| | | | | Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 03-09-2008 à 06:30:30
| Homasa a écrit :
Plutôt le contraire, la classe est totalement morte... On dirait que les zombies de FE2 ont envahi ma classe X_X |
Ouais, fait gaffe de pas te faire mordre ! :3 Mais bon, moi j'aurais adoré une classe aussi calme. ^^
-------------------- Mon site: www.ccd-tof.com |
| Homasa | Divine Swordmaster | Membre | | | 178 messages postés |
| Posté le 03-09-2008 à 12:30:50
| Calme, je n'ai rien contre, au contraire Par contre, cette classe là était vraiment morte, c'est à peine s'ils discutaient entre eux dehors... Enfin bon, aujourd'hui elle s'est un peu "réveillée", peut-être parce que les nouveaux ont un peu pris confiance =D
-------------------- Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience... La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître... |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 03-09-2008 à 16:39:31
| CDC: Ma fête dimanche prochain
-------------------- |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 03-09-2008 à 19:46:32
| CDC : YEAH ! J'ai enfin pu jouer à BRAWL chez un pote !!! Je me suis bien sûr éclaté comme c'est pas permis !!! Je regrette juste le fait que MELEE était quand même plus rapide et surtout... que Ike ne soit pas plus rapide. T_T CDG : Plus sa va et plus j'appréhende le supérieur. Je me dit ça y est, vendredi je serais là bas, livré à moi même, ne sachant pas quelle charge de travail je vais me taper, ni quelle niveau de difficulté je vais rencontrer. C'est surtout l'esprit "coulant" de la faculté me fait peur... non pas que j'ai peur d'être pris dans le jeu des "soirées étudiantes" et du "boycott des cours magistraux" mais c'est surtout que je ne sais pas de quelle manière réviser les partiels et tout ça (comme au bac ? ).
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 03-09-2008 à 20:40:40
| Coup de coeur: J'ai terminé mon cut scene pour un concours sur un autre forum ! =)
Edité le 04-09-2008 à 00:51:01 par Ccd-ToF
| Kroy | Ni dieu, ni maître, mais des femmes | Administrateur | | | 1901 messages postés |
| Posté le 04-09-2008 à 00:08:29
| Azed a écrit :
CDG : Plus sa va et plus j'appréhende le supérieur. Je me dit ça y est, vendredi je serais là bas, livré à moi même, ne sachant pas quelle charge de travail je vais me taper, ni quelle niveau de difficulté je vais rencontrer. C'est surtout l'esprit "coulant" de la faculté me fait peur... non pas que j'ai peur d'être pris dans le jeu des "soirées étudiantes" et du "boycott des cours magistraux" mais c'est surtout que je ne sais pas de quelle manière réviser les partiels et tout ça (comme au bac ? ). |
Te bile pas Azed, On est tous passé par là, faut juste que tu y ailles cool. Après tout, tous les nouveaux étudiants vont être dans le même état d'esprit et passée la rentrée, l'adaptation se fera d'elle même. Niveau charge de travail... je dirais plus faible qu'au Lycée car y'a plus les cours généraux littéraire à suivre pour les filière S/scientifique à suivre pour les filière L pour les exams, là tu n'as qu'un champ restraint de matière à suivre (souvent reliée l'une à l'autre dans les programmes), pour les révisions, çà aide. L'important est surtout de suivre tous les CM/TD, c'est pas en rattrappant les cours que tu peux prétendre comprendre le cours (exemple l'économie générale en Licence 3 en rattrapant çà vaut 5 à la fin du trimestre), donc le "boycott" des CM, c'est niet. Ah, les soirées étudiantes, qu'est ce que çà plombe les révisions , enfin comme la première année, "c'est cool", la seconde année "c'est sympa", la troisième, "c'est lourd", Ne t'inquiète pas, plus la difficulté augmente, plus t'en a marre d'y aller, donc çà équilibre Dernière chose, niveau travail, on demande plus une réflexion qu'un déballage de connaissance, donc faut connaître le cour mais surtout savoir l'utiliser pour répondre au sujet, çà parrait donc plus dure que le BAC mais çà fini par venir naturellement.
-------------------- Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating. |
| AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 04-09-2008 à 00:28:54
| Azed a écrit :
CDG : Plus sa va et plus j'appréhende le supérieur. Je me dit ça y est, vendredi je serais là bas, livré à moi même, ne sachant pas quelle charge de travail je vais me taper, ni quelle niveau de difficulté je vais rencontrer. C'est surtout l'esprit "coulant" de la faculté me fait peur... non pas que j'ai peur d'être pris dans le jeu des "soirées étudiantes" et du "boycott des cours magistraux" mais c'est surtout que je ne sais pas de quelle manière réviser les partiels et tout ça (comme au bac ? ). |
Pour te partager mon expérience d'étudiant : à mon humble avis, le plus important, c'est d'être assidu aux cours et dans tes études. Je veux dire par là, va à tous les cours, écoute-les, comprends-les, et prends des notes. Aide-toi d'un dictaphone si besoin est. Et aussi, contrairement au lycée, les professeurs ne te donneront pas de devoirs à faire, sauf dans le cas des TDs. En revanche, beaucoup de travail personnel est demandé : à toi de réviser régulièrement tes cours dès que tu les reçois. N'attends pas les derniers jours avant les exams pour les apprendre, ce genre de technique ne marche que sur peu de monde, et si elle marche, elle ne sert qu'à retenir temporairement les connaissances : n'oublie pas que l'un des but principaux des études supérieures, c'est d'étudier et retenir des connaissances, pas simplement d'avoir un bête diplôme. Pour réviser les partiels, comme je viens de te le dire plus tôt, une étude et une révision régulière au cours de l'année est la clé de partiels réussis. Il est bien sûr parfois une bonne idée d'intensifier quelque peu les révisions à l'approche des exams, mais si tu as déjà bien retenu en cours d'année tes matières, ce sera beaucoup plus facile. Et tu pourras ainsi aussi t'offrir des moments de détente cruciaux pour le bon fonctionnement de ta mémoire. En bref, sois sérieux et assidu, et n'hésite pas à demander de l'aide à tes camarades (les étudiants sont d'un niveau d'intelligence plus élevé à la fac, même s'il y a encore de l'écrémage à faire en première année) et aux profs s'il y a un truc que tu piges pas, et tu verras, tout se passera bien. EDIT : Je seconde pleinement tout ce qu'à dit Kroy juste avant moi.
Firefan a écrit :
Oui, il faut bien avoir vu ces 150 pokémon, ce qui n'est pas bien difficile si tu combat tous les dresseurs. |
Guile a écrit :
Apparement il faut les 150 Pokémon vus puis aller voir le professeur pour qu'il nous donne le pokédex en mode National... en tout cas merci pour le bracelet macho! Tout ce que j'ai trouvé, ça parlait d'items machos qui agissait sur chacune des stats séparément... |
Merci à vous deux, Firefan et Guile, et de rien, Guile. Coup de Gueule : Plusieurs des icones du forum hostées par ImageShack ont été mises down pour usage trop important de bande passante. C'est nouveau, ça. En basiquement 2 ans qu'elles sont sur le forum, elles sont down pour ce prétexte, maintenant ? Bizarre, ça. Ceci dit, je viens juste de les réuploader. Coup de Coeur : A Pokémon Diamant , je suis arrivé devant le batiment de la Ligue Pokémon ! Je n'ai pas encore totament fini d'explorer la Route Victoire,je vais donc faire ça avant d'affronter le Conseil des 4. Cependant, même si j'approche de la fin du scénario principal, je n'ai encore que 137 Pokés vus dans le Dex Sinnoh... Est-ce que l'on voit TOUS les Pokés à travers les dresseurs ? Par exemple, est-ce que Garchomp (je ne le connais que sous son nom anglais, c'est le requin de terre de type Sol/Dragon que Smogon est en train de décider s'il est Uber ou non en ce moment) apparait avec un Dresseur ennemi ? Et faut-il absolument capturer Azelf, Uxie et Mespirit (car j'aimerais essayer d'avoir une bonne nature et IV ne serait-ce que sur Azelf) ? Car sinon, je pense que pour certains Pokés, je vais devoir vous demander votre aide (ou celle de contacts LJ) pour faire des échanges aller-retour rapides pour que je complète mon Dex Sinnoh... Par ailleurs, tant que j'y suis, je peux vous donner mon Code Ami pour Pokémon. Vous le trouverez dans le topic des Codes Amis dans la section Jeux Vidéos du forum, mais sachez que je n'ai pas l'intention d'aller en ligne avant que j'aie fini la Ligue (ce que j'espère avoir fait d'ici demain, ou au plus tard après-demain).
Edité le 04-09-2008 à 00:30:23 par AceNoctali
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
| Posté le 04-09-2008 à 00:51:16
| Ace: Je t'ai ajouté à ma liste d'amis Youtube ! ^^
| AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 04-09-2008 à 01:00:11
| Ccd-ToF a écrit :
Ace: Je t'ai ajouté à ma liste d'amis Youtube ! ^^ |
Zut, il me semblait qu'il y avait un truc que j'avais oublié de parler dans mon post précédent ! T_T J'ai vu ça en effet, au travers d'un mail d'avertissement envoyé sur mon compte e-mail. Je t'ajouterai dans ma liste d'amis aussi tôt que je me reconnecterai sur mon compte Youtube, ce qui sera le cas probablement demain soir (je n'ai pas le temps de m'y connecter ce soir hélas). Il y a aussi une vidéo dans ton channel que je veux féliciter de 5 étoiles et d'un favoris quand je me reconnecterai, d'ailleurs.
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
| Posté le 04-09-2008 à 01:14:59
| Quel est cette vidéo ? ^^
| Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 04-09-2008 à 14:15:07
| Ace: Faut entrainer certains pokés pour voir leurs évolutions, si ma mémoire ne me trahit pas. Oh, sinon, tu reçoit une entrée pokédex pour le légendaire qui n'est pas de ta version après la ligue, et les coureurs, Creelfe et... l'autre (Niark, niark) sont considérés comme vu lorsque tu les rencontres, au Lac, et à l'endroit ou vit l'autre pokémon. Sinon, fait gaffe à la ligue. Beaucoup d'entre eux ont séisme, et la plupart ont des mouvements voir des pokémons qui contrent la faiblesse de leur thème.
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
| Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 04-09-2008 à 21:25:30
| Une fois que t'as fini le jeu, tu peux aller voir la doyenne de Célestia et elle te montrera un livre contenant une image de l'autre Pokémon légendaire (Palkia pour toi je pense) et te permettra ainsi d'en avoir 150 dans ton Pokédex. En ce qui me concerne, j'ai près de 40 Pokémon de Sinnoh enregistrés dans le Pokédex, les trois Cré- et le Dialga inclus... c'est dire comme j'ai peu capturé. Azed -> Sois zen, tu verras bien au moment venu. Moi aussi, sauf que c'est lundi... Azed-bis: Pas grave pour le MP2, là j'en suis au gardien du temple du marais de Torvus en mode difficile avec moins de 5h de jeu enregistrées. Je me suis rendu compte que, difficulté oblige, certaines heures sont passées à appuyer sur le bouton Reset de la Gamecube... Je me demande si tu aurais pu terminer à temps. Coup de cœur: J'ai fait du rangement dans ma chambre, puisqu'on a dû déménager du mobilier et donc au final le canapé qui squattait ma chambre est allé dans le salon. Le rangement n'était pas très important (comme je déteste ranger, je déteste déranger, résultat j'ai une chambre moyennement propre), mais sans le canapé j'ai pu déplacer le clavecin (que ma mère garde pour le revendre en cas de problèmes d'argent...) et le synthé que je pose dessus (le clavecin ne marche pas et ma sœur n'utilise pas ce synthé là alors...) tout en accueillant une table venant de la chambre de ma soeur (pour libérer de la place pour le pied du canapé-lit, qui sert maintenant de lit-canapé pour que je puisse bosser. J'ai gagné pas mal d'espace et de confort, ça m'arrange pour passer l'aspirateur. Coup de gueule: Par erreur ma partie de FFTA2 en difficile... je l'ai écrasée moi-même avec la partie de mon frère. Résultat, nouvelle partie... quoique tant mieux. Mais je ferais mieux de jouer moins souvent à mes jeux, entre The World Ends With You à finir à 100%, le Pokémon (mettre au niveau 100 dans Colosseum et surtout dans XD, c'est énervant + reprendre cette technique de clonage dans Émeraude pour avoir plus de 12 bracelets machos + un de ces jours me mettre à l'élevage donc + en apprendre plus sur les IV, l'effet des natures des Pokémon et toussa toussa), le FFTA2 et le Metroid Prime 2... finalement je vais imiter Azed.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
| Firefan | Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania | Membre | | | 149 messages postés |
| Posté le 05-09-2008 à 18:44:41
| CDC : Je connais déjà mieux ma classe, et ils sont tous asssez sympa ^^ CDG : La bouffe est redevenue dégeu, exemple aujourd'hui, Beignets de Calamar o_o
-------------------- |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 05-09-2008 à 20:11:04
| Merci à vous tous pour vos conseils. Comme vous me l'aviez dit, j'y suis allé parfaitement zen (il faut dire que vous m'avez bien rassuré ). Rien de bien surprenant pour cette rentrée sinon... ce qui a été dit lors de la journée est la fusion de ce que Kroy et Ace m'ont dit ainsi que de ce que j'avais lu dans un bouquin... CDC : Cependant, une fille de L2 BIM (Bio-Info-Maths) venu témoigner lors de la journée m'a paticulièrement motivé. En effet, elle parlait tellement avec passion lorsqu'elle présentait les différents cours de second semestre (semestre de différentation des parcours), que ma curisoité s'est accrue. Du coup j'ai trés envie d'assister aux différents cours et surtout à ceux du S2... par pure curiosité. CDC-CDG : Prendre le train c'est bien cool quand on est à l'intérieur... mais le temps d'acheter le billet... Et la chambre U c'est cool... mais la famille c'est mieux. CDG : Deux racailleuses voulaient passer devant tout le monde sous prétexte qu'elles allaient louper le train dans quatre minutes. Une bonnne femme les renvoit à leur places respectives en leur disant que tout le monde attendait depuis pas mal de temps (j'avais moi même loupé mon train c'est pour dire). Les filles commencent à insulter la pauvre femme... certaines marseillaises sont décidément bien exaspérantes. J'aurais aimé voir ce qu'elle auraiant fait si elles avaient été séparées...
Edité le 05-09-2008 à 20:12:51 par Azed
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 07-09-2008 à 01:04:53
| CdC : J'ai refini Super Mario Galaxy à 100% (j'avais perdu mes sauvegardes en changeant de wii). CdC : J'ai téléchargé Super Mario Bros. et Super Mario Bros. The Lost Levels sur la virtual console. CdC : Je viens de racheter Super Mario Galaxy pour 10€, je l'avais vendu il y a un an mais j'avais envie de le racheter (toute façon j'ai eu 7€ de réduction grâce à un ami qui m'a parrainé lors de mon inscription).
-------------------- |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 07-09-2008 à 03:24:20
| Coup de wow: Eliwood ta fini galaxy a 100%. J'ai jamais eu la volonté de le faire aussi XD Cdc: Dans 3 semaine tout au plus j'ai mon nouvel ordinateur enfin Cdc: Je passe enfin le cap des 18ans dans exactement 7 jours Cdc: Je me suis recommencer une game a zelda Oot^^
Edité le 07-09-2008 à 03:25:09 par maitre zelda
-------------------- |
| Posté le 07-09-2008 à 18:36:20
| maitre zelda a écrit :
Coup de wow: Eliwood ta fini galaxy a 100%. J'ai jamais eu la volonté de le faire aussi XD |
Bah je l'avais déjà fait à 100% sur mon ancienne wii mais là j'ai un peu eu la flemme de recommencer avec Luigi, puis au final j'ai continué et j'ai eu les 242 étoiles.
-------------------- |
| Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 07-09-2008 à 19:52:50
| Azed a écrit :
Merci à vous tous pour vos conseils. Comme vous me l'aviez dit, j'y suis allé parfaitement zen (il faut dire que vous m'avez bien rassuré ). Rien de bien surprenant pour cette rentrée sinon... ce qui a été dit lors de la journée est la fusion de ce que Kroy et Ace m'ont dit ainsi que de ce que j'avais lu dans un bouquin... CDC : Cependant, une fille de L2 BIM (Bio-Info-Maths) venu témoigner lors de la journée m'a paticulièrement motivé. En effet, elle parlait tellement avec passion lorsqu'elle présentait les différents cours de second semestre (semestre de différentation des parcours), que ma curisoité s'est accrue. Du coup j'ai trés envie d'assister aux différents cours et surtout à ceux du S2... par pure curiosité. CDC-CDG : Prendre le train c'est bien cool quand on est à l'intérieur... mais le temps d'acheter le billet... Et la chambre U c'est cool... mais la famille c'est mieux. CDG : Deux racailleuses voulaient passer devant tout le monde sous prétexte qu'elles allaient louper le train dans quatre minutes. Une bonnne femme les renvoit à leur places respectives en leur disant que tout le monde attendait depuis pas mal de temps (j'avais moi même loupé mon train c'est pour dire). Les filles commencent à insulter la pauvre femme... certaines marseillaises sont décidément bien exaspérantes. J'aurais aimé voir ce qu'elle auraiant fait si elles avaient été séparées... |
Je dis bien, si jamais au grand jamais, tu détestes cette année, j'ai une roue de secours pour toi. Sans racailleuses marseillaises. Avec un ordinateur portable offert sous caution de 200€. Avec une chambre à 400€ avec d'autres membres de l'école de la roue de secours, petit dèj et parfois diner inclus.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
| Posté le 07-09-2008 à 21:43:43
| CdC : Je viens de commander Wario World, j'attends de le recevoir.
Edité le 07-09-2008 à 21:44:40 par Eliwood
-------------------- |
| Posté le 07-09-2008 à 22:36:12
| Ccd-ToF a écrit :
Quel est cette vidéo ? ^^ |
Celle de l'Event 51 avec Roy. @Guile et Saeclum : Merci pour le conseil concernant Palkia. Sinon, Saeclum, ne t'inquiète pas, j'ai réussi à détruire la Ligue Pokémon sans le moindre problème et en moins de 3/4 d'heures : Simiabraz et Etouraptor se sont chargés du premier Champion, et Léviator seul a botté les fesses de tous les autres avec son set Danse Draco/Cascade/Crocs Givre/Morsure @Azed : Mais de rien. Coup de Coeur Ca y est, j'ai enfin accès au Pal Park ! Je peux donc faire des échanges de mes élevages Pokémon d'Emeraude avec vous et avec mes amis LiveJournal ! Checkez donc mon post à la section Jeux Vidéos, et n'oubliez pas, je ne pourrai faire ces échanges que jusqu'au Samedi 13 Septembre, en raison de mon voyage au Japon ! Coup de... je ne sais quoi... Et voilà, nous entrons dans la dernière semaine avant mon départ au Japon. Je suis extrêmement heureux de faire ce voyage, mais vous allez tous me manquer. J'essaierai de revenir en contact avec vous dès que je le pourrai, ceci dit, rassurez-vous. J'espère que tout ira bien pendant mon absence. Je remets le bien-être du forum entre vos mains à tous. Encore beaucoup de choses à préparer, ceci dit, dans cette dernière semaine : mes bagages, les dernières mises au point avec le mémoire, encore deux ou trois petites formalités administratives... Je vais avoir une semaine relativement chargée, m'est avis.
| Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 07-09-2008 à 23:00:47
| AceNoctali a écrit :
Coup de... je ne sais quoi... Et voilà, nous entrons dans la dernière semaine avant mon départ au Japon. Je suis extrêmement heureux de faire ce voyage, mais vous allez tous me manquer. J'essaierai de revenir en contact avec vous dès que je le pourrai, ceci dit, rassurez-vous. J'espère que tout ira bien pendant mon absence. Je remets le bien-être du forum entre vos mains à tous. Encore beaucoup de choses à préparer, ceci dit, dans cette dernière semaine : mes bagages, les dernières mises au point avec le mémoire, encore deux ou trois petites formalités administratives... Je vais avoir une semaine relativement chargée, m'est avis. |
Bon courage et surtout, bon voyage, Ace ! À quand ton retour, déjà ?
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
| Posté le 07-09-2008 à 23:08:18
| Dans un an, Windy. Eh ouais, c'est un long voyage d'études, et un an, c'est vraiment nécessaire si je veux améliorer mon japonais.
| pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 07-09-2008 à 23:08:30
| En te souhaitant un excellent séjour là bas, essaye de nous revenir intact et pas trop traumatisé.
-------------------- |
| Posté le 07-09-2008 à 23:13:31
| Je vais essayer, Pyro. Bon ceci dit, je suis encore une semaine parmi vous, rassurez-vous. Je vais être quelque peu occupé, mais je compte continuer de participer avec vous durant ce laps de temps.
| Posté le 08-09-2008 à 01:43:20
| J'espère tu tu fera un bon voyage Ace ! =) Et amuse toi bien surtout et profite en ! ^^ Sinon tu ma accepté comme ami sur youtube ? ^^
| |
| | | | | | |
|