Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Quizz Ultime (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 01:27:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou tout le monde !!

Tout excité, j'attendais avec impatience la permission d'Ace-san pour créer ce topic, et maintenant que je l'ai : tadam !

Ça fait un bon bout de temps que je voulais créer un topic comme ça sur cette section : un topic de quizz. Un quizz "ultime" si on veut : ce sera donc un quizz qui comptera des questions sur... tous les mangas et animés confondus ^^

Les règles sont simples : pour commencer, je pose une question, celui qui pense posséder la bonne réponse s'exprime, et si sa réponse est vraie, c'est à son tour se poser une question. Et ainsi de suite.

Chaque question rapportera un point, et il y aura mise à jour du classement sur ce premier message à chaque bonne réponse (par chance, on peut éditer ici). Celui qui a le plus de points n'aura rien d'autre que le prestige, et nah ! (Quoi, vous pensiez gagner une bonne cagnote ? Y a les Juniors chez "Question pour un champion", ces derniers temps, si c'est les milliers d'Euros qui vous interessent ^^ Nah, just kidding...)

Petit bonus : j'y intégrerai le jeu du screenshot. Ce sera une case de manga ou un screenshot d'animé que vous pourrez poster, et la réponse ne sera rien d'autre que le manga ou animé duquel provient le screenshot.

J'espère m'être expliqué du mieux que j'ai pu. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou qui est resté flou, n'hésitez pas à me le dire : je ne suis pas parfait, malheureusement LOIIIIIIIIIIN de là...

Oh oui : évidemment, il y aura beaucoup de spoilers, majeurs ou mineurs, mais si on pouvait les éviter, ce serait bien. Les spoilers mineurs qui ne font pas de mal, ça va, mais des révélations du même niveau que "Darth Vader est le père de Luke Skywalker", je les maudis ^^

OK... Ready ? Steady ? Go !


Dans Bleach, quel est le lieu de naissance de Sado ? ("Chado" pour le intimes)

Ce sera à celui qui donnera la bonne réponse ^^

(PS : SVP, ne faîtes pas des recherches, si vous ne connaissez pas la réponse, c'est pas la fin du monde : le jeu devient un peu fade si on fouille Wikipedia pour trouver une réponse... C'est comme tricher en jouant aux cartes contre soi-même : à quoi bon ?)

(PS Bis : Si quelqu'un est absolument persuadé de sa réponse, qu'il ne se gêne pas, qu'il pose la prochaine question directement : sinon, prière d'attendre confirmation de celui qui a posé la question. Merci d'avance.)

(PS Bis Bis : Si un modo passe par là, qu'il n'hésite pas à éditer mon post pour updater le classement ^^ Pas une question de fainéantise, mais de disponibilité, surtout que je suis à 6 fuseaux horaires de vous...)



CLASSEMENT


1st : Windspirit : 33 points
2nd : Pyro : 15 points
3nd : Kroy : 13 points
4th : Guile : 7 points
5th : Katua : 6 points
5th : AceNoctali : 6 points
6th : Marthur : 4 points
6th : CCD_TOF : 4 points
6th : Azed : 4 points
6th : MarioRPG : 4 point
7th : WonderChef : 2 point
8th : Julia_Rowel : 1 point


Message édité le 15-04-2007 à 15:57:36 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 01:40:16   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Jamais vu, ni lu Bleach : ce n'est donc pas de moi que viendra la réponse.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 02:01:18   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu vois, ce pourrait être un autre but à mon topic : faire découvrir de nouveaux mangas ou animés.

Par exemple, dernièrement, j'ai vu les 63 premiers épisodes de Bleach (je me suis arrêté aux Hors Série) et lu quelques tômes, et franchement, dans le genre shônen, c'est mon coup de coeur : contrairement à beaucoup, ce n'étaient pas les combats qui m'attiraient (malgré tout, ils sont TRÈS bien faits, du samurai fighting magnifique), mais plutôt le développement des personnages, de leur psychologie et plus important encore : des relations entre eux. Même étant un shônen, je n'ai vu presque que ça dans Bleach.

Beaucoup de shônens ont essayé en vain de viser l'objectif d'un développement des personnages magistral, peu l'ont réussi. Éternel exemple : Naruto. Étant une grosse merdasse (excusez-moi l'expression), il y avait quand même de l'idée dans Naruto : le développement des personnages a été vraiment bien tenté, on sent du boulot de la part de l'auteur. Malheureusement un fiasco : il a réussi à le faire dans l'arc de Zabuza (Zabuza et Haku sont dans mon top des personnages les mieux développés tous mangas et animés confondus !), un peu moins dans la partie du Chûnin Exam, et finalement, ça se dégradait de plus en plus, entrant dans le domaine du cliché.

Bleach est tout le contraire : la totalité est hyper bien imaginée, chaque personnage est unique, possède ses qualités comme ses défauts. Et il existe une relation réelle, naturelle entre chaque personnage, une relation qui évolue pour créer des liens d'amitiés, et même amoureux, certains se perdent, certains se préservent et c'est globalement très intéressant à suivre.

De loin mon shônen préféré. Je vous le recommande à tous fortement : on sent un énorme boulot, une bonne passion de la part de l'auteur à travers l'oeuvre. Toutes les qualités d'un shônen, et même certaines qui viennent du shôjo, se retrouvent à travers cette perle.

*Feels proud *


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 14:45:14   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Euh... découragé par les premiers tomes de Bleach, je ne l'ia pas continué et ai tout oublié dessus. Je ne connais pas la réponse non plus.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 17:48:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Beaucoup trouvent que Bleach, avant le passage vers la Soul Society, est chiant. Oui, au début de Bleach, il y a un arc d'introduction des personnages et dieu sait qu'il y en a beaucoup, rien que dans le vrai monde. L'arc d'intro est plutôt long, mais après le passage vers la Soul Society, du vrai bon scénario en béton commence.

Si tu veux mon avis, si j'étais toi, je m'y mettrais tout de suite ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 18:03:06   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais après il perd tout son scénario original, à savoir par-là, la disparition des Hollows.

Et pour Chad, il vient du Mexique, mais je ne pourrais pas citer de ville. :E


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 18:46:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour moi, Bleach ne s'axe pas précisément sur les Hollows, du moins pour la première partie : c'est la puissante relation Rukia x Ichigo qui est mise en avant, et c'est le secours de Rukia qui est primordial, ainsi que ce qui se trame dans la hiérarchie de la Soul Society. Ç'aurait l'air un peu plat, un animé bourrins qui ne parle que d'extermination de monstres. Il y en a déjà plein, comme ça, sans aucun scénario et n'offrant que de la bonne violence, je vise particulièrement Gantz, un gros mélange de sang partout et de Q.

Sinon, justement, ma question était une question piège : Chad ne vient PAS du Mexique, mais il a été élevé au Mexique par son grand-père (du moins, une personne qu'il appelle Abuelo). Tu peux bien me croire, Chad, bien qu'il n'a pas l'air oriental, est bien né au Japon.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:13:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oh, piégé.

Windspirit a écrit :

Pour moi, Bleach ne s'axe pas précisément sur les Hollows, du moins pour la première partie : c'est la puissante relation Rukia x Ichigo qui est mise en avant, et c'est le secours de Rukia qui est primordial, ainsi que ce qui se trame dans la hiérarchie de la Soul Society. Ç'aurait l'air un peu plat, un animé bourrins qui ne parle que d'extermination de monstres.


Certes, mais ne pas en mettre ne serait-ce qu'un seul depuis 85 épisodes, je trouve que l'esprit de la série s'en retrouve quand même un peu dégradé (*n'arriive pas à trouver de meilleurs termes* ... )

Et si tu veux mon avis, la relation entre Rukia et Ichigo a été assez délaissée au passage de la partie Bounto....


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 19:20:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est un arc filler, ce pourquoi justement je me suis arrêté à l'épisode 63,

SPOILERS !!!

au moment où Aizen, Tousen et Ichimaru dévoilent leurs plans machiavéliques et fuient vers le Hueco Mundo plus précisément,

parce que je savais qu'à partir de là, ça n'avait plus aucun rapport avec l'histoire.

Vivement la seconde saison, tout de même, rien ne vaut le bon scénar qui déchire, encore moins ces "choses" qu'ils appellent des Bounts (c'est moi ou à part Kariya, ils sont fades, démunis de toute classe ?...)


Sinon, petit indice : Chad est né dans le même endroit où commence l'histoire de l'animé Blood+, que je recommende également beaucoup.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 14:30:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Retournons à la question:

Dans Bleach, quel est le lieu de naissance de Sado ? ("Chado" pour le intimes)

... Je vais m'empiler les tomes de manga chez mon libraire et on en reparle.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 12:52:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Finalement, je pense que ma question était un peu trop diffiicle, et faut vraiment avoir bien fouillé pour trouver la réponse vu que Chad ne le dit qu'une fois et que c'est un peu trop bien camouflé.

Boh, je relance avec une autre question sans donner la réponse à l'autre, au cas où :

Dans Tsubasa Reservoir Chronicle, à la recherche de qui est Seishirô ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:37:10   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Je sais, je sais ! (note à Windy : en même temps, logique :p)
La réponse est : de deux jumeaux vampires d'identité inconnue...(enfin, de là où en est la publication française...)


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 22:10:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'était une question pour toi, pour être franc

Bon, à toi ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 16:36:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

'men doutais un peu aussi...

Bref, voilà ma question :

Dans Fushigi Yugi, combien Tamahome a t-il de frêre(s) et/ou soeur(s) ?

On va tester votre culture shôjo...


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 18:36:34   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Deux Frères : Chûëi et Shunkeï(logiquement mais pas dit explicitement dans le Manga)

Deux Soeurs : Yuirèn et Guyokurann(logiquement mais pas dit explicitement non plus)

Bon il y a peut-être une confusion entre Shunkeï et Guyokurann mais bon la question demande le nombre donc logiquement... c'est bon.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 21:41:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Ouah quelle maîtrise ! Moi j'avais même pas retenu les noms XD
Bref, à toi


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 10:09:47   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Je savais le nombre mais pour les noms j'ai dû resortir quelques tomes de FY.

Bon voilà ma question :

Dans Silent Mobïus, Combien d'animaux sacrés protègent la famille Yamigumo ?

Voyez, j'ai pas tapé dans le trop difficile si on a une culture manga assez ouverte.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 13:32:24   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Argh, Silent Möbius, ça faisait longtemps...

Si je me souviens bien, il devait y avoir cinq animaux protégeant la famille Yamigumo, mais je ne me souviens que du Kirin (une sorte de cheval à écailles) et du Tigre Blanc. (À cause des deux armes que Nami portaient...) Les autres, pfft...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 14:40:33   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Correct !

***voit le public s'enfuir à toutes jambes***
***enlève sa robe noire, sa perruque et ses grosses... lunettes***

Mais fuyez pas bon sang, c'est juste moi...
Bon donc le nombre est bon, les trois bestioles manquantes sont la tortue, le dragon et le phénix (en gros ce sont les quatres divinités cardinales asiatiques comme dans Fushigi Yugi + le Kirin en tant que divinité centrale)

Vas-y Wind, t'es reparti pour une autre question ;p


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 14:55:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je me suis souvenu que la dague de Kirin et de l'épée du Tigre Blanc étaient deux des cinq "reliques" de la famille Yamigumo, j'ai tout de suite fait le lien avec les animaux mythiques
Excellent manga de sci-fi, Silent Möbius, mais je pense qu'au moment où j'ai feuilleté les quelques tômes parus, j'étais trop jeune pour apprécier autant que maintenant, par exemple. J'ai bien envie de m'y remettre, cela dit, surtout que le dernier tôme est sorti sans même que je m'en sois rendu compte, et ce y a un bon bout de temps en plus XP

Bon, un premier point de gagné, ça va...

Dans Chrno Crusade, qu'est-ce que l' "Âme" d'une personne ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 18:32:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

C'est une partie de la ligne astrale il me semble.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 20:57:19   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Plus précisément ?...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 21:36:35   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

La ligne astrale est composée d'âmes (la vie des humains) servant de source d'énergie aux démons.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 21:41:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tu confonds avec la Milky Way. Je veux bien parler de l' "Âme" d'une personne, qui, dans Chrno Crusade, a une autre signification que celle que tous connaissent.

Oui, la Milky Way est constituée de plusieurs âmes, mais qu'est-ce qu'exactement l'âme ? Je ne pourrai pas accepter la réponse "La vie des humains" vu que c'est beaucoup plus précis que ça.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 21:55:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Milky Way? j'ai regardé la vost fr et c'est ainsi que c'était décrit, et c'est bien la traduction ligne astrale qui est utilisé.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Quizz Ultime (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum