Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 20:36:40   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Katua -> j'ai eu gratis tout Angel Sanctuary(par un "prêteur" qui a finalement oublié qu'il le avait prêté et s'est dit que tant qu'à faire, vu qu'il comptait pas les reprendre de sitôt...).

Wind: Tu peux me donner ton jugement sur le manga de Death Note? Tu l'as peut-être donné sur l'autre topic mais comme il est rempli de révélations... En tout cas j'ai trouvé que l'animé allait plus vite que d'habitude par rapport aux Narûto et compagnie mais qu'il manquait de vitesse et d'effet sur celui qui regarde.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:01:27   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tous les animes sont plus rapides que les mangas. C'est normal, un manga, tu le lis à ton rythme ; les animes, tu es obligé de suivre le rythme...

Maintenant, c'est aux producteurs de l'anime de prendre le temps de développer les choses : des fois, ils expédient des trucs en à peine trois minutes, ça fait vraiment bourrin à la longue.

Death Note, après lecture du premier tome, j'ai énormément senti l'absence des qualités techniques d'un anime : la musique qui nous met dans l'ambiance, l'animation excellente de Madhouse, les voix, notamment pour Light et L, etc.

Puis, j'ai un peu continué et j'ai commencé à apprécier. Je préfère tout de même de très loin l'anime à cause des qualités techniques presque indispensables pour apprécier un tel chef-d'oeuvre.


Norauto, c'est 30 épisodes par tome, donc bon...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 11:45:45   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour ce qui est de Death Note, je dirais que le manga et l'anime se valent bien, même si j'ai une nette préférence pour la version papier.
Après en général, les gens sont de toute façon plus ou moins attirés par certaines versions, par exemple Windy adore les animes et moi je préfère les mangas ^^

Sinon, au risque de me répéter Last Exile POWA !
Seconde partie encore mieux que la première, avec un épisode qui m'a trop fait penser à Lylat Wars X-D
Y a une de ces ambiance dans cet anime... Et pétage de plomb anthologique de Alex Row, c'était bien marrant


"Tiens des roses....
*se lève brusquement*
Faites feu ! C'est Delphine ! Faites feu ! Abbatez son vaisseau ! Tout de suiteeeee !"

"Mais commandant, le second est juste en dessous, on va la tuer ! Oo "

"Je m'en fiche ! Abbatez-la ! Abbatez Delphine ! Feu à vonlontééééé !"

"Annulez cet ordre, le commandant n'est pas dans son état normal !"



Voir un Haji en puissance passez à l'état de Hulk, ça fait bizarre ^^
Et je parle même pas de Dio qui s'est enfuit la queue entre les jambes quand il a entre-apperçu le vaisseau de sa soeur XD

Maestro Delphine, ou la méchante qui fait sortir les persos de leurs gonds

Message édité le 25-07-2007 à 11:50:46 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 16:10:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu me donnes vraiment envie de me jeter sur Last Exile. C'est clair, je le regarderai en assumant que c'est un chef-d'oeuvre.

Même si les critiques sont dures à son sujet.

J'ai été surpris de voir que Last Exile ne faisait pas l'unanimité. Rien qu'à voir ce genre de trucs :
Citation :

Gonzo is bloody brilliant. They have a talent that no other studio possesses. Their anime has perhaps the most potentially awesome stories I’ve ever seen. Last Exile looks like a million bucks. It has a stellar soundtrack. The intricate universe and characters are intriguing. Handled by any other studio, Last Exile would have been an anime of epic proportions. But it’s too easy to make a masterpiece with such material. Gonzo’s ambitions are a bit higher than that…they want to do something much more challenging: with my widened, amazed eyes and dropped jaw I witness the absolute abomination of a possible tour de force. Somehow and someway, Last Exile manages to be nothing more than mediocre. Do you know how much labor and thought it must have taken to do such a thing? Can you imagine the blood, sweat, and tears that must have been invested to somehow make potential greatness suck? Only Gonzo could have done it. They’re bloody brilliant.

Je sais que tu vas me tuer, Katua, mais c'est la chose la plus sensée que j'ai jamais lue. On parle de Gonzo...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 16:25:44   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je n'irais pas jusqu'à dire "chef d'oeuvre", mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment du (très) bon. Il parait que la fin est assez naze, j'attend de voir. Peut ètre que c'est délirant, débile, tiré par les cheveux, scandaleux... Même si c'est le cas et même si le potentiel est mal exploité au final, je dis : ne passe pas à côté.
Il me reste 6 épisodes et pas à un seul moment j'ai décroché. C'est intense, c'est beau, c'est mature et c'est surtout incroyablement rafraichissant à côté de ce qu'on peut voir en ce moment...
J'ai commencé cette série avec les 4 premiers épisodes, sans en avoir jamais entendu parler et sans être particulièrement amoureuse du genre. Finalement, j'en suis ravie


Sinon, depuis que j'ai "appris" que X était un manga pour adolescentes en manque, j'ai tendance à éviter de croire toutes les critiques que je trouve
Et une fois, j'ai vu Wolf's Rain se prendre un 4/10.
Oui, c'est possible.

Message édité le 25-07-2007 à 16:40:41 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:39:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

X, un manga pour adolescentes en manque ?
OK, l'anime n'est pas apprécié de tout le monde même si j'en aime chaque coin et recoin, même la fin (pour faire vite, je m'attendais à quelque chose de manichéen au possible avec l'éternel combat final du bien contre le mal qui finit, évidemment, en un stupide power up de Kamui qui lui servitait de deus ex machina , mais finalement, l'issue du combat m'a ravie, Kamui perd et gagne à la fois...)
Mais le manga... On effleure l'excellence, là, juste dommage qu'il traîne en longueur depuis 4 ans et qu'au lieu, on se coltine du Tsubasa Reservoir Chronicle...


Wolf's Rain qui se prend un 4/10, là, par contre, je crie au fake. Ça doit être à cause des énormes recaps au milieu de la série. J'en ai marre que tout le monde fasse un chichi pour ces récaps : de quoi on se plaint vu que de toute façon, leur retard est largement rattrappé par de sublimes OAVs ?

Décidé, Last Exile en plein download. J'allais continuer Nana, mais je vais attendre les deux derniers épisodes ; j'allais regarder Le Chevalier d'Eon, mais Last Exile trotte dans ma tête depuis trop longtemps, ce qui le met en priorité.

Nana aussi trotte beaucoup, et d'ici que j'aie fini Haibane Renmei et Last Exile, les deux derniers épisodes seront arrivés.

Eh mercredi, j'ai tellement d'animes à regarder et au lieu, je glande. Faut dire que mon DD est assez plein, même si je ne sais pas trop qu'est-ce qui le remplit autant, et pour le débarrasser, il faut que je regarde ce que j'ai déjà, et ce que j'ai, c'est de la grosse daube.

Ça me coûte de supprimer des trucs que je n'ai pas regardés parce que je les téléchargés anyway...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 19:47:41   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :


Wolf's Rain qui se prend un 4/10, là, par contre, je crie au fake. Ça doit être à cause des énormes recaps au milieu de la série. J'en ai marre que tout le monde fasse un chichi pour ces récaps : de quoi on se plaint vu que de toute façon, leur retard est largement rattrappé par de sublimes OAVs ?


Voici la critique en question >_<
C'est d'ailleurs ce qui a contribué à casser la crédibilité du site à mes yeux. Le critique ne s'en est pas particulièrement pris aux épisodes récaps, mais plus au scénario de la série (eh oui, difficile à croire).
En ayant lu sa critique, j'ai l'impression qu'il n'a pas réellement compris les subtilités de la série, un peu comme s'il avait tout regardé en avance-rapide...
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:01:57   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Désoler d'être hors sujet mais pourquoi mettez vous des (+) à chaque topic de cette section car d'après le reglement cette section n'est pas soumis au nécropost ou alors je sais pas lire .

Message édité le 25-07-2007 à 20:10:09 par Eliwood


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:09:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

C'est plus simple à reconnaître que d'aller revérifier si la section n'est pas soumise au réglement.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:11:47   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Quand on est un membre sage il n'y a pas besoin de revoir le reglement à chaque fois une fois qu'il est apris par coeur (je dis ça mais j'en pense pas un mot je connais pas du tout le reglement par coeur).

NdK : Si tu n'en penses pas un mot alors ne le dis pas.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:12:55   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui, surtout que s'attaquer au scénario est bien la chose à ne pas faire sur cet anime... Puisque à ce niveau là, c'est plus vraiment un scénario mais plutôt une sorte de mythologie qu'on a. Il n'a pas du comprendre la poésie de la chose, ce qui s'en dégage... Il s'attendait peut ètre à un truc super concret genre manipulations et ci Oo (on me signale à l'oreille qu'il y a aussi de ça dans Wolf's rain, bien, d'accord)
Bref, la subtilité , ce qui fait de Wolf's Rain ce qu'il est, il a du passer à côter. En lisant ça, j'ai eu l'impression de ne pas avoir vu le même anime que lui Oo
Ce que j'adore c'est le terme "vain" Je sais pas vous, mais moi j'ai rarement autant chialé devant un anime et il est entré direct dans mon top 5 Bref, tant pis pour lui

Comme les gros boulets dont parlaient Windy qui disaient que Kanon était nunuche ! C'est sûr, ça parle de la mort, de l'exclusion... C'est nunuche quoi...
Je suis pour le "chacun ses goûts" mais y a des fois ou j'ai du mal...


Windy a écrit :

On effleure l'excellence, là, juste dommage qu'il traîne en longueur depuis 4 ans et qu'au lieu, on se coltine du Tsubasa Reservoir Chronicle...


En parlant de TRC et pour continuer dans les critiques bizarres...
Je me souviens avoir lu quelque chose comme "le scénario de TRC dépasse de loin celui de X"


S'il te plait... Ne me mord pas si t'aime pas Last Exile... J'ai l'impression que tu pars avec tellement de bons apprioris sur cette série que tu pourrais être déçu... Pour moi il s'agit d'un coup de coeur, mais je ne voudrais pas que tu ais une impression de "tout ça pour ça" à cause de mon avis dessus


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:24:27   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Nan mais les 3/4 du temps c'est sur ces même sites que tu voit une critique positive d'une daube mythique qui obtiendra 9/10 au MINIMUM. Tant que ce n'est pas comme suzumiya, les animés ne valent rien :/ donc ne t'en fait pas Milie.


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:32:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ah oui, tu as raison, Shaman Daube remporte un 7,5 sur ce sîte Et tenez vous bien, Chihiro ne remporte qu'un demi point de plus, à savoir un 8 ! (ça le met à égalité avec Naruto XD)

C'était bête et méchant mais je l'assume.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:46:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bête et méchant ?

Et comment on réagit devant tout un pavé de louanges à la daube qu'est Gantz ?

N'empêche, ils disent quand même des trucs très sensés, sur ce site.
Citation :

Si on vous dit : TRC est un produit purement commercial ; vous répondrez sûrement : qu'est-ce qui ne l'est pas de nos jours ? Alors allons-y plus clairement. Tsubasa Reservoir Chronicle est une incitation grossière à la consommation clampienne. Du forcing pur et dur. Faisant de ce manga un crossover entre toutes leurs séries, les quatre mangakas nous font des oeillades très subtiles pour que l'on achète en parallèle, non pas Xxxholic uniquement, mais leur collection toute entière. D'habitude, les mangakas "classiques" se contentent d'un peu d'autopromotion dans les freetalks de leurs oeuvres. Les Clamp, elles, vont plus loin et sortent leur arme ultime : Tsubasa Reservoir Chronicle, publié dans le plus populaire des magazines shônen et se payant le luxe de sortir en deux éditions, l'une classique et l'autre collector. Et après, on nous fait passer ça pour une anthologie dédiée aux fans...


Katua a écrit :

S'il te plait... Ne me mord pas si t'aime pas Last Exile... J'ai l'impression que tu pars avec tellement de bons apprioris sur cette série que tu pourrais être déçu... Pour moi il s'agit d'un coup de coeur, mais je ne voudrais pas que tu ais une impression de "tout ça pour ça" à cause de mon avis dessus

En même temps, tu n'es pas la seule à avoir adoré l'anime.
En fait, LA critique qui m'a le plus donné envie de le regarder, c'est celle-là.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 20:53:19   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :

N'empêche, ils disent quand même des trucs très sensés, sur ce site.


C'est justement leur problème, des fois ils voient très juste, mais il leur arrive aussi de raconter du grand n'importe quoi. Résultat, quand on s'apprête à commencer un série, on ne sait pas si l'on peut se fier ou non à la critique.
C'est le problème de tous les sites où on trouve des critiques, suffit de voir l'éloge de Kimi ga nozomu eien sur Animeka >_<
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 21:00:39   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai été faire un tour sur la critique de TRC et ça m'a bien fait rire, surtout le passage sur les personnages qui reflétait tout à fait le fond de ma pensée à leur égard


Sinon je dirais que la critique est en soi quelque chose de subjectif. Même en lisant 20 critiques moyennes d'un anime, on peut le trouver excellent.

Enfin dans le genre plantage, j'aimerai vous mettre celle-là sur FMA qui est quand même énorme (j'arrète le HS, promis)

dvdanime.net a écrit :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux premiers épisodes ne m'ont pas laissé une impression inoubliable. Fullmetal Alchemist est une série qui est avant tout destinée à un public de jeunes adolescents et qui mèle humour frénétique et baston à tout va, dans le plus pur style shonen. Cela manque cruellement d'originalité et d'imagination, et je me suis franchement ennuyé ferme. Peut-être la série s'améliore par la suite, mais en tout cas le début n'est guère prometteur. Bones nous avait franchement habitués à mieux...

Au niveau du DVD, c'est le constat habituel: image et son excellents, bonus indigents, présentation très (trop?) sobre et seulement deux épisodes par DVD. Pas de quoi sauter de joie!

Mon avis: au vu de ces premiers épisodes, je dirais que Fullmetal Alchemist est l'une de ces nombreuses séries pour jeunes dont le moteur principal est les scènes de bagarre et qui ne jouit pas d'un scénario très poussé. Décevant et inutile à mon avis.



--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:51:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wonder Chef a écrit :

C'est le problème de tous les sites où on trouve des critiques, suffit de voir l'éloge de Kimi ga nozomu eien sur Animeka >_<

Attends, on s'attaque à une série controversée, ici : Kimi ga Nozomu Eien est assez moyen de long en large, exaggéré, stupide, et je te sors un adjectif qui colle tellement bien à la série qu'on dirait que la prochaine édition du dictionnaire prendra comme exemple KGNE dans sa définition, et Marthur sera très certainement d'accord avec moi : hystérique.

Mais tout le monde aime. Pour eux, c'est triste, c'est beau, la réalisation est nickel, blablabla.

Comme tous ces shonens qui ont des combats durent minimum une dizaine d'épisodes, qui ont un humour très lourd et qui, en prime, font semblant d'être un peu sérieux en ajoutant du drame forcé et ridicule. Ils sont nuls, mais tout le monde les aime. Et on n'a même pas le droit de les détester : de 1, parce que tout le monde les aime, de 2, parce que lorsqu'on n'aime pas, on passe pour un boulet qui veut de l'attention "parce que dire qu'on n'aime pas Naruto, ça rend cool"...

Katua a écrit :

Sinon je dirais que la critique est en soi quelque chose de subjectif. Même en lisant 20 critiques moyennes d'un anime, on peut le trouver excellent.

Tu sais, aussi subjectif que ça puisse être, par moments, on ne peut pas concevoir qu'un tel trouve quelque chose à redire sur un anime.
On n'arrête pas de dire les goûts, les couleurs, tout ça tout ça, mais au final, je ne pense pas que ni toi, ni moi, ni quiconque ait vu Wolf's Rain sur ce forum (je l'espère, du moins) ne puisse concevoir qu'on puisse humainement détester ce chef-d'oeuvre : c'est tout simplement impossible.

De la même façon que moi et Pyro, par exemple, ne pouvons concevoir que quelqu'un puisse aimer Haruhi Suzumiya.

Et pourtant, nous sommes loin de démontrer quelconque fanboyisme ou haine envers tel ou tel auteur ou studio.

OK, je suis un fanboy de temps en temps, mais je pense avoir montré un certain sang froid lors de ma critique de Wolf's Rain. Ce chef-d'oeuvre a eu son scénario traîté par Keiko Nobumoto, scénariste de Cowboy Bebop, et Sato Dai, scénariste de Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex, etc.
Du lourd.

Concernant Haruhi, c'est le studio Kyoto Animation qui l'a fait, et je suis un très grand fan de ce studio qui a entre autres fait Full Metal Panic The Second Raid / Fumoffu, Air et Kanon 2006. On ne pourra pas dire que je hais ceux qui ont pondu cette bouse qu'est Haruhi Suzumiya.


Maintenant, si nous prenons un certain recul, que nous allions au-delà de nos croyances de fanboys, on peut distinguer la richesse du scénario de Wolf's Rain et la stupidité générale de Haruhi Suzumiya.

Je ne m'étalerai pas sur Wolf's Rain étant donné que je l'ai assez fait.

Mais Haruhi Suzumiya... Au bout du tiers de la série, déjà, on ne sait strictement que dalle ; là, la série démarre et on essaie de restrer éveillé tant c'est ennuyant et stupide. Kyon, Haruhi, Nagato, Mikuru, Koizumi, chaque personnage nous est présenté de la façon la plus ennuyeuse et idiote possible, ce qui fait passer le cast principal pour des bouses.
Et le développement de l'anime est tel qu'on ne peut s'empêcher de s'endormir par moments : c'est simple, tout est fait pour nous ennuyer, on ne s'intéresse pas du tout à ce qui se passe, on a juste hâte au générique de fin pour se sortir de cet interminable cauchemare.

Bref : Soit on a des goûts doûteux, soit les gens aiment consommer vraiment n'importe quoi.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 09:52:21   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

WonderChef a écrit :


C'est le problème de tous les sites où on trouve des critiques, suffit de voir l'éloge de Kimi ga nozomu eien sur Animeka >_<

Toi aussi, tu t'es fait avoir par cette critique.

Citation :


On n'arrête pas de dire les goûts, les couleurs, blablabla, mais au final, je ne pense pas que ni toi, ni moi, ni quiconque ait vu Wolf's Rain sur ce forum (je l'espère, du moins) ne puisse concevoir qu'on puisse humainement détester ce chef-d'oeuvre : c'est tout simplement impossible.

J'ai bien regardé (lisez survoler) Wolf's Rain a sa sortie en France. Et ça date de deux ans. Et je me souviens pas n'avoir aimé parce que le doublage français était horrible. XP


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 10:25:36   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy => +1 surtout que je me marre comme pas possible avec the second raid (le fou qui chante Ave Maria pendant que les types en face se font tuer). Donc aucune question de studio ni rien. Certainement tout le foin que certains ont fait sur cet animé qui au final n'a rien. (Meilleur animé fanservice de l'année avec seulement trois seconde de vue du soutif à Miku, c'est désolant u___u)

Pour Wolf's Rain, j'ai vu ça en FRANCAIS (c'est à dire la moins bonne version qui existe pour tout manga) et pourtant j'ai adoré. Dire que certains pourrait lui préféré suzumidaube m'est en effet impensable (pire, ils font une seconde saison de cette "chose"

Ok, je peux concevoir qu'il y a des goûts et des couleurs, mais bon certains commentaires me portent à croit que certains on mauvais gout (suzu avec 9/10 et FMA avec juste 5 par exemple) surtout quand ça se dit objectif.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 13:46:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Wolf's Rain en VostA est un vrai régal. Dois-je vous rappeler que le seiyuu de Kiba n'est nul autre que le possesseur de la voix la plus sexy au Japon, soit celle de Mamoru Miyano, seiyuu de Yagami Light ?
J'imagine mal ce que donnerait l'ambiance de Wolf's Rain en français.
Par contre, ce que je ne peux concevoir, c'est qu'on déteste un anime entier rien qu'à cause de la VF, alors que les VFs d'animes n'ont pas une belle réputation. Il y aurait les films de Miyazaki et quelques animes par-ci par-là (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Jungle wa Itsumo Hare Nochi Guu, etc.) qui ont de bonnes VFs, mais c'est tout.

Pyro a écrit :

Ok, je peux concevoir qu'il y a des goûts et des couleurs, mais bon certains commentaires me portent à croit que certains on mauvais gout (suzu avec 9/10 et FMA avec juste 5 par exemple) surtout quand ça se dit objectif.

À moins que ce soient nous qui avons des goûts doûteux...
Burn in hell, Suzudaube...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:02:49   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Gouts douteux? Alors donc un Kyon à plus de Charisme que Roy, Sei, et l'autre dont j'ai oublier le nom est plus marrant que Hugues. Ou alors c'est qu'ici ont à pas la même conception de ces valeurs :/


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:15:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi j'arrète pas de lire que Kyon est un sosie de Yuuichi-dieu Oo

Je devrais essayer Kimi ga nozomu eien... Rien que pour voir vraiment ce que ça donne


--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 14:34:42   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Si tu arrives à ne pas bailler avant la fin des épisodes, je tire mon chapeau. Par contre, je ne conçois pas que quelqu'un ne pousse pas au moins un soupir de dépit...

Mais j'ai déjà trouvé plus chiant que KGNE (ou au moins aussi chiant).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 15:00:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Moi j'arrète pas de lire que Kyon est un sosie de Yuuichi-dieu Oo

Ils ont le même seiyuu, c'est tout. Sinon, niveau personnages, ils sont complètement différents. Yuuichi est marrant, drôle, adorable alors que Kyon est une bouse sans aucune classe, fade, typique des Koji Kanata, et en prime, avec un charisme de moule. Et il blablatte loooooooooooooongtemps sans qu'on en ait quoi que ce soit à foutre. Et puis aussi longtemps puisse-t-il blablatter, on dirait qu'il parle pour ne rien dire. Et puis on ne s'intéresse pas du tout à ce qu'il raconte tant il est ennuyant ; on dirait que lui-même n'est pas vraiment là quand il parle.

Je pense que le seiyuu, Tomokazu Sugita, n'a pas aimé le personnage, ce pourquoi il manque autant d'entrain. Il fait d'habitude de l'excellent boulot, quand on voit Subaru (épisode 16) ou Yuuichi en général. Mais on dirait qu'il n'a fait Suzudaube que parce que c'est populaire et qu'il voulait être payé...

Hypothèse personnelle ^^"

WonderChef a écrit :

Si tu arrives à ne pas bailler avant la fin des épisodes, je tire mon chapeau. Par contre, je ne conçois pas que quelqu'un ne pousse pas au moins un soupir de dépit...

Et un chapeau de gourmet à ma collection.
Kimi Ga Nozomu Eien se veut sérieux et déprimant ; je l'ai trouvé hystérique et mélodramatique. Bizarrement, la mise en scène téait telle que j'ai trouvé certaines situations poussées au comble du drame jusqu'à en être ridicules. Trop de drame tue le drame.
Pas de soupir de dépir pour ma part parce que les derniers épisodes étaient presque insupportables. On est là, la gueule au sol, à se demander "But what the hell is going ooooooooooooooon ??!"
Je me demande vraiment ce que les créateurs ont pu penser en nous mettant cette ending... C'est tiré par les cheveux, de un, et de deux, on ne peut pas vraiment dire que ce soit très... beau, ou à la limite réaliste.

Pire que Kimi Ga Nozomu Eien ? Mais il n'y a que ça, voyons. Wind ~ A Breath of Heart en est un parfait exemple. Seulement, Kimi Ga Nozomu Eien ne prend clairement au sérieux, un peu trop peut-être, et c'est là qu'elle s'est perdue...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 11:21:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Code Geass épisodes 24 et 25 : bon épisodes, mais est-ce que ça vallait vraiment le coup de nous faire patienter 3 mois pour ça ?

Au programme :

SPOIL a écrit :


-On apprend que c'est Marianne elle-même qui a demandé à Cornelia de s'en aller et de ne pas la protèger le jour où elle s'est fait assassinée
-Lelouch tue Cornelia
-Nanally se fait enlever par V.V.
-Lelouch abandonne la bataille pour aller la chercher et du coup, les black knight se font exploser
-Jeremiah pête un boulon et s'en va détruite Lelouch
-C.C. s'occupe de Jeremiah en l'entrainant au fond de l'océan tout en sachant qu'elle n'aura pas assez d'énergie pour remonter (elle fait ses adieux à Lelouch en l'embrassant Oo)
-Karen révèle son identité aux étudiants
-Viletta retrouve la mémoire et flingue Ogi
-Suzaku se lance à la poursuite de Zéro, il a été mis au courant par V.V. qu'il possèdait le Geass

Et scène finale, Lelouch et Suzaku se prennent en joue, avec Karen effrondrée de découvrir la véritable identité de Zéro, bruit d'un coup de feu, fin.

Tu parles d'une fin en cliffhanger

Oh j'oubliais Nina, elle a construit une espèce de bombe dans un Knighmare et veut se faire sauter avec Zéro pour venger Euphie >_>

Point positif : la vengeance va bien à Suzaku ^^


Voilà plus qu'à attendre une seconde saison dont je n'attend pas grand chose... Sauf qu'ils épargnent Jeremiah, mais ça semble mal partie pour

Message édité le 30-07-2007 à 11:22:40 par Katua


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Que regardez/lisez-vous en ce moment? (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum