|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 20:16:07
| Saeclum a écrit :
Pour répondre a Windy: Brainless, FFTA? Je sais pas. Ok, le premier du nom, à cause de sa facilité, et encore, mais certainement pas le second. De plus, bien que le jeu met en effet moins l'accent sur la tactique lors des combat (Et là encore, que dans le 1. Dans le 2, ce n'est plus la précision qui est affectée par une attaque dans le dos, mais les dommages. Et un mage poignardé dans le dos, ça meurt en un coup, deux si vous avez de la chance, car on va du simple au double), mais par contre, demande une sérieuse planification de ce que vous allez faire, et des rôles que vont jouer vos unités, chose qui est par ailleurs absente dans Fire Emblem, puisque tout est dicté par les classes. Alors, ok, on choisit les armes et les soutiens, parfois les types d'armes, mais c'est assez faible à coté de la customisation présente dans FFTA1&2. Donc oui, il y'a de la stratégie dans FFTA, seulement, un autre type que celle contenu dans les Fire Emblem. |
Windspirit parlait du scénario, et je suis d'accord avec lui de ce point de vue là. La plupart du temps, c'est des quêtes aléatoires qui sont jetées comme ça pour combler le jeu. D'accord il y a une trame, mais à mon avis pas assez présente et intéressante pour que j'ai envie de faire 500+ batailles. (Ce que j'ai fait, mais que je n'aurais sûrement pas le courage de faire avec FFTA2). >.>
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 20:45:26
| Guile a écrit :
Le premier problème de FFTA2, c'est l'équipement utile: il y en a moins au début du jeu que dans le 1 à mon goût. Le deuxième problème, c'est que le clan adverse n'est pas affecté par les bonus/malus du jeu, alors qu'avant c'était une joie de mettre une loi "pas touche aux vangaas" et si t'as une équipe de vangaa face à des monstres, ils sont tous foutus. En plus, je prends tout le temps le bonus qui équilibre les forces, je peux pas blairer les autres qui sont fort inutiles. |
Tu sais au moins que l'ennemi est immunisé aux Lois dans le 1? Oh, bien sûr, ils prennent des cartons jaunes, et ça fout leurs JP à 0, mais tu craint quoi? Un Mateus? Un combo? Et ils ne prennent JAMAIS de cartons rouges, donc pas de "Allez en prison, ne touchez pas 20 000 gils". Dans le 2, il est expliqué que ton juge ne surveille que ton clan, et on suggère que l'autre équipe a ses limitations qu'elle suit. Aussi, vu le peu d'effet d'une violation de loi... Pour l'équipement limité, j'ai trouvé ça sympa. Ca t'oblige, en rendant l'équipement et l'argent plus rare, à exploiter tout ce que tu peux, au lieu de foncer sur les meilleurs jobs et ne jamais toucher aux autres. Au sujet des bonus, hé bien, la hausse de rapidité est forte utile, et celle de chance permet de récupérer vite fait de bons matériaux, donc de bonnes armes. Marthur> Là, ok, le scénar est bien moins palpitant que dans d'autres jeux. Faut aimer le genre lighthearted, façon Advance Wars ou assimilé.
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 02:03:31
| Bon voyage Windy. Pour FFTA c'est simple je trouve les combats monotones ennuyeux et répétitifs. Le système de jeu est assez complexe (quand j'ai joué à FFTA c'était mon premier T-RPG et je devait comprendre seulement la moitié du gameplay à l'époque). Les combats étant tous ressemblants 50 mission ou 300 missions n'ont pas de grandes différence au final... Je vais éviter de parler du scenario en carton et des personnages au character design affreux avec un charisme d'huitre
Edité le 03-07-2008 à 10:27:59 par Eliwood
-------------------- |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 06:07:12
| Moi non plus j'ai pas trop aimer FFTA. Pas qu'il était compliqué mais j'ai pas aimé le gameplay et la plus part de se que Eliwood a dit. CDG: Une de mes amies c'est fais piraté son msn...
Edité le 03-07-2008 à 06:58:48 par maitre zelda
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 11:08:38
| Allez tous au diable !!!!! ^o^ Et vive FFTA !!!!! *dead shot shot and reshot* CdG : Ahlàlà... entre le paperasse administrative pour la cité U et la recherche de job je vais péter mon cable... je sais plus où donner de la tête. T_T
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 03-07-2008 à 11:39:16
| Citation :
Bon voyage Windy. Pour FFTA c'est simple je trouve les combats monotones ennuyeux et répétitifs. Le système de jeu est assez complexe (quand j'ai joué à FFTA c'était mon premier T-RPG et je devait comprendre seulement la moitié du gameplay à l'époque). Les combats étant tous ressemblants 50 mission ou 300 missions n'ont pas de grandes différence au final... |
Etrangement, ça ne te pose pas de problème avec aucun Fire Emblem. doubles standards powa? Et je ne vois pas en quoi TES carences sont supposées diminuer la valeur du jeu. Tu n'a pas compris la richesse du gameplay? Un seul responsable, toi.
Citation :
Je vais éviter de parler du scenario en carton et des personnages au character design affreux avec un charisme d'huitre |
Et donc, je vais éviter de répondre "objectivité powaaa", voir, si tu aimes d'autres séries comme AW, "hypocrisie powaaaaaaaaa". Oh wait...
Edité le 03-07-2008 à 11:40:00 par Saeclum
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
|
| Posté le 03-07-2008 à 12:11:59
| C'est pour ça que je préfère le dernier AW y a un scenario léger certes mais simpa, puis on va pas comparer un jeu de guerre moderne qui se doit "réaliste" et un jeu censé avoir un univers fantastique qui se doit d'être manifique (ce qui est tout le contraire de FFTA vu le scenario en mousse). Pour le gameplay que j'avais pas entièrement compris à l'époque, j'ai joué à FFT et les combats étaient aussi monotone que dans FFTA. Concernant les combats c'est simple : Dans FFTA je me dis "tiens je suis sur la map je vais encore tapper des mer** pour réussir ma mission" vu que tout les cartes se ressemblent. Dans FE je me dis "Genial je suis arrivé à la porte du Dragon je vais pouvoir tuer Nergal *-*" Chaque missions de FE est pour moi différente grace aux dialogues et aux missions qui se suivent scenaristiquement alors que dans FFTA il y a certes une trame principal mais dans une mission tu peux aller récupéré un objet voler et faire une mission juste après qui n'as plus rien à voir, donc OUI il y a une trame principal mais NON les missions ont (casiments) aucuns liens en commun. CdC : Je viens de recevoir FE1 *-* maintenant j'ai les 8 premiers FE en version japonais ^-^
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2008 à 12:39:26
| Eliwood a écrit :
C'est pour ça que je préfère le dernier AW y a un scenario léger certes mais simpa, puis on va pas comparer un jeu de guerre moderne qui se doit "réaliste" et un jeu censé avoir un univers fantastique qui se doit d'être manifique (ce qui est tout le contraire de FFTA vu le scenario en mousse). |
Qui doit, mon petit Eliwood? Quelqu'un a établi des règles du jeu pendant que j'avais le dos tourné (Merci Edding pour cette belle vanne de la Voix de la Prophetie). Et blague à part, c'est quoi l'argument? Un jeu militaire moderne doit être réaliste donc le scénar doit être en carton, mais pas un jeu medfan doit avoir un scénario épique? Quelqu'un voit-il la moindre logique/raison à ça? et puis, pour la première partie, si Ace voit ça, il va nous faire un accident, en bon afficionado de Command and Conquer, probablement l'un des scénar les plus gros et les plus touffus qui soit.
Citation :
Pour le gameplay que j'avais pas entièrement compris à l'époque, j'ai joué à FFT et les combats étaient aussi monotone que dans FFTA. |
Donc, tu n'aimes pas le système de combat des rpgs qui ne sont pas Fire Emblem. Le terme fanboy paraît biiiiien adapté, ici.
Citation :
Concernant les combats c'est simple : Dans FFTA je me dis "tiens je suis sur la map je vais encore tapper des mer** pour réussir ma mission" vu que tout les cartes se ressemblent. Dans FE je me dis "Genial je suis arrivé à la porte du Dragon je vais pouvoir tuer Nergal *-*" |
Tu as une capacité à sortir des doubles standards et à justifier des délits de sale gueule absolument épique, tu sais? Car tu réalise au moins qu'il est possible d'appliquer encore la même chose dans l'ordre inverse? "Purée, je vais encore devoir tailler ma route dans le sang pour trainer un lord bouléifique sur le trone et passer à la mission d'après, ou je devrais empêcher un NPC absolument pathétique de mourir, alors qu'il fait tous ses efforts pour!" et "Enfin, cet enfoiré de Llednar va PAYER pour ses humilations passées! Vengeaaaaaaaaaance!"
Citation :
Chaque missions de FE est pour moi différente grace aux dialogues et aux missions qui se suivent scenaristiquement alors que dans FFTA il y a certes une trame principal mais dans une mission tu peux aller récupéré un objet voler et faire une mission juste après qui n'as plus rien à voir, donc OUI il y a une trame principal mais NON les missions ont (casiments) aucuns liens en commun. |
Donc, en fait, dans FFTA, y'a une trame, mais en fait, non, car tu ne sautes pas d'une mission à l'autre rapidement, c'est bien ce que tu dis. Et le fait que tu peux en plus prendre un break de la storyline en accomplissant des missions BONUS est un défaut. Moralité, les enfants, les missions bonus, c'est le mal, rien ne vaut le scénario, et le refaire quand on a fini.
Edité le 03-07-2008 à 12:42:32 par Saeclum
|
| Posté le 03-07-2008 à 13:02:46
| Je trouve que le scenario en mousse est moin dérangeant sur un jeu style Advance Wars que sur un jeu portant le nom Final Fantasy (un Final Fantasy se DOIT d'être épique oui). Je dis pas le contraire, je suis un fanboy quand je parle de FE (ou de Golden Sun) ça n'empèche pas que j'aime bien d'autres RPG ou T-RPG Golden Sun, Yggdra Union, Shining Force, Tear Ring Saga, Zelda et j'en passe. Concernant les mission bonus je suis d'accord mais sur 300 missions il doit y en avoir à peine 50 qui suivent une "trame scénaristique" Puis toute façon j'aime pas FFTA tu pourras pas me convertir PS : dans mon précédant post quand je disais que un Advance Wars peut avoir un scenario en mousse etc.. je voulais dire que pour dans un AW-like ça me dérange pas mais pas dans un T-RPG.
Edité le 03-07-2008 à 13:06:11 par Eliwood
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2008 à 13:17:30
| Eliwood a écrit :
Je trouve que le scenario en mousse est moin dérangeant sur un jeu style Advance Wars que sur un jeu portant le nom Final Fantasy (un Final Fantasy se DOIT d'être épique oui). |
Pourquoi? Simplement "pourquoi?"
Citation :
Concernant les mission bonus je suis d'accord mais sur 300 missions il doit y en avoir à peine 50 qui suivent une "trame scénaristique" |
J'ai déja répondu à ça: Selon toi, plus de contenu est mauvais. Je vois pas en quoi c'est défendable, surtout quand on sait qu'aucun Fire Emblem, à l'exception du dernier, n'atteint les 50 chapitres...
Citation :
PS : dans mon précédant post quand je disais que un Advance Wars peut avoir un scenario en mousse etc.. je voulais dire que pour dans un AW-like ça me dérange pas mais pas dans un T-RPG. |
Oui, et on appelle ça un double standard. Parce que c'est injuste et basé sur rien de solide.
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 03-07-2008 à 13:27:43
| Bon les petits amis, c'est bien sympa votre débat mais je vous rappelle qu'ici vous êtes dans le topic "Coup de coeur/Coup de gueule" et non pas "Pourquoi j'aime/j'aime pas FFTA". Si vous voulez en discuter, et c'est votre droit, allez donc créer un topic dans la section appropriée. Si vous restez polis comme vous l'êtes jusqu'à présent, je ne pense pas que quiconque y trouve à redire et au moins ça évitera de polluer ce topic-ci en HS interminables.
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2008 à 15:15:40
| GCdC : Ha ! Je me suis bien marré en lisant ça ! Vous me direz si vou avez compris quelque chose !
j'ai oublié qui c'est qui a écrit :
l'arabe standard se distingue des langues indo-européennes par l'articulation de sons dans la partie arrière du conduit vocal, par le trait de gémination et par la complication de certaines consonnes d'une vélarisation. Les consonnes interrompues de l'arabe n'échappent pas à ces particularités et font l'objet de notre étude dans le cadre de la reconnaissance de la parole. A l'aide d'un système mixte utilisant conjointement des règles Prolog est des réseaux de neurones, nous localisons et identifions les occlusives de l'arabe ainsi que les consonnes nasales dans une phase ascendante du Décodage Acoustico-Phonétique. |
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 04-07-2008 à 14:09:58
| Azed a écrit :
GCdC : Ha ! Je me suis bien marré en lisant ça ! Vous me direz si vou avez compris quelque chose ! [citation=j'ai oublié qui c'est qui] l'arabe standard se distingue des langues indo-européennes par l'articulation de sons dans la partie arrière du conduit vocal, par le trait de gémination et par la complication de certaines consonnes d'une vélarisation. Les consonnes interrompues de l'arabe n'échappent pas à ces particularités et font l'objet de notre étude dans le cadre de la reconnaissance de la parole. A l'aide d'un système mixte utilisant conjointement des règles Prolog est des réseaux de neurones, nous localisons et identifions les occlusives de l'arabe ainsi que les consonnes nasales dans une phase ascendante du Décodage Acoustico-Phonétique. |
[/citation] La moitié, sans vraiment trop y croire. Dépend de la source. CDC: Ca y est, j'ai fini de traduire FE3. Yay~!! >D >D >D
--------------------
|
| Posté le 04-07-2008 à 14:45:35
| CdC : J'ai réussi à finir le mode classique de SSBB en extrème et j'ai enfin toutes les cinématiques de l'ESS. Marthur -> Bon travail, t'as fais vite pour tout traduire ^^ au fait le futur design de ton site déchire *-*
-------------------- |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 17:42:06
| Cdg: Il y a ben des affaires a débloquer a Mario Kart wii Cdc: Mais je l'aime quand même^^ Marthur: C'est super sa
-------------------- |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 20:35:43
| Mince, j'espère que la discussion de FFTA continue quelque part... ça partait bien, comme discussion. J'ai eu mon bac, sans surprises. Où est le coup de coeur ou de quoi que ce soit? Même pas de mention Bien, seulement une mention assez bien... bref, rien de terriblement important.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
| Posté le 04-07-2008 à 21:37:20
| *Frappe Guile; en tout cas ça commmence à me demanger sérieusemnt* Restons calme... quand je vois que des gens de ma classe pleurent car ils vont au rattrpage et que monsieur pleure parce qu'il a une mention AB... ça m'écoeure. CDC : MENTION ABIEN !!!!!!!!!!!
|
Kroy | Ni dieu, ni maître, mais des femmes | Administrateur | | | 1901 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 21:56:14
| ***Ramasse à la va vite les précédents postes défaitistes d'Azed et l'assome avec*** Ben alors tu vois que çà s'est bien passé. aller, félicitation. Quand à Guile, je ne le félicite pas, vu sa mention il meriterait de repiquer sa terminale Aller, félicitation quand même.
-------------------- Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating. |
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 22:16:18
| Merci à tous pour vos félicitations ! @Kroy : Je passerai mon Master 2 en France, à mon retour de mon voyage d'études. Félicitations pour votre bac, Azed et Guile ! Et félicitations pour la trad de FE3, Marthur ! --------------- Coup de Coeur : J'ai crée il y a 3 jours un compte Youtube, et l'ai agrémenté depuis de 8 vidéos : - Une partie de Tokimeki Memorial Taisen Puzzle Dama avec Saki Nijino comme personnage, divisée en 4 clips vidéos, - Une partie de Dr Robotnik's Mean Bean Machine en Hardest, sans utiliser le moindre Continue, divisée en 3 clips vidéos, - Mon combat contre Takim / Tucker pour le Badge Argent du Dome de Combat dans Pokémon Emeraude . Les vidéos ne sont pas d'une qualité supra-géniale (surtout celle de Pokémon Emeraude ) du fait que le système de connexion directe entre les consoles et mon camescope ne marche pas pour toutes les autres consoles que la PS1, et ne marche pas aussi avec les jeux PS1 japonais (en bref, il ne marche qu'avec les jeux PS1 européens, et hélas aucun de ceux que je possède ne me motive à en faire des vidéos), mais bon... Enjoy !
Edité le 04-07-2008 à 22:20:14 par AceNoctali
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
| Posté le 04-07-2008 à 23:28:13
| CDC de la mort ! Moi aussi j'ai eu mon BAC. Mention TB ! Non, je ne cherche pas à comprendre. Je ne sais pas pourquoi, ni comment j'ai réussi à obtenir ce résultat. Je crois juste que le 16 en philo a beaucoup aidé Jamais été forte comme ça en philo pendant l'année moi >_< Voilà, du coup je sens que je vais bien dorm... euh Brawler cette nuit !!! Félicitation aux autres aussi bien sûr !! Maintenant c'est les études supérieures
Edité le 04-07-2008 à 23:32:30 par Katua
-------------------- |
|
WonderChef | Mystérieux Gourmet | Membre | | | 254 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 23:39:22
| Gros coup de coeur aussi : Carton général au bac. Mention TB, 20 en Maths, Physique et allemand, et grosse surprise avec 17 en philo ; 18,42 de moyenne de BAC. Il y a quand même un gars de ma classe qui a eu un point de plus, grâce aux matières littéraires (je le battais de peu en matières scientifiques) et à son option grec. Mais je vais pas non plus m'en plaindre. |
|
| Posté le 04-07-2008 à 23:41:03
| O______O 18,42 O_O C'est pas les félicitations du jury ça ?? Moi je l'ai eu à 16,31 ma mention mais toi tu es biiienn au-dessus...
-------------------- |
|
WonderChef | Mystérieux Gourmet | Membre | | | 254 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 23:42:14
| Il parait mais j'ai vu ça écrit nulle part, ça a peut-être été supprimé.
-------------------- |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 05-07-2008 à 10:14:02
| Au dessus de 18 tu as les félicitations du jury (qui n'est pas une mention et n'est inscrit nul part). Sinon Emi, ton frère avait raison pour la bourse. Félicitation à tout les nouveaux bacheliers, lauréats ou non.
-------------------- |
|
| Posté le 05-07-2008 à 18:43:14
| Félicitations à toutes et à tous pour ceux qui ont eu leur Bac. ;) CdC: Je suis admis en seconde année de DUT. (Je ne suis pas trop surpris, je pensais l'avoir de toute manière.) CdC: J'ai été plus surpris d'avoir eu un 20/20 à ma rédac d'anglais. :o
Guile a écrit :
Mince, j'espère que la discussion de FFTA continue quelque part... ça partait bien, comme discussion. |
Libre à toi de créer le sujet dans la section appropriée. (Je pensais qu'il y avait déjà un sujet, mais il semble que non).
Eliwood a écrit :
Marthur -> Bon travail, t'as fais vite pour tout traduire ^^ |
C'est parce que je suis fixé au moins un chapitre par jour depuis le début ('k, pas le tout début mais presque) de mes vacances. :p Merci sinon, à Eliwood, Mz et Ace. ;)
--------------------
|
|