|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 17:33:31
| CdC : Mario Kart Wii est terrible CdC Je me suis inscrit à l'auto école cette semaine.
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 17:40:48
| @Shannan : Une chance dis-tu ? Moi je veux bien te croire, mais la monitrice de l'auto-école (que je hais du plus profond de mon coeur, mais ça on s'en fou) m'a dit que j'ai pris bien trop de mauvaises habitudes alors que les personnes qui me font conduire d'habitude me disent que c'est bien... alors où est l'arnque ? Je sais plus où donner de la tête avec cette histoire. Mais de toute manière je ne vais pas arrêter là... tant d'années à conduire pour arrêter soudainement serait du gâchis. Mais c'est juste que ça commence à me désepérer puisque je donne le meilleur de moi-même et personne ne veut le reconnaître (puisque lorsque je suis rentré, mon père m'a passé un savon en m'accusant d'avoir été stréssé alors que ce n'était pas le cas...) :/racontagedelife over
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
Tear of heart | Membre | | | 643 messages postés |
| Posté le 12-04-2008 à 11:06:40
| Je crois savoir qu'il y a des apprentis moniteurs d'auto écoles qui font ça gratuitement au début (pour se faire la main car ils sont eux aussi en apprentissage.). Les heures passées avec eux ne comptent pas dans la liste des heures obligatoires mais vu que, d'après ce qu'on m'a dit, souvent ça ne suffit pas, ça fait toujours du bien de l'entrainement en plus. ^^ Je dit juste ce que j'ai vaguement entendu, je ne sais pas comment ça se passe exactement.
-------------------- |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 15-04-2008 à 06:07:54
| CDG: C'est moi ou le fofo commence a mourir? Je voit moins de posts et tout sur le forum. Je sais si je deviens fou lol, mais je crois qu'il faudrais faire revivre un peu notre fofo non? P-S: Dites moi le si je suis dans le champs^^
-------------------- |
|
pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 15-04-2008 à 22:21:15
| C'est la période froide/chaude, selon comment on l'analyse. C'est l'approche des examens de fin d'année. (Bac, Première, Prépa...) Donc c'est un peu normal.
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
| Posté le 16-04-2008 à 06:10:02
| D'accord je comprend. Merci pavel7^^
-------------------- |
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 17-04-2008 à 23:58:16
| Coup de coeur : Enfin en vacances ! J'ai enfin un peu de temps pour préparer une MAJ pour le site, ça va lui faire du bien !
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
| Posté le 18-04-2008 à 10:26:52
| Coup de WTF ? Je viens de passer le permis aujourd'hui... je me demande si je vais l'avoir... Voilà les fautes que j'ai commises (au moins, elles ne sont pas éliminatoires mais elles me foutent un doute terrible T_T ) : -> Demi tour bizarre (en même temps il m'avait dit de faire à ma façon donc bon... ) ->J'AI CALé !!!!!!!!!!! T_T -> Et à cause de ce calage j'ai fait un ptit écart de manoeuvre de 1 seconde (il m'a dit maîtrisez votre véhicule s'il vous plaît) Voilà... à part ça... peut être un ou deux contrôles dans le rétroviseur loupés mais sinon l'ensemble était bien (d'aprés ma monitrice mais je sais pas si elle me dit ça juste pour me rassuer...). La manoeuvre a été réussie, j'ai bien répondu aux deux vérif'... Vala.
Edité le 18-04-2008 à 10:27:16 par Azed
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 19-04-2008 à 06:03:48
| AceNoctali a écrit :
Coup de coeur : Enfin en vacances ! J'ai enfin un peu de temps pour préparer une MAJ pour le site, ça va lui faire du bien ! |
Super, sa va lui faire du bien en effet, je veux pas dire qu'il est laid^^ Enfin vous comprenez ce que je veux dire^^
Edité le 19-04-2008 à 06:05:45 par maitre zelda
-------------------- |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 10:08:45
| Juste que la dernière Maj date d'assez longtemps et que les toiles d'araignées sont visibles (Aragog, qu'est-ce que tu fiches ici? retourne dans la forêt interdite). Coup de coeur: Annonce d'un remake de Tsukihime avec celon les dernières info... la route de Sacchin. Coup de coeur: J'ai retrouvé mon CD de Warlords battlecry II Coup de wtf: Le second designer de TM va s'attaquer à un Shonen-Ai (avec quelques conseils de Nasu oO) Coup de gueule: Mahou Tsukai No Yoru sera peut être un VN (tout age) mais ne sortirais que en 2009 T___T
-------------------- |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 12:46:21
| pyro a écrit :
Coup de coeur: Annonce d'un remake de Tsukihime avec celon les dernières info... la route de Sacchin. |
Isn't it great, Sacchin ? (S'ils gardent les mêmes scripts, il ne faudra que quelques semaines à la Mirror Moon pour traduire la route Satsuki, on aura peut-être droit à ce remake plus tôt qu'on le croyait. /me content.)
pyro a écrit :
Coup de gueule: Mahou Tsukai No Yoru sera peut être un VN (tout age) mais ne sortirais que en 2009 T___T |
Need anime ou film à la Kara no Kyoukai. T___T (Euh, tout âge = pas de sexe ou = aussi pas de violence ou de morbide ?) Coup de coeur : http://www.youtube.com/watch?v=TwxSo7FxEmY&fmt=18 Sainte Mère de Dieu... Makoto Shinkai...
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 14:28:49
| Toi aussi tu as faillit faire une syncope devant cet opening ? J'étais déjà fan de celui du premier volet, mais là ça explose carrément tout. En voyant ça je me dis qu'une suite à l'anime serai la bienvenue. Je l'avais trouvé "bon sans plus" et je me demande encore pourquoi quand je vois cette chose *___* CDG : chasser la mite à 5 heures du matin, c'est pas terrible >_< CDC : j'adore faire le tri dans mes affaires *_* Ca a beau être long et pénible, je suis du genre à tout garder alors je retombe souvent sur des "merveilles" datant de l'école primaire, genre des vieilles BDs et autres pseudo romans...
-------------------- |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 15:14:21
| Coup de coeur: Il y a longtemps, un certain Windspirit m'avait dit de regarder Ouran High School Host Club (dans un lycée ultrabourge, une "prolétaire" a une dette de 8 millions de yens à effacer). Content! C'est bien marrant! Coup de gueule: On ne peut pas avoir confiance en Monster, niveau vostFR: l'épisode 45 traduit par la Damned Naruto Team (quelle équipe de boulets! ), un épisode 58 sans image et avec du son qui bugge, un épisode 62 sans sous-titres... Pour une fois que le doublage français n'est pas une horreur, je vais pas me gêner! Coup de gueule: peux pas aller aux trois jours dédiés au tournoi national de cartes Pokémon. Ouin, c'est la semaine prochaineuh... Coup de coeur: Windspirit, j'ai suivi tes conseils, j'ai regardé des trucs bas de gamme: Ghost Hunt (mouais), Afro Samurai(wahhh!), Samurai Champloo (ça par contre c'est vraiment d'la merde), Black Lagoon (soit à cause des périodes d'examen je l'ai pas assez aimé, soit je ne me trompe pas et cet anime n'a pas d'évolution à partir de l'épisode 4), death note (en fait je voulais voir la réalisation vidéo, mais quand on connaît tout, ça lasse... c'est un polar, tout de même), ebichu (bien marrant) et pour finir Tokko (ah! il pue cet anime, c'est incroyable comme ça pue l'incompétence!).
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 15:20:25
| Samurai Champloo n'est pas "bas de gamme", faut juste pas chercher le scénario, puisqu'il n'y en a pas En tout cas, je me suis refais un bon nombre d'épisodes hier soir et je crois que j'aime mieux que la première fois où c'était assez mal passé (où es-tu, scénario ??) En tout cas je ne me souvenais pas que l'animation était aussi bonne *__*
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2008 à 15:39:43
| Si je veux de la qualité graphique, je regarde Ghost Hound en HD (actuellement en cours de fansub, c'est pas encore fini, dommage). C'est beau, mais surtout c'est intéressant. Samurai Champloo, tu as raison, ya pas de scénar, si je veux voir un samourai qui tape sur son prochain, je regarde Afro Samurai (en plus c'est court, 5 épisodes, et voix anglaises sous-titrées english/french)
|
| Posté le 19-04-2008 à 15:58:17
| Et on en revient encore à l'éternel débat de la série qui se prend au sérieux... Afro Samurai sentait pas bon parce que c'était profondément stupide et ça se prenait entièrement au sérieux, "à l'américaine". Samurai Champloo est l'un des meilleurs animes d'action qu'il m'ait été donné de voir parce que c'est crétin et barré, et ça n'essaie pas de la cacher avec du drame ou je ne sais quoi. Il y a toujours quelques développements de personnages et une tentative de scénario, mais il me semble que le ton de départ était donné dès le premier épisode avec le type piercingué de partout (alors qu'on est au Japon dans les années 1600) : on a affaire à une comédie. On savait tous dès le début que l'histoire ne serait qu'un prétexte pour balancer 24 épisodes de pur délire avec les 3 A divins (Action, Ambiance et Anachronismes) pour résoudre le tout dans les 2-3 derniers épisodes (de façon magistrale), et c'est exactement ce que la série a fait. L'explication est un peu partout dans le forum : quand c'est stupide et ça essaie de le cacher, ça sent pas bon et c'est pas glop : le spectateur se sent insulté parce que les réalisateurs le prennent pour un idiot aveugle qui n'arrive pas à différencier un chef-d'oeuvre d'une daube habillée en chef-d'oeuvre (moi, en tout cas, je me sens comme ça) ; quand c'est stupide et ça l'assume et ça n'a pas peur de continuer dans cette voie-là, c'est supra glop et le spectateur ne se sent pas insulté puisqu'il descelle exactement ce que les créateurs lui offrent, sans artifices, sans camouflages. Pour Black Lagoon, c'est sûr que ça se prenait au sérieux, mais c'était loin d'être stupide, donc c'est un autre débat. C'est une série d'action pour s'en prendre plein les mirettes avec une ambiance malsaine, des scènes d'action joliment réalisées et des personnages charismatiques : en gros, la série a réussi à faire ce qu'elle a voulu faire, offrir un bon divertissement. Les plus aventuriers auront décelé une sorte de philosophie de la vie à la Jean-Sol Partre----euh, pardon, Jean-Paul Sartre, véhiculée surtout grâce au personnage de Revy. Après, c'est sûr que la série peut parfaitement s'apprécier en tant que série d'action pure et dure sans substance et sans profondeur superflue qui ne feraient que gêner au "but initial" : vous faire baver devant tant de grâce et de beauté visuelle. C'est le cas de la plupart des gens qui l'ont regardée.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
| Posté le 19-04-2008 à 16:11:38
| J'avais besoin de l'avis du Grand Découvreur d'Anime des 4F sur ce que j'ai eu le temps de visiter. Je note: apprécier un anime selon ce qu'il veut faire ressortir, pas sur ce qu'on y cherche. Si je devais faire une moyenne, j'ai quand même bien aimé ce que j'ai regardé. Bon, maintenant faut que je voie encore plus de choses. Mais quoi? Ah non, surtout pas découvrir de nouvelles choses, sinon je loupe mes examens. Et ça, faut pas. Faut dire qu'à regarder Black Lagoon les trois jours de repos avant le Bac Blanc, j'ai pu réviser que les math, un peu de physique-chimie et revoir vite fait la SVT, et je sais que ma prof de physique-chimie va nous passer un savon parce qu'on aura eu des notes "pas assez optimales".
|
| Posté le 19-04-2008 à 16:28:12
| Ici pour ceux qui voudraient savoir ce qu'il ressort de Black Lagoon. On note :
Citation :
- graphic violence ; - gun fights ; - women + weapons = WIN; - parodying some type of stereotype (dragon lady, maids, nuns, etc.) ; - dark comedy ; - Jean-Paul Sartre's views, and relates to the existential belief that there is no set meaning in life, and that people must choose to find, create, and assign their own meanings ; - ubermensch of Nietzsche or Knight of Faith of Kierkegaard, that being a person who acts not simply for logical reasons, but rather because it gives them meaning in life ; - no distinction is made between the moral question of right and wrong, which ties into the existential belief that "values are subjective." Rather, it shows the events from the different perspectives of the characters and how they justify their beliefs in what is right and what is not, just as how existentialists believe that every person chooses their own values for their own subjective reasons. A good example of this is from episode 5 of the anime, where Revy tells Rock a story from her childhood, revealing how she regards the belief in God and love as "emotional bullshit." ; - Rock's struggle for deciding whether he should remain with Lagoon Company—a criminal organization—or return to his ordinary life of a law-abiding citizen ( NDW : particulièrement bien retranscrite dans le 6 derniers épisodes) ; - The series also touches on other themes, like modern Nazism, the power struggle between various criminal syndicates, and outright sadistic killing. Communism plays a major role for almost all of the characters as well, with a connection to almost every protagonist and antagonist in the show. |
Le piège, c'est que la série se présente comme une pure série d'action, et ça s'apprécie largement assez comme ça : la plupart des gens ne chercheront pas à aller plus loin et à essayer de déceler de la substance dans ce truc parce que tout ce qu'ils voient, c'est de l'action. Parmi toutes les personnes qui ont regardé Black Lagoon, je n'en ai vu que très peu qui ont parlé de l' "attitude" de la série et des thèmes qu'elle traite à travers des images... C'est comme un peu comme pour Tengen Toppa Gurren-Lagann, qui, au-delà du GAR, avait quand même un background très riche, de bonnes idées (notamment la spirale, adaptée sous toutes les formes possibles et imaginables) et des personnages très réussis (Simon !) ; seulement, la seule chose qu'on y voit, c'est que du GAR, et les scènes qui suggèrent de la substance sont dans l'ombre des scènes GAR. Ce n'est pas nécessairement tout le monde qui cherche aussi loin, et ça se comprend, ceux qui s'y aventurent sont surtout ceux qui n'ont absolument rien à faire (comme moi) et/ou qui cherchent à apprécier une oeuvre à pleine capacité, sous toutes les coutures (comme moi). Mais surtout ceux qui n'ont vraiment rien à faire, en fait.
--------------------
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 19-04-2008 à 18:56:39
| Windy => All age dans le sens où, pour ne pas avoir à changer le scénario malgré ce que semble vouloir plein de fans, il n'y aura aucune ero-scène. Pour le remake de Tsuki, ce sera certainement comme Fate/stay night: realta nua, on enlève l'ero et on met des choses plus ou moins logique à la place. Seul problème c'est que Sacchin est adorée car elle n'a pas de chance... si elle obtient sa route (bon au moins on aura les bases de Melty blood) peut être deviendra-t-elle moins populaire. Isn't it sad Sacchin?
-------------------- |
|
Kroy | Ni dieu, ni maître, mais des femmes | Administrateur | | | 1901 messages postés |
| Posté le 21-04-2008 à 00:28:40
| Coup de coeur : Je viens tout juste de terminer FE10 (encore sept chapitres de FE9 avant de pouvoir recommencer) Coup de gueule : Faut retourner bosser... bon aller, plus que quatre partiels, quatre contrôles continus, un oral cette semaine et 3-4semaines de cour (et continuer le code et la chasse au concours) Coup de gueule : Dans 11h, on revoit la folle... (c-à-d un prof complètement barge, oui même en fac çà existe encore)
-------------------- Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating. |
|
Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 21-04-2008 à 07:32:44
| Coup de coeur: Je me suis trouvé un équipié parfait dans SSBB, on forme un bon duo. =)
-------------------- Mon site: www.ccd-tof.com |
|
| Posté le 21-04-2008 à 19:04:41
| CDG: Je déteste le Friend attack Brawl XD CDC: Je commence a m'entrainer avec Ganondorf un peu a Brawl^^
-------------------- |
|
| Posté le 21-04-2008 à 19:52:21
| Coup de gueule: En lisant le supplément Nintendo Magazine sur Super Smash bros Brawl, le mot qui m'est venu à l'esprit est "casual". Surtout quand j'ai vu les PV de la main du mode classique diminuer, ainsi que le nombre de niveaux de difficultés.
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 21-04-2008 à 22:41:49
| Coups de gueule: Ma connexion internet marche très mal.
-------------------- |
|
| Posté le 22-04-2008 à 16:05:28
| HYPER-MEGA-SUPER-COUP-DE-COEUR : OUI !!!!!!!!!! JE L'AI EUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! YATTANA !!!!!!!! Fini la galère de l'auto-école !!!!! Fini la pression des parents !!!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé.
|
|