Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:28:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Et je n'ai pas vu tous les épisodes de la série originale, mais est-ce qu'il se passe quelque chose avec Bakura. Je me souviens l'avoir vu possédé une pièce du puzzle et BZZZ...50 épisodes plus tard: toujours rien.


A vrai dire, je me suis arrètée au volume 29 ^^" Mais je sais que Bakura est le "méchant ultime" de la série, même si on ne le voit que très peu dans l'anime, dans le manga on voit bien qu'il manipule tout de A à Z.
D'ailleurs pour le manga, j'ai arrété au moment où l'amitié fait revenir les morts
Le plus intéressant (le premier arc) a été fait en anime en tant que saison 0 mais n'est jamais sortie du Japon je crois. C'est pour ça que pour beaucoup Yu Gi Oh ! = duel de cartes alors qu'à la base, ce n'était pas vraiment le cas, mais plus une sorte de mixe de mini-jeux déjà beaucoup plus intéressant.
Mais l'auteur ayant vu que les cartes marchaient bien, il est allé dans cette voie et ça a tourné au gros n'importe quoi.

Tout ça pour dire que Yu Gi Oh ! n'est pas fondamentalement mauvais par rapport à un truc comme Shaman Daube qui lui est vraiment naze depuis le début

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:36:52   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ah ouaip, intitulé "Yu-Gi-Oh! first series".

J'ai entendu dire que 4Kids ne l'avait pas lisencié parce que son contenu avait été jugé trop violent.
Evidemment, je projette de voir ça. **Boum?**


Edité le 21-08-2007 à 21:34:04 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:41:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Violent ?
C'est vrai que Yugi fait un peu psychopathe... C'est vrai que Bakura se transperce la main gauche avec une tourelle de son jeu de rôle... Et c'est vrai qu'il y a un type qui se fait griller comme une saucisse sur une chaise électrique...
Mais rien de particulièrement "violent" par rapport au reste.
Bon c'est sûr qu'en comparaison avec la version asseptisée qu'on a sur nos écrans, ça fait bizarre... Mais même dans le reste de la série, il y a des trucs comme ça, c'est juste qu'ils les ont viré
Suffit de voir la scène où Bakura s'empare de l'oeil de Pegasus : dans l'anime c'est tout propre avec un rayon magique qui l'enlève comme par magie... Dans le manga il y va au couteau et après il lèche le sang

*shot*


Edité le 21-08-2007 à 21:39:03 par Katua




--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:46:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ben, c'est 4Kids en même temps. >.>
Ces imbéciles ont même censuré l'armure de la Dame Harpie dans l'anime (Ils ont retirés les piques qui sortaient de l'armure, "style Jeigan").

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:48:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ils trouvaient que ça faisait trop sado-maso ?

Moi ce qui m'éclate le plus dans l'anime, c'est le "royaume des ombres".
Je me souviendrai toujours de cet épisode : "si tu perds, la verrière se casse, tu fais une chute de 20 mètres et tu tombes dans un passage qui t'envoie directement dans le royaume des ombres"

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 23:01:24   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Ils trouvaient que ça faisait trop sado-maso ?


Le pire, c'est que je pense que ça doit vraiment être pour ça.
Vois par toi-même en regadant l'épisode 5 de YGO: the abridged series
Ou si tu n'en as pas envie, regarde simplement cette image qui en est tirée: http://i14.tinypic.com/6h3wb3l.gif
L'image de gauche est la version originale, et celle de droite est celle qui a été modifiée par 4Kids, comme tu peux le voir... :/

Katua a écrit :


Moi ce qui m'éclate le plus dans l'anime, c'est le "royaume des ombres".
Je me souviendrai toujours de cet épisode : "si tu perds, la verrière se casse, tu fais une chute de 20 mètres et tu tombes dans un passage qui t'envoie directement dans le royaume des ombres"


Il y a tellement de trucs qui m'ont pété de rire dans l'anime:
Quelques exemples:
-Kaiba qui escalade une falaise avec sa malette dans une main.
-Shadi qui utilise sa clé pour ouvrir et entrer dans l'esprit de Yugi, puis le voir tomber dans toute sortes de pièges.
-Le BEWD Jet de Kaiba dans le film. XD
-Le duel de lasers entre Pegasus et Bakura.
Et pleins d'autres choses.
Ah, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'adore YGO, il y a tant de choses dont on peut rire dessus.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 17:53:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Euh, bon, dans un tout ordre d'idées, quelque chose d'un peu plus sérieux. Je suis tombé sur un petit futur chef-d'oeuvre pas plus tard qu'hier : Baccano!



Synopsis

1711. À bord d'un navire traversant l'Océan Atlantique, des Alchimistes ont quitté l'Europe pour venir s'installer en Amérique. À bord de se navire, à l'abri des regards, ils performent un rituel pour obtenir l'Elixir d'Immortalité.

1931. New York. Un jeune homme nommé Firo Prochainze ; un couple de voleurs nommés Isaac et Miria ; les trois fils de la famille mafieuse Gandor ; un jeune délinquent nommé Dallas Genoard et sa soeur Eva ; un Alchimiste de 200 ans nommé Cerrad ainsi que son assistant, Ennis. Voilà nos protagonistes. Cerrad a découvert l'Elixir d'Immortalité de son maître incontesté, Szilard Quartes, l'un des Alchimistes du 18e Siècle. À travers cette découverte, les destins de nos protagonistes s'entrecroiseront en un kaleidoscope digne d'un Pulp Fiction.

1932. Un an après l'incident dans lequel nos différents protagonistes obtinrent l'Immortalité, nous retrouvons nos deux protagonistes principaux, Isaac et Miria, à bord du Flying PussyFoot, un train transcontinental qui relie Chicago et New York. À bord de ce train, un groupe de terroriste formant une secte qui veulent ravoir leur Chef emprisonné ; un groupe de bagarreurs des rues dirigé par le couard Jacuzzi ainsi que son assassin de main, Nice ; Ladd, une sorte de tueur en série psychopathe, ainsi que son épouse, Lua ; l'épouse du sénateur Beriam ainsi que sa fille, Mary, et un ami de Mary, Czeslaw.

Quelque chose de mystérieux s'est déroulé à bord de ce train, et il met en scène nul autre que nos protagonistes les Immortels.

Parallèlement, Dallad Genoard, successeur d'une famille richissime, est porté disparu et plusieurs parties semblent intéressés à le retrouver, dont l'un des Immortels, Firo...

Ces deux histoires-là sont intimement liées on ne sait trop comment : le kaleidoscope se met progressivement en place...


Mon avis

Je pense que je vais créer un topic dessus une fois que la majorité des ficelles du scénario se seront dévoilées. Parce que jusque là, c'est un futur chef-d'oeuvre à mon goût !

Le premier épisode est assez bordélique, il n'est pas chronologique et sert en quelque sorte à présenter un peu nos 17 protagonistes. Oh, ne vous inquiétez pas, au bout de deux épisodes seulement, l'hisotire réussit à nous faire connaître tous les personnages, leur nom, leur situation, etc.

Le second est un peu plus centré sur nos protagonistes.

Ce qui frappe tout d'abord, c'est que malgré l'énorme cast, la série maîtrise à la perfection TOUS ses personnages et TOUTES leurs situations. Elle sait exactement ce qu'elle fait, elle les réunit juste comme il faut en un kaléidoscope digne de Pulp Fiction.

L'ambiance n'est ni noire, ni naïve, et ne croyez surtout pas ce qu'on dit à travers le net : ceci est un seinen pur et dur à ne pas mettre entre toutes les mains, et il n'y a PAS de comédie.

Le scénario est encore bien flou au bout de trois épisodes, mais il se développe progressivement en prenant son temps tout en insistant juste assez sur ses nombreux protagonistes. Je suis extrêmement surpris que cette série ne reçoive pas l'attention qu'elle mérite : j'imagine que c'est parce qu'elle est beaucoup plus complexe qu'une simple série de romance ou de lolicon : je suis sûr que tout le monde est trop occupé à regarder de la petite connerie genre Moetan, Zero no Tsukaima ou School Days. Le pire, c'est que ça doit vraiment être ça : ils n'ont aucune envie de se casser la tête avec quelque chose de sérieux (Baccano et Higurashi no Naku Koro ni) et préfèrent s'abrutir devant des stupidités genre Moetan : les animes regorgent de chef-d'oeuvres, pourquoi s'attarder sur de la petite merde ?

En tout cas, la dernière nouvelle sort en octobre et une seconde saison a été prévue pour ce petit bijou : tant mieux ! j'étais tellement frustré d'apprendre que la série ne ferait que 13 épisodes !


Subbée par une très bonne team : Ayu. L'épisode 4 a été diffusé y a quelques temps, j'imagine qu'il ne devrait pas tarder à arriver en VostA. Je vous le conseille à tous, faîtes juste gaffe, y a un peu beaucoup de sang.


Edité le 23-08-2007 à 18:18:46 par Windspirit


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 10:33:49   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ah Baccano, j'arrète pas d'en entendre parler ^^"


Sinon, je me suis acheté les volumes 10 et 11 de Angel Sanctuary. On sent qu'ils ne sont pas repassés sur la traduction cette fois... C'est du gros n'importe quoi, les phrases ne sont même pas françaises ! Enfin ça va encore, on arrive à comprendre, mais franchement, c'est assez scandaleux. Heureusement il y a un sîte d'une fille qui a trouvé la traduction française tellement naze qu'elle a noté toutes les erreurs et a tout retraduit
Je vous met un extrait, ça m'a tellement fait rire !

Citation :

Zahikel : "Je n'ai rien entendu de tout cela. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, les rebelles du centre clandestin d'agitation ( ndVassago : >_< Un centre d'agitation??? C'est quoi??? Un centre culturel où les gens courent d'un coin de la pièce à l'autre??? ) venaient juste d'être mobilisés ( ndVassago : comme dans l'armée? ) par des inconnus."


Et c'est comme ça partout, au fil des pages...

Enfin, très bons volumes quand même, fin de l'arc en Enfer, début de l'arc dans les cieux que j'attendais depuis longtemps Retour de mon décoloré préféré Et enfin un peu de Zahikel et de Raziel ! Je les adore ces deux là ! Raziel est trop mignon *_* Et puis depuis le temps que j'attendais de voir le passé psychopathe de Zahikel...

C'est marrant, maintenant je sens venir les moment cruels juste avant qu'ils ne se produisent

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:47:44   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Retour sur Yugi-Oh:

Même si à la base le premier épisode n'est pas censé être le premier, mais comme ils ont censuré le début... Tu me déçois un peu Wind, comme s'il existait encore des gens sur Terre qui ne connaissent pas cette phrase, vu qu'elle nous est servi à toutes les sauces dès le premier épisode, où Yugi mets 5 minutes montre en main pour piocher sa dernière carte et invoque l'über-leet monstre, €x0d!4 l€ m4ud!T .
J'avouerais avoir regardé aussi cet animé lors de sa première duffision, y a un moment déjà. Le truc qui me plaisait au début était la stratégie au coeur des duels, mais finalement ça m'a vite saoûlé qu'au-delà de la stratégie, c'était surtout grâce à l'amour et l'amitié qu'ils s'en sortaient, ce genre de connerie...


Edité le 24-08-2007 à 17:45:32 par BigBeuBeu




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 17:58:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu oublies de rajouter que Yugi triche. Oui, il invente des nouvelles rêgles, des fois il joue des cartes qu'il n'a pas le droit de jouer où bien il en invoque qui sortent de nul part...
Le truc c'est que c'est camouflé dans des dialogues à la noix, donc ça passe plutôt incognito. Mais en manga, ça saute aux yeux

On dirait que l'auteur se rend compte au dernier moment qu'il a mis son héro tellement dans la gadoue qu'il est obligé de le faire tricher pour gagner XD

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:02:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai jamais vraiment regardé sérieusement Yu-Gi-Oh. Je me souviens avoir downloadé quelques jeux (j'adorais le tout premier sur GBC), mais c'est tout. J'étais plus Pokémon, à l'époque, même si ce n'était plus à la mode et que Beyblade avait pris le dessus.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 19:59:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Tu oublies de rajouter que Yugi triche.


Il n'est pas le seul, vraiment.
Kaiba qui invoque trois BEWD dans le même tour.
Mai dont la dame harpie bat un monstre de Joey juste parce qu'elle vole, en dépit du fait qu'elle avait moins d'attaque que le monstre en question.
Joey qui invoque le Dragon Millénaire (il me semble que c'est son nom) sans Polymerization.
L'anime est réellement pleins de failles. :x

Et puis on oublie pas non plus les types comme Pegasus qui voient dans les esprits, et les Bandit Kain (sp?) qui cachent leur cartes dans leurs manches, hein.
C'est à croire que tous les personnages trichent dans ce jeu. ._.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 21:35:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Tu oublies joey qui tue les dinausaure de l'autre (oublier le nom) car son monstre est de type feu, ou encore celui qui utilise ses frères et soeur pour espionner le jeu des autres en plein duel. Et j'en passe (le truc avec la lune contre le pécheur...)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 22:13:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, enfin bon, l'anime est censé être un divertissement. Donc c'est un peu normal que les persos trichent, c'est pour que le spectateur jouisse et hurle "Oh l'enfoiré ! ". Un peu comme dans Death Note, quoi.

Sinon, @Katua : Tu pourrais poster tout de suite ton pavé sur Last Exile ? Je me rapproche de la fin et je veux être prêt à pondre mon propre pavé, et je garantis que ça sera long. Surtout que j'aurai tellement à raconter après vu la fin.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 23:36:51   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je poste mon pavé demain matin première heure (traduit par : dès que j'émmerge, soit vers 10h00 passé), je me le réserve celui-là quand même, depuis le temps que je le garde au chaud

Sinon au niveau de la triche, bien sur que les méchants trichent parce qu'ils sont méchants justement ! Pour Yugi, on est sensé ne pas le remarquer

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 15:22:47   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il m'a pris une soudaine envie folle de revisionner Monster. Après Last Exile (dont chaque épisode pesait entre 230 et 320 Mb, ça vous donne une idée de la qualité de l'animation), j'avais 7 bons Gb de libre dans mon DD et sur un coup de tête, j'ai pris les 30 premiers épisodes de Monster. Ils arrivent doucement mais sûrement, mais je sens que je vais tout simplement me régaler. Je pense même faire une présentation officielle après ce visionnement.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 16:36:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

En ce moment je lis elfen lied car l'animé se termine en queue de poisson alors que le manga va plus loin (dommage que Mariko-chan soit obligée de mourir) et je cherche les scans de Claymore pour voir ce qui se passe 7 ans après la bataille de piéta.

Coté animé je vais peut être me mettre à Lucky star pour patientez jusqu'à Décembre (Higurashi va m'aider un peu ^^)

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 16:46:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bizarrement, je m'en fous pas mal de la suite d'Elfen Lied ou des scans de Claymore. Je sais pas pourquoi. Ça me donne pas envie, c'too. Surtout qu'à côté, y a plusieurs chef-d'oeuvres à découvrir absolument qu'il faut que je savoure, donc pas de temps à perdre avec ce genre de petites idioties...
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 17:08:12   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Chacun ses goûts comme on dit, mais bon c'est juste que j'aprécie mieu une histoire quand on connais les détails (voila pourquoi j'avais chercher en vain les novels de suzumiya, dans l'espoir de lui trouver un semblant d'intérêt).

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 17:44:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

'Fin bon, je dois avouer que malgré mon manque d'intérêt envers l'oeuvre, je tiens quand même à savoir comment finit l'histoire. Alors si tu voulais bien, tu pourrais être mon spoileur en chef et me briefer un peu la suite, Pyronounet ?

À part ça, je suis bien surpris de votre intérêt soudain envers Claymore. Surtout que vos premiers messages étaient basiquement du pur "descendage"... Ce qui d'autant plus marrant, c'est à quel point moi, j'ai décroché de la série. >_>

Enfin bon, à chacun ses goûts de merde, et rassurez-vous, c'est de moi que je parle. ôo

À moins peut-être que c'est moi qui n'aime pas les mangas... Enfin, j'aime bien quand c'est bon, quand il n'y a pas d'adaptation en anime ou que l'adaptation est complètement foireuse. Sinon, je me colle toujours aux animes, même s'ils sont la plupart du temps moins complets que l'oeuvre originale. (J'ai tenu 5 chapitres à Bokurano avant de tout supprimer pour attendre sagement la fin de l'anime et le visionner en entier d'une traite...)


Edité le 26-08-2007 à 17:49:18 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 17:56:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Elfen lied => Mariko meurt car Lucy détruit le portable puis décapite la pauvre fillette (après lui avoir couper les deux jambes). Cependant les bombes explosent, ce que voulait Mariko qui emporte Lulu dans la tombe, laissant place à Nyu qui à perdu ses cornes et qui ne peux apparemment plus redevenir Lucy. Kurama essaye de la tuer mais Nana l'en empèche et ramène Chii N°2 chez kouta. Kurama finit par ramasser un mp5 et se tire une balle alors que sa fille s'est sacrifiée pour lui. Finalement on voit le chef de l'agence amené la scientifique qui travaillait avec son fils (celle qui se plein de pas avoir pris de bain) près d'un lac où se dessine un visage sombre gigantesque qu'il présente comme étant l'embryon d'un dieu (c'est en réalité sa fille). Fin du tome 8, je cherche le reste. Ah oui, et j'ai oublié un violeur qui après avoir mis Nana hors service se fait rétamé par batou alors qu'il essayait de violer Mayu.

Claymore => Pour l'instant je ne trouve que jusqu'à là où s'arrète l'animé :/


Edité le 26-08-2007 à 19:06:45 par pyro




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 21:27:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy, j'ai besoin de tes lanternes concernant Hoshi no koe...

Pour moi, il y avait clairement un sale bad end :

SPOIL a écrit :

Son vaisseau détruit, la fille reste seule dans le néant de l'espace et son copain reste sagement sur Terre pour l'attendre. La phrase finale (I'm here) étant là pour indiquer que même séparés, ils restent proches grace à leur amour.
Bref glauque quoi.


Seulement voilà, au détour d'un forum, on m'a dit : "mais enfin ! Ca serai trop triste si ça finissait comme ça ! Bien sûr qu'à la fin ils se retrouvent !!"

*bug*

J'ai appris dans la foulée à quoi ressemblait la fin du manga (qui est très très proche de l'OAV) :

SPOIL a écrit :

En fait les vaisseaux ne sont pas du tout détruis, mais ils sont juste trop endommagés pour pouvoir rejoindre la Terre. Le garçon s'engage dans l'armée (une scène qui apparaitrait dans l'OAV) et va chercher sa dulcinée à l'autre bout de la galaxie, après quoi ils rentrent tous les deux sur Terre.


Et là j'ai dit : WTF ??

Alors s'il te plait Windy, dit moi comment tu as compris la fin, histoire que je sache si je suis définitivement accro aux bad end...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 21:56:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

T_______________T
Citation :

Pour moi, son vaisseau est clairement kapout et Noboru est resté sur Terre à l'attendre, à espérer...

T_______________T
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 22:05:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouf je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule pessimiste à l'avoir vu comme ça
Mais bon, la fin officielle c'est l'autre... Celle qui fait pas déprimer et qui fiche en l'air tout le drame de l'histoire u__u
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 02:07:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je la trouve nulle, l'autre fin. Elle n'est pas du tout dans le ton de l'OAV, et elle gâche vraiment ce ton. Parce que ce qui m'a accroché, ce qui m'a tout de suite saisi, c'est l'aspect très dramatique et très glauque, quasi pessimiste et dépressif. J'aime ça, c'est tout, j'ai une aversion pour tout ce qui est "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Je veux du drame, du vrai bon drame bien sérieux et bien dépressif...

Tu es sûr que c'est la fin officielle ?

Parce que plus j'y pense, plus je me mets à trouver ça carrément culcul !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum