| | | | | Shannan | Brainstormer | Membre | | 679 messages postés |
| Posté le 22-04-2008 à 18:37:41
| Bien joué ! Tu n'as plus qu'à ne pas perdre de points pendant deux ans (et là la pression remonte...). Par contre quand tu le recevras je te conseille de vérifier qu'ils n'ont pas fait d'erreurs. Moi j'ai du le refaire faire parce qu"ils avaient trouvé le moyen de faire deux fautes d'orthographe à mon prénom.
-------------------- En travaux ... |
| pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 22-04-2008 à 19:04:22
| Félicitations Azed! Je sais que ça fait une bout de temps que tu combats pour bien le passer ^^.
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
| Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 22-04-2008 à 20:02:16
| Bravo Azed ^-^ Moi ma connexion s'arrange pas T_T
-------------------- |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 23-04-2008 à 05:27:34
| Bien joué Azed ^^ Tu va voir que c'est que du plaisir de conduire Le seul défaut c'est que tes parents vont en profité pour te demandé plein de service comme aller faire l'épicerie et chercher ou aller mener des personnes ou des trucs, mais sionn c'est vraiment du plaisir^^
-------------------- |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 23-04-2008 à 07:41:37
| @Shannan : Merci ^^ Je vais revérifier le papier, on ne sait jamais. ^^ @Pavel : Tellement vrai ^^ Merci en tout cas. ^^ @Eliwood : Thanks ^^ J'éspère que toi tu vas avoir ton code dans un premier temps. ^^ @MZ : Ouais je le sens bien arriver ça ! En tout cas merci à toi. ^^
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 23-04-2008 à 15:50:28
| Tiens, tu me fais penser, il faudrait peut-être que je passe mon code un de ces quatre...
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
| AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 23-04-2008 à 18:38:06
| Toutes mes félicitations pour ton permis, Azed !! Tu vas voir, avoir le permis va vraiment t'être utile : en conduisant toi même, tu pourras aller où tu veux quand tu veux, sans avoir à demander à quelqu'un de t'emmener. Ceci dit, fais bien attention à conduire prudemment : de une, un permis, ça se perd très vite si l'on fait le con ; de deux, des cons sur la route, y en a des masses, alors, sois vigilant sur la route. ---------------- Immense coup de coeur : CA Y EST, J'AI ENFIN MON CABLE RGB POUR MA PS1 !!! Je peux donc enfin jouer à Tokimemo 1 , à Tokimemo Taisen Puzzle-Dama , et à Star Ocean 2 JPN sur ma console et sur mon téléviseur ! Coup de coeur : Dans la lignée du coup de coeur précédent, je viens tout juste de gagner ma première partie en Good Ending (en utilisant Saki comme personnage) dans Tokimeki Memorial Taisen Puzzle-Dama . Shiori m'aura quand même désossé deux fois avant que j'y arrive... (Dans le mode de difficulté Konjou - litt : "Persevérence", c'est le mode "Difficile" de ce jeu, Renshuu , litt : "Exercice" étant le mode Facile, et Kokuhaku , litt : "Confession" étant le mode normal - , le mode auquel j'ai joué, tu n'as droit qu'à une seule tentative face à Shiori, qui est l'adversaire final : perds contre elle, tu décroches la mauvaise Ending ; gagne contre elle, et tu obtiens la bonne Ending et l'Omoide - litt : "Souvenirs", la collection des bonnes Endings obtenues consultable dans les Options). J'ai encore du mal à bien maitriser le jeu, car je suis encore trop habitué au système de jeu de Puyo Puyo (Dr Robotnik)... Mais ça viendra avec le temps.
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
| Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| | AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 23-04-2008 à 22:20:26
| Coup de gueule : A Tokimemo Taisen Puzzle-Dama , Shiori vient tout juste de botter mon pauvre c**, alors que j'utilisais Yumi cette fois-ci. Chuis bon pour recommencer à zéro pour avoir l'ending de Yumi. Coup de coeur : Ceci dit, j'ai finalement compris ce que dit Yumi dans son avant- dernier enchainement et son enchainement final : sur les vidéos Youtube (exemple : cette vidéo, à 45 et 46 secondes de la vidéo), je ne comprenais pas le premier, et je n'entendais que "Yumi" dans le second. Maintenant que j'ai le jeu et que : 1° ) le son est de meilleure qualité, et 2° ) que j'ai constaté que la démo explicative du jeu expliquée par Yumi (il y a une version de cette démo faite par chaque personnage du jeu, le personnage étant choisi aléatoirement) écrit ce qu'elle dit, j'ai pu savoir qu'en fait, elle dit "Hissatsu !!" ("Technique fatale !" ) et "Yumi Bomber !!" (vu qu'elle est fan de catch dans le jeu original, ce doit être le nom qu'elle donne à une de ses prises de catch perso).
Edité le 23-04-2008 à 22:35:28 par AceNoctali
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 24-04-2008 à 12:15:21
| Merci à tous les deux ! Sortant d'une conduite accompagnée, j'ai bien eu le temps de voir quel genre de tarés il y a sur les routes. :snif:. Donc je ferai attention, promis. ^^
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 24-04-2008 à 19:05:07
| Si tu arrives à survivre au volant à Casa, sache que tu es un virtuose du volant xd! Essaie cet été ^^'. *Non, je ne veux pas ta mort xd*
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
| Posté le 24-04-2008 à 20:09:02
| Coup de coeur: contrôle de physique-chmie samedi! Non, c'est une bonne nouvelle, ça me fait réviser encore plus sérieusement pour le concours Geipi les derniers chapitres dont je n'ai pas fait de fiches pendant les vacances, et comme il me reste deux-trois chapitres de physique que je n'aurai pas le temps de voir et qui sont un mixage de deux groupes de leçons (la mécanique + les oscillations électriques = les oscillations mécaniques), c'est que du bon. Et en math, oui ça va, j'aurai le temps de voir la géométrie dans l'espace. Coup de gueule: Contrôle d'histoire vendredi. C'est pas que j'ai quelque chose contre las contrôles, mais c'est un contrôle d'une heure, donc seulement des documents et une petite synthèse vite fait, en gros ça sert à rien et c'est truffé de points faciles. Une perte de temps! Devrais-je sécher l'histoire pour favoriser mon concours Geipi? Non, il y a le livret scolaire qui influence la mention au bac et (j'espère ne aps subir ce cas) le rattrapage.
| Posté le 24-04-2008 à 21:35:16
| Trop fort les vidéos
-------------------- |
| Khazral | ArmoredKnight Fan | Membre | | 68 messages postés |
| Posté le 26-04-2008 à 13:29:56
| MEEEEGGGGAAAAAA Coup d'Gueule : Mon ordi a buggué à mort et on a dût tout le formater, toutes mes parties de FE4 à 6 sont mortes, dont certaines à un niveau assez avancé... Voilà, Méga Déception T________T
-------------------- |
| Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 26-04-2008 à 14:46:07
| J'ai vécu ça aussi il y a quelques années. Mes condoléances... (tu vas voir, tu vas vite adopter le réflexe de stocker tes données sur CD dès que tu en auras l'occasion )
-------------------- |
| Posté le 26-04-2008 à 17:44:41
| Sa serais mieux sur une clé usb ou un disque dur portable. Sa coute plus vraiment cher, enfin ici du moins.
-------------------- |
| AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 26-04-2008 à 19:22:53
| Khazral a écrit :
MEEEEGGGGAAAAAA Coup d'Gueule : Mon ordi a buggué à mort et on a dût tout le formater, toutes mes parties de FE4 à 6 sont mortes, dont certaines à un niveau assez avancé... Voilà, Méga Déception T________T |
Argh, j'ai mal pour toi. Voilà pourquoi je fais régulièrement des sauvegardes de mes données sur d'autres formats. Au moins ainsi, j'ai le moyen de réinstaller mes données si besoin est. Coup de gueule : J'adore le Japonais, mais là, je commence à souper grave des révisions. Purée, que j'ai pas une extrême envie de passer mes exams en milieu de mai... T_T
| Posté le 26-04-2008 à 21:47:46
| Aie une pensée à ceux qui doivent passer leurs concours d'entrée avant la mi-mai... certains ont déjà commencé qu'on n'est seulement en avril. Et quand il te faut t'avancer de 6 chapitres en l'espace de deux semaines (on n'a pas pu être prévenu tellement à l'avance) pendant les cours, miam miam... Et mince, j'ai parlé de moi. Allez, 7 mai, c'est le grand jour. Khazral: Un espace FTP gratis, c'est bien aussi pour ce genre de situation: j'ai inconsciemment sauvé mes roms et les sauvegardes liées à ces jeux parce que j'avais tout bazardé sur un site minable listant les quelques roms patchées que je possédais. Il suffit juste de faire une page web bidon avec plein de liens pour télécharger des trucs de ton site, mais même Word permet d'en faire des rapidos, donc...
| Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 27-04-2008 à 02:18:32
| Coup de vieux : ÇA ! Faîtes attention, c'est du Evangelion, donc du fanservice. Oui, c'est une comparaison visuelle entre la série Evangelion et le premier film. Oui, c'est exactement la même chose, le monde regorge d'Evatards et Gainax, plus de 10 ans après, continue de leur sucer leur argent. Oui, le film est à des lieues au-dessus de la série (d'uh !), c'est CGé de partout, ça fourmille de détail. Mais... mais... est-ce normal qu'un gamin de même pas 16 ans qui a vu Eva il y a deux ans sente la "chaleur" qui se dégage de l'animation de la série ??! Je me sens vieux : je m'extasie plus devant un dessin fait sur cellulo qui respire le trait "humain", dessiné par une vraie main, que devant un truc fait digitalement. J'adore les traits simplistes du visage, j'adore les ombres faites à la va-vite, j'adore le peu de détail au niveau des effets de lumière, j'adore les minuscules lignes sur les visages, j'adore les visages plus ronds... j'adore la série... je n'arrive pas à croire que je n'apprécie pas le style graphique du film... Je n'arrive pas à croire que je trouve que ça tue Evangelion... Je n'arrive pas à croire que je parle comme ceux qui se faisaient des soirées Evangelion il y a une dizaine d'années... ... .. . Demain, je vais à la bibliothèque piquer tous les tomes du manga que je trouve... J'ai pris un coup de blues d'Eva... On a side note, on sent quand même que Hideaki Anno n'est plus aussi dépressif et anti-otaque et qu'il compte surtout sur son oeuvre pour faire rentrer les doublezons plus qu'autre chose. Bien sûr, Evangelion était fait avant la crasse des 2000s avec un motif précis de la part d'Anno, mais là, je sens vraiment qu'on est ancré dans le 21e siècle, où un anime doit rapporter plus qu'il n'a coûté à produire, et pour cela, on frappe l'otaque là où ça fait mal : au niveau de sa libido. Y a qu'à voir la façon dont le Rei-fanservice a été maximisé (on a droit à un plan de ses fesses quand elle s'habille suite à la fameuse scène où Shinji la tripote ). Un petit coup de coeur pour la route : j'ai revu le dernier épisode de Kaiji suite à toutes les mauvaises critiques qu'il a eu et je ne peux pas m'empêcher d'adorer. Fukumoto (dont le style narratif et les thèmes se rapprochent beaucoup de ceux de Kaiji Kawaguchi, au passage, les deux ayant d'ailleurs collaboré pour le presque one-shot "Seizon - Life" ) a réussi à créer une histoire comme seuls les Japonais savent le faire, et c'est là toute la force de cet anime, je pense : il n'essaie pas de vous balancer de la ouate rose en pleine gueule et vous confronte à toutes les horreurs, pourtant réelles, du monde dégueulasse dans lequel on vit. Au dernier épisode, j'ai surtout aimé toute la morale qui s'est dégagée. C'est comme si la série me disait : "Si tu es un loser, quoiqu'il arrive, tu seras toujours un loser, particulièrement si tu te mets à prier et à invoquer Dieu. Dieu est mort, si tu veux réussir, il faut penser, penser, penser, imaginer les trucs les plus tordus pour prévoir le jeu plus loin que ton adversaire et t'emparer de tous les moyens pour augmenter tes chances de réussir. Il te faut donc tricher et escroquer l'adversaire avant que LUI ne t'escroque : si tu crois qu'il va te faire de cadeaux, ou pire, que Dieu te sauvera au dernier moment, tu resteras un loser. Prends ça dans ta gueule !" Voilà pourquoi j'aime tant l'animation japonaise. C'est tellement loin de la disneyification américaine et du politically correct niais...
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
| Posté le 27-04-2008 à 16:55:17
| T'es-tu posé la question de pourquoi le dernier épisode de Kaiji a été mal pris? Ca m'intéresse tout à coup... Rooh, pourquoi j'ai regardé ton coup de coeur? Ca y est, un anime à regarder de plus!
| Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 27-04-2008 à 17:45:17
| Les arguments qui reviennent souvent, c'est que la conclusion n'en est pas vraiment une. Pour ça, il y a une seconde saison prévue. Ensuite, la seconde partie est l' "aftermath" de la première partie, donc la tension a considérablement baissé pour terminer le 26e et dernier épisode sous une note un peu plate. Kaiji a triché pour son jeu final... ouais, c'est un argument, même si je ne le soutiens pas, puisque dans l'esprit de l'anime, tricher n'est pas malhonnête, c'est juste une façon de prendre les moyens qu'il faut pour vaincre. C'est un peu comme si je te donnais un dé et je te dis : "Je veux un 5". Tu balances le dé. Tu as une chance sur 6 de l'avoir. Tu as 5 chances sur 6 de ne pas l'avoir. Tu poses le dé directement sur la table. Tu as 100% de chances de l'avoir. Je t'ai juste demandé d'avoir un 5, c'est à toi de prendre les moyens pour. C'est là toute la logique et l'esprit de l'anime, à mon avis. Je n'ai donc rien à redire par rapport au fait que Kaiji ait triché pour ma part. Et finalement, spoilers : vers le milieu de l'épisode, il y a la coupure brusque au moment où Kaiji se fait couper les doigts , ce que je comprends puisque depuis quelques épisodes, l'un des principaux intérêts de l'anime, c'était l'émotion immédiate et crue, particulièrement bien véhiculée par le chara-design, lorsque la tension devient hardcore. Les moments les plus poignants à ce niveau-là étaient le moment où Kaiji s'est découpé l'oreille et où Tonegawa a passé 12 secondes à calciner sur la machine à s'excuser Mais malgré tout, j'ai vraiment adoré la note finale de l'anime, surtout la morale, comme je l'ai dit. J'ai vraiment hâte à la seconde saison. Je pense que c'est un anime à voir pour n'importe qui, du moment qu'on apprécie les oeuvres pas très otaque.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
| Posté le 27-04-2008 à 18:27:46
| Et bien, si tu le dis, et vu que Black Lagoon ne m'a pas suffi, je sais qui je vais prendre, une fois que j'aurai fini le (très long) Monster...
| Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 28-04-2008 à 00:32:59
| Coups de Coeur/Gueule : Ma connexion internet remarche mais dès que je met le wifi sur MK ça replante rapidement donc je joue plus en online dessus. Coups de euh... : J'ai télécharger Mario Kart 64 sur la console virtuelle et je trouve qu'il a très mal vieilli u_u
Edité le 29-04-2008 à 12:06:28 par Eliwood
-------------------- |
| pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 10:09:56
| CdG: Plus d'internet depuis Samedi midi, je dois attendre l'arrivée de la nouvelle Freebox alors que la poste est constitué de nouilles ici T___T.
-------------------- |
| Posté le 29-04-2008 à 20:44:32
| Coup de rire qui remplace un coup de gueule: mon bac blanc d'histoire/géo. La prof qui a corrigé pas mal de copies de notre classe (bien peau de vache, interdite de correction au bac) a corrigé comme uen peau de vache, et devant ses élèves en plein contrôle, en ne se gênant pas de dire bien haut "oh, remères spatiaux, zéro" (environs), tout ça pour dire qu'on avait TRÈS mal fait nos cartes selon son point de vue. Ses élèves, qui sont des Terminale S comme nous, nous ont rapporté l'affaire. Français comme on est, on est allé se plaindre auprès de l'incompétente (et favorististe, maintenant elle est aussi faux-cul) qui nous sert de prof d'Histoire-Géo. Résultat, elle est allée voir la première professeur en question, qui a décidé pour se venger d'être encore pluse xécrable dans ses corrections et elle a canardé à tout va. Du coup, TOUS les profs d'Histoire-Géo ont décidé de se venger parce que c'est pas à cause du rapportage d'une incompétente de prof qui le tleint de ses élèves qui le tiennent d'autrs élèves de la prof en faute que les autrs élèves devraient morfler aussi. Résultat, comment dit-on? Battle royale, non... Ah oui, cooncours de cleui qui sera le plus vache. Car ne npouvant savoir quelle prof possédait quel élève qui a écris sur quelle copie, ils ont tous canardé à tout va. Bon, la première méchante et tout, elle a utilisé cette confusion générale comme prétexte pour ficher un contrôle super dur à ses élèves ("alors come ça je suis une peau de vache, eh bien contrôle pour tout le monde!"), ses élèves ont donc demandé à ce qu'on fasse des excuses auprès de la première méchante, ce qu'on n'a pas fait. Bref... Tout ça pour dire que j'ai eu... 5/20. Et j'ai beaucoup ri. Pourquoi. Outre le fait que je me suis planté en partie sur la carte des États-Unis (Boston est situé au Nord-Ouest des Etats-Unis à la place de Seattle...), carte qui à la base n'avait ni points pour savoir où se situaient les villes (vive la pifométrie) ni les fleuves pour mettre els voies naviguables, j'ai vu de l'extrême mauvaise foi de la part de la correctrice dont on a tous deviné le style: la méchante. La carte, c'était "L'organisation de l'espace des États-Unis". Tout d'abord, voici le plan que la correctrice voulait voir: (pas de repères spatiaux, bizarre... on ne doit pas marquer que quand on écrit CANADA en noir ça désignait un pays, pour différencier de l'OCEAN PACIFIQUE en bleu, de New York en noir, fu Mississipi en bleu... D'accord c'est optionnel, mais elle a "allégé" nos copies avec ceci). I] Centre a) XXL8V Ne me demandez pas ce que ça signifie, j'ai pas compris. b)Mégalopole II] Périphéries III]Dynamique Euh... Centre et Périphérie, c'est pas plutôt pour les villes? La correction de la même carte par mon incompétente de prof (qui nous a pourtant forcé à tout le temps mettre des repères spatiaux, cette fois elle tenait un autre discours): I]Repères Spatiaux (tiens donc) II]Un pays structuré par différents espaces 1)Les régions qui gagnent (je pense que ça ne passera jamais un tel titre, personnellement) 2)Les régions en retrait III]Les éléments de l'organisation dut erritoire 1)Un réseau de transport diversifié 2)Les pôles dynamiques et leurs conséquences Tiens, "dynamique" dans une sous-partie et non dans une partie complète... IV]Un territoire ouvert sur le monde ou un espace en contact avec l'extérieur Même si ma prof est ce dont j'en ai parlé, ça ressemble plus à un plan correct. Et certains dans la classe ont suivi ce plan , presque m,ot-à-mot, et se sont fait saquer grave. Mais j'aime surtout, d'où une bonne partie du Coup de rire, les commentaires que la méchante a marqués: _Pas de crayon gris sur une carte: Pourtant je n'en ai pas mis. Elle ne distingue pas le stylo noir et le crayon gris ou elle a regardé dans la légende les cadres qu'on remplit d'une couleur ou d'un hachurage? _Les routes en feutre: Depuis la sixième, on sait qu'utiliser du feutre sur une carte relève du suicide légalisé par l'éducation nationale. _Revoir carte der O(un sorte de rond mal fait) lure (avec un point sur le sorte de r): Hein? Quoi? Que lis-je? Ca veut dire quoi? Allez, c'est pas fini, la classe a beaucoup ri en lisant les cartes, mais il en reste! J'ai pris une étude de documents sur... l'Allemagne par raport à la Guerre Froide. Ah? je marque Sujet n°3: Étude d'un ensemble documentaire. Elle commente: Sujet? Il ne faut pas metre "République Démocratique d'Allemagne" mais (come le suppose le "Où?" signifiant "dans quel pays tu me trouves ça?" république d'Allemagne de l'Est. hého, nous, on a étudié l'Allemagne et surtout l'Allemagne de l'Est pendant plus de 5 ans en cours d'Allemand, on connaît bien. D'accord, j'ai confondu en disant que Willy Brandt était un dirigeant de l'Allemagne de l'Est (il est de l'Ouest), elle ne saque pas mais elle saque l'expression "chef d'État" pour mettre Chancelier. Ensuite, un de ma classe qui a aussi digéré l'allemand et la guerre froide en Allemagne a mis les noms allemands de tout ce qui désigne l'Allemagne durant la guerre froide, et elle saque en mettant un "?" qui signifie "what the f*ck*ng hell are you talking about? Tu sais pas parler français, m*rde?" Et d'autres anecdotes oubliées, mais la lecture devient longue pour vous. Deuxième partie: Synthème Elle commente déjà: phrase introductive? Hého, attends un peu, elle est en-dessous, ta phrase introductive! Et elle saque cette phrase parce que ce n'est pas une problématique. Ensuite elle barre parfois le terme Bloc Occidental pour marquer "En 61". Quand je conclus un paragraphe, elle marque "Pourqui?!" (oui, ça fait mal aux yeux son écriture) souligné 4 fois (aucune exagération). Et après ma synthèse, elle marque le mot Russie, complètement hors-sujet.
| |
| | | | | | |
|