|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 22-09-2008 à 21:38:33
| Katua a écrit :
Hahaha ça fais pas une semaine que je suis en cours et je rouille déjà CDG : Ces 2 heures 30 de droit institutionnel, c'était vraiment l'horreur. Pas que ça soit pas intéressant... Mais le prof, bien que fort charmant, est horriblement endormant, avec un ton de voix insupportable et il semble mettre autant de conviction dans ce qu'il fait qu'un paresseux à qui on demande de courir le 100 mètres u___u |
Je suis avec toi moralement lol CDC: Je vais faire partie d'une équipe de hockey cet hiver CDC: Mon ordinateur Mercredi enfin
-------------------- |
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 22-09-2008 à 23:49:33
| CdG : j'ai vraiment été déçu par Star Wars le pouvoir de la force, la jouabilité avec la wiimote est imprécise. CdG : J'aime pas être insulté de traitre u_u
-------------------- |
|
Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 23-09-2008 à 12:35:54
| pyro a écrit :
CdG: Almaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (les connaisseurs comprendront) Edit: Nan, nan, pas les échelles, pas les échellesssssss, maman j'ai peur des échelle. |
*Saeclum frémit et se cache sous son lit* Surtout... Ne pas... Regarder... Dans les cellules... de l'hôpital. *Hurle et devient psychopathe*
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
|
pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 23-09-2008 à 14:43:24
| CDG: Vive alloforum...
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 23-09-2008 à 17:55:04
| pavel7 a écrit :
CDG: Vive alloforum... |
Pourquoi cela? CdG: Argh, je suis super tenté d'acheter le nouvel artbook de Dennou Coil, mais cette chose est vraiment trop chère. En tant que fan, je me sens torturé. ;_;
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 23-09-2008 à 22:02:55
| Je viens de finir l'histoire principale de Phoenix Wright (donc j'en suis à l'épisode bonus 5). Le problème de ce jeu, c'est que la partie détective est trop longue (et franchement peu intéressante) et la partie procès trop courte/trop évidente, au bout d'un moment tu connais les rouages et tu sais quand tu vas présenter quelle preuve. En plus c'est trop court. Je ne regrette pas de l'avoir seulement téléchargé sur mon linker, surtout qu'il reste quand même bien prenant (ou alors je déteste laisser un jeu non fini... je pense que c'est ça, puisque j'ai su me forcer à finir Pokémon XD). Coup de gueule: c'est très détestable de finir un paquet de 10 mouchoirs en un cours (1h30 + temps supplémentaire pour nous retarder), donc j'ai dû m'habituer à me moucher moins souvent pour économiser. En plus de ça mon nez a saigné 3 fois aujourd'hui... Je HAIS les organismes pathogènes! Ainsi que la SVT, heureusement je n'en ai plus et je ne retoucherai plus à ça (du moins j'espère, je me sens mal pendant les cours où on parle des organes humains). Coup de coeur: des cours de communication pour les futurs ingénieurs? En tout cas le cours est une vraie relaxation. Pourquoi ça se termine le 20 Janvier? En plus les CIP2 (comprenez: le niveau au-dessus de ma "classe" de CIP1 (oui, on n'a qu'une classe parfois divisée en deux, parfois en 4, parfois pas)) nous ont affirmés que le passage Cours de communication -> Cous de Français est plus brutal que l'inverse. Coup de ... gueule? : Ces mêmes CIP2 (qui savent accueillir les gens) nous ont aussi révélé les secrets des cours d'informatique et programmation: ce n'est pas le prof qui t'apprend quoi que ce soit, mais plutôt les tutos du Site du Zér0! Pour ceux qui connaissent pas, c'est le meilleur des sites pour débuter en quoi que ce soit en informatique (dont programmation). Pour débuter... alors qu'ils sont en deuxième année, ils continuent de passer sur le Site du Zér0 en fuyant le plus possible le cours des professeurs afin de pouvoir comprendre quelque chose. De ceci plusieurs choses: les profs d'informatique de mon école sont vraiment si mauvais? Ou bien le Site du Zér0 est si bien qu'il est inutile d'apprendre la programmation dans une école d'ingénieur? Et que penser de tout ça? Car les tutos du SDZ sont plus rapides à lire que les cours des profs et avec leur forum on obtient instantanément une réponse si on bloque quelque part. Je pense donc que je vais réorganiser mon temps de travail pour tout voir en avance sur le SdZ, et ainsi ne plus avoir à faire le cours d'informatique (apprenez à utiliser un Linux avec la pire licence possible) ou carrément gagner du temps en programmation. Et sinon, vous allez bien les gens? Eliwood: Tu devrais regarder des tests avant de prendre un jeu. Mais les développeurs affirment qu'ils ne peuvent pas faire de bonnes choses avec la Wiimote pour l'instant, d'où l'appareil chépakoi qui sortira pour augmenter la détection de la wiimote.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 23-09-2008 à 22:16:04
| Réponse, le site du Zér0 est le meilleur. J'ai rencontré des élèves de cours de programmation qui eux aussi pompent tout sur ce site. Après tout c'est fait de manière assez simple pour que tout le monde comprend, touche un peu à tout, et est largement plus clair que n'importe quel cours brumeux de prof.
Edité le 23-09-2008 à 22:16:40 par pyro
-------------------- |
|
| Posté le 23-09-2008 à 23:30:23
| Marthur=> Quand j'avais rédigé ça, je ne voyais pas les icônes "déconnexion" , "profil" et tout, je lisait leur intitulé en bleu, peut être est-ce que ça venait juste de mon navigateur qui n'avait pas encore chargé les images, même chose avec les sangs sacrés. Ca c'est arrangé depuis, peut être en effet n'était-ce qu'un problème de chargement d'image. CDG: Horaire nimportnawayque, un jour c'est 14:40, l'autre 16:30, aujourd'hui 12:00, demain 15:30 ... D'autant plus qu'ayant déménagé seul un taxi peut me ramener si mes parents ou mon frère ne sont pas libres... CDC: Dépendance aux Guns, Steve Vai. Rechute sur Iron Maiden. Qu'est-ce que c'est bon. Je sors.
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
| Posté le 24-09-2008 à 01:22:05
| Guile a écrit :
Eliwood: Tu devrais regarder des tests avant de prendre un jeu. Mais les développeurs affirment qu'ils ne peuvent pas faire de bonnes choses avec la Wiimote pour l'instant, d'où l'appareil chépakoi qui sortira pour augmenter la détection de la wiimote. |
Ça dépend j'ai vu plein de jeux wii avec une très bonne maniabilité, mais là je suis déçus.
Edité le 24-09-2008 à 01:23:05 par Eliwood
-------------------- |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 24-09-2008 à 21:21:48
| pavel7 a écrit :
Marthur=> Quand j'avais rédigé ça, je ne voyais pas les icônes "déconnexion" , "profil" et tout, je lisait leur intitulé en bleu, peut être est-ce que ça venait juste de mon navigateur qui n'avait pas encore chargé les images, même chose avec les sangs sacrés. Ca c'est arrangé depuis, peut être en effet n'était-ce qu'un problème de chargement d'image. |
Oui, j'avais vu ça hier, après avoir posté mon message... Cependant, les images sont hébergées sous ImageShack, et je pense que le problème venait davantage d'eux que d'Alloforum. Quand j'en aurais le temps, j'hébergerai moi-même ces images. Je pense que ça limitera les problèmes de cette manière.
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
Disoul | Membre | | | 16 messages postés |
| Posté le 24-09-2008 à 23:13:03
| Coup de geule : j'arrive pas a avancer dans Fe7 en mode dur avec hector Coup de coeur: sa fais 3 semaines que c la rentrée,sa fais 3 semaines que j pas de devoirs et que je fous rien ^^
-------------------- |
|
| Posté le 25-09-2008 à 00:05:18
| Marthur=> Bonne idée, c'est assez moche de voir ces écritures partout et les pages difformées. CDGGGG: Surfthechannel va fermer :cry! ! Le meilleur site de streaming, TOUTES les séries y sont, même la saison 1 de Dawson ou de Buffy, un lot immense de films, une avalanche de mangas, de vidéo de musique... Il ferme dans 7 jours... Maintenant va encore falloir s'amuser à chercher sur megavidéo, 56, tudou... Je vous raconte pas ce que c'est que de voir une série sous titrée en coréen/japonais/chinois... CDG: Un seul jour de vacances prévu pour le nouvel an, du jamais vu... CDG: Faut vraiment que je me mette à bosser sérieusement, car 1h/2jour là, ça passe pas...
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 25-09-2008 à 02:34:39
| CDC: J'ai mon nouvel ordinateur, sa fais fais vraiment du bien comparer au portable. CDG: Je doit mettre des gouttes pour les yeux car ils me piques et je déteste des gouttes. CDC: Il existe une pilule contre le bégaiement dont je souffre depuis ma jeunesse et mon médecin de famille va s'informer pour me dire s'il trouve que c'est une bonne idée de la prendre.^^
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 25-09-2008 à 12:23:13
| Une pillule pour bégaiement ??? O_O Dans quel monde vit-on... ces derniers temps j'ai l'impression d'être complétement déconnecté. Personnellement si quelqu'un bégaie je ne vais pas lui en vouloir et lui faire prendre une pillule rien que pour ça... mais si c'est avantageux pour toi, ET UNIQUEMENT pour toi... CDC : En ce moment j'ai des plages horaires qui me permettent de bosser mes cours la journée puis de jouer à PW le soir. CDG : Mais ça ne va malheuresement pas durer. CDC : Les cours de Bio et d'Info sont super intéressants. Je m'éclate à aller bosser ça dans les ouvrages universitaires... CDG : ...malheuresement les cours de maths sont trés trés compliqués et bouffent pas mal de temps.
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
Shannan | Brainstormer | Membre | | 679 messages postés |
| Posté le 26-09-2008 à 13:47:18
| ENFIN INTERNEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'école d'ingé c'est vraiment trop la classe: soirées à gogo, pas trop de boulot (par rapport à la prépa en tout cas), des assos de dingues et j'en passe. Seul hic, il n'y a pas beaucoup de filles, heureusement que la fac est pas loin. Il y a aussi autre chose, timides et pudiques s'abstenir d'aller au week-end d'intégration ; c'est bien mais c'est trash. Je découvre enfin les joies de l'amphi et en gros ça ne sert à rien à part finir sa nuit. Ca fait plaisir d'être libre ! @ Azed : Moi les Maths j'ai tout oublié et je ne m'en porte pas plus mal. C'est quel genre de maths que tu fais ?
-------------------- En travaux ... |
|
Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 26-09-2008 à 15:14:27
| C'est cool que tu aime bien l'école ou tu vais, dommage pour le nombre bas de filles. (J'ai déja connu cela aller a une école avec peu de filles) Sinon: Coup de coeur: Je vais probablement aller au Cégep bientôt. ^^ Coup de coeur: Je vais surment avoir un Job bientôt. =D Coup de coeur: Je refréquente une tonne de gens que j'avais pas vue depuis un bout.
-------------------- Mon site: www.ccd-tof.com |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 27-09-2008 à 12:51:15
| @Shannan : Content de te voir enfin libéré de cette maudite prepa (XD). Je fais des maths d'analyses (fonctions principalement) ainsi que des maths discrètes. Au prochain semestre m'attend du calcul matriciel. Je ne me souviens plus des autres contenus mathématiques des semestres suivants. ^^; En fait, le plus dur c'est l'analyse. Ce sont surtout les démonstrations farfelues qui me posent problème. Elles sont d'une logique qui me dépasse complétement. (Ahlàlàlà, que c'était bien les ptites maths de Tle S !!! ). Je ne me suis pas encore mis à faire d'exos en maths mais je ferais ça la semaine prochaine je pense...
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 28-09-2008 à 18:25:53
| J'aime pas trop l'analyse qu'on nous offre, heureusement avec le prof qu'on a on est sûr que glander cette matière = partir d'ici (d'ailleurs je suis en train de sécher grave sur un TD). La prépa intégrée c'est difficile la première année, vivement que j'en sois au même niveau que Shannan...
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
| Posté le 28-09-2008 à 19:24:15
| CdG : Je suis pas du tout motivé pour réviser mon code alors que je le passe demain Je crois que je vais éplucher mon bouquin de code pendant 2 heures puis dormir... CdC : J'ai re-finis PW2 et j'ai quasiment re-finis PW4, j'ai hâte d'avoir PW3 Mercredi.
Edité le 28-09-2008 à 19:25:42 par Eliwood
-------------------- |
|
WonderChef | Mystérieux Gourmet | Membre | | | 254 messages postés |
| Posté le 28-09-2008 à 23:18:02
| J'entre dans l'enfer de la prépa... ... sans être encore trop dégoûté. D'abord il y a eu l'intégration qui était assez sympa, sous forme d'une lutte des classes de Sup, la meilleure étant celle qui arrive à faire le plus de conneries. Nous autres MPSI avons été plutôt mauvais, à cause d'une classe un peu trop sérieuse, dont la moitié reste assise dans la salle 5 heures d'affilée, sans même sortir aux récrés. Bon il y aura quand même quelques bons souvenirs, comme un saute mouton sur le balcon qui borde les salles de prépa, une baignade dans une fontaine du centre ville, et la chasse au trésor, un jeu d'énigmes que nous avons largement gagné. Par contre depuis deux semaines le boulot commence à s'accumuler. En plus je suis dans un internat, et je peux me connecter à internet mais ils bloquent des tas de sites, mettent un pare feu qui empêche de se connecter à Msn ou à tout autre client de messagerie instantanée. Moi qui n'ai pas de téléphone portable, je suis bien embêté pour correspondre avec ma famille. Il y aussi une salle télé qui était depuis un moment dans l'internat qui a été déplacée au CDI. Résultat, alors qu'avant on pouvait y rester jusque 23 heures, on ne peut y rester que jusque 21 heures... (du coup il n'y a plus que les filles qui viennent voir plus belle la vie >_<). Il y avait aussi deux babyfoots dans cette salle, ils ont mystérieusement disparu...
-------------------- |
|
Shannan | Brainstormer | Membre | | 679 messages postés |
| Posté le 29-09-2008 à 12:30:25
| Ne t'en fais pas, tu n'auras bientôt plus l'occasion de regarder la télé ou de jouer au babyfoot.
-------------------- En travaux ... |
|
| Posté le 29-09-2008 à 14:49:22
| CdC : J'ai eu mon code
-------------------- |
|
Homasa | Divine Swordmaster | Membre | | | 178 messages postés |
| Posté le 29-09-2008 à 16:16:48
| CDG : Sur les 4 matières que j'ai eu aujourd'hui, j'ai eu 3 contrôles... Et je dois avouer qu'après avoir écrit autant, j'ai très mal au poignet gauche CDG : En rentrant chez moi car j'ai fini plus tôt étant donné que la prof d'histoire + ECJS était absente, je suis tombé sur un rocher, et mon bras droit s'est mis à saigner.
-------------------- Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience... La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître... |
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 29-09-2008 à 18:54:35
| CDG (?) : haha j'ai enfin eu une vraie journée de cours (8h00-18h30) et à par les maudites 5 heures de droit en matinée, je suis contente de constater que c'est passé plutôt vite Par contre, j'ai maintenant cours le mardi... Oui bon, que deux heures
-------------------- |
|
| Posté le 29-09-2008 à 22:46:05
| Coup de foutage de gueule: Le prof de math se pointe, annonce un "test de niveau" machin, okay ça passe. Il nous annonce qu'on a une heure. Okay. Il commence à distribuer. Le mec le plus égocentrique de la classe frise l'arrêt cardiaque, chaque personne qui reçoit la copie fais de même. Qu'y avait-il? Bien, on a étudié la continuité, on a donc vu l'Arctang et les racines énièmes. Mais, on n'a jamais vu les TROIS reliés précédés de la mention 'limite"... Pour couronner le tout, sur le haut de la copie est inscrit "Durée de l'épreuve: 2h"... Donc, dans son autre lycée, c'est sur 2h, avertis et préparés. Pour nous c'est test de niveau en 1h... J'ai bossé 4.5 points sur un exercice dont la première moitié est basée sur des connaissances de l'année dernières (analyse de fonctions: dérivée(qui est assez corsée d'ailleurs), taux de variation...) Fille qui ne sait pas se taire: Monsieur c'est compté? L'enfoiré: Si y'en a qui ont des 20 par exemple pourquoi pas! Moi: Faut pas trop rêver monsieur... Il sourit, je ne lui ai rien appris de nouveau... Le retour de la fille qui ne sait pas se taire: On sort à quelle heure monsieur? L'enfoiré: A 16h30 Moi: Monsieur, on a prévenu nos parents pour 16h15 L'enfoiré: Ben ceux qui veulent rester, qu'ils restent. Et bien sur ceux qui auront passé 1h dessus seront notés comme ceux qui auront passé 1h30 dessus. Même si ça n'est pas compté, ça fous la rage...
|
|