Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 15:37:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Wolf's Rain est le genre d'anime que tout le monde devrait voir. Je suis dégoutée de voir que personne ici ne s'y est mis sous mon influence, parce que vous loupez vraiment quelque chose !
Sérieux, je m'offrirais volontier les coffrets DVDs s'ils n'étaient pas si cher, c'est dire.


Windy a écrit :

Je m'emmerde littéralement devant cette seconde partie qui avait plutôt bien commencé mais qui, je le sens, ne nous mènera pas à grand chose. Blitch rejoint donc La Pièce et Norauto dans la liste des shonens à rallonge que tout le monde adore et que je suis incapable d'apprécier. J'aime quand un anime ou un manga est condensé en ses 26 épisodes ou 10 tômes, ça passe beaucoup mieux.


Ce pourquoi j'ai toujours refusé de me mettre à Bleach. Parce qu'entre nous, des animes aussi longs qui restent bons, j'en connais pas des masses (je dirais même qu'en shonen c'est innexistant)

J'ai hésité à faire un sujet sur Air mais je me suis dit "à quoi bon" ^^"

Pour l'anime de X, je dis "bof".
Pris à part, c'est excellent, en comparaison avec le manga, j'ai été vraiment déçue.
D'un point de vue technique, ça déchire.
Mais je trouve qu'ils ont fait un choix de narration pas terrible et tout l'aspect "flottant" de la version papier a été détruit par ce choix de couleurs très franches et pas terribles...
Pour moi X est avant tout un manga très graphique : les plumes qui volent dans tous les sens, les gerbes de sang, les combats où on comprend rien, les allégories toutes les deux pages etc... La version anime a viré tout ça et ça m'a un peu "choquée".


------------------------------------------------------------------------------

Ma nouvelle drogue : Bokurano

15 collégiens sont en camps de vacances au bord de la mer lorsqu'ils entrent dans une grotte équipée d'ordinateurs. Le propriétaire des lieux leur propose alors de participer à un jeu de son invention : les enfants doivent faire un "pacte" puis ils pourront contrôler un robot géant afin de sauver l'humanité. Ils acceptent tous d'y participer sauf Kana, la cadette du groupe, dont le frère refuse la participation. Ils se réveillent alors sur la plage, comme sortis d'un rève et voient apparaitrent un immense robot. Propulsés à l'intérieur, l'homme de la caverne est aux commandes leur explique comment le faire fonctionner, en détruisant un autre immense robot qui vient d'arriver dans la mer. L'ennemis vaincu, l'homme leur explique que d'autres arriverons, et qu'un enfant sera alors choisie au hasard pour piloter le robot et ainsi sauver le monde de la destruction... Jusqu'au prochain adversaire du moins... Puis il disparait, ayant à peine le temps de leur dire combien il est désolé...


Dans le genre jeu malsain, on a eu Battle Royal ou Gantz. Bokurano est pas mal dans le genre aussi, dans la mesure où se sont des enfants les héros.
C'est vraiment à ne pas louper ! Et l'opening est une merveille
A part ça, l'anime est assez réducteur, on ne s'attache pas vraiment aux personnages et c'est bien dommage... Car du coup les émotions ne passent presque pas, ça devient du pur "massacre" là où le manga se révèle bien plus dur pour vos nerfs.

Par contre, je tiens à préciser que ça s'adresse à un public avertie, c'est extrèmement glauque et contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'une simple histoire de mécas...
Il y a certes des combats, mais ils sont surtout psychologiques. A vrai dire, les robots font 500 mêtres de haut, donc ils font énormément de dégats. Si certains enfants feront de leur mieux pour éviter de tuer des gens au passage, ce n'est pas le cas d'autres qui vont au contraire profiter de la situation pour règler leurs comptes avec certaines personnes de leur entourage...
Bref, c'est très axé sur la psychologie des personnages et la façon qu'ils ont d'aborder la mort du haut de leurs 13 ans...
Car tout l'enjeu (et l'horreur) de l'histoire est révélé épisode 4/fin du volume 1 :

SPOIL a écrit :


Les enfants sont obligés de piloter lorsqu'ils ont été choisis mais :

-s'ils perdent la Terre est détruite
-le robot se nourrie de l'énergie vitale du pilote, autrement dit, il meurt directement après l'avoir piloté

Bref, un "jeu" bien cruel...



Si ce genre un peu malsain ne vous rebute pas, je ne peux que vous le conseiller, car c'est réellement poignant.

Message édité le 15-06-2007 à 21:12:33 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 16:34:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

J'ai hésité à faire un sujet sur Air mais je me suis dit "à quoi bon" ^^"

Shall I, then ?

Katua a écrit :

Pour l'anime de X, je dis "bof".
Pris à part, c'est excellent, en comparaison avec le manga, j'ai été vraiment déçue.
D'un point de vue technique, ça déchire.
Mais je trouve qu'ils ont fait un choix de narration pas terrible et tout l'aspect "flottant" de la version papier a été détruit par ce choix de couleurs très franches et pas terribles...
Pour moi X est avant tout un manga très graphique : les plumes qui volent dans tous les sens, les gerbes de sang, les combats où on comprend rien, les allégories toutes les deux pages etc... La version anime a viré tout ça et ça m'a un peu "choquée".

Tu as regardés combien d'épisodes, au juste ?
Parce que c'est vrai que X part sur un ton plutôt neutre lors de sa présentation de ses personnages. C'est un peu plus dark lors des présentations de personnages comme Nataku ou Satsuki (qui ne va pas sans rappeler Lain), mais l'aspect graphique n'est pas encore là.

C'est vers le moment où le scénario commence à se développer (épisode 11, environ) que l'aspect graphique se dévoile. Place aux coulées de sang et corps transpercés, fleurs de cerisier virevoltant sur background épuré et combats titanesques sous musiques éthérées. Le tout s'enchaîne de la façon la plus magistrale qui soit pour nous donner un anime où à chaque minute, à chaque seconde on ne décolle pas les yeux de l'écran, stressés par les tenants et plus important encore, les aboutissants des événements.

Le choix de la narration est, je trouve, une grande qualité de l'anime. À l'instar de l'OAV, plusieurs passages narratis nous sont présentés par le Dieu Kakyô, et d'autres tout simplement par des personnages en lien avec le développement des actions. Ce qui fait de cette narration quelque chose de magnifique, c'est à la fois la qualité des seiyuus et les musiques de background, notamment le Sadame. Certes, ils ont casé le merveilleux Sadame à outrance, mais c'est loin d'être un défaut : cette musique est tellement mystifiante qu'on ne se lasse jamais de l'entendre.

Au niveau scénaristiques, ils ont conservé ce qu'il y avait jusqu'au tôme 16 (c'est là que le manga en était au moment de l'adaptation (juste au moment où il fallait clore l'histoire de Seishirô et Subaru )), et ils ont extrapolé. Qui a extrapolé la suite des événements ? Les CLAMP, bien évidemment ! Bien sûr, ils ont fait ça beaucoup moins bien que la suite du manga, mais ça reste tout bêtement grandiose. Les combats se suivent, les relations entre les personnages touchent progressivement à leurs fins, à chaque moment, on ne se surprend pas de verser une petite larme.

Et tout ce drame nous mène à un final magnifique. Très loin du manichéisme avec un dénouement totalement imprévu et splendide. Une situation finale non pas à la "Et il est parti pour de nouvelles aventures...", mais plus comme une sorte de cliffhanger au niveau des états psychologiques des personnages. Nous prendrons comme exemple Subaru qui, avec une simple scène de 20 secondes à la fin de l'épisode 24 (sans même dire un mot, qui plus est), nous a donné tous les éléments nécessaires pour comprendre son avenir et comment il se sent face à tout ce qui lui est arrivé : ce qu'il a vécu depusi Tokyo Babylon jusqu'au combat entre Fûma et Kamui...

Bref, pour moi, il est clair que par sa richesse, sa profondeur, la qualité de ses personnages, un scénario extrêmement original et très loin du manichéisme, une OST à couper le souffle et une qualité techniques parfaite, X est l'anime le plus époustouflant que j'ai pu voir.

Amen.


Concernant Bokurano, je me suis informé dessus et je cherche les scans. Pour l'anime, je passe mon tour, thank you very much. Faut savoir que l'adaptation est faite par le studio Gonzo. Ses scénaristes pourraient écrire leurs histoires avec leurs pieds que ça serait tout aussi mauvais.

Je perds d'ailleurs espoir concernant Romeo X Juliet. Car Gonzo, tenez-vous bien, a décidé de travailler sur QUATRE animes en même temps, cette saison : Kaze no Stigma, Bokurano, Romeo X Juliet de Seto no Hanayome. En octobre dernier, ils n'ont travaillé que sur un seul anime (Pumpkin Scissors) et ils ont réussi à le massacrer. Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ?

À travers la filmographie de Gonzo, on ne peut reconnaître que quelques bonnes oeuvres : Full Metal Panic (et encore, plusieurs épisodes filler viennent nous ennuyer...), Last Exile, Chrno Crusade, L'Arme Ultime, Basilisk et Welcome to the NHK!

À part ça, on a droit à du ecchi sans intérêt (Kiddy Grade), à la vulgarité poussée au maximum (Bakuretsu Tenshi), à une pseudo-histoire de samurai cul-cul la praline (Peace Maker Kurogane), à un anime sans réelle histoire où il ne faut que coller son derrière sur sa chaise en admirant le massacre et les seins qui font boing-boing tout en espérant que notre personnage préféré ne meurt pas (Gantz), à un anime qui semblait prometteur et qui a fini en sex-land qui ne comptait que sur ses scènes (semi)érotiques pour garder ses spectateurs (Speed Grapher), à une histoire de vampires totalement ridicule qui essaie de tout caser en les 4 derniers épisodes et qui finit en un banal combat entre les deux protagonistes (Trinity Blood), à une adaptation très libre du Comte de Monte-Cristo qui a fini en bordel total (Gankutsuou)... Etc., etc. et etc.

Pour moi, il est clair que Gonzo, c'est le 11 septembre, c'est Alain Juppé, c'est Le Pen président, c'est Pearl Harbor, c'est ma vie amoureuse : c'est un désastre total... Certes, leur animation est bonne, mais ils ne comptent que trop sur ça pour le succès de leurs animes.

Évidemment, on ne s'étonnera pas qu'en Occident et particulièrement aux US, leurs séries sont très populaires >_<


Malheureusement, Bokurano n'est pas encore licensié, ni en Amérique, ni en Europe, les mangas ne sont donc pas disponibles. Dommage, l'histoire a l'air très intéressante, elle s'encre d'ailleurs très facilement dans la lignée d'un Battle Royale, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et contrairement aux apparences, Battle Royale est loin d'être un ero guro à la Ichi The Killer...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 17:24:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Le truc avec X c'est que je trouve l'anime certe bien réalisé, mais tellement "limité" visuellement... L'effet, passez moi le mot, bordel de la version papier m'a vraiment manquée... Et le gore aussi d'ailleurs, ça enlève toute la symbolique... (cf la scène horrible ou Fuma découvre le corps de sa mère horriblement mutilé)
Sinon, j'ai vu la série en entier et je dois dire que la fin ne m'a fait ni chaud ni froid et m'a plutôt donné une impression de "tout ça pour ça". Bref, rien ne vaut la bonne tension du manga
Mais comme je dis, sans élément de comparaison, l'anime est vraiment excellent ! Le truc c'est que je suis une inconditionelle de la verson papier, alors ça passe moins bien. (et puis je suis fan du tramage tellement sublime !)


Pour le manga Bokurano :
il y a une team de scantrad française qui fait un excellent boulot, la Iscariote Team. Mais comme ils sont sur beaucoup de séries en même temps, c'est plutôt long à venir. Là ils en sont au chapitre 23 (fin du tome 4 et de mon perso préféré au passage )
Mais il y a une team anglaise aussi qui suit scrupuleusement le rythme de parution (chapitre 43 il me semble). J'ai pas testé chez eux étant donné que c'est tout en torrent T_T

Pour l'anime, les personnes en charge de cette version ont décrété que le déroulement de l'histoire ne leur plaisait pas et que par conséquent, ils allaient tout changer (ça a déjà commencé avec des choses insignifiantes comme l'ordre de passage des pilotes, mais maintenant ils parlent d'épargner un certain nombre de persos). Et le plus fun l'auteur a dit clairement : "A tous les fans du mangas, ne regardez pas la version anime"

En tout cas le manga est très bien fait, déjà visuellement c'est plus beau, mais c'est également beaucoup plus glauque.
En gros, ça fonctionne sur ce schéma :
-l'enfant apprend qu'il est le prochain pilote
-passé de l'enfant
-ses derniers instants avant d'aller piloter
-combat

Ca peut parraitre répétitif, mais c'est tellement bien fait que ça ne l'est pas. Disons qu'en fait, chaque enfant à droit à ses 3~4 chapitres de gloire, le temps qu'on s'y attache ( Moji kun ! ) ou qu'au contraire, on se mette à le détester.
Bien sur, c'est glauque à souhait, mais vu le contexte, ça aurait pu ètre difficilement différent u_u

Gonzo a commencé le massacre avec l'histoire de Kako et de Mizu en virant tout ce qui pouvait ètre "choquant"... Choquant oui, ça l'ai, mais quand on se lance dans l'adaptation d'une oeuvre comme celle-ci, on est censé être au courant avant de prendre un virage à 180° pour empècher d'heurter les âmes sensibles... Surtout que l'auteur a quand même fait NaruTaru et dans le genre sordide et pervers, on fait difficilement pire. (l'opening est d'ailleurs de très mauvais goût >_< )

Heureusement Bokurano est beaucoup plus soft, plus axé psychologie des personnages que violence gratuite. D'ailleur ce n'est vraiment pas gore et les morts se font sans souffrances (croyez moi, c'était pas gagné).
Et malgré tout, il y a du suspens. Bref, le but n'est pas de faire une boucherie totale, y a un scénario qui suit. (contrairement à NaruTaru cité plus haut qui est de la pure violence du plus mauvais goût u_u )

L'anime est très réducteur, donc on ne s'attache pas aux persos, donc ça fait vraiment boucherie...
A vrai dire son vrai et seul point fort c'est son magnifique opening qui déchire tant au niveau du choix des images que de la chanson qui est superbement dramatique et magnifique à la fois *_*
Autre bon point, c'est Akira Ishida au doublage de Coemushi le robot (?) psychopathe, il est absolument parfait dans ce rôle !

Bref, le manga est vraiment bon, l'anime, mieux vaut se contenter de l'opening


Pour le topic Air, te gène pas ^^

Message édité le 16-06-2007 à 17:27:29 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 01:13:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon, étant donné que j'ai de bons yeux, je me laisse tenter par des scans. Ne me jettez pas de pierre, je sais d'expérience que tenir un manga dans ses mains et le savourer page après page (au lieu de regarder des pages scans et d'appuyer sur espace pour tourner les pages) est le must, mais les mangas sont presque indisponibles, ici, donc ayez pitié.

Donc, parmi les mangas que je compte lire en scans/que j'ai commencés à lire :

- Tenjô Tenge : J'ai vu l'anime et je l'ai adoré, au point de vouloir la suite en manga. Tenjô Tenge est un manga tourné action très violent et très ecchi sur les bords. L'anime est plutôt soft, il n'y a aucun mamelon, les scènes de viol sont zappées, il ne reste plus que les connotations et les panty-shots. En gros, Madhouse a fait avec l'anime ce que CMX (maison d'édition de mangas américaine qui s'occupe de Tenjô Tenge) a fait avec le manga. D'ailleurs, le manga anglais a été très édité : plus aucune fille nue, on leur à mis des culottes et des bikinis.

Tenjô Tenge est tout bonnement excellent. Je suis sûr que je suis le seul sur ce forum à qui il plait (ce pourquoi je ne créerai pas de topic dessus). Ce manga est assez hot... Bien sûr, ce n'est pas QUE ça : personnellement, je vois l'aspect ecchi comme un complément. En effet, la réelle force de Tenjô Tenge réside en un scénario poignant garni de combats violents et de personnages attachants (+ de l'humour et de l'amour). Lorsque j'ai vu l'anime, j'ai été bluffé : sang, combats grandioses, personnages attachants, humour, romance, et surtout, des belles filles. Le manga développe l'histoire un peu plus : je VEUX voir ça.

(Scans )


- Bokurano : Katua nous a fait un joli résumé, et je me suis pris les 43 chapitres. J'en ai lu quelques uns et je retrouve ce qu'on m'y a promis. Gros potentiel.

(Scans )

- Alice 19th : Depuis le temps que cette oeuvre de Yuu Watase me donne envie, j'ai enfin trouvé les 7 tômes. Je compte savourer ce shôjo comme si c'était le dernier

(Scans )

- Angel Sanctuary : J'ai les 20 tômes. Katua aime bien, je devrais aimer aussi, d'ailleurs, avec une certaine mort, un aspect du manga que je n'aimais pas semblerait disparaître, ça me donne de l'espoir.

(Scans )

- Fruits Basket : J'ai trouvé les 30 chapitres qu'il me manquait pour finir ce chef-d'oeuvre. Je suis juste un peu réticent parce qu'on m'a dit que le rythme baissait un peu durant les derniers tomes...

(Scans )

- Hunter x Hunter : Le seul anime que je regarderai durant l'été, suivi des quelques tômes du manga sur l'arc des Kimera Ants. Il faut savoir que ça fait très longtemps que j'ai vu l'anime, je ne me souviens donc plus vraiment du scénario, et ça ne sert à rien que je lise la suite en mangas si je ne connais même pas les tenants du scénario...

(Scans )

- Chrno Crusade : Ace m'a instamment recommendé le manga, et ayant adoré l'anime, je ne peux qu'espérer mieux du manga. On me promets beaucoup, bien plus que l'anime : ambitieux, j'ai hâte de voir ça.

(Online )

- Akira : Pour ceux-là, j'ai repéré les vrais tômes, ne vous inquiétez pas J'ai envie de voir l'oeuvre de Otomo, car le film était excellent, mais la fin était baclée. Je veux voir jusqu'où le manga pousse l'histoire.

(Manga )

- GTO : Il y a longtemps, j'ai lu quelques mangas dans le désordre et j'ai vu quelques épisodes de l'anime en désordre. J'ai adoré, et comme certains de mes amis le considèrent comme le meilleur manga de tous les temps, je me suis décidé à m'y mettre sérieusement. 200 beaux chapitres m'attendent.

(Scans )

- Goth : Un manga en un tôme qu'on m'a énormément recommendé. C'est exactement le genre d'oeuvres que j'adore : une sorte de thriller psychologique plutôt gore et prenant au niveau scénaristique.

(Manga )

- 20th Century Boys : J'ai déjà lu quelques tômes, je veux absolument voir la suite. Et puis, Naoki Urasawa
Tous les tômes n'ont pas été publiés en Occident, il faudra donc que je voie la suite en scans, si je les trouve, i.e., vu qu'ils sont assez rares, il paraît. Je veux surtout parler de "21st Century Boys", les deux tomes de conclusion à l'histoire. (Ces deux tômes s'appellent "21th Century Boys", erreur monumentale étant donné que 21e s'écrit en anglais "21st", "Twenty-first", et non pas "Twenty-oneth" comme le laisserait prétendre le titre...)

(Début en manga Suite en scans )

Pendant l'été, je ne regarderai donc pas beaucoup d'animes, je serai trop occupé à lire ces mangas. Bien sûr, je ne garantis pas que je lirai tout, il se pourrait d'ailleurs certainement que j'en abandonne quelques-uns en cours de route. Si vous en avez d'autre à me conseiller, n'hésitez pas Il est vraiment grand temps que j'enrichisse ma culture mangas...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 11:29:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

- Angel Sanctuary : J'ai les 20 tômes. Katua aime bien, je devrais aimer aussi, d'ailleurs, avec une certaine mort, un aspect du manga que je n'aimais pas semblerait disparaître, ça me donne de l'espoir.


Tu en es où exactement ?
Pas dans les actions des persos, mais par rapport au tome, quel numéro ?
Moi j'en suis au 9, ça devient de plus en plus... Compliqué


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 13:56:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors il faut que je m'enchaîne les tômes dans une courte période de temps, si je comprends bien...
Début du tôme 2. Le dessin me plait même si ce n'est pas mon style préféré, mais ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas à convenablement suivre les actions. Ça va peut-être un peu trop rapidement pour un novice comme moi...
Avec "la certaine mort", c'est l'aspect "je couche avec ma soeur" qui dispraîtra, et ce n'est que tant mieux, ça baisse un peu le taux de perversion du manga. Mais bon, rien qu'un peu, hein... Le but de l'histoire, c'est quand même de... buter Dieu Oo


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 14:18:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oulaa ! Je croyais que tu en étais bien plus loin que ça ^^

Mais les premiers tomes sont les moins bons ! C'est de la pure romance...

Tu vas voir, à partir de la descente au royaume des morts, ça devient excellent ^^ (Et puis Kato quoi *_*)
Oui parce que le but de l'histoire n'est pas vraiment de buter Dieu (XD), ou en tant cas, pas pour Setsuna. Lui tout ce qu'il veut, c'est récupérer l'âme de sa soeur et la faire revenir à la vie. D'ailleurs elle n'est pas si pouffe qu'elle y parait celle-là...
Mais en fait, c'est pas tellement ça qui est intéressant, mais bien toutes les quêtes personnelles des autres persos, même si je n'ai pas compris en quoi elles consistaient toutes
Il s'agit de rédemption ou d'avidité pour la plupart des anges, mais les démons c'est un peu différent...

Bref, tout ça pour dire que le premier arc n'est rien comparé à la suite ! Moi là où j'en suis, on a eu un mort tout frais et une trahison... Et on devrait bientôt savoir l'identité réelle de Kira et on va enfin voir Lucifer *_*

Concernant la perversion... Tu n'as pas encore vu les scènes à tendance sado-maso de Rochel et Katan

Message édité le 20-06-2007 à 14:19:42 par Katua


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 15:56:58   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Si vous en avez d'autre à me conseiller, n'hésitez pas Il est vraiment grand temps que j'enrichisse ma culture mangas...


Déjà, pour ma part, je te conseillerais de lire Azumanga Daioh et Yotsuba &! , de Kiyohiko Azuma.
Deux perles de manga, le premier hilarant, le second adorable.
(En plus, Azumanga Daioh ne dure que 4 tomes.)


Ensuite, Planètes , de Makoto Yukimura.
Tu connais déjà l'animé, donc tu connais le scénario. Même si je considère l'animé plus riche que le manga, il vaut le détour.


Puis, Seizon - Life , de Nobuyuki Fukumoto et de Kaiji Kawaguchi.
J'ai déjà fait l'éloge de ce 3-shot précédemment dans ce topic, et à nouveau, je te le conseille INSTAMMENT.


Puis, Détenu 042 , de Yua Kotegawa.
J'ai aussi fait l'éloge de cette série en 5 tomes (dont 4 sont parus actuellement en France) dans le même topic mentionné à l'entrée Seizon. Un must à découvrir absolument !!


Si tu aimes Yuu Watase, vois du côté de Zettai Kareshi ("Lui ou Rien", en France).
Pas un titre mémorable à mes yeux (et est en plus l'une des rares occurences où mon ship favori n'est pas le ship canon ! T_T), mais se laisse lire.


Autre excellente oeuvre de Kaiji Kawaguchi, Zipang .
Ce manga raconte l'histoire d'un navire de guerre japonais de 1999, le "Mirai" ("Futur", en japonais) et de son équipage, qui, à la suite d'une brèche spatio-temporelle au cours d'une tempête, se retrouve en pleine Guerre du Pacifique à la Seconde Guerre Mondiale, et vont, bien malgré eux, changer le cours de l'Histoire...


Un autre manga sympathique que j'avais bien aimé (mais dont je n'ai hélas lu que les 5 premiers tomes, les seuls disponibles à la biblio de ma ville), Daigo, Soldat du Feu (Megumi no Daigo), de Masahito Soda.
Tu as un excellent résumé et critique de ce manga sur cette page Web.


Je suis sûr d'en avoir oublié un ou deux de très bons, mais rien qu'avec ça, tu as déjà de quoi faire.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 17:48:41   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

La je regarde l'OAV d'Hellsing, mon dieu qu'il est laid!! Et puis ces expressions sur leurs visages... Sa fous la chaire de poule... Integra, on dirait un pervert de sadique Oo. Mais sinon, on voit que la version anime est assez censurée. Et puis je viens a peine d'apprendre que seul quelqu'un de vierge peut devenir Vampire si il se fait pomper par un vampire de sex opposé, c'était pas dit dans l'anime.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 12:41:57   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Dans l'animé c'est le consentement qui fait que tu deviens un vampire ou une ghoule, dans Hellsing c'est assez foutoir le vampire/ghoule (préfère encore la version de Nasu)

Sinon, je viens de commencer May Hime.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 14:04:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je vais prier pour ton âme. J'espère que tu nous reviendras vivant de cette atrocité, tu es beaucoup trop jeune... Enfin, bon, Mai Hime, à la limite, je comprends qu'on puisse à la moindre limite apprécier (quoique perso, pour me divertir, je préfèrerai un petit Black Lagoon, Afro Samurai et Devil May Cry à ce genre de conneries), mais promets-moi de ne pas t'approcher de Mai Otome, plus niais et cul-cul, tu meurs...

http://en.wikipedia.org/wiki/Vampires_%28Kinoko_Nasu%29 Les Vampires selon Kinoko Nasu
Laisse tomber Hellsing, Pavel, c'est un pur foutoir made in Gonzo (et oui, encore !!), Tsukihime, c'est tellement mieux

Et si les OAVs de Hellsing sont moches (ce truc, c'était bien Integra ? Oo), la série n'est pas mieux. Les persos changent de gueule d'un épiosde à l'autre, "c'est dark, donc on place tous les décors dans l'ombre", résultat, on s'explose les yeux à essayer d'y voir quoi que ce soit... Et niveau scénario, après l'attaque dans le manoir, ça vire complètement au n'importe quoi avec un méchant qui sort de nulle part, dont on ne sait rien et qui ne sert à rien "parce que fallait bien finir l'anime d'une façon ou d'une autre".

La série devait faire 26 épisodes à la base...

Bref, laissez tomber Hellsing, c'est du n'importe nawak, lisez plutôt la visual novel de Tsukihime


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:19:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mai... Mai Hime ?
Toi devant cette série ? Oh bon sang, mon cerveau fait des bulles à essayer d'imaginer ça XD
Euh sérieusement, moi j'ai pas tenu un épisode, mais il parait que c'est plutôt sympa.
Par contre je plussoie Windy sur Mai Otome, c'est une immense daube et le mieux, c'est qu'ils vont faire une suite XD


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:36:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Et comment ça va s'appeler ? Mai Hime Destiny ! Se sont même pas tués à trouver un nom original (Gundam Seed a comme suite Gundam Seed Destiny pour ceux qui ne le sauraient pas ), de un, et de deux, c'est typique de chez Sunrise, les suites pompe-fric. Dès qu'un anime a un minimum de succès, ils font une suite. Regardez Gundam Seed et Code Geass...

Mais sérieux, Mai Hime, c'est du pur shonen dégueulasse avec du ecchi sur les bords et de la comédie gnian gnian. Au milieu de la série, y a un semblant de scénar, ça se regarde (j'ai dit "ça se regarde", pas "c'est une pure bombe" ), et à la fin, ça part complètement en co****e...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:29:31   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Katua a écrit :


15 collégiens sont en camps de vacances au bord de la mer lorsqu'ils entrent dans une grotte équipée d'ordinateurs. Le propriétaire des lieux leur propose alors de participer à un jeu de son invention : les enfants doivent faire un "pacte" puis ils pourront contrôler

Arrivé jusque là, j'avais envie de voir, mais dès qu ej'ai vu le mot robot j'ai fuis XD!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 14:10:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pavel je te jure que ce n'est pas du tout une histoire de Méca !!!
Mais alors vraiment pas ! Passer à côté de Bokurano pour ça, excuse moi, mais ça serait vraiment débile... Parce que les combats sont hypers vite expédiés et se résument plus à "essayons de pas détruire la ville avec" qu'autre chose.
Je me répète, mais le but n'est pas de montrer des combats de robots, mais la vision de gamins face à une morte certaine .

Tout le paradoxe de Bokurano, c'est une trame classique (15 enfants et un robot pour sauver la Terre) et en même temps un véritable jeu de la mort où tous les enfants sont condamnés à y rester à un moment où à un autre à partir du moment où ils sont désignés comme prochain pilote.

Mais pitié, c'est pas une histoire de méca T_T


Windy a écrit :

Et comment ça va s'appeler ? Mai Hime Destiny !


En plus, oui, je crois bien que ça va s'appeler comme ça

Message édité le 26-06-2007 à 14:13:46 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 14:15:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

L'aspect mecha dans Bokurano est très secondaire, un peu comme dans des animes comme Neon Genesis Evangelion. Le tout n'est pas concentré sur des espèces de robots de 50 mètres de haut qui s'amusent à se tirer dessus avec des lasers (et qui, dans certains cas, réussissent à détruire des colonies entières en un coup de laser (Gundam "The Daube" Wing encore une fois)), mais bien sur la psychologie des personnages.

Si tu lis bien le résumé, tu verras que c'est un manga particulièrement glauque et torturé où la mort est omniprésente. Ce n'est pas ce genre de séries banales où y a deux robots qui se tapent dessus sans raison apparente.

Voici la suite du résumé, que tu as sûrement dû zapper :
Katua a écrit :

Il y a certes des combats, mais ils sont surtout psychologiques . A vrai dire, les robots font 500 mêtres de haut, donc ils font énormément de dégats. Si certains enfants feront de leur mieux pour éviter de tuer des gens au passage, ce n'est pas le cas d'autres qui vont au contraire profiter de la situation pour règler leurs comptes avec certaines personnes de leur entourage ...
Bref, c'est très axé sur la psychologie des personnages et la façon qu'ils ont d'aborder la mort du haut de leurs 13 ans ...

Admire le chef-d'oeuvre !


D'aileurs, pendant que j'y suis, je te recommende également Neon Genesis Evangelion, l'un de mes animes préférés Félicitations à Hideaki Anno pour avoir imaginé une histoire aussi complexe, profonde et recherchée.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 17:53:00   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

*Deux épisodes de Bokurano plus tard*
Je ne suis pas déçu en effet ^^! Sa a l'air pas mal, sa deviendra meilleur d'après ce que vous dites ^^! En fait ce qui me soulage, c'est que sa ne se limitera pas a raconter leur combat ^^! Enfin, j'ai quelques questions, amis j'attendrais de continuer avant de les poser, pour voir si y'a pas les réponses. Mais juste celles là , Pourquoi ils sont morts??!! ^^ D'où sortent les robots?
Si sa spoil, pas la peine ^^!


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:04:17   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pavel a écrit :

Pourquoi ils sont morts??!!


C'est expliqué épisode 3 ou 4 il me semble, néanmoins...

SPOIL a écrit :

Le robot utilise l'énergie vitale du pilote pour se déplacer. Donc la personne qui pilote est forcément condamnée à mourir.


Pour ta seconde question, je n'en sait pas plus que toi à un détail près qui n'apparait pas dans l'anime : Kokopeli n'est lui-même pas humain.
On suppose donc que les robots sont des entités extraterrestres.
Quand à savoir le pourquoi du comment... Ben faudra attendre pour voir je suppose.

A ce propos, comme je l'ai dit précédemment, je ne cautionne pas l'anime, Gonzo va délibérement le séparer du manga donc épargner un bon nombre de personnages. Faut savoir qu'ils tiennent à faire tout tenir en 13 épisodes, donc bon nombre de choses passent à la trappe, notemment des backgrounds qui sont souvent allégés et les personnages donc moins développés.


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 23:45:09   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ohhh yeah, finish les Venus Versus Virus, ça détruit tout mais... obligé faut qu'il y est une saison 2.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:04:30   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Remettons un peu ma liste à jour.

Après avoir fini Death Note, j'ai aussi regardé Air et la première saison de...
Code Geass
...qui était bien au début mais le milieu et la fin... :S
Je veux dire, toute une partie à l'air pompé sur Gundam Seed. Oh non, on se fait exploser dans le même mecha mais on se retrouve (comme par hasard) à deux endroits différents. Lelouch se retrouve avec la fille aux cheveux roses (Kira en avait fait de même.) Suzaku tombe sur la connaissance de Lelouch, Karen, et il y avait une scène identique dans GS avec Cagalli et Athrun... **sigh**
Mais le pire moment, c'est bien quand Lelouch dit à Euphemia, "oh ben tiens, si je te disais de tuer TOUS les japonais..." C'est tellement naturel évidemment... **sigh**

Pour l'instant je regarde toujours Bleach, Eyeshield 21 et Yamanade.

Et entre temps, j'ai commencé D-Gray Man (pour passer le temps, sérieusement, ça sert qu'à ça les longs shonens), Claymore, et Karin.

Dans un futur proche (cad une fois Yamanade fini), je pense également commencer:
-Terra e (AKA Toward the Terra)
-Seirei no Moribito

J'ai déjà vu des synopsis dessus, mais est-ce que quelqu'un aurait des opinions non spoilerisant dessus?

Dans un futur un peu plus lointain... je compte aussi me mettre à regarder El Cazador et Lovely Complex.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:17:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Dans un futur un peu plus lointain... je compte aussi me mettre à regarder El Cazador et Lovely Complex.


Mon dieu... Oublie TOUT DE SUITE. C'est de la pure daubasse ! (vous verriez les avis des gens qui "suivent" la série sur Hyjoo, c'est hilarant !)

Sinon... Qu'as tu pensé de Air ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:22:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Terra E, je ne connais pas, mais j'en ai eu de très bons écos. Comme pour Tengen Toppa Gurenn-Lagann, j'attendrai que la série soit terminée pour y mettre (c'est un peu trop tard, là, surtout que School Days, Shigurui et Higurashi no Naku Koro ni Kai entrent dans mes animes à suivre hebdomadairement)

Seirei no Moribito, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 10 et j'ai trouvé ça ennuyant. Les premiers épisodes présentaient une sorte de thriller rempli de magouilles, de complots et de conspirations : j'ai été très déçu.

Simple : il ne se passe rien. Mais strictement rien. Aucun rebondissement, aucune action, aucun revirement de situation. Les dialogues sont fades, mous et ennuyants, les actions sont très limitées, les personnages sont statiques.

Je me suis endormis lors de l'épisode 10 avec l'espèce de longue discussion à la con sur le cerf-volant ou whatever...

C'est le mot qui convient le mieux : ennuyant.

Je sais que tu es fan d'animes historiques, Marthur, mais dans cette optique, je te recommanderai plus un Shigurui que cette daube...


Marthur a écrit :

je compte aussi me mettre à regarder El Cazador et Lovely Complex.

Lovely Complex est un shojo basique, mais efficace, on est loin d'un X, mais ça se laisse regarder. Et le mieux, c'est vraiment que chaque épisode amène quelque chose de neuf à l'histoire.

El Cazador rejoint un peu Madlax et Noir (même créateur, même studio bouseux (Bee Train)) : c'est-à-dire des animes clichés plutôt lassants à la longue. J'ai regardé El Cazador à peu près jusqu'à l'épisode 10 aussi et je l'ai abandonné, je l'ai trouvé extrêmement ennuyant et lassant. Dans la même optique qu'un Seirei no Moribito, c'est plat et fade, il se passe absolument que dalle...


Je sais que j'ai l'air de ch*er sur tout ce qui bouge, mais sincèrement, de nos jours, on n'a presque que des daubes... Les seuls animes qui sortent du lot que je suis actuellement seraient Claymore, Lucky Star, Higurashi no Naku Koro ni Kai et Shigurui, et encore, Shigurui, je préfère de loin le manga, le premier épisode de l'anime était trop rapide, il lui manquait la richesse de la narration du manga...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:27:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

El Cazador rejoint un peu Madlax et Noir (même créateur, même studio bouseux (Bee Train)) : c'est-à-dire des animes clichés plutôt lassants à la longue. J'ai regardé El Cazador à peu près jusqu'à l'épisode 10 aussi et je l'ai abandonné, je l'ai trouvé extrêmement ennuyant et lassant. Dans la même optique qu'un Seirei no Moribito, c'est plat et fade, il se passe absolument que dalle...


Ajoutons à ça que même les gens qui ont adoré Madlax et Noir ont trouvé El Cazador naze à souhait ^^"
Il est détesté par tous, si c'est pas charmant comme tout ^^

Pour SnM, les avis sont plus variés, à mon avis il faut qu'il tente le coup tout de même, histoire de se donner une opinion.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:36:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :


Sinon... Qu'as tu pensé de Air ?

Que c'était étrange et incompréhensible par moment. **shot**
Les premièrs arcs n'étaient pas mauvais mais j'ai été complètement largué sur le dernier. u_u;

Katua a écrit :


Mon dieu... Oublie TOUT DE SUITE. C'est de la pure daubasse ! (vous verriez les avis des gens qui "suivent" la série sur Hyjoo, c'est hilarant !)

C'est si mauvais que ça... Oh, crap... ><

Windspirit a écrit :


Je me suis endormis lors de l'épisode 10 avec l'espèce de longue discussion à la con sur le cerf-volant ou whatever...


Ca a une véritable différence avec un long discours sur le pain au chocolat?
En tout cas, je compte quand même regarder cet anime. Je sais qu'il n'a pas été très suivi chez les japonais (26ème dans la liste des animes les plus regardés au Japon en Avril 2007), mais j'ai quand même entendu de bonnes choses dessus sur certains sites - Okay un seul >:O - que je visite.

Pour El Cazador, je suppose que je vais devoir trouver autre chose pour le remplacer.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:41:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Marthur a écrit :

Que c'était étrange et incompréhensible par moment. **shot**
Les premièrs arcs n'étaient pas mauvais mais j'ai été complètement largué sur le dernier. u_u;


Je t'invite à aller faire un tour sur le topic qu'à fait Windy, et pose y tes questions si tu n'as pas trouvé les réponses à celles que tu te posais
Parce que bon, Air prend toute son empleure dans ce dernier arc justement ^^"

En tout cas, fonce sur Kanon. Quelque chose me dit que tu vas adorer
Kanon = Air en moins fouillit, en BEAUCOUP plus drôle, plus beau, plus développé... = pure perle beaucoup trop méconnue à mon goût


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum