Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 01:06:37   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Vous avez un nouveau membre au club... Vais essayer de le finir malgré tout, comme j'ai fais avec FSN...

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 01:30:35   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Seconded... Autant les 5 premiers épisodes ne m'ont pas convaincu, mais dans le bénéfice du doute j'ai continué... Et j'ai regardé jusqu'au 11 (je peux pas continuer hélas, je dois me lever tôt demain -_-). D'un côté j'ai pas envie de donner mon avis sur ce topic à cause d'éventuels spoilers, mais j'ai pas envie non plus d'aller sur le topic consacré pour ne pas lire les spoilers déjà présents et qui seront capable de briser la surprise (moi qui, habituellement, aime bien les spoils, là j'en ai vraiment pas envie).

Mais contrairement à la vague populaire, je préfère quand même Simon à Kamina. Pourquoi ? Parce que j'aime avant tout des personnages qui évoluent dans le temps, ils sont au-dessus de ceux qui sont déjà forts de base. C'est dommage, au début Simon est complétement occulté par Kamina, mais ça s'arrange par la suite (du moins, là où j'en suis). Un peu comme Viral, même s'il n'évolue pas trop, mais au début je croyais que ça serait un pseudo-clône de Dilandau, à savoir "je viens / je me fait défoncer / je fuis en proférant des menaces aux héros". Il y a aussi l'évolution du scénario et du genre: autant au début c'était plus ou moins humoristiques et exagérés, autant ça commence à devenir un peu plus sérieux sur certains points (dont deux scènes qui m'ont rappelé Evangelion, dans le contexte). Je préfère le sérieux au fun, la plupart du temps, comme quand je RP sur forum ou autre... Mais c'est d'autant mieux quand le genre mélange sérieux et humour, et Gurren Lagann s'en sort plutôt bien de ce côté.

Pour en revenir aux versions, je ne vois pas en quoi les versions VOSTF sont mauvaises. Il est vrai que la langue française est plus compliquée que l'anglais, par exemple, car l'anglais est plus à même de synthétiser les dialogues. Pour le français, le choix des mots est plus importants et surtout plus compliqué, ce qui donnent parfois des subs assez moches. Mais j'aime bien la VOSTF pour le moment. Je dis peut-être ça parce que j'ai pas réellement testé la VOSTA, et que j'ai pas envie de m'amuser à comparer sans cesse. Le plus important ne sont pas les sous-titres, mais le fait que ces derniers s'accordent bien avec le ton employé par le personnage (et c'est en ça que maintenant, je blâme les doublages VA/VF, largement en-dessous de ce que peuvent faire des doubleurs japonais). Et la Team qu'on m'a passé pour les liens VOSTF s'en sort assez bien. Autant j'avouerais que la VOSTF d'Escaflowne que j'ai regardé était parfois douteuse, autant pour Gurren Lagann je n'ai pas encore repéré de problèmes: c'est bien foutu, et donc vive la VOSTF bien foutue è__é
Pour donner un exemple, une phrase de Simon que j'ai trouvé énorme, et en français en plus:

Citation :

Alors Rossiu, pourquoi ton Dieu n'a pas sauvé mon frère ? Ah oui c'est vrai, c'est un putain de Ganmen.


Bon allez, je sais maintenant ce que je vais faire demain après-midi : /


Edité le 12-10-2007 à 01:31:59 par BigBeuBeu




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 14:21:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Normalement le topic de Windy ne contient pas de spoils. En tout cas, tous les évennements importants et retournement de situation majeurs sont mis sous balise
Enfin, fais comme tu le sens.


Sinon :

Ef~ A tale of memories : ça commence en beauté.
Visuelement ça poutre. Les couleurs sont magnifiques et le chara design aussi, la mise en scène est super bizarre mais diablement efficasse.
En tout cas, un grand sentiment de tristesse dans cet épisode. C'est doux, c'est calme...

Et j'ai déjà une petite idée concernant Chihiro...
Je pense qu'elle souffre d'amnésie et que ce qu'elle écrit dans son journal, ce ne sont rien d'autre que les actions importantes qu'elle a fait dans sa journée TT__TT

A suivre *_*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 04:15:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

BBB a écrit :

Autant j'avouerais que la VOSTF d'Escaflowne que j'ai regardé était parfois douteuse, autant pour Gurren Lagann je n'ai pas encore repéré de problèmes: c'est bien foutu, et donc vive la VOSTF bien foutue è__é

Je n'ai pas dit que toutes les VostF sont nulles.
Prenons un cas classique : Noein. Sérieux, j'ai DL plusieurs versions du premier épisode chez plusieurs teams... en fait, trois : Nerae, Shinsen-subs et Exiled Destiny. Nerae >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Shinsen-subs > Exiled Destiny. Faut le faire, bébé.
Certaines teams françaises peuvent se vanter d'éclater des teams anglais de très bonne réputation. Nerae en est un excellent exemple.
Mais sérieusement, si on cherche dans des animes moins populaires mais pas moins bons. Pour beaucoup de séries, il m'arrive de consommer chez des teams que je n'avais jamais vues avant, et franchement, jusque là, jamais je n'ai été déçu par une VostA. En VostF, par contre, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais les quelques unes que j'ai consommées, toujours dans le même contexte d'anime pas trop populaire mais très bon, étaient nulles de chez nulles.
Dans d'autres cas, même si la team française est bonne, elle est d'une lenteur incroyable. Ouran High School Host Club for instance. Lunar (une des best teams sur le net en VostA) sortait les épisodes un, maximum deux jours après leur diffusion, et avec une qualité de monstre. En VostF, on a eu droit à du un épisode par deux mois. Bon, certes, mais un épisode par deux mois ?
Et finalement, je continue dans les cas classiques : Higurashi no Naku Koro ni. Les teams subbaient la première saison comme des escargots, il leur a fallu plus de neuf mois pour subber la moitié de la série, et BANG, la license tombe. La seconde saison sort, et comme pour se foutre de la gueule des francophones (anglophobes), ils la subbent.
Je dis bravo.

Donc voilà. À mon avis, quand on peut consommer en VostA, on ne devrait pas s'en empêcher. La plupart de ceux qui y entrent doucement mais sûrement, n'étant pas sûr d'avoir le niveau nécessaire pour tout saisir, en ressortent presque systématiquement comblés et ravis ; à l'inverse, jamais je n'ai vu un bilingue essayer une VostF alors qu'il était habitué à la VostA et sombrer dans le français...

Katua a écrit :

Normalement le topic de Windy ne contient pas de spoils.

Qui d'autre que le créateur pour confirmer le "normalement" ?
Il n'y a aucun spoiler majeur. Il y en a des mineurs, sur les épisodes 5 et 10 notamment, que tu as déjà vus de toute façon. Concernant les événements majeurs de la série, évidemment qu'on en a parlé, mais strictement sous balises spoiler. Si tu ne surlignes rien, tu ne crains rien ; n'aie pas peur et pénètre dans le royaume du Bien qu'est mon topic sur le best anime 2007 sur ce forum. ^^


Bilan de ce que j'ai vu jusque là :


ef ~ a tale of memories : Techniquement, ça déchire, mais scénaristiquement, mes doutes refont surface. Les couples n'ont pas trop de connexion entre eux et les personnages sont stéréotypés au possible : je ne pensais pas que ça allait autant me gêner. Heureusement qu'il y a un brin d'originalité dans la narration très particulière qui remonte largement le niveau.

Shugo Chara : Je l'attendais, çui-là, et les créateurs de Rozen Maiden et Zombie Loan nous font enfin quelque chose de lourd. Comme tout bon shojo du genre, on a droit à une héroïne en quête de soi, une fille "cool" à l'atittude un peu désinvolte qui aimerait être un peu plus féminine. La comédie est présente, certes, mais ça ne tombe heureusement pas dans la niaiserie totale comme dans la plupart des animes du genre. Une très bonne surprise pour ma part, et on dirait bien que j'ai eu du flair, pour çui-là !

Genshiken II : Énorme, comme la première saison et les OAVs. Une animation encore plus belle (notamment un chara-designeur cent fois plus expérimenté que l'ancien) et des discussions toujours aussi divertissantes. Pas trop de fou rires, mais du développement de scénar : toujours dans l'optique slice of life, nos lurons se préparent à participer au Comiket. Alors certes, les discussions sont un peu plus posées, mais ça n'empêche pas qu'on a droit à des répliques typiques de Genshiken qui nous font ne serait-ce que sourire.
Le moment où Ogiue accepte d'aider Sasahara et Madarame à dessiner un doujin hentai de Kujibiki Unbalance était SPLEN-DIDE .
Et on a droit à l'immense réplique de Haraguchi qui est le moment fort de l'épisode :
Sasahara a écrit :

You know, Haraguchi, we're not doing this for profit. Actually, our only goal is to have fun.

Haraguchi a écrit :

To have fun ? Then it's just like masturbation ! Listen to me, Sasahara : working for your own fun is just like masturbating : yes, it's fun, but it's not the real thing, you're missing everything. Now this is my proposition : you do the thing, we'll print 3000 copies, and sell them 1000 Yens each. I suppose you've already figured it : we'll win 3M Yen cash and split it 50/50, baby ! THIS is the real thing ! Hurry up dans decide, Sasahara : this is the time to lose your virginity !

É-PIC tout simplement ! Et ce chef-d'oeuvre est subbé par la Dattebayo, goddamn it, que demander de plus ?
Je pense que je vais créer le topic.

Minami-ke : Oooooooooooooooooooh oui, bébé, on a un gagnant, en effet ! Best comedy 2007-2008. Premier épisode seulement, et on dirait que j'ai eu autant de flair pour çui-là que pour Shugo Chara ! Le style 4koma en un peu plus mur (surtout par le design des personnages) est tout simplement WIN. Il mérite déjà sa place parmi les grands, je citerai volontiers Azumanga Daioh, Lucky Star ou encore Yotsuba&!

Clannad : R0X0RZ. Tout simplement. Encore un ou deux épisodes et c'est officiel : je créé le topic du best anime 2007-2008 !

Bamboo Blade : Mouarf. Finalement, on a déjà Genshiken II et Minami-ke : Bamboo Blade semble assez fade comme comédie. C'est drôle, mais vraiment sans plus. Abandonné...

Blue Drop : Ouah ! O_o Intriguant. L'aspect très sombre de la série était vraiment unexpected, et l'animation est toute beauté 100% du temps : aucun faux pas. La réalisation est aussi à souligner, chaque scène dégage quelque chose de très fort, autant la scène de l'étranglement que celle de l'apparition du vaisseau spatial, ou encore tout simplement la bataille de bouffe ou la fuite.

Mokke : Mushishi ? Pfargh. Non. Plutôt Mushishi version shojo. Et ça ne donne pas quelque chose de magistral, loin de là. On dit que le tout est relaxant ; je trouve ça assez niais en fin de compte. Je pensais que le drame serait plus présent, que les personnages ne se permettraient pas autant de vigueur. J'en ai presque envie de retélécharger l'intégrale de Mushishi tellement la nostalgie était forte...

Night Wizard : Même pas fini l'épisode : bouse inside.

Labyrinth : I am not a preteen shojo. Abandonné.

Myself ; Yourself : Même pas fini l'épisode : bouse inside.

Dragonaut : Gonzo est un fruit sec.

Shakugan no Shana II : Les personnages sont toujours aussi stupides, le scénario est toujours aussi cliché, l'animation est toujours aussi laide, la musique est toujours aussi puante, l'anime n'a pas pris du niveau en maintenant deux ans. Bouse inside.

Ninomiya : Boobs et culottes. Fanservice de grande qualité, mais malgré toutes les apparences, je ne suis pas un pervers et les animes centrés sur le fanservice, très peu pour moi. Y a du lourd, à côté, genre Genshiken II et Clannad : pourquoi perdre son temps avec cette... chose ?

Gundam 00 : Rofl, ai-je vraiment de préciser ? Gundam sans Yoshiyuki Tomino, c'est tout simplement une série mecha pour teenagers. Universal Century best storyline.

KimiKiss : OMFG. Tokimeki Memorial Syndrom : je me suis endormi devant l'épisode. Enfin, presque. Le chara-design est très beau, mais l'épisode est chiant de chez chiant : on s'ennuye à mourir, c'est un véritable cauchemare, on espère à tout moment que le générique de fin apparaîtra pour enfin cesser ce massacre et pouvoir clamer haut et fort : "J'ai vu entièrement le premier épisode de KimiKiss et je vous dis que c'est de la merde".

Rental Magica : Qu'importe où je suis, qu'importe l'ennemi, qu'importe sa surpuissace et ma situation de faiblesse : je roxx. Voici la philosophie de l'anime, plus particulièrement du héros. Pourquoi Eclipse perd-elle son temps avec cette daube ? T__T


Waiting for : Shion no Ou et Ghost Hound.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 14:38:25   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

God, l'épisode 2 de Clannad est vraiment bien !
Toujours de l'humour, des nouveaux persos assez bizarre (j'adore la petite XD) Et un peu de drameeee *_*

Sans m'être vraiment fait spoiler, j'ai lu un résumer un peu moins vague de l'histoire et c'est pour le moins... Bizarre. En tout cas, ça promet du lourd en perspective.

Dango, dango, dango, dango ~~~~~

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 14:50:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OMFG !!!! Clannad épisode 2 !!
L'humour est toujours présent ("Écoutez-moi, minna-sama : Kyou Fujibayashi est bisexuelle !!!" ), et la fin était magnifque de chez magnifique : à peine le second épisode et j'en suis déjà à laisser couler deux petites larmes le long des joues.
En plus, il est prévu pour 24 épisodes, et malgré la longueur du script, je sens que ça va bien aller.
Clannad, best anime 2007-2008. *__*

Je crois, en prime, que je suis tombé amoureux de Nagisa. Sérieux, cette fille est bien partie pour être une Ayu en puissance mixée à une Misuzu ! Elle est absolument adorable sur tous les plans, impossible qu'elle apparaisse dans une scène sans que celle-ci ne soit pas complètement mythique !

Dango~ Dango~ Dango~ Dango~ Dango Daikazoku~




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 14:56:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi aussi chuis trop fan de Nagisa, elle est incroyablement choupie *____*

"Pork cutlet !" XD

Et Tomoya, de ce que j'ai pu lire du scénario, il va être absolument divin ! Je veux dire, contrairement à Yukito et Yuuichi, il ne sera pas vraiment "passif" dans l'histoire, mais bien un véritable acteur de l'action aux côtés de Nagisa *_*
Tomoya est énorme, je l'adore déjà.

Sinon, je trouve que ça bouge quand même pas mal, là où Air et Kanon avaient un début plutôt "mou", ici ça va quand même en avançant rapidement.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 15:01:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est la conséquence des 24 épisodes pour un script assez long. C'est pour ça que j'ai dit qu'au final, ce format me plaira beaucoup. *__*

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 15:48:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est ce que je voulais dire ^^"

Sinon, en fait l'ending est la version "dango" de l'insert song de fin du jeu, qui est interprété par Lia, à qui on doit entre-autre l'opening de Air et qui a vraiment une superbe voix *_*
Cette version est juste sublime. Même pas besoin des images pour pleurer TT__TT

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 13:56:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dis, Katua, pure curiosité : comptes-tu aussi suivre la série en 16/9 ?
Pour ma part, j'hésite à continuer avec le 4/3 qui ne rend vraiment pas justice à la beauté de l'animation (j'ai des images random de Air et de Kanon en 16/9 qui refont surface dans ma tête : purin, c'était bôôôôôôô !!), mais en même temps, qui sait si Eclipse sortira une autre version 16/9... Et puis si je me mets à suivre la version 16/9, j'aurai un retard monstre comparé aux autres...


Noein, deux premiers épisodes : graphisme particulier mais très attrayant, chara-design qui déchire absolument tout, décors extrêmement soignés, histoire prometteuse, j'aime déjà Haruka et Yuu. La suite, quoi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 14:01:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan, je reste en 4/3. De toute façon, vu que je ne downloade pas, la qualité est déjà bof, donc au point où j'en suis...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 19:45:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mouarf, l'entry sur Random Curiosty sur le second épisode de Ef ne me donne vraiment pas envie de voir la suite. D'un côté, c'est vrai que ça ne fait que 12 épisodes, donc pourquoi pas, mais franchement, plus j'y pense, plus je me dis que le premier épisode ne m'a pas autant impressioné que ça... Oui, ça déchire visuellement, mais je trouve ça un peu exagéré, les effets visuels sont trop gratuits pour moi. Surtout lorsqu'on voit la qualité des personnage : comparé à Clannad où je suis tombé sous le charme de la moitié des personnages en un épisode, ici, aucun ne m'intéresse réellement. Ils manquent trop de profondeur et sont trop stéréotypés. I mean, Chihiro ? Typique personnage féminin générique. Et partout ailleurs, on a droit à tout : le mec pleurnichard un peu naïf, le mec optimiste et un peu rêveur, le mec supra froid pseudo-cool, la fille un peu impulsive et maladroite, la soeurette chiante et la classique tsundere.
L'histoire est narrée de façon originale, c'est à peu près la seule qualité que je lui trouve pour le moment. C'est cette narration originale qui m'a permis de finir le premier épisode. Je continuerai quand même la série, mais en tout cas, mes espérances sont tombées bien bas...

À part ça, j'aimerais savoir quels animes ont réussi à piquer votre curiosité. Vous pouvez poster ici ou dans le topic "Planning automne 2007", questions que je me mette à faire les topics le plus rapidement possible.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 11:18:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est qu'un seul épisode, je ne sais pas si on peut vraiment se fier à ça...
Moi je trouve ça certe diablement cliché et classique, mais c'est sympathique à regarder et je garde en mémoire les "importants et surprenants twist scénaristiques" dont parlent les gens qui ont pu tester le jeu


_______________________________


Clannad épisode 3. Dis Windy, tu me laisses faire le topic, hein ?
Cet épisode était poilant de A à Z, avec des scènes toutes plus débiles les unes que les autres, sans en être lourdes pour autant !

"I have no experience in acting, I'm a complete amateur"
"And the president reveals the unfortunate truth..."



Olala et les filles comme les mecs sont tous complètement barges dans cet anime ! Entre le père de Nagisa narcissique à souhait et l'électricien super passionné, c'est assez grave XD


Petit mot rapide sur l'épisode 2 de EF.
Maintenant on a l'enjeux de l'histoire. Ce n'est pas une très grande surprise, tout dépendra juste de la façon dont ça sera exploité.
Soit ça sera gnangan et plein de bons sentiments, soit ça sera un drame parfait bien chialoutant.
Ayons la foi

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 14:32:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Dis Windy, tu me laisses faire le topic, hein ?

But of course !

Clannad épisode 3 : jusque là, la qualité est vraiment constante d'épisode en épisode, ça joue dans la comédie, mais quelle comédie ! Franchement, j'aimerais en voir plus souvent, de la comédie comme ça, c'est la comédie trop lourde, débile et déjantée qui m'a jadis fait détester le genre. Ici, ça reste "simple", mais efficace, sans trop d'exaggération, et paradoxalement, c'est beaucoup plus drôle qu'un School Rumble.

J'attends particulièrement le prochain épisode, qui sera un Jun---eeeeuh, pardon, Sunohara X Tomoyo.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 14:35:09   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Toi aussi tu penses qu'ils vont finir ensemble ? X-D

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:52:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bah vi. C'est évident.

Genshiken II épisode 2. Mythique de chez mythique : toujours aussi posé, mais poilant au possible. Next episode : ComiKet. Ohno qui cosplay en Yamada. Grand moment de la Japanimation.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 19:42:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Angel Sanctuary volume 13 : normalement, c'est là que je devais ne plus rien y comprendre.
Finalement, je crois que j'ai bien assimilé ^^
Même si on ne connait connait pas encore le pourquoi du comment, ça reste très clair et compréhensible.

Bref. Tome centré sur Zahikel et Raziel , bourré d'action et de révélations entre-autre sur l'identité de Sévy ^^ (j'avais fait tout plein d'hypothèses, mais j'avais tout faux x_x )
Ca explique un certain nombre de choses et ça le rend encore plus pitoyable à mes yeux. Il était déjà bien bas dans mon estime, mais là il creuse profond...
A oui, j'expliquais plus tôt que je craignais de voir ce que donnait ses tortures... En effet, c'est assez horrible. Et bien sûr, il les expérimente sur mon préféré, tant qu'à faire >_>
Horrible scène de canibalisme qui m'a broyé le coeur... Oui, même les passages dégueux dans ce goûts là sont d'une rare beauté quand c'est la miss Yuki qui est aux commandes. J'aurai vraiment aimé voir ce que ça aurait donné en anime. Terrible j'imagine et d'une effroyable puissance...

Vivement la suiteee


Ah oui, j'oubliais la petite parenthèse sur les horribles fautes de traductions
Ma préférée : celle où Rochel parle de lui au féminin. Ok, il porte des talons, du rouge à lèvres et des cheveux très longs... Mais ça fait 13 tomes que c'est un mec, pourquoi lui faire changer de sexe d'un coup ?


Edité le 20-10-2007 à 20:11:52 par Katua




--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 22:21:21   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je commence Monster... Pour l'instant j'en suis à l'épisode 4, et plus j'avance, plus je sens que je vais me régaler.
J'aime beaucoup l'ambiance opressante qui se dégage de l'opening.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 01:37:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Damn, faut vraiment que je finisse le topic. À chaque fois que je m'y attelle, je trouve quelque chose à perfectionner...

J'ai vu le 74e il y a deux semaines environ.
Donc au bilan, j'ai vu l'anime deux fois et j'ai lu le manga en entier une fois.
Mon fanboyisme pour cette série psychédélique est sans limite, on dirait.

------------------------------------

Windspirit a écrit :

OMG, OMG, OMG, Baccano épisode 8.



Jacuzzi, you're a man !!

Après avoir vu cet épisode, j'ai eu une théorie. J'aimerais savoir ce que ceux qui suivent Baccano en pensent : et si Dallas lui-même était le Rail Tracer ? Bon, dans l'épisode 7, on a vu le Démon et il ressemblait étrangement au Rail Tracer, mais quand on voit comment finit Dallas en 1930, on se met à douter. Souvenez-vous du liquide douteux que Ennis lui a injecté. Ça expliquerait sa "disparition" en 32. Par contre, si c'est Dallas, c'est qu'il a des contacts avec la mystérieuse fille habillée en vert. Je pense qu'il s'agit de Vino, l'informatrice du Bureau d'Échange d'Information. Le blondinet a mentionné son nom à un certain moment. Je ne fais qu'assumer en me basant sur rien, mais... si c'était vraiment Vino, pourquoi diable est-elle "de mèche" avec le Rail Tracer, qui serait Dallas ?

En tout cas, même si cet épisode était plus centré sur Isaac et Miria (encore plus que l'épisode 2), je reste assez sceptique pour le reste de la série. Il reste 5 épisodes et il nous manque encore de l'info, surtout sur Firo et ses relations avec Luck et Ennis. Je me souviens du moment où Firo s'était battu au couteau avec Maiza : Maiza avait tiré une balle au plafond pour souhaiter la bienvenue à Firo dans la Familia. Cet balle a frappé Isaac qui était caché dans le plafond. Mais qu'est-ce que cet idiot faisait là ??!

Et quand diable les scènes magnifiquissimes du premier épisode arriveront-elles ? J'ai envie de voir le combat Chane VS. Isaac où celui-ci perd une oreille, et un Ladd avec un bras en moins qui pisse le sang. Au passage, j'adore ce gars-là. ^^ Ma scène culte avec lui, c'est lorsqu'il débarque là où est planqué Nick :
Citation :

THANK YOU ! FUCK YOU ! LET THE STAR ENTER THE HOUSE !!




Anyway, j'adore vraiment cette série, et qui plus est, je pense qu'on aura droit à une seconde saison. Je la conseille à tous. Faîtes juste attention, y a des scènes assez gores.

Baccano épisode 9.

ET PAF DANS TA GUEULE !!!

Les plot twists dans cet épisodes sont tout simplement exquis. Ça va chauffer à coups de spoilers :
SPOILERS SUR L'ÉPISODE 9 DE BACCANO a écrit :

J'aurais dû trouver ça bizarre qu'il n'y ait que deux corps dans la cabine des conducteurs alors qu'il y avait trois conducteurs au début de la série : le complice de la secte, le complice de Ladd et le mec qui a buté le vieillard et lui a volé son uniforme. En fait, le Vino en question, C'ÉTAIT le Rail Tracer !

Apparemment, Vino, de son vrai nom Claire Stanfield (lol, un gars qui s'appelle Claire), est un orphelin recueilli par la famille Gandor. Il était considéré comme le 4e enfant de la famille, et il a ensuite été placé dans un cirque par sa propre volonté, ce qui explique son corps extrêmement flexible. On le voit dans une scène avec les enfants de la famille Gandor et apparemment, ils l'ont chargé de buter quelqu'un : sûrement Ladd. Mais pourquoi ?...

Parallèllement, not' pote Dallas est devenu immortel et est chargé de récupérer le produit fini chez les Gandor. Il a buté un sacré nombre d'entre eux (dans une magnifique scène de fusillarde où le sang volait partout : c'était magnifique, je vous dis !! ) et si vous voulez mon avis, ça risque de brasser dans les prochains. Il reste surtout à voir comment Firo et surtout Isaac ont fait pour devenir immortels : à mon avis, là où on en est en 1930, ils ne le sont pas encore.


Sérieux, Baccano, c'est devenu une délectation de très haut niveau, le plaisir qu'on ressent en regardant les épisodes relèvent du domaine physique tellement on est accrocs : un sang nouveau, cent fois trop oxygéné, vient remplir nos veines meurtries par les daubes. Une telle histoire avec des facettes si nombreuses qui s'entrecroisent, les créateurs qui réussissent à parfaitement maîtriser toutes ces histoires et à les faire interagir en trois époques : 1930, 1931 et 1932. Le tout se démystifie progressivement, les plot twist se font nombreux et haletants, ça vous fait un futur classique du genre, tout simplement.

Oh, et le Rail Tracer a massacré le complice de Ladd de façon extraordinaire : il lui a explosé le bras et le visage sur les rails alors que le train est à 150 à l'heure. C'était gore et incroyablement jouissif : c'était juste bôôôôôô !!! Ladd qui bondit dans le sang comme un enfant bondit sur une flaque d'eau, c'était juste un grand moment de Japanimation, ni plus ni moins !

Quant aux prochains épisodes, j'espère qu'ils nous apporteront du background sur Chane et Czeslaw, notamment en lien avec ce qui s'est passé sur le navire en 1711.

Guys, cette série, c'est du pur WIN : à voir d'absolument TOUTE URGENCE !!! Je continue de me demander pourquoi personne ne regarde cette série. J'ai l'air d'un solitaire dans tous les forums où je vais et où j'expose mon fanboyisme pour cette série magnifique : je ne lui voit encore jusque là aucune faille. Absolument aucune. C'est une série soignée sur absolument tous les plans. Mais oh well, les gens aiment les daubes genre Zero no Tsukaima, School Days, Shakudaube no Shana ou Gundam, faut croire.

Espérons juste qu'on ait une seconde saison parce que... y a le matériel pour, à ce que j'ai compris.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 12:17:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Clannad épisode 4 : Toujours aussi bon. Episode très drôle, tout comme les précédents... Nan encore plus drôle en fait Bon, Sunohara se fait toujours kicker, mais là il y a eu combo Tomoyo/Tomoya, absolument hilarant ! Et je passe les scènes en mode shojo-aï, la partie en RPG, le coup de la paille dans le nez, etc...

La fin de l'épisode laisse comprendre que le premier arc sera centré sur l'adorable petite Fuko

Et Nagisa se décide enfin à parler avec les autres personnages, j'étais sérieusement en train de me demander si elle n'était pas une sorte d'amie imaginaire de Tomoya

J'hésite à faire le topic maintenant. Je préfère attendre de voir la fin de l'arc Fuko pour avoir une idée précise de ce que la suite pourrait donner, puisqu'on vient à peine de quitter la phase d'introduction

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 17:18:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Très bon épisode, en effet. Niveau comédie, la série essaie de varier les jeux, et ça donne une sorte de présence très forte aux personnages. Le coup de la paille dans le nez, la scène shojo-ai où le satire était omniprésent, c'était du grand art.

Par contre, un seul truc qui me sort vraiment par les trous de nez : j'en ai marre de chez marre, du kicking. C'était drôle la première fois, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures : quand il y a au moins une scène obligatoire de Sunohara qui se fait kicker par épisode, ça devient vite lourd. Make something of him, guys !

Bon, ces premiers épisodes étaient "drôles". Maintenant, je m'attends à ce qu'on passe à quelque chose d'un peu plus sérieux. Si dès le prochain épisode, on ne sent pas qu'un story arc s'enclenche enfin, y aura définitivement un problème. Comme Katua, je vois bien Fuko voler la vedette ; l'électricien présenté dans le dernier épisode servira à quelque chose assez tôt...

Sinon, petites impressions sur Shigurui 5 & 6 : AWESOME. Enfin, le show devient un peu plus compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le manga. Il devient même mieux que le manga parce que si celui-ci jouissait d'une bonne mise en page créant le "suspense" quant à l'issue des conflits, l'anime, lui, pousse le bouchon encore plus loin et nous présente une ambiance stressante continuellement. Les bruitages, les cris, les hurlements, la qualité de l'animation, le souci du détail, les effets de lumière et d'ombre, et surtout, la caméra qui se permet des zooms, des plans diversifiés et des tremblements pour pimenter encore plus l'aspect gore des scènes. Encore une fois, l'exemple de la naissance de Irako ou du découpage de grain de riz sur le mamelon de Iku.

Le 5e épisode se termine à peine à la fin du second tôme, et le 6e épisode adapte le troisième tôme au grand complet : les connaisseurs (inexistants sur ce forum) comprendront que l'intrigue est enfin en place et l'ambiance de conflits se met enfin en place. Car oui, la fin du 3e tôme, et accessoirement du 6e épisode, se termine avec le combat Irako VS. Kogan, où Kogan tranche en deux dans le sens horizontal les globes oculaires de Irako pour l'avoir puni d'avoir eu des relations sexuelles avec Iku.

Si les autres modérateurs n'y voient pas d'objection, je créerais volontiers le topic avec un gros (18+) planté dans le titre : ceux qui ont le coeur bien accroché risquent d'adorer ce chef-d'oeuvre. Autant le manga (qui est actuellement édité en France (5 tômes sortis sur les 7 sortis au japon, si je ne m'abuse) que l'anime (dont la diffusion s'est achevée il y a quelques semaines ; le fansub en est à l'épisode 6). Comme l'anime finit en un immense cliffhanger qui ne répond pas à l'une des deux questions majeures amenées par le début de la série, je pense qu'en attendant d'éventuels OAVs, les spectateurs se rabbatrons sur l'excellent manga.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 23:50:33   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je commence a DL Higurashi, pas envie de continuer Blood et vais bientôt avoir l'intégral de Claymore.

Edit: Les sources sont presque inexsitantes pour Higurashi :s... Ca DL a 5kbts/s ...


Edité le 27-10-2007 à 23:52:53 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 23:58:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dommage, tu passes à côté d'un bô petit anime. L'un des meilleurs de 2006 si tu me demandes mon avis.
Claymore suxx. Bon, OK, ptet pas, mais je dois avouer qu'il arrive parfois que quelle que soit la qualité de l'anime, la fin à elle seule réussit à tout gâcher. Et c'était le cas ici...

Entre temps, je suis submergé d'animes à suivre hebdomadairement, suivre 8 séries à la fois, ce n'est pas facile, heureusement que la plupart font/feront peut-être 12 ou 13 épisodes. Je n'ai pas pu avancer dans Noein ; heck, je n'en suis même pas au point critique où le scénario prend son ampleur (épisode 10 si je ne m'abuse). Je compte bien faire le topic si WonderChef ne veut ultimement pas le faire, mais ça sera pas avant longtemps... Darn.

Pavel a écrit :

Edit: Les sources sont presque inexsitantes pour Higurashi :s... Ca DL a 5kbts/s ...

Le batch d'Ayu prend la palme d'or du plus seedé. En plus, les derniers épisodes viennent des DVDs en version H264 : si tu lis correctement le codec, je te promets un de ces spectacles.



Euh, j'oubliais, quelques impressions sur le premier épisode de Death Note en version anglaise diffusée en grande première américaine hier soir sur YTV, chaîne canadienne. Finalement, c'est moins massacré que je le pensais, certes, Light n'a pas le même charme ni la même passion que lorsque l'illustre Mamoru Miyano lui prête sa voix, mais il n'en reste pas aussi plat et vide que si un doubleur français lui prêtait la sienne.

En règle général, le doublage est de très bon niveau, les phrases sont bien construites et sont cohérentes par rapport à ce que je me souviens du premier épisode de Death Note en VostA, que j'ai vu il y a maintenant plus d'un an. Et puis allez savoir pourquoi, allongé sur mon lit et devant une télévision de 30 pouces, l'animation rend beaucoup mieux.

Je pense suivre la série une seconde fois, rien que pour la peine. ^^

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 00:55:20   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour Blood, je vais peut être le continuer si tu m'assures que l'idiote de service changer d'air de temps a autres...

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 02:29:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non. Mais au moins, l'anime a un très bon scénar et se focalise sur d'autres persos qu'elle par moments. ^^;

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum