Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:05:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Le pire c'est que d'un côté on me dit "regarde l'anime le manga est naze" et de l'autre "l'anime est naze, lis le manga"...

Bah "à ce qui paraît", le manga a un bon scénar. Je dirais meilleur que celui de l'anime, particulièrement de la seconde saison, qui a énormément de fillers. Mais niveau technique, l'anime est bien au-dessus du manga et ça aide vraiment à apprécier certaines scènes.
Et le fait que Yuki Kajiura compose l'OST ne fait pas du tout de mal, au contraire. Paraît qu'ils vont la virer pour Tokyo Revelations : Kajiura ne travaille que pour Bee Train. J'espère qu'ils trouveront quelqu'un d'aussi bon, genre TEH Dieu Kawai Kenji.

BBB a écrit :

Surtout avec le concept du "qu'importe dans quel monde on va, on roxxe" qui est bien chiant, mais typiquement shônen.

Le manga est un shonen, quand même. Les petits sentiments, ils servent qu'à attirer les fillettes. Public plus large = ventes plus larges = $$$



Au passage, j'ai updaté le topic "Planning Automne 2007", au cas où vous en l'auriez pas vu. >_>

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 22:56:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Nan milie, je trouvait juste qu'il avait une bonne tête comparé aux autres persos de l'animé, après j'ai eu la révélation (par contre Sakura je la trouve plus kawai dans TRC que CCS) et j'ai vu la lumière du Dieu.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 01:20:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, Sakura et Syaoran sont les exceptions qui confirment la règle, surtout Sakura. Syaoran, je l'aime autant que je le déteste, faut avouer qu'il a une classe vraiment incroyable (OMG, Syaoran et une sorte d'Inuki enflammé, c'était tellement beau, dans l'anime), mais c'est un héros typique de shonen.

Sakura, elle a... grandi, et comme nous ne sommes pas des paydos. >_>


Je vois un peu où tu veux en venir, c'est-à-dire que Seishirô a été vraiment massacré, mais quand on le compare, par exemple, avec Karen (qui fait vraiment "pétasse pas classe qui se soigne à peine" dans TRC), ça serait "presque" passable.

Anyway, the original one is a God, not more, not less. *__*

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 11:31:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Au passage, j'ai updaté le topic "Planning Automne 2007", au cas où vous en l'auriez pas vu. >_>


J'ai vu, j'ai vu.

D'ailleurs je vais refaire ma petite liste des trucs à voir et en cours de visionnage ^^


Claymore : j'attend la fin pour m'enfiler les 6 épisodes que je n'ai pas vu d'une traite. Même si je trouve la série un peu naze ces derniers temps, autant voir la fin u__u


Darker than BLACK : idem, sauf que là il semblerai que le scénariste ai retrouvé la voie de la raison et fasse ce pour quoi on le paye (c'est à dire tuer mes persos préférés u_u )


Higurashi no naku koro ni Kai : bon lui au moins, on va en bouffer au moins jusqu'à Noël


Tengen Toppa Gurren-Lagann : plus que deux épisodes... Et vu le nombre de morts dans les deux derniers sortis, j'envisage soit la bad-end soit un tour de passe-passe minable de la part des scénaristes Ce dernier point étant impossible vu le cast des derniers épisodes
On me signale que dans le 26 Kamina portera un tee-shirt avec des gros coeurs et se mettra à genoux devant un soldat à tête d'oiseau en le suppliant de l'épargner... Il est encore temps de préparer la corde pour se pendre finalement..
Si la fin est pourrie, je serai vraiment, vraiment dégoutée >_<


A venir :

Clannad : j'en bave déjàààà *_______*


Ef, a tale of memories : re-bavage


Je jetterai à la limite un coup d'oeil sur les OAVs de TRC... Pour la saison 2 de Code Geass, ça sera sans moi. De toute façon, on sait tous comment ça va finir u___u,
Sinon je me contenterai de ça cette saison ^^


Edité le 22-09-2007 à 11:35:08 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 14:28:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, c'est vrai, j'ai toujours pas updaté ma liste, moi.

Mais bon, ça se résume à Monster, vous le devinez. XD

Concernant les animes que je suis, il y a Claymore, évidemment, Darker than BLACK, Lovely Complex (ces derniers temps, c'est assez naze, c'est plus drôle maintenant que les deux tourtereaux ont arrêté de se tourner autours), Lucky Star ( ), Shigurui (passé les deux premiers épisodes, c'est beaucoup plus clair, plus dark, plus classe, mieux animé, et tout et tout (vous devriez voir la scène où Irako place une graine de riz sur le mamelon de Iku (Iku est une femme) et le découpe en quatre, c'était tellement classe en anime, bien mieux qu'en manga)), Baccano ( ), Higurashi no Naku Koro ni Kai ( ).

Je suivais School Days, mais on attendra le DVD pour le dernier épisode. Je suivais aussi Devil May Cry, mais j'ai récemment vu le dernier épisode : ça se termine aussi merdiquement que ça a commencé. >_>

C'est à peu près tout.

Après Monster, j'envisage finir Gurren Lagann en une petite semaine. J'ai déjà vu les trois premiers épisodes, qui formaient une introduction assez solide, et j'ai vu le 4e... O_o Sûrement le pire épisode que j'ai pu voir dans un anime jusque là, sérieusement. C'était... c'était de la pollution visuelle. O_o
Enfin, j'ai eu l'explication : on a confié l'épisode à un "apprenti-réalisateur", Osamu Kobayashi. Kobayashi était un n00b, voilà tout. Je croyais que c'était le génie derrière Paradise Kiss (clin d'oeil à ceux qui ont vu l'anime), mais c'était un autre Osaku Kobayashi...

Sur un forum japonais (2channel), les fans ont râlé, et tout et tout. Et un membre fondateur de Gainax leur a répondu un truc du genre : "Critiquer le travail de Kobayashi alors que c'est le premier épisode de Japanimation qu'il réalise, c'est comme lui enfoncer la tête dans un anus et l'obliger à un inspirer très fort".
Un truc du genre. J'ai pas du tout saisi la "métaphore", mais là n'est pas le problème : ce membre fondateur a ensuite quitté Gainax...

Malgré tout ça, Gainax a toujours cru que son épisode était bon... Ils ont même sorti une excuse du genre : "Seuls les pros peuvent comprendre cet épisode". WTF ? Cet épisode, c'était la représentation visuelle de ce qu'un mal de coeur aurait l'air...


Automne 2007 :
Sûr et certain : Clannad, ef - a tale of memories, Mokke, Genshiken II ( ), Ghost Hound, Minami-ke, Shougo Chara.
Peut-être : Shion no Ou (si les deux premiers épisodes sont réussis, si l'ambiance me plait bien, etc.), Bamboo Blade (comme je l'ai dit, le concept est très neutre, il faut que les réalisateurs sont doués), Blue Drop (je regarderai juste pour le yuri, parce que le concept de base, c'est vraiment limite).

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 14:43:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ah oui, l'épisode 4 de Gurren Lagann fait vraiment peur
Le pire c'est qu'il aurait pu être terrible, mais là il l'est dans le mauvais sens du terme u___u (bien que la scène où Kamina "bouffe" Boota m'a bien fait rire)

Plus précisemment, Gainax a dit que les spectateurs étaient tous des gros otaku incapables de comprendre l'Art de l'animation. Oui, l'Art c'est des dessins affreux et une animation qui lag u___u
Quand on y repense, on a vraiment évité le drame sur ce coup là
Imaginez 22 épisodes comme ça O__o

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 00:54:44   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Là je regarde Darker Than Black, j'en suis à l'épisode 11, je vais juste le voir, et je dois dire que j'ai remarqué une baisse de régime, les épisodes 9 et 10 m'ont parfaitement ennuyé, autant le début m'a plu, que là... J'espère que ça va changer parce que le détective à deux balles et la veuve " aux odeures corporelles", on diraient qu'ils ne sont là que pour remplir des vides...


Edité le 23-09-2007 à 01:00:02 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 01:08:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Longue vie aux HS.
Ça me rappelle que l'épisode 22 est récemment sorti par la seule team décente qui travaille dessus en ce moment : Sôai'no'Naka. Après ça, ce seront des épisodes stand alone : thank God. XD

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 01:14:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ah, j'avais oublié ces abominations... J'espère juste que je ne perd pa smon temps, je pourrais l'employer autrement a regrader Claymore avant de me faire décendre par deux potes qui "m'encouragent" à le voir.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 01:21:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Regarde Lucky Star. Best anime 2007 avec Gurren Lagann.

Nan mais Darker than BLACK reprend du souffle, quand même. Les derniers épisodes étaient assez bons, et surtout, ils prouvent que la plupart des HS auxquels on a eu droit auparavant... n'en étaient pas, en fait. C'est un peu comme si on se faisait rassurer à mi-chemin, c'est très agréable.

Claymore, bah c'est Claymore, tout le monde en est fou, incluant moi. Mais bon, y a bien mieux quand même, et, surtout dans les derniers épisodes, j'adore parce que c'est magnifiquement réalisé, animé, doublé, etc. À part ça, c'est super cliché.

Autres animes de 2007 à voir ?... Lovely Complex, le début et le milieu sont splendides, mêlant délire et amour avec perfection sans que l'un empiète sur l'autre. Mais depuis que les deux tourtereaux sont ensemble, c'est plus drôle. La série part en n'importe quoi, introduit des persos qui sortent de nulle part et qui durent un ou deux épisodes avant de retourner vers... nulle part. Ça fait penser à des HS. À mon avis, ils auraient dû prolonger les "préludes" et faire un truc classieux genre Otani et Koizumi qui sortent officiellement ensemble le jour du festival de fin de terminale de leur école. Ç'aurait été bô.

Higurashi no Naku Koro ni Kai. Valeur sûre. Ceux qui n'auront pas suivi mon conseil se ramasseront avec un bloc de 50 épisodes à regarder d'un coup, et ce n'est pas très encourageant, vous ne trouvez pas ?... Ce pourquoi, Pavel, si tu es intéressé, je te conseille de rattrapper ton retard et de suivre avec nous.

C'est à peu près tout...

À part ça, regarde Monster, c'est un ordre.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 01:54:55   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Va pour Monster ^^!

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 02:05:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

74 épisodes, et c'est d'une lenteur incroyable, je te préviens.

Si tu offres l'alternative à qui que ce soit, il préférera de loin surfer en NSFW sur 4chan.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 10:30:18   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dis pas ça Windy, moi j'ai suivi Monster à la télé hein >__< Soit 5 épisodes par semaines...
C'est lent, mais même quand on a une impression de HS, énormément d'indices sont en fait donnés pour reconstituer le puzzle.
Et puis c'est à voir ne serai-ce que pour Johann et ses répliques qui font peur
C'est vraiment à la fin qu'on se dit "j'ai bien de suivre ce truc chaque jour" parce que Monster, ça déchire.

Claymore, je le classerai en bon shonen. Mais pas plus que ça. Ca reste clichés, sur clichés...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 14:02:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je pense que personne n'a saisi la comparaison. >_>
Personne ici ne traîne sur 4chan ? Vous devriez commencer à y songer, c'est une mine d'or. Et sur 4chan, y a plusieurs "catégories" (comme ici, il y a le "Manga et animés", "Fire Emblem 5", "Général", etc.) : certaines sont SFW (Safe For Work), donc vous pouvez y aller tranquillement au travail, vous n'y trouverez rien de choquants ; d'autres sont NSFW (Not Safe For Work), et c'est un peu l'inverse de la première. Si vous voyez ce que je veux dire.

Monster, c'est quand même mon anime préféré, hein ? C'est lent, mais j'adore ça, dans le sens que ce n'est pas lent, mou et chiant, c'est lent "qui se soucie du détail, qui prend le temps de poser les tenants du scénario le plus minutieusement possible", etc. Donc au final, c'est vrai que certains auront décroché au bout de 15 épisodes, mais ceux qui recherchent plus qu'un Norauto ou un Blitche dans leurs animes seront accrochés pendant 74 merveilleux épisodes.

Monster, c'est à mon avis la représentation parfaite de ce que sont capables de faire Naoki Urasawa et Madhouse. Naoki Urasawa, je pense que tout le monde le connaît par le biais de sa petite judoka, son prof anglo-japonais ou ses trois gamins qui doivent sauver le monde 30 ans plus tard. Madhouse, pas vraiment besoin d'en vanter les mérites, il suffit de voir la liste de leurs animes.

Monster, ça sort des sentiers battus. C'est une histoire mure, qui demande un esprit mur de la part du spectateur pour être appréciée. C'est une histoire compliquée, glauque sur les bords et assez lente, donc mais il faut garder son cerveau à ON à chaque seconde, parce que tout ce qui se passe est important. C'est un mélange parfait de drame, d'horreur, de suspense, de violence, de polar et de drame. Si on aime le genre, on ne peut qu'adhérer et accepter de voyager avec Tenma à travers l'Europe pour débusquer le monstre qu'il a ramené à la vie.

Monster, c'est la preuve que les meilleures intentions amènent des fois aux pires conséquences.

Monster, c'est un chef-d'oeuvre à voir et à revoir, à lire et à relire. À voir au moins deux fois, parce qu'évidemment, une seule watchthrough ne suffit pas "vraiment", on comprend mieux la plupart des tenants du scénario au deuxième visionnement étant donné que les aboutissements ne nous sont plus inconnus.


Katua a écrit :

Claymore, je le classerai en bon shonen. Mais pas plus que ça. Ca reste clichés, sur clichés...

T'as vu le 25 ? T__T
Citation :

Priscilla qui devient encore plus puissante (comme s'il le fallait), elle découpe les mains de Deneve, empaille Hélène et entaille Miria. Clare, voyant ses amies mourantes, se réveille enfin complètement pour aller la buter, et à la dernière seconde, Raki arrive et hurle.
Du DBZ et du prédictible ensemble, ça le fait pas mais pas du tout.
Mais comme je l'ai dit, ça déchire, niveau technique, et c'est pour ça qu'on finit par complètement oublié le cliché et admirer le travail des animateurs, des doubleurs, etc.


À part ça, personne n'a une idée pour mon super nanar ? Je pensais à Kekko Kamen, si quelqu'un connaît...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:18:01   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Je pense que personne n'a saisi la comparaison. >_>
Personne ici ne traîne sur 4chan ? Vous devriez commencer à y songer, c'est une mine d'or. Et sur 4chan, y a plusieurs "catégories" (comme ici, il y a le "Manga et animés", "Fire Emblem 5", "Général", etc.) : certaines sont SFW (Safe For Work), donc vous pouvez y aller tranquillement au travail, vous n'y trouverez rien de choquants ; d'autres sont NSFW (Not Safe For Work), et c'est un peu l'inverse de la première. Si vous voyez ce que je veux dire.


Je connais bien, j'y traîne de temps à autre. Mais il faut éviter soigneusement d'aller dans les sections risquées, car il y a des fois de ces images dedans... Uuuuurk.

------------------

J'ai fini, il y a quelques jours, de lire le manga "Midori Days" (une série de 8 tomes, édité en France par Kurokawa). Quelqu'un connaît ici ?

Personnellement, je ne regrette pas mon achat des 8 tomes : c'était une excellente série, et donc le concept était assez original (même si les personnages l'étaient beaucoup moins, bien qu'attachants pour la plupart).

(Et, bien que je sois content à la fin pour Midori, un perso que j'adore dans cette série, j'ai vraiment mal pour Ayase, que j'adore aussi... Et sérieusement, les séquences avec Kôta au milieu de la série sont HILARANTES XD)

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 22:28:33   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Je viens de m'enfiler les épisodes 20 à 24 de Claymore, j'ai envie de me garder le 25 pour demain pour une raison futile...

Que dire... Je suis moins déçu que prévu, ça a beau dévié du manga originel, cette fin reste presque potable dans certains sens... Mais dans d'autres moins. Il manque affreusement de cohérence du coup dans la trame, à se demander du coup pour le mec ne connaissant pas les scans un magnifique "mais pourquoi ils se battent à Piéta, au fait ?" , genre. J'avoue que le combat avec Rigald est chiant, c'est déjà plus expéditif dans le manga. Seul point positif au fait que le combat entre Rigald et Clare se prolonge, c'est le fait que Rigald commence par apprécier l'affrontement, chose dont je ne pense pas avoir vu dans le manga. Au moins on voit rapidement la forme Éveillée d'Isley dans le 23, c'est toujours ça de pris : /
Rigald reste un méchant assez classe n'empêche, donc je lui pardonne ses sursauts DBZ (genre son aura rouge). N'empêche que s'il avait gardé son bras ou s'il avait pu le régénérer, il aurait sans doute gagner... La fin du combat est différente, logiquement Clare gagne en éveillant son bras gauche...

Les bruitages par contre sont assez merdiques, excusez-moi du terme mais j'en vois pas d'autres. Il me semble même avoir entendu à un moment donné le son d'une gatling (pour symboliser un coup d'épée, faut le faire). Donc le côté technique, Wind, tu m'excuseras mais c'est pas le point que je préfère sur ce coup (bruitages débiles, abus d'auras/étincelles lors des coups...)

J'ai bien aimé la réaction de Raki devant l'action de Priscilla, et je continue à penser qu'il s'agit du personnage le plus intéressant de l'histoire. Au lieu de cataloguer tout le monde d'humain ou de monstre non, il relativise la situation de Priscilla, comprend sa douleur de son passé, en assimilant avec Clare... Dommage qu'une fois arrivé à Piéta, il redevient une mauviette pleurnicharde : /


N'empêche aussi (décidément j'aime bien ce mot) qu'il me reste deux interrogations qui n'ont jamais reçu de réponse:
- les Claymores ne vieillissent plus physiquement, normalement... Alors pourquoi Clare a vieilli entre la mort de Teresa et maintenant ?
- Les Yomas prennent l'apparence des gens qu'ils ont dévoré... Alors dans le premier épisode, comment le Yoma a fait pour prendre plus ou moins l'apparence de Clare ?

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 18:41:01   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouf. Le twist scénaristique à la con que je craignais pour le Gurren Lagann 26 ne s'est pas produit. On évite donc le pire à savoir une fin à la con où on fait ressuciter tous les morts pour un obscur prétexte de dimension parallèle où on-ne-sait-pas-trop-quoi.
On n'est pas encore à l'abris d'une fin en WTF cela dit. Surtout avec Gainax

Aujourd'hui, Gainax a décidé de faire pleurer le spectateur. C'est pas la première fois dans la série, mais c'est vraiment le premier épisode où j'aurai sentie les larmes monter !! (les autres fois j'étais tellement frustrée qu'il m'étais impossible d'émettre le moindre son )
C'est bête comme les répliques les plus clichées sonnent juste dans cet anime... Nan mais j'ai quand même réussi à pleurer à un truc du genre "vous vivrez toujours dans mon coeur", faut le faire quand même
En tout cas ça déchire et j'espère que la fin déchirera encore plus (y a interet, sinon ça va faire mal au moral >_< )

Au fait, est-ce que quelqu'un connait un personnage de manga portant le nom (ou prénom ?) de Ritona ?
Dans cet épisode, c'était le nom de famille fictif d'un perso, et vu comme la chose était présentée, j'ai pas pu m'empècher de penser que c'était une référence à quelque chose ^^"

Et au passage, Viral est trop adorable
Oui oui, je parle bien de cette espèce de furie à crocs qui se bat à coup de machette


Edité le 24-09-2007 à 19:09:01 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 22:33:38   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ace a écrit :

Je connais bien, j'y traîne de temps à autre. Mais il faut éviter soigneusement d'aller dans les sections risquées, car il y a des fois de ces images dedans... Uuuuurk.

La plupart du temps, je suis surtout dans Animes/Cute, Animated Gif, Yuri, Wallpaper, parfois Yaoi, etc. Mais un jour, j'ai craqué sous la curiosité et j'ai voulu voir les sections NSFW et je suis tombé sur... du hentai Ghibli !!! *Se suicide*.

Ace a écrit :

J'ai fini, il y a quelques jours, de lire le manga "Midori Days" (une série de 8 tomes, édité en France par Kurokawa). Quelqu'un connaît ici ?

Personnellement, je ne regrette pas mon achat des 8 tomes : c'était une excellente série, et donc le concept était assez original (même si les personnages l'étaient beaucoup moins, bien qu'attachants pour la plupart).

(Et, bien que je sois content à la fin pour Midori, un perso que j'adore dans cette série, j'ai vraiment mal pour Ayase, que j'adore aussi... Et sérieusement, les séquences avec Kôta au milieu de la série sont HILARANTES XD)

J'ai jadis envisagé regarder l'anime, mais ça m'a tout de suite rebuté. Le concept était original, mais vraiment déconcertant, on se demande ce que le mangaka a fumé pour imaginer ça. Mais bon, c'est un Japonais, et y a que les Japonais (et les Coréens (cf : leur chef-d'oeuvre "Aachi et Ssipak" )) pour penser à ce genre de trucs.
Si tu me le recommandes, j'y jetterai un coup d'oeil. Par contre, je ne pourrai voir que l'anime, je doute me procurer le manga où que ce soit...

BBB a écrit :

"mais pourquoi ils se battent à Piéta, au fait ?"

Si tu pouvais me fournir une réponse, ce serait apprécié.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 23:34:45   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

SPOILER pour windy a écrit :

Techniquement pour retarder Isley histoire que l'association puisse préparer le lien d'âme entre Alicia et Beth et ainsi posséder une abyssale sous contrôle pour affronter les trois grands (sauf que Riful et Duff n'osent pas attaquer un Isley avec un pied dans la tombe suite à son combat contre Luciela car Priscilla semble être plus puissante qu'un abyssal)



BBB a écrit :

- Les Yomas prennent l'apparence des gens qu'ils ont dévoré... Alors dans le premier épisode, comment le Yoma a fait pour prendre plus ou moins l'apparence de Clare ?

Gné? Un yoma prend l'apparence de Clare dans le premier épi?



--------------------------------


Petite note sur Priscilla:
SPOILER a écrit :

Elle arrive à enchainer Rigald et Isley sans se reposer entre les deux combat (en dix minutes grand max on me dira aussi)


--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 24-09-2007 à 23:41:23   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Remarque je dis des bétises, il me semblait que le Yoma tentait de se faire passer pour Clare au premier abord, mais en revisualisant l'épisode l'apparence est différente. Enfin je me demande quand même comment un Yoma aussi nul a pu tuer une Claymore afin de pouvoir la copier, vu que même la plus nulle des Claymores finit par la tuer. Je pense pas qu'un Yoma puisse changer son apparence au point de changer chaque partie de son corps comme ses yeux argentés, donc c'est bizarre...

Sinon, pour le BG originel du manga, ou le "pourquoi ils se mettent sur la tronche"
Citation :

Ce qu'on sait, c'est que l'Abyssal du Nord, alias Isley, commence à faire du bazar depuis qu'il a rencontré une Yoma nommé Priscilla.
Officiellement, l'Organisation envoie des Claymores dans le Nord afin de stopper l'insurrection.
Officieusement, ils envoient au suicide des Claymores potentiellement dangereuses pour l'Organisation pour d'un côté purger les rangs des Claymores, et de l'autre côté comme Pyro a dit pour gagner du temps pour préparer les numéros 1 et 2, Alicia et Beth, les deux Claymores susceptibles de pouvoir se battre à égalité avec un Abyssal.
Le pourquoi Isley commence à bouger est qu'il veut conquérir les terres du Sud, contrôlées par Luciela, l'abyssale du coin et accessoirement la soeur de Raphaela. Riful voulait former une alliance avec Luciela pour écraser Isley, mais ce dernier bat celle du Sud avant, et Riful ne peut se résoudre à engager le combat avec un Isley épuisé, à cause de la présence de Priscilla. Isley voulait aller dans le sud suite à la taulée que lui a foutu Priscilla dans l'Extra Scene 3, il a remarqué que Priscilla avait subit un "retour en enfance" psychologiquement après son passage en Éveillée, et décide de l'aider à retourner au Sud, là où elle vivait avant de devenir une Claymore... Enfin c'est compliqué : /


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 16:26:16   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

J'ai jadis envisagé regarder l'anime, mais ça m'a tout de suite rebuté. Le concept était original, mais vraiment déconcertant, on se demande ce que le mangaka a fumé pour imaginer ça. Mais bon, c'est un Japonais, et y a que les Japonais (et les Coréens (cf : leur chef-d'oeuvre "Aachi et Ssipak" )) pour penser à ce genre de trucs.
Si tu me le recommandes, j'y jetterai un coup d'oeil. Par contre, je ne pourrai voir que l'anime, je doute me procurer le manga où que ce soit...


Tu n'es pas le premier que j'ai vu à dire que la série a un concept bizarre... J'ai vu plusieurs personnes qui on dit à première vue, que le concept était pervers. Hell, même Kazuhirô Fujita, le mentor de l'auteur de Midori Days, a avoué, en introduction de son commentaire à la fin du 8ème volume, la chose suivante : "Pourquoi ? Pourquoi cette histoire, qui aurait pu être sinistre, est-elle demeurée aussi sereine ?"

Personnellement, je n'avais strictement aucun à priori en la feuilletant, m'attendant à une comédie romantique (pas dans le style Love Hina et cie ! J'entends, de la VERITABLE comédie romantique) et absolument pas à un truc de pervers (sans quoi je ne m'y serais même pas penché dessus).
D'ailleurs, les reviews que j'avais lues m'indiquaient dans ce sens, donc je n'avais pas d'inquiétude de tomber sur un truc glauque.

Et je n'ai pas été déçu, c'est ce à quoi je m'attendais : une histoire mignonne et touchante, avec beaucoup d'humour. C'est une série originale, drôle, adorable, et rafraîchissante que je recommande vivement.


Maintenant, je parle du manga : je n'ai pas vu l'anime. Or, le souci avec l'anime, c'est qu'il ne dure que 13 épisodes, et qu'il ne couvre qu'une infime partie du manga (l'anime ayant commencé alors que le manga était en cours de parution, et alors que le manga avait peu avancé, d'après Wikipédia anglais).

Or le souci, c'est que, toujours d'après Wikipédia anglais, plusieurs personnages apparus ensuite dans le manga sont absents de la série, et parmi ces personnages, 3 d'entre eux sont d'une importance majeure dans la trame de la version papier :

- Lucy Winrad , l'étudiante américaine en voyage d'études au Japon, qui sera plus ou moins l'une des rivales de Midori pour le coeur de Seiji ;

- Shirô Makinoha , le savant fou qui cherche à étudier et à disséquer Midori et Seiji afin de pouvoir river le clou à la communauté scientifique qui l'a rejeté, avec sa découverte, et qui ferait pâlir de jalousie la Team Rocket question ténacité et extravagance ;

- Mao Makinoha , fille du savant fou cité ci-dessus, une surdouée en toutes matières, mais peu bavarde et un peu bizarre, qui cherche à défendre Midori des attaques farfelues de son père et à déjouer ses plans.


Tu peux essayer de voir l'animé, je pense qu'il ne sera pas mal. Mais je crains qu'il n'aura pas toute la force du manga, vu qu'il est apparamment amputé d'une bonne partie de sa dynamique...

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 18:41:19   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent voir Makoto crever dans d'atroces souffrances...

Le dernier épisode de School Days sera finallement diffusé demain soir

Windy, tu nous fait des screenshots, hein ?


Sinon, l'anime de Claymore s'est terminé aujourd'hui. Comme j'en ai plus rien à faire de cette série, je suis allée voir des résumers et... Ouais, c'est bien une fin asseptisée et trop facile comme on a l'habitude de voir

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 20:15:39   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 00:35:16 par Tear of heart




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 23:07:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Vu les 26 épisodes de ce chef-d'oeuvre : à mon avis un pilier du genre shôjo, ni plus ni moins. Et le manga a beau être en cours, l'anime s'est terminé de façon magnifique. La fin était improvisée, mais plutôt touchante, bien pensée et riche en révélations scénaristiques. C'est 26 épisodes de pur délire par moments, de sérieux par d'autres, mais d'amour en tout temps. Un délice, tout simplement.

Super, moi et ToH avons l'air fin avec nos animes de fillettes, maintenant... Pour ma défense, j'ai regardé (et aimé Monster, Shigurui, et même de l'insupportable genre Urotsukidouji ou Cannibal Holocaust. Hein ?... Quand on est en plein dans le vidéoludique comme moi, il faut varier les jeux.

Katua a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent voir Makoto crever dans d'atroces souffrances...

Le dernier épisode de School Days sera finallement diffusé demain soir

YESSSSSSS !!
Pour être totalement franc avec vous, je ne regardais School Days que pour la fin gore. Je pensais pas tomber sur une atrocité de la sorte, c'est tout. Mais bon, je l'ai commencé, je le finirai...

Katua a écrit :

Windy, tu nous fait des screenshots, hein ?

Je vous ai traumatisés avec ma description, donc je vous dois bien ça. Mais si jamais c'est trop gore, je pense pas que j'aie le droit de poster ça... J'en profiterai pour demander conseil à l'un des admins par MP. Je prendrai le screen et vous le montrerai, même, s'il le désire...

Faut d'ailleurs que je présente mes screens "gores" et "érotiques" de Mosnter pour mon éventuel topic. Oui, je me suis amusé à capturer toutes les scènes chaudes et gores, ça me fait une collection d'enfer. Sans oublier des poses à croquer de la plupart des personnages.

Admirez mon quatuor préféré :




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 14:48:15   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :

Vu les 26 épisodes de ce chef-d'oeuvre : à mon avis un pilier du genre shôjo, ni plus ni moins. Et le manga a beau être en cours, l'anime s'est terminé de façon magnifique. La fin était improvisée, mais plutôt touchante, bien pensée et riche en révélations scénaristiques. C'est 26 épisodes de pur délire par moments, de sérieux par d'autres, mais d'amour en tout temps. Un délice, tout simplement.

Super, moi et ToH avons l'air fin avec nos animes de fillettes, maintenant... Pour ma défense, j'ai regardé (et aimé Monster, Shigurui, et même de l'insupportable genre Urotsukidouji ou Cannibal Holocaust. Hein ?... Quand on est en plein dans le vidéoludique comme moi, il faut varier les jeux.


Je vous rassure, vous n'êtes pas les seuls à regarder des animes de fillettes !
J'ai aussi vu Ouran et je confirme que c'est un chef-d'oeuvre ; c'est aussi l'animé qui m'a fait le plus rire avec Yakitate!! Japan. Je compte bien me procurer le manga quand je serai riche

J'ai dernièrement vu un monument du studio Bones, que je n'avais pas eu le temps de suivre lors de ses diffusions sur Canal +. Je parle bien sûr de Full Metal Alchemist.
Vu que j'ai commencé par le manga, j'ai visionné à partir de la divergence scénaristique, à l'épisode 25. J'avais peur d'être déçu parce que j'ai commencé par l'oeuvre originale qui est forcément plus cohérente que l'adaptation, mais je ne l'ai pas été. Les scénaristes ont fait du bon boulot pour inventer tout ça, et même si ça ne colle parfois pas vraiment avec la première partie (qui est en gros un copier/coller du manga) ça reste accrocheur et agréable à suivre. Le deuxième partie du scénario est aussi très forte en drame, ce qui va en sa faveur.
J'ai bien aimé le développement sur le personnage de Martel, qui est assez minime dans le manga ; par contre Roy Mustang et toute sa clique (surtout Havoc) manquent cruellement de développement par rapport au manga. Le personnage d'Al est aussi un peu moins bien que dans le manga, par contre son seiyuu en VO est génial.
Dans les personnages ajoutés, j'aime bien Wrath et Sloth, par contre Archer me sort par les trous de nez. >_<
Le film est assez sympa, il apporte une vraie conclusion à l'anime (parce que la fin des épisodes ne suffit pas du tout!) par contre la méchante manque totalement de charisme.
Au final, on passe de très bons moments devant cet anime même s'il n'est pas aussi construit et cohérent que le manga.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum