Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 175 - 176 - 177 - 178 - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - 187 - 188 - 189 - 190 - 191 - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - 197 - 198 - 199 - 200 - 201Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 11:06:44   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Coup de gueule assez marrant pour moi : contrôle de physique sur la mécanique : des ressorts, des systèmes en rotation...
Je commence les ressorts, sympa. Tout à coup, oscillations forcées, prout. Je peux pas faire ZE question, l'équation du système, donc j'ai beau me souvenir des formules nécessaires à la suite (que j'ai quand même notées, grappillage de points oblige), je peux rien faire, et bam.
Suivant!
Euh... prout aussi.
Dernier exo : ah, je peux répondre en partie à l'unique question de cet exo (un monsieur dans un cylindre, quelle est la vitesse minimale pour que le monsieur il reste collé au bord sans tomber?), après connaissais pas les formules, donc prout.

Bilan? Hum... 6/20?
À vivre c'est marrant. Si j'ai bien 6/20, ça menace pas mon année, mais mouarf...

Et sinon, j'ai apporté à temps le certificat médical pour éviter le Zéro suprême au contrôle d'électronique analogique, on verra s'il y aura des rattrapages ou que dalle...

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 12:26:11   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Tant mieux pour toi, Guile ! (pour le certificat). Par contre, comment ça se fait que ça ait été si catastrophique ?

Par contre MarioRPG, depuis combien de temps as-tu cette douleur ? Parce qu'il vaut mieux que tu ailles consulter au plus tôt si ça fait un petit bout de temps parce que ça put être n'importe quoi du plus simple au plus grave. Et tu ais, les pieds, c'est ce qui te soutient tout le corps. Un problème à ceux-ci et ça peut entraîner des conséquences sur tout le reste u corps (et particulièrement le dos).

Je déteste officiellement BCDI (un logiciel documentaire)... Dès que tu en maîtrise un, il t'en sorte un autre de totalement différent...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 18:44:50   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Et bien depuis... eeeeeeeeeeeee... Quelques jours seulement je dirais, je vois que "l'excès" de marche en tord mais bizarrement, ça me le fait que sur le pied droit (bon en meme temps je suis toujours en appui dessus j'ai jamais réussi à rester aussi longtemps sur le gauche que sur le droite, et c'est une très très sale manie...).
Je pensais que ça irait mieux aujourd'hui mais ce n'est pas encore tout à fait ça lol.

Guile... Comment... as...tu ... fais... pour te procurer un "faux" certif alors que t'étais pas malade @_______@

(Tiens BCDI on avait ça dans le CDI de mon... collège il me semble ?! Oui collège, avec interface tout moche grise et noir, ça a du évolué depuis non ? ^^)

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 19:41:59   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Yep, il est plus coloré mais encore plus ch***. Essaie de t'imaginer que suivant si tu prends la version "préparation au concours", BCDI 2009 (le plus récent), BCDI 3, à chaque fois, tu as des variations. Elles peuvent sembler minimes mais quand tu cherches un descripteur et que celui-ci a changé ou qu'un nouveau a été créée, ou que la présentation de la notice est à chaque fois différente... Tu peux supposer que ça s'annonce bien pour la seconde partie des épreuves du concours...

Ma si pourquoi diable n'ont ils pas voulu nous former sur PMB !?
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 21:20:33   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

MarioRPG a écrit :

Ton projet était un JV sur DS du genre Sonic ??!!
Woow mais c'est carrément génial comme truc !!!!
C'était un projet imposé ou choisi volontairement ??
En tout cas j'vous souhaite bon courage !! J'imagine l'ampleur du boulot ça doit pas être simple du tout (ben tu es au rends de développeur de jeux, tout simplement ! Rang ultime du respect de part les geekss )

Guile, saluons notre maitre comme il se doit, il sera bientôt dans les rang de Crytek pour un CryEngine4 !

Les choix étaient libres, mais devaient d'abord être validés par un jury, ce qui a été le cas pour notre projet.

Je suppose qu'il n'y a pas de mal à vous montrer une démo:
http://ppdnotsonic.free.fr/PPD/projetnovametal0.9l.rar
Oh mince, je viens de poster une ROM! Ban lolz

Utilisez simplement un émulateur ou un linker si vous avez.
Le jeu prend pas mal de temps à se charger (un peu moins de 10 secondes.)
Si vous voulez tester des trucs: allez dans:
Jouer->Nouveau jeu
Ou
Jouer->Mode Course et dans l'écran suivant, vous pouvez choisir un niveau avec les touches directionnelles.
Quelques commandes:
Le bouton A permet de sauter. Et c'est tout. Notre personnage ne peut que sauter ou marcher. Ni la course ni les roulades n'ont été implémentés.
Ca pose donc des problèmes pour escalader des murs. Dans ces cas-ci, vous pouvez utiliser le bouton X pour inverser la gravité.
Ah, et les ennemis sont intouchables et ne font que se déplacer de droite à gauche.
Les capacités sur l'écran tactile fonctionnent. Il n'y a juste rien pour signaler que c'est le cas.
-Une permet de courir deux fois plus vite.
-La suivante est une invincibilité.
-La dernière est un double saut.
Si vous les utilisez, votre compteur de flammes diminuera (ceci était censé servir de barre de vie).

Autrement pour l'éditeur, vous pouvez juste voir à quoi ça devait ressembler.
Poser des blocs avec A. Maintenir X + touches directionnelles pour se déplacer sur la carte. Les gâchettes permettent de changer les blocs.

Phenice a écrit :

Ça a l'air génial comme projet ! Mais on dirait qu'il est particulièrement difficile, non ? (désolée, pas douée en informatique, alors je suis un peu limitée...).

On avait la chance d'avoir des bibliothèques et des bons tutoriaux (quoi que mal traduit). mais ça a été effectivement rudement compliqué, si bien qu'on a pas pu faire tout ce qu'on voulait pour la soutenance.

--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 21:57:59   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Mario -> Pour le certificat, il y avait marqué qu'effectivement, comme je suivais un traitement avec des sédatifs, je n'ai effectivement pas pu me réveiller ce matin-là. Ce qui est effectivement vrai, une visite médicale chez le médecin universitaire l'a confirmé.

Pour le contrôle, je déteste travailler la physique. Le résultat n'est pas brillant et ça se voit depuis le début de l'année...

--------------------

AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:54:41   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Marthur a écrit :

[citation=MarioRPG]
Oh mince, je viens de poster une ROM! Ban lolz

Dans le cas en présence, il s'agit d'un projet original, donc aucun prob.
Ce sont les ROMs copyrightées qui sont interdites sur le forum. Mais bon, tu le savais déjà

Coup de Coeur :

J'ai réussi à récemment à finir d'assembler ma nouvelle équipe de Doubles (enfin, au moins, une version beta) sur Pokémon Diamant.

S'il y a des dresseurs ici interessés à affronter cette équipe, qu'ils se signalent

Coup de coeur :

En train de préparer quelques nouvelles vids pour mon channel Youtube. Je pense que je vais poster quelques vues de Shibuya, des matchs Pokémon, et des extraits de jeux vidéos que j'ai acquis récemment.

--------------------

« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 12:42:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ace, si je réussis à régler ces problèmes de connexion, on pourrait se faire du Ace contre Ace...

--------------------

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 20:32:25   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Purée qu'est-ce que j'aurais aimé programmer un truc comme ça moi aussi. A la place, mon projet consiste en un jeu de "Sudoku" (imposé)... Bah, c'est mieux que rien, après tout je ne suis qu'en première année.

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 22:04:03   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Oulah ! Tout le monde a pris option g33k informatique sur ce forum ou quoi ?!
Quand je vois comme j'en chie pour mettre en place une "simple" procédure de tri par bulle je n'imagine même pas faire mes études là-dedans.

--------------------
En travaux ...
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 22:47:25   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

*Attache les mains de Shannan* Techniquement, je pense prendre aussi option informatique en prépa xD! (je compte aussi passer sur le site du zéro cet été pour recommencer à zéro ^^')

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 00:05:03   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Comme je l'ai signalé, moi aussi je suis absolument nulle en informatique (et si l'un de vous déclare que c'est parce que je suis une femme se prend une bombe à fusion nucléaire... il paraît que c'est pire que la fission )
Eliwood
Emperor of Pherae
Membre
2114 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 00:29:52   Voir le profil de Eliwood (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eliwood   

Phenice a écrit :

Comme je l'ai signalé, moi aussi je suis absolument nulle en informatique (et si l'un de vous déclare que c'est parce que je suis une femme se prend une bombe à fusion nucléaire... il paraît que c'est pire que la fission )

T'inquiète, moi aussi je suis nul xD

--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 00:32:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Vous pouvez pas être pire que mon père, qui ne savait pas commence se conencter sur Msn. O_O ¬¬

--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 03:21:32   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

J'en ai déjà vue qui savait même pas changer le fond d'écran. Vous n'êtes pas les pires.

CDC: La saison de Formule 1 commence cet nuit

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 11:39:08   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Shannan : Si tu parles d'algorithmes de tri... je suis d'accord. Sa demande un travail colossal. Mais je n'avais jamais entendu parlé de tri par bulle... juste de tri par insertion/sélection/dichotomique... Ah en parlant de ça :

CdG : Mon projet devra être programmable en "évènementiel" ... WTF ? Parce que jusques là, on était habitué à programmer en C, avec un bloc note et la console ou un IDE... C'est quoi ce délire ? Plus sa va et plus ce projet est bizarre. (Les détails sont donnés au compte gouttes... c'est n'importe quoi).

--------------------

Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 13:54:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Azed, tu prends RPG MAKER XP et t'en auras de l'évènementiel...
Sois heureux, tu vas faire des programmes avec une jolie fenêtre, finie la console kipuhdewindows. (Parce que sous linux, la console est bien meilleure. Vive le libre! Youhou!)
D'ailleurs Azed, si t'es avec le petit bloc-note de Windows, tu ferais mieux de passer à Notepad++ ou Notepad2, enfin, tout sauf le bloc-note de base de windows...

C'est très "passionnant" d'apprendre à utiliser OpenOffice, mais j'aimerais bien revenir sur des langages de progra moi... On fait du "Jeux et Stratégies" sauf qu'on a touché une fois à nos ordis pour faire du java (fraichement appris pendant les 6 mois précédents) puis face au niveau de quasiment tout le monde dans la classe (plus précisément tout le monde sauf 4 personnes sur 20...) au ras des pâquerettes on est revenu au cours papier sans ordis. M'ennuie...

pavel7 a écrit :

Techniquement, je pense prendre aussi option informatique en prépa xD! (je compte aussi passer sur le site du zéro cet été pour recommencer à zéro ^^')

Des études info sans ou avec le SdZ, c'est comme combattre des vampires avec une gousse d'ail ou avec un pieu...

Ça m'intéresse cette histoire de tri. Jusque là, pour moi le tri se résume en une commande sous la console de Linux : sort .

--------------------

Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 15:22:26   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Guile : Nope. Chez moi j'utilise CodeBlocks. Mais à la fac on n'utilise un système d'exploitation proche de Linux ("Sun" ou un truc comme ça). Et c'est clair, c'est beaucoup plus pratique. Ah l'évènementiel c'est comme RPGMaker ? Bon, ça explique pourquoi on peut faire le projet dans ce cas.

--------------------

Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 18:47:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Nonono, j'avais dit RPGMaker comme connerie monumentale! Maintenant, c'est vrai que... faudrait que je voie en C dans le tuto du SdZ comment ça marche l'évènementiel. C'est la partie Pratique des tutos de M@teo21, et je les ais jamais commencées, pour passer au C++ (mamamia, le C++ c'est une transition un peu violente mais c'est puissant).

Tu dois sûrement parler de Suse? Je l'avais oublié celui-là. Avec un caméléon comme logo... Aussi une bonne distrib' pour découvrir le monde des tux.

Dès que tu auras ton propre ordi, faut que t'installes une distro linux dessus. En plus avec un tuto sur le SdZ pour découvrir ça en douceur, et un geek de linux en train de propagander accompagné d'un phénix, ça sera facile.

--------------------

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 18:52:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

RPG Maker malgré sa simplicité peut faire de très bon jeu en fait.

(C'est sur que RM2003 > RMXP sur pas mal de point par contre)

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 18:53:32   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Bwaha, un partisan de 2003! À mort! Vive RPG MAKER XP!

Bah, tant que tu diras que 2003 et XP > VX, tout ira bien.

--------------------

Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 18:55:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

En fait, selon la majorité:

2003 >>>> 2000 >>> VX >>>>>>>>>>>>>>>>>> XP

xD

*s'enfuis*

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 11:27:28   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Il est amusant de constater qu'il est scientifiquement prouvé qu'un tel raisonnement relève de ... ceci.

Coup de coeur : Je suis sur mon p'tit Ubuntu. Je branche à tout hasard le dongle wifi de Nintendo. Non seulement il est parfaitement reconnu, mais il fonctionne comme une clé wifi USB 802.11b/g normale. Bon, j'ai plus qu'à trouver comment monter un réseau, et alors... peut-être... pourrais-je enfin faire des échanges de pokés avec Ace à partir de chez moi...

--------------------

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 16:18:19   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Coup de Gueule

Non mais je reve
Depuis hier, toutes les vidéos de youtube me sont inaccessible, ponctuées systématiquement d'un " We're sorry, this video is no longer available" mais EN PLUS, voila que maintenant que je fais une recherche, ça me sort... 3 résultat -_________-

Tales of Vesperia Mystic Arts => Aucun résultat n'a été trouvé, blablabla... lien ci dessous : 3 pov' vidéo de merde...

Comme ça marche chez tout le monde sans soucis, et que le PC n'a pas de problème en soi, j'en suis venu à la conclusion suivante : ya pas de conclusion -_- ... ou alors ! Club-Internet tu me maltraite c'est ça hein T'as bridé ma connexion, tu veux que j'te mette mon rouleau à patisserie dans la tronche de tes servers de merde hein

Mmmmmmmmh prends çaaaaaa :

Humm... I'm already out...

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 16:30:40   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

MarioRPG, j'ai eu le même soucis avec Youtube quand l'internet a été installé dans ma résidence étudiante.
D'après mes recherches, il semblerai qu'il y ai en fait un filtre qui empêche d'accéder aux vidéos de Youtube précisément depuis ce genre de réseau.

Si ça peut te rassurer, ça n'a duré que quelques semaines chez moi et depuis tout marche impec'. Enfin voilà, je ne sais pas non plus qu'elles sont tes conditions de connexion...

--------------------
Haut de pagePages : 175 - 176 - 177 - 178 - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - 187 - 188 - 189 - 190 - 191 - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - 197 - 198 - 199 - 200 - 201Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum