Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155 - 156 - 157 - 158 - 159 - 160 - 161 - 162 - 163 - 164 - 165 - 166 - 167 - 168 - 169 - 170 - 171 - 172 - 173 - 174 - 175 - 176Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 21:06:54   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bon, il faudrait que j'aille au Macdo ou que je trouve un moyen de me connecter via mon école d'ingénieur quand même, parce qu'attendre un an pour échanger...

Addition de coups de gueule: ce matin, attente. Après-midi, attente du bus (qui s'est permis de rester sur place 25 minutes) avant d'attendre encore à 3 reprises au cours de la "rentrée" dans mon école d'ingénieur (j'ai attendu 80% et écouté le professeur chargé d'accueillir les élèves 20%) puis à 16h45 je me dirige vers les bus. Attente de 15 minutes pour prendre un bus qui ne m'amène même pas à destination, après 10 minutes de bus j'attends à un autre arrêt un bus pendant une demi-heure, puis une demi-heure (car ce bus fait tout un tour complet pour rentrer au lieu de foncer vers la gare routière qui est à deux pas de chez moi), et au final j'arrive chez moi à environs 6h pour découvrir que je suis la victime numéro 1 de la guerre qui se déroule dans Travian et que mes adversaires sont de purs no-lifes qui sont connectés de 8h du matin à 2h du matin suivant d'après mes calculs... ils se partagent les comptes ou quoi? (j'aimerais bien que ce soit ça, comme c'est interdit ça les bloquerait tous).

Et dire que j'attendais la rentrée avec impatience...
Vivement que la période de rentrée passe, je veux bosser et réorganiser mon temps.

Edité le 08-09-2008 à 21:07:12 par Guile

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 23:06:25   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

CdC : J'ai refinis Luigi's Mansion, il me manquent les tableau en or que pour les boss des zones 2, 3 et 4.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 01:55:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coup de gueule :

Avec ce mois de Ramadhan, je ne sais plus ou donner de la tête.

D'un côté, je ne suis ni croyant, ni pratiquant, je n'adhère pas à plusieurs choses dites dans le Coran (par exemple, à la vision qu'a le Coran sur la place de la femme dans la société, étant moi-même quelque peu féministe), donc je ne vois pas pourquoi je le ferais, mais d'un autre côté, il me semble que je devrais le faire ne serait-ce que par respect envers les membres de ma famille qui sont croyants. Bien sûr, je suis ici, et eux, là-bas, je peux donc très bien ne pas le faire et leur dire que je le fais, pour leur faire plaisir, mais je ne le ferai pas, car, et vous serez sûrement d'accord avec moi : ce serait minable.

Ultimement, je pense que j'ai surtout peur de comment ils réagiraient si je leur disais que je suis un athée. Ce n'est pas coulé dans le béton qu'ils réagiront mal, mais il est clairement possible qu'ils se sentent "offensés", si l'on veut. Il y a également une certaine pression sociale très forte exercée sur les non-croyants, là-bas, une idéologie commune (l'Islam) impose le Ramadhan à tout "être humain qui se respecte". Ma dernière lecture du Coran remonte à longtemps, mais il me semble que l'un des pires châtiments dans l'après-vie concerne le non-respect du Ramadhan, justement, étant l'un des cinq piliers de l'Islam.

Mes parents, tous deux athées, ont justement quitté l'Algérie pour ne plus avoir affaire à cette pression sociale et familiale qu'on exerce sur les non-croyants ; ne serait-ce pas ironique de la subir même à 7000 kilomètres de là, dans un pays libre, démocratique et surtout laïque ?...

Que faire ? Rester intègre à ma façon de penser ou faire plaisir à ma famille ?

J'aurais besoin de vos conseils à ce sujet-là. Merci d'avance.

Edité le 09-09-2008 à 01:58:23 par Windspirit

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 09:06:30   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

il me semble que je devrais le faire ne serait-ce que par respect envers les membres de ma famille qui sont croyants.

Tu sais, c'est ton droit le plus absolu que d'avoir des convictions différentes que ta famille. Si demain ils adhèrent tous à une secte avec des coutumes bidons, tu doit faire de même? Tu l'as dit toi même, tes parents sont partis pour ce libérer de certaines chaines et parallèlement grâce à ça tu es libre de certains choix. La liberté est un privilège presque sacré de nos jours et je pense que tu devrais suivre TES croyances plutôt que celles de personnes qui sont de l'autre coté de l'océan, surtout si tu n'y crois pas.
Enfin.... c'est à toi de décider.

Edité le 09-09-2008 à 09:07:24 par pyro

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 12:14:52   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Guile a écrit :

Bon, il faudrait que j'aille au Macdo ou que je trouve un moyen de me connecter via mon école d'ingénieur quand même, parce qu'attendre un an pour échanger...

Il y a donc des Pokés qui t'intéressent dans ma liste, Guile ? Si oui, n'hésite pas à en discuter dans le topic du PokéDuché.

Windspirit a écrit :

Avec ce mois de Ramadhan, je ne sais plus ou donner de la tête.

D'un côté, je ne suis ni croyant, ni pratiquant, je n'adhère pas à plusieurs choses dites dans le Coran (par exemple, à la vision qu'a le Coran sur la place de la femme dans la société, étant moi-même quelque peu féministe), donc je ne vois pas pourquoi je le ferais, mais d'un autre côté, il me semble que je devrais le faire ne serait-ce que par respect envers les membres de ma famille qui sont croyants. Bien sûr, je suis ici, et eux, là-bas, je peux donc très bien ne pas le faire et leur dire que je le fais, pour leur faire plaisir, mais je ne le ferai pas, car, et vous serez sûrement d'accord avec moi : ce serait minable.

Ultimement, je pense que j'ai surtout peur de comment ils réagiraient si je leur disais que je suis un athée. Ce n'est pas coulé dans le béton qu'ils réagiront mal, mais il est clairement possible qu'ils se sentent "offensés", si l'on veut. Il y a également une certaine pression sociale très forte exercée sur les non-croyants, là-bas, une idéologie commune (l'Islam) impose le Ramadhan à tout "être humain qui se respecte". Ma dernière lecture du Coran remonte à longtemps, mais il me semble que l'un des pires châtiments dans l'après-vie concerne le non-respect du Ramadhan, justement, étant l'un des cinq piliers de l'Islam.

Mes parents, tous deux athées, ont justement quitté l'Algérie pour ne plus avoir affaire à cette pression sociale et familiale qu'on exerce sur les non-croyants ; ne serait-ce pas ironique de la subir même à 7000 kilomètres de là, dans un pays libre, démocratique et surtout laïque ?...

J'aurais besoin de vos conseils à ce sujet-là. Merci d'avance.

C'est franchement à toi de voir, ce en fonction de quel degré ils sont dans leur religion (une personne très pratiquante étant souvent très difficile à négocier)... Mais je tends à penser comme Pyro. C'est ton droit le plus absolu de ne pas partager leur religion, à eux d'accepter et de respecter ton opinion, comme toi tu respectes la leur d'être pratiquants.

Mais ceci étant dit, vraiment, c'est à toi de décider au final.

Coup de Coeur :

J'ai effectué hier soir mon tout premier échange de Pokémon en Wi-Fi !!

5 Pokémon échangés, au total, avec l'une de mes amies LJ que j'ai connu au FESS Forum il y a longtemps, Sara Jaye. Je lui ai échangé deux de mes Arcko, un de mes Evoli, ainsi qu'un Salamèche et un Caninos, contre son Mismagius, son Kaimorse, son Draby, son Glameow, et son Simularbre.

En bref, je suis vraiment content. ~o~

A propos des échanges, j'ai mis à jour la liste des Pokémons proposés à l'échange dans mon post du PokéDuché.

Edité le 09-09-2008 à 12:19:51 par AceNoctali

--------------------

« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 12:22:06   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

*'**** J'ai paumé tout mon texte, plus qu'à recommencer...

Windspirit a écrit :

D'un côté, je ne suis ni croyant, ni pratiquant

Aah... ben dans mes bras alors !
Enfin, en même temps on aurais du mal à le croire en voyant ma chambre (entre le crucifix catholique qui est là depuis bien avant ma naissance, l'icone orthodoxe de la vierge à l'enfant que j'ai depuis une quinzaine d'année et un tableau de Lourdes) Enfin tout çà c'est de la décoration, j'aimerais beaucoup trouver un bouddha de bonne facture. Oui, je n'ai plus de rapport avec la religion mais j'en conserve un avec l'art religieux... et aussi avec le fait que j'ai un temps voulu embrasser la prêtrise...

Windspirit a écrit :

étant moi-même quelque peu féministe

Dans mes bras, ma soeur... Windy, range ce fusil j'ai pas fini de réécrire mon message.

Bon on passe aux choses sérieuses.

Windspirit a écrit :

donc je ne vois pas pourquoi je le ferais, mais d'un autre côté, il me semble que je devrais le faire ne serait-ce que par respect envers les membres de ma famille qui sont croyants. Bien sûr, je suis ici, et eux, là-bas, je peux donc très bien ne pas le faire et leur dire que je le fais, pour leur faire plaisir, mais je ne le ferai pas, car, et vous serez sûrement d'accord avec moi : ce serait minable.

Minable? non, tu est encore libre de tes choix donc c'est à toi de voir si il peuvent le découvrir ou pas, après tout ce qu'on ne sais pas ne nous concerne pas. (çà y est j'ai déjà l'air salaud et calculateur...). C'est à toi de voir ce que tu veux faire et quoique tu fasse, moi je te soutien, pourquoi? parce que "c'est ton choix".

Windspirit a écrit :

Ultimement, je pense que j'ai surtout peur de comment ils réagiraient si je leur disais que je suis un athée. Ce n'est pas coulé dans le béton qu'ils réagiront mal, mais il est clairement possible qu'ils se sentent "offensés", si l'on veut.

Et toi tu ne peux pas être "offensés" par leur réaction négative? Quand on aime vraiment quelqu'un on doit passer outre nos petites differences (j'aurais une personne homosexuelle dans ma famille que çà ne changerais pas le fait qu'il fasse partie de MA famille et que je soutiens son choix de vie) , sinon c'est que l'on aime plus autrechose (ici, la religion) que les membres de sa famille. Vu comment tu parlais plus haut de tes vacances là bas, je pense quand même que tu passe en premier et qu'il consentirons à laisser glisser ce petit écart.

Windspirit a écrit :

Il y a également une certaine pression sociale très forte exercée sur les non-croyants, là-bas, une idéologie commune (l'Islam) impose le Ramadhan à tout "être humain qui se respecte". Ma dernière lecture du Coran remonte à longtemps, mais il me semble que l'un des pires châtiments dans l'après-vie concerne le non-respect du Ramadhan, justement, étant l'un des cinq piliers de l'Islam.

Te bile pas dans le pire des cas, tu ne seras pas seul. Avec les Chrétiens, les Juifs, les Shintoïstes (comme çà on pourra parler manga), les athés, les scientologues, les Sodomites, les Fayots/Satanistes, les Avocats, les chiens et même les requins, les Anglais, les communistes, les anarchistes, Max Weber et la foultitude de Paiens qui nous ont précédé. Je pense que l'on aura assez de monde pour faire une grande bataille de boule de lave.
Et dans un cas moins pire, tu seras mort donc çà ne change rien.

Oui, je prend la mort à la légère, et alors, elle fait partie de la vie que suis-je pour m'y opposer... Moi mon but est une vie suffisament longue et bien remplie en accord avec mes principes, des descendants et une mort digne. En bonus, je refuse de porter atteinte à la vie des autres.

Windspirit a écrit :

Je ne vais en aucun cas te faire le coup du "Tes parents ont tous sacrifier et ont dû recommencer à zéro pour te permettre de naître dans un pays laïque, va pas gacher leur effort", car tes parents ont fait leur choix, c'est maintenant à toi de faire le tiens.

Windspirit a écrit :

Tu es assez grand pour ne plus subir la pression familiale, fit toi à ce que tu crois bon pour toi. Tu as dit n'être "ni croyant, ni pratiquant" donc tu n'as pas besoin de faire le Ramadhan. Sauf pour la famille, donc pour toi çà passera comme une sorte de tradition (comme Noël ou Pâques chez les athés descendants de chrétiens) en somme. Seulement tu va passer ce mois au Canada, pas en Algérie. Donc côté fête, çà risque d'être assez pauvre surtout sur une durée d'un mois.

Dans ce cas, je peux proposer une troisième possibilité : Tu pourrais peut-être le faire un jour ou deux pendant le mois avec tes parents, juste comme çà en simple tradition et l'honneur est sauf auprès de ta famille d'Algérie.

Bon voilà, j'ai bouclé ma réécriture, si j'ai vexé quelqu'un, je m'en excuse, tel n'en était pas mon intention, je n'ai donné que ma libre opignon.

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 13:42:02   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

[citation=Kroy]*'**** J'ai paumé tout mon texte, plus qu'à recommencer...

Citation :

Te bile pas dans le pire des cas, tu ne seras pas seul. Avec les Chrétiens, les Juifs, les Shintoïstes (comme çà on pourra parler manga), les athés, les scientologues, les Sodomites, les Fayots/Satanistes, les Avocats , les chiens et même les requins, les Anglais , les communistes, les anarchistes, Max Weber et la foultitude de Paiens qui nous ont précédé. Je pense que l'on aura assez de monde pour faire une grande bataille de boule de lave.
Et dans un cas moins pire, tu seras mort donc çà ne change rien.

*Saeclum s'étrangle*

Citation :

Oui, je prend la mort à la légère, et alors, elle fait partie de la vie que suis-je pour m'y opposer... Moi mon but est une vie suffisament longue et bien remplie en accord avec mes principes, des descendants et une mort digne. En bonus, je refuse de porter atteinte à la vie des autres.

Agreed. Ou du moins qui ait un sens. Après, le ridicule, je crois que je m'en fouterais sur mon petit nuage/avec mon petit trident. Mais pour le sens, par contre... On juge pas un livre à sa couverture, certes, mais une belle police pour le mot "FIN" aide.

Pour revenir au sujet, Windy j'opterais plus pour une voie intermédiaire: Bien qu'en revendiquant ton athéisme/ton agnôstisme/ ton Cthul... Pardon, je m'égare, continue de respecter certaines traditions que tes parents jugent nécessaires, sauf si elles entrent vraiment en conflit avec ta façon de voire les choses. Perso, c'est comme ça que je fait, et ça passe très avec mes parents, pourtant assez croyant (mais ouverts, ça aide).

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 19:25:30   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

CdC : J'ai réussi à finir Super Mario Bros. (en abusant des warp zone mais bon XD).

CdG : Pourquoi ne pas mettre Super Mario All Stars en download sur la virtual console qui a des graphismes plus beau et un meilleur son que les version Nes des jeux, il n'aurait qu'a le mettre à 20€ pour que ça leur reviennent au même prix que si on téléchargerai les 4 jeux Nes.

--------------------
Homasa
Divine Swordmaster
Membre
Homasa
178 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 19:49:58   Voir le profil de Homasa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Homasa   

Récemment, j'ai pensé une chose vis-à-vis du Ramadan et de ma conception de la religion. Cette coutume religieuse sert à se priver de nourriture en respect des pauvres qui n'ont rien à manger, ni à boire, si je ne m'abuse. Toutefois, pourquoi doit-on être un pur musulman croyant pour le faire? Cela ne ressemble pas un peu au fait que certaines personnes décident de se bander les yeux pendant plusieurs heures en respect des aveugles? En y réfléchissant (et cela concorde avec ma conception de la religion qui sert à mettre une certaine "origine qui nous dépasse et à craindre" pour suivre un code moral rigoureux, à instaurer aux hommes...) on peut très bien faire quelque chose de fort similaire (et je ne dis pas identique car il me semble qu'il y a des paroles religieuses que l'on doit prononcer avant de manger/boire), mais quelque chose qui part dans cette mentalité là, en respect des pauvres, sans pour autant être religieux.

Personnellement, je hais autant tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la religion de la même manière que je hais tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la politique, quand je pense à toutes ces personnes qui dévient le sens premier de ces 2 choses pour des fins totalement personnelles et immorales (et encore plus dans le cas de la religion car elle est censée JUSTEMENT donner une certaine moralité aux gens...). Je suis donc certaines moralités qui me semblent "justes" (pas comme les interdictions de certaines nourritures tels que le poisson le vendredi, ou le porc ; car elles me semblent beaucoup trop rattachées à l'aspect "spirituel" et non "moral" de la religion). Je pense donc, Windspirit, que tu peux justement faire le Ramadan sans te préoccuper des aspects spirituels de la religion puisque tu n'es pas croyant. Après... je pense que faire quelque chose qui doit venir de l'intérieur parce qu'on nous l'impose et pas parce qu'on sent qu'on se doit de le faire, autant ne pas le faire du tout...

J'espère avoir été clair, parce que je ne pense pas que tout ça soit ce qu'il y a de mieux rédigé

--------------------

Un maître a le style; un maître a la technique; un maître a le talent; un maître a l'expérience...
La seule chose qu'un maître n'a pas, c'est un maître...
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 00:55:50   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kroy a écrit :

Citation :

Ultimement, je pense que j'ai surtout peur de comment ils réagiraient si je leur disais que je suis un athée. Ce n'est pas coulé dans le béton qu'ils réagiront mal, mais il est clairement possible qu'ils se sentent "offensés", si l'on veut.

Et toi tu ne peux pas être "offensés" par leur réaction négative? Quand on aime vraiment quelqu'un on doit passer outre nos petites differences (j'aurais une personne homosexuelle dans ma famille que çà ne changerais pas le fait qu'il fasse partie de MA famille et que je soutiens son choix de vie) , sinon c'est que l'on aime plus autrechose (ici, la religion) que les membres de sa famille. Vu comment tu parlais plus haut de tes vacances là bas, je pense quand même que tu passe en premier et qu'il consentirons à laisser glisser ce petit écart.

Là, tu touches un point sensible.
Autant EUX peuvent se sentir offensés par mon athéisme, autant MOI, je peux m'offenser du fait qu'ils le prennent mal. C'est vrai.

Mais c'est loin d'être aussi simple que ça.

Personnellement, je suis d'avis que la religion, on laisse ça pour la maison et ça ne doit pas intervenir dans les relations que l'on a avec les gens. On n'apprécie pas les gens parce qu'ils sont de la même religion que nous, mais parce qu'ils ont bon caractères et des qualités enviables.

Seulement, comment dire... Pour eux (et ça ne concerne pas que ma famille, mais toute la société arabo-islamisée algérienne), il n' "existe" pas de respect de la diversité d'opinions parce que... bah parce qu'il n'existe pas de diversité d'opinions, tout simplement. Tout le monde pense pareil, et ceux qui pensent différemment sont des marginaux. Think 1984. Il n'y a pas de possibilité d'émancipation de l'individu, là-bas, en partie à cause du système scolaire qui ne fait que produire des citoyens modèles (comprenez pieux) à la chaîne, via des enseignements où la religion encombre le savoir (exemple de notion de mathématique dans cette société : "deux droites parallèles ne se croiseront jamais... inch'allah !", et je parle sérieusement), il n'existe donc pas de diversité d'opinions, cette notion leur est complètement inconnue.

Mais j'essaierai quand même de leur expliquer mon point de vue, je leur dirai qu'autant je ne les ai pas détestés parce qu'ils sont musulmans (et qu'au contraire, je les ai aimés parce que ce sont des gens géniaux), autant ils ne devraient pas me détester parce que je n'adhère pas à leur culture, fait qui est en réalité complètement normal puisque je n'ai pas grandi dans leur culture. Leur expliquer qu'il est possible que deux individus aient des opinions différentes sur un même sujet et que, surtout concernant quelque chose qui est (qui devrait être) aussi subjectif que le choix de religion, toute opinion est valable et digne d'intérêt.

Souhaitez-moi bonne chance. Enfin bon, c'est pas comme si c'était pour tout de suite, non plus, je préfère faire ça en personne, la prochaine fois que je les rencontrerai, soit l'été prochain.

--------------------

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 15:40:17   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

CDG: Mon voisin, qui est un vendeur de drogue que la police a déjà arrêter, est venu me chialer après parce que je faisait courir mon chien dans le bois derrière nos 2 maisons et il chialait que y voulais pas avoir des tas de merde dans son terrain...Y ma crier après pendant près d'une minute et y m'en manquait pas gros pour me fâcher.

CDC: Tout seul a maison jusqu'à jeudi soir^^

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 20:06:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Heureusement que le carême n'est quasiment plus respecté de nos jours... plus d'un mois à ne manger que des légumes. Mais il y avait une raison: c'était presque tout ce qu'on pouvait manger au Moyen-âge, et ainsi on ne tuait pas les bêtes pour se nourrir.

Wikipédia a écrit :

Obligations du jeûne

Pour les musulmans, les obligations de jeûne sont au nombre de deux :

1. L'intention de jeûner,formulée sincérement en son for-intérieur
2. L'abstinence des choses qui rompent le jeûne : depuis l'apparition de l'aube véritable jusqu'au coucher du soleil.

Tu vas quand même pas me dire qu'on a le droit de forcer au ramadan?

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 22:06:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Certains parlent de solidarité sociale dans les pays musulmans durant le mois de Ramadhan ; personnellement, je pense que le fait que la freaking police t'arrête pour avoir fumé en pleine journée ne relève plus du domaine de la solidarité sociale mais de la (ré)pression sociale et juridique.

Mon père s'est fait arrêter à plusieurs reprises au bled parce qu'il ne pratiquait pas le Ramadhan.

--------------------

Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 22:10:54   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Ah...les religions, un sujet brûlant... Les autres ont déjà pratiquement tout dit, mais je tiens à rajouter mon point de vue.

Je ne sais que te conseiller, mais si tes parents devront comprendre que tu ne souhaite plus pratiquer ces coutumes.

Personellement je suis païen, mais j'éprouve une certaine attirance vers le Bouddhiste (bon attention, j'ai pas envie de me retirer dans un monastère tibétain non plus XD !), au delà du côté spirituel, la culture Bouddhiste, la philosophie, etc... Même si je manque encore d'infos sur le sujet.

Ouais enfin, je ne vais pas m'étendre là dessus, mais j'espère que tout s'arrangera pour toi Windy ^^

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 10:59:45   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

CdC: Intro d'Umineko no naku koro ni en version longue o//
CdG: Si le 34 du thermomètre veux bien diminuer, ça m'arrangerait TT

--------------------
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 22:54:31   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

CdC : J'ai reçu Wario World et Super Mario 64 DS que j'avais commandé sur le net.

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:17:38   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Il y a une fille avec moi en classe qui est dans un cas similaire (a quelques détails près). Elle est athée et jeune par solidarité, pour reprendre ses propres mots. Ses parents l'ont su il y a plusieurs années, il l'ont digéré à la longue, et maintenant, c'est calme entre eux, bien qu'ils lui interdisent de le crier sur tout les toits, peine perdu, elle le fait avec fierté. Bref, au pire des cas, si j'étais dans ton cas, je le ferais juste par tradition culturelle, et non par croyance, (comme le fait un de mes parents, mon frère ne se gène même plus.) et une fois plus âgé, je doute que mes parents me reprocheraient quoique ce soit. Mais bon, en même temps, pour toi ce n'est pas tellement la pression de la société, mais celle de la famille, donc, à toi de voir.

Coup de coeur: J'ai survécu à:

-Un déménagement.
-Plus d'internet pendant 3 mois.
-PC formaté donc bye bye la discographie d'Iron Maiden, 5 concerts, 5 ans de sauvegardes de jeux, des photos de vacances, l'intégrale de Air, Cowboy Bebop, Dexter...
-Ps2 qui rame dans les temps de chargement.
-MP4 grillé (merci les baffes...)
-Accident de voiture.
-Car qui roule a 160km/h.

Au moins je retrouve internet, et je me suis drogué au Guns N' Roses cet été pour survivre. Enfin, j'ai aussi découvert une nouvelle ville entre potes, rencontré de nouveaux gens fort sympathiques, et me suis fixé sur ce que je voulais faire l'année prochaine. Donc été neutre dans l'absolu.

Coup de coeur : Live In Tokio des GNR .

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:24:05   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Tu vien d'avoir tout mon respect Pavel7

CDG: 180$ Canadien de bruler chez le dentiste se soir

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:25:23   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour quelle partie? Celle du parcours du combattant ou des Guns xD ?

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:39:44   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

Le parcours du combattant XD Avoir passé a travers tout se que ta dit dans ton précédent coup de coeur

Edité le 11-09-2008 à 23:40:22 par maitre zelda

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 23:46:03   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Merci, ça fait plaisir ^^.

Coup de gueule : Je suis officiellement daltonien. Great... Reste à savoir le degré, vu que je ne foire qu'une (grande) partie des nombres au débuts, que je ne perçois qu'une partie des nombres dans la deuxième étapes, et de même pour les tracés...

Edité le 12-09-2008 à 03:42:08 par pavel7

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 16:36:08   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Bon retour parmi nous, Pavel !
(Même si, en ce qui me concerne, tu reviens tout juste avant mon propre départ... T_T)

Congrats pour le parcours du combattant que tu as relevé , et, argh, pour ton daltonisme, j'en suis désolé pour toi.

Coup de coeur :

Dammit, depuis que je l'ai découverte, j'adore de plus en plus "Egao no Kesshin" (= Déterminée à sourire), l'image song de Hikari dans Tokimeki Memorial 2

Et ce, non seulement pour la musique (dont les tonalités me font fortement rappeller la première Opening de l'animé Ryu Knight , "Good-bye Tears", une OP que j'adore), mais aussi pour ses paroles. Une preuve ? Visez donc cette trad (pas parfaite je le reconnais, mais qui fera le job pour l'instant) made in Ace :

L'odeur de l'été, tôt les dimanches matin, que c'est agréable !
Baignée par la lueur du soleil, je tiens fermement mon guidon
En ce moment, es-tu encore dans le pays des rêves, je me le demande ?
Avec mon vélo entraîné par le vent, défile-toi à toute vitesse, paysage !

Mon coeur bat à la chamade alors que je fonce,
La joie intense d'avoir pu te revoir, ces sentiments purs,
Je les ressens rien qu'en allant à ta rencontre

Je me souviens de cette bague que tu m'avais offerte quand j'étais petite
"Adieu, mon amour d'enfance", me disais-je alors que je sanglotais en te voyant partir

Je veux être toujours souriante lorsque je suis avec toi,
J'en ai fini d'être une pleurnicheuse, je veux être forte

Gravissant les collines en rebondissant sur ma selle, je fonce,
Je veux chérir ce miracle d'avoir pu te revoir,
Je vais venir auprès de toi

Mon amour tout resplendissant prend naissance,
Même si j'ai le vent de face, je le surmonterai,
Pour être fidèle à moi-même

Mon coeur bat à la chamade alors que je fonce,
La joie intense d'avoir pu te revoir, ces sentiments purs,
Je les ressens rien qu'en allant à ta rencontre

Note que le clip de la vidéo Youtube suit assez fidèlement les paroles de la chanson, ce qui rend encore plus agréable le clip (exemple : le passage où elle parle de la bague coincide parfaitement avec le passage du clip où Hikari contemple la bague que lui avait offerte le joueur dans son enfance, tout comme le moment où elle est séparée du joueur lorsqu'il déménage loin de Hibikino).

Coup de Coeur :

J'ai ENFIN pu trouver les lyrics en japonais de la chanson "Yumeiro no Mainichi", le thème du stage 2 du jeu Jikkyou Oshaberi Parodius ! Super content, car je n'arrivais qu'à comprendre que la moitié de la chanson en l'écoutant, et que ça fait une sacrée boutte que je cherchais ces lyrics !

Coup de Warning :

Je rappelle à tous les dresseurs de Pokémon présents sur le forum, que s'ils sont intéressés à faire des échanges de Pokés avec moi, qu'ils n'ont que jusqu'à demain courant de la journée ! Sinon, ce sera pas avant plusieurs mois au mieux, ou pas avant un an au pire, avec mon voyage au Japon à partir de la semaine prochaine !

--------------------

« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 17:34:01   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

De mon coté j'ai des Poké AR en attendant d'avoir la motivation a en réentrainer donc j'ai vraiment rien pour l'échange.

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 17:35:23   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Bon retour à toi aussi Ace et merci ^^. Pour le daltonisme y'a encore des chances de faire ce que je veux faire grâce à un test avec un appareil adapté. Espérons, enfin, d'ici deux ans.

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 18:41:44   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ccd-ToF a écrit :

De mon coté j'ai des Poké AR en attendant d'avoir la motivation a en réentrainer donc j'ai vraiment rien pour l'échange.

Ah, en effet, je n'accepte pas des Pokés AR, hélas. Mais si tu as des Pokémon légitimes plus standard et que je ne peux pas trouver dans Diamant, je suis intéressé.

Par exemple, si tu as un Bastodion légitime, peu importe ses IVs et sa nature, je peux te proposer de l'échanger, soit contre un Poké hors de la liste mais que tu recherches (vu que j'ai toutes les versions de Pokémon de la 3ème génération), soit contre un Poké de la liste autre que les deux meilleurs Arcko et le Ronflex si tu attaches au Bastodion un objet rare ou peu commun parmi ce que tu peux me proposer.

pavel7 a écrit :

Bon retour à toi aussi Ace et merci ^^. Pour le daltonisme y'a encore des chances de faire ce que je veux faire grâce à un test avec un appareil adapté. Espérons, enfin, d'ici deux ans.

Merci Pavel, et oui, espérons.

Edité le 12-09-2008 à 18:43:28 par AceNoctali

--------------------

Haut de pagePages : 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - 155 - 156 - 157 - 158 - 159 - 160 - 161 - 162 - 163 - 164 - 165 - 166 - 167 - 168 - 169 - 170 - 171 - 172 - 173 - 174 - 175 - 176Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum