Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 01:41:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Koaaaaaaaaaaaaai !! Oo
Mon avatar et ma signature sont réapparus comme par magie Oo
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 09:59:59   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

C'est seulement moi ou le sujet "Que regardez/lisez-vous en ce moment" a disparu dans la section anime manga?
Je pensais pourtant l'avoir vu encore hier.


Edité le 11-08-2007 à 09:59:32 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 11:54:50   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Chez moi aussi le sujet à disparût. Bizzare

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 12:32:09   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bon, ben je vais faire un test pour voir s'il réapparaît. Si ça marche pas, je vais rajouter une plainte sur le compte d'Alloforum. XD

Edit: Bon apparemment, j'ai réussi à le faire réapparaître... enfin seulement la première page. Pareil pour tout le monde?


Edité le 11-08-2007 à 12:31:07 par Marthur




--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 14:01:34   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Arf ça marche toujours mal c'est chiant.

Sinon coups de coeur: trouvé un site avec des téléchargement d'ISO PSOne directement sans inscription.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 14:03:02   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je ne voit que la première page en effet, même si les autres sont accessible en remplaçant dans la barre d'adresse.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 14:21:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pareil ici, seule la première page apparaît.

J'imagine que, comme l'a précisé Pyro, il suffit d'y aller manuellement pour accéder aux autres pages.
https://876.alloforum.com/sujet-876-392854 -1 .html
Il suffit de transformer le "tiret 1" en "tiret 14" pour faire afficher la page 14 et ainsi de suite.

Hâte que tout redevienne comme avant.
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 14:30:15   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Je me comprend finalement quand j'ai dit que je ne posterais rien de long sur le topic de la section Mangas/Animés, voyez ce que ça donne maintenant...

--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 16:42:53   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Le quizz ultime est également parti en Chupa Chups. :/

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:12:50   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

La page prncipale commence à reprendre forme, pour les sujets à XX pages çà devrait bientôt revenir, y'a pas besoin de baliser
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:17:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Et pour les sujets à 0 messages? ;__; **is SHOT**

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 18:28:44   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Une overdose de message çà peut faire des dégats :p.
C'est pas si grave, c'est pas comme si on ne pouvait pas relancer le sujet et puis ils sont noté "0 message" pourtant il y en a bien en première page donc même si on ne peut plus accèder aux autres pages, je doute qu'elle aient disparue completement.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 02:17:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Tiens, même au bout de deux jours d'activité, les autres membres ne se sont toujours pas pointés. Du coup, on (Marthur, Kroy, Pyro, BBB et moi) passe pour des no-life >_>

Scénario selon Windy :
*X (membre du forum) tape "876.alloforum.com".*
*X clique "Entrer".*
*X tombe sur un backgrond blanc avec une écriture noire qui lui brûle les yeux.*
*X ferme vite fait la fenêtre.*
*X se dit soit qu'il s'est trompé de forum, soit que ce n'est pas encore rentré dans l'ordre.*

XD

Sinon, pour entretenir un peu le topic, j'aimerais juste dire que je suis tellement content que School Days suive le scénario super-cliché que je lui avais imaginé et qu'un membre d'Animesuki a mis sur papier de façon magistrale. Fin de l'épisode 6 = EXACTEMENT ce que j'avais prédis, ainsi que le membre sur Animesuki. Kotonoha qui découvre Makoto et Sekai en train de s'embrasser et qui hurle : "USO !!"
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.... C'est bien culcul comme je l'imaginais Et en plus, un peu comme pour combler son manque de profondeur, l'anime nous balance des boobs Des seins, des maillots de bains, des fesses rondelettes, des culottes en veux-tu en v'la... This is SOOOOOOOOOOO last year , tous les bons animes du genre (romance culcul) ont de toute façon recours à l'ecchi pour conserver l'attention du spectateur, Pyro qui regarde Shuffle en ce moment confirmera certainement.



À part ça, j'aimerais vous demander votre avis sur ceci.
Je ne sais pas pour vous, mais ça me donne vraiment envie de voir Gundam. Moi qui en ai une très mauvais impression par le biais de Gundam Wing et Gundam Seed, je n'imaginais pas qu'en fait, c'était aussi recherché et que ça a tout simplement succombé dans l'enfer du capitalisme, Gundam Seed étant justement un remake entier du premier Gundam en beaucoup plus shonen, plus gnian gnian et plus wannabe-développement de personnages (avec du cliché à tout va et tous les concepts qui font le succès du genre shonen, soit de la grosse baston et une valorisation extrême de l'amitié, qui, comme l'a souligné Katua, peut aller jusqu'à faire revenir les morts à la vie !)


Edité le 12-08-2007 à 02:22:33 par Windspirit


Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 08:13:33   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Non Wind, tu n’es pas un no-life, je passe aussi de temps en temps mais je préfère attendre que tout revienne dans l’ordre avant de poster pleinement ! XD

(C’est chiant que quand tu cliques sur « dernière page » ils t’amènent en plein milieu… <.< )


[EDIT] Tiens tiens, les smileys marchent toujours (même les personnalisés quoi), c'est bon a savoir !

[EDIT] Coup de gueule : Je dois faire un aveux, certaines (pas beaucoup hein) des choses que j’ai raconté ne se sont pas passé exactement comme je les ai dit. Pas grand-chose qui change mais par exemple je remplace le nom d’une console par une autre quand je veut faire vite sans a avoir a raconté 36 histoires différentes pour un même type de coup de gueule. C’est juste pour gagné du temps mais bon… Fallait que je le dise. xD

[EDIT] Et, confession pour confession, je n’ai jamais fini FEIII, mais juste lu un peu les traduction. Quand je me suis inscrit je pense que j’ai eu tendance à exagérer les faits (je viens de le remarqué en relisant, avec du recul), pareil pour mes premiers posts (au départ j’avais prévu de vraiment faire FE3 par la suite mais pas trouvé de rom qui marche.). Je remarque à quel point j’étais puéril au début. Je vais d’ailleurs corriger ma présentation là bas. Tout le reste est vrai. Donc voila, j’en suis pas fier et ne m’en souvenais même plus vraiment mais bon, c’était au début et je ne suis plus comme ça maintenant. D’ailleurs, ce sont des histoires stupides vu comme ça, rien du tout mais bon, je tenais à le dire ! xD

Je sais pas pourquoi j'avais envie de le dire maintenant, mais j'ai realisé que ce sont des connerie que j'ai faite avant et qu'au lieu de continué avec vu que j'ai "evolué" fallait que je les avoue ! VRAIMENT navré ! u_u


Edité le 12-08-2007 à 09:24:05 par Tear of heart




--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:05:32   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

No-life ? Et alors ? *paf*

De toute façon j'avouerais no-lifer sur les forums depuis 3 à 4 semaines tellement j'ai rien à faire, à un point...

Par contre le script de FE3, ça m'intéresse un iota. J'avouerais que j'ai vraiment pas envie d'y jouer directement, tout comme le reste de la série avant Sword of Seals, enfin bon.
D'ailleurs Windy, tu trouves où tes animés, toi ? Le site de streamings que je regarde généralement a pas School Days de son côté, pis j'aimerais voir ce fameux shojo culcul, ça me distraira sans doute un peu (j'étais bien fan de CCS, donc voilà quoi)

--------------------
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:17:40   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

http://mdo.mogkupo.free.fr/FFETP.html

Script traduit (pas par mes soins hein !) de FE3, 4, 5 et 6 (en partie pour certains seulement ! xD)

--------------------
BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:39:50   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

J'te remercie, ça me ferait sans doute du bien d'apprendre un peu plus les histoires que je ne connais pas encore très bien, ou encore de relire le script de FE6 une nouvelle fois pour m'aider sur un truc...

...Pis après avoir vérifier rapidement, le travail est pas mal soigné... J'ai lu vite fait un passage de leur script de FE6, et ils respectent l'emploi du totoiement et du vouvoiement selon la personne, c'est joliment bien fait (contrairement à la trad française de FE7 pourrie à ce niveau)

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 13:19:16   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Moi no-life? qu'est ce qui te fait dire ça? *regarde la seringue géante avec la dose de jeux-vidéo* u________u

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 14:07:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@BBB : LE STREAMING (+ VOSTF) = LE MAL ABSOLU !!!
D'ailleurs, récemment, Dailymotion a entamé le mass-del de TOUS les animes, licensiés ou non, disponibles sur son site.

VICTOIRE !!!

Le streaming, c'est le mal absolu. Surtout en VostF, où il y a deux~trois bonnes teams et c'est tout. Le streaming, c'est ce qui fait que les chans IRC sont abandonnés, c'est ce qui fait que les torrents ne sont jamais seedés (dès qu'un épisode sort, la première personne qui télécharge s'empresse de la mettre sur Daily), et en plus, c'est une insulte au travail accompli par les producteurs : un peu comme pour se foutre d'eux, les consommateurs du streaming préfèrent se contenter du "stricte minimum", donc de ne pas profiter pleinement de l'oeuvre en plein écran mais sur un écran riquiqui 420x380 avec une image toute pixelleuse qui, en plus, cache les sous-titres.
Ils ont parfaitement le droit de regarder leurs animes en qualité de merde, mais c'est un peu égoïste de priver ceux qui veulent profiter pleinement de l'oeuvre, donc en full-screen, donc en torrent. Comme je l'ai dit, les torrents sont abandonnés. "De toute façon, ça prend 50 ans avant qu'un épisode arrivent !!", c'est l'excuse qu'ils me sortent toujours.
1. Sont encore en 56k ou quoi ? Chez moi, un épisode en torrent prend 5 à 20 minutes, maximum une demi-heure à arriver. Et non, ce n'est pas beaucoup, c'est le temps de regarder un épisode d'autre chose que voilà, il est déjà tout prêt.
2. Ils ont pas pensé que si les torrents sont aussi lents chez eux, c'est justement parce qu'il y a le streaming et que plus personne ne les entretient ?

Le torrent, c'est avant tout du partage, c'est le meilleur moyen de faire circuler le fichier le plus rapidement possible pour ceux qui VEULENT profiter de l'oeuvre en full-screen.

En tout cas, Dailymotion retire ses animes, moi, je sors le champagne, tant pis si je dois le boire seul !



Mes animes ? Je les prends en torrent, comme tout bon consommateur qui se respecte. Je télécharge sur AnimeSuki pour le non-licensié, et pour le licensié :


De toute façon, en Sta, les torrents sont toujours très bien entretenus, faut dire que non seulement, il y a beaucoup de seeds (dont moi : si si, je seede tous mes torrents pendant au moins deux~trois heures, à moins que je les regarde juste après les avoir télécharger), mais aussi, les sites de streaming sont plutôt délaissés. Le principal étant Youtube qui supprime régulièrement ses animes et chez qui, si, par miracle, un anime passe, il est découpé en trois parties, donc on se fait un peu chier à regarder ça, puis ça et enfin ça pour un seul épisode.


En résumé :
Torrents + VostA = Le bien absolu ;
Streaming (+ VostF) = Le mal absolu.


Wind qui pète une crise à 8 heures du matin XD

Dernière chose : School Days, c'est du shonen. Suzuka en manga, c'est du shonen avec des culottes et des seins en l'air, alors que l'anime est plus sentimental et ressemble à du shojo. Et c'est vrai qu'y en a beaucoup, des shojos culculs, mais le shojo en général, c'est loin d'être basique.
X est un shojo.
Angel Sanctuary est un shojo.
Life est un shojo (lis l'article).
IS est un shojo (idem).

Et pour du shonen culcul, c'est vrai que School Days est très divertissant, rien que pour en rire. Mais bon, perso, en voyant des trucs comme ceci, cela, cette merveille ou encore, le must, la révolution de la Japanim' ainsi que le mythe, je n'ai plus trop envie de perdre mon temps avec de la petite conneries à peine divertissante, je veux du lourd, du grand, du chef-d'oeuvre !


Edité le 12-08-2007 à 14:30:45 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 14:54:05   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Sauf que dans certaines régions de la france où le dégroupage n'est pas total, à cause de la vente à des prix surélevés des lignes par orange, TOUT les fournisseurs d'accès bride les torrents. Si pour un épisode je dois laisser l'ordinateur allumé pendant 4 jours (peux importe les seeds et tout) alors que je prend 6 jeux en DDL pendant le même laps de temps, c'est du foutage de geule. Go Megaupload, rapidshare et compagnie au lieu de nous casser les pieds avec les torrents.


Edité le 12-08-2007 à 14:52:29 par pyro




--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 15:38:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

This is DDL.
Le DDL, ça va. Même si ça bride la culture chez les jeunes et que ça créé des incultes qui ne jurent que par deux~trois shonens, vous voyez lesquels. Ben oui, tu chercheras un Gundam en DDL, un Maison Ikkoku en DDL ou un Macross en DDL.
Mais l'avantage avec le DDL, c'est que ça ne bloque pas la circulation du fichier, à l'inverse du streaming. Quiconque veut profiter à 100% de l'oeuvre peut le faire sans que d'autres consommateurs ne l'en privent.
Reste que le problème avec le DDL, c'est qu'il n'y a que très trucs récents, et non-licensiés en plus, et ce qui est récent et non licensié, c'est à 90% des grosses daubes, du réchauffé, du pompé, du fade...

Et puis finalement, le DDL n'a pas le même esprit que le torrent. Avec le DDL, tu te dois d'aller précisément sur le site pour aller le prendre pour toi et toi seul, alors que le torrent permet de mieux faire circuler le fichier à travers le net grâce aux nombreux moteurs de recherche. C'est un peu une sorte d'esprit de partage.


J'ai oublié de préciser qu'avec le mass-del de Daily, les plusieurs centaines de blogs qui ne contiennent que des liens streaming seront obligés de fermer. *Savoure le champagne*.



[EDIT] : Je vous demande pardon, je sais que je suis le seul à me réjouir de cette nouvelle, mais... c'est une joie tellement immense , je ne peux pas la contenir très longtemps. D'ailleurs, j'ai envie d'aller sur le toît de mon immeuble et de hurler : " VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE !!!!! "


Edité le 12-08-2007 à 15:42:23 par Windspirit


BigBeuBeu
Hi, branleur
Membre
BigBeuBeu
265 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 01:30:23   Voir le profil de BigBeuBeu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BigBeuBeu   

Personnellement j'aime la simplicité, probablement à cause aussi de nombreux soucis par le passé avec tout ça. VOSTF, pareil... Je veux dire, je ne critique pas pour autant ceux regardant les VOSTA ou téléchargant sur Torrent et toussa, mais c'est juste pas fait pour moi. Je suis quelqu'un qui baisse les bras rapidement, et craque tout aussi vite... Donc dès que quelque chose me prend la tête, j'arrête purement et simplement de le faire.

Le Streaming, déjà, est plus simple que le Torrent à mes yeux. Je me souviens encore avoir mis deux jours autrefois sur Azureus à télécharger un seul épisode de Saint Seiya - Hades. Pour simplifier la chose j'ai même pas cherché à télécharger le reste et j'ai demandé à un copain, vivant à Genève, de me graver ses épisodes et de me les envoyer par la Poste. Pareil pour Ragnarök - The Animation, quand j'ai voulu le voir, j'étais chez ma copine qui avait l'ADSL (j'étais encore en 56k à l'époque), et bien 6 heures par épisode via Azureus, ça m'a aussi saoulé. Le Streaming c'est simple, tu cliques sur un truc, tu regardes après avoir attendu, allez disons une minute de chargement, point. Le reste de l'épisode se téléchargant au fur et à mesure que tu le regardes...

Le sous-titrage, c'est la même chose. Je fais avec le plus simple, tant que ça n'empiète pas énormément sur la qualité. J'ai déjà regardé l'animé de Ragnarök cité plus haut, ainsi que le second film de Card Captor Sakura en VOSTA... Bien que je n'ai pas un niveau de quiche en anglais, je trouve que faire la même chose, c'est-à-dire lire un texte en regardant des images, bah c'est tellement plus simple avec sa langue natale, que l'on maîtrise évidemment mieux dans mon cas. La VOSTA me pourrit mon animé, dans le sens où tu regardes plus longtemps la phrase pour la comprendre, et donc tu ne te concentres que moins de temps sur l'image en elle-même. VOSTF tu comprends suffisamment rapidement pour switcher aussitôt sur l'image après avoir lu le texte, ni plus ni moins. Du coup, tu comprends mieux, du moins c'est comme ça que je le ressens... De plus étant plutôt un amateur d'animés plutôt occasionnel, je n'apporte que peu d'importance sur la qualité du doublage, tant que ce n'est pas de la VF... Tant que ça reste cohérent au dialogue et à l'histoire, pour moi ça passe, et je ne chipoterais pas sur l'usage de tel mot pour tel terme dit dans l'animé. C'est pas mon genre...


Donc s'il te plaît Windy, ne dis pas que le Streaming et/ou la VOSTF, c'est le Mal Absolu. Tout le monde a ses raisons de faire telle ou telle chose, ton point de vue est vraiment déplacé et ne prend pas en compte des préférence de chacun. D'ailleurs je te trouve assez souvent pour le moins "extrêmiste" dans tes critiques: tel truc est génial, tel truc est nul, et il n'y a pas matière à discuter (j'exagère un peu mes mots, mais c'est juste pour que tu saisisses mes paroles). Tu te réjouis qu'il se passe telle ou telle chose, car ça empiète tes principes et tes points de vue, et tant mieux. Comme pour le cas de la suppression des animés sur Daily/Youtube, alors qu'il doit y avoir des personnes comme moi qui ont de vraies raisons d'avoir recours à ces moyens de facilité. Tu es un vrai Otaku français, toujours à prendre tout trop à coeur avec un discours construit et détaillé certes, mais trop souvent à sens unique. Même si je t'apprécie en tant que personne et trouve tes remarques ou critiques bien construites, j'ai du mal à vraiment les trouver pertinentes tellement tu ne te bases que sur ta propre expérience...

--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 10:43:11   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Otaku québecois plutôt
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 14:01:51   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@BBB : Oui, je me relis, et...
Rappelez-moi de ne jamais poster à 8h du matin, SVP. J'en suis incapable. Et c'est vrai que j'ai un peu exagéré. Néanmoins, je tiens tout de même à préciser que mon message ne s'adressait pas à toi spécialement, mais à tous les consommateurs du streaming en général.
Et mon opinion là-dessus reste la même : c'est le mal. Je sais bien que c'est plus simple, on est tellement plus tenté à aller sur Daily, cliquer deux~trois trucs et v'la l'épisode. C'est juste que non seulement, le consommateur a une qualité merdique, mais il prive aussi ceux qui veulent regarder l'épisode en full-screen. Et ça, il n'en a pas le droit, parce que non seulement, c'est un peu égoïste, mais ce n'est pas lui qui a sous-titré l'épisode, il n'a donc encore moins le droit de priver les autres de ce qu'il n'a pas produit.
Là où j'ai généralisé, c'est en pensant que votre connexion était aussi daubique, digne d'un 56k. Parce que moi qui ai une connexion relativement bonne, il me faut à peine 10 minutes pour télécharger un épisode entier. Récemment, j'ai pris un à un les Hayate no Gotoku, et au bout de 15 minutes, les 19 étaient rentrés. J'avais vérifié au bout de 10 minutes : 70% en moyenne par épisode et download rate : 200kb/secondes et plus.
Maintenant, c'est en ayant dans la tête que la vitesse du téléchargement d'un épisode est aussi grande chez tout le monde que chez moi que chez quelques potes sur le forum Japanim sur Jeuxvideo point com, etc., que j'ai posté. Je veux dire... on est en 2007 et ils traînent encore en 56k ou quoi ?...
Alors c'est vrai que ma critique est très généraliste, et je ne vais pas essayer de m'en sortir en disant qu'elle ne visait que ceux qui ont une bonne connexion et à qui il faut 10 minutes pour un épisode de 170~250Mb, parce que ce n'est pas le cas, du moins lorsque je l'ai écrite.
Mais maintenant, je précise : elle concerne ceux qui ont une bonne connexion. Car je me rends compte que tout le monde n'a pas de bol avec les torrents, et ça, je ne le savais pas vraiment. Et j'aurais dû le savoir avant de poster ma critique.
Gomen nasai (once again).
Là où je maintiens mes positions, cela dit, c'est concernant ceux qui ONT une bonne connexion et qui refusent tout de même de consommer en torrent. Je sais bien que c'est plus simple en streaming, mais il leur faut 10 minutes pour downloader et la moindre des choses, ne serait-ce que pour remercier la team de lui avoir donné l'épisode, c'est de seeder et d'en faire profiter ceux qui le veulent bien.
Parce que ce n'est pas lui qui a fait l'épisode et il l'a reçu gratuitement d'une team qui a bossé longtemps dessus. Un épisode, malgré tout ce que les teams de speed-sub peuvent prétendre, ne se subbe pas en une paire d'heures.
Je rappelle aussi qu'un simple épisode peut coûter jusqu'à 100 000$ à produire. Un épisode de Samurai 7 (qui a une animation d'enfer) a coûté 300 000$. Vous imaginez ? On consomme ça gratuitement, en même temps que les Japonais et avec des sous-titres pour mieux piger ce qui se dit.


Pour en revenir à School Days, 6 épisodes dispos, j'ai craqué et j'ai vu les 5 et 6 chez une team daubique alors Conclave est dessus. Donc tu peux soit attendre que Conclave reprenne son retard où consommer avec un subb moyen moyen. Mais bon, de toute façon, School Days n'est pas un anime qu'on prend au sérieux, donc bon subb ou pas, on se marre quand même du culculisme de l'anime >_>


Edité le 13-08-2007 à 14:00:51 par Windspirit


pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 14:52:32   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

200kb/s, pas mal. Avec du 2Mega en connexion j'arrive sur un torrent avec un débit compris entre 80 OCTETS/s et 9ko/sec.

Autant te dire que c'est grave énervant (surtout avec la facheuse manie du programme à ce fermer sans crier garde car internet le fait planter). En plus tu parle du sub, mais quand tu vois des teams qui ont la merveilleuse idée de foutre les sous titre en violet (par exemple) à cause de la couleur de cheveux (hein Saku-chan?) alors que c'est sur un fond sombre, ou du blanc sur un fond clair u____u. Pas envie de passer 2 jours à télécharger pour rien lire. Avec le streaming tu es tout de suite fixé (ou alors pire, comme l'épisode d'higurashi kai, qui ne marchait même pas alors qu'il n'y avait qu'en torrent). Pour moi, le torrent est le mal absolu tavu_.

--------------------
Haut de pagePages : 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum