Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - 133 - 134 - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 11:08:04   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

pavel7 a écrit :

Tiens bon Azed .

Coup de coeur/gueule : Le coup de foudre vient d'opérer à nouveau xD. Je suis raid dingue de Nightwish. J'adore le mélange de la voix de métal du bassiste et la voix d'opéra de la chanteuse. Et puis les rythmes sont à tomber aussi. Je me repasse la première moitié du concert End Of An Era en boucle depuis des heures.

Youpî, il rejoint les rangs des fanatiques de Nightwish!

Fais attention, il y a plutôt peu de chansons avec Marco et Tarja, car Marco est récent dans le groupe et Tarja n'est plus là...

La chanson qui m'a fait aimer Nightwish, c'est Wish I had an angel. Après, j'aime gentiment un peu tout le reste. Un montage de Kinslayer + Death Note, c'est le feu du tonnerre et je l'ai vu sur dailymotion, avec un peu de chances tu le trouveras du premier coup en tapant kinslayer death note clip (voire même sans marquer death note).

Dark Chest of Wonders a un superbe début mais perd de la qualité au fil du titre. Après le refrain, on a un truc super lourd, puis on tente de revenir au précédent, mais le super lourd influence tout le reste. Ca reste bien dans l'ensemble.

Walking in the Air, ça me rappelle mon enfance car un dessin animé contenait le début de la chanson (donc sans la partie métal) mas en français... j'ai aussitôt fait tilt en entendant l'air.

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 11:11:58   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Trop fort ta vidéo Pyro

CdC : J'ai commencé ma 15ème partie de FE9.

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 12:22:41   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ah oui, la vidéo, elle est en meilleure résolution sur dailymotion, juste comme ça...

--------------------

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 13:44:21   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Moi aussi j'aime bien Nighwish !! Mais je suis beaucoup moins calée que vous sur le sujet, hormis les classiques du genre "She is my sin","Wish master" ou bien sûr "Nemo" je n'en connais pas trop...

CDG : je veux pas passer le baaaccc TT__TT

Edité le 15-06-2008 à 13:50:49 par Katua

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 18:54:04   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Pour Tarja, j'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu qu'elle a été virée juste après ce qu'eux même considèrent aussi comme leur meilleur live, pis j'ai écouté une chanson de la nouvelle chanteuse là, ça m'a pas autant emballé, la voix de Tarja est trop spéciale pour être remplacée d'une quelconque manière.

Pour les chansons de Marco et Tarja, j'ai découvert le groupe avec Phantom Of the Opera, donc c'est ce qui m'a fait craquer au début ^^.
Enfin, seul aussi il assure, comme sur High Hopes.
*Je m'en vais chercher le montage plus tard ^^*

Katua=> Tu t'y mettras après le bac! *sors*

Coup de coeur: Sur Tactics Ogre: Magical Leaf + Teleport + Energie Transfer + Siren + Golem = Victoire en un tour sur les premiers Quest Mode !

EDIT: Excellent l'AMV! Pour un premier de son auteur, c'est un coup de maitre!

Edité le 15-06-2008 à 19:06:10 par pavel7

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 20:18:30   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

J'apprécie certaines des chansons de Nightwish, après, d'autres dépassent un peu trop mon seuil de tolérance. Mais ça reste sympa quand même.

--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 22:13:47   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

Coup de coeur : J'ai vu les artworks de FE5, de pures merveilles *-* !

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 07:35:41   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

CdC: J'écoute la série Super Mario world et Super Mario Bros 3 sur dailymotion^^

CdG: Toujours pas d'appel d'employeurs.

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 13:34:52   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

CDG : L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?

Mais mais mais... oh ! Mais je t'en pose des question comme ça moi ! J'ai fait un carnage tellement ce sujet était horrible. T_T J'éspère ne plus jamais faire de philo de ma vie... Bon aller je vais pas être trop optimiste ni trop pessimiste... je me mettrais 6/20. T_T
Les deux autres n'en parlont pas avec la démonstration et une explication de texte sur l'état archi incompréhensible... no comment. T_T

J'éspère que ça se passera mieux sur l'histoire-géographie et l'espagnol...

Edité le 16-06-2008 à 13:36:09 par Azed

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 14:15:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

(Il y a quelques semaines...)

Elève : monsieur c'est normal qu'on ai pas de cours sur le vivant ?
Prof : vous savez, c'est un chapitre mineur, il est impossible que vous ayez un sujet traitant exclusivement de ça le jour du bac !

(Il y a quelques heures)

"La science peut-elle connaître le vivant ?"

Guidée par mon instinct de survie et dans l'optique de fuir l'autre horrible sujet sur la perception et Merleau Ponty qui me prenais la tête depuis quelques mois je me suis rabattue sur le commentaire. Un texte de Sartre en plus, donc je connais plutôt bien la doctrine. Sans aller jusqu'à dire que ça a marché, je crois que je m'en suis sortie pas trop mal.
Surtout que ça causait du fait que la réussite ne dépende pas que de facteurs humains mais aussi d'une part de hasard, j'ai trouvé ça comique dans la situation

On verra bien la note...

--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 14:32:05   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

(Dans le même genre...)

Prof : Je vais traiter très vite le chapitre sur la justice, parce que c'est déjà tombé l'année dernière et le même chapitre ne retombe jamais 2 fois de suite.

Résultat : Commentaire de texte sur l'Etat et la justice. J'ai lu les deux premières phrases et je me suis rabattu sur une dissert' :
Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

J'ai pas l'impression de m'être trop planté mais Wait and See.

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 16:18:10   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Katua, tu es en L? Enfin, bientôt on dira "était".

Azed: Tu sais, j'ai rigolé en voyant les sujets, un peu le 1, pas mal le 2, et le 3 j'ai rigolé toujours plus bruyamment par trois fois en lisant le texte. D'abord en voyant qu'il y avait un sujet 3, puis en voyant sa tête, puis en voyant que je pigeais que dalle.

Enfin, j'ai aussi pris le sujet 1, j'ai fait royal, et première fois de l'année où je fais plus qu'une copie double. 5 pages, mais au moins ça fait deux copies doubles, c'est assez lourd pour avoir la moyenne.
La démonstration vérité machin truc, j'ai pas voulu, j'avais pas souvenir...

Azed, j'espère que t'as cité Oscar Wilde ou Kant dans ta copie... c'était le minimum possible pour la dissert. J'ai cité Oscar Wilde, mais pas Kant.d Entre 7 et 12... plutôt vers le 9.

pavel7: tu sais pourquoi elle a été virée? Elle a piqué dans la caisse du groupe pour se payer un jet privé. Quand le pianiste/chef du groupe lui a demandé des explications, elle a prétendu que de toute façon, sans elle le groupe n'est rien donc on n'allait pas la virer de sitôt. C'est vrai, mais fallait pas tenter le diable...

--------------------

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 17:14:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Oui oui je suis en L, d'où le soucis que j'ai avec la philo. J'en ai bouffé 8 heures par semaine toute l'année et j'ai toujours été aussi nulle, alors l'avoir en coef' 7 c'est assez brutal. Mais j'ai suffisamment de points d'avance grâce à l'année dernière pour amortir le coup. Encore faut il que j'ai la moyenne en Espagnol et en Anglais spé. Ca c'est pas gagné TT__TT

--------------------
Firefan
Saint Empereur Divin de Begnion et Duc de Calania
Membre
Firefan
149 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 18:18:43   Voir le profil de Firefan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Firefan   

WonderChef a écrit :

(Dans le même genre...)

Prof : Je vais traiter très vite le chapitre sur la justice, parce que c'est déjà tombé l'année dernière et le même chapitre ne retombe jamais 2 fois de suite.

Résultat : Commentaire de texte sur l'Etat et la justice. J'ai lu les deux premières phrases et je me suis rabattu sur une dissert' :
Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

J'ai pas l'impression de m'être trop planté mais Wait and See.

Ma soeur aussi a pris celui-là, et apparamment elle a encore bien réussi x] (ça me motive pas pour la terminale ça )

Cdc : Bientôt les vacances ^^

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 18:59:56   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Guile : j'ai cité Kant et son monde phénoménal/monde nouménal... j'ai même cité le fameux catharsis d'Aristote... je peut t'en mettre moi des références philosophiques mais c'est pas ça qui donne la moyenne : il faut savoir les placer et les expliquer... et pour ces deux choses je suis archi nul...
Rien que de penser à la tête du correcteur quand il va s'apercevoir de ma dernière partie... je pouffe de rire mais en même temps...

M'enfin, rien ne sert de se prendre la tête avec ça maintenant que c'est passé...

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 23:27:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coup de coeur :

Enfin eu ma note pour l'examen de math de jeudi, celui que font tous les gosses de 15-16 ans du Québec en même temps, celui qui vaut 50% ou 100% de la note finale selon si le résultat obtenu est supérieur ou inférieur à la note sommaire des trois trimestres de l'année.
J'ai eu 100.
Je ne sais même pas comment j'ai fait...

L'examen d'histoire que j'ai fait aujourd'hui devrait revisser certains boulons. Teh grosse question à développement (200 mots) était effectivement overrated, mais autrement, il y avait au moins 4-5 questions qui m'ont fait hésiter comme c'est pas permis... C'est chiant...
Mais tant pis, c'est juste histoire, l'histoire du Québec qui plus est ; l'année prochaine, ça devrait être plus sérieux, avec l'histoire du XXe siècle à travers le monde.

En tout cas, l'examen d'histoire m'a vidé, je pense que je mérite un Mushishi 24...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 00:44:52   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

L'Histoire du XXe siècle à travers le monde... Celle là, j'en ai bouffé en 3ème, Terminale, L1, L2, DAG et LAP. Systèmatiquement la même trame de fond, C'est chiant à mourir dès le cap des deux années d'affilées passé...

Si seulement ne serais-ce que pour une année (allez, disons celle de L2), Hitler avait tenté la stratégie de la méditerrannée, çà aurai changé le cour de la guerre. Bon l'Axe se vautre quand même mais plus vite, çà génocide moins et les Russes ne vont pas plus loin que Brest-Listosk. çà changerais un peu .

--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 13:20:55   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Coup de coeur: J'ai terminé en première place dans un tournois sur SSB-Fan ! =D

En plus contre le type en final j'ai eu droit a des match que trop intences, c'était vraiment super ! ^^

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 17:42:37   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Kroy a écrit :

L'Histoire du XXe siècle à travers le monde... Celle là, j'en ai bouffé en 3ème, Terminale, L1, L2, DAG et LAP. Systèmatiquement la même trame de fond, C'est chiant à mourir dès le cap des deux années d'affilées passé...

Rien qu'imaginer se refaire le collège au lycée, c'est horrible d'y penser. Le gouvernement aviat parlé d'alléger le nobmre d'épreuves passées en terminale, je prie pour les générations futures que l'histoire sera passée en classe de première.

À propos d'histoire, parlons-en:
Sujet 1: histoire
compo: La guerre froide. Merci, difficile de faire plus vague officiellement.
compo: La France pendant la Ve République.
Étude de docs sur la colonisation, avec la synthèse suivante: La colonisation et le système colonial français entre le milieu du XIXe siècle et la fin des années 1930: quelles caractéristiques?

J'ai pris les docs, pas fou, en plus c'était du gâteau. J'ai bien fait de ne pas réviser l'histoire, non seulement je me souvenais de tout mais en plus c'était du point bonus.

SUjet 2 (celui qui vaut moins de points): Géographie, deux cartes:
_Les nords et les Suds: de la mondialisation...
_L'organisation du territoire des zétats zunis.

Le deuxième était exactement ce que j'avais eu au bac blanc. Cette fois j'ai pas placé Boston à Seattle, j'ai juste oublié deux villes et j'ai placé Denver trop à l'Ouest. Mais au fait, San Francisco, c'est au-dessus de Los Angeles ou en-dessous? Euh...

Pendant les 4 heures, j'ai eu une envie de pioncer, mais une envie de pioncer vraiment importante. Rien que d'y penser, dodo. Mais franchement, c'est chiant de faire ce bac d'histoire-géo, j'ai passé mon temps à baîller et à boire 1.5L de jus de multifruit de sous-qualité, je me suis fait chier à un point, c'est pas croyable.

Sinon, ma langue vivante 2, c'est l'anglais. Rien à dire, juste que je ne savais pas que straightened his shoulder signifiait qu'il se dressait sur la pointe des pieds pour faire plus grand, j'ai cité cette phrase pour prouver que le gamin était self-assured . Tu comprends pas le abc d'anglais, mon fils, c'est-y pas grave, t'as pas besoin de le comprendre, c'est lui qui te comprends. J'espère avoir pareil pour l'allemand parce que je n'ai pas eu de cours sérieux en allemand depuis 4 ans... Normalement j'ai aussi un texte qui me comprend, j'ai eu 14.5/20 au bac blanc sans rien piger.

--------------------

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:16:46   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ben pour ma part...

-> Histoire : j'ai pris le sujet I. Eh oui mon petit Gulie !!!! C'était hyper vague mais si t'avais appris tu pouvais en profiter et écrire des pages et des pages puisque le sujet n'exclut que seulement 2 point du cours sur "l'histoire du XXe s." (Bilan de la seconde guerre mondiale et unilatéralisme des USA aprés la tombée du communisme). Tout le monde a écrit 8 pages au moins... Je n'en ai fait que 5 par pur fainéantise de dévelloper des conflits à la con dont j'en ai vraiment rien à secouer (il n'ya que leur résolution qui m'intéresse, la connerie humaine on la voit tous les jours alors les conflits je m'en tape).

-> Géographie : Croquis I (décidement entre la philo et aujourd'hui... que des sujets I pour moi ) : Croquis sur Nord/Sud. Apparement ça devrait aller à part ma "ligne nord-sud" qui n'a pas pris soin d'aller chercher Singapour et la corée du sud pour les mettre au nord (j'ai oublié et pis mon feutre noir était pété .) J'ai aussi mis les NPIA dans les Sud alors qui'ils font partie des nords... Sinon rien à signaler on verra bien.

-> Espagnol (LV2) : Compréhension archi simple ! Mais tout le devoir était relativement long (j'ai été le dernier à sortir et la surveillante m'a fait trop chié à la fin alors que je rangeais simplement mes affaires... elle avait rien a dire sur ce coup là normalement ).

Edité le 17-06-2008 à 18:19:03 par Azed

--------------------

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:38:57   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Guile a écrit :

SUjet 2 (celui qui vaut moins de points): Géographie, deux cartes:
_Les nords et les Suds: de la mondialisation...
_L'organisation du territoire des zétats zunis.

Le deuxième était exactement ce que j'avais eu au bac blanc. Cette fois j'ai pas placé Boston à Seattle, j'ai juste oublié deux villes et j'ai placé Denver trop à l'Ouest. Mais au fait, San Francisco, c'est au-dessus de Los Angeles ou en-dessous? Euh...

Si tu voyais la tête que j'ai faite en lisant ça, Guile...

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 18:50:10   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

A mon tour :

- Histoire : sujet III, les docs comme toujours. J'ai jamais été bon en composition, et j'ai dû en faire 2 ou 3 dans toute ma scolarité donc le choix est toujours immédiat. J'ai trouvé le sujet sympa (la seule partie de la colonisation où il ne faut pas apprendre plein de dates) et les connaissances me sont bien revenues.
J'étais quand même content de tomber sur la majeure en histoire parce que je trouve qu'il n'y a vraiment rien à dire en géographie.

- Géographie : Nord/Sud. J'avais déjà eu ça au bac blanc et je m'en étais tiré avec 7/8, et en plus le plan est rapide à faire.

- LV2 (anglais) : C'est marrant j'étais presque dans la même situation que Guile. Je pensais que straightened his shoulder voulait dire haussa les épaules et donc que le gamin était pas du tout intimidé par la police et donc qu'il était self-assured ; mais avec le vrai sens la justification marche aussi. xD
Par contre les sujets d'expression était pourris, entre parler d'une enquête qui n'avait pas avancé (c'est à dire des dialogues du genre :
- Où étiez vous la nuit du meurtre.
- Chez moi.
- Et que faisiez vous ? )
et le sujet banal par excellence : les médias ne respectent pas assez la vie privée. Donnez votre avis et des examples.

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 19:18:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Citation :

Les nords et les Suds: de la mondialisation...

Juste la carte la plus simple, elle se retient toute seule celle là. Je m'en serais sortit avec plus que 10 si je l'avais eu l'année dernière.

Edité le 17-06-2008 à 19:20:12 par pyro

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 21:08:46   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

C'est "marrant", vous avez eu les sujets que j'aurai aimé avoir.... A savoir la Vème République et les USA.
Sauf que moi je me suis ramassée lamentablement parce que les sujets étaient douteux

Sujet I : La Guerre Froide
--> il y a deux jours je connaissais toutes mes dates que j'avais passé le week end à apprendre, devant la copie, plus rien de concret dans mon cerveau... Suivant.

Sujet II : la France dans le monde à partir de 1945
--> dernier chapitre étudié à l'arrache, suivant.

Sujet III : Les démocraties populaires de 1949 à 1989
--> le chapitre que j'avais le moins appris... Mais il n'y a pas de suivant.
(c'est à ce moment précis que je me suis dit que j'avais vraiment la poisse et que j'ai eu envie de me suicider avec mon stylo bille)

J'ai fini par craquer sur l'étude de doc, au moins je sûre de gratter quelques points. Le problème c'est que la synthèse ("évolution des démocraties populaires" ) demandait pas mal de références et que les documents ne donnaient rien de bien précis (genre le seul truc dont j'étais sûre : le printemps de Prague). J'ai brodé et réécrit l'histoire, dans 7 merveilleuses pages où je raconte combien ces communistes, c'est vraiment des salauds. A moins que le correcteur n'apprécie mes envolées lyriques, je sens que la note va être salée.

En géo on avait le choix entre :

Sujet I : les Suds (je me souviens plus de l'intitulé complet, c'est dire..)
et
Sujet II : peuplement et mise en valeur de la Russie

J'ai opté pour la solution Russe (restons dans les tons...) mais honnêtement je ne pense pas sauver beaucoup de meubles

Allez, je vise le 7 !!!!
Heureusement que j'ai (beaucoup) de points d'avance grâce à l'année dernière, je crois que ça va me sauver. Enfin, si j'ai au dessus de la moyenne en philo j'ai presque automatiquement une mention.

En Espagnol par contre, bonne grosse blague. Je suis en littéraire, et 5 des 7 questions étaient du type :
"Choisissez la bonne réponse : le héros...
a- aime la télévision
b- n'aime pas la télévision
c- n'a pas la télévision
d- est un gros geek de séries télé"

Le pire c'est que je pensais qu'il allait y avoir des sujets d'écriture un minimum intéressants... Genre le texte évoque les interventions de Franco à la télé, ça aurait pu poser la question de la propagande... Et ben non même pas !!
Il n'y avait rien à discuter juste à "mettre en avant les sentiments des personnages vis à vis de la télévision" et "écrire un dialogue dans lequel le héros essaye de convaincre son pêre de regarder la télévision" !
Bouarf...
Je vais être honnête, je suis sûre de perdre beaucoup de points sur l'orthographe... Mais si je n'ai pas la moyenne, c'est vraiment qu'il y a un GROS problème

Et demain c'est l'épreuve de littérature, ou "comment écrire 8 pages en 2 heures chrono"...
Oh yeah... Avec un peu de chance ils ont décidé de nous planter avec des questions aussi subtiles que "la place de la nourriture dans les contes de Perrault" ou bien "les palais dans Le Guépard"

Edité le 17-06-2008 à 21:10:59 par Katua

--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 00:53:11   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de coeur : Fini l'école !!!!!!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - 133 - 134 - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum