|
BigBeuBeu | Hi, branleur | Membre | | | 265 messages postés |
| Posté le 24-02-2008 à 18:21:16
| Chacun son point de vue et la façon d'apprécier les choses: je suis loin d'être un otaque, donc mon approche est largement différente. Je ne dis pas avoir apprécié Gurren Lagann, mais je suis quand même resté sur ma faim à plusieurs reprises. Pas besoin de détailler à ce niveau, j'ai pas à me justifier de la sorte, au risque de lançer un débat encore plus stérile. Je tenais juste à dire que pour moi, Code Geass reste un bon animé, certes péchant quelquefois dans tel ou tel point, mais cela permet de créer un tout cohérent malgré ça, contrairement à Gurren Lagann qui est un concentré pur de "GAR", comme tu dis (et cela, au détriment du reste, comme l'histoire ou autre). C'est sans doute une parodie, cependant m'est d'avis que le côté parodique n'est vraiment apprécié à sa juste valeur que par les fans, c'est tout...
-------------------- |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 24-02-2008 à 22:49:25
| C'est clair que Gurren Lagann, comme un certain Lucky Star, a bien ciblé son public. Dommage qu'il a été diffusé à une case horaire où personne n'avait la chance de le voir (dimanche matin à 8h30, quand tous les bons otaques ont bouffé du Lucky Star la veille à 2h30 du mat et ont continué à mater des animes jusqu'à 5h : bref, ils dorment dur). Allez, de toute façon, le double décimètre, ça a toujours été la méthode la plus rapide et efficace pour élire Mr. Kikitoudur, je préfère ne pas m'éterniser là-dessus. Il n'y a qu'une chose qui compte quand on regarde un anime : l'apprécier. Sinon, bah tant pis, ça reste une série télé comme une autre, quand on aime pas, on regarde pas tous les épisodes et on zappe.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 12:04:43
| Code Geass est regardable. Ça se matte facilement, on ne s'ennuie pas et on se prend au jeu sans trop de problème. Le gros soucis, c'est que rétrospectivement, j'ai réalisé que la première saison faisait du surplace. En fait il se passe plein de choses, mais ça n'avance pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre (notez le nombre considérable d'épisodes passés à essayer de tuer Cornélia). On attend 3 mois pour avoir droit aux derniers épisodes qui sont certes funs, mais décevant (surtout que le cliffhanger de fin n'en est pas un, puisque les scénaristes ne peuvent tuer aucun des héros et ont promis à Karen un vrai développement dans la saison 2 ) J'ai détesté tous les héros, au point de vouer un culte au plus détestable des personnages, à savoir Jeremiah. Et le plus insupportable, c'est qu'on sent qu'il y a du potentiel et matière à faire quelque chose d'excellent, mais tout ça est pour l'instant gâché. J'attends la saison 2 dans l'espoir qu'elle exploite ce potentiel, mais j'y crois de moins en moins. Finalement j'ai trouvé ça distrayant, sans plus. Le problème c'est que la série est abusivement over-rated (tout comme TTGL d'ailleurs), alors qu'elle n'a rien de spécialement génialissime, même si certaines scènes sont bien classes. Après CG et TTGL sont incomparables tant le contenu n'a RIEN à voir. CG joue sur le scénario, TTGL sur le GAR. Perso j'ai largement préféré TTGL (et je ne suis pas une otaku comme Windy) tout simplement parce que c'est complètement crétin. Et j'aime quand c'est crétin (j'avoue aussi que Lelouch, enfant bâtard de Kamui et de Light, m'a assez refroidie u__u ) CDC : de retour sur Lyon et une inscription à la Fac qui ne devrait pas tarder ^^
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 13:00:51
| @Katua : Ah tu vas à la FAC toi aussi ? Tu t'inscris pour quelle licence ? CDC : Ma prof de Philo était pas là ce matin ! C'est fou ce que la rentrée commence trés bien !
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 25-02-2008 à 13:13:25
| Je vais m'inscrire en LEA, malgré mon niveau d'Espagnol assez approximatif. A vrai dire, en tant que littéraire c'est une des rares voies à ma disposition pour ne pas finir prof
-------------------- |
|
| Posté le 25-02-2008 à 13:18:19
| Ouais c'est bien LEA ! Mais je connais pas mal de gens qui veulent cette licence rien que dans mon lycée... En tout cas si j'avais été en terminale littéraire j'aurais fait tout comme toi.
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 25-02-2008 à 22:48:23
| Katua a écrit :
(surtout que le cliffhanger de fin n'en est pas un, puisque les scénaristes ne peuvent tuer aucun des héros et ont promis à Karen un vrai développement dans la saison 2 ) |
Tiens, c'est assez drôle : j'ai vraiment explosé de rire quand j'ai vu les fanboys anxieux. Pas anxieux quant à la mort de Lelouch (une série de 2007 qui pwn son héros ? non mais vous délirez ou quoi ?), mais anxieux quant à "PLEASE, TELL ME THAT SUZAKU GOT WTFBBQ PWND !!" Kururugi Suzaku must die ! è__é C'est lui qui freine tout le développement de l'histoire dans la première saison. C't'un anime commercial, ils devraient donc faire plaisir aux fans, chez Sunrise : SVP ! TUEZ-LE, BON DIEU, MAIS TUEZ-LE !! Enfin bref. Pour ma part, j'ai rigolé devant cette scène et devant les lamentations des fanboys avec une phrase en particulier dans la tête : deux gosses de 17 ans qui n'ont jamais touché à un flingue de leur vie se tirent dessus ; depuis quand une balle, surtout tirée par un gosse 17 ans qui n'a jamais touché à un flingue de sa vie, est nécessairement mortelle ?
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
BigBeuBeu | Hi, branleur | Membre | | | 265 messages postés |
| Posté le 25-02-2008 à 23:30:36
| Cette même logique s'applique également sur le maniement parfait des méchas dès leur première utilisation, et ça sans entraînement... (et c'est autant valable pour Code Geass que pour Gurren Lagann, ceci dit en passant). De toute façon Suzaku ne pourra certainement pas tirer, vu que s'il bute Lelouch, il sait que ça enclenchera la bombe et le tuera, or son ordre via Geass est de survivre... Cependant s'il ne tire pas, il y a des chances qu'il meurt, donc pour sa survie il doit flinguer Lelouch. C'est assez retord et marrant, cette petite réflexion débile de ma part...
-------------------- |
|
| Posté le 26-02-2008 à 00:19:15
| Il n'y a pas un anime mecha où la première chose que fait le héros en entrant dans son mecha, c'est lire le mode d'emploi. Sauf dans Gundam 0079. (Gurren-Lagann, c'est une parodie, damn it. C'est du Super Robot, il n'y a aucune logique pour soutenir le tout (à moins qu'on puisse m'expliquer comment on peut se balancer des galaxies dans la tronche...), d'ailleurs, les mechas se pilotent avec la "force de l'esprit", du moment que tu "crois en toi", c'est bon. Ça a l'air ridicule et cliché, mais c'est une pensée qui date de 30 ans qui est ramenée à la vie, aussi...)
--------------------
|
| Posté le 26-02-2008 à 15:58:38
| XD Pourquoi ne pas ouvrir un topic dans la partie manga tant que vous y êtes ? *shot* CDG : Première fois de ma vie que je n'ai pas la moyenne en anglais...
|
| Posté le 26-02-2008 à 23:35:01
| Coup de... coeur? : Le SaiGAR 2008 est mort. Yeah. Enfin, le mec a eu un éclair de génie et a préféré arrêter le massacre. Pour info, Orange-kun a pootré Simon. Simon. On parle de Simon. Simon The Driller. CE Simon. Avec November 11 qui a vaincu Kino, on avait atteint le fond ; là, on creuse.
--------------------
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 14:16:21
| Coups de Coeur: j'ai casiment fini Sonic Riders Zero Gravity à 100% J'ai trouvé ça pour Pyro XP
-------------------- |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 27-02-2008 à 15:54:18
| CDG: Le canadien qui échange Huet contre un choix de 2ème ronde... Bravo Bob...
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2008 à 12:56:22
| CDG : Grr ! Si seulement j'avais pu placer quelques smash dans l'épreuve de badminton d'hier j'aurais pu éspérer avoir la moyenne mais là... T_T Enfin bref... l'essentiel c'est que c'est passé. GDG : Je ne sais plus ou donner de la tête entre les démarches pour la bourse universitaire, le logement, le permis, le bac blanc... T_T
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 28-02-2008 à 15:07:08
| *part se pendre* Je n'ai jamais été très fan des cosplays CdC: Je suis tombé sur un superbe record TS d'une conversation entre deux joueurs de WoW, où l'un des deux fait preuve d'un vocabulaire particulièrement riche en insultes. Absolument hilarant.
Edité le 28-02-2008 à 15:09:16 par pyro
-------------------- |
|
| Posté le 28-02-2008 à 18:03:30
| CDG : Stage6 va fermer TT___TT Coup de ?? : j'ai enfin trouvé l'explication officielle de la scène finale de AIR... >>Enormes spoilers Windy, faut que tu lises ça
-------------------- |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 29-02-2008 à 22:51:09
| CdC: J'ai déja contaminé Katua avec ça, alors pourquoi vous épargner. Ni-pah~
-------------------- |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 08:43:50
| Old. Je connais ça depuis au moins 8 mois. D:
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
| Posté le 01-03-2008 à 12:03:04
| Coup de coeur : Pyro, ta vidéo m'a amené vers ÇA ! Version CG de Hare Hare Yukai qu'on trouve dans Suzumiya Haruhi no Tomadoi !
--------------------
|
| Posté le 01-03-2008 à 15:24:44
| Coups de Coeur: J'ai réussi à me remettre à FE9 j'aurais surement fini ma partie boosté facile pour FE10 et il me restera plus qu'a faire une partie boosté en normal pour FE10 au cas où les sauvegardes faciles bugs toujours. Coups de Gueule: Ashnard est encore loin ><.
-------------------- |
|
Tear of heart | Membre | | | 643 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 20:41:11
| Coup de gueule : Carte mémoire PS2 décédée... T_T Coup de gueule : Moyennes des classes de troisième tombées à 6~9... Les profs n'exageraient-ils pas un TOUT PETIT peu ?... Marre de recevoir le cours APRES le contrôle. Coup de coeur : J'arrive a resté dans les 12~13 de moyenne pour l'instant. Esperons que ça continue... =/
Edité le 01-03-2008 à 20:41:56 par Tear of heart
-------------------- |
|
pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 20:50:04
| Courage Tear . Coup de gueule: Vous n'auriez pas aperçu des images, euh, pas très catholiques dans l'espace des pubs en haut de la page du forum? Parce qu'une avec des lesbiennes et un machin de "the hottest high school" ou je sais quoi sur un forum consultable par toutes les tranches d'âge, ça le fais pas...
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
| Posté le 01-03-2008 à 21:53:51
| pavel7 a écrit :
Courage Tear . Coup de gueule: Vous n'auriez pas aperçu des images, euh, pas très catholiques dans l'espace des pubs en haut de la page du forum? Parce qu'une avec des lesbiennes et un machin de "the hottest high school" ou je sais quoi sur un forum consultable par toutes les tranches d'âge, ça le fais pas... |
J'avais vu des pubs "rencontre gays" y a quelques temps.
-------------------- |
|
Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 23:44:04
| http://youtube.com/watch?v=tTYYzrg3dPE Parce qu'IL le vaux bien
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
|
| Posté le 02-03-2008 à 02:39:47
|
-------------------- |
|
|