|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 05-12-2008 à 00:21:44
| Coup de gueule : 16 ans = crise = hormones = merde = concentration saccadée = études : FAIL. (Et je dis concentration saccadée parce que tous mes "fails" proviennent d'erreurs stupides qui n'ont rien à avoir avec la compréhension de la matière, ex : utilisation de P au lieu de Pa comme symbole des Pascals : deux points sur 20 envolés à cause de ça !) Voilà, j'ai reçu mon bulletin pour ce premier trimestre. OK, ce n'est pas catastrophique, certains m'envieraient, mais... ce n'est pas mon niveau. Je ne sais pas si c'est mon manque de concentration (issu évidemment de l'adolescence ou du moins de la conscience de sa saloperie et des problèmes stupides qu'elle engendre) qui cause cela, ou alors la hausse soudaine des exigences (en même temps, on m'avait prévenu !), mais en tout cas, je ne me reconnais pas à travers ce bulletin de notes. C'est... décevant. Et je suis censé faire mes demandes pour le collège avec ça. En parlant de collège, encore un problème : mes parents, qui veulent absolument que je fasse médecine ou génie ou un truc de ce genre qui rapporte 150,000$/année, alors que je n'ai aucune envie de gagner cette somme (je n'en ai juste pas envie), encore moins si je dois passer ma vie à exercer un métier que je déteste pour l'obtenir. Je n'ai pas envie de faire médecine, en ce moment, j'ai envie d'étudier soit les langues (+ littérature), soit l'histoire des civilisations ( liberal arts qu'on dit chez nous), problème, ça ne rapporte pas 150,000$/année et ça ne plaît ni à mes parents, ni à aucun membre de ma famille. J'aurais envie de leur montrer un doigt bien dressé accompagné d'un FUCK YOU, mais oseriez-vous, vous ? Moi, encore moins... D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est vrai qu'on peut exercer un métier de 70,000$/année qui nous passionne et être heureux. Si ça se trouve, je confonds vie personnelle et vie professionnelle, passion et profession... peut-être que je suis juste dans la fleur de l'âge, idéaliste au possible, et qu'au fond, il est impossible de concilier les deux. La vie serait-elle aussi merdique ?... Bref. Vie de merde.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 05-12-2008 à 01:01:49
| Personnellement j'ai toujours fais ce qui me plaisait avant de faire ce qui rapportait le plus. La preuve c'est que j'ai fais un bac littéraire alors que je pouvais tout à fait aller en sciences. Maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner au final Et je ne sais pas comment sont tes parents non plus, les miens ayant toujours pratiqué la politique de "fais bien ce que tu veux tant que ça te passionne" je n'ai jamais eu de problèmes dans ce genre là. En attendant... CDC : j'ai eu 14 à mon partiel de droit ^.^ Bon, je doute que ça soit assez pour valider mes crédits dans cette matière (il doit me manquer quelque chose comme 0,5 en tout >_< ) mais ça fait toujours plaisir. Sinon j'ai bien ris devant le commentaire sur la copie disant que mon style ne faisait pas assez "juriste" XD Depuis quand je suis en licence de droit ?
Edité le 05-12-2008 à 01:03:26 par Katua
-------------------- |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 05-12-2008 à 08:57:14
| Le problème c'est que quand on veut faire un métier qui nous passione, on est déçu quand on commence à bosser. Ne te fais pas trop d'illusions de ce côté là et tu seras plus agréablement surpris que déçu. Pour l'instant, c'est entre les deux: pognon (ingénieur, ça paie, 50 000€ par an en sortant de l'école...), avoir un emploi (depuis le temps que tout va mal...) et par rêve (je voulais finir programmeur de jeux vidéos, j'ai pris une voie pour y arriver).
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 05-12-2008 à 22:49:14
| Katua a écrit :
Personnellement j'ai toujours fais ce qui me plaisait avant de faire ce qui rapportait le plus. La preuve c'est que j'ai fais un bac littéraire alors que je pouvais tout à fait aller en sciences. Maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner au final Et je ne sais pas comment sont tes parents non plus, les miens ayant toujours pratiqué la politique de "fais bien ce que tu veux tant que ça te passionne" je n'ai jamais eu de problèmes dans ce genre là. |
Les miens sont du genre "on a quitté la misère pour que toi , tu réussisses ta vie", et pour eux, réussir sa vie, c'est avoir 10,000$ toutes les deux semaines qui rentrent direct dans le compte...
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 06-12-2008 à 00:06:25
| CDC: Left 4 Dead
-------------------- |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 06-12-2008 à 09:38:06
| MZ => Assez énorme ce jeu hein? Perso j'ai surtout adoré dans le dernier niveau du jeu quand le tank défonce le mur pour fracasser tout ce qui bouge dans la barraque.
-------------------- |
|
Phenice | Je crois m'être perdue | Membre | | | 549 messages postés |
| Posté le 06-12-2008 à 13:36:48
| Pour wind. Désolée d'ête honnête mais je trouve que ce n'est pas nécessairement un bon avis à avoir. Après tout, à quoi cela sert-il de gagner beaucoup d'argent si tu dois tout dépenser chez un psy à cause du dit travail ? Et c'est encore doux... Si je peux te donner un conseil, réfléchis attentivement à ce que tu veux faire, liste-en les arguments et présente les à tes parents, peut-être que si tu te montres convaincant en essaynt aussi de rentrer en partie dans leur vue, ça pourra peut-être fonctionner. (d'accord, pas nécessairement, mais ça vaut le coup d'essayer, non . Sauf si c'est plus problématique) |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 06-12-2008 à 13:59:57
| @WIND : Ah mon pauvre windspirit... décidément tes parents sont bien compliqués. Mes parents ressemblent aux tiens à une différence prés : c'est qu'ils ne veulent pas que je me mettes du pognon plein les poches mais juste que je ne trime pas comme un malade sous un soleil de plomb pendant huit heures non stop (un peu comme mon padre ). Au départ, ils voulaient que j'aille en médecine mais je pense que je n'avait pas les moyens psychiques et intellectuels pour me risquer à réussir un concours de malade (sans quoi, aprés deux ans je devrais aller voir ailleurs). Tu devrais peut être leur exposer ton point de vue sous la forme qui leur conviendrait le mieux (du genre : ouais je vais pas gagner autant d'argent mais je ne vais pas non plus être un smicard... et puis je vais travailler dans quelque chose qui me plaît au moins). Je pense que tu devrais oser revendiquer tes droits de décider par toi même (t'as quand même 16 ans) quitte à les désilusionner (c'est le prix a payer ). Bon aprés j'avoue, je parle sans vraiment connaître tes parents, mais il faut insister, c'est ça que je veut te dire. Il ne faut pas que tu laisses quelqu'un décider pour ton futur. C'est important, sans quoi tu ne seras jamais heureux à mon avis. Sinon un métier en France qui est passionnant mais qui ne paye pas beaucoup : chercheur. Et ça peut tout à fait s'appliquer aux langues ou à l'histoire...
Edité le 06-12-2008 à 14:01:39 par Azed
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 06-12-2008 à 18:35:54
| pyro a écrit :
MZ => Assez énorme ce jeu hein? Perso j'ai surtout adoré dans le dernier niveau du jeu quand le tank défonce le mur pour fracasser tout ce qui bouge dans la barraque. |
Vraiment bon, un peu cher mais le jeux en vaut quand même la peine^^ Je suis pas encore au dernier niveau par contre mais je doit approché Je l'ai eu hier et j'ai pas jouer longtemps hier.
Edité le 06-12-2008 à 18:38:42 par maitre zelda
-------------------- |
|
MarioRPG | Membre | | 1390 messages postés |
| Posté le 06-12-2008 à 23:16:15
| CdG : il va falloir que je change mon alim, allez hop 100 € en moins mais je les ai pour l'instant pas -_-
-------------------- |
|
| Posté le 07-12-2008 à 12:24:27
| Suffit d'arnaquer sur eBay...
|
| Posté le 07-12-2008 à 14:51:45
| Lol ou Priceminister ! ^^ (Jamais compris comment des pigeons pouvaient acheter de la ram signé HP à plus de 500 € le giga... )
-------------------- |
|
| Posté le 07-12-2008 à 18:31:54
| NOTE ACE : POST CENSURE SUR CETTE PARTIE. Je préfère éviter que le forum se fasse passer pour un site de pirates arnaqueurs, merci. Coup de gueule: contrôle demain et pas du tout la foi de réviser... EDIT: Désolé pour la censure...
Edité le 08-12-2008 à 20:42:11 par Guile
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 07-12-2008 à 18:52:04
| Merci de ne pas faire de l'incite à l'arnaque sur le forum, les gars. Je ne voudrais pas que l'on passe pour des voyous, et qu'on soit éventuellement blacklistés d'Alloforum. Coup de coeur : J'ai réussi à obtenir via le Mystery Gift Wi-Fi l'item "Carte de Membre", qui permet d'avoir accès à Darkrai sur Pokémon Platinum !! Maintenant, prochaine cible, pour pendant les vacances de Noël : l'Evoli spécial actuellement distribué dans les boutiques Centres Pokémon du Japon !
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 07-12-2008 à 19:46:06
| Coup de coeur: Journée et aprem inoubliables hier ^^, première fois que je me baigne en plein décembre dans une piscine gelée qui plus est xD! Un plongeon et je suis sortis en criant!! Le pied, c'est quand un pote s'est pris une vitre dans la tronche alors qu'il courait presque pour nous rejoindre dans le jardin . Heureusement que la vitre n'a pas cédé en même temps, j'aurais entendu jaser... CDG: J'en suis au troisième pc qui tombe en panne sous mes doigts de virtuose des bugs... Heureusement il en reste un sur lequel je suis qui n'a jamais jusqu'à présent bugué, même pas un redémarrage!! Oui, oui, pour moi c'est devenu un exploit...
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
| Posté le 08-12-2008 à 00:32:23
| CDG : Voila voila voila... Ma **** d'alim m'a foiré un week entier d'upload, en lachant littéralement pendant que j'étais pas la... Tssss...
-------------------- |
|
| Posté le 08-12-2008 à 00:55:29
| CDG: Pas mon équipement avant 2 semaines. Petite question, c'est quand que sa commence pour le réseau Pixalgo? On ma pas informer de rien.
-------------------- |
|
| Posté le 08-12-2008 à 21:40:50
| CdG : mon idiot de train a ENCORE été supprimé (ce qui fait que j'ai a peine eu le temps de rentrer, juste le temps de faire un ou deux trucs d'urgence... J'avoue que je n'en sais rien maître zelda. Je n'ai actuellement aucune nouvelle. Si j'arrive à attraper Ace, je lui demanderai. |
|
| Posté le 08-12-2008 à 23:38:25
| Attraper Ace n'est pas le pire, c'est surtout Pixalgo qui doit sûrement détenir les clés de l'hébergement du site, et tant qu'on a pas une déclaration officielle de reprise ou les fameuses clés on est de la glande... Ceci dit si vous avez du temps à tuer, vous pouvez commencer à écrire des narticles (abusez pas sur les effets de style avec Word, c'est chiantos à retranscrire). Comme ça on pourra vite être opérationnels.
|
| Posté le 10-12-2008 à 00:19:47
| Yep, mais on fait quoi si on maque d'idée d'article. J'apprécierai de participer mais je ne vois toujours pas ce que je pourrai apporter d'intéressant au site. Vous avez prévu quelque chose de votre ôté, que cela puisse me donner des idées ? |
|
Homasa | Divine Swordmaster | Membre | | | 178 messages postés |
| Posté le 10-12-2008 à 13:16:43
| CDG : Une vue qui baisse... encore et encore >.>
-------------------- Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience... La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître... |
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 10-12-2008 à 15:09:41
| maitre zelda a écrit :
Petite question, c'est quand que sa commence pour le réseau Pixalgo? On ma pas informer de rien. |
Guile a écrit :
Attraper Ace n'est pas le pire, c'est surtout Pixalgo qui doit sûrement détenir les clés de l'hébergement du site, et tant qu'on a pas une déclaration officielle de reprise ou les fameuses clés on est de la glande... Ceci dit si vous avez du temps à tuer, vous pouvez commencer à écrire des narticles (abusez pas sur les effets de style avec Word, c'est chiantos à retranscrire). Comme ça on pourra vite être opérationnels. |
Phenice a écrit :
Yep, mais on fait quoi si on maque d'idée d'article. J'apprécierai de participer mais je ne vois toujours pas ce que je pourrai apporter d'intéressant au site. Vous avez prévu quelque chose de votre ôté, que cela puisse me donner des idées ? |
Je n'ai aucune idée de quand Pixalgo va relancer le site. La dernière fois que j'ai discuté avec elle, elle attendait l'aide d'un de ses amis pour arranger un nouveau script pour le portail du réseau. Et sans le portail, on ne peut pas lancer le site. Je vais essayer d'en rediscuter avec elle le plus tôt possible. Aussitôt que j'ai des news, je vous en toucherai un mot, promis. Quant à moi et ce que je compte faire pour le site dans les premiers temps, c'est mettre en place mon topic d'échanges Pokémon, et revoir de fond en comble l'un de mes meilleurs articles de l'ancien MDP, la "section Raikou". Comprenant le japonais maintenant et ayant vu la version originale, et vu le nombre d'erreurs monstrueuses que j'ai pu constater dans les articles de la section, je veux corriger ça en priorit sur le site. ---------- Coup de Coeur : Les gens du forum de Serenes Forest et de Pokéwifi sont vraiment géniaux (l'administratrice de Pokéwifi, beaucoup moins en revanche -cf mon topic parlant du Giveaway sur Pokéwifi-, mais bon). Grâce à eux, j'ai réuni quasiment tous les éléments dont j'ai besoin pour réussir à 100% le giveaway que je prévois ici, sur Serenes, et sur Pokéwifi ! Il ne me manque plus que quelques Tessons Rouge et Bleu, et 3 Choice Specs, et après cela, tout ce qu'il me reste à faire est de terminer Pokémon Platinum (afin d'avoir accès aux Mve Tutors) et EV-entrainer certains des Pokés de la liste du giveaway !
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 10-12-2008 à 17:13:55
| Coup de coeur : après avoir découvert que City Games faisait aussi dans le manga le week end dernier, j'ai été y faire un petit tour. Ce que j'ai découvert était au-delà de toutes mes espérances. Au début c'était une simple boutique de manga. Jusqu'à ce que je découvre la petite porte au fond. La-dite porte qui menait au paradis de l'import O___O Des figurines (ça à la limite, rien à faire), des posters, des stores... Et surtout, des tonnes d'OST de tout horizons (tous les animes possibles et imaginables, drama CD, jeux vidéos, etc) à des prix hallucinants *_* J'ai déjà cru mourir en constatant que j'avais l'intégrale du boulot de Yoko Kanno sous les yeux pour quelque chose comme 10 euros le CD (et pas des contrefaçon en plus !!), mais là j'ai eu le malheur de me retourner vers la vitrine derrière moi... Et dedans, derrière les figurines Saint Seiya, il y avait cette chose O___O J'ai bugué comme je ne sais pas trop quoi, un sourire crétin sur le visage, du genre "mais qu'est-ce que ça fout là ?". C'est bien la dernière chose que je m'attendais à trouver dans une boutique française... Le prix à sonné mon arrêt de mort : 20 euros. Oui, 20 euros. Et là Marthur, c'est le moment précis où tu souhaites ma mort, car, alors que j'avais l'argent et l'envie pour l'acheter... Je ne l'ai pas pris J'ai une bonne excuse cela dit, car à l'autre bout de la vitrine il y avait l'artbook ultime de X, le X Zéro, (150 pages, grand format, relié en cuir) à prix tout aussi dément. Et ça faisait des mois que je le cherchais pour l'offrir à une amie. Mais Reinhard n'a qu'à attendre, je reviendrai l'acheter, un jour... En tout cas, je note l'adresse, quelque chose me dis qu'ils vont me revoir souvent ^^
-------------------- |
|
| Posté le 10-12-2008 à 19:41:06
| Coup de Coeur : En weekend xD
-------------------- |
|
| Posté le 10-12-2008 à 20:23:16
| Homasa a écrit :
CDG : Une vue qui baisse... encore et encore >.> |
T'es pas le seul.-_-