Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 02:28:31   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'ai du bon tabac dans ma tabatière... j'ai du... euh non... j'ai du bon HOLiC dans mon étagère, j'ai du bon HOLiC ! xDD

*viens de faire les courses, en a profité pour empoché Vol.9 de xxxHOLiC*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:04:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je viens de voir ces fameux épisodes 24 et 25.

Décidément, je n'arrive pas à apprécier Code Geass

Commençons par le commencement : j'ai constaté avec horreur que... je détestais le chara-design. Je le hais, tout simplement. Je ne supporte pas de voir la gueule des persos. Mais pouquoi diable est-ce que les CLAMP nous mettent-ils des androgynes d'1m90 pour 35 kilos ? Ça plaît aux filles ? Les filles japonaises sont tombées aussi bas pour apprécier ce genre de... trucs ?

Mais je croyais que les filles aimaient encore les gars viriles et très masculins, pas ces espèces de transsexuels



Ça, messieurs, oui, ça, c'est du concentré de virilité, ne manque que les poils

Pourquoi est-ce qu'on n'a plus ces héros virils et imposants ? Au lieu de ça, on se coltine un gosse de 17 ans (qui se prend pour le sauver du monde) qu'on casserait en deux avec trois doigts...




Ensuite, niveau animation, c'est bien, mais sans plus. Je trouve que les layers n'ont pas une grande distinction : dans des séries comme Cowboy Bebop, les personnages fondaient bien avec le décor, alors qu'ici, on dirait que le décor est un papier peint fait à l'arrache...


Mais là où je n'arrive vraiment pas à supporter Code Geass, c'est au niveau de son scénario et de ses personnages. Je les trouve banals, voire chiants. Et si le scénario semble un peu alléchant aux premiers épisodes, et qu'il explose littéralement vers le milieu de la série, je trouve qu'après un certain temps, c'est une dégringolade qui fait très mal. Les situations entre les personnages n'ont rien de bien excitant, certaines sont mêmes tirées par les cheveux, voire complètement stupides : Nina qui veut s'exploser avec Lelouche pour venger Euphemia, elle est vraiment excellente, celle-là : sérieux, j'ai l'impression qu'on me raconte une blague.

Ensuite, le scénario en tant que tel nous fait des révélations qui ne servent strictement à rien. Alors pourquoi les faire ? Exemple : un épisode complet pour que Lelouche découvre que Suzaku a tué son propre père. À quoi ça a servi, dans l'histoire ? À strictement rien. À quoi a servi Mao, qui a monopolisé je ne sais plus combien d'épisodes (4 ou5) ? À strictement rien non plus. Et Shirley qui découvre que Lelouche est Zero et qui perd la mémoire après ? Après quelques épisodes, on nous a complètement décroché de cet intérêt scénaristique (énorme, d'ailleurs) pour nous concentrer vers une Nina lesbienne en pleine crise d'adolescence qui se masturbe devant une photo de Euphemia.

Allez, tous ensemble : "WTFFFFFFFFF ??!"


Bref, pour ma part : bouse inside.

C'est dommage parce que j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose : je n'arrête pas d'entendre partout que c'est la révolution de 2007 avec Death Note, que c'est le meilleur anime mecha depuis Gundam Seed (j'ai également détesté Gundam Seed, en prime), etc., etc.

J'aurais des remords en ne regardant pas la seconde saison, vu que j'ai déjà perdu plusieurs heures de ma vie à regarder la première, et ça n'aura servi à rien si je ne connais pas la suite, voire la fin. Bref, la seconde saison, ce sera avec moi, malheureusement, et ça fera très mal.




Bon, dans un tout autre ordre d'idées, le 16e Lucky Star est l'un des meilleurs épisodes de la série. Pourquoi ? Haruhi time ! Oui, je hais Haruhi, mais Lucky Star le parodie d'une telle façon que je ne peux m'empêcher de rire.

Konata travaille dans un café-cosplay où elle s'est déguisée en Haruhi. Dans le café, il y a Kyon dans une table qui se fait servir par Nagato (mêmes seiyuu, donc Nagato parle toujours comme un robot). Par la suite, Nagato, Konata et un nouveau personnage, une étudiante transférée d'Amérique (qui est déguisé en Mikuru version femme de ménage) performent Hare Hare Yukai. Et finalement, la nouvelle, Patricia, est un clône de Mikuru, je pense d'ailleurs que c'est le même seiyuu, rien qu'à voir la ressemblance avec Mikuru lorsqu'elle dit "Kiisoku jikou desu", soit le fameux "That's classified information" de Mikuru.




Apparition très rapide de Anime Tencho alors que Konata cherchait le dernier tome sorti de Code Geass (avec une belle censure lorsque le titre et même le prénom de Lelouche est prononcé).

Et finalement, moment le plus hilarant de l'histoire de la Japanimation : le Lucky Channel. Un "concert live" de Akira... Dans une salle de karaoké avec un panneau "Lucky Channel ~ Akira Kogami, big show" sur la porte et comme seul spectateur Shiraishi.

Akira chante à tue-tête et pendant ce temps-là, Shiraishi réfléchit, lit, se fait servir à boire (Akira abandonne sa chanson pour crier : "HÉ ! Le milkshake, c'est à moi !!" ) et même répond au téléphone... et discute au téléphone.


Je vous le dit haut et fort :

LUCKY STAR, BEST ANIME 2007 !!



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 15:15:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Sauf qu'il faut avoir tellement de culture en japanime que le spectateur lambda (aka : moi) risque de trouver ça fort ennuyant... (combinez avec "comédie lycéenne" et je meurt dans la minute)

Sinon pour CG, tu as oublié d'ajouter qu'il ne s'est rien passé depuis une dizaine d'épisodes niveau révélations, on ne sait toujours rien de C.C. et on ne connait même pas les meurtriers de Marianne...
Oui, c'était supposée être Cornelia, alors tu n'imagines même pas le fou rire que j'ai piqué quand elle explique que ce n'est pas elle qui l'a tué... Du genre "Oh Lelouch, tu fais chier ton monde depuis le début mais en fait tu t'étais gourré de personne ! Il faudra bien une saison 2 pour savoir qui l'a tué au final !" (et pour savoir avec quelle fille Lelouch va finir bien sur)

>________________<

Hé, pour le chara-design, n'oublie pas que c'est du Clamp ! Depuis quand les Clamp font des types virils ? Ils ont toujours anorexiques et androgynes voyons (pour info, oui, les japonaises aiment les types qui ressemblent à des filles, c'est effrayant)

Pour moi la seule chose qui pourra sauver cette série de la débandade déjà bien enclenchée, ça serai une révélation du genre : c'est l'empereur qui a tout manigancé pour faire de Lelouch son héritier idéal. Ben ouais, ce boulet ne réalise même pas qu'il est en train de devenir exactement comme ceux qu'il déteste

Trop de potentiel gaché, voilà l'affaire. C'est bien dommage, le mix fantastique/méca me plaisait bien dans l'idée...
Sinon, "Code Geass anime de l'année"...
Oui mais non


En attendant, vivement la série de Clannad !

Message édité le 31-07-2007 à 15:16:14 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 23:39:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Hé, pour le chara-design, n'oublie pas que c'est du Clamp ! Depuis quand les Clamp font des types virils ? Ils ont toujours anorexiques et androgynes voyons (pour info, oui, les japonaises aiment les types qui ressemblent à des filles, c'est effrayant)

Seishirô, ses deux mètres et ses 80 kilos, j'appelle ça de la virilité, moi. Ouaip. CLAMP a choisi de basculer dans ce style que je trouve moche à Tsubasa et xxxHOLiC : je ne me rappelle pas que les personnages de X, de RG Veda, de Magic Knight Rayearth ou de Chobits étaient aussi maigrichons.

Katua a écrit :

Pour moi la seule chose qui pourra sauver cette série de la débandade déjà bien enclenchée, ça serai une révélation du genre : c'est l'empereur qui a tout manigancé pour faire de Lelouch son héritier idéal. Ben ouais, ce boulet ne réalise même pas qu'il est en train de devenir exactement comme ceux qu'il déteste

Ça, c'est le genre de révélations qui transformeraient littéralement l'anime en bombe, un coup de bluff digne des plus grandes séries du genre !

Katua a écrit :

En attendant, vivement la série de Clannad !

2008 Par Kyoto Animation, toujours, mais c'est confirmé, en Octobre 2007~Janvier/Avril 2008, ce sera la seconde saison de Haruhi Suzudaube. Le film, fait pat Toei, lui, par contre, sort très bientôt, en septembre.

Clannad semble très alléchant parce que c'est le point culminant du talent du studio Key. Ils ont appris grâce à Air et Kanon, et maintenant, paraît qu'ils utiliseront ce qui a fait le succès de leurs précédentes séries pour nous pondre quelque chose de tout nouveau et de tout neuf. 1000 fois plus dramatique que Kanon (le scénario semble très tragique), mais tout cela sera évidemment atténué par un humour typique de Key (rappelez-vous Kanon et ses moments d'humour trenscendentaux) régulier et léger, loin de l'humour à tout-va et lourd de Kimi Ga Nozomu Eien.

Soyons forts, Katua, avec un peu de patience, nous goutterons à ce chef-d'oeuvre !

Katua a écrit :

Sauf qu'il faut avoir tellement de culture en japanime que le spectateur lambda (aka : moi) risque de trouver ça fort ennuyant... (combinez avec "comédie lycéenne" et je meurt dans la minute)

À mon avis, faut être un peu en retard niveau animes pour ne pas comprendre les références dans Lucky Star. Oui, certaines sont subtiles, mais toutes parodient basiquement des animes très/extrêmement connus, comme Initial D (j'ai dit connus, pas bons, Initial D en est d'ailleurs un parfait exemple (si vous voulez mon avis, l'initiale D est celle de "Daube"...)), Haruhi Suzudaube (idem), Kanon, Full Metal Panic, etc.
Je ne pense pas que si le spectateur connait un minimum les animes "poulaires" il ait vraiment de la difficulté à comprendre l'humour de Lucky Star.
Je rappelle également que l'humour ne se concentre pas sur les références. Les Lucky Channel n'ont presque pas de références et restent hilarants. Et certains moments d'humour se concentrent surtout sur la psychologie des personnage. Ex : Miyuki qui raconte qu'elle faisait chauffer son repas au micro-ondes, qu'elle retournait lire, qu'elle s'oubliait, qu'elle allait reprendre son repas pour le retrouver refroidi. Elle le remet au micro-ondes, et même refrain. Encore et encore. Elle demande finalement à sa mère de le prendre pour elle lorsqu'il aura chauffé... et même refrain avec sa mère
Raconté comme ça, c'est clair que... c'est banal, mais en live avec le chara-design et les réactions sublimes de Miyuki, on se tord de rire.


Sinon, aujourd'hui, j'ai lu les 3 tomes de Seizon ~ Life. Magnifique manga, très dramatique et très humain, mais un peu tiré par les cheveux sur les bords (Satô VS. Satoshi). Les indices tombent au moment où ils devraient tomber et servent exactement à sauver la situation.

Et finalement, je n'ai pas du tout compris le mobile du criminel : Ace, help ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 11:36:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Seishirô, ses deux mètres et ses 80 kilos, j'appelle ça de la virilité, moi. Ouaip. CLAMP a choisi de basculer dans ce style que je trouve moche à Tsubasa et xxxHOLiC : je ne me rappelle pas que les personnages de X, de RG Veda, de Magic Knight Rayearth ou de Chobits étaient aussi maigrichons.


Pas autant maigrichons, c'est sûr, mais ils l'ont toujurs été (pourquoi j'étais sûre que tu allais me sortir l'exemple de Seï ? )
Je tiens à preciser que je déteste leur nouveau style tout autant que toi, encore que je trouve que dans CG ça passe mieux que dans TRC.

Windy a écrit :

Ça, c'est le genre de révélations qui transformeraient littéralement l'anime en bombe, un coup de bluff digne des plus grandes séries du genre !


En fait c'est une hypothèse que je n'arrête pas de lire sur internet, parce que pas mal d'indices de l'anime vont dans ce sens


Windy a écrit :

Clannad semble très alléchant parce que c'est le point culminant du talent du studio Key. Ils ont appris grâce à Air et Kanon, et maintenant, paraît qu'ils utiliseront ce qui a fait le succès de leurs précédentes séries pour nous pondre quelque chose de tout nouveau et de tout neuf. 1000 fois plus dramatique que Kanon (le scénario semble très tragique), mais tout cela sera évidemment atténué par un humour typique de Key (rappelez-vous Kanon et ses moments d'humour trenscendentaux) régulier et léger, loin de l'humour à tout-va et lourd de Kimi Ga Nozomu Eien.


Une fille ayant joué au jeu m'a dit : j'ai plus pleuré que devant Air.
Pour le scénario, voilà ce qu'ils mettent sur Hyjoo :
" Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes". "

Euh bizarre... Mais :


(au passage, je pense que je ne regarderai pas le film, je n'ai pas envie de me gâcher la série)


Pour Lucky Star, ma culture est plus que faible, à savoir que dans les animes que tu as cité, je n'ai vu que Kanon


Sinon l'autre soir, ma mêre qui zappait au pif sur la télé m'a appelé en me demandant si je connaissais l'anime sur lequel elle était tombée...
...
...
J'ai vu Hubb.
Un cri de groupie a résonné à l'intérieur de moi

Pour ceux que ça intéresse, Wolf's Rain est donc diffusé sur NT1 vers 19h00, la diffusion est bien avancée déjà, mais ça n'a pas dépassé les 10 premiers épisodes, a vu de nez.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 13:56:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pas autant maigrichons, c'est sûr, mais ils l'ont toujurs été (pourquoi j'étais sûre que tu allais me sortir l'exemple de Seï ? )

Parce que Subaru est trop jeune et Sei a 34 et est un concentré de virilité comme je les aime À part lui, y aurait peut-être Kusanagi que j'adore aussi, Yûto à la limite...
Mais Sei 34 ans Deux mètres 80 kilos On se rapproche doucement mais sûrement d'un Ken ou d'un Gatz, c'est bien différent des héros typiques d'animes qu'on se coltine, soient des teenagers excité lorsqu'il voit plus de 30% de la surface de la peau d'une fille et qui rougit lorsque la fille de ses rêves lui offre un bentô ou du chocolat à la St-Valentin. PLEASE !!
Je vais créer un topic spécial coup de gueule contre les animes avec des teenagers, si ça continue XD

Katua a écrit :

(au passage, je pense que je ne regarderai pas le film, je n'ai pas envie de me gâcher la série)

Pareil. Ce pourquoi j'avais refusé de toucher au film de Air avant de regarder la série, entre autres. Faut dire que Toei n'est pas le meilleur studio au monde, si on compte leurs séries en cours, ça en fait un bon paquet, alors que Kyoto Animation met le paquet sur un seul anime par saison.
Vivement 2008 et à mort Haruhi Suzudaube qui nous monopolise la saison Octobre 2007~Avril 2008 alors qu'on pourrait hebdomadairement suivre l'ultime création d'un des meilleurs studios de création de visual novel au Japon, j'ai nommé Key.

Katua a écrit :

Pour Lucky Star, ma culture est plus que faible, à savoir que dans les animes que tu as cité, je n'ai vu que Kanon

Euh... OK
Mais bon, pour certains, pas besoin d'avoir vu l'anime, hein ? Comme par exemple, Initial D. C'était une course de voitures 3D (extrêmement bien réalisée) typique de Initial D, même que à la fin, Konata hurle : "But what the hell was this Chrome D-like race ??!"


Euh, j'ai dit que Lucky Star était aussi fait par Kyoto Animation ? XD

En tout cas, Lucky Star poutre, il n'y a pas à dire.

Katua a écrit :

Sinon l'autre soir, ma mêre qui zappait au pif sur la télé m'a appelé en me demandant si je connaissais l'anime sur lequel elle était tombée...
...
...
J'ai vu Hubb.
Un cri de groupie a résonné à l'intérieur de moi

La Japanime se porte bien, en France, dîtes donc
Ici, après trois ans, Monster n'est toujours pas licensié
Ici, la Japanime, c'est le Vendredi soir et ça se résume en Naruto, Blitche, One Pisse, Zatch Bell, Gundam Seed et FMA. FMA, c'est bien, mais quand ça rediffuse pour la 96e fois, on se lasse.

C'est vrai qu'il y a aussi G4Tech qui frime avec Last Exile, Texhnolyze, Serial Experiment Lain et bientôt Ergo Proxy. Mais on ne la reçoit pas au Québec, on n'a que YTV, la chaîne qui passe les bouses que j'ai cité en haut. Enfin, c'est vrai qu'elle a aussi déjà frimé avec Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex (on attend la seconde saison), Eureka Seven, Witch Hunter Robin et bientôt en première nordaméricaine, Death Note...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 19:40:20   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca y est, j'ai fini Last Exile !

Pour la fin, pas si bizarre que ça, je crois que j'ai tout compris ^^ D'après les critiques que j'avais lu, je m'attendais vraiment à un truc bizarre du genre "les scénaristes ont trop fumé", finalement c'était compréhensible et cohérent.
Peut ètre un peu rapide, genre un épisode de plus serai bien passé, mais sinon impec'. En fait, c'est juste qu'il a pas mal de mystères qui ne sont pas expliqués concernant l'Exile surtout, mais comme on nous donne suffisament d'indices pour spéculer comme on veut, ça me convient.
Des morts juste là où il faut, un peu cruelles d'ailleurs >_>
J'annonce qu'il n'y a pas moins de deux candidats au titre de "la mort la plus bidon" dans cet anime (bidons, mais belles)

Donc je crois que cet anime a gagné son statut de TRES bonne série !
En tout cas à mes yeux *___*

Lucciola POWA !


Mon dieu, je m'étais jurée de ne pas faire un topic, mais je vais devoir je crois...

Message édité le 01-08-2007 à 21:02:49 par Katua


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 17:19:35   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Sinon, aujourd'hui, j'ai lu les 3 tomes de Seizon ~ Life. Magnifique manga, très dramatique et très humain, mais un peu tiré par les cheveux sur les bords (Satô VS. Satoshi). Les indices tombent au moment où ils devraient tomber et servent exactement à sauver la situation.

Et finalement, je n'ai pas du tout compris le mobile du criminel : Ace, help ?



Ca fait un moment que je ne l'ai plus lu, ma mémoire n'est donc plus très fraîche sur ce (superbe) manga. Mais si je me souviens bien...

SPOILERS pour Seizon/Life, sur le mobile du meutrier: a écrit :

En fait, il avait violé Sawako, la fille de Takeda, et il l'a tuée pour couvrir ce crime. Si je me souviens bien, à l'époque, il ne connaissait pas encore (ou alors si peu) Takeda, et ne savait donc pas que c'était sa fille.

Ceci dit, comme je t'ai dit, ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, il faujt que je remette la main sur mes tomes et que je revoie.



--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 18:06:07   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Aujourd'hui, j'ai vu deux films de Makoto Shinkai, un court-métrage : Hoshi no Koe (qu'il a réalisé quasi-intégralement) et un long-métrage : Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho.

Verdict : une véritable claque ! D'abord graphique, chaque décor est un délice, tous sont très détaillés et les effets de lumière sont de toute beauté. Le chara-design est assez simpliste, mais il reste efficace et s'intègre parfaitement dans les décors pour former un ensemble harmonieux. Les musiques n'ont rien d'exceptionnel en soi, mais elles contribuent parfaitement à l'ambiance. Le tout est très poétique et fait rêver (le rêve est d'ailleurs le thème principal du second film) tellement c'est beau.
Les deux scénarios sont assez lents dans leur déroulement, mais on est tellement plongé dans l'ambiance que l'on ne s'ennuie pas. Les personnages ne sont pas réellement marquants, mais on s'identifie très facilement à eux, on est de plus souvent plongé dans leurs pensées. Les thèmes de la science-fiction et de la guerre peuvent être mis en commun pour ces deux scénarios, mais ils sont surtout caractérisés par leur humanité. Tout ceci rend ces animés très immersifs. Je vous les conseille vivement si vous ne les avez pas encore vus !
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 21:43:56   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Wow fini PGSM, ça n'a pas été de tout repos xD
Ouais bon, l'histoire changé par rapport au manga/anime est interressante, les acteurs sont pas mal non plus (Zoizite to Minako )
Mais alors ya certain passage, omgggg le scénar... on y croit vraiment pas O_o


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 22:36:09   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Ace :
Spoiler sur "Seizon ~Life" a écrit :

J'avais bien compris qu'il l'avait violée, il l'a mentionné, il me semble. "Cette petite peste aurait bavassé sur le viol sur je ne l'avais pas tuée", disait-il. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'a-t-il violée ? Par simple caprice/plaisir personnel ?

Sur le coup, j'ai presque cru que Sawako l'avait surpris en train de violer une fille et qu'il l'avait tuée pour ne pas qu'elle le dénonce...


Néanmoins, Seizon ~ Life reste effectivement un excellent manga, un polar très crédible et très humain qui nous plonge dans la quête quasi-impossible d'un homme anciennement irresponsable qui cherche à venger sa fille, sa fille dont il ne s'est jamais réellement occupé et de qui il veut se faire pardonner en retrouvant et en punissant son meurtrier.

Beaucoup de suspense, des scènes volontairement rallongées par l'auteur pour nous faire encore plus frissonner pour mieux nous soulager lorsque "c'est enfin fini". Notamment lors des deux interrogatoires avec Nakamura où on hésite à chaque fois à tourner la page pour découvrir l'issue du sujet en cours.

Wonder Chef a écrit :

Aujourd'hui, j'ai vu deux films de Makoto Shinkai, un court-métrage : Hoshi no Koe (qu'il a réalisé quasi-intégralement) et un long-métrage : Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho.

Verdict : une véritable claque ! D'abord graphique, chaque décor est un délice, tous sont très détaillés et les effets de lumière sont de toute beauté. Le chara-design est assez simpliste, mais il reste efficace et s'intègre parfaitement dans les décors pour former un ensemble harmonieux. Les musiques n'ont rien d'exceptionnel en soi, mais elles contribuent parfaitement à l'ambiance. Le tout est très poétique et fait rêver (le rêve est d'ailleurs le thème principal du second film) tellement c'est beau.
Les deux scénarios sont assez lents dans leur déroulement, mais on est tellement plongé dans l'ambiance que l'on ne s'ennuie pas. Les personnages ne sont pas réellement marquants, mais on s'identifie très facilement à eux, on est de plus souvent plongé dans leurs pensées. Les thèmes de la science-fiction et de la guerre peuvent être mis en commun pour ces deux scénarios, mais ils sont surtout caractérisés par leur humanité. Tout ceci rend ces animés très immersifs. Je vous les conseille vivement si vous ne les avez pas encore vus !

Vous m'avez entendu parler bien souvent de Makoto Shinkai, l'homme qui a réalisé un OAV à lui tout seul : scénario, réalisation, design, animation, et mêmes voix ! Il n'y a que la voix de Mikako qui a été faite par son épouse.

Et voilà une autre démonstration de l'immensité de la magnificence de ses oeuvres ! Sérieusement, si vous n'avez pas encore vu "Hoshi no Koe" et "Kumo no Mukou, Yakusoku no Bashou", foncez. Ce sont deux belles oeuvres très jolies qui marquent clairement.

À noter, le cast s'est élargi pour Kumo no Mukou. Ce n'est pas particulièrement meilleur que Hoshi no Koe, mais plus travaillé, ça, c'est certain, surtout au niveau du scénario où plus d'indices sont laissés concernant le fond de guerre entre Japon et Russie.

Même si, disons-le clairement, la fin de Kumo no Mukou est involontairement drôle ._.

MarioRPG a écrit :

PGSM

Kézako.


Sinon, pour ma part, j'ai entièrement recommencé "20th Century Boys", et c'est vrai que j'en avais besoin, plusieurs tenants du scénario m'avaient échappés, le lien entre Ami et Kenji m'est complètement sorti de la tête et l'histoire de Shôgun, n'en parlons même pas. J'ai lu les 4 premiers tomes aujourd'hui et je compte bien aller jusqu'au bout.

À part ça, j'ai aussi lu le 4e Akira : la voilà, l'ambiance très post-apocalyptique que j'attendais ! Je me doûtais bien de la qualité de ce 4e tome par son ambiance, surtout suite à la déflagration causée par Akira suite à la mort de Takashi , mais pourtant, il réussit tout de même à surpasser mes attentes : beaucoup de réalisme sous fond de science-fiction, un univers post-apocalyptique très bien imaginé et appliqué par l'auteur, surtout concernant la secte qui vénère Akira, et finalement, les situations des personnages sont toutes travaillées pour nous offrir un tome avec de l'action et du suspense, on hésite presque à tourner la page lorsque notre personnage préféré (le Colonel pour ma part) est en mauvaise posture.

Moi qui ai adoré le film, je trouve l'oeuvre papier beaucoup plus complète, beaucoup moins expéditive et surtout, loin d'être baclée ! Gare au topic, plus que deux tomes !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 23:04:43   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Windspirit a écrit :

Kézako.


M'est avis que c'est un drama et que tu devrais avoir un indice flagrant dans le sujet coup de coeur/gueule premier mesage de la page 79.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 23:14:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ouais, il nous a sorti ça en plein milieu d'une discussion sérieuse avec BigBeuBeu, donc bon >____>

Un drama de Sailor Moon ? Avec, pour reprendre l'expression d'un copain sur Jeuxvideo point com, "des laidrons XXL qui se prennent pour des cosplayeuses" ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 02:20:59   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Tiens sur le coup, je viens de voir le dernier épisode de Death Note, enfin le supposé dernier épisode, je préfère ne pas trop m'avancer là-dessus, mais... Ayant vu il y a un petit moment déjà la fin en manga papier, c'est à peu près ça. La fin est tout de même légèrement différente, à savoir que ça ne se finit pas comme dans le manga, à savoir:
Citation :

Raito s'enfuit avant de mourir, plutôt que de se faire exécuter publiquement par Ryuuku, et dans le pseudo-ending on voit ma chère Misa se positionner en haut d'un immeuble, prête à sauter ;__;
Sans oublier le "X ans plus tard" , avec la secte en l'honneur de Kira, qui malgré sa disparition reste toujours aussi présent dans les esprits... C'est surtout à cause de cet "oubli" que je ne sais pas s'il s'agissait ou pas du dernier épisode : /

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 03:30:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dernier épisode en effet :

R.I.P. (Rest in Peace pour les ainkults)
Death Note
Décembre 2003~26 Juin 2007
Rongé jusqu'à la moelle par la folie du marketing
Tu nous auras apporté de beaux moments, cher petit...


Il y a un épisode 38, et après plusieurs foutages de gueule de la part des producteurs, on a une confirmation :
Citation :

A special 3 hour episode of Death Note, mainly a compilation of the confrontations between Light & L, re-edited from Ryuk's perspective with new dialogue and soundtrack along with additional animation that could not be included in the original series.


Donc le dernier chapitre du manga ne sera pas adapté. Dommage, il amenait plusieurs réflexions qui donnaient une raison d'être à cette seconde partie : si la fin ne doit consister qu'en la mort de Light, ça aurait très bien pu se passer à la mort de L, ça aurait fait un ex aequo magnifique. Mais bon, l'anime se suffit, quand même, n'oublions pas qu'on a eu droit à du grandiose, notamment dans la première partie !


Juste une dernière chose : je sais que je ne peux rien y faire, mais je suis vraiment déçu que tout le monde prononce "Raito" et non "Light". Pour une fois, un auteur a décidé d'utiliser un nom anglais pour un manga et les Japonais trouvent quand même le moyen de le massacre.

On se refait la scène : le scénariste et le dessinateur sont en train de discuter. Ils cherchent un nom pour leur personnage principal.

"Tiens, on va lui donner un nom anglais pour que ça fasse classe. Disons... Light. Quel serait l'équivalent en Japonais ? Voyons voir. Light est prononcé "Laïtt", donc Ra...i...to ? Raito ? Wow... pas terrible. Allez, on lui trouve quand même un caractère plus classe. Disons... la lune ? Oui, la v'la la solution : notre personnage s'appellera Yagami Light, avec les kanjis de la nuit, de "Dieu" et de la lune. Évidemment, on met une petite note à côté entre parenthèse pour préciser qu'il faut prononcer "Light" ou l'équivalent japonais "Raito"."

Or, Raito est la prononciation japonaise et je suis vraiment déçu qu'elle ait été perpétuée, parce que ça casse un peu tout ce que l'auteur a créé. C'est un peu comme si, au final, il fallait toujours que tout soit japonisé au maximum. Oh, évidemment, plusieurs prononcent comme ça parce que c'est comme ça que prononcent les japonais. Je leur réponds : et bien sûr, vous êtes japonais ?...


Finalement, tout cela fait plutôt partie du topic "Coup de coeur / coup de gueule", mais ça me trottait dans la tête depuis trop longtemps et c'était une belle occasion de le déblatter.

Maintenant, si vous le permettez, je sors ^^"


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 09:25:24   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

Juste une dernière chose : je sais que je ne peux rien y faire, mais je suis vraiment déçu que tout le monde prononce "Raito" et non "Light". Pour une fois, un auteur a décidé d'utiliser un nom anglais pour un manga et les Japonais trouvent quand même le moyen de le massacre.


Dans mes bras petit *fanatique de la prononciation Light*. En tout cas, un épisode de 3h avec du Light vs L, ça ne devrait être que du bon.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:11:34   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Surtout que dans le How to read, il est écrit en toutes lettres "Light Yagami", même dans la vo


--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:19:02   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

+1 Windy et pyro.
Moi aussi je n'en peux plus d'entendre/ de voir Raito à chaque fois. D'ailleurs, je suis toujours le premier à râler pour que l'on écrive Light quand on parle de Death Note sur MSN.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:35:49   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Juste une dernière chose : je sais que je ne peux rien y faire, mais je suis vraiment déçu que tout le monde prononce "Raito" et non "Light". Pour une fois, un auteur a décidé d'utiliser un nom anglais pour un manga et les Japonais trouvent quand même le moyen de le massacre.


+1 Windy. Je suis aussi de ceux qui utilise "Light" pour le prénom de l'ami Yagami (mauvais jeu de mots. )


Et concernant Seizon/Life :

SPOILERS Seizon/Life a écrit :

Si je me souviens bien, c'est, comme tu le dis, par caprice personnel qu'il a violé Sawako.


Il faut vraiment que je retrouve mes tomes de ce manga. Je dois le relire (et revenir sur le topic pour confirmer mes dires, ou les corriger si je me suis trompé).


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:57:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Surtout que dans le How to read, il est écrit en toutes lettres "Light Yagami", même dans la vo

Exact ! Son nom est écrit clairement "Yagami Light", en dessous, les kanjis de la nuit et de Dieu pour son nom de famille ainsi que le kanji de la lune pour son nom, et une parenthèse indiquant que la prononciation du kanji de la lune est "Light", ou l'équivalent japonais "Raito".
Malgré tout ça, tout le monde s'entête à prononcer Raito. "Mais c'est plus classe !!", disent-ils.
OK :
1) Les goûts et les couleurs, je trouve que "Light" est 100x plus classe que "Raito", perso ;
2) Depuis quand on se permet de déformer les noms des gens parce qu'ils ne nous plaisent pas ?...

Bref, marre, quoi, c'est tout...

Oui, oui, compris, je sors... Mais juste avant, un dernier petit truc :


J'aimerais savoir où en est la publication de "20th Century Boys" en France. Au Japon, je sais que la série fait 22 tomes + 2 tomes d'épilogue nommés "21st Century Boys", mais je n'ai aucune idée de l'avancée de sa publication en France ; dans ma bibliothèque, il n'y a que 19 tomes...

(À part ça, quand j'aurai fini "20th Century Boys", attendez-vous à un topic. Et puis... qui sait, peut-être un anime en une centaine d'épisodes fait par Madhouse ?
En tout cas, vous l'aurez deviné, c'est mon coup de coeur du moment, avec Akira et Shigurui.)


Là, c'est vraiment fini : >>>>>>>>>>>>>>>>[]



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 16:27:01   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Et bah moi je vous zobe tous parce que je suis un adepte du Raito. Pourquoi tant de stupidité, me direz-vous ? Simple, quand j'ai commencé à lire les scans, son nom était bien Yagami Raito, et je trouvais ça bien. Pis la scantrad a changé d'équipe, et ça a changé en Yagami Light. Du coup je me suis dit "putai nde traducteurs débiles qui traduisent même les noms japonais, j'y crois pas" vu qu'ils avaient aussi retraduit pas mal d'autres choses au passage, comme le terme "shinigami" qui avait disparu. Et même si, au final, Light est son vrai nom, je préfère Raito pour sa réelle consonnance japonaise, parce que personnellement je trouve que Light ça fait pas crédible. Mais comme le dit Wind, "je m'entête parce que Raito ça fait plus classe" et s'tout, mais vous ne me ferez pas changer d'avis...

Pour 20th Century Boys, j'ai fait l'acquisition il y a peu du tome 22 en France, donc valà... Heureusement qu'il y a deux autres tomes épilogue, parce que j'avoue que la fin du tome 22 laisse un peu à désirer.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:44:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

BBB a écrit :

Et même si, au final, Light est son vrai nom, je préfère Raito pour sa réelle consonnance japonaise

Sur Jeuxvideo point com, je leur répondais : "Et bien sûr, vous êtes japonais..."
Mais je préfère m'abstenir, ici ^^;
M'enfin, comme je l'ai dit, j'y changerai pas grand chose parce que très rares sont ceux qui prononcent "Light", les scantrads ayant endoctriné le peuple. Moi, je vous le dis, les scans, c'est le maaaaaaaaal ! On s'explose les yeux à essayer de lire et puis ça casse une des grandes forces du support papier, soit la "matérialité", si je puis me permettre...
Enfin bon ^^;

Sinon, aujourd'hui, Shigurui épisode 2. Pur foutage de gueule, cet anime : alors que le manga insiste beaucoup sur ses personnages, leur psychologie, les relations entre eux, ainsi que sur les actions, d'où la richesse de la narration qui n'hésite pas à se faire longue pour mieux nous immerger dans la scène, l'anime expédie le tout en à peine deux épisodes. Et puis c'est lent et rapide à la fois : rapide parce que c'est vraiment expéditif et qu'à chaque seconde, on se demande qu'est-ce qu'on fait là et qu'est-ce qui se passe (parce rien, mais rien n'est expliqué) ; lent parce que même si c'est expéditif, ça rallonge les scènes exprès pour nous faire chier.

Et en prime, ils s'amusent à changer les scènes d'ordres, à transformer le premier combat Gennosuke VS. Irako en flashback, à nous foutre des flashbacks qui prenaient tous les sens dans le manga étant donné leur placement dans l'histoire, mais qui font vraiment tache dans l'anime tant ils ne servent strictement à rien.

Une autre bouse inside ? Parfaitement. Et de Madhouse en plus. Franchement, ce studio commence à faiblir, ça doit être parce qu'ils font :
- Oh! Edo Rocket!
- Kaibutsu Ojou
- Claymore
- Saiunkoku Monogatari Saison II
- Dennou Coil
- Devil May Cry
- Shigurui
- Piano no Mori
Tout ça à la fois !!


À part ça, le Higurashi no Naku Koro ni Kai 5, je vais d'ailleurs eupper le topic parce que cet anime gagne en intensité de façon magistrale !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:49:03   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Et j'ai dl le 4 qu'hier, doit déja retourné chercher un épi. Bon ok je me plein pas, j'ai hate de voir oyashiro-sama (oui windy je connais son identité). Et puis par pure masochisme quand rika-chan va mourir.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 13:29:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un spoil mal placé et je te ligote, je t'ouvre les yeux de force, je te place sur une chaise au milieu d'une salle sombre avec une télé en plein milieu et je te fais regarder les 100+ épisodes HS de Narouteau d'affilée. Uso ja nai ^^


Nouvelle série : School Days. Animesuki a fait un sous-forum spécialement pour. J'aimerais savoir s'il y en a qui la regardent, parce que, encore une fois, je me force vraiment à la regarder et je déteste vraiment ça. J'ai l'impression d'être la bête noire qui déteste tout partout où je vais : tout le monde aime Naruto, Blitche et One Piece, je ne les aime pas ; tout le monde aime Code Geass, je ne l'aime pas ; tout le monde aime Haruhi Suzumiya, je ne l'aime pas ; tout le monde aime School Days, je ne l'aime pas.

Je trouve que c'est un Nième "shonen sentimental" plus que basique. De la romance pure et dure gnan-gnan, et irréaliste, genre le Koji Nakata qui sert de héros qui attrappe sa "proie" en à peine deux jours et qui, en prime, se tape sa copine. On dirait Rin dans Shuffle : si la plupart des Koji Nakata ressentent quand même un minimum de gêne, voire de honte lorsqu'il se trouve dans une situation qui met mal à l'aise avec l'une des filles, ces deux-là (Makoto et Rin) n'ont absolument aucune pudeur et aucune honte. Rin est bien pire, je vous le concède (il a une demi-douzaine de filles à ses pieds T__T ), mais Makoto fait quand même ressentir un certain dédain.

En bref, c'est de la romance gnangnan sans grande profondeur qui n'innove pas du tout le genre, mais alors là pas du tout. Le seul intérêt de ces histoires d'amour, c'étaient leurs dénouements assez innatendus. Enfin, dénouements assez innatendus, faut relativiser : dans les 21 fins possibles du jeu, il n'y en a que trois qui sont innatendues et c'étaient celles-là qui faisaient tout l'esprit de School Days.

Les 18 autres fin, ça joue dans le classique, le stupide, le gnangnan, et même le vulgaire, je pense qu'il y a trois fins où Makoto réussit à se faire les deux filles (dont une fin où il a en plus plusieurs maîtresses) dans différentes circonstances...

Même chose : bouse inside.

J'en ai vraiment marre de tous les animes bidons et réchauffés qui n'apportent strictement rien de neuf qu'on se coltine de nos jours. Je pense que dès la rentrée, je me fais une cure à coups d'années 80. Au programme : Kimagure Orange Road, Maison Ikkoku, Kimengumi, City Hunter et éventuellement d'autres animes cultes comme Lucille, Amour et Rock'n'Roll ou Rose de Versailles (celui-ci date des 70's, c'est vrai...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 19:25:14   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

Un spoil mal placé et je te ligote, je t'ouvre les yeux de force, je te place sur une chaise au milieu d'une salle sombre avec une télé en plein milieu et je te fais regarder les 100+ épisodes HS de Narouteau d'affilée.


Qu'elle torture affreuse, comment peux tu être assez cruel pour imaginer ça.


Je compte regarder Shuffle! *entends un arrêt cardiaque* euh.... un animé style higurashi, tu me conseille quoi mon ptit windy *amène le défibrilateur*


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum