêves mais magnifiques *___*

Voilà en fait, c'est du stéréotype collé sur du surprenant et sublimé par une ambiance du tonnerre. Du 100% adrénaline. On passe du pur délire au drame en une fraction de seconde et sans dénaturer les personnages ou l'oeuvre, je tire mon chapeau. Il parait qu'il y a un tas de références à divers animes, de méchas principalement, mais je n'y connais pas grand chose là desus ^^ La seule qui m'ai sautée aux yeux, c'est Viral qui se bat avec une machette digne de Rena

Moi j'aime pas les méchas et le chara design me sortait par les trous de nez. Pourtant j'adore et maintenant je trouve les dessins vraiment excellents

Par contre j'admet très bien qu'on puisse adorer autant que détester ^^


EDIT : Episode 17... Et "baf" dans ta gueule...
Ville super moderne... Méchas à mi-chemin entre Gundam et EVA... Conflits politiques...

Ils ont assassiné la série

Trop de sérieux, trop de moderne, trop de politique et même plus d'houmour crétin et de kitche TT___TT Où sont passés les méchas à têtes débiles ??? Les phrases pseudo-philo crétines ??? Qu'ont ils fait de la Great Gurran Brigade de Kamina-samaaaaaaaa >____<

Manquerai plus que les morts ressortent de la tombe et ça serai la pire tournure qu'un anime n'ai jamais pris TT

BBOOUUHHHH

.....
...
..
.

mamdi a écrit :

"Episode 20 : Fini toutes ses villes, toute cette technologie, tout ce gouvernement à la noix, tout ces immeubles et tout ce bordel! On retourne à notre bonne vieille gurren-brigade..."




Je dois avouer avoir vraiment eu peur de me retrouver devant un Gundam like durant un instant
Mais si nos braves tarés sont de retour, ça fait bien plaisir


Edité le 11-09-2007 à 21:55:03 par Katua




--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:30:55   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Comme anime, je me suis mis à Baccano, qui est pour l'instant très accrocheur. L'intrigue a l'air bien compliquée sans être tordue ; chaque épisode apporte quelques indices en plus. Les personnages sont de qualité variable, mais certains ont l'air d'avoir du potentiel. Mais le gros avantage de l'anime, c'est son ambiance des années 30, et ça change de voir un anime qui ne se déroule pas au Japon.
Et ne vous laissez pas berner ; Baccano évoque l'alchimie mais ce n'est pas du tout un copié/collé de FMA, les deux sont très différents.
L'épisode 4 était moins bon que les autres (je trouve le personnage de Ladd un peu stéréotypé...) mais l'épisode 5 devrait rectifier le tir.

Les Mushishi sont en train de se frayer un chemin vers mon disque dur... J'ai envie depuis un bon moment de me lancer dedans.

Je vais peut-être me mettre aussi à Air vu tout le bien qu'on en dit.

Côté manga, j'attends Full Metal Alchemist 14 avec impatience, je crois même que je vais l'acheter le jour de sa sortie


Edité le 12-09-2007 à 14:34:35 par WonderChef


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:00:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me réserve Mushishi pour les jours où je commencerai à faiblir niveau moral

Air, on n'aime ou en aime pas. En général il n'y a que peu de gens qui se trouvent entre les deux. C'est un genre, une ambiance...

Il sort quand le FMA 14 ? (plus du tout au courrant des dates moi u_u)

--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:11:23   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je pense bien qu'il sort demain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum