|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 20-05-2008 à 23:24:05
| CDG: La semaine s'annonce poche si sa continue a niaiser comme sa. CDC: J e me suis remis un peu a ff4
-------------------- |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 21-05-2008 à 00:09:09
| Coup de gueule :
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
| Posté le 21-05-2008 à 07:42:34
| Sa vien de quoi sa wind? Sa me dit quelque chose
-------------------- |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 21-05-2008 à 20:01:48
| maitre zelda a écrit :
Sa vien de quoi sa wind? Sa me dit quelque chose |
Sayonara Zetsubou-sensei
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 21-05-2008 à 21:46:00
| CDC : Fini le sport à l'école !!! Sa y est libéré ! Vais pourvoir pratiquer seulement pour le plaisir... Mais les 2 matchs de basket (dont la note comptera pour mon BAC) étaient pas terrible... lors de la défense individuelle, une fille était constement démarquée à cause d'une collègue (dans mon équipe) qui était à bout et qui n'a donc pas pu marquer la fille en question... qui était trés forte au lancer franc. V_V
Edité le 21-05-2008 à 21:46:42 par Azed
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 22-05-2008 à 15:24:53
| Enorme coup de coeur: Episode 1 de Kara no Kyoukai en vosta Edit: J'adore la musique lors du "combat" contre Kirie.
Edité le 22-05-2008 à 17:27:40 par pyro
-------------------- |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 22-05-2008 à 18:12:30
| Apprenons la langue anglaise: dans FE7 version USA, dans une certaine mission bonus où l'équipe doit parler au capitaine Fargus pour gagner la bataille (la méthode la plus conseillée mais jamais appliquer: ne pas bourriner, aller par le haut), voila-t-il pas que je découvre un nouveau mot, un juron du capitaine en question, quand il voit qu'on a envie de bourriner son équipe:
Fargus a écrit :
What moonclaves! |
Et ni mon Harrap's, ni Google, ni mon père traducteur n'a pu me dire ce que çan pourrait signifier. Donc si quelqu'un savait, ou s'il connaît l'équivalent français parce qu'il a fait cette mission (c'est la 17X pour hector, après avoir récupéré Raven et Lucius), qu'il me le dise, ça m'intéresserait beaucoup, car les jurons trop grossiers sont interdits au bac et j'aimerais bien sortir un truc pareil si c'est pas trop violent... (parce que what the fucking hell is that shit, je vous dit pas la note comment elle plonge...) Coup de coeur: La collection DP5: Majestic Dawn de cartes Pokémon est sortie hier aux states, mon vendeur (il a mis des offres en avance sur eBay comme tout le monde) va donc m'envoyer mon dû que j'ai payé un tiers du prix par rapport à si je l'avais acheté en France... Et c'est parti pour une collection de cartes jouables pendant deux ans.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 22-05-2008 à 19:30:08
| Citation :
Apprenons la langue anglaise: dans FE7 version USA, dans une certaine mission bonus où l'équipe doit parler au capitaine Fargus pour gagner la bataille (la méthode la plus conseillée mais jamais appliquer: ne pas bourriner, aller par le haut), voila-t-il pas que je découvre un nouveau mot, un juron du capitaine en question, quand il voit qu'on a envie de bourriner son équipe:
Fargus a écrit :
What moonclaves! |
Et ni mon Harrap's, ni Google, ni mon père traducteur n'a pu me dire ce que çan pourrait signifier. Donc si quelqu'un savait, ou s'il connaît l'équivalent français parce qu'il a fait cette mission (c'est la 17X pour hector, après avoir récupéré Raven et Lucius), qu'il me le dise, ça m'intéresserait beaucoup, car les jurons trop grossiers sont interdits au bac et j'aimerais bien sortir un truc pareil si c'est pas trop violent... (parce que what the fucking hell is that shit, je vous dit pas la note comment elle plonge...) |
Je suis sûre à 99% que tu as mal lu. Dans mon temps perdu, j'avais recopié le script de FE7 en anglais il y a 4/5 ans. Et j'y ai retrouvé le terme 'mooncalves' et non 'moonclaves'... Evidemment, tu n'avais pas beaucoup de chance de trouver quoi que ce soit sur le net. Mooncalf est en tout cas absent de mon dictionnaire, mais en cherchant un peu sur le Net, j'ai pu trouvé que le terme est utilisé pour désigner une chose complètement grotesque/absurde. Vu que le terme est au pluriel, je suppose que Fargus veut parler des membres de l'armée d'Eliwood. Je le traduirai personnellement comme "Quelles andouilles!", mais cette traduction est sûrement un peu à côté de la plaque. Je suis curieux de savoir comment ils s'y sont débrouillés dans la VF. Edit: Après quelques recherches supplémentaires, il se trouve que le terme était aussi utilisé pour désigner un foetus avorté. Donc, en voyant un peu l'attitude de Fargus, et même si ce n'est pas très moralement correcte, une meilleure traduction devrait-être "Quels dégénérés!" ou "Quelle bande de dégénérés!"
Edité le 22-05-2008 à 19:41:41 par Marthur
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 22-05-2008 à 22:11:27
| http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ShipToShipCombat 'Nuff said.
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
|
| Posté le 23-05-2008 à 00:16:28
| Merci beaucoup Marthur, en effet je viens de voir que c'est mooncalves et pas claves, désolé de l'erreur.
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 23-05-2008 à 15:09:05
| Coup de coeur : Examens de Japonais TERMINES ! Maintenant, y a plus qu'a espérer que j'aurai l'année... Réponse à cela courant juin. Coup de coeur : Narga, mon Drattak / Salamence Shiny, a désormais un 19ème Ruban à son palmarès : lui et 5 de mes Pokémon spécialement élevés avec des IV parfaits (Aquali / Vaporeon, Ninjask, Ossatueur / Marowak, Maraiste / Quagsire et Staross / Starmie) ont effectué le challenge du Mont Bataille Vs 100 sur Pokémon XD, me permettant d'obtenir le Ruban spécial de victoire sur le Mt Bataille pour chacun d'eux. Ce sont Narga, Ninjask et Ossatueur qui ont nettoyé le gros des adversaires. Je me suis aussi un peu servi d'Aquali vers la fin du Mt Bataille quand j'ai du me servir constamment du combo Jaskwak, en le switchant à la place de Narga quand ce dernier avait utilisé son Seisme en Bandeau Choix, pour éviter que Ossatueur ne prenne trop de dégats, et pour que j'ai un Poké capable de se protéger du Seisme d'Ossatueur à la place de Narga (Aquali a Abri dans son moveset). Je n'ai quasiment pas utilisé Staross, et Maraiste n'a pas combattu une seule fois.
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 23-05-2008 à 18:40:06
| Quelle chance ! Moi j'aimerais bien que le BAC soit passé déja... >_> Espérons que ce soit tout bon pour toi. @Shannan et Kroy : Et vous s'en est où alors ?
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
Kroy | Ni dieu, ni maître, mais des femmes | Administrateur | | | 1901 messages postés |
| Posté le 23-05-2008 à 20:06:03
| Il est des nôôôôtres, Il a bouclé ses exams comme les ôôôôtres ! Moi? J'ai bouclé les derniers partiels Samedi dernier et le dernier controle continu Lundi. J'en ai pas parler ? C'est parceque je sais rester humble et surtout parceque j'étais occupé : j'ai bouclé FE9, débuté FE10, fouillé Internet à la recherche de news sur Alerte Rouge 3, fouillé le grenier à la recherche de mes CD d'Alerte Rouge 2, continué Apollo Justice, continué à potasser le Code (de la route/Pénal), avancé une partie d'Europa Universalis avec un Japon Expansionniste et Chrétien Réformé (Ace, dans ce monde alternatif, je doute que tes études actuelles servent, j'en suis désolé). Le programme continue la semaine prochaine (soit Deux semaines en mode no-life pour décompresser).
-------------------- Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating. |
|
| Posté le 23-05-2008 à 21:33:29
| Bravo à toi Ace, comme toujours ton acharnement pokémaniaque porte ses fruits! Pour ma part je suis avec XD, et franchement si je ne trouve pas un métamorph je vais un peu regretter cet achat... Heureusement c'était de l'occaz à 9€ sans livret, mais comme j'avais déjà Colosseum avec livret et que de toute façon Pokémon je connais, rien à fiche du livret. Pour l'instant, je le trouve trop facile et trop enfantin, faut vraiment que je ne m'entraîne pas pour avoir un brin de difficulté, mais quelques objets suffisent à régler cela. Marre Marre Marre! Finalement je vais beaucoup plus réviser mon bac que prévu...
|
| Posté le 23-05-2008 à 23:38:53
| Kroy a écrit :
Il est des nôôôôtres, Il a bouclé ses exams comme les ôôôôtres ! |
Suicidez moi. ABATTEZ MOI COMME UN CHIEN ENRAGE ET DANGEREEEEEEEEEEEEEEUX!! S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT!
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
|
| Posté le 24-05-2008 à 07:19:41
| *prend deux M4 Benelli et plombe Saeclum de 14 cartouches de chevrotine* As you wish mortal. CdG: Pas envie d'aller à la piscine faire cette satanée attestation de nage. CdG: Encore un jour avant le Reitaisai et tout ce qui va y sortir.
-------------------- |
|
| Posté le 24-05-2008 à 21:07:26
| pyro a écrit :
Enorme coup de coeur: Episode 1 de Kara no Kyoukai en vosta Edit: J'adore la musique lors du "combat" contre Kirie. |
Mouais. Je viens de le voir. En fait, j'ai vu jusqu'à la fin du combat hier soir et j'ai vu le reste ce matin... C'est peut-être parce que mes espérances étaient trop grandes, mais j'ai vraiment été déçu par le film. C'est sûr que niveau son (Yuki Kajiura), richesse et détail du dessin et animation fluide, c'est sssssssssllllluuuuuuuurrrrrrrrrppppppp, mais niveau scénario, j'ai failli m'endormir. Je ne suis définitivement pas fan des personnages qui se donnent de grands airs en récitant de longues phrases philosophico-poétiques en prenant des têtes d'enterrement. À la fin du film, je me suis dit que c'était bien beau, la différence entre voler et flotter (que j'ai pas comprise, et pire, que je n'ai pas cherché à comprendre), et blablabla (scusez-moi, on pourrait pas avoir un petit "believe in me who believes in you" entre deux phrases philosophiques ?), mais en quoi était-ce lié à l'histoire ?... Je veux du SHIKI + Shiki, moi, pas une simple histoire anecdotique avec des dialogues interminables sur la métaphysique et la philosophie. D'autant plus que les personnages ne dégagent pas grand chose, il n'y a aucun dynamisme, les personnages font une de ces têtes d'enterrements et ont si peu de présence que je ne remarquais même pas leur présence à certains moments. Plus d'interaction avec des dialogues plus humains et non pas de simples réflexions poético-philosophiques aurait vraiment aidé. Bref, déçu. Le prochain film semble beaucoup plus prometteur, néanmoins. Real storyline kick in.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
| Posté le 24-05-2008 à 21:33:03
| Windy a écrit :
(scusez-moi, on pourrait pas avoir un petit "believe in me who believes in you" entre deux phrases philosophiques ?) |
Chacun ses goûts mais encore heureux que non, pas envie de dégueulasser tout le mur par mes deux derniers repas. L'histoire est telle qu'elle est, si tu doit t'en prendre à quelque chose c'est au roman, le film étant beaucoup plus clair (ce qui n'est pas pour déplaire) et suivant fidèlement l'histoire. Après c'est sûr, c'est pas le chapître le plus intéressant, il faut attendre l'apparition de Araya ou Fujino.
Windy a écrit :
Je ne suis définitivement pas fan des personnages qui se donnent de grands airs en récitant de longues phrases philosophico-poétiques en prenant des têtes d'enterrement |
Si tu préfères les maniaco-dépressifs c'est ton choix, mais je trouve que ça change un peu.
Edité le 24-05-2008 à 21:36:32 par pyro
-------------------- |
|
| Posté le 24-05-2008 à 21:40:04
| pyro a écrit :
Après c'est sûr, c'est pas le chapître le plus intéressant, il faut attendre l'apparition de Araya ou Fujino. |
Yup, need badasses voiced by Georges Nakata or Mamiko Noto.
--------------------
|
Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 25-05-2008 à 00:54:34
| Au niveau "personnages froids qui tirent la gueule" et "dialogues poético-philosophiques", c'était pas pire qu'un GITS, c'était même carrément moins lourdingue à regarder.
-------------------- |
|
| Posté le 25-05-2008 à 01:16:58
| La différence, c'est que dans GITS, ça avait sa place dans l'histoire, et on y entrait préparés, alors que là, ça n'a pas grand rapport avec l'histoire (plutôt avec l'anecdote de l'épisode) et le contexte ne s'y prête vraiment pas. C'est peut-être aussi que je m'attendais à plus de suspense, d'action et d'interaction entre des personnages à forte personnalité (surtout vu que ça semblait très très proche de Tsukihime à tous les niveaux), et ce que je me prends, ce sont des discours interminables auxquels je ne voulais même pas chercher un sens. On aurait dit un Mnemosyne avec prise de tête... C'est dans ce moments-là que je réalise que ce petit OAV-là était très intelligent et savait très bien qu'il allait devoir accrocher ses spectateurs durant trois quarts d'heure : pour ça, il leur a offert des lesbiennes, de la Vodka, des corps démembrés et des scènes de torture sous une ambiance années 80 avec des personnages qui ressemblent à quelque chose et qui s'expriment.
--------------------
|
| Posté le 26-05-2008 à 06:00:55
| Je me sens un peu petit la ^^ Vous êtes tous rendu au BAC et tout et moi je n'ai qu'un petit diplôme d'étude professionnelle CDC: J'ai acheter Mario Galaxy et j'adore^^
-------------------- |
|
| Posté le 26-05-2008 à 07:48:59
| Sauf qu'ici un petit diplôme d'étude professionnelle vaut plus que le bac dans la pratique.
-------------------- |
|
| Posté le 26-05-2008 à 15:39:14
| Oui et non. Le bac en lui même, ça vaux peanuts, mais ça permet d'accéder à des trucs plus vitaux, (Licences, master, ect, ect)
|
| Posté le 26-05-2008 à 19:03:07
| Surtout la mention Très Bien qui correspond à un 16/20 au bac (et si notre livret scolaire est positif, si un prof y marque que t'es un gros fumiste qui fait son rebelle on peut te bloquer la mention) et qui te permet d'obtenir une belle bourse pour toutes les écoles de France, d'être choisi à la Super-Bourse qui te finance où que tu ailles pour étudier, et avec la mention Très Bien toutes les écoles se démerdent pour te faire une place dans leur école si t'as envie d'aller chez eux... pas mal, non?
|
|