Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 15:50:13   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

C'est clair, tu downloades longtemps et tu n'es pas au courant de la qualité du subb.

Mais tu prends en VostF, toi, non ? Alors les teams en VostF ne sont même pas capables de faire du bon lettrage ? Je pensais que c'était la moindre des choses quand on veut subber, mettre des lettres qui fondent bien avec l'image. Si elles ne sont même pas capables de faire ça, alors tu confirmes tous mes soupçons envers la nullité des teams FR.

Parce que jusque là, aucune team anglaise ne m'a déçu de par son lettrage. Même WIND qui a subbé Higurashi mettaient des couleurs dans leurs sous-titres en fonction de la couleur des cheveux du locuteur reste parfaitement lisible.


Et puis... faut pas croire non plus que tous les animes sont supra-intellectuels au point qu'il soit nécessaire d'avoir un vocabulaire excellent en anglais pour tout piger, hein ? Il y aurait quelques exceptions, mais dans l'ensemble, quelqu'un qui a fait au moins deux ans d'anglais dans l'école primaire comprendrait parfaitement. À la rigueur, pour des animes comme Monster ou Ghost in the Shell, là, oui, il faut avoir un niveau d'anglais supérieur à la moyenne pour tout comprendre (ce que je n'ai pas, évidemment, ce pourquoi j'ai souvent pausé et n'ai pas hésité à revoir certains passages pour mieux comprendre ce qui se trame), mais pour, par exemple, un Claymore ou un School Days, il suffit du stricte minimum pour tout piger d'un seul coup, on ne peut pas dire que le vocabulaire utilisé soit très recherché. Claymore, "What huge Yoki, you can't beat him unless you Awaken !", et School Days, "We can't do that, Makoto. It's not fair. Think about Kotonoha..."

Et en sachant que les animes comme Monster ou Ghost in the Shell un peu plus intellectuels ne représentent qu'une fraction minime des animes existants... >_>


Enfin bon, c'est vous qui voyez, même si je suis quasiment certain que la plupart d'entre vous n'auriez absolument aucune difficulté à voir un anime "moyen" (ce que sont la plupart des animes) en VostA <_<
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 16:11:51   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Je n'ai pas dit que c'était super-compliqué non plus, j'ai dit qu'évidemment, ça l'est plus vis-à-vis du français. Si je maîtrisais l'anglais aussi bien que ma langue natale d'accord, là il n'y aurait pas de souci, mais ce n'est pas le cas actuellement. Donc malgré le niveau d'anglais que je porte, il n'empêche que lire un sous-titrage anglais demande plus de temps et de concentration de ma part, même si ce n'est que minime. Même si ça ressemble plus à une excuse qu'autre chose, c'est comme ça que je le conçois...

Sinon non, je n'ai 'plus' une connexion miteuse. J'ai eu un 56k pendant un moment, lors de la passade avec le download de Saint Seiya. Mais même actuellement avec l'ADSL, j'ai du mal en Torrent. Alors que ça soit en DDL ou en Streaming, cela prend bien moins de temps. DDL pour le moment je télécharge des épisodes en 10-15 minutes, alors qu'en Torrent je mets 2 heures pour le même résultat, quand ça marche bien... Et le Streaming c'est instantané, donc voilà. Ensuite je dois être relativement chanceux de trouver des sous-titrages pas bidons comme cités plus haut, donc la méthode que j'utilise actuellement me plait, donc je continue de l'utiliser. C'est tout bête...

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 16:12:54   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Pas que du Vostfr (surtout que j'évite, pour avoir le plus de fidélité possible avec le texte original) j'ai déja eu se problème avec des fansubs anglais. Nan mais ta un plan bien ensoleillé avec un personnage albinos, tu va quand même pas écrire en blanc. Le pire c'est quand à un moment la couleur aurait passer parfaitement mais le subber à foutu le sous titre sur le t-shirt du personnage (et deviné qu'elle était la couleur du t-shirt u___u). En plus en torrent tu peux aussi tombé sur des fakes (oui oui ça arrive) mais la différence c'est que tu galères pour télécharger et tu te rend compte au bout de 14h de dl :/ (alors qu'un épisode je met en moyenne 15 minutes en DDL, et en streaming c'est encore plus rapide). Ou pire, les encodages dans des extensions quasi introuvable *ce souvient avoir mit 2 semaines à trouver le codec rmvb*

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 17:35:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Alors j'ai un bol vraiment pas possible. Je n'ai eu aucun de ces problèmes en plusieurs mois de consommation en torrent VostA.

Rarement je n'ai eu de problèmes avec le lettrage. S'il y a des lettres blanches sous fond blanc, elles sont entouré en noir gras. Je n'ai jamais eu de problèmes à lire des sous-titres...

En streaming, par contre, l'image ressemble à une bouillie de pixels et on peut aller jusqu'à ne pas voir les sous-titres, purement et simplement >_> Et moi, regarder une bouillie de pixels s'animer, pas mon genre, désolé, je préfère de loin patienter un peu (10~15 minutes) et avoir un épisode tout frais que je savourerais en full-screen.

Pyro a écrit :

En plus en torrent tu peux aussi tombé sur des fakes (oui oui ça arrive) mais la différence c'est que tu galères pour télécharger et tu te rend compte au bout de 14h de dl :/ (alors qu'un épisode je met en moyenne 15 minutes en DDL, et en streaming c'est encore plus rapide).

Iia na no desu.
Sur AnimeSuki, voire des sites de teams, j'imagine mal qu'on trouve des fakes.
Et sur les moteurs de recherche, il se peut que tu en trouves, mais c'est très rare. D'abord, pour les séries en cours, il suffit d'aller sur AnimeSuki ou sur le site pour les prendre, ça, on est d'accord là-dessus. Mais pour les séries entières, franchement, elles sont toujours en paquet en 13/26/whatever épisodes et le nom de la team est toujours écrit entre crochets. Si c'est du DVD-rip, c'est écrit "DVD-rip by X, DivX, Dual Audio", etc. etc. et dans ces cas-là, je n'ai jamais rencontré de fakes.

Concernant les CODECS, un seul mot : CCCP. Depuis, je n'ai absolument aucun problème à lire quoi que ce soit. Et concernant le rmvb, aucune team ne le fait, c'est trop merdique (un fichier finit par peser 80Mb et la qualité de l'image est horrible), donc d'habitude, c'est juste du RAW. Les teams, elles, font à la fois le DivX/XviD et le H264. Perso, je vois pas trop de différences au niveau de la qualité de l'image, si ce n'est que le DivX/XviD pèse moins et se lit très bien. C'est le codec le plus utilisé, qui vient d'habitude avec l'extension "AVI".


Ce que je ne comprends toujours pas, c'est la lenteur des torrents malgré une bonne connexion. Je vous conseille, si vous voulez vous initier aux torrents (donc vous faire du bien en plus de faire du bien), de feuilleter un peu tout ça :
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=11
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=10617
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=14478 (Spécial Azureus.)


BBB a écrit :

Si je maîtrisais l'anglais aussi bien que ma langue natale d'accord, là il n'y aurait pas de souci, mais ce n'est pas le cas actuellement. Donc malgré le niveau d'anglais que je porte, il n'empêche que lire un sous-titrage anglais demande plus de temps et de concentration de ma part, même si ce n'est que minime.

Ah, donc, tu l'as essayé ?
C'est tout ce qu'il fallait faire : essayer. Si tu dois pauser pour saisir le sens de certaines phrases, si tu dois te concentrer pour traduire la phrase dans ta tête, donc que tu ne la saisis pas à la première lecture, là, oui, la VostA n'est pas pourquoi.
Même si ça continue (eh oui, toujours) de me surprendre vu ton niveau d'anglais, donc j'ai eu la démonstration lors de la lecture de tes nombreux posts sur le FESS...


[size=10](Sur TV5, il y a "Pourquoi les machots n'ont-ils pas froid aux pieds" et ils en sont à une question qui me fait vraiment rigoler : "Pourquoi les Français ne parlent-ils que Français ?" )[/url]
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 18:30:19   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Bah oui j'ai essayé la VOSTA, dans mes posts précédents j'ai bien dit avoir regardé tout l'animé Ragnarök - The Animation en VOSTA, pareil pour le second film de Card Captor Sakura. Même avec le recul et le temps passé, mon niveau d'anglais n'a pas beaucoup évolué depuis cette "époque" , donc même si c'est on constat plus ou moins ancien, je préfère rester avec de la VOSTF, personnellement...

D'ailleurs l'anecdote marrante, c'est quand j'ai découvert la VOSTF. Quand je me suis intéressé aux mangas, j'avais entendu parler entre autre de Rurouni Kenshin. Et c'est par hasard que j'ai trouvé un DVD de cet animé dans un magasin que je venais de découvrir, découvrant un peu la ville... (c'était dans mes années 'lycée', pour dire). J'ai donc acheté le premier DVD de Kenshin, et en le mettant dans le lecteur de retour chez moi, je constate... qu'ils parlaient en japonais ô_o
C'était un de ces chocs, quand même... Moi qui était plus ou moins habitué à la VF avec des animés passé à la télévision comme Card Captor Sakura ou Vision of Escaflowne (et, plus loin encore, toute la smala du Club Dorothée), ça m'a vraiment paru... bizarre, sur le coup. Mais c'est petit à petit que j'ai réalisé l'avantage de la VOSTF, car le jeu des doubleurs/seiyuus étaient incomparable avec la VF (je me souviens encore de l'animé Nicky Larson, a.k.a City Hunter, où tous les méchants avaient la voix du doubleur VF de Végéta qui se pincait le nez... tous !). J'ai finalement adoré la VOSTF, au point que lors de l'acquisition d'Evangelion, le choix s'est fait tout de suite... (d'ailleurs parfois je m'amusais à switcher de la VOSTF à la VF, pour comparer, notamment quand les personnages crient à tout rompre, comme Asuka dans le volcan. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de toute la passion que les seiyuus japonais mettent dans leur travail).

Mais sinon niveau Torrent, j'avouerais avoir du mal à trouver un bon site de Torrent proposant des animés en VOSTF. J'ai trouvé le site de Mononoke.bt avec l'aide d'un copain, qui en proposent... Le hic est qu'il y a la notion de "ratio" , et plus tu leeches des épisodes, plus ton ratio descend. Au contraire plus tu seedes/partages tes torrents, plus ton ratio augmente. Mais comme pour ma part je risque de leecher uniquement, mon ratio va être tellement bas que je ne pourrais plus le faire ,et donc ne plus pouvoir télécharger des animés en paix : /
'Me faudrait une autre source de Torrents, parce que bon j'ai jamais essayé IRC et j'avouerais ne pas avoir envie de le faire...


PS: j'ai parlé brièvement d'Evangelion, donc je mettrais ça dans mes coups de coeur de ces derniers jours: j'ai trouvé un doujin d'Evangelion assez bien foutu, nommé Re-Take. Bon j'avouerais qu'il y a des scènes pseudo-hentais qui n'ont pas vraiment leur place, mais d'un autre côté ça rend la chose presque plus cohérente et réaliste. Mais bon c'est un doujin en même temps... Cependant malgré ce hic, je trouve que l'histoire, ou plutôt l'alternative au scénario proposée, est bien pensée. Pire encore, quand je repense à comment a tourné la fin d'Evangelion avec le second film, finalement je trouve que la fin de Re-Take est meilleure. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce doujin, et du moment où vous avez regardé et plus ou moins apprécié l'animé d'Evangelion, je ne peux que vous le recommander... (à part si vous êtes l'ultime fan-boy de Rei et que vous détestez Asuka et Shinji, dans ce cas ça vaut mieux pour vous d'oublier ce que je viens de dire : / )


Edité le 13-08-2007 à 18:29:29 par BigBeuBeu




--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 18:34:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Coucou me revoilà !

Coup de coeur : de bonnes vacances en Normandie avec du soleil toute la semaine ! *__*

Coup de gueule : imaginez le choc quand je me suis retrouvée devant le fofo et son état actuel...

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 23:13:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Okaeri nasai masen na no desu !~~
Ni pah ! ^^

Euh, ouais, Higurashi a repris et moi et Pyro sommes en plein délire d'imitation de Rika-chama, faudra vous y habituer na no desu.

Pour le forum, j'imagine que ta réaction est la même que la nôtre : no commento. Paraît que ça s'améliorera avec le temps, mais comme dans toute bonne astrologie, le concept du temps est assez abstrait >_>


@BBB : Torrents en VostF ? Ah là là... Je sais que certaines teams font directement en torrent, comme S'n'N', chez qui je prends les Darker than Black (très bonne team, mais si je pouvais prendre en anglais, je prendrais, faut dire que depuis le licensiement, toutes les bonnes teams ont abandonné), mais sinon, tu peux toujours "espérer" trouver en VostF en utilisant des moteurs de recherche de torrents dispos. Perso, j'aime bien IsoHunt et quand tu y cherches Darker than Black, les torrents les mieux seedés sont justement ceux de S'n'N', donc bon ^^


À part ça, grande, que dis-je, ÉNORME nouvelle qui devrait ravir Katua :

HARUHI NE NOUS EMPÊCHERA PAS DE REGARDER CLANNAD !!! LE PREMIER ÉPISODE SERA DIFFUSÉ LE 4 OCTOBRE PROCHAIN !!!!!!!!!!!!

Maintenant, j'adore Haruhi, rien que parce qu'elle a laissé la place à une oeuvre de qualité et non pas à sa seconde saison merdique.

Kyoto Animation ROOOOOOOOOOOCKS !!!!!
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 23:53:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

"Euh, ouais, Higurashi a repris et moi et Pyro sommes en plein délire d'imitation de Rika-chama, faudra vous y habituer na no desu. "

Je laisse une amie répondre:
http://fr.youtube.com/watch?v=F2l19qWBbrE&mode=related&search=
Pourquoi? car j'imite tout les persos (et puis j'aime pas chama, je préfère chan, sauf pour Oyashiro) auuuuuu.


Edité le 13-08-2007 à 23:52:15 par pyro




--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 23:55:35   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Coup de gueule: ce topic vient aussi de flipper, on n'a plus accès à la dernière page qu'avec la méthode de modification de l'URL, ça suxxe : /

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 01:04:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pour les surpris, j'ai mis l'explication en premier message.
Marre de tous ces déconnages, au bout de quatre jours maintenant, toujours rien >_>

Sinon : Regardes-moi ça...
Je ne sais pas pour vous, mais autant c'est crédible, autant je dis : fake inside.


Edité le 14-08-2007 à 01:47:41 par Windspirit


pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 01:47:46   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Coup de coeur/gueule: De retour sur le forum. Par contre son étât...

Coup de gueule: La fin de Disgaea Cursed Memories... Ce jeu me laisse sur ma faim... Là où le premier excellait côté scénario, ambiance, personnage, humour, le second a une sorte de manque là dessus. Enfin, si on relativise, prennez le jeu après avoir joué à FE8 ou Phantom Brave, vous vous croirez devant un chef d'oeuvre mais pas après Disgaea Hour of Darkness. Mais côté gameplay, chapeau bas. Rien à redire. Par contre la nouvelle voix de Laharl, Flonne et d'Etna sont pourris, point barre. Même leurs personnalités ont été changée, Etna est devenu beaucoup trop cynique et cruelle et Flonne qui cherche le combat contre des humains ?? WTF?
En fin de compte, c'est ma "saga" de t-rpg préférée. (Saga vu que le troisième se pointe aussi sur ps3, et lui je risque pas d'y jouer bientôt >_<).
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 12:56:18   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

« Aucunes donnée n’a été supprimé, aucun membre n’a été perdus, aucunes section n’a disparus »

Grosso modo ce qui était expliqué avant que le forum soit a nouveau disponible. (Si on peut appelé ça disponible hein ! <_< )

Bref, y ont pas mentit, rien n’a été perdu, a part les messages perso. Mais devoir magouillé pour accéder aux pages… xD

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 22:34:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coup de coeur :

Et selon la réaction de Koizumi ainsi que l'intensité lisible sur le visage de Otani, vous devinez clairement de qui provient le baiser.

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!
Quatre mois que j'attends ça



Sinon, un petit Coup de Fou Rire :
Citation :

Cette seconde saison, dont on ne sait pour le moment rien, si elle sera réalisée par Kyoto Animation ou non (mais tous les disciples du Haruhiisme l´espèrent, il ne peut y avoir qu´Un Studio) était originellement prévue pour 2008, mais probablement grâce à nos prières, La Haruhi reviendra parmi nous pour nous apporter sa bénédiction plus tôt que prévu.

Je me marre comme une madeleine en lisant ça. Parce que c'est un gamin de 15 ans qui est heureux au profit de millions et de millions de Haruhiistes corrompus par Suzudaube : c'est finalement le point culminant du studio Key qui sera animé par Kyoto Animation cette saison-ci et non pas la seconde saison de Suzudaube !!

Ça fera au moins un bon anime dans cette saison. Parce qu'en voyant cela, rien ne semble vraiment convainquant. Il y aurait la seconde saison de Genshiken (enfin, la suite du manga adaptée ! ), ef - a tale of memories (Katua en a parlé, il y a assez longtemps, ça a finalement été confirmé pour octobre 2007 ), Minami-ke, peut-être Taiho Shichauzo et Juushin Enbu...

Mais à part ça, on se coltine Shakugan no Shana II, Code Geass II, un nouveau Gundam (à ce que j'ai compris, la série a fait un flop énorme depuis le départ de Yoshiyuki Tomino, j'ai d'ailleurs envie de voir le Gundam original pour voir : peut-être que ma haine envers Gundam Seed et Gundam Wing ne justifient pas ma haine de l'univers Gundam en général, vu que j'ai récemment découvert que Yoshiyuki Tomino n'a pas travaillé sur ces deux-là...), d'autres petits trucs insignifiants par Gonzo, du lolicon et des séries que tu peux tout de suite catégoriser en voyant le poster.

M'enfin, chui trop content que Clannad ait dégagé Haruhi pour 2008, purement et simplement
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 12:11:59   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Coups de Gueule: Toujours pas de MP ><.

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 12:27:27   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour le nouveau Gundam, il parait qu'il va s'adresser à un public plutôt jeune et le design fait un peu peur

C'est KyoAni qui va s'occuper de Ef ??

Coup de coeur : les OSTs de Last Exile sont encore plus belles que ce que je pensais *__*

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 12:51:51   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Coup de gueule: loosedaube étant incapable de marcher correctement plus d'un mois, devinez qui va devoir formaté.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 14:04:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Pour le nouveau Gundam, il parait qu'il va s'adresser à un public plutôt jeune et le design fait un peu peur

Oui, j'ai remarqué ^^
D'ailleurs, tous les Gundam non-Yoshiyuki Tomino ne sont que purement commerciaux et/ou daubiques. Y a qu'à voir Gundam "The Daube" Wing qui a été, en fait, le fer de la lance qui a propulsé la popularité de Gundam aux USA, du coup, peut-on vraiment être surpris de son succès ?
Un peu plus tard, en voyant la merde qu'était Gundam Wing, Yoshiyuki Tomino s'est sûrement senti "insulté" car ce qu'on avait fait avec Gundam Wing, c'était insulter l'univers Gundam qu'il avait créé, tout simplement. Alors il nous a fait Turn A Gundam, qui, paraît-il, est un hit. Content, Tomino est rentré chez lui et v'la-t-il pas que Gundam Seed apparaît. Moins pire que Wing qui se voulait quand même un minimum sérieux, Seed reste cependant un pur shonen qui va à l'encontre de la plupart des idées de Tomino.
Je vous réfèrre à la loi des animes N°28 :
Citation :

Law of Technological User-Benevolence

The formal training required to operate a spaceship or mecha is inversely proportional to its complexity.

Gundam Seed est sûrement le seul Gundam à se soumettre à cette loi, car si les personnages imaginés par Tomino sont des SOLDATS qui sont ENTRAINÉS pour piloter des mechas, ceux hors-Tomino sont tout simplement des teenagers civils qui n'ont jamais VU un mecha de leur vie.
Parce que piloter un mecha, ça a l'air facile, mais imaginez le pilote à l'intérieur. Ce n'est pas un EVA qui est bio-mécanique et qui est "lié" en quelque sorte au cerveau du pilote (dans ce cas, le fait que les trois teenagers principaux d'Evangelion pilotent aussi bien les mechas n'est pas anormal), ici, il doit y avoir un tableau de bord, des statistiques à vérifier en tout temps (et pour les vérifier, il faut connaître les standards), etc.
Ne me dîtes pas que le teenager qui vit une vie paisible peut piloter cette machine aussi facilement et pire, GAGNER des combats de mechas contre d'autres personnes ENTRAINÉES à piloter ces mêmes mechas.

En bref, Gundam est devenu un shonen commercial, très loin du seinen recherché qu'il a été avec Yoshiyuki "The Godfather" Tomino, tout simplement.

Katua a écrit :

C'est KyoAni qui va s'occuper de Ef ??

J'aurait aimé
Mais selon ANN, c'est SHAFT, un pur inconnu, et j'ai tendance à me méfier des purs inconnus, figure-toi (qui a dit Ufotable ?)
Par contre, le synopsis, c'est un peu un mélange de mystique à la Air et de... gnangnantisme à la School Days. J'espère que le côté Air primera.
Citation :

The story revolves around the protagonist Hirono Hiro, a poor high school boy who draws shoujo manga for his living. One cold Christmas night after meeting a very strange woman in a church, who tells him that he`s going to meet someone he has to meet, his bike gets stolen by another strange girl. He runs after her and finds her collapsed on the street. Her name is Miyamura Miyako and her bag got stolen by a man on a motorbike. Soon after, they start hanging out together, enjoying highschool life. Miyako falls for Hiro pretty quickly but naturally finds a rival in his childhood friend, Shindou Kei, who has been dictating Hiro`s life since ever.

M'enfin, si, au final, c'est pas aussi bon que le trailer l'avait montré, on aura toujours Clannad.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 18:39:22   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Coup de gueule: 4h pour formater l'ordinateur et encore 1h pour réinstaller loosedaube. M'énerve à planté ce truc (par contre il c'est calmé quand je l'ai menacé de l'envoyer à Hinamizawa)

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 22:23:31   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Coup de cœur : LC EPISODE 18 ! DANS MES BRAS WIND ! *_*



Euh…. enfin, on se comprend hein ! xD

Perso j’ai adoré cet épisode, depuis le temps que j’attendais ça ! n_n

Coup de gueule : Allforum a décidé de nous enerver un bon bout de temps....

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 00:18:39   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

C'est on ne peut plus vrai, ça fait vraiment ch... Okay ils ont rétabli le forum vendredi, mais ils ont fait quoi depuis ? À part remettre l'avatar de Wind, je vois pas...
Ca a même empiré depuis, vu que certains 'gros' topics ne peuvent plus être lu au niveau des dernières pages vu que ça n'affiche plus que la première, genre ce topic ou d'autres dans les mangas...
Bref, ça m'énerve moi aussi, les administrateurs ont rien reçu vis-à-vis de la situation auprès d'Alloforum ?

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 00:48:19   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Coup de gueule : Après avoir changé le lavabo hier, il restait une fuite (débit de 2L à l'heure)

Coup de coeur : Je viens d'en venir à bout à coup de double clé anglaise et d'huile de coude... Saloperie d'écrou, j'ai plus de bras maintenant.

----------------------------------


TripleB : Reçu que dalle, faut voir si Ace à eut plus de chance, mais j'ai des doutes...


Edité le 16-08-2007 à 00:49:27 par Kroy


pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 01:37:43   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Coup decoeur:Je rentrevendredi et mon frèrereste ici avecses potes odnc j'aurais son pc rien que pour moi ^^! Donc... Séries et mangas a volontée!!* Shoot*


Edité le 16-08-2007 à 01:36:50 par pavel7


Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 12:18:29   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Coup de gueule : la nouvelle édition de AS sera bien identique à l'édition deluxe japonaise, avec de superbes couvertures et un grand format TT
Moi qui en suis à la moitié de la vieille édition, je ne sais pas quoi faire... J'aurai jamais la patience d'attendre que la nouvelle édition ratrappe mes achats...

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 12:24:40   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Coup de coeur : Reçu les volumes 8 à 15 de Fire emblem (Série Osawa)

Coup de gueule : La fin du 15 porte la mention "to be continued"... Vu que j'ai jamais vu de volume 16 sur le net, je crains le pire...
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 13:05:27   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Citation :

Vu que j'ai jamais vu de volume 16 sur le net, je crains le pire...


Une couverture du volume 16, si ça peut te rassurer.


Edité le 16-08-2007 à 15:57:02 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum