Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:01:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Arms, je connais bien le manga C'est du gros, je te promet de bons moments ! Par contre j'ai jamais lu la fin et je connais pas du tout l'anime ^^"
Ca m'étonne que ce manga soit classé Shonen quand même, en France il a été publié en Seinen et je garde en mémoire quelques scènes... Pas jolies-jolies >< Et le scénario est bien fichu mine de rien, y a que vraiment au début qu'il y ce côté "supers gentils contre supers méchants"

Message édité le 10-05-2007 à 18:04:32 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:49:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai revu quelques 15 épisodes de GITS SAC, et je pense que j'ai bien fait. J'ai remarqué de très nombreuses références à des oeuvres de science-fiction que je ne connaissais pas en profondeur la première fois que je l'ai vu. En plus de mon épisode bien gore que j'avais raté, j'ai entre autres eu droit à un épisode sortant droit d'une histoire de Salinger, "The Catcher in the Rye", excellente analogie avec le Laughing Man, d'ailleurs. Sinon, l'histoire de l'épisode 12 venait droit de Blade Runner et entre le 12 et le 16, on a un clin d'oeil à l'oeuvre d'Asimov concernant la révolution des robots. Dans mes souvenirs, les Tachikomas n'avaient pas cette importance...
Tout cela garni bien sûr d'androïdes au sang blanc, référence à Alien.

Cette série est mystique, je ne lui trouve jusque là que des qualités. J'ai bien hâte de la finir (et de saisir les subtilités de l'enquête sur le Laughing Man, car celui que je soupçonnais être ce cyber-terroriste ne l'est finalement peut-être pas, même si les indices sont évidents). Par la suite, je m'attaquerai à la seconde saison si je la trouve. Mais il paraît qu'elle est très politique et qu'elle contient non pas une trame principale (comme celle du Laughing Man dans la première saison) mais bien trois, et les épisodes se croisent et s'entrecroisent pour qu'au final, on n'y comprenne plus grand chose.
Sans oublier que je serai obligé de voir l'OAV "Individual Eleven" pour bien comprendre toute l'histoire concernant ce groupe de cyber-terroristes...

Le topic arrive, ne vous inquiétez pas ^^



Sinon, pour le moment, Wolf's Rain se fraie doucement mais sûrement un chemin vers mon disque dûr, je pense regarder cette série au cours de la semaine prochaine (j'aurai fini GITS SAC d'ici là).

Et parallèlement, j'ai continué mon visionnement de Yamato Nadeshiko Shichi Henge, une série vraiment très bonne sur laquelle je ferai également un topic un jour, si Marthur ne me devance pas


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:12:48   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Et parallèlement, j'ai continué mon visionnement de Yamato Nadeshiko Shichi Henge, une série vraiment très bonne sur laquelle je ferai également un topic un jour, si Marthur ne me devance pas ;)


Ah non, je ne pense pas que je créerai un topic desuus. J'y répondrai avec plaisir, en revanche. ;D
Je serai plus motivé pour créer un sujet sur Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, quand la série sera finie d'être fansubbée.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 21:03:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ca y est, j'ai fini Air...
Bon sang !! Quelle beauté ! Quelle poésie !
Avec une fin philo en plus !
Dire que à l'opening ça semble gamin !
Vraiment, j'ai passé un excellent devant cette série aussi courte soit-elle...


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:10:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Marthur : Concernant BKI épisode 25 :

Cyprene de la team de fansub "Shinsen-Subs" a écrit :

This episode is actually OK. It features some Tayu and Shiranui, both of whom are, sad to say, vastly more interesting characters than "Talking is for wimps" Akidzuki or "I'm now batshit insane, for no real reason!" Kakunojo. Also there's Kanna. In the end, what the hell was Kanna good for? What was that whole arc with him and those stupid chess pieces about? They wasted a crapload of time on them, and didn't really give them personalities or motivations or, well, anything. They just showed up and then did nothing. They never tied into the main story; hell I don't think Akidzuki even MET them.

This series is a mess, and its careening toward a disasterous finish. I can just see the writers conference in my mind:
"Shouldn't we be explaining Soutetsu's motivation right now?"
"Nah, who cares about Soutetsu? Let's ramble on about destiny some more, and then cut to a nice long shot of Kanna sitting in a chair."

On the plus side, you do get some cool moments with the side characters.


Sachant que Shinsen est pour moi une référence et Cyprene a, en général, de ce que j'en sais en tout cas, les mêmes goûts que moi en anime ou presque (en tout cas, je n'ai jamais détesté un anime qu'il a aimé), je commence à avoir peur, là... Parce qu'à la moindre faille dans le scénario, vous me connaissez, je vais commencer à cracher sur le scénar...



Sinon, pour un futur topic, vous permettez que je stocke le logo du Laughing Man sur ce message ?



Ajoutons-y la magnifique citation :

The Laughing Man a écrit :

I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes. That way I wouldn't have to have any goddamn stupid useless conversations with anybody. If anybody wanted to tell me something, they'd have to write it on a piece of paper and shove it over to me. They'd get bored as hell doing that after a while, and then I'd be through with having conversations for the rest of my life.



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:06:45   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Je viens juste de le regarder. Et je ne suis pas vraiment content de la tournure qu'ont pris les choses, notamment parce que le fantastique prime davantage sur l'historique... T_T (création d'une forteresse imprenable sur Goryoukaku et de cataclysmes naturels... Noooo! T__T )

Pour tout ce qui concerne les anglais (ceux référés comme les pièces d'échec), ça dépend des personnes. Je pense qu'ils permettent de mettre davanatage Kanna en scène plutôt que d'avoir une réelle utilité à eux.

Pour l'histoire de la chaise, la scène ne dure pas si longtemps. Personnellement, je ne l'ai pas beaucoup aimé. Ca aurait été tellement plus cool s'il était mort en combattant, plutôt que de sortir blessé de son combat et de mourir comme un imbécile heureux sur sa chaise.

Pour Soutetsu, ça ne me dérange pas s'il révèle ses motivations dans le dernier épisode. ('_')

Au final, cet épisode avait peu de bons points je dois l'admettre (la scène entre Tayu et Shiranui étaient assez émouvantes, en effet. ;__; ). J'attends juste de voir comment sera le dernier épisode, et j'espère juste qu'ils rentreront un peu plus du côté historique. (Ce qu'ils avaient pourtant bien fait jusqu'à l'épisode 24. T_T )

---------------------------------------------


BKI, épisode final!

Beaucoup moins cliché que je ne le craignais. C'est déjà un bon point. Un peu rapide peut-être, surtout au niveau des motivations de Soutetsu qui auraient pu être plus travaillés. ( SPOILERS: son but était de reprendre le pouvoir et de rebâtir le Japon, parce qu'il était l'héritier d'un ancien Empereur du clan Taira (dont le symbole est un papillon), qui fut détruit par Minamoto no Yoritomo, faisant passer la période Heian à la période Karakuma. Fin du Spoiler .)

En tout cas, je ne suis vraiment pas déçu par la fin.
Dommage qu'il y avait ces gusses aux dents noires dans ces deux derniers épisodes dont on aurait très bien pu se passer. >.>

Sinon: lol @ Akizuki en costume éuropéen. <3 <3 XD XD


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 02:06:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OMG !!! Lovely Complex episode 6 !

Cet anime a vraiment toutes les qualités d'un bon shôjo. De bout en bout, c'est hilarant, la comédie est vraiment excellente, et made in Toei, SVP ! Et merci seigneur, l'histoire ne traîne pas du tout en longueur : on n'a pas 15 épisodes pour que l'héroïne se rende compte qu'elle est amoureuse du héros et 118 épisodes pour réussir à lui dire qu'elle l'aime. Tout cela se fait vite fait bien fait. Et cet épisode 6 est tellement beau que je n'ai pas pu retenir mes larmes : Koizumi est l'un des personnages les plus adorables que j'ai pu voir dans un anime jusque là. Elle est mignonne à souhait et sa relation avec Ootani est subarashi...

Ootani, lui, est toujours le même : très mignon, très cool, avec une voix sexy, hilarant, bref, génial, quoi !

Cet épisode est surtout consacré à la conquête de Ootani par Koizumi. Celle-ci est maladroite et incompétente dans ce domaine, et Ootani est un idiot fini qui ne comprend pas les signes les plus évidents d'une confession amoureuse, imaginez la comédie qui découle de ce genre de situations XDDDDD Et à la fin, j'ai été très soulagé en voyant la romance évoluer à une telle vitesse, mes craintes d'avoir un Nième Ah! My Goddess se sont finalement dissipées.

Cet épisode marque également un grand boost au niveau de l'animation chez cet anime : les effets de lumière sont plus présents, exit la sensation de 2D trop présente, un chara-design amélioré avec des yeux nouveaux et remplis d'émotion, bref, que du bon de ce côté-là !!

Franchement, s'il y a des fans de pur shôjo qui recherchent quelque chose de nouveau ici, venez goûter à Lovely Complex.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:22:13   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

J'ai fini les Record of Lodoss War, il faut maintenant que je m'attaque à la série de 26 épisode qu'est La Légende du Chevalier Héroique ^^


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 01:36:38   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je viens juste de commencer Saiyuki, j'ai même pas finis le first épisode ^^. au fait quelqu'un l'a vu ici? Si oui, est-il bon? Une ami me l'a conseillé^^.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 02:20:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est l'anime préféré de Konzen, qui semble en avoir vu énormément et qui a, de ce que j'ai vu, très bon goût.

Cet anime me nargue depuis des siècles, mais 100 épisodes pour un shônen, surtout qu'on ne m'a dit que du mal de "Reloaded" et "Reloaded Gunlock", ça me décourage énormément. Si je le regarde un jour, je m'arrêterai à Saiyuki, car Reloaded et Reloaded Gunlock ont l'air très pompe-fric.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 11:38:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

On m'a dit énormément de bien de Saiyuki également. (en plus chuis une grande fan de Hôshin donc bon ^^ )
Ceci dit, si je doit regarder cette série un jour, je m'arrèterai certainement à la première saison


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:22:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je compte me remettre a regarder Belphegor XD! Sa fait 4 ans que je l'ai pas vu, c'était mon anime préféré a cette époque.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:10:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Belphégor n'est pas un anime, mais un DA occidental (Européen ? (Même français, si je ne m'abuse...))


Perso, j'attends en ce moment la suite de BKI et entre temps, j'ai réussi à me procurer Second Gig *baaaaaaaave* Une animation entre plus excellente, une opening à couper le souffle, qui avoisine à la fois le film noir et les thriller américains, une suite encore mieux foutue, des personnages plus développés, de l'action à en revendre, un tout nouveau tour de poitrine pour le Major (XD nah, c't'une blague), mélangez tout ça et admirez le massacre *__*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:30:28   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Project Arms fini! (52 épisodes en 15 jours. :3 )

Etant donné que je suis devenu fanatique d'anime historique (thanks to BKI), je vais commencer "le Chevalier d'Eon," en plus tout juste fini sur Shinsen.

Lovely Complex devra encore attendre un peu. T_T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:37:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu as du apprécier Arms pour tout bouffer comme ça en 2 semaines, non ? XD
Ca me fait penser que j'ai toujours pas lu la fin du manga d'ailleurs... Mais les méchants sont trop classes *_*

Petite mise à jour de mes visionnements :

- Saiunkoku Monogatari :
Chine antique. Une fille issue de la noblesse mais néanmoins pauvre accepte un job très bien payé au palais : elle a été choisie pour ètre la première femme de l'empereur. Ce qu'elle ne tarde pas à savoir, c'est que son nouvel époux est non seulement attiré par les hommes, mais en plus un paresseux fini et un parfait idiot. Elle se donne donc pour mission de faire de lui un souverain digne de ce nom.

--> pas du tout le genre de trucs que j'ai l'habitude de regarder mais c'est bien distrayant et visuellement joli L'héroïne n'est pas un boulet en plus, ça fait plaisir ^^


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:52:38   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Eh, mon allure habituelle moyenne pour le visionnage d'animes est quatre épisodes par jour, et plus les week ends. :/
Mais oui, en dépit d'un graphisme assez mauvais, le scénario de Project Arms était heureusement plutôt bon. (^^ ) Le dernier épisode est plutôt mal passé par contre, parce que c'était un résumé des précédents épisodes :/ (+ une phrase de conclusion)

Sinon, ça prouve tellement bien que Kimi ga Nozomu Eien était vraiment pourri, à mon goût, vu que j'ai mis à peu près le même temps pour 5 fois moins d'épisodes. XD


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:23:16   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Hop l'intégral en ce samedi pluvieut de .hack//Tasogare no Udewa no Densetsu, qui est une petite perle comme tous les volets .hack// . Design et Animation particulièrement soigné avec connotation moins "serieuse" que Sign, mais plus vivante et coloré.

En même temps, fini les 3 books du même nom ^^ Et l'histoire est totalement différente du manga à l'anime.

Maintenant, direction vraiment vers la fin de Lodoss xD ou peut être Gunsligers Girls ^^


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 01:48:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Le dernier tome (n°8) du manga de Chrno Crusade est sorti en France !

Et croyez-moi, ce tome est très fort, et il rend justice au scénario de la série, contrairement à la fin de l'animé, car il met toutes les pièces du puzzle en ordre de manière logique. Et question émotion, il n'a strictement rien à envier à la fameuse scène à pleurer de la fin de l'animé !

Windy, je sais que tu as une large préférence pour les animés par rapport au manga, mais sincèrement, et là c'est l'avis d'une personne saine (et non d'un fanboy dégénéré comme ceux que tu as eu le malheur de croiser avec Death Note récemment) : le manga Chrno Crusade est définitivement supérieur à l'animé, et je te ne peux que t'encourager à t'y plonger.

Et ce conseil s'applique à tous les autres membres du forum aussi.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 02:11:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Rares sont les animes qui m'ont donné l'envie de lire le manga. Je cite Planètes, L'Arme Ultime, Fruits Basket, à la limite Berserk et FMA. Et Chrno Crusade en fait justement partie : le manga m'a été conseillé partout, et comme j'ai bien aimé l'anime, je me disais qu'il fallait bien que je l'essaie.

L'ennui, c'est qu'ici, les mangas, y en a tout simplement pas. J'ai fouillé plusieurs librairies et aucun signe de Chrno Crusade. J'ai finalement trouvé des chapitres à lire online sur un site que je ne donnerai pas (mais qui est super populaire, donc vous devez le connaître également, vu qu'il présente des scans online de plusieurs dizaines de mangas).

Sauf que c'est en chapitres et non pas en tômes. Je ne sais donc pas si les 8 tômes sont présents.

Il y a en tout et pour tout 56 chapitres sur ce site. Pourrais-tu me confirmer que c'est le nombre exact de chapitres au bout du 8e tôme, Ace ?

...
..
.

J'ai une meilleure idée Voici la dernière page uploadée. Est-ce la dernière page du 8e tôme ?

(Si c'est le cas, je pense que je serai assez occupé durant la journée de demain J'ai du boulot, certes, mais lundi, je serai tranquille 24 heures pour le faire XD)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 02:35:48   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Désolé Windy, mais ce n'est hélas pas la dernière page.
Il y a un total de 225 pages dans ce tome. Tu n'as donc que le tout début du chapitre 56, et il te manque l'Epilogue (qui est supra-émouvant ).

Le manga Chrno Crusade est composé de 56 chapitres et d'un Epilogue (donc, en soi, 57 chapitres).

Donc, Asuka (éditeur français de Chrno Crusade) ne publie pas au Québec ? Flûte alors.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 12:18:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Gnaaah, j'ai exactement 220 pages du tôme >_<
Bon, tant pis, je lis quand même. J'ai attendu trop longtemps, et le dernier chapitre a été uploadé en mars dernier, rien d'autre depuis, donc je préfère ne pas m'accrocher à l'espoir que l'épilogue soit un jour également uploadé. J'aimerais par contre que tu me racontes un peu (euh, en détail) ce qui se déroule dans l'épilogue une fois que j'aurai fini le manga. Oui, oui, ça ne fera pas le même choc que si je lisais le manga, mais c'est bien mieux que rien.

AceNoctali a écrit :

Donc, Asuka (éditeur français de Chrno Crusade) ne publie pas au Québec ? Flûte alors.

Aucun éditeur n'est installé au Québec, tout est importé de France. Et comme les mangas ont mauvaise réput', y en à peine quelques-uns. Et les plus populaires uniquement... On retrouvera du Naruto, du Bleach et du One Piece PARTOUT, mais jamais de mangas moins connus, mais de bieeeeeeeen meilleure qualité, comme Chrno Crusade justement, ou Godchild que je me tue à chercher depuis des lustres...
Comme je vous l'ai dit, ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur que je ne fréquente pas beaucoup les mangas... Ce qui m'a poussé à développer une préférence pour les animes, étant donné qu'ils étaient disponibles...
(Mais rassurez-vous, je sais que rares sont les animes qui sont à la hauteur des mangas, qui sont presque toujours bien plus complets.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:15:53   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ace a écrit :

Windy, je sais que tu as une large préférence pour les animés par rapport au manga, mais sincèrement, et là c'est l'avis d'une personne saine (et non d'un fanboy dégénéré comme ceux que tu as eu le malheur de croiser avec Death Note récemment) : le manga Chrno Crusade est définitivement supérieur à l'animé, et je te ne peux que t'encourager à t'y plonger.

Et ce conseil s'applique à tous les autres membres du forum aussi.


Mon petit frère a acheté le premier tome le mois dernier et je compte bien allé au bout de ce manga également
J'adore la qualité du dessin *_*


--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:36:14   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Je suis la série Noein en ce moment (j'en suis à l'épisode 12) et c'est vraiment excellent. Le chara-design est original (il ne plaît pas à certains) mais terriblement efficace et l'animation est sublime, les phases de combats sont très fluides, les effets de lumière sont de toute beauté, et j'aime beaucoup quand les traits se rappochent de l'esquisse.
Le scénario est très bien mené, l'importance de la physique (quantique ^^) me ravit au plus haut point =D
Je risque bien de créer un topic dès que j'aurai fini.

Question manga, j'essaie de me procurer (parce que je ne les trouve pas tout le temps ) les xxxHolic (j'en suis au tome 5). J'aime particulièrement pour les dessins et l'ambiance, de plus ils se dévorent moins que d'autres mangas ; on a plutôt tendance à savourer chaque tome =D
Je guette chaque Full Metal Alchemist à sa sortie, et aussi les Yakitate Japan, ce qui est plus dur vu qu'ils sont moins connus. J'ai quand même (enfin) réussi à me procurer le tome 10 et j'ai adoré la parodie du Seigneur des Anneaux à la fin. Rien ne vaut les bonus débiles de Takashi Hashigushi =D On a déjà eu droit à une autoparodie de son manga (une histoire sur un américain qui veut faire du riz) et le passé de Ken et sa vocation de boulanger.

Message édité le 31-05-2007 à 21:37:18 par WonderChef
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 21:03:31   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le Chevalier d'Eon, fini hier.
Peut-être que je lui consacrerai un sujet.


Pour résumé un peu, l'histoire se déroule en France au XVIIIème siècle sous le règne de Louis XV, et se centre plus particulièrement sur le Chevalier d'Eon de Beaumont. (Lien Wikipedia vers le personnage historique.)

Si vous lisez sa description. Il a fait partie du "Secret du Roi," un service secret de renseignement, et il est connu pour s'être fait passé pour une femme (sous le nom de Lya de Beaumont) pendant une majeur partie de sa vie.

L'anime suit à peu près le même schéma, à la différence que Lya était sa soeur... "était", parce qu'elle a été tuée et son âme s'est liée à celle de son frère. Ainsi, dans l'anime, d'Eon a bien ses deux personnalités.

Le scénario est complexe. J'ai bien mieux compris l'histoire de BKI que celle du Chevalier d'Eon. Elle se concentre sur d'Eon qui recherche le meurtrier de sa soeur, mais il est également chargé par "le secret du roi" de retrouver un mystérieux livre: "le psaume du roi." Il se retrouve opposé à des "poètes" qui peuvent utiliser le pouvoir des psaumes (leur permettant entre outre de, lancer des sorts et d'animer des gargouilles [cadavres marqués du signe H∴O et controlés par les poètes. Leur sang est alors remplacé par du mercure. Oo ])et qui sont également à la recherche du psaume du roi.
Pour Windspirit=>Malgré un début assez lent, on a le droit a beaucoup de rebondissements vers le milieu et surtout la fin.

Graphiquement, c'est très beau. Les deux génériques sont magnifiques (en particulier l'opening avec ses différents plans de Versailles [dont la merveilleuse Galerie des Glaces ]...autant vous dire que j'étais impressionné). L'OST, n'est pas inoubliable en revanche.

Historiquement parlant, c'est là où ça va mal... Disons qu'ils ont prit pas mal de libertés pour les personnages historiques.

Finalement, je vais spoiler un peu, mais si vous aimez quand un bon nombre de personnages meurent, alors cette anime est pour vous. T_T (Soyez maudit si jamais vous commencez cet anime juste pour ça)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:14:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Finalement, je vais spoiler un peu, mais si vous aimez quand un bon nombre de personnages meurent, alors cette anime est pour vous. T_T (Soyez maudit si jamais vous commencez cet anime juste pour ça)

Damnation on me, then *__*

Marthur a écrit :

Historiquement parlant, c'est là où ça va mal... Disons qu'ils ont prit pas mal de libertés pour les personnages historiques.

YEAH ! Pas de recherches fructueuses mais tout aussi inintéressantes à faire sur Wiki.

Marthur a écrit :

Pour Windspirit=>Malgré un début assez lent, on a le droit a beaucoup de rebondissements vers le milieu et surtout la fin.

YEAH !


Tu m'as donné envie de voir cet anime, Marthur. Mais il attendra, et même beaucoup : déjà, j'ai pas le temps de regarder quoi que ce soit ces derniers temps, et puis j'ai déjà plusieurs animes qui attendent, dont la collection Kyoto Animation (Air (second visionnement), Kanon 2006 (premier visionnement et non, je n'ai pas vu la version 2002 ) et Haruhi Suzumiya (second visionnement en un minimum de temps et pour tenter de comprendre l'engouement sur cet anime)). Et j'ai conservé quelques précieux épisodes de Mushishi que je regarderai dans les trois semaines à venir, car ils me seront primordiaux.


Entre temps, j'ai vu exactement deux épisodes de BKI (j'en suis donc au 10) et je commence à me poser des questions. Oui, j'ai fait des recherches et j'ai compris les clin d'oeils historiques, mais de grâce, ce que je veux, c'est un anime, pas un cours d'histoire. Parce que là, j'ai l'impression que cet anime ne fait que nous raconter l'histoire du Japon en essayant d'y imiscer nos personnages principaux. Chaque scène est consisté en gros que de narration (narration qui prend le même ton qu'un prof d'histoire de 60 ans, imaginez...), de scènes historiques avec en background, de la musique typique de samurai. J'en suis venu à détester cette musique : tous les prétextes sont bons pour la foutre, et ces prétextes sont justement les nombreuses scènes concentrées uniquement sur les événements historiques. Je le redis : c'est un anime ou un cours d'histoire, dîtes donc ?

L'histoire de Akizuki n'évolue pas d'un poil, deux épisodes complets utilisés pour nous raconter des trucs qui ne m'intéressent pas sur une bataille qui ne m'intéresse pas (et qui aurait pu m'intéresser si le ton de la narration n'était pas aussi morne et aussi "cours d'histoire" ) et un groupe de samurais (Shinsengumi) qui, eh oui, encore une fois, ne m'intéressent pas (mais encore une fois, idem, ça aurait pu m'intéresser si la lumière n'était pas braquée sur eux et la narration n'était pas aussi monotone).

Je continuerai à regarder la série, car je sais très bien que Akizuki et son histoire prendront une place importante dans l'histoire. Mais ces deux derniers épisodes m'ont assez déprimé. Souvent, je faisais pause pour voir combien de minutes il me restait avant de finir l'épisode, et les 40 minutes qu'on duré ces deux épisodes m'ont paru une éternité...

Cet anime n'est pas un anime historique pour moi. Du moins, pas selon ma définition d'un "anime historique". Pour moi, un anime historique est un anime qui se base sur des événements historiques pour mettre en place une fiction. Exemple : Basilisk. Il y a effectivement eu une succession au trône de shogun après la mort de Tokugawa Ieyasu, mais Basilisk n'est pas une biographie de Ieyasu, mais bien une histoire d'amour tragique ou deux camps avec une haine innée seront forcés à s'entretuer. C'est la psychologie des personnages et les relations entre eux qui feront de Basilisk un anime intéressant à suivre.

Mais ces deux derniers épisodes de BKI ne sont que des cours d'histoires qui se focalisent sur les événements historiques et rien d'autre. J'ai trouvé ça extrêmement dommage et pour moi, ce n'est pas ça, un anime historique...

Dernière chose : j'ai trouvé ça anormal de rire à tue-tête lors des moments dits dramatiques. Comme la mort de machin (l'un des chefs du Shinsengumi ou un truc du genre). La mise en scène était telle que je ne pouvais m'empêcher de rire devant un moment qui était censé me faire ressentir à la moindre limite de la compassion...


Maybe Cyprene-sama was right...

(Aux autres forumeurs : j'ai des goûts absolument minables, que mon avis ne vous empêche pas de jeter un oeil sur cet anime que beaucoup adorent.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum