Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 02:59:20   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Tu me rassures.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 08:39:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Saya a quand même une période de 5~6 épisodes où elle est cool.

De toute façon Windy et moi la détestons, ça ne nous à pas empèché de voir l'anime et de l'adorer

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 19:31:04   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je viens de finir le premier épisode de Higurashi no naku, et j'ai vraiment envie de voir la suite ^^, j'ai commencé à DL le 2. D'ailleurs, j'ai bien aimé les incications qu'ils ont rajouté à la fin de l'épisode à la Shinsen-sub team, sur l'enfer chez les boudhistes, enfin ils disent précisément que ça n'en est pas un comme dans les autres religions, et sur le truc de "Girl A". La je n'ai trouve le 2 qu'en vostfr, dommage.


Edité le 28-10-2007 à 19:31:30 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 19:50:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On dirait bien le premier épisode de la seconde saison que tu a vu là, Pavel. >_>

Sinon, juste pour savoir, t'en es où, dans Blood+ ?

Petites impressions sur le premier épisode de Moyashimon : C'est juste super. Tout le monde était repoussé par cette série à cause de l'image de promotion, et pourtant, elle est vraiment très bonne. Elle est abordée de façon assez sérieuse et éducative, mais 'tain qu'elle est drôle : j'apprécie tout particulièrement le protagoniste qui en est tout un.
L'animation est très soignée, le design en général est très agréable à l'oeil, et les bactéries sont animées de façon magistrale. En plus, elles sont vraiment trop kawaii.
Franchement, c'est une très belle surprise pour moi, je pense regarder la série jusqu'au bout.
À voir !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 22:43:21   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

C'est bien ma veine... Je me disais bien que ça vait l'air bizarre, je pensais m'être trompé. La je me suis spoilé la saison 1 gratos xd... Bon stick to dailymotion vu qu'en DL semble y avoir que la 2... Pour Blood+ j'en suis au 5.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 23:18:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu pensais abandonner une série de 50 épisodes alors que t'en était qu'au 5e, et pire, qu'on t'ait prévenu que la série ne démarrait réellement qu'après une quinzaine d'épisodes au moins ?
ZOMFG.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 23:47:13   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je ne suis pas connu pour mes décisons sencées ^^'. *SHOOT*
Okay promis je vais regarder Blood+ jusqu'au bout.


Edité le 28-10-2007 à 23:48:04 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 12:38:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tiens, le Clamp in Wonderland 2 est sortie...
Plutôt sympa, malgré la musique niaise au possible Jolie animation en tout cas et je me suis payé un sale rire à plusieurs reprises (pour Tokyo Babylon et RG Veda surtout)
Ah oui, malgré tout j'ai détesté la façon dont leurs vieilles séries sont tournées en dérisions alors que TRC est montré comme un truc trop ouesh ouesh

Par ici pour zieuter

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:09:23   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

J'était mort de rire quand j'ai vu le coup avec Seishiro (la tête de mokona et l'autre XD, paye celle de Kami-sama) et le restaurant avec les dragons

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 22:37:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je me suis enfin procuré quelques one-shots de Kaori Yuki ! *_*
Je n'en ai lu qu'un pour le moment, celui qui me faisait le plus envie et que je recherchais depuis longtemps : Kaine

Shinogu se réveille un matin dans un lit d'hôpital. On lui apprend qu'il est resté dans le coma pendant un mois suite à un accident de voiture durant lequel son frère jumeau Kaine est décédé. Kaine était un chanteur de rock très connu et son décès ennuie beaucoup son producteur, qui décide de faire passer Shinogu pour son frère mort. Petit à petit, glissé dans cette nouvelle vie, le jeune homme découvre qui était vraiment Kaine, ce frère qu'il n'a jamais vraiment connu et qu'il admirait tant...

Du grand Kaori Yuki. Dessins sublime, histoire loin d'être classique comme on pourrait le penser, une narration géniale... Bref, de la poésie en bouquin et bien tordu comme il faut.
Exactement ce à quoi je m'attendais en faite !


J'attaquerai certainement Psycho Knocker (histoire d'horreur) et Zero no sokoshi (Cain version parfum ^^" ) demain.

Autant que trouve que la miss Yuki fait de très bons scénarios longs, autant son domaine de référence reste le one shot !


Edité le 29-10-2007 à 22:46:09 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 23:34:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Baccano is getting goddamn awesome, guys !

Voilà pourquoi j'aime les séries dîtes de "mystère" : elles ne révèlent que l'essentiel au bon moment en y mettant un maximum de cohérence. Le 10e épisode, par exemple, nous montre comment s'est formé le lien entre Isaac, Miria, Ennis et Firo, alors qu'enf ait, on nous avait déjà donné une bonne partie des éléments de réponse. Ici, les événements se suivent avec la plus grand logique qui soit et le spectateur se sent "fairly fooled", dans le sens où le tout n'est pas sorti de nulle part sans crier gare.

Ici, Czeslaw et Chane ont effectivement leur background dans des petites scènettes sympathiques comme tout. Chane est la fille de Huey, et apparemment, la secte qui s'est formé autours de Huey savait qu'il était Immortel et voulait l'elixir, ce pourquoi ils ont attaqué le train ; dans le train se trouvent justement la femme et la fille du sénateur Manfred Beriam qui a le pouvoir de faire sortir Huey de prison.

Czeslaw, lui, est absolument adorable. On découvre qu'il travaille pour la famille Runorata, et que l'enfant qu'il est a peur de l'autre Immortel qui se trouvait dans le wagon restaurant. Car oui, les Immortels utilisent de faux noms pour escroquer le gouvernement, se crééent plusieurs identités pour masquer leur Immortalité. Mais ils doivent obligatoirement utiliser leurs vrais noms lorsqu'ils sont en contact les uns avec les autres. Czeslaw a peur de l'autre Immortel et veut le "manger" avant que LUI, le mange.

Czeslaw a 10 ans physiquement et mentalement, et est resté dans cette condition depuis plus de 190 ans. Évidemment qu'il a peur, c'est même dans la nature des choses.

Il est AWESOME, tout simplement.

Jacuzzi et Nice sont ensemble depuis plus de 10 ans et on assiste à leur premier bisou. Bon, plus sérieusement, on découvre qu'ils sont là pour arrêter Czeslaw, cet aspect scénaristique promet beaucoup, vu qu'il permet d'encore plus lier les choses qu'elles le sont déjà.


Un petit mot sur Chane VS. Ladd : AWESOME, DAMN IT, JUST AWESOME ! Même les scènes d'action sont AWESOME dans cette série AWESOME de chez AWESOME ! Ladd est toujours aussi cinglé et leur combat était magnifiquement bien réalisé. Imaginez-vous le dessus d'un train en pleine nuit brûmeuse et Ladd qui hurle des conneries devant une Chane armée d'un couteau servant de barrière à quiconque veut traverser. L'évolution du combat est telle qu'on ne peut s'empêcher un petit rictus de plaisir : les scènes d'actions en général sont censées êtres fun à regarder, rapides et efficaces, avec des issues innatendues et classes. C'est la définition pure et simple du combat entre Ladd et Chane, purement et simplement.

Et pour finir, Isaac et Miria sont juste AWESOME !!!!! Je pense sincèrement que ce sont les deux meilleurs protagonistes de 2007, tellement ils sont attachants, délirants, juste adorables, quoi. Leur duo est plus que sympathique à suivre, leurs conneries sont toujours plus loufoques, bref, ils représentent la fraîcheur même de l'anime si vous voulez mon avis. L'espèce d'humour qu'ils offrent sied parfaitement à l'ambiance et la complète de façon à la rendre la plus riche qui soit !

Cette série est... AWESOME. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi si peu de personnes la regardent. Elle est presque finie et jusque là, je ne lui ai, eh oui, toujours pas trouvé de défauts tellement elle est soignée sur absolument tous les plans. Je reste réservé quant à la qualifier de série atteignant le panthéon des animes, voire mon top 10, mais une fois que j'aurais vu la fin, que toutes les ficelles auront enfin été dévoilées, je pense sincèrement qu'il y a des chances.


À tous ceux qui sont un minimum fans de Japanimation et de séries concentrées sur le scénario richissime et où il faut réfléchir un peu : je vous ORDONNE de regarder cette série !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 15:06:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai regardé le premier épisode de Dennou Coil, cette série qui me narguais déjà trop.
Un adjectif : Miyazakiesque.
Ca résume bien la chose je crois. Bien j'adore, je suis tombée amoureuse du concept et je crois que je ne vais pas lacher cette petite série de si tôt

Et vous verriez la qualité et la fluidité de l'animation... !!


__________________________________


Clannad épisode 5 : *_______*

Là niveau humour, c'était assez énorme ! Et même pas de Sunohara qui se fait taper en plus !
Sinon ça sent le Kanon a plein nez, j'ai hâte de voir comment l'arc va se finir (mal ?)
Tomoya est un type un peu méchant mine de rien, mais rien à faire je l'adore XD


Sinon je dévore Denno Coil, j'ai déjà fait 10 épisodes et c'est vraiment une tuerie !
Le scénario se dévoile, c'est surprenant, mystérieux, triste et même un peu flippant !
Et raaahh... Haraken est juste TROP mignon !

*prend la pose Rena*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 17:41:23   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

19 épisodes de Denno Coil en plein download.
Ça y est, j'ai craqué. T__T Faut dire que t'aides pas, Katua. XD

J'imagine déjà le scandale que je vais faire une fois que j'en serai à attendre après la suite en VostA. T__T
(By the way : Noein kicks ass.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 17:58:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je sais, j'ai un fort pouvoir de persuasion sur toi (moins sur Pyro malheureusement XD)
Mais c'est du bon, alors ne te plains pas trop

J'espère que tu me rejoindras dans le club des adorateurs de Satchii, l'antivirus psychopathe

"Me Satchii !"

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 11:59:31   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Il y a quelque temps déjà, j'ai commencé une nouvelle série : Les Fils de la Terre ( Tsuchi no Ko ), un manga en 3 tomes.

Le premier tome est excellent, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite. Surtout que je suis un peu inquiet : comment l'auteur s'est débrouillé pour rentrer en trois tomes un sujet aussi complexe, surtout au vu de ce qu'il a abordé et ranconté dans le premier ? Je serais curieux de voir ça.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:25:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je viens de voir les 3 premiers épisodes de Denno Coil.

Wahaaaaaaaaa !!

Les épisodes ont l'air un peu longs, mais le fun n'en est que prolongé : on est directement plongé dans ce que certains appellent du "Miyazaki does Lain", et je les soutiens à 100%. Lain présentait ce principe d'Augmented Reality, donc une "fusion" du monde réel et du monde virtuel, mais de façon sombre et dépressive ; ici, c'est du Miyazaki-style, avec une ambiance plus "festive", plus légère. Et on adhère tout de suite. C'est ce qui est bien, justement : on adhère très rapidement, il n'y a pas de temps d'adaptation contrairement à certaines oeuvres. Tout dans cet univers, aussi bipolaire soit-il, est parfaitement lié ensemble. Même Kyoko qui hurle : "CACA !!" partout ! Même l'antivirus psychopathe qui aurait la voix des Tachikoma dans Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex : "Boku Satchii !!"

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 13:51:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

BOUHAHAHAHAHAHAAAA !!

Pour l'ambiance légère, tu verras que ça n'est pas toujours le cas, il y a des scènes assez "dures"... Voir "Le journal de Kanna", qui m'a arraché des larmes >_<

Quant à Satchii, limite j'en fais des cauchemards la nuit, avec sa voix kawaii et sa tête en smilie... Brrr...



Et toujours pas de Higurashi 17 TT_____TT


Edité le 03-11-2007 à 13:52:36 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 20:28:11   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je viens de voir le 7e épisode de Denno Coil et... woah. So damn much information, et le show ne décolle toujours pas ; par contre, c'est accrocheur, y a vraiment pas à dire. Entre temps, c'est à dire pendant que j'attends que le scénario décolle enfin, je suis tombé fou amorueux de Kyoko, allez savoir pourquoi, toute mon attention est portée sur ce petit personnage si banal et qui, je le sens, aura une importance capitale dans l'histoire. Elle dégage tellement de réalisme et de vitalité, comme dans un Miyazaki, on voit réellement que c'est une gamine de 5 ans... (Et puis la fluidité de l'animation quand elle fait ses conneries. X3)
Mitsuo Ito, make something out of her, I beg of thee ! <3

D'autre part, comme d'habitude, Noein roxx. Dès la fin du premier épisode, je savais que je m'apprêtais à voir quelque chose de spécial, mais je pense que ce sera encore plus fort, du pur concentré de bonheur.

Sinon...

...
..
.

IL ARRIVE QUAND, LE 17e HIGUKAI ??!

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 23:03:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu verras en fait, tous les premiers épisodes regorgent de petits indices pour la suite. Rien que les débuts d'épisodes en "according to rumors..." renseignent énormément quand on les met bouts à bouts.

Bon, moi je viens de terminer l'épisode 19, c'est à dire le dernier subbé à ce jour... Ca va vraiment en se bonifiant ! Les derniers étaient vraiment de la pure folie ^^ L'épisode 19 est à fond dans l'ambiance horreur, c'est assez dingue...
Encore plein de questions en suspens et vu l'évolution de l'histoire, ça promet.

Et je te rassure, Kyoko a son heure de gloire dans une scène digne du début du Voyage de Chihiro

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 16:29:25   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Maintenant que Fruits Basket , MAR et Samurai Deeper Kyo , les 3 séries que je suis actuellement principalement en manga avec les Fils de la Terre (qui n'a que 3 tomes), sont quasiment finis d'être publiés en France (plus qu'un tome pour FB et MAR, et 4 pour SDK), j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle série.

Et cette nouvelle série, c'est Hana Yori Dango. Une copine de ma soeur lui a prété les 4 premiers tomes, et j'ai bigrement accorché à l'histoire (d'ailleurs, y en a parmi vous qui connaissent ce manga ?).
Peu importe que cette série fasse 38 tomes, je vais faire sa collection.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 16:46:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je connais de nom. Mais c'est typiquement le genre de manga que je ne supporte pas, que ça soit au niveau de l'histoire ou des dessins, donc je n'ai pas cherché à aller plus loin que ça

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 16:54:00   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Les dessins, je comprends sans peine, ils sont particuliers, et ont été ma principale inquiétude quand j'étais en train de réfléchir à la décision de suivre ou non cette série.

Après pour l'histoire, il est vrai que ce genre de shôjô ne peut pas plaire à tous.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 22:54:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(Ace, quel courage, quel homme ! Première personne que je connaisse prête à s'engager devant 36 tomes d'un manga. T__T)

http://randomc.animeblogger.net/2007/11/08/clannad-06/



Merde, merde, merde, merde, merde, merde, merde, merde, MERDE !!

Guys. Sérieusement. C'est bien joli, le rire, les conneries, les blagues, le burlesque, et tout et tout. Mais y en a marre. Sérieusement, y en a marre. Mais vraiment MARRE DE CHEZ MARRE. Six épisodes diffusés sur 24 et toujours rien niveau histoire ; dans Kanon, à ce moment-là, ça bougeait déjà dans absolument tous les sens, l'histoire s'était mise en place pour chacun des story arcs (sauf celui de Ayu, mais ça se comprend), et c'était beaucoup plus plaisant à regarder dans le sens où c'était drôle sans nécessairement tomber dans l'hyperactif, le burlesque ou le lourd, tout comme Clannad le fait en ce moment. Et puis tous les personnages importants s'étaient dévoilés et avaient dévoilé leur potentiel et une partie de leur profondeur ; parallèlement, Yuuichi était déjà "à peu près" proche de la plupart des filles.

Ici, rien, niet, nada. À part que le ti-n'héros peut plus jouer au basket parce que son père l'a tabassé, il n'y a strictement rien. Bon, au risque de me faire lapider, je ne voulais pas le dire trop fort, mais sincèrement, dans les deux~trois derniers épisodes, même si c'était "drôle", je me suis fait chier. Mais vraiment chier...

J'ai presque peur de regarder le 6e épisode en question. Parce que, vous l'avez bien vu, j'attendais cette série comme le Messie, croyant qu'il allait faire cent fois mieux que Kanon (qui lui-même est un chef-d'oeuvre fantasmagorificorgasmique), et je suis en train de tomber de très haut.


Sinon, Denno Coil roxx. Je viens de voir l'épisode 13 et après un épisode 12 entièrement tourné vers la comédie (fallait vraiment oser, tout de même ^^ ), et c'est pure tragédie qui m'a fait déverser des rivières de larmes. Plus j'avance, moins je peux m'empêcher de faire l'analogie avec l'un de mes animes cultissimes : Mushishi. Outre leur empreinte typiquement Miyazakiesque, ces deux animes ont une autre chose en commun. Guys, Illegals are just like Mushi !

Les derniers épisodes nous ont montré toutes sortes d'Illegals différents et uniques, on a appris que ce sont des créatures vivantes et intelligentes. Les êtres humains les considèrent comme des virus à exterminer à tout prix, mais au fond, ils ne cherchent que la même chose que nous : survivre. Au fond, ce sont justes des créatures vivantes normales qui doivent lutter dûr pour ne pas crever. Tout comme les Mushi.

La seule différence que je trouverais avec Mushishi, c'est l'aspect "ciblé" de l'ambiance. Un coup, c'est de la comédie, un autre, c'est du drame. Alors que Mushishi plâne constamment entre le neutre et le drame, et ne conclut jamais ses histoires avec trop d'espoir ou trop de désespoir. Mais bon, l'auteure de Mushishi est une réelle déesse pour avoir imaginé tous ces "cas" et ces conclusions sublimissimes à ces cas, très peu de personnes auraient ce talent.

En tout cas, pour en revenir à Denno Coil, je croyais que le scénario avait décollé, mais en fait, non. Jusque là, les épisodes peuvent facilement être indépendants, ils n'apportent... pas "strictement rien", mais pas grand chose à l'histoire. J'aimerais bien savoir quand est-ce que ça va décoller, parce que... je commence un peu à m'ennuyer, là...

(By the way, Noein kicks ass.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 23:04:20   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

OMG! Tu n'as pas fait de sujet sur Mushishi. Je viens juste de m'en rendre compte! Tu devrais tellement y remédier.

Pour Dennou Coil, j'ai énormément envie de le commencer, mais j'ai pas le temps. T___T
Heck, je n'ai même pas encore fini Lucky Star, je n'en suis qu'à l'épisode 16.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 23:12:30   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Don't worry, pal, c'est dans mes projets. N'étant pas très satisfait de mon topic sur Monster, je pense encore perfectionner mon style pour Mushishi, mais ça risque d'être long, vu que je devrai énumérer toutes les qualités de Mushishi. Tu vois comment ça sonne ? Pour moi, en tout cas, ça sonne "2 heures devant l'ordi à vanter l'un de ses animes préférés et pour cause", dans le sens où Mushishi, c'est clairement du bon, contrairement à X, par exemple, que plusieurs n'aiment pas, mais pour lequel je voue un culte sans limite (et puis quand même que le 3/4 de la population terrestre le détestereait, je m'en tamponnerais joyeusement).

Lucky Star épisode 16

Que de souvenirs...

(By the way, Noein kicks ass.)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum