Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 23:17:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Sincèrement Windy, moi Kanon c'est pendant tout le premier arc, jusqu'à la fin de celui de Makoto que je me suis vraiment ennuyée. Soit 10 épisodes à me faire littéralement ch*er.
Et plus j'y pense (maintenant que j'ai fini de revoir Air) et moins je trouve Kanon bon. Parce que c'est trop long. Et parce que l'humour ne sauve pas les meubles. Et parce que mine de rien, si Mai ne c'était pas bougée les fesses pour remonter le niveau, je serai encore en train de dormir.
Clannad a le mérite d'être drôle et mine de rien, il fait de son mieux pour ne pas avoir l'air trop "arc" comme on le retrouvait dans Air et dans Kanon. Moi ça me fait rire, ça me distrait et je sais d'hors et déjà que je préfère à Kanon sur tous les plans. Et là, on est clairement dans l'arc de Fuko. Qu'il ne soit pas vraiment dramatique et très axé humour est un fait (au passage c'était pareil avec Makoto au début de son arc), mais on ne peut pas nier que l'histoire avance, c'est tout.

J'en ai marre de lire des avis de raleurs qui se plaignent que ça n'avance pas... Besoin de préciser que dans Air il faut attendre le milieu de l'histoire pour avoir un soupson de scénario et de drame ? Ca m'énerve parce que les gens jugent cet anime en comparaison avec les autres adaptations de Key, mais les jeux en eux-même ne jouent pas sur le même registre...


Pour Dennou Coil, je ne saurais te dire à quel épisode ça "débute". A vrai dire j'ai même pas fait gaffe étant donné que le scénario, il est mine de rien dans tous les épisodes.
En tout cas le 20 déchire bien. *_*

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 07:51:26   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Don't worry, pal, c'est dans mes projets. N'étant pas très satisfait de mon topic sur Monster, je pense encore perfectionner mon style pour Mushishi, mais ça risque d'être long, vu que je devrai énumérer toutes les qualités de Mushishi. Tu vois comment ça sonne ?


**S'apprête à se faire empaler pour avoir voler son smiley**

Ha sinon, j'ai vu qu'I.G. préparait un nouveau projet:
http://www.ntv.co.jp/RD/
Quelqu'un sait de quoi ça parle, niveau scénario? Parce que je n'ai pas trouvé grand chose dessus...à part des avis qui disaient que ça n'allait pas vraiment être très original comme histoire. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 18:31:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je connais pas du tout, mais le seul nom de Masamune Shirow au scénario devrait rassurer les plus pessimistes...
En tout cas, ça semble être de la sf, donc je vais surveiller ça de près


________________________

Aujourd'hui, c'était le jour de mes achats mensuels.

Commençons avec le FMA 15... Un tome entier consacré à la guerre d'Ishbal, je l'ai trouvé plutôt dur et cru, c'est dans ce genre de cas que FMA se différencie de pas mal de shonen... On a donc droit au génocide des Ishbals et pas mal de trucs sont expliqués par rapport aux flash-back qu'on avait eu avant et à certains personnages.
D'ailleurs Gran apparait enfin ! Comme dans l'anime, il est mort très tôt, mais on ne l'avait pas vu se faire tuer. Il a le même design que dans l'anime, mais niveau caractère rien à voir : là c'est un brave type Oo
Apparition de Kimbley aussi, qu'on avait juste vu rapidement lors de l'attaque du labo numéro 5. Pas grand chose à voir avec celui de l'anime, là aussi. Bon, il garde le rire de taré et l'amour des explosifs... Mais à part ça, il n'est pas le gros taré raciste de l'anime, loin de là. C'est un type plutôt philosophe (?) et cynique... En tout cas, il a la classe

Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'on va devoir attendre mars pour avoir le prochain tome, ce qui risque d'être long et douloureux TT___TT


Sinon j'ai pris le Angel Sanctuary 14, qui est juste énorme...
Mort d'un perso que j'adorais... Et d'un autre dont je me fichais un peu. Plein de révélations, du fight et du Rochel super classe Bref, un tome qui fait plaisir !

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 02:43:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Sincèrement Windy, moi Kanon c'est pendant tout le premier arc, jusqu'à la fin de celui de Makoto que je me suis vraiment ennuyée. Soit 10 épisodes à me faire littéralement ch*er.

Je vais finir par croire que je suis le seul à qui ça a plu. T___T J'ai adoré cette petite empreinte "slice of life" avec de l'humour juste efficace et... réaliste, je dirais, avec des situations assez banales en fin de compte. Sans doute pour ça que j'ai aimé un certain Lucky Star. Niveau humour, je suis contre tout ce qui est super extravagant, hyperactif, lourd et finalement bateau...



Tous les éléments d'humour actuels dans Clannad peuvent ainsi de résumer FE-style.

Et puis l'épisode 6... OMFG... il se passe rien, pendant les 30 dernières secondes, il y a un twist scénaristique, mais sinon, rieeeeeeeeeeen...

Katua a écrit :

Et plus j'y pense (maintenant que j'ai fini de revoir Air) et moins je trouve Kanon bon. Parce que c'est trop long. Et parce que l'humour ne sauve pas les meubles. Et parce que mine de rien, si Mai ne c'était pas bougée les fesses pour remonter le niveau, je serai encore en train de dormir.

Pas trop d'accord, mais j'éviterai de déblatérer ma merde là-dessus pour le moment.

Katua a écrit :

Clannad a le mérite d'être drôle et mine de rien, il fait de son mieux pour ne pas avoir l'air trop "arc" comme on le retrouvait dans Air et dans Kanon.

(Parfois, je suis difficile au niveau de mes animes, mais je garde en tête que... ce sont justement des animes. Je n'ai rien contre la décomposition de l'histoire en story arcs, perso...)

Katua a écrit :

Besoin de préciser que dans Air il faut attendre le milieu de l'histoire pour avoir un soupson de scénario et de drame ?

(Plus grand défaut de Air, suffisant pour ne pas le faire rentrer dans mon top 10, pour ma part.)

Katua a écrit :

Je connais pas du tout, mais le seul nom de Masamune Shirow au scénario devrait rassurer les plus pessimistes...

Sans oublier celui de "Production IG", le studio presque sans fautes avec Bones, qui n'a fait que des chef-d'oeuvres ou presque.


*Essaie tant bien que mal de rattrapper son retard avec Angel Sanctuary*. Bizarrement, j'ai vraiment du mal avec cette série, parce que, je pensais pas dire ça, mais "c'est trop riche". Je lis actuellement 20th Century Boys, qui est assez riche, à un rythme très irrégulier, et pourtant, j'arrive à suivre. Ici, je me prends trop la tête à essayer d'y voir clair, peut-être à cause du style de narration de Kaori Yuki. C'est joli, c'est poétique, c'est bien dessiné, et tout et tout, mais... j'arrive pas à suivre, je suis obligé de relire certains passages plusieurs fois, j'arrive pas à reconnaître les persos du premier coup d'oeil, et il y a des dialogues qui font vraiment "poétiques juste pour le fun", donc de belles paroles qui ne veulent rien dire...
Je vais lutter pour terminer cette série, mais c'est dûr, y a pas à dire...


Entre temps, je me suis procuré tous les chapitres de Fullmetal Alchemist sortis à ce jour. ENFIN !!! Je vais enfin pouvoir connaître ce que je rate avec malheur depuis maintenant plusieurs mois. J'ai aussi une envie folle de revoir l'anime, pour me "rafraîchir" la mémoire concernant certains aspects scénaristiques, parce que la lecture de ce qui me semble être le premier tôme du manga (les 4 premiers chapitres), il y a plusieurs trucs que je semble avoir zappés...

(Et comme je l'ai précisé dans l'autre topic, mes épisodes préférés de Mushishi sont en train de se frayer un chemin vers mon disque dûr. )

(Jin Roh - La Brigade des Loups attend aussi férocement d'être visionné. Comment le fan hardcore de Mamoru Oshii aurait-il pu rater ça, dîtes-moi ? XXDD)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 12:14:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je dis pas que Kanon est mauvais hein, j'ai quand même tout regardé en un temps record. Ce que je lui repproche c'est d'être lent et très (trop ?) prévisible. Je n'ai eu aucune réelle surprise devant cet anime et j'ai détesté la fin, mais reste d'excellents moments et des scènes très belles ou très drôles. D'impression générale, je trouve Clannad moins "contemplatif" et moins "classique". Enfin, on sent l'expérience du studio vis à vis du traitement des choses je trouve. Preuve en est qu'on a déjà du NagisaXTomoya

L'arc de Fuko est juste humoristique, mais apparemment elle joue un rôle dans la fin du jeu (arc Nagisa). Je veux dire, contrairement à Kanon ou AIR, Clannad ne joue pas sur le drame ou sur la grosse révélation (du moins dans cet arc) mais plus sur les relations avec les autres persos. Par exemple, tu trouves que cet épisode à servie à rien. C'est vrai que au niveau de l'avancement de la situation "fantomiesque" de Fuko, on avance pas des masses, sauf vis à vis de sa situation par rapport à sa soeur. Mais à côté de ça, la condition de Fuko par rapport aux autres évolue beaucoup : elle se fait accepter par tout le monde, elle devient amie avec Tomoya... Et puis on a la discution de Nagisa et Tomoya avec Yusuke et la soeur de Fuko qui n'est pas inintéressante puisqu'elle expose clairement le lien qui les unis, la promesse des deux soeurs, etc...
D'un point de vue relationel, on avance. D'entrée de jeu on sait qui est Fuko, on s'en fiche de développer plus ce point, c'est complètement contraire à Kanon si tu veux. Là où on apprend qu'à la fin la vérité sur Ayu, pour Fuko on le sait d'entrée de jeu et on se concentre sur autre chose.
Après on aime ou pas, mais de ce que je sais des autres arcs, ça sera beaucoup moins drôle. (sauf pour Kyou apparement)
Kotomi aurait l'arc le plus triste du jeu, de celui de Tomoyo j'ai vu des images sordides et concernant Nagisa il parait que sa fin "choque" correctement.
Tout ça pour dire que niveau scénario, il n'y a pas à s'en faire. C'est le point fort du jeu, si tu savais le nombre de critiques que j'ai pu lire qui disent "the story is freak’in awesome" Faut savoir que Clannad ne se termine pas "rapidement", le jeu s'étale sur plusieurs années avec une fin en "after story" apparemment assez traumatisante...

D'ailleurs petit truc sympa que j'ai découvert dans la séquence "monde vide" de l'op :



Si il s'agit vraiment de Fuko, voilà qui promet quelque chose de bien construit

Bref, perso je reste confiante et je m'amuse beaucoup devant cet anime. Apparemment ça reste fidèle au jeu dans les grandes lignes et on a encore quelques épisodes Fuko, on verra comment évolue la suite. J'espère juste qu'on aura l'after story ending, sinon ça serai dommage...


Pour AS, j'ai aussi du mal, surtout que là ils sont tous frères et soeurs et transexuels Le pire c'est tout le groupe Zahikel/Laila/Anael/Sevoth-Tart/Scandalphon/Métatron/Rochel... Horrible à comprendre qui est qui par rapport à qui, qui couche avec qui, etc Oo
Mais dans l'ensemble, je suis bien, même si il faut des fois relire plusieurs passages pour bien comprendre... Surtout que la traduction française aide pas >_<
Ceci dit, je sens que je vais avoir de bonnes surprises en relisant les premiers tomes, quelque chose comme "comment j'avais fait pour ne pas voir ça ??" (je crois enfin avoir compris les objectifs de Rochel, yeah !) Et puis tous les "scénarios" commencent à se recouper et il y a de l'épuration massive au niveau des personnages, donc mine de rien, ça devient de plus en plus clair dans ma tête
Après, je suis peut ètre trop habituée à lire du Kaori Yuki, mais je ne trouve pas ça si compliqué que ça du moment ou on se concentre un minimum sur la lecture.
Par contre, mort au petit format, c'est une vraie horreur >_<


Edité le 11-11-2007 à 12:17:23 par Katua




--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 12:34:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

T'inquiète, je suis au tome 15 en anglais, et je pige QUE DALLE.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 13:00:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

XD

Tu m'a doublé donc pour les explications, on repassera ^^

De ce que je comprend de là où j'en suis :

SPOILER TOME 14 a écrit :


Pour Rochel, je crois qu'il veut retrouver Alexiel pour qu'elle le tue. Apparemment c'est la seule à pouvoir le faire, certainement parce qu'ils partagent le même sang.
Ils sont nés de manipulation génétique sur Adam Kadamon et donc ils sont immortels. Rochel devenant fou, il a demandé à Alexiel de le tuer tant qu'il lui restait un peu de lucidité. Elle n'a pas réussi à aller jusqu'au bout de ses actes et s'est contentée de le sceller. D'où la rancune de Rochel à son égard.

Pour Sévy et donc Laïla, puisqu'ils sont la même personne... Laïla bossait sur le projet "Scandalphon". Scandalphon est le frêre jumeau de Métatron mais il n'a pas eu la même chance que lui et est mort-né. Pour une raison inconnue, on a cherché à le maintenir en vie. Il se manifeste à travers le "monsieur Lapinou" de Metatron. Laïla et Anael qui étaient amies et travaillaient ensemble ont un jour découvert une chose qu'elles ne devaient pas connaitre liée à Scandalphon je suppose. Anael a été réduite au silence par Zahikel, qui l'a tuée en ignorant que c'était elle. Zahikel a récupéré le foetus (puisque Anael était enceinte) et a essayé de le rammener à la vie. Il croyait avoir échoué, mais l'enfant à survécu : c'est Raziel.
Laïla aussi a été éliminée. On ne sait pas vraiment comment, mais elle n'était déjà pas appréciée des anges de haut rang, à cause de sa cicatrice en forme de croix inversée. De plus, elle était amoureuse de Zahikel et convoité par Niddhog. Apparemment pour la faire taire on l'a utilisée comme cobaï et elle a fini en Sévoth-Tart.

Maintenant reste à savoir qui lui a fait ça et pourquoi. Mais je suppose que le fait que Sevy soit avec Métatron alors qu'en tant que Laïla il était avec Scandalphon n'est pas anodin. D'ailleurs je pense que le fameux médicament que dois prendre Métatron réduit ses pouvoirs ou du moins le laisse sous forme d'enfant. Tant qu'il est jeune, Sévy peu exercer le pouvoir à sa place. D'ailleurs l'apparition mentale de Scandalphon est adulte.

Ma conclusion est donc que Sévy est tout autant manipulé que les autres, on l'utilise et on fait en sorte qu'il reste au pouvoir pour une raison inconnue. Quant à savoir qui est derrière tout ça, je n'en ai aucune idée... C'est certainement pas Rochel, alors je penche soit pour Alexiel, soit pour Adam-Kadamon ou même Dieu lui-même.

Après, il reste le cas de Lucifer. Bon son histoire on la connait tous : un ange illustre qui a mal tourné. Dans AS, son âme a été scellée par une personne inconnue dans le glaive divin tandis que son corps est resté aux Enfer et lui sert de fondation. L'âme de Lucifer a perdu tous souvenirs de sa vie antérieure mais garde un fort sentiment de haine. Ca ne lui a pas empècher de se lier d'amour avec Alexiel et de veiller sur elle a travers toutes ses réincarnations. Quand Kira meurt, l'âme de Lucifer meurt avec et donc son corps resté aux Enfer disparait, les sous sols avec


Voilà de ce que j'ai compris de là où j'en suis. Pour Laïla, il faudrait que je relise les tomes où Niddhog parle d'elle...
Et non, je ne veux pas qu'on me désillusionne en me disant que j'ai tout faux >_<


Edité le 11-11-2007 à 13:06:38 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 17:50:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je me rappelle, aux premiers tômes, y avait certains trucs que je comprenais pas et qui m'ont direct sauté aux yeux grâce aux OAVs, malgré le fait que ceux-ci aient été grandement épurés. Donc mon problème viendrait soit de la narration de Kaori Yuki (trop complexe pour moi), soit du support manga, parce qu'en anime, j'arrive à suivre très correctement des trucs complexes et tordus, comme Baccano! et Monster, par exemple, ou pire, du Mamoru Oshii. (J'imagine le mal de crâne que me donnerait Ghost in the Shell en manga. O_o)
Niveau manga, comme je l'ai dit, je suis actuellement 20th Century Boys et j'arrive convenablement à suivre, je sais qui est qui (et je reconnais les persos au premier coup d'oeil, ça aide), qui n'est pas Ami, qui a connu Kenji, qui a survécu, qui est mort, comment il est mort, où est-il et que fait-il s'il est en vie, pourquoi un tel s'allie à un tel, etc.
Alors que là. T___T
Angel Sanctuary, j'en ai la collection en chapitres, et j'en ai lu un peu moins d'une quarantaine, en supposant qu'il y ait 6 chapitres par tomes, je devrais en être au 7e.
Je ressens vraiment la différence avec les premiers tômes (basiquement, ceux qui ont été adaptés en OAVs). Parce qu'en y réfléchissant, et après les avoir relu, ce sont facilement mes préférés, parce qu'il sont vraiment intenses, et j'ai arrivé à remplir les trous grâce aux OAVs qui m'ont permis de mieux comprendre certains trucs.

Donc en bref : faîtes-moi un anime en 74 épisodes de Angel Sanctuary, de grâce. T__T

D'ici là, je vais lutter.

Ce matin, j'ai pas regardé grand chose, mais j'ai lu les deux premiers tômes de Fullmetal Alchemist. Ça fait vraiment du bien de revoir cette jolie bande, certains passages sont moins intenses que dans l'anime (Tucker et la chimère Nina-Alexander, par exemple), Bones-le-studio-qui-déchire-tout oblige, et d'autres passages de l'anime "inutiles" mais fun malgré tout ne sont pas là du tout, mais ce n'est que tant mieux. Pour moi, ça va direct au but, et j'aime ça.

(Et Fullmetal Alchemist se lit bien plus facilement que Angel Sanctuary, ça aide beaucoup. )

Oh, et j'ai téléchargé deux one shots de Kaori Yuki qui me sont tombés entre les mains : Neji et Kaine. Je me dis que si je peux pas me procurer les Godchild, je connaitrai un peu mieux Kaori Yuki grâce à ses one shots. Et grâce à autre chose que Angel Sanctuary, aussi. T__T
J'ai aussi pris Fairy Cube, après avoir eu confirmation que la série était finie avec ses trois modestes volumes en 18 chapitres.
(Par contre, je trouve pas Boys Next Door, qui est tout à fait mon genre de mangas. Oui, je suis un pervers, et alors ?)

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 18:07:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je n'ai pas lu Neji ni Fairy Cube, mais Kaine est excellent quoique un peu tordu et compliqué Pour Boys Next Door, je dois encore l'avoir quelque part sur mon disque dur, je te l'enverrai si mon ordi le veut bien

Sinon perso je n'aime pas trop les premiers tomes de AS. Enfin en règle générale, je trouve que la série a des hauts et des bas, mais je suppose que c'est juste parce que j'aime moyen certains persos et que c'est toujours pénible de lire des arcs qui leurs sont entièrement consacrés :x Je trouve que le problème du premier arc c'est qu'il nous balance tout dans la tête sans qu'on y comprenne rien... La suite est plus structurée.
Et puis il y a des arcs plutôt lents, mais là depuis quelques tomes je trouve que ça va à fond la caisse niveau révélations et morts en masse.
Sinon parmi les défauts qu'on pourrait faire à Kaori Yuki c'est que oui, sa mise en page est une horreur. Je veux dire, elle est bonne, mais elle a un style tellement fouillé que c'est l'horreur. Niveau narration, pour avoir lu pas mal de ses oeuvres, ça reste globalement toujours pareil, je pense que c'est une question d'habitude...
Enfin, je ne sais pas ce que donne ta traduction, mais celle de Tonkam est un vrai supplice à lire... Lourde et bourrée de fautes et de contre-sens... Les phrases veulent rien dire, il faut les relire trois fois pour essayer de comprendre >__< Ca aide pas.
Après j'ai un "avantage", c'est que je m'achète généralement un tome par mois, donc je prend mon temps pour lire et re-lire plutôt que de tout m'enfiler d'un coup avec les scans.

Pour FMA, toute la partie commune avec l'anime sonne un peu creux en comparaison, mais tu verras que le manga a de purs moments qui déchirent bien. C'est le cas du tome 15, de la première à la dernière page...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 18:51:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non mais attends, c'est pas du tout au niveau de l'intrigue que j'aime les premiers tômes. Au contraire, d'ailleurs. T__T Même si pour la plupart des mangas et animes, c'est comme ça (on est plongés dans l'intrigue sans trop d'explications, celles-ci ne venant que plus tard), dans Angel Sanctuary, c'est encore pire.

Je parle plutôt de la condition de Setsuna. Parce que si on raye les passages qui ont trait à l'intrigue (de mémoire, l'apparition de Zaphikel et Raziel, l'arrivée de Kirie qui remplace Katan au rang de "sidekick" de Rociel, etc.), il reste la romance entre Setsuna et Sara, et je la trouve relativement bien fichue dans son genre malgré tout. J'aime beaucoup la façon dont Kaori Yuki fait évoluer la situation de Setsuna, elle y met des dialogues forts et significatifs et créé des situations digne d'un L'Arme Ultime pour provoquer l'évolution de cette relation et de la psychologie de Setsuna. Comme la pluie des feuilles motrant une photo de Setsuna et Sara s'embrassant et les mots "BURN IN HELL - GOD WILL JUDGE HARSHLY - INCESTUOUS DEMON" en dessous, fallait vraiment oser et c'était splendide.

Kaori Yuki arrive à rendre son protagoniste attachant et adorable et à nous faire compatir à sa situation sans pour autant tomber dans le surlarmoyant dignes des opéras savonneux si populaire pourtant (je pense à Elfen Lied, Kimi ga Nozomu Eien, etc.)

Rarement ça ne m'est arrivé de "compatir" à la situation tragique d'un personnage principal sans que le créateur ne veuille pour autant m'amener plus loin, c'est-à-dire déverser des rivières de larmes. Je pense notamment à Kanon, justement. >_<

Voici d'ailleurs mon passage préféré de ces premiers tomes, qui illustrent parfaitement ce que je veux dire par "la qualité des dialogues".

http://img48.imageshack.us/img48/7120/as030130ez2.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/9290/as030131pj9.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/2880/as030132co8.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/9231/as030133kt8.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/5176/as030134eo4.jpg

Magnifique, tout simplement magnifique.

Katua a écrit :

Pour FMA, toute la partie commune avec l'anime sonne un peu creux en comparaison, mais tu verras que le manga a de purs moments qui déchirent bien. C'est le cas du tome 15, de la première à la dernière page...

Je me disais bien que ça devait être normal. Parce que même si j'aime beaucoup globalement, je trouve certains passages très "banals" comparé à l'anime. Ça ne fait que montrer la qualité de celui-là, je pense...


Bon, ben je vais regarder des animes, moi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 18:59:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour FMA, je pense que c'est du au fait qu'on ai tous les deux connu l'anime avant le manga. Je connais un type pour qui c'est le contraire, et il a trouvé que l'anime manquait vraiment de puissance ! Il m'a même dit texto "la scène de la mort de Hugues est bidon en anime c'est même pas triste" O_o

A voui et quand Kaori Yuki veut faire pleurer, elle y arrive. J'ai rarement autant chialé que devant le dernier tome de God Child, avec l'ultime page qui m'a remué les trippes et laissé une énorme boule au fond de la gorge... TT___TT
Enfin de façon générale, c'est une des mangaka qui me fait ressentir le plus d'émotion, que ça soit de dégout, de joie ou de tristesse. Elle mériterai d'être plus adapté en anime...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 19:07:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pour FMA, je pense que c'est du au fait qu'on ai tous les deux connu l'anime avant le manga. Je connais un type pour qui c'est le contraire, et il a trouvé que l'anime manquait vraiment de puissance ! Il m'a même dit texto "la scène de la mort de Hugues est bidon en anime c'est même pas triste" O_o

What the fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck ??!
Je pense que ça explique tout. T__T
Je suis pas bien loin, mais dans les scènes "fortes en puissance" que j'ai lues jusque là, il y a la fameuse scène où Tucker montre la chimère Nina-Alexander. Je me souviens assez bien du passage en anime, et comparé au manga, je trouve ça bien fade. L'animation ? La musique ? La tension qui se dégage de la scène grâce au talent inné des seiyuu ? Je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai préféré l'anime, mais alors là carrément...

Bon, je me suis pris les deux premiers tômes de Godchild, les deux seuls dispos en scans, et je vais essayer de convaincre mes parents de me fournir de l'argent de poche. La radinerie, c'est dans notre sang, donc ça va être difficile (Algérie powaa!), mais si j'arrive à dégoter 5$ par semaine, je pourrai lire un tôme par mois. C'est raisonnable, je trouve.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 22:10:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Clannad épisode 7 : j'en connais un qui va être content.

On plonge peu à peu dans le drame et les deux prochains seront assurément chialoutant. (comment ça j'ai déjà faillit pleurer en même temps que Nagisa et Tomoya ??? )
Voilà un charmant pied de nez à tous les Kanon-fanboys qui clament haut et fort que "l'arc de Makoto était plus intéressant et plus rapide", parce que finalement niveau rythme c'est exactement pareil

En attendant, j'ai fais ma mauvaise fille et j'ai lu du spoil sur une des fins possible. C'est... Hard. Horriblement hard. Et le pire, c'est qu'apparemment (vu l'opening) c'est celle qui va être adaptée !!

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là...


Edité le 16-11-2007 à 22:10:39 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 00:55:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mouais. On a encore ça, cela, cette "chose et le pire de tous : cette horreur typiquement School-Rumblesque. Mais dans l'ensemble, c'est vrai qu'on bascule dans l'un peu plus sérieux, et si ce n'est que ça chiale dans tous les sens un peu trop facilement (bien que ce soit justifié), ça m'a déjà beaucoup plus intéressé que les épisodes précédents.

Ce que je pense retrouver dans les deux prochains épisodes : less starfish jokes, please, voire less starfish tout court, c'est exactement pareil que les kickings de Tomoya, un concept exploité trop longtemps qui commence vraiment à me sortir par les trous de nez. Et surtout, la conclusion sur l'arc Fuko, parce que ça commence à se faire "long", là, les moments de comédie prennent beaucoup de screentime.

Dans Kanon, Yuuichi avait passé facilement les six premiers épisodes à forger ses relations avec toutes les filles, pas une seule en particulier comme ici. Donc les épisodes étaient beaucoup plus consistants, et surtout, utiles, parce qu'ils rendent la suite beaucoup plus réaliste : avec de simples "effets de slice of life", le fait que Yuuichi soit si attentionné envers les filles est beaucoup plus réaliste. C'est de ça notamment que souffrait la version Toei : 13 épisodes, c'est trop peu et trop peu crédible.

Sans oublier que malgré tout, surtout dans les premiers épisodes, les scénarios des personnages se croisent et s'entrecroisent pour rendre l'histoire globale beaucoup plus fluide. Alors qu'ici, rien...

L'arc Makoto a duré trois ou quatre épisodes, comme tous les autres arcs, donc ce n'est pas vraiment le même rythme que Clannad vu que l'arc Fuko dure déjà depuis le 5e épisode et ne se concentre sur ça, toutes les autres filles ont disparu/ne font qu'une petite apparition inutile qui bouffe du screentime.


Mon avis sur cet épisode ? Supérieur aux autres, mais faut encore de l'effort. Aussi "hard" les conclusions d'arcs peuvent-elles être et aussi passionnant et fouillé les scénarios peuvent-ils être, pour le moment, en tout cas, ça se fait trop long...


Pour le moment, une série qui me passionne déjà beaucoup plus et qui est sûrement ma préférée de la saison, c'est Ghost Hound. Je ne sais pas pour vous, mais quand on me dit "Masamune Shirow", je pense à une héroïne aux énormes boobs qui éclate des méchants dans un contexte SF. Bon, c'est vulgarisé aux maximum, dans le sens où ses oeuvres sont beaucoup plus réflexives que complexes que cela, mais dans l'ensemble, c'est le bras de soutien de ses oeuvres (Ghost in the Shell, Appleseed, Dominion, Orion, Black Magic M-66, bref, son entière mangathèque, quoi !)

Ici, c'est radicalement différent et beaucoup plus sophistiqué au niveau du fond. Outre les performances artistiques innombrables dignes du studio et surtout, du réalisateur (ceux qui ont eu la chance de déguster Serial Experiments Lain me comprennent sans aucun doute), ce qui est à souligner, c'est les divers concepts abordés dans l'histoire, et de façon très psychologique, voire horrifiante. Et je ne parle pas d'horreur gore, je peux facilement vous dessiner un bras découpé immaculé de sang sur Paint et vous offrir ça en vous disant que c'est de l'art (*AHEM*Elfen Lied*AHEM* ), mais bien de l'horreur psychologique. Faîtes-moi plaisir : ne jamais regarder un épisode avant de dormir ou plus tard que 21h !

En réalité, ce n'est rien de bien transcendant en ce moment, puisque nous sommes encore en phase introductive, mais cette introduction seule suffit à nous donner l'eau à la bouche et nous faire enrager à chaque fin d'épisode (les cliffhangers sont impossibles, dans Ghost Hound, l'attente entre les épisodes et littéralement insoutenable). À la Monster, on ne nous donne qu'un bref aperçu de la partie visible du iceberg et ça suffit à nous faire baver. Et après Bokurano, Noein et Denno Coil, Ghost Hound nous fait comprendre qu'il y a parfaitement moyen de faire des histoires avec des teenagers (et même des pre-teenagers) sans que ça tombe nécessairement dans le niaiseux et les bankais.

Comme quoi, à travers la bouse shoneniques tout juste bonne à torcher le derrière de son chien comme Boobsnaut Ze Rézononsse et les harem du genre Da Crapo ou Myself ; Yourself (ZOMFG, t'es pas sérieux ? un type qui retourne dans sa ville de naissance sept ans après l'avoir quitté et qui retrouve des amies d'enfance ? et elles ont muri et ont des seins énormissimes ? IMPOSSIBLE !! O___O), on fait encore du bon, même du très très bon, en 2007.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 12:59:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Kanon : arrivée de Makoto épisode 2. Et on en bouffe jusqu'à l'épisode 10.
Quand au niveau de la répétition des gags, on me la fait pas. Combien de fois on la voit faire ses conneries de blagues noctures à Yuuichi ? Combien de fois Ayu fonce dans Yuuichi comme une tarée ? Combien de fois on a droit au coup de la confiture ? Des "uguu" ? De Nayuki groupie devant Pyro ?
Faut un peu arrèter la mauvaise foi, là. Niveau humour Clannad est aussi répétitif que Kanon. On dirait que "c'est Kanon donc c'était drôle" mais que ça marche pas dans l'autre sens... Parce que l'humour est différent ? Mais ce SONT des oeuvres différentes !! Pourquoi en attendre la même chose ?

On dirait que tout le monde s'attendait à voir un Kanon 2.0 et que Oh Choc vous tombez de haut en découvrant que ce sont des oeuvres relativement différentes tant dans la forme que dans le fond... Stop quoi, ça on le voyait dès le trailer de 30 secondes qu'on a eu à la fin de Kanon... (si si, je te jure)
Après le fait est que ni toi ni moi n'avons suivi Kanon hebdomadairement. Et ce dont je suis sûre, c'est que si ça avait été le cas, j'aurai laché Kanon depuis longtemps.

Ce que je t'accorde, c'est que ici Tomoya est beaucoup plus fixé sur une fille à la fois, bien que les autres fassent des apparitions. Mais bon, Clannad a une fin dans laquelle tous les arcs se recoupent, donc on verra bien ce qu'ils feront de ça.

En tout cas je m'en fiche, moi j'aime Clannad justement parce qu'il se différencie des autres Key et empèche des effets de déjà vu, parce que les personnages sont nettement plus profonds et parce que le scénario va déchirer sa mémé. Tant pis pour les râleurs qui attendaient un Kanon-bis.
On en peut pas aimer les deux pour ce qu'ils sont individuellement ?
Ne pas aimez est un fait que j'accepte (encore heureux), ce qui m'énerve c'est de lire "je n'aime pas parce que contrairement à dans Kanon..."


Edité le 17-11-2007 à 13:29:35 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 19:50:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La raison pour laquelle je compare sans cesse avec Kanon, c'est que, pour moi en tout cas, il a la meilleure construction scénaristique pour un anime romantique. De la même façon que les fanboyz de School Dayz compareront sans cesse les harems à la con avec leur illustre prédécesseur au Makoto poignardé à mort et à la Sekai éventrée, je ne peux m'empêcher de comparer.

Regarder deux oeuvres d'un même genre sans comparer avec les grands noms dudit genre, surtout lorsque les deux oeuvres sont imaginées par les mêmes personnes et adaptées par les mêmes personnage, c'est presque impossible. Quand je regarde un anime d'action, je le compare avec du Cowboy Bebop, du Black Lagoon ou du Tengen Toppa Gurren Lagann.

Alors sincèrement, tu as beau me répéter qu'il ne faut pas les comparer, mais je n'y arrive pas, et de ce que j'ai pu constater, on est un sacré paquet dans cette situation. Je veux bien croire que ce sont des oeuvres différentes au niveau du déroulement de leur scénario et de la façon dont les scénaristes veulent qu'on prennent la chose, mais dans l'ensemble, le concept et les idées sont dans la même lignée que celle de Kanon, comme Kanon était dans la même lignée que Air, et là aussi, je pense qu'on est un sacré paquet à ressentir ça.


Ghost Hound 4 est sorti, YESSSS, j'aurais pas pu tenir une semaine de toute façon. T__T Par contre, l'entry sur Higukai 19 sur le Star Crossed Anime Blog me fait trop baver, viiiiiiiiiiiite, sortez-nous la bête !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 22:42:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Higurashi 19 ? Je l'ai vu tout à l'heure ^^
Pas mal du tout et surtout... Hannyyuuuuuu *___*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 22:56:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il vient d'être listé sur Animesuki. T__T

Et... Baccano! 12 aussi. Dommage, soirée de merde à bosser si je veux pas avoir à tout faire demain, surtout que j'ai pas fait grand chose aujourd'hui. Y__Y

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 23:58:15   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*pert son sang* Hanyuu.... kawai..... *prend une serpillère et nettoye*
Je pense que Rena a réagit tel que je l'aurais fait (XD quand elle est attachée).


Bon, AS volume 18 fini, et c'est du grand n'importe quoi, je commence à confondre les persos, et je ne sais même plus qui est qui.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 11:11:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pyro qui vit le bonheur des mangas de Kaori Yuki

Pour info, la fin n'est pas celle que l'auteur voulait, elle a du la modifier parce que les lecteurs voulaient pas que tous les persos crèvent (que qui arrive dans 80% de ses oeuvres)
Du coup, elle s'est défoulée sur la fin de Comte Cain

En attendant, tu m'as dépassé TT


Edité le 18-11-2007 à 11:13:27 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 16:11:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Si vous n'avez toujours pas jeté un coup d'oeil sur Baccano!, je vous recommende fortement d'y réfléchir. Parce que oui, l'épisode 12 est AWESOME !!!

Ce qui est important à retenir dans les animes d'action, c'est que la baston doit être "fun" à regarder. Il est donc important de la pimenter d'un peu d'humour, et non pas de présenter des longues phases introspectives où le personnage blablatte avec lui-même pendant des heures, se décide finalement à donner un coup à l'ennemi et 500 d'explications succèdent à ce bref moment dans lequel le personnage combattant a gagné sa mobilité.

Et l'action dans cet épisode était juste magnifique, parce qu'en plus d'une animation à couper le souffle, il y avait un humour absolument démentiel qui me laissait pendant. Mon passage préféré reste le moment où Isaac, Miria et Czeslaw sont empoignés à une corde et virvoltent à l'air libre (pour ceux qui se demanderaient comment ils en sont arrivés là, je n'essayerai même pas de vous l'expliquer tellement c'est loufoque !)
J'ai aussi aimé le moment où Nice "jouit" (presque de façon sexuelle) à chaque fois qu'elle entend une de ses bombes exploser. C'est une pyromane invétérée, celle-là, je l'adore de plus en plus. ^^

Oh, et Jacuzzi a été AWESOME dans cet épisode. Difficile à croire que quelques épisodes plus tôt, c'était un crybaby. Dommage, j'aurais bien aimé un autre bisou avec Nice lorsqu'elle lui a donné une grenade (qui était caché dans son orbite oculaire droit, Nice étant borgne XD), mais bon, tant pis, quoi.


En 1930, ça bouge aussi beaucoup, et ce qui m'a plu, c'est cette coupure à un moment critique pour nous amener en 1931, pour ne revenir en 1930 que quelques minutes plus tard pour nous expliquer ce qui s'est déroulé lors de la coupure. Ici, par exemple, Szilard tabassait Maiza pour savoir ce qu'il a fait de ses bouteilles d'elixir, et il entend du raffut dehors. Il se jette par la fenêtre et... BANG, se fait rentrer dedans par sa propre bagnole.
COUPURE.
Plus tard, on voit Isaac et Miria qui ont volé la voiture et qui ont foncé sur Dallas qui venait de "tuer" Firo, Ennis, Keith, Luck et Berga, ne savant pas qu'ils avaient vu de l'elixir eux aussi en croyant que c'était de l'alcool. (À noter que Isaac et Miria en ont bu aussi, tout ça s'est déroulé lors de la cérémonie dans laquelle Firo est devenu un Martillo de sang, donc célébrations et vodka à volonté !)
Mine de rien, ce "suspense" fait partie intégrante de la force scénaristique de cet anime.


Il reste un épisode, je me demande sincèrement comment l'anime va finir même si pour le moment, toutes les cartes sont en place, suffit de faire venir le climax. Ce qui m'inquiète, c'est 1932, où l'histoire semble vraiment très confuse à un épisode de la fin, j'ai bien peur qu'ils doivent expédier le tout très rapidement pour se concentrer sur 1931... Anyway, this series kicks ass, je pense même que je la préfère à Higurashi no Naku Koro ni Kai en tant que meilleure série de la saison été 2007.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:19:08   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Ca y est, j'ai fini Angel sanctuary avec une fin que je trouve limite, mais bon, je vais d'abord aller prendre l'aspirine.
*entend Windy* Nan, je ne vais pas me mettre à Clannad ou à Baccano *sent une aura meurtrière*


Pour Kai, je le trouve un peu plus mou que la première saison (manque de sang peut être) mais Hanyuu est tellement adorable ^^ *shot*

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:41:31   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Higurashi Kai se devait d'être "mou" si il voulait remplir sa fonction correctement, c'est à dire développer les personnages et répondre aux questions en suspend. Par contre, quelques longueurs (comme dans le Minagoroshi-hen) auraient largement pu être enlevées...

*murmure à l'oreille de Pyro : regarde Last Exile... C'est bien Last Exile...*


Edité le 18-11-2007 à 17:45:28 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 23:17:25   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Regarde Tengen Toppa Gurren Lagann. Il en va de ton devoir de citoyen du monde.

Kai n'est pas mou, c'est juste que là où la première saison nous embarquait directement dans l'intrigue et paufinait ses climaxes et son horreur, la seconde fournit des explications à tout ce fatras et se concentre beaucoup plus sur le développement de l'histoire. Certes, dans le genre, la première saison était bien, mais la seconde est juste dans l'esprit logique des choses, elle nous offre légitimement des explications sur les nombreuses fois où on a vu nos personnages préférés se faire massacrer.

Et oui, l'arc Minagoroshi avait des longueurs vraiment inutiles, j'imagine que le format 24 épisodes était beaucoup trop long pour deux (OK, trois) story arcs. Tiens tiens, encore une série à qui le format 18 épisodes aurait sis à merveille.


Sinon, lorsque j'ai appris que l'une des séries qui me nargue depuis des siècles, mais que je n'ai jamais eu le courage de regarder de par ses 52 épisodes massifs, était à l'origine un manga très court de sept tomes et trente chapitres (beaucoup plus complet que l'anime, qui a été réalisé alors que le manga était incomplet), je me suis jeté sur le manga. Je parle bien sûr de Full Moon wo Sagashite.

Une autre série shojo qui m'intéresse et que j'hésite quant au format de consommation, c'est Fushigi Yuugi. Étant plus ou moins fan de Yuu Watase, je me devais d'un jour ou l'autre goûter à son chef-d'oeuvre, mais j'hésite entre l'anime de 65 épisodes ou le manga de 18 tomes, en sachant qu'apparemment, l'anime couvre la totalité du manga. Quelqu'un peut me conseiller à ce sujet ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 18:14:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour Fushigi Yugi, je ne connais pas l'anime, mais il parait qu'il est en effet assez fidèle au manga, que j'ai lu. Il est plutôt pas mal, si on exclue la niaiserie de l'héroïne. Le seul problème, c'est que les derniers tomes partent en live... Pourquoi ? "Parce qu'on continue pour faire de l'argent" bien sûr !
Ceci dit, c'est à lire.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum