Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 22:55:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

TSUBASA IS BAAAAAAAAAAAAAACK !!!


Eh oui, fidèle à elle-même, la Shinsen subbe encore et toujours tout ce qui bouge, et ça inclut l'OAV de Tsubasa animé par un vrai studio cette fois-ci : Production IG.

Bon, par où commencer ?

Tout de suite préciser une chose : dans la seconde saison, après l'épisode 43, c'était du gros HS. Même si c'était pas complètement mauvais. J'irais même jusqu'à dire que c'étaient les meilleurs épisodes de la saison, dont la première partie ne comptenait que l'arc Ashura-Yasha de consistent, et à la limite Fye X Chii qui était adorable. Sinon, ça manquait de logique, de consistence, ça puait, littéralement.

Puis vint l'arc de la librairie, qui était tout simplement AWESOME.

Ensuite, un épisode avec Kerberos, qui était aussi magnifique, très amusant et surtout, très mignon. Je me souviens particulièrement de Mokona et Kero qui chantaient ensemble une chanson en faussant comme c'était pas permis : c'était mignon comme tout.

Ensuite, ils sont retournés voir Chung Yang, dans un arc de deux épisodes qui racontait la suite des événements de l'arc Kohryo, vers le milieu de la première saison. Peut-être que ça vient du fait que je n'ai pas connu Chung Yang, mais j'ai adoré ces arcs, sincèrement, et même dans du filler, j'ai trouvé ça intéressant qu'ils y retournent pour voir comment la situation y a évolué.
Oh, et cet arc de deux épisodes a été la cause de calvitie de tous les fansubbers de Tsubasa Chronicle, qui s'arrachaient les cheveux à traduire et encoder la quantité innombrables d'insert songs. Comme quoi, ce qui fait les bonheurs des uns (Yuki Kajiura is a GODDESS ) fait le malheur des fansubbers. XD

Hmm... qu'est-ce qu'il y a eu après... Ah oui, Working Sakura, un arc filler qui mettait en avant le personnage de Sakura, qui y était devenu enfin autre chose qui boulet ronfleur. Sakura devait travailler pour gagner un peu de pognon et s'acheter l'une de ses plumes, qui était tombée dans ce monde-là et qui est à vendre. Elle était adorable, elle était maladroite et adorable. Elle a fait trois jobs dans cet épisode, et le deuxième ne lui convenait pas du tout, mais elle a tout de même essayé de le faire, c'était... adorable, y a pas mieux mot.

Et finalement, le cultissime arc Chaos. OMG. C'était du HS, du gros filler, mais P*****N que c'était BON !!! Ça m'a rappelé pourquoi j'aimais bien Tsubasa : son pacing plutôt lent sans être mou du genou comme on avait l'habitude chez Bee Train (Madlax, Noir, El Cazador Machin, la première partie de .hack//SIGN (qui était, faut se l'avouer, descriptible très facilement et très cruellement : on te balance de belles images, une animation d'enfer, et une OST du feu de Dieu, mais hééé ! qu'est-ce qu'on se fait chier !!)), son animation d'enfer, ni trop prétentieuse, ni trop nunuche, et son OST délicieuse, surtout. *__*


Néanmoins, tout ce concentré de WIN a été... ignoré par les OAVs. Du coup, au lieu de tomber dans le monde de Kero-chan , notre bande arrive dans un Tokyo où apparemment, les Anges ont gagné la guerre. Roflz. Et si vous vous le demandez, OUI, Sakura est (re)devenue un boulet qui passe son temps à dormir. Merde, quoi. J'ai beau croire que c'était des HS, mais c'était rudement bon, même mieux que l'histoire principale.

Donc voilà. Tout de suite une mauvaise impression. On remarque aussi autre chose, quelque chose qu'on a remarqué particulièrement pour les personnages de X qui sont apparus dans les autres arcs : le cast de X est massacré. Oh oui, carrément. Déjà, on sent vraiment une volonté de "recyclage" de la part de CLAMP : elle créé deux camps, comme dans X, et elle mélange à tout va les personnages en mettant ensemble Fuuma, Karen, Sorata, Arashi, Yuzuriha, Aoki et Daisuke.

...
..
.

*Clap*
*Clap*
*Clap*
T____T

Il reste qui dans l'autre camp ? Kamui, Kusanagi, Yuto, Satsuki (oui, cette bitch est parmi les gentils O_o), Kakyô, Nataku et Kazuki. Notez l'inconsistence au passage, Kazuki étant censée être morte et Nataku, fait presque intégralement à partir de son corps. T__T

C'est vraiment n'importe quoi. Ça aurait pu passer si les personnages étaient aussi classes que dans l'oeuvre d'origine. Ouaip, ça aurait pu passer, sauf que là, niet, nada. Comme Pyro l'a jadis souligné, il est possible que cela vienne du fait que si les personnages avaient leur classe d'origine, le cast principal (le quartète, quintète si on inclut Mokona) n'aurait plus aucun intérêt.

Kamui est assez hot, mais rien à avoir avec l'original. Il est toujours aussi froid, il prononce trois phrases dans tout l'épisode, et son seiyuu est... Mamoru Miyano. T___T Aussi, certains de lui, avec le design de ses cheveux et de son costume, font vraiment erzatz raté de Lelouch.

Le pire reste quand même Fuuma. J'éviterai de passer des commentaires pour celui-là parce que j'en finirais plus, je pense. >_<

Le seul personnage un minimum réussi au niveau du design, c'est Kakyo. Rien à avoir avec l'original (sa longue crinière blonde est remplacée par des cheveux lisses argentées dignes de ceux de Yukito). Et comme si c'était nécessaire, il a fallu qu'il ait une voix de merde : Mitsuki Saiga lui prête sa voix, mesdames et mesdames. Seiyuu notamment du pire héros de Japanimation, à côté duquel Ikari Shinji a l'air GAR (faut le faire, non ?) : Tsukasa de .hack//SIGN.

Pour le reste, bah ils ne valent strictement rien, ils sont plats et vides, ils font vraiment "bouse de vache dans un coin dont tout le monde se fout".

À part ça, Mokona est devenu minuscule (insulte à l'oeuvre originale) et Syaoran a tenu cinq minutes avec une flèche dans la jambe sans grimacer ou exprimer sa douleur, sauf durant les trois centièmes de secondes durant laquelle la flèche s'est enfoncé dans sa jambe. C'est pas censé faire mal ce genre de trucs ?

Une autre déception ? Allez, on y va, juste pour la peine : la musique. Pour cette fois-ci, on sent vraiment que Yuki Kajiura n'était pas inspirée, il y a une sublimissime insert song lors du réveil de l'autre Syaoran (que je n'ai entendu nulle part ailleurs et qui était absolument magnifique et typiquement Yuki Kajiura-esque, dommage que ces salauds de chez Shinsen ne l'ont pas traduite), mais sinon, les musiques sont des remix bidon des anciennes saisons. D'ailleurs, la seule scène de "baston" de l'épisode est soutenue par l'éternelle "Break the Sword of Justice", qui commence strictement en même temps que le combat et qui se termine strictement à la fin du combat. YAWN. Parmi les OSTs de 2007, je pensais qu'on allait retenir celle-là, mais finalement, elle n'arrive pas à la cheville de celle de Clannad ou de Tengen Toppa Gurren Lagann (normal, on a confié l'aspect musical de la série à la déesse Shokotan, une otaku pure et dure, une pin-up rien dans la caboche et tout dans les boobs comme on les aime !)

En règle générale, il manquait à cet épisode un aspect typique de Tsubasa Chronicle, sur lequel Bee Train a trop forcé pour des animes comme .hack//SIGN mais qu'elle a très bien dosé dans Tsubasa : il n'y a pas de plans fixes pour créer une atmosphère, la musique n'est plus ce qu'elle était, les dialogues sont minimalistes, j'irai jusqu'à dire shoneniques... Bref, la série n'est plus ce qu'elle était.


Enfin, rendons à César ce qui appartient à César, cet OAV n'est pas totalement noir. Notamment, l'animation est sublime. Mais SUBLIME . Le design des personnages, notamment des protagonistes, est tout aussi bon que chez Bee Train, et les paysages sont terrifiants.

GET A FREAKING LOAD OF THIS.

Les combats, ou alors le peu de scènes où "ça bouge", sont aussi très dynamiques et très bien réalisées. Kurogane VS. Kamui au début de l'épisode était tout simplement AWESOME. Kamui VS. Fuuma, un peu moins, avec une référence assez flagrant au trip de CLAMP, l'éborgnement.

Le meilleur passage de cet épisode se trouvait vers le milieu : la conversation Kurogane-Fye. C'était typiquement Tsubasa Chroniclesque, je veux dire fait par Bee Train, qui a, pour une fois, bien dosé la lenteur lors de l'action ou des dialogues, ce qui "créé" une atmosphère si on veut. La conversation était belle et particulièrement émotive, et c'est la seule qui a donné de la profondeur à un personnage dans l'épisode, en l'occurence mon petit Fye <3 (oui, chui de ces fangirlz de Fye, problème ? <_< )

Aussi, l'épisode se termine à la perfection. Comme je l'ai dit, il y a (ENFIN !!) des insert songs, et il y a réveil de l'autre Syaoran, ce qui fait (ENFIN !!) avancer l'histoire. Le Syaoran va voir Yuuko pour obtenir le pouvoir de voyager à travers les dimensions. Et OUI, il y a (ENFIN !!) apparition de la Déesse Déétique de la Classe et de la Magnificence Yuko Ichihara version chara-design de xxxHOLiC. *___*

J'ai gloussé lorsque je l'ai vue. Imaginez-vous ma réaction en voyant ceci. *___* Ça me rappelle justement qu'en avril prochain, il y a la seconde saison de xxxHOLiC, et je reverrai enfin La Déesse. Oui, chui de ces fanboyz de Yuko, problème ? <_<


Prochain épisode en Janvier. Oh darn... dire qu'apparemment, selon ceux qui ont lu le manga, il sera TERRIBLE...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 21:31:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Kamui est assez hot, mais rien à avoir avec l'original. Il est toujours aussi froid, il prononce trois phrases dans tout l'épisode, et son seiyuu est... Mamoru Miyano. T___T Aussi, certains de lui, avec le design de ses cheveux et de son costume, font vraiment erzatz raté de Lelouch.


Bon sang... Je vois déjà les gros Fanboys de TRC s'écrier "lol c maran il se pren pr lelouch" TT_____TT Oui, le fanboy moyen de TRC ne connait pas les autres Clamp, sauf Code Geass bien sûr, parce qu'en bon fanboy qu'il est, il croit que c'est un Clamp

Kamui doit se retourner dans sa tombe...
Ah oui c'est vrai, il est pas mort

D'ailleurs je me refais X en ce moment. Et là en voyant tes images je peux dire que c'est un beau massacre au niveau du design du perso, encore plus que ce que j'imaginais.

CA c'est le Kamui qu'on aimmmeeee !


Sinon, prévoie le sceau à vomi pour les prochains OAVs, Subaru risque de pointer son nez

--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 18:20:10   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Mes derniers achats en mangas :

FMA tome 15 : Pratiquement que du flash-back, mais du boooooon flash-back Centré sur la guerre d'Ishbal, on a un joli développement de Roy ; on revoit Hugues. La guerre n'est pas traitée trop naïvement, et l'alternance entre les points de vue de l'armée et des Ishbals est bien faite. Kimblee a tout de suite l'air meilleur que dans l'animé, j'ai hâte de le revoir à l'oeuvre.
Attendre 4 mois va être VRAIMENT insupportable.

xxxHolic tome 10 : Tome très déconcertant. Le rythme est plus soutenu qu'habituellement, et l'ambiance plus sombre. Et surtout, grosses révélations sur le personnage d'Himawari ; même si j'avais déjà plus ou moins deviné.

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:19:42   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour ma part:

-Cowboy bebop. *Shoot* Du calme Windy, j'y suis presque.
-Monster.
-Elfen Lied (enfin je viens juste de DL le premier et j'ai pas encore le temps de le voir).

Je compte passer ensuite à Ghost in the Shell, Blood+ (je dois me l'acheter, DM est pourrie, Stage6 trop de temps, et je DL CB, Monster et Dexter.) et éventuellement Kanon.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 15:36:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Si tu cherches du DDL et que tu n'es pas géné par le VOSTA, j'ai peut être un site pour les 14 premiers épisodes de Blood+ (que j'ai laisser tomber par un manque flagrant de volonté et du grand nombre d'épi) pv sur msn si tu le veux.


Edité le 25-11-2007 à 15:36:38 par pyro




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:10:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui regarde Kanon !! Tu as adoré AIR, alors jette toi dessus ! Et fais toi Clannad dans la foulée ! Key c'est le bien !!

Au passage, l'épisode 8 de Clannad poutre pas mal.
Et je ne parle même pas de Ef qui devient juste énorme d'épisodes en épisodes...


Edité le 25-11-2007 à 16:12:23 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 17:21:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Au passage, l'épisode 8 de Clannad poutre pas mal.

Viens de le voir. Ouaip, je l'ai loupé, je sais pas comment j'ai fait.

Et oui, il est énorme. Il est astronomique. Il est sublime. Il est splendide. Il est nickel. Il est parfait.

Je me suis rendu compte d'un truc. Je ne déteste pas Clannad. J'avais peur, c'est tout. En y réfléchissant, je n'avais rien contre les épisodes rigolos. Je m'attendais à un Kanon Bis, évidemment, et dans cette optique-là, j'ai été déçu, parce que quoiqu'on en dise, Kanon, ça décolle à un certain moment, mais la première partie fait très "slice of life" et le héros est en train de mettre en place ses relations avec les divers personnages importants.

Dans Clannad, j'ai eu peur. J'ai eu peur parce que le script est deux fois plus long que celui de Kanon et ils essayent de tout caser en 24 épisodes, et EN PLUS, il y a des épisodes qui ne servent à rien, qui sont "funs" à regarder, mais dans lesquels les relations n'avancent que très peu, à l'inverse, justement, de Kanon, où, oui, les relations se concrétisaient beaucoup à travers du slice of life : à travers plusieurs scènes de blabla très tranche de vie où les personnages partagent des choses, il y a un je ne sais quoi qui s'installe entre eux. C'est un peu comme un apéritif au drame qui arrivera plus tard.

C'est à ça que je m'attendais dans Clannad. Et je ne l'ai pas eu. J'avais peur. J'avais peur qu'en essayant de tout caser en si peu de temps, et en plus, en faisant des épisodes drôles où ça avance à une vitesse d'escargot, ils ne réussissent pas à correctement tout adapter, et ils se cassent la gueule par terre.


L'épisode 8. Voilà ce à quoi je m'attendais en regardant Clannad.

Enfin du drame.
Enfin de l'histoire.
Enfin des personnages.
Enfin du sérieux.
Enfin du scénario.
Enfin.

L'arc Fuuko a beaucoup avancé dans cet épisode et les personnages aussi ont eu le temps de briller. C'était triste, mais pas mélodramatique et hystérique, juste assez dosé pour venir nous chercher.

J'en veux plus. Oui, j'en veux plus, des comme ça ! Et comme l'histoire n'a pas trop le choix que de se "dérouler" durant les épisodes du reste, je reprend confiance !


J'ai un retard monstre pour ef, y a trois épisodes qui traînent dans mon disque dûr. Je m'étais arrêté au 4, il me semble. Et le 8 a été diffusé hier. Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment du mal avec cette série : je suis particulièrement fan de Ryoji x Chihiro (leur histoire s'est révélée AWESOME), mais les deux histoires m'ennuyent ferme. Hiro et Miyako me font chier, ils ont l'air basiques et classiques, je ne trouve toujours pas de profondeur dans leur relation... Et puis cette belle animation qui tape "un peu trop" dans l'oeil, elle sent la gratuité à des kilomètres...

Allez, courage !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 17:59:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour EF...

Ben l'épisode 6 était pas mal du tout et le 7...
OMG
Je l'ai trouvé juste terriblissime !! O____O
C'est LA que la mise en scène joue énormément... On part d'un truc tout gentil et au fil des minutes, la tension monte énormément et ça fini par pèter gentillement, j'ai bugué en plein milieu de l'épisode tant c'était super bien fichu *_*

"That's because god is playing with you"

Comme toi, j'ai un peu de mal avec les personnages, mais plus ça va et plus je comprend les critiques faites à l'égard du jeu... Suffit de voir le pétage de plomb de Miyako sur le portable de Hiro. C'était... Assez terrifiant. En fait les persos sont clichés, mais les situations et la façon dont elles sont tournées ne le sont pas.
Ca gagne peu à peu en puissance et plus ça va, plus je sens la bad end.
Bon signe ça


Clannad c'est le bien

En fait, l'arc de Fuko est le plus long du jeu, juste derrière celui de Nagisa. Et comme en plus les deux se recoupent vers la fin, on comprend mieux le temps que KyoAni lui a consacré.
Même si perso, je ne me suis pas vraiment attachée à elle, Sunohara (oui ce boulet) et Sanae m'ont brisé le coeur.


Edité le 25-11-2007 à 18:05:47 par Katua




--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:20:53   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Un des torrents a miraculeusement téléchargé 512 mb en 7heures, et bien sur j'avais oublié de mettre les priorité, je me retrouve avec 40 par ci, 5 pas là, (vous remarquerez le ton ironique du terme anti(rationnel), si il me laisse tomber, j'aurais recours à ton lien Puro-kun ^^. Allez, je vais voir le premier d'Elfen ^^.

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:08:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Courage et reviens-nous vivant.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:13:56   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Arrête ^^, l'est plutôt bien quand même ^^, gore à souhait au début, et kawaï à mort ensuite, pis j'ai bien envie de voir comment ça va tourner ^^. Enfin, quand j'aurais finis de DL les 13 épisodes d'un coup ^^.


Edité le 25-11-2007 à 21:14:37 par pavel7




--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:16:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(Elfen Lied n'a rien de violent et n'est pas gore du tout. C'est juste kitsch.)

Dire que tu regardes Elfen Lied alors qu'à côté, y a ÇA :



Clannad best anime 2008.

Non, en fait, Elfen Lied est à voir juste parce que c'est culte, mais sinon, c'est quand même juteux de bouse. Ça a ravagé toute une population, ce fléau-là, faut au moins savoir pourquoi.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:23:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Surtout qu'il adorerait Clannad...

Oui, quand on aime Air, on aime les autres Key

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:40:32   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Okay okay je vais le voir ^^, mais vous me conseillez Kanon avant ou pas?

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:42:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Clannad n'en est qu'à l'épisode 8, donc dans l'absolu, occupe toi avec Kanon.
Après, tu cours le risque de les comparer à tout bout de champ, mais si même Windy s'en est détaché, ça devrait être bon pour toi

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 21:50:01   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Okay donc pas trop de risques , enfin, dès que j'aurais finis Cowboy Bebop, je commencerais à DL Kanon, Monster, tout comme Blood+, je vais attendre de les acheter. (1€ le DVD ça devrait pas tuer *shoot*, encore faudrait-il que j'aille les chercher, c'est si loin le magasin, àl'autre bout de la ville! *shoot*). Y'a combien d'épisodes dans Kanon?

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 22:03:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

24 épisodes.

Surtout fait attention de bien choper la dernière version, c'est à dire la 2006 par KyoAni.
Sinon tu vas te retrouver avec celle de la Toei en 12 épisodes et au graphisme absolument atroce XD

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 23:18:03   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Clannad best anime 2008.


Allo, on est encore en 2007. :/

Sinon, j'ai commencé Dennou Coil (Episode 3)

**INSERT LONG PASSAGE OF OMGWTFAWESOMEMARSHMALLOWCREAMPUDDINGPIE**

C'est tout simplement sublime.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 23:25:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Allo, on est encore en 2007. :/

Roh, mais c'était ironique, enfin !

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 23:27:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bouhahahaha ! Oui Dennou Coil ça poutre è__é

D'ailleurs Ureshii est sensé avoir sorti les épisodes 21 et 22 aujourd'hui, mais personne ne semble motivé pour les uploader en streaming TT_____TT

*part pleurer dans son coin*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 01:14:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu t'es fait escroquer, ma chère, Ureshii n'a rien sorti depuis un sacré bail.

Sinon, c'est vrai qu'elle poutre, cette petite série. Fear the power of Japan's kids shows ! J'avais vu Uninhabited Planet Survive dans le même genre (toujours fait Madhouse, juste au passage ^^ ), et il était énorme dans son genre. En tout cas, les quelques trois derniers épisodes (j'en suis au 23, là ) sont juste énormes, particulièrement le 23e, qui contient plusieurs plot twits, des éclaircissements, des scènes à couper le souffle avec notamment une musique absorbante... Il reste 3 épisodes et plusieurs points restent flous : vite fait, déjà, y a 4432, Michiko-san, "the other side", Nekome, Yasako (pourquoi ELLE ?), Takeru, le grand-père de Yasako... Ils risquent d'être absolument intenes, ces trois derniers épisodes, en espérant que les scénaristes réussissent à maîtriser leur série aussi bien qu'ils l'ont fait jusqu'à maintenant. Mais je garde espoir, même si Madhouse nous a montré qu'elle pouvait maîtriser une série et en perdre tout le contrôle à son climax (non, je ne parle pas d'un certain anime de grandes guerrières blondes que la fin a absolument tout gâché).

Bouffez du Denno Coil, c'est le bien ! è___é

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 18:56:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai fais un truc très mal. J'ai été tout télécharger

C'est bizarre, c'était déjà une excellente série mais elle arrive à être encore meilleure !!
Apparemment les 24 et 25 sont excellents. Alors à moins d'une chute toute pourrie... Enfin je veux dire, Claymore est devenu pourri vers l'épisode 20 et même un peu avant. Là, même si la fin foire, je m'en remettrais...
Regarde Kanon : j'ai détesté la fin, je garde néanmoins un très bon souvenir de l'anime.

Oui oui, je me rassure comme je peux...

Sinon, je me suis déjà fait pas mal d'hypothèses :

SPOIL jusqu'à l'épisode 25 a écrit :

Déjà, je ne pense pas que 4423 soit le frêre de Isako.
Niveau temporalité, j'ai l'impression que ça ne colle pas.

Je m'explique : 4423 s'est fait bouffer par la porte quand Yasako était petite. Elle l'a vu passer de l'autre côté. Or, son grand pêre bossait sur le dossier 4423 AVANT cet évennement. Et au moment où Yasako rencontre 4423, le grand père a vraissemblablement déjà passé l'arme à gauche.

Je pense que 4423 n'est PAS le garçon que Yasako a rencontré, il voulait juste lui faire passer une information concernant son grand père.
Après, pourquoi Yasako ? Parce qu'elle a Densuke. On lui a certainement offert pour qu'elle accomplisse une tâche spéciale de l'Autre Côté. Résoudre le mystère de 4423 peut être... Elle seule pouvait le faire car c'est un Imago. Pourquoi ? Bonne question. Mais comme 4423 et son grand père sont liés, ça peut expliquer pourquoi Isako en un aussi.

Pour Nekome, il a l'air de connaitre la famille de Yasako, par le grand père aussi je présume. Ses intentions sont assez floues, mais apparemment il veut faire tomber Megamas en prouvant que l'Autre Côté existe et que les lunettes sont dangereuses. Pour ça, il utilise Isako et la manipule, car il a besoin de ses pouvoirs d'Imago. Nekome et son frêre ont vraisemblablement eu des soucis à cause de la porte et de Megamas, ils ne souhaitent que se venger. Si j'ai juste sur ce qui est dit plus haut, peut être qu'ils souhaitent venger un proche qui serai 4423 (son père ?), lui-même sujet d'expérimentation de Megamas. Le frêre de Isako pourrait avoir été témoin de tout ça et réduit au silence... Car je doute vraiment qu'il soit mort parce que Isako l'ai "souhaité". Mlle Michiko existe, mais je ne vois pas pourquoi elle aurait réalisé son souhait.


Oui, c'est assez fumant >_<


Sinon, EF épisode 8 : de mieux en mieux. Drame POWA *__*
Le prochain épisode devrait déchirer : "If you don't know about pain, you will face a more painful tragedy"
Cet anime ne pourra pas se terminer bien, c'est plus possible...

A oui... Que Kei crève !


Edité le 28-11-2007 à 18:57:17 par Katua




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 23:33:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

O. M. G.

ef ~ a tale of memories épisode 7...
Cette série est en train de se School Dayziser !!

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 14:19:54   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Fruits Basket tome 23 est sorti en France il y a deux semaines, cloturant ainsi cette superbe histoire !


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'ending du manga (même si j'aurais aimé un peu plus de détails sur l'avenir de Arisa & Kuréno, Yuki & Machi, et Kakéru & Komaki), et la scène finale était adorable.


A tous ceux qui lisent ce manga (Katua en tête), avez-vous lu ce tome, et si oui, qu'en avez-vous pensé ?


Edité le 30-11-2007 à 14:20:13 par AceNoctali




--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 14:52:42   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oh tu sais, moi je me suis arrétée volume 18 ^^ En fait, on me les prétait et j'ai déménagé, du coup je n'ai jamais pu lire la suite...
A mon grand regret d'ailleurs...


Sinon, Clannad épisode 9
Très réussi, bien tristounet sans tomber dans l'excès... Je pense que Fuko va se faire des amis sur cet épisode

SPOIL a écrit :

Je m'attendais à un happy end du genre Fuko se réveille finalement, mais non même pas. (et ce n'est pas plus mal, je déteste les happy end forcés)
Tout le monde l'a oubliée, ils ne gardent qu'un vague souvenir de sa présence et savent qu'ils doivent l'attendre . Le truc c'est que Fuko ne se réveillera jamais... TT___TT

Néanmoins ce n'était pas dit tristement, mais dans un élan d'espoir car après tout, ce qu'elle voulait n'était pas vivre mais que sa soeur ainée fasse son deuil et réapprenne à vivre. Quant à elle, elle restera juste à errer dans l'école, entourée de gens qui l'aiment, même si ils ne s'en rendent pas forcément compte.


Le prochain arc est celui de Kotomi. Un des plus tristes du jeu à ce qu'il parait.

Mon topic va arriver sous peu, comme promis ^^

Windy a écrit :

O. M. G.

ef ~ a tale of memories épisode 7...
Cette série est en train de se School Dayziser !!


je t'avais prévenu, hein


Edité le 30-11-2007 à 14:53:33 par Katua




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum