| | | | | Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 01:57:11
| wil a écrit :
Coup de coeur : Je me prend en main pour ma 3ieme étape , et cela porte fruit car je suis sur d'avoir une très bonne note à mon examen de Bio :D. |
La bio... Souvenirs, souvenirs... Je suis en chimie, cette année, et je me fais chier comme c'est pas permis. La prof est archi-nulle, son cour est entièrement constitué de blabla long et chiant et de prises de notes (surtout que toute la partie intéressante est hors-programme, donc aucun moyen d'apprendre quoi que ce soit lorsque le sujet m'intéresse), et les examens sont longs et chiants... *Nostalgique inside*. Allez, j'en profite pour poster un coup de gueule massif moins otaque et plus racontage de vie (en gros, vous pouvez skipper et aller faire quelque chose de mieux) : je m'ennuie sévèrement en seconde. T___T La troisième, c'était vraiment une excellente année, avec math, français et bio comme cours importants et tout le reste de la booze inutile. Math = programme blindé avec excellente prof qui explique merveilleusement bien et qui n'hésite pas à entrecouper ses cours d'un peu de "culture générale" (son père est diplomate, donc elle a habitée un peu partout dans le monde et ça fait vraiment du bien de l'entendre parler, de voir toute la culture qui émane d'elle). Français = programme blindé avec excellent prof, extrêmement sociable et compréhensif, qui a même adapté le programme pour qu'on se fasse chier au minimum (et entre temps, on bosse sur des romans, des films, etc.). Bio = programme en béton armé avec le meilleur prof EVER, très dynamique, très drôle et très intéressant à suivre, qui nous laisse toujours le temps "d'arriver" et de bien nous préparer pour encaisser le cours. La seconde, c'est une année de merde avec des cours chiants et des profs de merde. Math = programme pourri, pot-pourri d'à peu près tout ce qu'on a fait depuis 4 ans (chaque cours, j'ai envie de crier : "MONSIEUR ! Stop votre tournage en rond et parlez-nous de trigo, nom d'une pipe !" ) et prof colérique et désagréable. Français = programme de merde et prof ignorante qui n'a aucun sens de la littérature et qui préfère les trucs bêtes, cons et straightforward (en gros, un texte pondu sur mesure dans l'intérêt de la note, ce que l'écrivain en moi ne peut absolument pas faire). Bordel, je mets dans un texte : "On aurait dit l'Holocauste", elle me met en marge "c'est qui, "on" ?" et un "-2 points" en rouge et en gros. C'est qui, "on"... C'est qui "on", mais vous êtes sérieuse, Mademoiselle ??! J'ai plein de vulgarités en tête que j'aimerais bien lui dire en pleine face, mais je n'oserais pas les poster ici. Autre exemple : J'étais enthousiaste lorsqu'elle nous a fait lire 1984, mais l'analyse qu'elle nous a demandé de faire dessus était un grand moment de total lulz. "Trouvez des similitudes entre le roman 1984 et le film Brazil vu en classe". Je m'en vais voir la prof : "Madame, je ne trouve absolument aucune similarité entre ces deux films". La prof : "Heh. Pourtant, c'est exactement la même histoire". Non. Brazil a copié 1984 sur la forme, mais le fond est radicalement différent. 1984 est une oeuvre politico-philosophique qui explique et critique un système ; Brazil, c'est juste une histoire absurde d'un mec qui fait des rêves Gainaxiens, qui tombe amoureux d'une terroriste, qui fait tout plein de conneries avec elle et qui se fait emprisonner et torturer par le gouvernement parce qu'il a fait des conneries. 1984, c'est l'histoire d'un M. Tout-Le-Monde qui a des pensées anti-Parti, qui trouve une alliée (et non une amoureuse) et qui couche avec elle uniquement parce que les relations sexuelles sont prohibées dans cette société (ils luttent ainsi indirectement contre le Parti), et qui se fait capturer par le gouvernement qui veut se débarrasser de lui parce qu'il n'est pas un "bienpensant", mais avant, ils veut l'épurer grâce à la méthode de la double-pensée. La différence est flagrante. Chimie = programme basique et prof chiante qui préfère donner ses cours uniquement en notes de cours bêtes et chiantes. Imaginez-vous un lundi matin, cours de chimie : "OK, sortez vos notes. On était rendus où, au juste ?" Bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel, tuez-moi quelqu'un, je vous en supplie. Heureusement, il ne me reste plus que trois mois, trois mois à supporter ce cauchemar et après, ce sera la première, avec, selon les premières de cet année, des programmes "OMFG" et d'excellents profs. Bring it on !!
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
| wil | Vive les fires emblems :) !! | Membre | | | 1327 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 02:41:32
| Coup de coeur : Youpi!!!!!!!!!! j'ai passer mon examen avec 86%^^.
-------------------- |
| Tear of heart | Membre | | | 643 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 07:23:22
| Wind : Moi c’est en troisième que mes profs font nawak… Le pire c’est que, souvent, je leur dit franchement ce que je pense en argumentant et, quand ils savent plus quoi répondre, ils me menacent de me mettre un manquement… <_< SVT : Prof chiant rendant inintéressant un cour que j’apprécie… C’est d’ailleurs elle qui, en tant que directrice adjointe, à tout fait pour que je redouble avec 11,5 de moyenne en privé… Elle s’acharne sur moi alors je lui fait peter un câble à chaque cours. Math : Prof qui trafique les interros et qui supporte pas les critique. Toutes les moyennes de la classe ont brutalement baissé a partir du moment où ça devient important pour l’orientation… Et elle donne trois heures de math MINIMUM par week end… La pire que j’ai jamais eu. Tout le monde se plaint d’elle mais j’suis le seul qui lui dit en face, et j’me fait engueuler. M’enfin osef je prouve à tout les profs chiant qu’ils sont des cons. Anglais : Seule prof super sympa qui rend intéressant ses cours. *_* Allemand : Deuxième place, juste derrière la prof de math. Bon, le reste c’est dans le même genre, donc bon… Autre anécdote, j’me suis fait fouillé par une surveillante pour avoir sois disant fumé dans les chiottes… *Fouille fouille* *Trouve rien* « Contente ? u_u » Et je passe sur la punition collective parce qu’un « portable » à vibré en cours, et sur la distribution de manquements parce que les gens mâchent du chewing gum DANS LA COURS. Alors que jusqu'à présent ce n’était pas interdit. Ai-je aussi parlé des conseils de discipline pour ceux qui ont de mauvaises notes aux devoirs trimestriels ? Ou de mon avertissement travail parce que j’ai baissé de 0.2 points comparé à ma moyenne du premier semestre ? (Sois de 13 à 12.8). J’ai aussi critiqué le principal quand il à dit ça et l’ai félicité « Grâce a vous nous passerons tous en pro. <_< » M’enfin j’en ai marre d’être le seul à me bouger un peu. U_U Je passe là, pas envie de déveloper plus. *Gros coup de gueule*
-------------------- |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 13:30:43
| Winudosupurito a écrit :
*Nostalgique inside*. Allez, j'en profite pour poster un coup de gueule massif moins otaque et plus racontage de vie (en gros, vous pouvez skipper et aller faire quelque chose de mieux) T___T |
Non ! Pourquoi Skipper ! C'est justement dans ces moments là que c'est interressant... par contre vos coups de coeur/gueule d'otaque... >_> J'ai pas envie de parler de mes profs pour aujord'hui... on verra une autre fois (de toute façon je vous ai déja dit que mon prof de bio était sympatoche mais long à la détente... trés long même; c'est l'essentiel ). J'ai juste envie de mettre un ptit : CDC : Pas cours cette aprem' !!! @Wil : BRAVO !!!! La biologie "say le bien !" (Winudosupurito, Mémoires des 4F édition CDC/CDG ). Franchement avec 86 %, tu t'es gavé.
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 15:39:17
| À propos des cours, je remarque mes notes à l'école était entre 60% et 70%. Quand j'ai été en cours d'informatiques j'avais souvent des 100%. XD Quand on aime sa ça passe mieu... Coup de coeur: J'ai réussi à diminué le poids de FKL à 40Mo. oO
-------------------- Mon site: www.ccd-tof.com |
| pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 21:54:36
| C'est normal que je ne puisse pas accéder au site d'Ace via la bannière du haut? Ni via l'adresse trouvée sur Google, seul l'adresse du site miroir marche pour moi.
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
| pyro | Destructeur sans frontières | Membre | | | 3147 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 22:49:12
| Tu n'es pas le seul, que ce soit firefox ou IE, pas moyen d'accéder à F-FE4.
-------------------- |
| Katua | Mangeuse de chocolat | Modérateur | | | 2226 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 23:00:14
| Windy a écrit :
Non. Brazil a copié 1984 sur la forme, mais le fond est radicalement différent. 1984 est une oeuvre politico-philosophique qui explique et critique un système ; Brazil, c'est juste une histoire absurde d'un mec qui fait des rêves Gainaxiens, qui tombe amoureux d'une terroriste, qui fait tout plein de conneries avec elle et qui se fait emprisonner et torturer par le gouvernement parce qu'il a fait des conneries. |
Permet-moi de te reprendre jeune homme car ta prof à tout à fait raison. A mon avis sa seule erreur est de vous faire étudier Brazil sans que vous n'ayez aucune notion en philo. Généralement on étudie le film en terminale. Mais Brazil n'est PAS un film absurde, c'est un film politico-philosophique, tout comme l'est 1984. C'est juste beaucoup plus métaphorique et subtile à saisir, d'où l'impression que les auteurs ont fumés trois pétards avant de faire le film.
Edité le 01-04-2008 à 23:01:24 par Katua
-------------------- |
| Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 23:17:26
| En tout cas, la subtilité est vraiment très poussée et la philosophie doit découler des rêves bizarres que Lowry fait, alors que 1984 se concentre vraiment sur l'aspect politique et la critique de la politique, comme dans le passage du livre de Goldstein. Ultimement, j'ai quand même trouvé que les événements n'ont pas la même signification dans les deux oeuvres, même s'ils sont similaires : Lowry est accusé de plusieurs voies de fait, coups et blessures, dommages à la propriété publique, etc. ; Smith est uniquement accusé d'avoir transgressé les règles du Parti en ayant des relations sexuelles avec une membre du Parti, on le torture surtout parce qu'il n'est pas un "bienpensant" et qu'on veut le "purifier", le "guérir" avant de le "vaporiser". C'est comme les religieux espagnols qui ne brûlaient les indigènes cubains qu'après les avoir converti au catholicisme.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
| AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 23:34:08
| pavel7 a écrit :
C'est normal que je ne puisse pas accéder au site d'Ace via la bannière du haut? Ni via l'adresse trouvée sur Google, seul l'adresse du site miroir marche pour moi. |
Le site principal est down depuis 3 semaines déjà. J'ai contacté Pixalgo (qui héberge le site) il y a quelques jours, elle est en train de voir le problème avec la société qui héberge le site. Je ne sais pas quand le site principal sera rétabli ; en attendant, il y a toujours le site-miroir acenoctali.free.fr si vous avez besoin de consulter F-FE4. Immense Coup de Coeur : Ca y est, j'ai reçu mes 3 jeux japonais hier !! A moi les joies de Star Ocean : The Second Story (en version JPN), Tokimeki Memorial : Forever with you , et Tokimeki Memorial Taisen Puzzle-Dama !! Mais... Coup de gueule : Mon fidèle téléviseur Philips, que j'utilise depuis des années et qui me fait marcher mes jeux européens nickel chrome, affiche ces jeux japonais en noir et blanc !! T_T En effet, j'utilise le PS Hacker pour faire fonctionner les jeux en japonais sur ma PS1 Fr. En essayant sur le téléviseur de Julia (je me rappelle plus de sa marque, mais ce n'est pas un Philips) et avec sa propre PS1 Fr, les jeux marchent nickel, avec les couleurs normales. J'ai donc essayé de prendre tout le matos PS1 (consoles + cables) de ma soeur et de le connecter avec mon téléviseur Philips, résultat : les jeux marchent toujours en noir et blanc. Urgh... Apparamment c'est mon téléviseur le problème, et non ma PS1 ni celle de ma soeur. Quelqu'un saurait éventuellement m'aider à remédier à ce prob ? Car ok, Julia a accepté de me laisser venir de temps à autre dans sa chambre pour que j'utilise son téléviseur (j'utiliserai en revanche ma propre PS1, qui marche mieux que la sienne), mais cette situation est handicapante pour tous les deux. (Et je ne peux décemment pas jouer en noir et blanc... Pour SO2 et Tokimemo 1, si je suis en manque désespéré, à la rigueur, mais Tokimemo Taisen Puzzle-Dama, ce n'est pas possible : un Puzzle-Game dont il faut associer des blocs de couleurs différentes entre eux est IN-JOU-ABLE en noir et blanc.) Sinon, ceci étant dit, je vous posterai dans la semaine des images des boxs de ces jeux, surtout de celui de Tokimemo 1, qui est un box édition limitée contenant, en plus du jeu, une souris PS1 et deux tapis de souris spéciaux
Edité le 01-04-2008 à 23:35:35 par AceNoctali
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
| Saeclum | Prinny à écailles | Membre | | | 1198 messages postés |
| Posté le 02-04-2008 à 11:23:14
| Windspirit a écrit :
En tout cas, la subtilité est vraiment très poussée et la philosophie doit découler des rêves bizarres que Lowry fait, alors que 1984 se concentre vraiment sur l'aspect politique et la critique de la politique, comme dans le passage du livre de Goldstein. Ultimement, j'ai quand même trouvé que les événements n'ont pas la même signification dans les deux oeuvres, même s'ils sont similaires : Lowry est accusé de plusieurs voies de fait, coups et blessures, dommages à la propriété publique, etc. ; Smith est uniquement accusé d'avoir transgressé les règles du Parti en ayant des relations sexuelles avec une membre du Parti, on le torture surtout parce qu'il n'est pas un "bienpensant" et qu'on veut le "purifier", le "guérir" avant de le "vaporiser". C'est comme les religieux espagnols qui ne brûlaient les indigènes cubains qu'après les avoir converti au catholicisme. |
Dans tous les cas, on dépeint une société totalitaire, peut-être de deux façons différentes, même si, pas tant que ça, et un type qui essaie de se rebeller. Le motif de la rébellion n'a même pas tant d'intêret que ça, même si on trouve de l'amour/de l'attirance charnelle à la base des deux (Dans 1984, le héros est amoureux d'une femme du parti, dans Brazil, d'une femme des bas quartiers terroristes à ses heures perdues.) Les deux tentent une rebellion, là encore, chacun à leur manière, mais anyway, elle échoue. Le personnage principale subit donc la torture, dans le but de l'exécuter dans Brazil, et de le convertir dans 1984, mais là encore, c'est du pareil au même: Transformé en drône, Winston n'a plus vraiment d'intérêt à vivre. Il va juste être l'un des milliers de Monsieur tout le monde au service de Big Brother. Donc oui, malgré deux emballages différents, et de Niro en plombier terroriste, le schéma se résume en quelques mots: la révolte ratée d'un homme dans une société totalitaire.
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
| Posté le 02-04-2008 à 13:53:29
| Justement : les deux oeuvres sont pareilles dans la forme, les événements sont similaires, mais ils ne surgissent pas par les mêmes causes et n'ont pas la même "signification" dans les deux oeuvres. Dans 1984, on te raconte l'histoire d'un mec comme tous les autres qui se marginalise petit à petit. Il émet des réflexions sur le monde dans lequel il vit et il te dit : "Mais... mais c'est ridicule, ça !" Double pensée, falsification de l'histoire, création du personnage de Goldstein uniquement pour implanter l'idée manichéenne d'un Mal dans la tête des gens (lorsqu'il y a un Mal, le Bien (Big Brother) a tout de suite l'air plus triomphant), etc., il considère toutes les facettes dans lequel il vit et il les critique. Il a envie de se rebeller contre le Parti parce que c'est un marginal ; la première partie du roman entière nous montre d'ailleurs comment il se marginalise. Dans Brazil, le mec, s'il tente une révolution, c'est surtout par l'influence de Jill. Il n'avait pas réellement à réfléchir énormément pour ça : il rêve d'une fille, donc obligatoirement, c'est la fille pour elle, et ensemble, bah ils font des conneries. Ça fait assez longtemps que j'ai vu le film, donc je ne me rappelle même plus si réellement Lowry avait eu l'idée de faire une révolution ou a tout simplement suivi les plans de Jill pour ne pas la perdre de vue "parce que c'est la femme de ses rêves". Là encore, toute cet aspect "c'est la femme de mes rêves", c'était bien différent dans 1984. Winston Smith, en découvrant que Julia était en fait une anti-Parti, a trouvé une alliée , pas une amoureuse. Ensemble, ils allaient vivre une romance basée sur la sexualité pour tout simplement lutter contre le Parti, qui interdit les relations amoureuses et encore moins sexuelles entre les membres du Parti. Lorsqu'ils font l'amour, c'est pour matérialiser l'idée que quelque part, à un certain moment, les règles du Parti sont transgressées, et donc, le Parti n'est plus absolu. La première fois qu'ils font l'amour, je m'en souviens très bien tellement le passage m'a marqué : "Ce n'était pas une preuve d'amour ou une source de plaisir ; c'est tout simplement un acte politique." (Par la suite, évidemment, leur relation a évolué et je ne nie pas qu'il s'est développé un réel lien entre les deux personnages.) Et finalement, la torture. Dans Brazil, Lowry est amené devant des représentants de la justice qui lui annoncent tous les crimes qu'il a commis. Mais quels sont ces crimes ? C'est des crimes très connus et assez banals. Dommage à la propriété publique, détournement d'un véhicule à des fins dangereux, coups et blessures, etc. Et qu'est-ce qui se passe dans 1984 ? Le mec qui louait la chambre "top secrète" où Winston et Julia faisaient l'amour était en fait un membre de la police de la pensée et il a informé le Parti de la situation. Les deux tourtereaux se font donc capturer et Winston se retrouve devant son pire cauchemar, quelqu'un qu'il considérait comme son ami mais qui se révélait être le membre du Parti le plus fidèle à Big Brother. Toute l'idéologie de la torture d'O'Brien pour "guérir" Winston de ses idées révolutionnaires en lui inculquant les principes fondamentaux du Parti (la maîtrise de la double-pensée, qui nécessite, je cite, "à la fois une intelligence extraordinaire et une stupidité profonde" et plus important encore, un amour passionné et unique envers Big Brother). Ça change des voies de faits et coups et blessures. Bref, voilà en quoi, pour moi, ces deux oeuvres sont très différentes. 1984 serait de mon niveau, mais Brazil, au niveau de sa philosophie, était réellement "hardcore" et à un niveau qu'un n00bz en philo comme moi n'a pas atteint. C'est pour ça que j'ai senti que le facteur de pensum était dix fois plus important dans 1984 que dans Brazil, ce qui est, à l'évidence, faux ; ce que je refuse de croire, c'est que Brazil ait la même profondeur au niveau des "concepts" politico-philosophiques que 1984.
--------------------
| Posté le 02-04-2008 à 15:51:27
| Eh? Le héros de Brazil entre plus ou moins en révolution pour sauver Jill, notamment lorsqu'elle se retrouve impliquée dans des affaires de... sédition. Bien sûr, ils sont moins dans la révolution ouverte comme dans 1984, et plus dans la tentative de vivre libre, même si ça implique de fuir, dans la réalité, ou par les rêves. Faut aussi noter que les dictatures sont différentes aussi: Celle de 1984 est basé sur la manipulation de masse, la propagande, la réécriture de l'Histoire, alors que celle de Brazil, elle, noie l'individu dans une société aseptisée, règlementée, et ou les opposants sont brutalement enlevée. en gros, dans 1984, on gagne le soutien des gens, dans Brazil, qu'ils coopèrent ou pas, de toute façon, c'est le même tarif. Aussi, je me demande une chose: Tu soutiens que la différence entre Brazil et 1984, c'est que dans ce dernier, le héros se rebelle de sa propre initiative, alors que celui de Brazil aurait besoin de l'influence de Jill et de De Niro. D'une part, c'est AUSSI l'attirance de Winston pour Julia qui le pousse à se rebeller, mais aussi, est-ce vraiment important? Ils se rebellent, c'est ça qui compte, et on voit ainsi comment le système se charge des perturbateurs. Pareil pour les accusations finales: Celles faîtes au héros de Brazil ne sont pas plus justifiées et juste que celle de 1984. Dans tous les cas, il est un élément perturbateur, et doit être éliminé par le systeme comme tel. Dans 1984, comme il est spécifiquement interdit d'agir contre le parti en pensée, on le brise la dessus. Dans Brazil, ce qui fait office de dictature, c'est la législation étouffante et l'administration tyrannique. Et c'est donc par là que vient la condamnation du héros, de la différence entre les deux dictatures, différences de forme, mais même fond.
Edité le 02-04-2008 à 15:58:53 par Saeclum
-------------------- Red moon, red moon... Cleanses the sinful and makes them anew... Shining brightly in the night sky, waiting for the souls... Who will be born again tonight? Who will be born again tonight? |
| Posté le 03-04-2008 à 23:06:02
| Ah non, c'est pas vraiment là que je comptais en venir... Je vais essayer de reformuler ça autrement. Disons que dans 1984, j'ai senti que l'histoire était entièrement concentré sur le Parti, Winston n'était qu'un pion, une excuse pour nous montrer toutes ces facettes (à travers ses yeux comme à travers ce qui lui arrive) ; dans Brazil, c'est l'histoire de Lowry et de sa quête pour trouver la femme de ses rêves. Dans 1984, tout ce qui se déroule précise un aspect précis du Parti, ce qui donne une vision très globale de sa politique. À ce niveau-là, mon passage préféré était le livre de Goldstein, qui remonte jusqu'aux origines du Parti, à la dérive du socialisme. Et mieux encore : il y a une certaine critique de tous ces événements, une critique basée sur le pensum. Et ENCORE mieux : Orwell a fait en sorte que Smith arrête sa lecture au moment critique où "Goldstein" est lancé dans sa critique : en gros, il pose un jugement sur les faits (jugements dits "réalistes", donc le lecture reconnait sa propre opinion là-dedans) et laisse la suite à la discrétion du lecteur. Dans Brazil, c'est l'inverse : même si les mêmes événements se produisent, ils ne sont plus là pour faire ressortir une idée du Parti, mais pour faire progresser la quête de Lowry. La quête de Lowry consiste à trouver la femme à laquelle il rêve, peut-être par curiosité humaine ou par croyance qu'il s'agit là de la femme de sa vie, ils finissent par faire quelques conneries répressibles par la loi même aujourd'hui (est-ce qu'un policier vous a déjà arrêté parce que votre opinion ne se fond pas avec celle du gouvernement ?) et Lowry devient légume sur sa chaise de torture. Il n'y a donc plus cette "critique d'un système politique". C'est précisément là que je voulais en venir, étant donné que la critique du Parti, c'était quand même LE thème fondamental de 1984.
--------------------
| Posté le 03-04-2008 à 23:21:01
| Bien sûr, parce que ce qui fait office de "Parti", la pieuvre tentaculaire et maléfique, dans Brazil, est un système sans idéologie, beaucoup plus déshumanisé. Donc oui, il n'y pas de critique de système politique, parce qu'il n'y a pas de système politique à proprement parler dans le film. Mais l'administration elle-même, son cynisme, son manque de logique, son inhumanité. Aussi, je crois que tu te focalises sur ce qui est au final un point de détail, comme je l'ai dit: Le motif des quêtes de Lowry et Winston sont peut-être différentes, mais c'est le voyage qui compte, pas ce qui les y lance. Et donc, les livres sont très proches.
| Posté le 04-04-2008 à 14:50:00
| CdC: Enfinnnnn, Nasu c'est décidé, le 21 de ce mois, Mahou Tsukai No Yoru sortira... plus d'info sur Aoko... *pleure* désolé c'est l'émotion. CdC: Patch anglais pour la partie 1 de Battle Moon Wars, nice malgré quelques bugs.
-------------------- |
| Posté le 05-04-2008 à 00:21:55
| Bon, j'ai fini Ace Attorney 3. Une petite phrase sur la fin du dernier procès m'a poussé à écrire une petite fic, donc je vous fait profiter. Spoiler sur tous le jeu. Commentaire par mp si vous vous pas spoiler ici. (Oui, je suis interessé par ce que vous en pensez.)
Citation :
“Soyez prêtes” Le vent soufflait fort ce soir, sur la montagne, menaçant de souffler les dizaines de bougies qui illuminait le petit temple. La jeune femme était occupée à nettoyer la boue qui maculait le sol de la salle principale du tempe d'Harakuza, un doux air sur les lèvres, quand la porte s'ouvrit, laissant le vent entrer en mugissant, la faisant frissonner, et soufflant quelques chandelles au passage. Elle se retourna vivement pour accueillir le visiteur, un homme grand aux cheveux blancs, dont le visage disparaissait sous un masque métallique strié de trois bandes rouges illuminées. «Bonsoir, Soeur Iris» dit-il d'un ton calme et mesuré. -Vous devez être le Procureur Godot» répondit la jeune femme d'un ton mal assuré. Sous le masque, les lèvres se contractèrent en un sourire. «Qui d'autre se risquerait un soir de Février pour venir ici, ma soeur?» -Je... Je ne... Veuillez accepter mes excuses, monsieur Godot... Je...» L'homme éclata d'un franc rire, avant de demander: «La soeur supérieure?» -Le dos de Soeur Bikini la tourmentait, c'est pourquoi elle s'est retirée dans sa chambre tôt dans la soirée.» Un long silence s'ensuivit, jusqu'à ce que Iris trouve le courage de poser la question: «Le... Le temps est proche?» -Bien trop proche, ma chère Iris. Il ne nous reste que quelques heures pour tout préparer...» -Vous voulez dire... Que c'est pour demain?» La réponse fût laconique. «Oui.» «Et pensez-vous que nous avons une chance de réussir». Godot s'accorda un temps avant de répondre. «Il faudra bien, ma chère Iris. Madame Fey est-elle endormie aussi, ou peut-elle nous rejoindre?» -Elle n'est... pas là. Elle prie très souvent au temple et devrait revenir sous peu. En l'attendant, que diriez vous d'un thé?» -Si vous avez de l'eau bouillante, je vous en prendrait bien un peu pour l'attendre.» «Inutile» résonna une voie douce dans le hall du temple. «Je suis là». La nouvelle venue était une très belle femme âgée d'un peu près cinquante cinq ans, habillée de l'une des robes du temple, d'une cape, et portant un bâton ouvragé au bout du quel brillait une sphère violette. Godot s'inclina en disant: «Bonsoir, Madame Fey». -Elise Deuxnim» corrigea la femme. «Misty Fey n'existe plus depuis longtemps.» Elise s'assit sur un fauteuil, pendant qu'Iris prenait la cape et la posait sur un porte-manteau. Elle attendit que ses interlocuteurs soient confortablement installé à leur tour avant de prendre la parole. «Donc, procureur? Venez-vous participer à nos petites affaires de famille?» -Il le faut. Demain est la date où la vengeance de votre soeur sera exécutée.» -Morgan... Si seulement j'avais...» -Il ne sert à rien de ressasser le passé, Madame. Nous devons agir, sans quoi la folie de Dahlia Hawthorne se déchaînera de nouveau sur ce monde...» Elise soupira: «Comment une si gentille petite fille a-t-elle pût dégénérer comme cela?» Iris prit la parole, des larmes dans la voix: «Depuis notre départ du village, Iris a été seule, sans jamais personne pour la consoler ou l'aimer... Même moi, j'étais impuissante face à la haine qui la consumait. Peut-être...» sa voix s'étrangla «Peut-être si elle était venue vivre ici, peut-être aurait-elle put être sauvée...» Godot médita quelques seconde ce qu'il allait dire, avant de prendre une grande inspiration. «Cela m'amène au point suivant, Madame, ma soeur. Notre ennemie frappera pour tuer. Êtes vous prêtes à courir ce risque, a combattre pour protéger Maya Fey?» Iris s'enfouit le visage dans les mains, mais Elise se leva, et sans un mot, attrapa son bâton. D'un geste, elle tira sur le manche, révélant la lame brillante, effilée comme un rasoir, qui courait sous l'enveloppe de bois. Elle secoua la tête avant de tendre l'arme toujours à moitié sortie de son fourreau à Godot. «Procureur? Savez-vous la douleur qu'il y a à perdre un enfant, et se dire que la seconde connaîtra peut-être le même sort? J'ai crû mourir lorsque Mia est morte. Je ne permettrais jamais que quelqu'un touche à ma seule fille survivante. Soyez sûr, Procureur, je suis prête. Ma main ne tremblera pas.» Godot croisa son regard, et vis les larmes briller. Une émotion afflua en lui, une émotion qu'il ne connaissait que trop bien. De la honte. «Pardonnez moi, Madame Fey. Ma question était déplacée.» Il serra les poings, avant de continuer. «Bon, voilà comment on va procéder...» Pour la petite histoire, la phrase en question est celle de Godot, au sujet du fait que Misty Fey lui a montré son épée, et qu'il a compris jusqu'ou elle irait pour sauver sa fille. Comme pour les deux autres casa finaux, j'étais secoué, mais ce petit détail m'a vraiment atteint. |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 08:42:11
| CDC: J'ai enfin eu Brawl et j'ai mes persos principal déja choisit en ordre de préférence^^ Je suis pas encore aussi bon qu'un joueur qui la eu a sa sortie car ils ont quand meme 1 mois d'expériences a brawl alors que moi même pas encore une semaine "lol" 1-Zelda 2-Sonic 3-Toon Link 4-R.O.B 5-Link 6-Marth 7-Luigi CDG: Les tournois a Brawl son mal fais je trouve, un par mois (Si j'ai bien comprit se qu'on ma explique du moins) c'est dommage pour ceux qui veulent participer et qu'ils ne peuvent pas avant un mois et plus.
-------------------- |
| Posté le 05-04-2008 à 18:01:57
| Voit le bon coté des choses, ça te fait un mois pour rattraper ton retard et t'entrainer.
-------------------- |
| Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 08-04-2008 à 11:11:22
| Coups de Coeur : Ma connexion internet remarche enfin.
-------------------- |
| BigBeuBeu | Hi, branleur | Membre | | | 265 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 21:34:00
| Coup de gueule: plus ça va, et plus tout m'agace. Probablement la faute au facteur "nul" des journées passées dernièrement, du coup tout me semble naze et je m'énerve, intérieurement, trop facilement...
-------------------- |
| pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 23:39:52
| Y a des périodes comme ça BBB, tout agace, tout semble gris, on a envie de dormir pour longtemps pour oublier. Mais bon, ça passe, tôt ou tard, bien que pas aussi vite que l'on le souhaiterais. Coup de coeur: Stairway to Heaven... Littéralement transporté en l'écoutant...
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
| maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 07:55:16
| CDC: J'ai écouter un vieux "sage" a la télévision se soir et i la dit quelque chose que je trouve vraiment vrai et je voulais le partagé avec vous: La connaissance sa ne vaut rien si se n'est pas partagé. CDG: Brawl m'énerve lol. J'ai beau m'entrainer a chaque jours ou presque et je m'améliore toujours pas...
-------------------- |
| Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 09:19:26
| Coup de déprime : J'ai eu une heure de conduite aujord'hui à 08h00 et comme par hasard, aujourd'hui il pleuvait des cordes... il pleuvait comme ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plu dans cette région du sud de la france... du coup j'ai été déstabilisé : mon alllure était trop lente, j'ai loupé des priorités, je me suis mal placé... J'en ai marre de la conduite, j'ai vraiment envie de tout plaquer. Tout plaquer moi je vous le dis...
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
| Shannan | Brainstormer | Membre | | 679 messages postés |
| Posté le 11-04-2008 à 15:01:20
| Coup de stress: Voilà, je suis officiellement en révision de concours. Je sens que ces deux semaines ne vont pas être faciles. Quand je vois mes sept classeurs de maths et mes cinq classeurs de physique je me demande si c'est réellement possible de tout savoir pour le jour J... on verra bien. Azed, n'abandonne surtout pas la conduite, c'est vraiment une chance que tu as de faire pouvoir faire la conduite accompagnée. Une fois le permis passé tu verras que ça t'a été utile.
-------------------- En travaux ... |
| |
| | | | | | |
|