Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Quizz Ultime (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:50:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

*A survolé Wikipedia* Ça dit que dans le manga, on l'appelait plutôt Camille, qui est le nom conventionnel donné au roman "La Dame aux Camélias" d'Alexander Dumas fiston >_<
Le Tsubaki-hime, j'ai compris qu'ils l'appelaient ainsi surtout parce que c'est une fille de millionnaire et qu'elle est très frêle et très faible, de corps comme de coeur (une vraie princesse, quoi ^^ )

M'enfin, encore un point, le jeu avance, ça fait plaisir ^^
À toi, Julia.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:54:11   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Windspirit a écrit :

*A survolé Wikipedia* .

tu disais pas qu'on pouvais pas utiliser wikipedia ? ^^'


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:54:13   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans le manga (en tout cas dans la vf), elle dit clairement ce que Julia a expliqué, c'est à dire que Muraki la surnomme ainsi à cause des fleurs de Camélia qu'elle porte toujours sur elle. Et "princesse" de un parce que Muraki est un allumeur et de deux parce qu'elle est comme tu dis, fille de millionaire.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:05:55   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Personnellement, je pense que Wiki devrait être utilisé. Comme ça, ceux qui font des recherches peuvent se faire une première idée de l'anime/manga en question et voir si ça leur plaît.

N'était-ce pas le premier but de ce quiz, Windspirit?

Et en même temps, les questions tourneront plus vite.
M'well, je laisse quand même Windspirit chosir, après tout:

Windspirit a écrit :

C'est mon jeu, je suis le seul maître à bord !!



--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:07:15   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais et ça m'aiderais et sa ferais un joueur de plus+ (moi! lol)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:17:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

CCD a écrit :

tu disais pas qu'on pouvais pas utiliser wikipedia ? ^^'

Bouh, c'était juste pour confirmer ^^

Sinon, ceux qui veulent utiliser Wikipedia, allez-y, rien ne vous en empêche, hein ? ^^ En même temps, ce que dit Marthur n'est pas con, en faisant une recherche (sur Wikipedia par exemple), on peut tout de suite voir les principales caractéristiques du manga et l'adopter. Ex : Death Note m'est tombé entre les mains du jour au lendemain grâce à Wiki


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:26:48   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ah cool ^^...la au moin je vais pouvoir jouer :D!!
sinon jespère que Julia vas rapasser d'ici peu pour poser sa question


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:52:05   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Je n'avais pas du tout d'inspiration donc j'ai mis la première question qui m'est venue à l'esprit (même si je ne suis pas du tout sûre que vous connaissiez cet anime...).

Quel est le support original ayant servi d'inspiration à l'anime La Corda d'oro ~primo passo~ ?

Ah oui, merci pour le carambar, Katua .


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 02:47:32   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, je l'ai vu dans la vague des nouveaux animés d'octobre, mais il faut dire que personnellement, je n'en ai retenus que trois : Death Note, évidemment ; Tokimeki Memorial, le seul shôjo du lot (et aussi un peu pour entendre la voix de Mamoru Miyano, faut dire qu'il m'a un peu manqué depuis Moondoggie dans Eureka Seven et Kiba dans Wolf's Rain ; je le retrouve cette année dans les voix des héros de mes deux newcomers préférés, Riku et Light ) et Pumpkin Scissors, un produit plutôt intéressant de Gonzo (que je déteste, soit dit en passant) à l'aspect un peu européen, et j'adore les animés de ce genre (cf : Fullmetal Alchemist, qui m'a accroché du début jusqu'à la fin vu qu'à part la bouffe, je n'ai pas vu beaucoup de références à la culture japonaise).
Kiniro no Corda, j'en ai vu le premier épisode, et ça semblait pas mal, surtout que j'adore les shôjos à l'aspect un peu fantastique ; par contre, comme les teams semblaient affreusement à la bourre, je l'ai abandonné (3 épisodes dispos sur les 8 diffusés au Japon...)

Si je me souviens bien, La Corda d'Oro était à la base un jeu vidéo de romance, adapté par la suite en manga puis en animé comme on a pu le voir.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:55:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je connais pas du tout Oo
Pour l'utilisation de Wikipédia, j'estime que du moment qu'on ne connais pas du tout l'anime, on peut l'autoriser, mais accepter les points dans ce cas là, je trouve pas ça trop normal, comme l'a dit Windy dans son premier poste, ça finirai par un combat de celui qui sait mieux rechercher et ça rime pas à grand chose u_u
Mais s'il s'agit juste de se faire une idée de l'anime, pourquoi pas


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 19:10:15   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bah j'ai une iddée
chaque membre à droit à 3 essais par question ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Julia Rowel
Pourquoi ?
Administrateur
Julia Rowel
116 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 21:57:38   Voir le profil de Julia Rowel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julia Rowel   

Bonne réponse, Windspirit .
C'est vrai que les teams de cet anime n'avance pas vraiment, mais je ne le regarde pas régulièrement non plus, donc ça ne me gêne pas vraiment. L'anime est assez mignon en soi, et ça change de se retrouver dans une école de musique au lieu des traditionnels lycées japonais. Bref, c'est un shôjo assez classique mais sympathique (encore une adaptation de ce type de jeu vidéo en animé).


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 22:24:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il faut dire qu'à la base, je ne suis pas fan des adaptations JV => Animé, mais La Corda d'Oro semblait pas mal.
Aussi, je n'avais jamais vu un animé avec une école concentration musique (les tits uniformes couleur crème) avec en plus, une voie d'études normales (uniformes gris). Beau concept, shôjo classique, ça ne peut pas faire de mal. Vivement d'autres épisodes, tout de même...

M'enfin, question : Dans Kimi Ga Nozomu Eien, combien de temps Haruka reste-elle dans le coma après son accident ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 07:08:51   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

---


Edité le 14-12-2013 à 01:50:28 par Tear of heart




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:52:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ça se compte en années (Takayuki a eu le temps de quitter les études...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:53:22   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Y me semble que ça me dit quelque chose...
3 ans non ?


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:29:40   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Moi je dis 5ans ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:20:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le point va à Katua, trois ans ^^

Trois ans pendant lesquels Takayuki est entré en hyper dépression et se fait rassurer par son amie d'enfance, Mitsuki, meilleure amie de Haruka Les plus perspicaces l'ont deviné, cette histoire finit avec Takayuki et Mitsuki au lit et le réveil de Haruka
Animé grandiose, adaptation plutôt réussie d'un eroge (ne fuyez pas pour autant ^^ )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:36:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hahaha ! Tu avais du me parler de cet anime à un moment Windy, que j'ai gardé ce souvenir en tête, parce que le nom me disait rien, mais cette histoire de coma si. (curieux que j'ai retenu le nombre d'année, chuis pas du genre à me rappeler les nombres )

Voilà donc ma question :

Dans "Comte Cain", quel est l'âge réel de Cassian, le subordonné de doctor ?
Je viens d'acheter le dernier tome, donc vous n'y couperez pas


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:41:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

De toute façon, je suis sûr qu'il est dans la trentaine, bien qu'il ait l'air d'en avoir 10...

Katua, demande de spoiler :
Citation :

SPOILER SUR CASSIAN
Finalement, il l'a eu, son manbody ? ^^



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:49:02   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour répondre à ta question :

Citation :

Jezabel enquète sur un type pervers/louche/pédophile, monsieur Cassandra, qui profite de lui (sur tous les aspects possibles et immaginables >< ) et Cassian fini par servir de bouclier humain pour protèger Jezabel d'un méchant coup d'épée porté par le pervers.
Afin de lui sauver la vie et en guise de reconaissance, Jezabel transplante son cerveau dans le corps de Cassandra dans une scène de lobotomie mémorable ("quand je songe que vous ne me toucherez plus Cassandra, je sens que je vais faire de beaux rèves cette nuit" Jezabel, t'es le meilleur !)

Donc oui, Cassian obtient son corps d'adulte et bien coiffé, il est plutôt pas mal


Pour ta réponse, elle est acceptée. L'auteur dit qu'il a 35 ans dans la première moitiée de God child, mais comme l'histoire se passe sur plusieurs années, on ne peut pas lui fixer un âge précis donc ta réponse est correcte

Message édité le 24-11-2006 à 22:49:33 par Katua


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:12:35   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Wind pose une question sur une anime que je connais
(quoi comment ça je triche XD ?)

nah sérieux avec toutes ses anime sa me donne le gout d'en voir de nouvelles ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:45:52   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua, je pense qu'il a facilement atteint les 38 ans...

T'as accepté ma réponse ? O__O Eh ben...

Bon, vais faire plaisir à CCD :

Dans Fullmetal Alchemist, parmi les rangs suivants :
Commendant en Chef
Général
Lieutenant Général
Major Général
Brigadier Général
Colonel
Lieutenant Colonel
Major
Premier Lieutenant
Second Lieutenant

Lequel n'a AUCUN représentant ?



EDIT : Question conne, vous n'avez qu'à tous les nommer un par un >_<

Message édité le 24-11-2006 à 23:57:35 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:59:20   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

qui n'a aucun supérieur tu veux dire ?


EDIT: ma m'essayer: général

au pire je ferais un second essais si j'ai mal compris ^^'

Message édité le 25-11-2006 à 00:11:48 par ccd-tof


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 01:04:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, je veux dire qui n'a n'a aucun représentant, que c'est un post vacant.

Et oui, il y a un Général dans FMA : Hakuro, ou quelque chose du genre.

Et oui, le Général a un supérieur : le Commendant en Chef, ou si tu préfères le Fuhrer (King Bradley).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Quizz Ultime (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum