Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:45:59   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*bloque la sortie pour que Milie reste ici* Bon faudrait que j'arpente youtube.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:48:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

**Vient tout juste de finir Meine Liebe, et Meine Liebe Wieder.**

Tout simplement fantastique.

L'histoire se déroule pendant l'entre-deux-guerres dans le royaume fictif de Kuchen, situé dans l'océan Atlantique, à proximité de la France.

Sont présentés 5 jeunes hommes dont les noms sont Orpherus (qui est hanté par le souvenir de sa soeur morte mystérieusement depuis deux ans. Il a depuis un fort sens de la justice afin d'éviter ce genre de drames), Eduard (fils batard d'un noble, il a cependant été reconnu par son père comme successeur légitime de sa famille. Il est bien sûr détesté par sa belle-mère), Camus (Un jeune homme fragile qui fut longtemps enfermé chez lui à cause de son pouvoir de prédire l'avenir. Il est aussi capable de ressentir toutes les sensations autour de lui, et de parler aux fleurs), Naoji (d'origine japonaise. Sa grand-mère est originaire du Royaume de Kuchen. Souvent peu sûr de lui concernant son avenir dans le royaume), et Ludwig (Arrogant personnage souvent opposé à Orpherus qui fait passer son intérêt personnel et celui du royaume bien avant la population) étudiant tous dans l'Académie Rosenstolz.
Ces 5 personnages sont tous issus de familles nobles, parfois proches de la famille royale, et ont donc pu atteindre la position de candidats au Strahl, leur permettant, s'ils réussissent leurs études d'atteindre de haut postes dans le monde politique du royaume.

Les points forts ont le scénario et les dessins. C'est très agréable à l'oeil (sauf pour ceux qui n'aimeraient pas le style shojo, et donc les personnages un peu [voire très] effeminés) et l'histoire est tout simplement scotchante, (passé les 5 premiers qui introduisent chaque personnage) avec pas mal de rebondissements. L'anime se concentre aussi pas mal sur les personnages et l'impact qu'ils ont chacun sur les autres.

Personnellement, j'en suis presque tombé amoureux. Je le recommande vivement.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:52:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Meine Liebe, j'ai essayé. Parce que je suis fan de Kaori Yuki, alors dès que j'ai su que le chara-design était d'elle (encore que j'aime moyen ce que ça donne en anime), je me suis précipité.
Je dois en être à l'épisode... 7 ou 8 de la première saison (je viens de finir celui avec Ishtar) et franchement... Je m'embète devant cet anime, mais alors royalement O_O

C'est vraiment plus mouvementé par la suite ou bien ça reste comme ça tout le long ?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:11:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Katua a écrit :

Meine Liebe, j'ai essayé. Parce que je suis fan de Kaori Yuki, alors dès que j'ai su que le chara-design était d'elle (encore que j'aime moyen ce que ça donne en anime), je me suis précipité.
Je dois en être à l'épisode... 7 ou 8 de la première saison (je viens de finir celui avec Ishtar) et franchement... Je m'embète devant cet anime, mais alors royalement O_O

C'est vraiment plus mouvementé par la suite ou bien ça reste comme ça tout le long ?


C'est peut-être parce que j'aime bien tout ce qui est conflits politiques. (Je sais que tout le monde ici n'a pas aimé Gundam Wing, et pourtant j'ai bien la première partie, mais plus du tout une fois la partie des White Fang amorcée)
Dans la première saison, je pense que la présentation des personnages (~6 premiers épisodes) étaient plutôt réussie. Les épisodes suivants (~7 à 10) sont ceux que j'ai le moins aimé, par contre. Le reste était plus intéressant, parce que c'est là que commence la révélation du complot.
La deuxième saison suit à peu près le même schéma, mais le "nouveau complot" se met en place plus tôt (dès l'épisode 9).


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:23:08   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Bah, je vais me finir la première saison et je verrai si j'ai la motivation pour me faire la seconde. (il me reste 4 épisodes)

Le gros problème, c'est que je n'ai pas vraiment vu en quoi il y avait complot !
Mais bon, je suppose que la mort de la soeur de Orpherus va avoir un rôle à jouer non ? Parce que c'est vraiment sur ça que j'aurais aimé voir partir l'anime.

Wait and see.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:12:00   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Ne te force pas, si tu n'aimes pas. >.< J'ai aussi lu des critiques négatives sur l'anime. Donc, cette fois je pense que je peux vraiment dire que c'est chacun ses goûts. >_>

~Anyway, j'ai aussi fini Suzumiya Haruhi no Yuutsu (La mélancolie de Suzumiya Haruhi en français.) Amusant, même si un peu philosophique. Je suis aussi devenu un grand fan de la chorégraphie de l'ending. <3 <3 <3

En HS, je suis aussi obligé de mettre la version Rockman/Megaman. <3 XD

Pour revenir dans le sujet, je crois que je vais commencer Jyu-Oh-Sei, suite à vos commentaires dessus, Katua et Windspirit.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 15:35:41   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

**Vient tout juste de finir Meine Liebe, et Meine Liebe Wieder.**

Tout simplement fantastique.

L'histoire se déroule pendant l'entre-deux-guerres dans le royaume fictif de Kuchen, situé dans l'océan Atlantique, à proximité de la France.

Sont présentés 5 jeunes hommes dont les noms sont Orpherus (qui est hanté par le souvenir de sa soeur morte mystérieusement depuis deux ans. Il a depuis un fort sens de la justice afin d'éviter ce genre de drames), Eduard (fils batard d'un noble, il a cependant été reconnu par son père comme successeur légitime de sa famille. Il est bien sûr détesté par sa belle-mère), Camus (Un jeune homme fragile qui fut longtemps enfermé chez lui à cause de son pouvoir de prédire l'avenir. Il est aussi capable de ressentir toutes les sensations autour de lui, et de parler aux fleurs), Naoji (d'origine japonaise. Sa grand-mère est originaire du Royaume de Kuchen. Souvent peu sûr de lui concernant son avenir dans le royaume), et Ludwig (Arrogant personnage souvent opposé à Orpherus qui fait passer son intérêt personnel et celui du royaume bien avant la population) étudiant tous dans l'Académie Rosenstolz.
Ces 5 personnages sont tous issus de familles nobles, parfois proches de la famille royale, et ont donc pu atteindre la position de candidats au Strahl, leur permettant, s'ils réussissent leurs études d'atteindre de haut postes dans le monde politique du royaume.

Les points forts ont le scénario et les dessins. C'est très agréable à l'oeil (sauf pour ceux qui n'aimeraient pas le style shojo, et donc les personnages un peu [voire très] effeminés) et l'histoire est tout simplement scotchante, (passé les 5 premiers qui introduisent chaque personnage) avec pas mal de rebondissements. L'anime se concentre aussi pas mal sur les personnages et l'impact qu'ils ont chacun sur les autres.

Personnellement, j'en suis presque tombé amoureux. Je le recommande vivement.



Woah ! Un nouveau fan de Meine Liebe sur le forum ! C'est Julia Rowel qui va être contente.

Pour la petite info inutile, Meine Liebe est à l'origine un jeu vidéo de type dating-sim, au système de jeu quasiment identique à celui des Tokimeki Memorial (car justement repris de celui des Tokimemo), et pour cause : l'éditeur de ces deux franchises n'est nul autre que Konami .


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:13:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*se suicide après avoir vu la vidéo version mégaman*

Je pense regarder Ghost in the shell sauf si quelqu'un à un animé à me proposer avec de bons combats à l'épée, flingue ou whatever les persos utilisent.


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:17:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

L'OAV 3 d'Hellsing devrait répondre à tes attentes.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:24:20   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il est sorti? je croyais qu'il n'y en avait que deux pour l'instant :/.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 22:11:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pyro a écrit :

Je pense regarder Ghost in the shell sauf si quelqu'un à un animé à me proposer avec de bons combats à l'épée, flingue ou whatever les persos utilisent.

Black Lagoon, Gungrave ou Cowboy Bebop Gunfights à gogo, on dirait John Woo faisant de l'anime, particulièrement pour Black Lagoon. À la moindre limite Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex, il y a quand même beaucoup d'action et d'ambiance, mais ça reste plus détective et poursuite de cyber-criminels.
The Laughing Man powaaa.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 22:24:50   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Maintenant que tu le dis, Ace, c'est vrai que Julia a une signature Meine Liebe. Je l'avais complètement oublié.

pyro a écrit :

*se suicide après avoir vu la vidéo version mégaman*


Y a de quoi, hein? XD


Okay, j'ai été assez fou pour commencer et terminer Jyu-Oh-Sei en une demi journée. ^___^ (Vive les jours fériés. ^___^ [Vivement la semaine prochaine. ^___^ ])

Avis mitigé, par contre. Pas trop aimé la partie à partie du moment où le vieux appuie sur le bouton. :/
Quelqu'un pense aussi que Thor n'avait pas assez de cheveux pour se faire une telle queue de cheval? :'[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 22:35:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Jyu-Oh-Sei est bien une série à s'envoyer d'un seul coup, je pense qu'il n'y avait que moi qui l'ait suivi hebomadairement sur une période de deux mois...

Marthur a écrit :

Avis mitigé, par contre. Pas trop aimé la partie à partie du moment où le vieux appuie sur le bouton. :/
Quelqu'un pense aussi que Thor n'avait pas assez de cheveux pour se faire une telle queue de cheval? :'[


Si ce sont ces détails minuscules qui t'on titillé, ça veut dire que tu as adoré l'anime ! XD


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 22:43:22   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :


Si ce sont ces détails minuscules qui t'on titillé, ça veut dire que tu as adoré l'anime ! XD


C'est vrai que j'ai bien apprécié tout le déroulement de l'histoire, jusqu'à la révélation Spoiler ( qu'il est en fait un cobaye... )

Mais la fin, où il devient le sauveur de l'humanité est plutôt mal passée. :[


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 17:52:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu as mieux supporté que moi qui ai franchement trouvé toute la seconde partie moyenne ^^ (comparé à la première *-*)

Le moment où les gardes se font bouffer par les plantes m'a carrément fait tripper XD

Sinon...
J'ai pris une grande décision : je vais commencer Wolf's rain


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 22:11:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Saute les épisodes 15 à 18, tu te retrouveras devant une magnifique série de 26 épisodes qui me nargue depuis des siècles *__*


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:48:39   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

OMG! Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto 23 et 24. *__*

Dans le 23, la personne controlée par Hasha no Kubi (je ne le nommerai pas) s'est montré digne de Johann Liebert. :o Il y a aussi eu un combat amusant ou Ibaragi tue quelqu'un en appuyant simplement sur trois boutons. (Hilarant et ridicule à la fois. XD )

Le 24 était également sublime, principalement parce qu'il se concentrait sur un de mes personnages préférés. ;__; Je déteste d'autant plus Kanna depuis cet épisode.

Le 25 annonce un nouveau combat Kanna VS Akizuki. (J'espère qu'Akizuki lui fera la peau! *__* )

Oh, et trois épisodes de Yamato Nadeshiko Shichi Henge qui sortent ce soir.
Aujourd'hui est un jour béni, c'est certain.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:06:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*Chauffe le Bitto* Merci de l'info, Marthur.

Toujours dans la comédie, j'ai vu les 4 premiers épisodes de Lovely Complex (nouvel anime du mois d'avril) et ils sont franchement magnifiques. De la bonne comédie made in Toei (studio qu'on a pas vu depuis longtemps, succédé par Madhouse, Gonzo et Production IG de nos jours, et pourtant, qui garde une splendeur propre à lui), beaucoup de romance, un concept intéressant, une animation excellente (on reconnaît bien le style de Toei et franchement, le coup de crayon de l'auteur n'est pas du tout désagréable à l'oeil), une excellente coordination entre les voix, l'animation et la musique.

Dommage qu'il soit passé inaperçu, toute l'attention se focalisant sur Claymore, Darker Than BLACK et Seirei no Moribito, mais pour moi, ça restera l'un des meilleurs animes de ce mois d'avril.

Petit synopsis pour le scénario complètement barré : Nous suivons les aventures de Koizumi, une jeune fille de 16 et d'1m70 (BEAUCOUP plus haut que la moyenne des filles, on l'appelle d'ailleurs la giraffe, même si 1m70, ce n'est pas énorme) et Ootani, un jeune garçon de 16 ans d'1m56 (BEAUCOUP plus bas que la moyenne des garçons).

Ce sont de bons amis, mais ils se chamaillent tout le temps, et leur duo comique a une réputation toute faite à travers l'école.

Complexés par leurs tailles, les deux ont peur de ne jamais trouver l'amour. Jusqu'au jour où respectivement, ils tombent amoureux d'un garçon et d'une fille qui ont exactement leur taille et qui semble bien les adorer. De ce fait, ils décident tous les deux de mettre leurs différents de côté et de s'entraider pour conquérir leurs âmes soeurs respectives.

Suite à cela, bizarrement, leurs deux âmes soeurs tombent eux-même amoureux et ils perdent tout espoir.

C'est à travers leur pseudo-conquête qui a foiré qu'ils ont découvert qu'ils avaient tous les deux de grands points en commun et que malgré leurs chamaillades, ils ne sont pas aussi éloignés l'un de l'autre qu'ils le pensent. Entre autres, ils sont tous les deux complexés par leurs tailles, ils ont les mêmes goûts musicaux, ils aiment les mêmes repas...

C'est là qu'un brin de romance étincellera entre eux, complètement propulsé par la jalousie que ressent Koizumi lorsque l'ex de Ootani débarque et semble vouloir le conquérir.


Coup de coeur personnel envers cette série excellentissime, je ne croyais vraiment pas que ça allait être aussi bon lorsque je m'y suis mis, mais maintenant, j'en redemande. À travers la comédie, je reconnais beaucoup d'animes que j'adore, et la romance est d'une originalité incroyable. Cet anime a effectivement tout pour devenir le prochain shôjo incontournable.

Avis aux amateurs !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 09:21:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit=>Le shojo m'a un peu dégouté en ce moment, notamment à cause de cet anime que je suis qui s'appelle Kimi ga Nozomu Eien. Sérieux, tous les personnages de cet anime m'insuporte. Je ne peux pas m'empêcher de les insulter devant mon écran. Et c'est à peine si je peux regarder plus d'un épisode en gardant mon équilibre mental intact.

En revanche, je comptais bien commencer Lovely Complex (une fois que la team aura un peu plus avancée et une fois avoir fait une cure de Shonen et de Seinen pour effacer Kimi ga Nozomu Eien.) qui m'avait l'air bien sympathique. Merci d'avoir confirmé mon idée dessus.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:57:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Windspirit=>Le shojo m'a un peu dégouté en ce moment, notamment à cause de cet anime que je suis qui s'appelle Kimi ga Nozomu Eien. Sérieux, tous les personnages de cet anime m'insuporte. Je ne peux pas m'empêcher de les insulter devant mon écran. Et c'est à peine si je peux regarder plus d'un épisode en gardant mon équilibre mental intact.

Hallellujah !! (Kimi ga Nozomu Eien est un seinen ).. Tu es la première personne que je rencontre qui déteste cet anime !!
Sérieux, après un premier visionnement, ça m'avait l'air pas mal, mais avec le temps, je l'ai revu une seconde fois et ça m'a tout simplement dégoûté. Tous les personnages de cet anime sont fades, mous, chiants, dégueulasses à suivre, et ils réagissent au premier degré et de façon stupide. Simple, j'aurais aimé voir un peu de sang de cet anime JUSTE pour voire un liquide sortant d'une personne qui ne soit pas des larmes.

ÇA PLEURE POUR N'IMPORTE QUOI !!!

Koji Nakata tombe amoureux d'une fille, la fille tombe dans le coma ; il la trompe avec sa meilleure amie ; la comateuse se réveille ; elle découvre que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie, elle chiale ; Koji Nakata se sent coupable de la tromper avec sa meilleure amie, il chiale ; la meilleure amie se sent coupable de voler son petit ami à sa meilleure amie, elle chiale ; la soeur de la comateuse, on ne sait pas trop pourquoi, elle chiale ; TOUT LE MONDE CHIALE , FIN.

Chaque épisode est une torture, les personnages sont stupides, l'histoires est tirée par les cheveux et totalement idiote.

Avis : Kimi Ga Nozomu Eien est une daubasse intersidérale, ne vous en approchez pas...

Marthur a écrit :

En revanche, je comptais bien commencer Lovely Complex (une fois que la team aura un peu plus avancée et une fois avoir fait une cure de Shonen et de Seinen pour effacer Kimi ga Nozomu Eien.) qui m'avait l'air bien sympathique. Merci d'avoir confirmé mon idée dessus.

Il n'y a que 5 épisodes de diffusés
*Un autre fan de Lovely Complex* YESS !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 14:01:44   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

J'avais justement pris Kimi ga Nozomu Eien parce que j'avais lu de bonnes critiques à son sujet. Au final, c'est clairement décevant. Toutes les personnages sont des cruches comme il n'est pas possible d'être. -_-

J'adhère à ce que dit Windspirit. ne regardez pas ce truc qui n'en vaut pas la peine.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:36:57   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai commencé à regarder la série Air. Cet anime est plein de poésie et dégage une certaine mélancolie... Vraiment très agréable à regarder. On me l'a conseillé en me disant que c'était une histoire très tragique, alors j'attend de voir ça.
En tout cas pour l'instant, je suis envoutée *_*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 01:46:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

OMFG !!! Lovely Complex episode 5.

Toujours dans la continuité du précédent, on a ici droit à beaucoup de surprises (bon sang, la tête qu'a fait Ootani quand il a découvert que Seiko était en fait Seishirô, j'étais plié en deux ). Tout au long, on a tout ce qu'on a eu depuis le début : beaucoup de comédie, une qualité technique à couper le souffle, et surtout, de la romance, en veux-tu, en v'la.

Ce que j'ai surtout aimé, c'était le final, j'avais presque peur qu'on ait un anime victime du Syndrôme de Ah! My Goddess, comprenez une situation entre les deux personnages principaux qui n'évolue pas d'un poil et qui est toujours concentré sur "Tout le monde se rend compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre sauf eux".

Avec 15 tômes du manga et un nombre inderminé d'épisodes pour l'anime, je sens que ce shôjo sera absolument excquis, qu'il fasse 13, 26 et 78 épisodes, j'en redemande littéralement. Il y a longtemps que je n'ai pas eu autant de fun à regarder un anime. C'est définitivement mon coup de coeur du moment.

Je commence réellement à tomber amoureux de cette série

Topic en vue


Par contre, j'ai entamé un second visionnement de Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex et c'est toujours aussi magnifique. Je pense que je vais créer un topic sur l'univers de Ghost in the Shell, je suis un fan total de ce que Masamune Shirow a créé. Entre autres, je recommende la série télé à tout le monde tant elle est excellente, je préfère ne pas critiquer tout de suite, je le ferai dans le topic approprié.
Oh, le côté trash n'est pas très présent, il est beaucoup plus imposant dans la seconde saison. Le seul épisode particulièrement insupportable au niveau de la violence est le 10. Ouaip, an a eu droit à un épisode 10 violent, macabre, gore. Les bruitages, les visions d'horreur, les pauvres femmes auxquelles on a arrachées la peau... J'ai été surpris de voir cet épisode, que j'ai loupé lors de mon visionnement au petit écran, mais j'ai eu mon explication bien rapidement :

Citation :

Episode 10 : A Perfect Day for a Jungle Cruise – JUNGLE CRUISE

Marco Amereti, a former American Imperial Navy Petty Officer turned serial killer, has arrived in Japan and for the last two months has murdered several women by slicing the skin off their torsos in the form of a T-shirt. ( NDW : D'où le côté extrêmement violent de l'épisode). American CIA officers have been dispatched to Japan, ostensibly to assist Section 9 in their effort to track down and apprehend Marco before he can strike again. When the CIA officers show no surprise at the developments in the case Ishikawa hacks into the CIA database to find out why, and learns that Marco was part of an American Empire commando team sent into the jungles of South America to conduct a covert operation aimed at breaking an enemy’s will to fight. Elsewhere, Batou — an ex-JGSDF Ranger who has seen first hand the horrors of the CIA operation— resolves to stop Marco by any means necessary, but his behaviour during the case has led to suspicion that Batou may attempt to kill Marco, rather than arrest him.

This episode was initially skipped in the YTV broadcast in Canada because of the graphic content. It was later aired uncut on December 30, 2005 at 1:30 AM and ran at the regular 12AM time slot during the series' second run. The Adult Swim broadcast in the US included a disclaimer before the episode aired warning viewers about the content.


Maudits ricains...

Enfin, tout ça pour dire : je hurle au chef-d'oeuvre et je vous dis "topic en vue"


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 17:32:07   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

En cours de visionnage de Record of Lodoss War, épisode 7 sur 13.

Il ne faillit pas à sa réputation de sublime anime, néanmoins le DVD que j'ai entre les mains est signé Kaze, c'est donc de la pure shit monumentale sur tous les bords.
Vraiment ce studio mériterait d'être rasé à coups d'Ultimate Burst Stream dans sa face... >.>


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 17:57:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

En ce qui me concerne, j'ai commencé Project ARMS. Shonen pur et dur, qui développe bien ses personnages à ce que j'ai entendu dire.
En revanche, faut bien l'avouer, c'est plutôt affreux au niveau de l'animation. :E


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum