Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Quizz Ultime (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:59:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je laisse la main à quelqu'un qui n'est pas mort.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 18:11:41   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*Revient sous forme spectrale* Dans Rozen maiden en quoi consiste le "Alice game". *retourne dans sa tombe*


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 18:18:43   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Une Guerre entre les poupées dans le but de rencontrer Rozen en devenant une sorte de fille kawaiissime (Alice, justement) qui vivrait EN Rozen.

J'ai vu que la première saison. C'est moi où ce n'est pas du tout dark, et que les qualifications Drame et Seinen ne lui vont pas du tout ?
Je pense qu'au final, quand j'aurai fini tout ce qui m'intéresse en ce moment (Mushishi, Black Lagoon et Ai Yori Aoshi), je regarderai la seconde saison. On m'a dit que c'était bien plus dark et que le scénario se développait réellement, mais j'ai encore un doute.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 18:30:17   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Seinen bof pour la première saison, car a part les poupées se faire humilier en 3vs1 par Suigintou (d'ailleurs c'est abuser que Shinku arrive à gagner en solo même avec un medium). Dans Träumend il faut attendre les deux derniers épisode pour des combat de plus de 10 secondes.
Drame aucune des saisons ne convient.

Par contre je sens que tu apprécieras les attaques de Kanaria dans Träumend.


Réponse juste, who's next?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 18:39:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Quelqu'un veut poser une question ? (Anyway, vous n'avez jamais les réponses aux miennes... ça ou bien vous êtes morts XD)

Bon, j'essaie quand même :

Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen . Donnez-moi le nom de famille du shogun en place. (Le prénom n'est pas donné de toute façon).

Indice : Tsuiokuhen se déroule entre l'ère Edo et l'ère Meiji. La longue dynastie qui a dirigé le Japon durant toute l'ère Edo depuis 1600 est toujours en place.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:03:13   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je n'ai pas vu cet OAV, mais je pense pouvoir être capable de répondre à ta question, ayant étudié l'histoire du Japon jusqu'à l'ère Meiji l'année dernière.

Il doit sans doute s'agir de Tokugawa Yoshinobu, le dernier shôgun, avant que l'empereur ne reprenne le pouvoir effectif et que l'ère Meiji ne soit proclamée.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:20:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Mauvaise réponse. Mais c'est de ma faute. J'ai oublié de préciser que l'histoire se déroulait en 1860 (dans ce coin là, mais avant 1866), Yoshinobu n'était pas encore shogun... C'était plutôt Tokugawa Iomochi, le 14e shogun.

Mais je ne demandais que le nom de famille, donc je te donne le point. Et c'était en partie mon erreur.

Au passage, je dis 1860, mais c'est une approximation : Kenshin a lui-même tué le shogun Tokugawa Iomochi dans cette fiction, soit ils ont gardé la date de sa mort, soit le 29 août 1866, soit ils en ont inventé une. Mais il neigeait... un 29 août... XD


À toi, Ace.


Au passage, les 4 OAVs de Kenshin sont les meilleurs OAVs qu'il m'ait été donné de voir. Je te les conseille vivement, surtout si tu es fan de la saga Kenshin en général. SPOILER Même si je n'ai jamais compris pourquoi Tomoe lui a infligé sa blessure à la joue pour former sa cicatrice en forme de croix. END SPOILER

Message édité le 24-02-2007 à 19:23:16 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:31:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

SPOILER a écrit :

Elle l'a fait pour "calmer" la rage et le désespoir de son fiancé contenus dans la première cicatrice (ce qui a donc permis d'arrêter les saignements réguliers de la cicatrice, provoqués par ces émotions).


Oui, j'ai vu les OAV sur le passé de Kenshin (mais pas les deux autres sur son avenir).


Une question, une question... Difficile, je ne suis pas calé en animé.

Dans Planètes , quel est le nom du vaisseau de récupération de débris de Hachimaki et co ?


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:38:02   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Je n'ai pas vu cet OAV, mais je pense pouvoir être capable de répondre à ta question, ayant étudié l'histoire du Japon jusqu'à l'ère Meiji l'année dernière.

Pourtant les 4 OAVs qui racontent son passé s'intitulent bien Rurouni Kenshin - Tsuiokuhen ; ceux qui concluent l'histoire se nomment Rurouni Kenshin - Seisouhen


Pour ta question, franchement, je ne m'en souviens que très vaguement. Si ce n'est qu'à chaque mission, l'opératrice (Carole ?) dit tout le temps : "DS-12, kochira Seven" ; Seven est en quelque sorte le vaisseau-mère ou l'équivalent de la tour de contrôle pour un avion, le vaisseau de Hachimaki et compagnie s'appelerait donc DS-12 ?

EDIT : Ace, tu peux aussi poser des questions sur des mangas, le nom de la section est bien "Mangas et Animés" (Seulement, beaucoup de membres qui s'intéressent au monde de l'art visuel japonais sont plus animés que mangas, donc... (Sauf Katua )).

Message édité le 24-02-2007 à 19:40:05 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:43:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ah, shi- .
Je me suis planté, je pensais que tu parlais de Seisouhen. Désolé.
Bon, je te dirais aussi que je n'ai qu'un souvenir assez vague de Tsuiokuhen. C'est juste que ce passage en particulier m'avait marqué.

Sinon, concernant la réponse : DS-12 est le nom technique d'identification du vaisseau. On va dire que ta réponse est bonne, mais j'attendais en fait son autre nom : le "Toy Box".

@ toi.

EDIT : Manga autorisés ? Ok alors, j'axerai plutôt sur ce domaine si je regagne la main.

Message édité le 24-02-2007 à 19:44:21 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 20:13:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Okay... *Commence à craindre Ace*.

Fate/Stay Night . Quel est le personnage mythique que Rider incarne ?
Facile.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 22:00:23   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Ce ne serait pas la gorgone Méduse par hasard ?

Oh et moi aussi je suis plus mangas qu'animés, mais heureusement pour vous ma culture est assez limitée dans ce domaine
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 22:33:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je pense que tu as tout de même vu l'animé Fate/Stay Night, n'est-ce pas ? Car la réponse était dans l'un de mes posts sur ce topic-même :

Windspirit a écrit :

Le tout premier Master de Saber ? Faut remonter jusque dans la première guerre du Graal, 200 ans avant l'animé, et même que Saber n'est pas nécessairement le roi Arthur dans ses autres incarnations.

Noble Phantasms de Rider, je ne les oublierai jamais, après deux visionnements de l'animé, ils restent gravés dans ma mémoire :

- Blood Fort Andromeda , bon sang, mais quelle classe, cette attaque !!
En utilisant son sang (dans l'animé, elle s'est rentré ses deux poignards dans la gorge, et s'ensuivit une magnifique scène de giclement de sang), elle créé une sorte de dôme autours de ses adversaires pour les dissoudre et les absorber pour régénérer son Mana.


- Breaker Gorgon


Bon sang, quels beaux yeux !! *Pétrifié, bien sûr pas par le magan *


En fait, l'espèce de bandeau qu'elle porte sur son magan est lui-même un Noble Phantasm qui lui permet de contrôler la quantité d'énergie émise par son magan.
Bien sûr, comme Rider est l'incarnation de la Gorgone Méduse, vous devinez que son magan permet de pétrifier sur place quiconque croise son regard.


- Bellerophon
Son dada, Pegasus. Je pense que ses ailes génèrent des chocs électriques, en plus de couper à peu près tout ce qui vit, et ça lui donne un magnifique moyen de locomotion.


Dire qu'elle s'est quand même fait cramer par Saber avec tout ce kit (Mention spécial au Blood Fort Andromeda !!! )
Kusoooooooo, je veux de plus en plus Heaven's Feel, moi : alors que dans tous les autres, malgré sa puissance, elle se fait buter sur place (Fate par Saber, comme on l'a vu dans l'animé ; Unlimited Blade Works, par Sôichirô Le Salaud), et dans Heaven's Feel, elle se libère de son incompétent et pervers de maître pour s'allier à Shirô contre Dark Saber.
Dans Fate/Hollow Ataraxia, paraît même qu'elle est là lors du combat final contre Angra Mainyu...


Type-Moon foreeeeeeeeeeeeeever !!



XDDDDDDDD
Oui, bonne réponse. À toi, WonderChef


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:03:29   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'ai vu l'animé depuis un moment déjà ; comme je l'ai déjà dit, je suis tombé dessus par hasard D'ailleurs j'ai fini de la voir juste au moment où les derniers épisodes sortaient.
Et je savais que Rider (un de mes Servants préférés au passage) était Méduse avant que tu le dises, parce que j'ai vu un dossier sur Fate / Stay Night. Je ne sais plus où je l'ai trouvé mais il parlait du jeu et dévoilait quelques éléments du scénario. Bref c'était avant qu'on en parle sur les 4F.

Bon, trève de plaisanteries, voici ma question...

Yakitate!! Japan (mais ne pensez même pas à chercher dans l'animé héhé) : Pourquoi Ken a-t-il décidé de se lancer dans une carrière d'artisan boulanger ?
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:05:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kili no Fansubs ?

Concernant ta question... Heh... Pas lu le manga... juste vu l'animé... dans lequel ce détail n'est pas révélé.




--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:25:00   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :

Kili no Fansubs ?

Concernant ta question... Heh... Pas lu le manga... juste vu l'animé... dans lequel ce détail n'est pas révélé.




[Petite recherche...] Oui, c'est bien là que je l'ai trouvé.

Concernant la question, je l'ai surtout posée par curiosité de savoir qui avait lu le manga
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 02:16:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un indice ? ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:19:07   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Windy a écrit :

malgré sa puissance, elle se fait buter sur place (Fate par Saber, comme on l'a vu dans l'animé ; Unlimited Blade Works, par Sôichirô Le Salaud)


En même temps, si tu regardes bien dans Fate, Saber à faillit y passer en larguant excalibur, et dans UBW elle se batait au ryogi je croit (Assassin à réussit à repousser Berzerker quand même grâce à la barrière du temple )


--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 10:23:42   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Windspirit a écrit :

Un indice ? ^^


Hum... Pas franchement évident d'en donner un
Disons que ça a un rapport direct avec son pain de prédilection...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:20:13   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Pourquoi pas donner le numéro du tome pour aider. ^^?


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:47:25   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Parce que sa soeur à fait un choc anaphylactique donc il lui prépare des petits pain spéciaux dépourvus de lait?


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:50:08   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais il était déjà boulanger à ce moment.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 12:14:43   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Bon c'est dans les premières pages du tome 4 (et ce n'est pas du tout évoqué dans l'animé )
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:48:40   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Même avec cet indice, je n'arrive pas à trouver. T__T


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 16:27:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

WonderChef, prends le point et pose une autre question, de grâce.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Quizz Ultime (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum