Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 17:47:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Marthur a écrit :

Ca a une véritable différence avec un long discours sur le pain au chocolat?

Oui, celui sur le pain au chocolat a le mérite d'être drôle. Et Lucky Star, c'est loin d'être des discours sur les pains au chocolat uniquement, hein ?
M'enfin, vu votre dégoût à cause d'UNE discussion du PREMIER épisode, je préfère larmoyer dans mon coin en admirant la richesse de cet anime, ma foi, qui poutre sérieusement !

Marthur a écrit :

En tout cas, je compte quand même regarder cet anime. Je sais qu'il n'a pas été très suivi chez les japonais (26ème dans la liste des animes les plus regardés au Japon en Avril 2007), mais j'ai quand même entendu de bonnes choses dessus sur certains sites - Okay un seul >:O - que je visite.

Les deux premiers épisodes sont assez bien fichus dans leur genre, mais ils présentaient justement une histoire pognante avec des magouilles, etc. C'est dans cette optique-là que tu seras déçu en regardant les prochains épisodes...

Katua a écrit :

En tout cas, fonce sur Kanon. Quelque chose me dit que tu vas adorer

+ 1 Milliard. À ce qui paraît, tu as été traumatisé par Kimi Ga Nozomu Eien, mais cet anime est une merde de long en large complètement mélodramatique, hystérique et surexaggérée. Kanon a le mérite d'apporter un humour très frais surtout, très rafraichissant : on est très loin de l'humour LOURD des shonens. Même Kimi Ga Nozomu Eien avait quelques scènes d'humour, qui se comptent sur les doigts d'une main, mais elles étaient mal foutues et pas drôles du tout.

Kanon est dramatique, certes, mais la plupart du temps, c'est du développement de personnages avec une excellent dosage d'humour.

Kanon entre très facilement dans mon top 5 pour toutes ces raisons.

Les mauvais échos qu'on peut entendre sur Kanon viennent surtout de seinen-maniaques qui n'aiment que des scénarios en béton et beaucoup de sang...

Katua a écrit :

Kanon = Air en moins fouillit, en BEAUCOUP plus drôle, plus beau, plus développé... = pure perle beaucoup trop méconnue à mon goût

Amen. J'ai convaincu quelques membres du forum Japanim' sur JV.com de l'essayer, et ils ont trouvé ça gamin, gnan-gnan et niais... J'aimerais bien savoir en quoi c'est gamin, Kanon, c'est certes moins mature que Air, mais ça garde un aspect très seinen...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 11:51:47   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour ceux que ça intéresse, j'ai dégoté un petit trailer des épisodes 24 et 25 de Code Geass.

Spoil sur les épisodes précédents inclus

Apparemment, des révélations sur CC (il était temps), beaucoup de combats et le retour de Jeremia

Il parait qu'ils feront une heure chacun...

Sinon, j'ai reçu mon intégrale de Last Exile ce matin, donc je regarderai le tout dans les jours qui vont suivre

Message édité le 19-07-2007 à 11:56:31 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:53:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Jeremiah ? Orange-kun ? Il a pas été buté à Narita, lui ?...

Ah là là, ils vont se mettre à ressusciter des personnages pour la seconde saison : pitoyable...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 15:11:12   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Nan, je te rappelle qu'il a "juste" été coupé en deux lors de la bataille. Il y a une scène où on le voit se faire recueillir par l'armée, puis il se fait remettre sur pied dans un laboratoire. C'est pas nouveau qu'il va revenir, ça fait un moment que j'attendais ça.

Mon dieu ça me rappelle Franck Archer OO


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 15:20:29   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ah, c'était lui, l'espèce de Nataku dans une sorte de capsule remplie de liquide ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 15:35:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouep ^^

Apparemment ils en ont profité pour l'améliorer...


--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:04:27   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Un seul anime en cours en ce moment, mais pas des moindres, Cowboy Bebop
Je viens seulement de terminer la première moitié mais ce chef-d'oeuvre semble bien parti pour devenir mon anime préféré ! Même si à ce niveau du scénario, il reste beaucoup à apprendre, je suis charmé par l'ambiance. En plus, l'OST éclate toutes celles que je connais sans problème ; même celle de Wolf's Rain (pourtant sublime) me paraît un peu fade à côté.

Côté mangas, j'approche lentement mais sûrement du dénouement de GTO (plus que six tomes).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:56:35   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un autre fan de Cowboy Bebop !

Sincèrement, je dirai que c'est THE must. Il arrive en troisième place dans mon classement, mais X et Monster ne plaisent définitivement à tout le monde, alors qu'il est IMPOSSIBLE de détester Cowboy Bebop.

Tout dans cet anime colle parfaitement : les personnages sont tous cools et charismatiques, le scénario est magnifique, l'animation est nickel (elle explose la plupart des animes d'aujourd'hui, bien que Cowboy Bebop date de bientôt 10 ans), et surtout, les musiques.

En fait, Yoko Kanno composait les musiques en regardant les épisodes : les mélodies suivent donc PARFAITEMENT les actions. Notamment lors des combats : à chaque coup, par exemple, il y a une note au-dessus des autres, et selon les tournures que prend le combat, la musique suit.

Niveau scénario, en fait, un épisode sur deux est utilisé pour des démystifications scénaristiques et l'autre épisode, pour du délire. Par exemple, l'épisode du champignon qui ne sert strictement à rien, mais qui a le mérite d'être l'épisode le plus hilarant de l'histoire de la Japanimation.

Cet anime est absolument magnifique, je n'ai rien d'autre à dire.


Ah si, le film est le meilleur qui soit (ça explose facilement TOUT ce que Miyazaki a fait), regarde-le entre les épisodes 22 et 23 (là où il se situe chornologiquement), parce que si tu le fais après avoir regardé la série, il risque de te traumatiser...

Et puis je te préviens tout de suite : à la fin du 26e épisode, tu ressentiras une énorme sensation de vide et tu ne seras pas capable d'apprécier quoi que ce soit. Cowboy Bebop est en soi un tel chef-d'oeuvre que plus rien ne t'accrochera


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 00:51:11   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

windy a écrit :

alors qu'il est IMPOSSIBLE de détester Cowboy Bebop.


Bon bah j'en conclus qu'il faudra que je m'y intéresse. Par contre le résumé ne m'attire mais alors pas du tout.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 01:37:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pourquoi ?

Parce qu'y pas de vampires, de fillettes psychopathes de moins d'1m50 et de gore ? ***SHOT***


Je n'ai jamais connu qui que ce soit qui a détesté Cowboy Bebop. TOUS les animes sont au moins détestés par quelques personnes, mais Cowboy Bebop, non.

J'aimerais bien savoir quels sont les détails qui ne te plaisent pas là-dedans, peut-être que je pourrai t'éclairer

Windspirit a écrit :

D'ici 15 ans, en 2021, un nombre important de porte seront installées dans l'espace. Des portails hyper-espace pour voyager à travers tout le système solaire. Un système malheureusement très instable, qui causera une énorme exposion qui fera exploser la lune. Plusieurs débris de la lune se fracasseront alors contre la terre, attirés par la gravité, et 4,7 milliards de vies humaines seront perdues.

Les quelques qui y sont restés vivent sous-terre, car les débris continuent encore à tromber (c'est gros, la lune). Ces personnes ne veulent tout simplement pas quitter la Terre, malgré la colonialisation d'autres planètes.

2071. 50 ans plus tard, 1,5 milliards de personnes vivent dans l'espace. Allant des dômes de Mars aux astéroïdes habitables en passant par les lunes de Saturn, et même Venus a été terraformée pour y acheminer de l'oxygène.
Bien sûr, l'humain resta toujours aussi stupide. Il fit notamment la guerre sur Titan, la plus large lune de Saturn, en 2060.

Évidemment, avec tous ces voyages, il y a les criminels. Et parfois, pour avancer vers l'avenir, il faut utiliser les ressources du passé : un système de chasseurs de prime a alors été instauré pour aider le gouvernement à combattre le crime. Les Chasseurs de Prime ramènent les criminels vivants au poste et ils se font payer. Ces Chasseurs de Prime sont appelé les Cowboys.

La monnaie universelle est le Woolong, pas d'emmerdement là-dessus.

Évidemment, l'époque oblige, la technologie a beaucoup évolué. On y retrouve un système de pilotage autonome des vaisseaux, des greffes d'organes au niveau de la médecine, l'hibernation cryogénique (par glace), une réalité virtuelle omniprésente, et même un système d'internet nommé SSW, Solar System Web (comparé au WWW (World Wide Web) que nous avons ).

Dans ce contexte, nous suivrons les aventures de Spike Spiegel, 27 ans, et Jet Black, 36 ans, à bord du vaisseau spatial Bebop , deux Cowboys qui font de leur mieux pour survivre.

À travers la série, ils rencontreront Faye Valentine, une jeune fille qui a été cryogénéisée depuis 50 ans ainsi que Ed truc machin (un nom de 3 kilomètres), un / une enfant turbulent/e.

L'histoire se concentre sur les passés noirs de chacun des personnages : Spike Spiegel est un ancien mafioso de la bande criminelle Red Dragon, Jet est un flic retraîté (36 ans, c'est vieux ), Faye Valentine veut tout connaître de son passé et de la raison de son hibernation et Ed... ben c'est Ed...

À part ces personnages-là, plusieurs feront leur apparition à travers les 26 épisodes, et l'animé travailleras surtout les personnages, sans oublier, bien sûr les protagonistes, qui ne pourront pas fuir leur passé...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 01:59:47   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Je continue mes BD Star Wars de plus en ce moment delcourt offre des ément avec certaine BD.


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 04:12:50   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je viens de finir le 2ème DVD des Record of Lodoss War : Legende du Chevalier Héroique, bien que l'histoire soit pas trop mal, l'évolution du design par rapport à la première série Lodoss est vraiment à chier... En plus le seiyuu de Dido a changé...

(J'ai vu une promo de Crystania en même temps, mon Dieu que ça à l'air horrible, c'est de pire en pire )


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 10:22:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy => Les vampires et les filles psychopathes (mais ultra kawai tu as oublié ) de moins d'1m50 ils peuvent en mettre, j'ai déja les références du genre (Arcueid ou Satsuki).


Sérieusement: au feeling cette histoire s'anonce vraiment mal pour moi, surtout qu'une avancée technologique pareille en si peu de temps....


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 15:01:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

En fait, le background technologique n'est là que pour faire joli, la série se concentre surtout sur des sous-histoire extrêmement bien pensées et sur le développement des personnages. Cowboy Bebop serait donc surtout un space western scénaristiquement irréprochable et techniquement splendide.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 17:58:33   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

WonderChef a écrit :

En plus, l'OST éclate toutes celles que je connais sans problème ; même celle de Wolf's Rain (pourtant sublime) me paraît un peu fade à côté.


O_O
C'est donc possible... !!

Sinon pour Pyro, sache qu'il ne faut jamais se fier aux synospis...
Moi il y a pas mal d'anime que je n'aurai pas regardé parce que "ça me disait rien", finalement, ce ne fut que des bonnes surprises. Je pense qu'il faut aussi savoir aller explorer des horizons inconnus Pour un exemple récent... Ben prenons Last Exile dont je suis en train de devenir fan alors que les combats aériens, c'est vraiment pas mon truc !

Bon, je me suis acheté le FMA 13, je suis obligée d'en parler, parce qu'il est ENORME.
A toutes les personnes fans de l'anime qui se sont arrètées aux premiers volumes du manga, c'est une grave erreur. Le 13 nous le prouve une fois de plus ! Enormément de révélations dans ce tome !
Mustang se retrouve dans la poisse jusqu'au cou...
On sait de quelle manière Wrath a été créé...
Envy nous montre sa vraie forme...
Gloutonny sa vraie nature...
Kimbley a été évoqué
...
Mais pas de Havoc cette fois T_T Je veux vraiment qu'il reprenne du poil de la bête celui-là !

Et tous pleins d'autres trucs, c'est vraiment bon ! Avec une ambiance super glauque, heureusement que l'auteur sait où mettre de l'humour quand même ^^
Et rien qu'à voir la preview du 14... Je le veuuuuxxx T__T




Pour continuer dans la lancée, j'ai commencé à re-regarder Last Exile, dans l'ordre et sans épisodes qui sautent cette fois. (ayant loupé pas mal d'épisodes lors de la diffusion, j'avais renoncé à regarder la suite) C'est vraiment une bonne série. J'attend de voir la fin pour pouvoir dire très bonne mais mes sentiments vont tout à fait dans ce sens là pour l'instant ^^
On a l'impression de regarder un film tellement la qualité visuelle déchire ! (un petit tour par l'opening s vous voulez voir ce que je veux dire...)
C'est le genre de série qui commence fort dès le début, le rythme est très soutenu. Bref, c'est bien fichu.

Vivement la suiiiteee

Dio me fait penser à Dilandau >_<


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 18:11:09   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Bon, je me suis acheté le FMA 13, je suis obligée d'en parler, parce qu'il est ENORME.
A toutes les personnes fans de l'anime qui se sont arrètées aux premiers volumes du manga, c'est une grave erreur. Le 13 nous le prouve une fois de plus ! Enormément de révélations dans ce tome !
Mustang se retrouve dans la poisse jusqu'au cou...
On sait de quelle manière Wrath a été créé...
Envy nous montre sa vraie forme...
Gloutonny sa vraie nature...
Kimbley a été évoqué
...
Mais pas de Havoc cette fois T_T Je veux vraiment qu'il reprenne du poil de la bête celui-là !

Et tous pleins d'autres trucs, c'est vraiment bon ! Avec une ambiance super glauque, heureusement que l'auteur sait où mettre de l'humour quand même ^^
Et rien qu'à voir la preview du 14... Je le veuuuuxxx T__T



J'approuve pleinement, surtout qu'il faut savoir que je suis FMA au fur et à mesure qu'il sort au Japon : je l'ai donc lu jusqu'au chapitre le plus récemment sorti là-bas, le 73ème.
Et je peux vous garantir sur facture, que ça devient de PLUS EN PLUS FORT au fur et à mesure ! Pour vous mettre en bouche :

(Je mets un cadre spoilers, mais sincèrement, j'en dis tellement peu dedans que je crois pas que ce soit réellement nécessaire... Mais pour le cas où, je le mets quand même.)

SPOILERS a écrit :

le personnage de Ling va beaucoup évoluer, et ce dès le prochain tome (le 14ème), Riza va apparamment être une clé majeure de l'intrigue, l'identité de Pride sera révélée, on va en apprendre beaucoup sur la guerre d'Ishbal, de nouveaux personnages truculents vont apparaitre dans la série... Whew !



Katua, pour Havoc, désolé de gâcher ta joie, mais autant que je me souvienne, on ne le revoit plus beaucoup dans le manga par la suite. Il a une TRES brève apparition dans le Chapitre 62, mais après, je crains que ce soit tout, jusqu'à l'actuel Chapitre 73 en tout cas.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:38:13   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

J'ai plutôt apprécié de regarder le film après la fin de l'animé (en quoi aurait-il un lien avec les épisodes 22 et 23? Parce que le 24 commence la fin de l'animé?). Ou bien je suis une pierre, ou bien je n'ai rien vu (ou les deux), car pour ce qui est du traumatisant je n'ai rien vu de plus par rapport aux épisodes normaux.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:00:06   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Eliwood a écrit :

Je continue mes BD Star Wars de plus en ce moment delcourt offre des ément avec certaine BD.


Oui Delcourt a le don d'éditer des bombes ^^ Il n'y a qu'à regarder Fruits basket dont je ne peut plus me passer ... (Vais devoir attendre le TOME 7 pendant deux jours c'est trop )

Le tome 6 a mis le feu à mon coeur ... c'était trop beau, trop émouvant Ah les effets positifs du shôjo ... qu'est ce que ça nous change de Naru... Non, Katua Windspirit, ne criez pas encore victoire.

Sinon ya aussi Get Backers en ce moment qui est prés de se terminer ... j'ésère que la fin ne va pas me décevoir ... j'en attend beaucoup de cette anime.


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:02:28   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Ensuite passe a Bleach, Naruto fera une nouvelle chute libre dans ton classement ^^.Pour moi, il a atteint le plus bas de l'échelle.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 20:16:10   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je crois que c'est ce qu'il est en train de faire et il me gonfle tellement que je pense abandonner bientôt.

Voit Katua et Wind (surtout Wind) se réjouir


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:09:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Azed tu n'y ai pas encore, mais conseil d'ami...
Prévois les paquets de kleenex pour le tome 16 de Fruits Basket. Il est émotionnellement très dur !

Azed a écrit :

Ah les effets positifs du shôjo ... qu'est ce que ça nous change de Naru... Non, Katua Windspirit, ne criez pas encore victoire.


Sachant que Fruits Basket est le plus shojiesque manga que j'ai lu, je crois que c'est la fin pour toi


Ace a écrit :

Katua, pour Havoc, désolé de gâcher ta joie, mais autant que je me souvienne, on ne le revoit plus beaucoup dans le manga par la suite. Il a une TRES brève apparition dans le Chapitre 62, mais après, je crains que ce soit tout, jusqu'à l'actuel Chapitre 73 en tout cas.


Dommage T_T J'aime beaucoup ce perso, il me manque et ça me fait tellement de peine de le voir clouer à un lit d'hôpital...


Sinon, j'ai fini la première partie de Last Exile. Ca suit le classique schéma de "présentation des personnages/développement de l'intrigue". Le truc c'est que comme il n'y a aucun épisode de HS, ça bouge énormément ^^ J'arrête pas de lire des avis disant que les premiers épisodes sont ennuyant, ce qui me surprend pas mal en fait puisque je ne les ai pas vus passer ! Bon c'est sûr que si on aime pas les combats aériens, ça peut poser problème... Mais de ce cas là, pourquoi regarder un anime comme ça ? Oo
Enfin, ça veut dire que la deuxième partie va tout exploser et ça, ça fait plaisir. Déjà que Sophia vient de quitter son rôle secondaire pour prendre une place très importante dans l'anime, ça promet !


--------------------
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 01:45:38   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Je vais démarrer Lain, on va bien voir depuis le temps que j'en entend parlé (par contre la vidéo n'a pas l'air génial niveau qualité...)

En attendant ces fichus 20/21/22/23 de Lodoss :'(

Holic 17 visionné : j'ai vraiment failli m'endormir -__-


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 02:37:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

La série xxxHOLiC aura eu le mérite de me divertir, mais après-coup, j'y ai pas trouvé quelque chose de... marquant.

Lain, je me suis endormi au premier épisode...


Perso, je suis à court, niveau animes. J'en regarde aucun. D'ailleurs, j'en ai plus rien à faire.

Je suis toujours quotidiennement Claymore, Lucky Star, Lovely Complex, Romeo X Juliet, Darker Than Black, Higurashi no Naku Koro ni Kai, School Days et Shigurui.

Sans grand entrain, je pense d'ailleurs abandonner Shigurui étant donné la faiblardise de l'anime...

J'ai entamé Hunter X Hunter, franchement, après 10 épisodes, c'est loin du chef-d'oeuvre que je m'étais imaginé. C'est vraiment très shonen sur les bords, et si d'habitude, les shonens ont le mérite de se regarder assez rapidement, ici, je n'ai aucune envie de sauter sur le prochain épisode, et si je le fais, c'est tout simplement parce que chaque épisode pèse 200 Meg et ce sont 200 Meg de moins dans mon DD qui seront remplacés par des épisodes d'un autre anime de meilleure qualité.

À part ça, c'est vraiment le néant, niet, que dalle, le désert.

Ah, si, y a Haibane Renmei en plein download, mais ma connexion déconne, en ce moment, et il faut 50 ans pour qu'il arrive. Et je me suis promis de ne jamais regarder de chef-d'oeuvres sur Dailymotion. Dailymotion, c'est le Mal. Même Norauto ne mérite pas d'être regardé sur Dailymotion.


Niveau manga, par contre, c'est un peu plus riche :

Tenjô Tenge : Je viens d'amorcer ce que l'anime n'a pas adapté, et je remarque déjà une énorme baisse de régime... Dommage, le premier arc est... bluffant. C'est l'arc qui a été adapté en anime, et je me demande si je ne devais pas justement me contenter de l'anime...
Et en plus, autant on remarquera que le manga est plus hot, autant on changera d'avis après quelques chapitres en se disant que c'est l'anime qui est moins vulgaire ^^;

Shigurui : Manga excellentissime, très réaliste, dessiné d'une main de maître, très mature, et surtout, extrêmement violent. Niveau histoire, c'est du lourd, avec des relations très tendues entre des personnages très torturés, bref, on s'emprègne du style de l'auteur dès le premier tome et ça continue comme ça jusqu'au bout.

Akira : Le film m'avait bluffé, mais sa fin était très baclée : quel plaisir que de découvrir que le manga était non seulement beaucoup plus complet, mais aussi beaucoup plus développé et riche en action. Graphiquement, ça poutre, ça explose facilement plusieurs daubes d'aujourd'hui, ne serait-ce que pour le souci du détail de l'auteur. Niveau scénario, un setting prometteur, des péripéties halletantes, on regretta juste que par moment, ça fait vraiment jeu de ping pong avec Akira comme balle...
En tout cas, topic en vue !

Angel Sanctuary : Bon, je suis passé au travers du fameux tome 3 et j'ai entamé le 4. Que dire à part que j'ai été très agréablement surpris : enfin, du scénar ; enfin, de l'action ; enfin, du lourd concernant les personnages, bref, enfin !
Je ne serais pas surpris si je bouffais le reste des tomes d'ici à peine une semaine...

20th Century Boys : Deux mots : Naoki Urasawa. Voilà, fin. C'est à peu près à ça que pourrait se résumer ma critique, mais je vais développer un peu, quand même ^^;
Magnifique. Tout simplement. Du grand Naoki Urasawa. Beaucoup moins dark que Monster, certes, mais tout de même à ne pas mettre entre toutes les mains. Un peu d'humour, mais beaucoup de mystère concernant ce personnage d' "Ami", et quelques passages assez violents. Un peu à la Monster, c'est garni de flashbacks (d'ailleurs, si Monster nous voyageait de ville en ville, 20th Century Boys nous voyage d'année en année (aucun voyage dans le temps, cela dit)), et on se fait plaisir à tout reconstruire pour se faire son propre petit scénario.
C'est un petit bijou qui est tombé entre les mains d'un simple mortel comme moi, des fois, je me demande si je mérite vraiment d'avoir la chance de lire le dieu qu'est Naoki Urasawa.

Bokurano : DÈS le premier épisode de l'anime, j'ai voulu sauter sur le manga tellement il était... [CENSORED]
Mais quel manga !!!
Comme l'a souligné Katua, l'histoire se concentre surtout sur la psychologie des personnages, et c'est un festin qu'est de suivre les successions d'actions poignantes qui constituent cette histoire qui n'a rien de déjà-vu ou de clichée.

Ragnarök : J'ai été très surpris de ce manga. C'est beaucoup plus mature que le titre pourrait l'indiquer, c'est d'ailleurs assez hard par moments et plutôt fourni question paires de seins. Niveau scénar, c'est très pauvre, c'est basiquement un Claymore sauce Mythologie nordique, mais les personanges rehaussent un peu le niveau : ils sont assez travaillés, du moins plus que la norme, et si le personnage principal apparaît comme un beau méchant très stéréotypé, très chevaleresque, avec les cheveux qui défient toutes les lois de la gravité et une épée plus grand que lui et 10 fois plus large qu'une épée normale, il montre des facette de sa personne qu'on se met à bien aimer et à trouver... originales.
Bon manga.


Pas de FMA car disponible nulle part en magasin et sur Bitto. Je cherchais un pack des 73 chapitres, j'ai pas trouvé... Grosse flemme de downloader les chapitres un à un, mais bon, on dirait que j'ai pas trop le choix...

Pas de God Child parce qu'ils ont mystérieusement disparu du seul magasin qui les avait et chez lequel chaque tome coutait 12$, l'équivalent d'environ 10 Euros, de quoi me ruiner, et Dieu sait que je ne roule pas sur l'or. Niveau scans, j'ai été déçu de voir qu'on ne retrouver strictement que dalle, que de la grosse daube genre Norauto ou Blitche (qui trainent un peu partout, en packs de la totalité des chapitres...)


Donc grosse cure à coups de mangas. J'ai pas l'intention de regarder quoi que ce soit avant longtemps, en prime...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 10:41:04   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :

La série xxxHOLiC aura eu le mérite de me divertir, mais après-coup, j'y ai pas trouvé quelque chose de... marquant.


Je crois que le manga est à des lieues au-dessus de la série, même si je n'ai pas vu cette dernière. D'abord, le style graphique n'est pas vraiment adapté à l'animation ; j'ai vu des images de la série, et je trouve ça bien en-dessous du manga. Surtout Yûko que je trouve limite défigurée.
Le manga a aussi un rythme lent, et met pas mal de temps à se mettre en route (même si ça ne me dérange pas vraiment) ; donc l'anime a un rythme encore plus lent, ce qui explique qu'il puisse paraître chiant...
Je ne sais pas non plus combien de tomes couvre l'animé ; mais du côté du manga, ça devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure des tomes, et surtout dans les derniers, notamment le tome 8
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 11:42:32   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je plussoie WonderChef sur la version manga de xxxHolic, il est excellent D'ailleurs je ne comprend pas comment ils espéraient reproduire la même ambiance dans un anime, puisque le noir et blanc et la mise en page c'est un peu ce qui fait la force du manga >_>

Windy a écrit :

Angel Sanctuary : Bon, je suis passé au travers du fameux tome 3 et j'ai entamé le 4. Que dire à part que j'ai été très agréablement surpris : enfin, du scénar ; enfin, de l'action ; enfin, du lourd concernant les personnages, bref, enfin !
Je ne serais pas surpris si je bouffais le reste des tomes d'ici à peine une semaine...


Ca me fait plaisir, mais... Je veux pas que tu me doubllleesss

*lutte pour s'acheter un volume par mois*


Windy a écrit :

Pas de God Child parce qu'ils ont mystérieusement disparu du seul magasin qui les avait et chez lequel chaque tome coutait 12$, l'équivalent d'environ 10 Euros, de quoi me ruiner, et Dieu sait que je ne roule pas sur l'or.


Ouch. Tu peux pas te les procurer sur internet ?
(t'avais fini toute la première "saison" au fait ?)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum