Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 18:05:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

O____O

Pile poil le jour où je n'ai justement pas le temps de faire quoique se soit TT

Sinon, après la parution devrait passer de 2 à 4 mois, c'est cruel...


____________________________________

Gurren Lagann épisode 24. Ca y est, j'en suis au même point que tout le monde. Après un petit passage à creux qui ne m'aura pas vraiment convaincue, la série reprend du poil de la bête.
Une belle fin tragique est à prévoir, vu le nombre de morts dans cet épisode ^^
Simon est devenu un monstre de classe et de charisme, dur à croire quand on voit comment il était au début de la série >__>
Et Viral ouuuaaiiisss XXDD On va pouvoir l'appeler "Super Viral" maintenant qu'il a un costume digne de Superman XD Mais bon, j'ai découvert qu'il avait la voix de Link, ça m'a bien fait rire. Et ça n'ôte en rien le fait qu'il ai la classe *___*

Sinon, j'a toujours pas ratrappé mon retard sur Claymore et DTB.
Pour Claymore, c'est juste que cet arc ne me passionne pas... Et puis les critiques des épisodes suivant ne me donnent vraiment pas envie du tout...
Pour DTB, il faut vraiment que je m'y remette. Sauf qu'ils ont apparemment tué mon perso préféré, donc bon...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 15:33:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pour Claymore, c'est juste que cet arc ne me passionne pas... Et puis les critiques des épisodes suivant ne me donnent vraiment pas envie du tout...

Épisode 24 roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Pourquoi ? Parce que c'est tout le contraire de l'épisode 23. Pas de baston du tout, ça tombe dans le développement de personnage et dans l'installation du contexte du climax. Le climax a l'air assez cliché, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, jusque là, c'est SUPER bien réalisé. Et puis il y a aussi le facteur des derniers épisodes meh et de l'annonce de la fin improvisée qui fait qu'au final, on ne s'attend à vraiment pas grand chose et on se retrouve avec quelque chose de bien plus que passable.

TTGL, encore trois semaines avant un batch complet. Viiiiiiiiiiiiiiiiiteuh...



School Days épisode 11.

Bravo Makoto. Bravo, champion !

Après Setsuna, Otome, Sekai et Kotonoha, Makoto va voir ailleurs. Il se fait sa CINQUIÈME fille !! Celle qui était amoureuse de son meilleur ami, en plus. Bravo Makoto. Par la suite, comme un idiot, il a fait un bébé à Sekai. Il apprend la nouvelle. Première réaction ? "Damn, I need sex..." Il reçoit un appel de Otome et son visage s'illumine, il hurle de joie.
"Oui !!! Oui, je suis ilbre ! Oui, tu peux venir !!"

Le +, c'est que Otome l'a largué. La cinquième fille aussi. Setsuna est en France. Sekai ne veut plus lui parler parce qu'il lui a fait un bébé. Mouais, les réalisateurs croient se racheter en augmentant le quotient intellectuel des filles de cet anime de 20 à 120. Comme si ça allait effacer tout ce qu'ils avaient montré avant. Ça fait vraiment hypocrite, si vous voulez mon avis.

Bon, revenons-en à Makoto. Les quatre filles avec qui il avait l'habitude de faire l'amour l'ont largué. Et là... il se rappelle à quel point les seins de Kotonoha étaient énormes. Kotonoha étant complètement folle, et elle croit toujours que Makoto lui est fidèle. Makoto voit là une occasion de ravoir un peu de sexe dans sa vie et décide de revenir avec elle.


Je ne vois qu'un seul point positif dans cette histoire-là : ça risque de bien finir. C'est à dire la bad end du jeu où Sekai poignarde Makoto. Quoiqu'il en soit, je maintiens mes positions sur la vision de la femme que cet anime a montré : ils essayent beau "se racheter" et donner un peu de jugeotte à la gente féminine qui peuple leur oeuvre, ça n'effacera jamais les atrocités qu'ils ont montré avant. À la rigueur, je leur dirais que s'ils avaient commencé par montrer la femme comme un objet, un être aveugle et idiot qui couche avec le premier nigaud venu, ils auraient dû continuer dans cette voie-là, à la manière d'un hentai. Au moins, il y en a à qui ça plairait ; pour ma part, j'aurais encore plus vomi, mais ç'aurait été beaucoup moins hypocrite que d'essayer de les "repêcher"...

M'enfin...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 20:13:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Achats mensuels...

FMA tome 14. Enorme. Peut être un poil en dessous du précédent, mais vraiment bon. Edward a vraiment la classe maintenant et que dire de Lin et de Ranfan !! J'adore aussi Scar pour le coup, il prend une tournure plutôt intéressante. Sinon, bah toujours aussi drôle, avec certaines scènes excellentes comme la rencontre entre la petite et Edward

Je me suis aussi pris le Angel Sanctuary 12, que je n'ai pas encore lu. Mais de ce que j'ai pu voir en le feuilletant, Rochel est de retour
"C'est l'heure de la paté !" dit-il a son nouveau chien-chien de Dubiel
J'avoue qu'il m'avais manqué

Ah oui, je suis aussi retombée sur la toute première scène de Gurren Lagann en flanant sur Youtube (notez la qualité de l'animation, les couleurs, la musique, la classe des persos et surtout le vaisseau qui fait fortement penser à celui de Albator XD).
En la revoyant en ayant vu les nouveaux épisodes, ça spoile pas mal ^^" Je pense qu'il doit s'agir d'une scène du tout dernier épisode...
J'ai remarqué qu'on ne sait d'ailleurs toujours pas qui est le type à lunettes O_o


Edité le 15-09-2007 à 20:20:39 par Katua




--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 21:18:00   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Katua a écrit :

FMA tome 14. Enorme. Peut être un poil en dessous du précédent, mais vraiment bon. Edward a vraiment la classe maintenant et que dire de Lin et de Ranfan !! J'adore aussi Scar pour le coup, il prend une tournure plutôt intéressante. Sinon, bah toujours aussi drôle, avec certaines scènes excellentes comme la rencontre entre la petite et Edward


Damn it. Pourquoi j'ai oublié d'ajouter 1€50 dans ma poche aujourd'hui ? >_<
En tout cas, ce résumé me met l'eau à la bouche (et sans spoiler !).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 22:14:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

AS 12 lu.
J'en connais un qui va passer un sal quart d'heure dans le prochain volume... Sevy fait vraiment peur, c'est un pur sadique ce type O__o J'ose pas imaginer ce que donnent ses tortures, mais j'ai comme l'impression qu'on va en avoir un rapide aperçu...

TT___TT

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 00:13:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai vraiment envie de progresser dans Angel Sanctuary, mais après à peine quelques chapitres, ça se fait... complexe... J'y comprends absolument que dalle et il y a un cast tellement grand de personnages. Mais bon, je prends mon courage à deux mains et je vais essayer de lire un tôme par jour. Avec un peu de chance, j'aurai fini dans deux semaines...

Fullmetal Alchemist, j'ai repéré un batch contenant 63 chapitres, je prendrai les 10 prochains en DDL quelque part. Donc il se peut que je rattrappe mon retard bien vite : moi qui ai adoré l'anime de bout en bout, même la fin, je pense que je vais me régaler avec le manga.

Je précise aussi qu'ici, les mangas coûtent extrêmement cher et c'est du suicide de vouloir acheter 14 tômes de Fullmetal Alchemist à 12$ (environ 9€ chacun, et comme je n'ai pas d'argent de poche... Les mangas que j'ai eu la chance de feuilleter (Akira, 20th Century Boys, Shigurui, Monster, etc.), je les ai trouvés dans des bibliothèques. Donc pour enrichir ma culture, ne reste plus que le net, même si c'est pas très net. (Ah ! Que je suis drôle...)


Monster épisode 30 seulement, submergé par le boulot, mais pas au point de m'empêcher d'apprécier mon anime préféré. J'espère juste finir les 45 épisodes qu'il me reste avant octobre, question de pouvoir accueillir les premiers épisodes de toutes les séries fansubbées (question de voir ce que je conserverai) et, of course, les 26 Gurren Lagann. Concernant Bokurano, je doute fortement que les 24 épisodes seront fansubbés d'ici là, donc, j'attendrai...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 19:28:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu en es où de Angel Sanctuary ?
Parce que bon, pour l'instant, je n'ai pas trouvé ça tellement compliqué. Par contre, oui c'est riche : énormément de personnages et pas mal d'intrigues... Enfin c'est du Kaori Yuki quoi Oo
Mais on fois qu'on fait les liens, ça passe tout seul ^^ Et puis en scans, tu dois au moins avoir une traduction compréhensible où Sevoth-Tart n'appelle pas Sarah "poulette" (si si je vous jure... Ca le fait trop, hein ? )
Bon par contre, là où j'en suis on tombe dans une histoire d'expériences un peu louches avec manipulation génétique... Il parait que c'est au prochain volume que ça se complique vraiment. Je verrai bien
Quoiqu'il en soit, je me ferai un plaisir de t'éclairer, dans la mesure du possible of course

Pour continuer dans la lancée : Gurren Lagann épisode 25.
Ils sont fou chez GAINAX !
Tout simplement énorme...

D'ailleurs j'adore tous les commentaires des pro-Kamina (comment ça j'en suis une aussi ? >_< )qu'il y a eu sur la preview... En gros, on voit une image où il se met à quatre pattes et implore un type... Tout de suite, des messages de ce genre là se sont mis à pleuvoir :

Citation :

"Then the next scene in the preview has Kamina bowing his head. BLASPHEMY! There are certain things that should never be drawn no matter what the scenario is !!"


Citation :

"THEY HAVE RUINED KAMINA-SAMA

Kamina-sama bows down to no one! "





Edité le 17-09-2007 à 19:30:52 par Katua




--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 17-09-2007 à 20:10:48   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :

Je précise aussi qu'ici, les mangas coûtent extrêmement cher et c'est du suicide de vouloir acheter 14 tômes de Fullmetal Alchemist à 12$ (environ 9€ chacun, et comme je n'ai pas d'argent de poche... Les mangas que j'ai eu la chance de feuilleter (Akira, 20th Century Boys, Shigurui, Monster, etc.), je les ai trouvés dans des bibliothèques. Donc pour enrichir ma culture, ne reste plus que le net, même si c'est pas très net. (Ah ! Que je suis drôle...)


9 euros ! Là, je te plains vraiment. En France, les Full Metal Alchemist sont à 6,50€ et les mangas en général tournent autour de 7€ en format classique. En même temps, il paraît que les français sont les deuxièmes consommateurs de mangas au monde (je pense que vous avez deviné qui est à la première place) ; c'est peut-être pour ça qu'on a des prix moins chers...
D'un autre côté, les prix des jeux vidéos en France doivent être bien au-dessus de ceux d'Amérique.

A part ça, j'ai enfin pu acheter FMA 14. Le trajet de bus a tout de suite paru plus gai et moins monotone ^.^
Très bon tome encore une fois, avec des moments assez intenses (au niveau sérieux comme au niveau rire).
Spoiler a écrit :

Riza Hawkeye risque d'avoir un développement très intéressant par la suite, avec son étrange tatouage sur le dos.


--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 18:25:53   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'ai aujourd'hui trouvé qu'il existe un manga Cowboy Bebop. J'ai feuilleté juste assez pour comprendre que ce n'était pas une adaptation de l'animé mais uen histoire en parallèle (3 tomes l'histoire quand même). Je prends ou je prends pas?

Sinon, j'espère que Death Note ne finit pas au chapitre 108, j'attends la suite en anglais.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 18-09-2007 à 21:25:24   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

@Guile : Il y a une critique des mangas de Cowboy Bebop ici
Si ça ne tenait qu'à moi, je ne les achèterais pas ; l'animé avec le film m'ont amplement suffi, j'aurais peur d'être déçu avec le manga.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 01:23:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Citation :

School Days, série télévisée de 12 épisodes qui a débuté le 3 juillet dernier, était l'adaptation très attendue d'un eroge populaire, de type romance lycéenne et triangle amoureux, et qui avait rencontré un certain succès auprès des amateurs lors de sa sortie en 2005. Deux raisons à celà : L'inclusion de multiples scènes animées - ce qui était encore relativement rare à ce moment, surtout à un niveau de qualité quasiment équivalent à une série TV; au total les fans estiment que le jeu contient un peu plus d'une heure d'animation au total -, et, parmis les 21 fins proposées aux joueurs, plusieurs d'entre elles étaient d'une violence assez choquante : suicide, meurtre. Ou comme quoi il n'y a que dans la version TV de Kimagure Orange Road qu'un triangle amoureux se résout sans probèmes : il suffit de faire comme s'il n'existait pas.

On ne savait pas à l'avance quelle fin serait selectionnée pour la série animée, mais d'après l'orientation que prenait l'intrigue dans les derniers épisodes, on pouvais se douter qu'elle serait difficilement joyeuse. La diffusion de l'épisode final était du coup attendu de pied ferme... pour être annulé presque au dernier moment. Que s'est-il passé ?

Très tôt mardi matin, une jeune adolescente de 16 ans de la préfecture de Kyoto a tué son père policier dans son sommeil à coups de hache au niveau du cou. Les fans ont rapidement postulés que l'annulation de la diffusion était en réaction au meurtre, théorie qui a été depuis confirmée par le journal Mainichi Daily News. En effet, le dernier épisode de School Days devant inclure une ou plusieurs scènes de violence impliquant une lycéenne, les responsables de la chaine ont craint l'amalgame.

Au Japon les séries animées sont diffusées sur plusieurs chaines. TV Kanagawa a été la première d'entre elles à annoncer l'annulation de la diffusion. Elle a été suivie par Chiba TV, TV Saitama et Aichi TV. La chaine AT-X serait toujours dans l'expectative.

Oh damn...
Moi qui pensais jubiler devant Makoto baignant dans son sang...
Sont bizarres, parfois, les Jpn. Et puis... pourquoi canceller une suite d'anime à cause d'un incident ? D'abord, c'est de la fiction, et ensuite, pourquoi dans ce cas-ci précis ? Parce que la gamine a massacré son père et que dans School Days, apparemment, une Sekai enceinte allait poignarder Makoto et celui-ci pisserait le sang ?...

Katua a écrit :

Tu en es où de Angel Sanctuary ?

Tome 6 ou 7, je sais plus trop. J'ai la liste en chapitre...

Par "complexe", oui, je voulais dire "riche". Parce qu'avec autant d'intrigues et de personnages à la fois, ça risquerait de vite devenir difficile à suivre si on ne lit pas à rythme régulier. Surtout que ça risque de faire un truc à la The Young and the Restless, avec la continuation d'une scène 15 épisodes plus tard et entre temps, il s'est passé tellement de trucs que tu te souviens plus de rien.

J'ai vu les trois OAVs et en sachant que ça a été fait alors que le manga était assez avancé, je trouve ça assez pauvre dans l'ensemble. Ça adapte bien le début, mais ça zappe l'essentiel, format 3 x 25 min oblige. Sinon, je verrais bien un anime en 74 épisodes par Madhouse.

Guile a écrit :

Sinon, j'espère que Death Note ne finit pas au chapitre 108, j'attends la suite en anglais.

Death Note est fini depuis des lustres, mon cher. Et puis ça t'a pas suffi, la scène énormissime où Light baigne dans son sang et implore l'aide d'un Ryuk prêt à se débarrasser de lui ? Faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Guilounet. Si le manga continuait, il introduirait un nouveau protagoniste qui reçoit une Death Note, qui se fait poursuivre par N. Light s'est débarrassé de L et M, le nouveau Light s'occuppera de N, et ensuite de O, P, Q, R, S, T, U, V, etc. Death Note rejoindra alors Norauto et One Pisse avec 150 tômes et 1500 épisodes.

Ça y est, je viens de créer le pire cauchemare de beaucoup de membre ici. XDDDDDD

Guile a écrit :

J'ai aujourd'hui trouvé qu'il existe un manga Cowboy Bebop. J'ai feuilleté juste assez pour comprendre que ce n'était pas une adaptation de l'animé mais uen histoire en parallèle (3 tomes l'histoire quand même). Je prends ou je prends pas?

Fan inconditionné et irrécupérable de Cowboy Bebop que je suis, j'ai bien sûr eu l'occasion de feuilleter le manga... pour me prendre en pleine gueule une sombre merde littéralement. Tiens-toi-en le plus loin possible, c'est une honte à la qualité transcendentale de l'anime, cet espèce de chiffon qui ose arborer le nom saint "Cowboy Bebop".

WonderChef a écrit :

9 euros ! Là, je te plains vraiment. En France, les Full Metal Alchemist sont à 6,50€ et les mangas en général tournent autour de 7€ en format classique. En même temps, il paraît que les français sont les deuxièmes consommateurs de mangas au monde (je pense que vous avez deviné qui est à la première place) ; c'est peut-être pour ça qu'on a des prix moins chers...
D'un autre côté, les prix des jeux vidéos en France doivent être bien au-dessus de ceux d'Amérique.

En même temps, même si € > $, la valeur du dollar est assez forte ici. Ça explique largement le succès financier du Québec et du Canada en général, qui est l'un des pays les plus riches au monde : la valeur de l'argent est énorme et c'est dû aux très bas salaires. Si on y pense, outre les sables bitumineux et le bois, c'est ce qui fait vivre le Canada : les salaires extrêmement bas. Pourquoi cela ? Je voudrais bien le savoir, mais ça doit être "mentalité américaine inside", si tu veux mon avis : dans la société, faut être productif, tant pis si on te paye avec des cacahuètes, c'est toujours bien d'offrir beaucoup à la société pour recevoir peu. D'ailleurs, c'est assez bien vu, dans le domaine du travail, d'empiéter sur ses vacances pour faire du travail supplémentaire. Et comme on n'a que deux semaines de vacances par année...

12$, ici, c'est une somme assez énorme et pour se permettre de dépenser une telle somme pour un bouquin, encore plus un bouquin qu'on lit en une demi-heure ou 45 minutes, faut être... bon, je m'en fous, je le dis, peut-être que vous me lapiderez, mais je m'en bats le steak : faut être un gosse de riche.
C'est pas pour rien que les étagères de mangas des librairies sont toujours pleines et qu'à chaque fois qu'on voit quelqu'un avec un manga, il y a toujours un code-barres au dos et les trois premières lettres du nom du héros ou du nom de famille de l'auteur au "côté" du livre.

Pourquoi on peut se permettre une collection de mangas (réelle) en France et pas ici ? Encore une fois, lapidez-moi si vous le désirez, mais ça se résume en deux mots : Club Do. Thanks to Club Do, la France est le premier pays à recevoir sur ses écrans les animes, et de bons animes des Eighties, genre Saint Seiya, Kimagure Orange Road, Lucille, Amour et Rock'n'Roll, Maison Ikkoku, Nicky Larson, etc. Mine de rien, c'est de là que ça vient, la popularité des mangas en France, et même après l'an de grâce 1997, les produits de la culture populaire nipponne se vendaient toujours aussi bien en France. Plusieurs sociétés se sont mises à distribuer de bons animes en France, qu'importe le doublage, l'important, c'est de les partager avec le public.

Tandis qu'ici... Un manga est forcément :
- soit une bande dessinée tout court, donc un truc pour gamins ou ados attardés culcul la praline et gamin de chez gamin à comparer avec des idioties genre Dora ou Caillou (alors que la plupart des BDs occidentales contiennent un sacré nombre de boobs et de scènes de Q assez explicites, trouvez l'erreur) ;
- soit une bande dessinée pour gamins attardés hyper violentes qui se résument en une succession de bastons avec des Kaméhaméhas ou je ne sais quelle autre horreur.

Pareil pour les animes. Pour eux, c'est du dessin animé, donc à classer dans la même catégorie que Bob l'Éponge. J'ai récemment vu le film "Perfect Blue" dans la section "Kids - Animation" du Blockbuster près de chez moi, entre un DVD de Bob l'Éponge et un film de Babou. Je plains la mère qui montre les scènes de massacre et de boobs de Perfect Blue à son mouflet.

Il y a bien quelques animes diffusés à la télé, mais quel charmant programme, dîtes-moi : le vendredi soir exclusivement, One Pisse à 7h30, Norauto à 8h, Zatch Bell ou Norauto à 8h30, Inuyasha ou Norauto à 9h, Gundam Seed à 9h30 et Blitche à 10h. Spleeeeeeeeeeeeeeeeendide.

J'ai hâte que des vraies chaînes diffusent de vrais animes... Mais bon, le jour où on nous diffusera un Wolf's Rain, un Cowboy Bebop, ou même un truc assez "innocent" (comprenez relaxant et un tantinet mystique) genre Mushishi...


Pour ma part, j'avance toujours doucement dans Monster. Je pense avoir fini d'ici octobre, mais avant d'attaque Gurren Lagann et les nouveaux animes genre Clannad ou Genshiken II, je crois qu'il faudrait mieux que je remette les pendules en place. Parce qu'après maté le plus grand chef-d'oeuvre de la Japanimation, il n'y a rien de mieux qu'un petit nanar pour se remettre les idées en place. Si on ne consomme que du bon, on finit vite par exiger l'impossible, ce pourquoi il faut absolument une belle merde pour compenser.

Alors je voudrais savoir quel est le plus grand nanar que vous n'ayez jamais eu le malheur de voir. Je voudrais un anime avec des personnages vides, stéréotypés. Un scénario complètement stupide et cliché, pompé d'on ne sait trop où. Si jamais le titre est à coucher dehors genre "Otome wa boku ni koishiteiru" ou un truc du genre, c'est encore mieux. Si possible, un shonen, c'est les plus bidons : un héros bidon qui est censé être "genre, cool", des dialogues pitoyables et pas crédibles pour deux sous, un truc extrêmement minable. Je veux pas un truc "moyen" qui se laisse regarder, je cherche un énorme concentré de bouse, à mi-chemin entre un Norauto HS et un Kiba...
...
..
.
Et pire encore !
Si y a du ecchi, c'est encore mieux. Les pires navets se classent facilement dans la catégorie "Shonen ecchi", y a pas moyen de faire plus misérable. En fait, si, y a moyen, et c'est ça que je cherche justement.

Allez-y, réfléchissez, chui sûr que vous en avez vu, des trus horribles comme ça. Vous savez ? Le genre de trucs avec le Koji Nakata qui se retrouve nez-à-boobs avec l'une des 77 filles prépubères qui l'entourent et qui sont toutes folles de lui. Ou alors du shonen d'action pitoyable stéréotypés au possible avec des discours dignes de Norauto HS.

Un truc relativement court, genre 4 OAVs, si possible. Comme ça, les "possibilités" de scénario sont rapidement expédiées de la façon la plus minable et pitoyable possible.


Belle description, n'est-ce pas ? C'est sûrement la première (et sans doute la dernière) fois que quelqu'un vous demandera conseil pour un gros nanar, profitez-en.
Surtout ne vous bousculez pas.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 19:17:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Par "complexe", oui, je voulais dire "riche". Parce qu'avec autant d'intrigues et de personnages à la fois, ça risquerait de vite devenir difficile à suivre si on ne lit pas à rythme régulier. Surtout que ça risque de faire un truc à la The Young and the Restless, avec la continuation d'une scène 15 épisodes plus tard et entre temps, il s'est passé tellement de trucs que tu te souviens plus de rien.

J'ai vu les trois OAVs et en sachant que ça a été fait alors que le manga était assez avancé, je trouve ça assez pauvre dans l'ensemble. Ça adapte bien le début, mais ça zappe l'essentiel, format 3 x 25 min oblige. Sinon, je verrais bien un anime en 74 épisodes par Madhouse.


Totalement d'accord. J'y pensais d'ailleurs l'autre jour, à ce que ça aurait pu donner en série. Quelque chose de grand assurément, quand on sais que le manga est déjà considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs shojos jamais publié
Sinon en effet, il faut pardois relire certains tomes pour savoir où on en est resté et qui fait quoi. J'en arrive à un niveau ou je songe sérieusement à écrire en toute lettre sur une feuille qui est où et surtout qui est la réincarnation de qui et qui aime/aimait qui.
Le pire c'est certainement Bélial qui semble connaitre et avoir un lien avec énormément de persos O__o


Pour ton super nanard, je sèche. Je t'aurai bien dit Shaman Daube, mais aucun être humain ne devrait avoir à supporter ça

Et au passage, Bob l'éponge n'est pas du tout un dessin animé pour enfants, c'est juste qu'en France ils ont vu "dessin animé", donc hop, ils l'ont mis dans des émissions pour gosses


EDIT : le Higurashi 12 est également reporté à cause du meurtre à la hache TT_______________________TT


Edité le 20-09-2007 à 20:46:53 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 22:41:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

J'en arrive à un niveau ou je songe sérieusement à écrire en toute lettre sur une feuille qui est où et surtout qui est la réincarnation de qui et qui aime/aimait qui.

C'est une idée. Je ferai mieux de le faire aussi, je pense. Parce que... je tiens le coup avec un Monster (Roberto est partout, dîtes-donc ), mais je doute que ce sera aussi simple avec Angel Sanctuary...

Katua a écrit :

Pour ton super nanard, je sèche. Je t'aurai bien dit Shaman Daube, mais aucun être humain ne devrait avoir à supporter ça

Lu le premier tôme et... c'est peut-être un peu trop minable pour moi. Je cherche quand même quelque chose de relativement court, pas un immense nanar sur une quarantaine de tomes.
Un truc du genre 4 OAVs serait parfaitement suffisant. Shonen et si possible, ecchi, parce que c'est là qu'on trouve les pires misères de la Japanim'.

Katua a écrit :

Et au passage, Bob l'éponge n'est pas du tout un dessin animé pour enfants, c'est juste qu'en France ils ont vu "dessin animé", donc hop, ils l'ont mis dans des émissions pour gosses

Agreed, surtout depuis la mort de l'ancien réalisateur, le style a beaucoup changé, y a même du drame et de la cruauté dans des contextes de relations interpersonnelles. Ça fait peur.

Katua a écrit :

EDIT : le Higurashi 12 est également reporté à cause du meurtre à la hache TT_______________________TT

Effe, you, see, kay !!!
T'es pas sérieuse ??!

C'est quoi le problème, bordel de [ CENSORED ] ??! Une lycéenne a tué son père (pour une raison obscure, admirez comme ils oublient de le mentionner), et c'est une raison pour canceller des animes ?! C'est quoi le rapport ? La fille, c'est une vraie fille, c'est un être humain, vous pouvez la toucher si vous voulez, vous verrez qu'elle existe. School Days et Higurashi no Naku Koro ni Kai sont des animes , des successions de dessins. Quel rapport ?

Ça me rappelle que ça fait maintenant 4 ans et demi qu'on attend la suite de X, pour les raisons dont vous vous souvenez : tremblements de terre montrés comme étant des signes de l'apocalypse dans X, les CLAMP ont donc préféré arrêter la publication puisqu'il y avait énormément de séismes au Japon à c't'époque-là.

J'aimerais qu'on m'explique le foutu rapport...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-09-2007 à 23:43:22   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

QUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

*sort le missile intercontinental* quand tout les idiots qui peuplent cette fichue planète comprendront que les cas de violence tel celle ci ne sont pas dût au manga/jeux (rayez la mention inutile) mais provienne d'une tare ou d'un défaut d'éducation. On as pas plus de chance de devenir psychopathe en regardant higurashi quand lisant un auteur comme Hugo ou Dieu sait qui que la littérature place sur un pied d'estrade (ya bien des dépressif qui se sont suicidés en lisant Proust a ce que j'ai pût entendre, pourtant ses ouvrages ne sont pas interdits bon sang).


*se fait hara-kiri*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 01:15:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, je vois. Donc, ils croient que c'est la violence dans les oeuvres de fiction qui poussent i-né-vi-ta-ble-ment les gens à commettre des crimes ?

Ça me fait doucement rigoler. Si une personne commet un meurtre, et celui-ci ressemble "étrangement" à un autre meurtre commis dans une oeuvre de fiction , on doit absolument faire le lien et classer l'oeuvre comme "dangeureuse" et "capable de créer des pulsions meurtrières chez les gens". Qu'en est-il des autres millions de personnes qui ont vu la même oeuvre ?

Ça, c'est premièrement.

Deuxièmement, le seul point commun entre les deux meurtres est l'occupation de l'assassin : la fille est une lycéenne qui a tué son père à coups de haches dans le cou pour d'obscures raisons ; Sekai est une lycéenne qui assassine son ex-petit ami avec un couteau de cuisine dans le ventre. Pour la première, les raisons sont inconnues ; pour la seconde, elle le fait parce que Makoto est un salaud qui lui a fait un enfant et qui la trompe sans arrêt, qui la traite comme une sous-merde et qui n'aime qu'une chose chez elle : ses zones érogènes.

Troisièmement, l'épisode 12 de School Days n'est même pas diffusé. Comment on pourrait faire un lien ? La lycéenne ne pouvait pas s'être inspirée du meurtre puisqu'il n'a même pas été diffusé... La visual novel ? Peut-être, mais il y aurait toujours le "deuxièmement" qui entre en jeux.

Darn, il y a des limites à la paranoïa...


En plus, avec toute cette histoire, vous devinez bien sûr que la fin gore prévue sera zappée. Je vois bien un truc genre happy end où toutes les filles forment le harem de Makoto. Le titre du 11e épisode prendrait tout son sens.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 10:57:52   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Euh windy, c'est d'Higurashi dont il est question, pas de ton nanar avec le gros s****.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 13:10:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je sais.
C'est juste que ce que tu dis s'applique aussi à School Days, surtout à School Days, puisque c'est encore plus stupide étant donné que l'épisode en question n'a pas été diffusé.

Et puis si je me mettais à déballer ma sauce sur Higurashi no Naku Koro ni, j'en finirais pas. T___T

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 15:39:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Déprogrammer une série ou un film à cause d'un évennement d'actualité ne se fait pas qu'au Japon. Quand les Twin Towers ont été détruites, une chaine a immédiatement retiré "Air Force One" qui passait plus tard dans la semaine. Bon les circonstances sont différentes, mais ça reste pareil dans le principe.

Pour X, à mon avis c'est surtout que les Clamp ont utilisé le prétexte pour arrèter la série sur laquelle elles bossaient depuis déjà pas mal de temps. Parce que bon, je veux pas dire, mais environ tous les magasines de prépublications se battent pour avoir des séries de Clamp... Et une série comme X, je vous en parle même pas...

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 17:52:51   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

( Et le pire dans X, c'est que la fin du tome 18 annonce l'émergence du combat final entre Anges et Sceaux... Et que bah, on attend encore... Je crois que quitte à m'offrir une fin pour X, plutôt que d'attendre que les Clamp se disent "bon, on finit quand même ? ou pas." , je vais finir par me regarder les animés >_< )

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 18:34:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Teh anime r0x0rz, au passage. C'est une bonne alternative au manga, à mon avis : il l'adapte bien jusqu'au tome 16 (c'est là que le manga en était lorsque l'anime a été produit), puis improvise. C'est Apapa Mokona qui le réalise, donc c'est pas n'importe quoi. C'est un magnifique mélange entre action et drame, sans oublier les aboutissements des relations entre les personnages dans des circonstances qu'on n'imaginerait même pas. C'est... magnifique, épique, subliminal, j'irai jusqu'à dire inégalé dans le genre. Tout simplement.
Dire que je m'attendais à absolument n'importe quoi...
C'est clair que le manga sera à des lieues, mais ça serait comme comparer une Mercedes et une Ferrarri : la Ferrarri est supérieure, mais ce n'est pas une raison de cracher sur la Mercedes...


Concernant le manga, la mauvaise nouvelle, dans tout ça, c'est que même si elles bouclent Tsubasa et xxxHOLiC, elles ont entamé un nouveau projet qui s'appelle "Kobato". Ça n'a pas l'air d'un nanar, mais pas transcendent non plus. Legal Drug et X l'exploseraient facilement.

Je commence à me demander si elles ne sont pas blasées par X. Parce qu'autant c'est un chef-d'oeuvre, autant Tsubasa vend 10000 fois plus. T__T Les CLAMP seraient donc tombées aussi bas ? C'est une possibilité, mais je refuse d'y croire...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 20:31:32   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Elles sont bien tombées au point de ressortir leurs anciennes oeuvres et de les tourner n'importe comment, tant que ça fait commercial, donc bon... Autant je suis fan de Clamp, majoritairement avec X et CCS, autant le melting-pot abracadabresque qu'ils appellent Tsubusa Reservoir Chronicles, je déteste vraiment ça...
TRC, pour moi c'est descendre tout un aboutissement de leur précédente carrière. Peut-être que je manque de certaines vertues me permettant de comprendre telle ou telle subtilité, mais je n'adhère pas du tout au concept. Coller un personnage à un autre rôle qu'on le connaissait avant, c'est marrant, mais totalement blasant. J'ai pourtant acheté les premiers tomes, mais ces derniers m'ont découragé de ne serait-ce que lire la suite. Et quand bien même je le fais, bah je continue à ne pas aimer. Dernièrement j'ai vu la fin d'un toime, avec la présentation des Sept Anges (ou les Sept Sceaux, ça dépend comment on se positionne), et qu'on les voit armé d'une... arbalète ? Mais je crie OMGWTF?!! là... Et le tome suivant ils inversent les effectifs entre Kamui et Fuma, c'est intéressant, mais graphiquement j'ai pas aimé du tout... Faire le constat de la régression graphique entre TRC et X, ça fait mal, surtout quand on regarde bien la tête des personnages. Enfin il y a un tas de choses qui font que je n'adhère pas du tout à TRC. On dirait que Clamp n'est même pas foutu d'introduire des vrais nouveaux personnages, et refilent tel ou tel personnage à n'importe quelle sauce. Au final je trouve ça vraiment désolant, enfin après tout il y en a qui aiment, et ça désole encore plus de voir que le commercial prend toujours le dessus...

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:04:04   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

BigBeuBeu tu es la seule personne que je connaisse à partager cette opinion avec moi J'ai pris pour habitude de me faire lapider dès que j'ose toucher à leur saint manga u___u

A oui pour en revenir à X, les premiers chapitres du tome 19 avaient été déssinés et sont disponibles sur internet. Par contre la façon dont ça s'arrète est encore pire que celle du tome 18 TT_TT

Windy a écrit :

Legal Drug et X l'exploseraient facilement.


Legal Drug ? Cet immonde mélange de Tokyo Babylon et de xxxHolic agrémenté au shonen-aï pour yaoistes en manque ? O__o
Non sérieux, j'ai fallis mourir avant d'en voir la fin tellement c'est... C'est...

*pleure dans son coin*


Edité le 21-09-2007 à 21:04:35 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:05:03   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le pire, c'est de voir des fangirls de 10 ans s'exciter devant le Seishirô de Tsubasa. Tout en croyant que c'est lui, l'original.

Non mais regardez-le :



Où est passée la bête érotique (ahem) qui me servait de héros ?

Dans Tsubasa, non seulement, elles reprennent des persos déjà utilisés, mais elles les massacrent complètement. Autant au niveau physique que psychologique. Mais comme je l'ai dit, je pense que ça s'explique : si les persos "secondaires" gardaient leur psychologie, leur physique et leur charisme original, les personnages "principaux" n'auraient plus du tout lieu d'être.
Et j'ai pris Seishiro comme j'aurais pu prendre Kusanagi, Karen, Ryuuoh, bref, la liste est très longue.
Thank God, elles n'ont pas touché à Ashura et Yasha.

Maintenant, le concept de crossover aurait passé si tous les personnages qu'elles utilisaient n'étaient pas recyclés. C'est vrai, quoi, à première vue, ça avait l'air intéressant, mais finalement, nan. C'est juste une magnifique manière de faire du fric : on en invente deux (Kurogane et Fay), on reprend tout le reste, on fait une histoire shonen avec un peu de sentimental pour attirer les fillettes, et v'la notre prochaine bombe.


C'est vrai que vous m'avez déjà vu m'exciter devant l'anime. Je ne sais pas trop pourquoi, mais même si le concept est vraiment bancal, l'anime reste au-dessus de "bon" rien qu'avec ses quailtés techniques. L'animation est absolument magnifique, la bande-son est l'une de meilleures qu'il m'ait été donné d'entendre, le voice acting est très bon, l'action est bien orchestrée (même si ça manque de sang, mais bon, j'ai déjà parlé de Bee Train et de son hemoglobinophobie), la réalisation est plus que correcte, ça donne des scènes absolument magnifiques auxquelles on adhère directement.

On the other hand, j'ai pas tenu plus de quelques chapitres au manga.


Katua a écrit :

Legal Drug ? Cet immonde mélange de Tokyo Babylon et de xxxHolic agrémenté au shonen-aï pour yaoistes en manque ? O__o
Non sérieux, j'ai fallis mourir avant d'en voir la fin tellement c'est... C'est...

*pleure dans son coin*

C'est mon côté sadomaso, j'imagine. *SHOT*


Edité le 21-09-2007 à 21:10:50 par Windspirit




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:15:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le pire c'est que d'un côté on me dit "regarde l'anime le manga est naze" et de l'autre "l'anime est naze, lis le manga"...

u_____u

Sinon complètement d'accord pour Ashura et Yasha, ils pêtaient le style dans TRC. Je trouve ça bien qu'elles n'aient pas cassé de mythe au niveau du sexe Ashura et qu'elles aient concrétisé leur relation *_*


Pyro, c'était pas toi qui adulait le Seïshiro de TRC avant de connaitre X ? O_o


Edité le 21-09-2007 à 21:16:14 par Katua




--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 21:33:26   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

...Nan mais c'est vraiment censé être Seichiro, ça ? J'aurais plutôt crû que c'était le pseudo-héros de xxxHolic qui tentait vainement de faire un sourire faussement amicale/pleinement sadique à la Fuma.

La blague est bonne, et je comprend pleinement pourquoi j'ai psychiquement trashé TRC dans ma tête. Enfin j'avouerais que c'était louche dès le début, avec le coup du papa-à-Sakura-qui-devient-le-papa-à-Shaolan , mais le concept m'avait presque convaincu au début... Jusqu'à ce que je me rende compte de la bassesse scénaristique de la chose... Surtout avec le concept du "qu'importe dans quel monde on va, on roxxe" qui est bien chiant, mais typiquement shônen.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum