|
MarioRPG | Membre | | 1390 messages postés |
| Posté le 03-01-2009 à 16:28:00
| Il en va de la survie de tous de ne pas lancer un débat aussi ouvert sur un sujet AUSSI délicat xDDD Je reformule ta question sous un autre angle : Quel est le problème avec sarko ? Tu imagines les conséquences lol ^^
-------------------- |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 03-01-2009 à 21:57:10
| CDC: Un gars qui jouait au hockey sur glace hier ma donner une poche de hockey 2 fois plus grande que la mienne et des soulier pour jouer sur glace parce que en patin garder les but avec des patin de joueur sa va très mal CDC: Tout le monde ma trouver super bon au hockey hier comme gardien
-------------------- |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 04-01-2009 à 18:01:59
| Parler de Linux c'est rentrer dans le Pays des Merveilles version informatique, quelque chose de mémorable. Même qu'à cause de ça j'ai pas pu faire les maths pendant les vacances.... qui va se faire défoncer à la rentrée?
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
Phenice | Je crois m'être perdue | Membre | | | 549 messages postés |
| Posté le 07-01-2009 à 22:56:02
| Désolée pour toi Guile . Mais j'avoue que je suis étonnée, les personnes à qui j'en avais parlé avant m'en donner un avis plutôt positif... Non, je ne vous remets pas en question, vous en connaissez sans doute plus sur ce domaine, surtout si vous l'avez eu, que les personnes avec qui j'en ai parlé... CdC : mon nouvel exposé s'est encore mieux passé. CdG : j'ai eu un devoir... Et je déclare officiellement que je ne comprends pas le raisonnement de mes profs... |
|
| Posté le 08-01-2009 à 00:23:46
| Pour l'instant, ce de que j'utilise Linux je peux pas vraiment affirmer si c'est si bien, mais c'est assez sympa je trouve, surtout si on commence avec Ubuntu. Puis pour la rentrée, je ne me suis pas fait défoncer au final, on a tous copié comme des bourrins à minuit sur les archives que quelqu'un a trouvé à la dernière minute... Coup de gueule: je viens de passer une journée après avoir fait seulement 10 heures de sommeil, et vu l'heure à laquelle je passe je suis bon pour une autre nuit saccagée, et sans avoir fait les maths de surcroît. Contrôle de maths dans une semaine... ^^
|
| Posté le 08-01-2009 à 04:07:38
| CDC: Je me suis décider sur le choix de mon nouveau lecteur MP3 et je vais l'acheter Vendredi^^.
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 17:09:10
| Préparez vous à me voir énervé. (Je vous prie de m'en excuser en avance... comme ça c'est dit). CdG : Satannée neige de ***** !!!!!! A cause de ça les examens de mercredi à vendredi ont été reportés... Je ne veux PAS réviser enore une semaine... ça suffit... T_T CdG : Braver les neiges pour avoir accés à Internet à la BU... Grrrrrr. Si j'ai 13 ou plus a mon semestre je prendrai un ordi portable avec connexion internet. M'en fou de la crise ! Z'avez déja vu un étudiant en bio-informatique sans ordinateur ? ( et oui, c'est du cliché... désolé pour ceux à qui ça ne plaît pas...) CdG : L'examen d'anglais c'est bien passé (on va dire) mais il y a quelque chose d'absolument dégeulasse qui a été fait pendant l'examen : la compréhension orale. L'examen d'anglais se compose de plusieurs parties (compréhension orale, compréhension écrite, voabulaire, phonétique, etc...). La compréhension orale consistait ici à répondre à des questions sur un enregistrement d'une interview sur "l'énergie du futur". Quand on a fait l'annale de l'an passé avec le prof, les personnes qui parlaient dans la cassette parlaient extrêmement vite et avec une intonation mystérieuse et inconnue que je n'avait jamais entendue de ma vie... il avait alors dit (en gros) : "je trouve qu'on leur a mis quelque chose de vraiment dur... cette année, c'est moi qui m'occupe de la compréhension orale, je ne pense pas que ce sera aussi dur cette année." Eh ben non monsieur ! C'était encore plus inaudible et beaucoup trop rapide (je ne comprenais qu'un mot sur sept, vous vous imaginez ?!). Ceux qui s'en sortait bien dans cette matière (les anglophones en gros), disaient que le type n'articulait même pas quand il parlait ! Il nous prennent pour des étudiants en anglais ou quoi ?! MEGA CDG : L'exam de Maths discrètes c'est "bofement" passé (note < ou = à 10 en gros)... je ne comprendrai jamais comment s'en sortir dans cette matière : entre les colles qui ne servent à rien, les TDs dans lesquels ont refait 30x la même chose et sur lesquelles l'examen ne portera pas de toute manière, sans parler des examens qui ne reprennent quasiment pas les exercices que je suis pourtant allé cherché dans les bouquins ( et il y en a peu en maths discrètes), dans les feuilles de TDs et même sur internet !!! J'éspère sérieusement avoir mon semestre pour NE PLUS JAMAIS AVOIR A ETUDIER une matière pareille (les cours étaient pourtant intéressants... c'est dommage). CdG : Avec la biologie (passé avant les vacances) où j'ai le même ressentiment qu'en anglais, je pense ne pas bien me débrouiller pour l'instant... et ça me gave puisque j'ai passé les 3/4 de mes vacances à réviser. Heuresement, il reste encore des matières où je me débrouille bien. CdG : Etant donné que je n'ai plus d'examens avant la semaine prochaine, j'aurait aimé rentrer mais bien sûr, il n'y a pas de train ! Grbml. Allez, j'arrête, je vais me calmer (non, pas en cassant de la vaisselle MDR).
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 08-01-2009 à 17:36:01
| CDC: Sa se pourrais que 2K games fassent 6 jeux sur la série Bioshock! J'ai bien hâte de voir si sa va être de bon jeux, on attend déjà le 2ème pour fin 2009. D'après l'article, les créateurs pense que l'univers de Bioshock est si grand a explorer qu'il pourrais faire jusqu'à 6 jeux comme les 6 films de star wars. Je vous laisse l'article pour ceux que sa intéresse. http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031076-vers-un-bioshock-6.htm
-------------------- |
|
Kroy | Ni dieu, ni maître, mais des femmes | Administrateur | | | 1901 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 21:09:56
| C'est aussi ce qu'on pensait pour Xenosaga. Au final, bouclé en trois jeux. On espère voir un quatrième au tournant de la décennie mais les chances s'amenuisent. Enfin, je veux surtout pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, Bioshock est un univers que j'estime beaucoup malgré tout.
-------------------- Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating. |
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 22:33:38
| CdC : Je pense bientôt m'acheter une PSP hacké. CdG : Faut que je trouve une utilité à ma PS3 moi Y_Y CdC : Ça fait déjà deux ans que je suis inscris sur les 4F ^^
-------------------- |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 23:04:29
| Eliwood a écrit :
CdG : Faut que je trouve une utilité à ma PS3 moi Y_Y |
Achète Bounen no Xamd.
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
| Posté le 08-01-2009 à 23:06:30
| Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes d'annulation avec la neige sauf que là c'était un cour et pas un partiel (vu que je n'en fais pas). CdG : aller se déplacer, faire une heure de train pour apprendre en arrivant qu'on a pas cour... (d'ailleurs, j'ai réussi à glisser avec la voiture alors que j'étais à TRENTE ! Première fois que c'est aussi gelé... Heureusement, je n'ai eu aucun dégât... Je n'ose même pas imaginer si j'avais été à la vitesse autorisée...) CdC : pas de cours, donc j'ai passé du temps à la médiathèque (oui, je sais, j'aurai dû travailler mais après l'exposé et le devoir bizarre, j'avoue que il me semblait difficile de reprendre immédiatement...)
Edité le 08-01-2009 à 23:11:09 par Phenice |
|
Windspirit | Mushishi | Modérateur | | | 4577 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 23:07:58
| Vous vous plaigniez parce que vos cours sont annulés à cause de la neige... ... et moi parce qu'avec 30 cm de neige et 25 degrés sous zéro, ils n'ont pas fermé les écoles. T___T
--------------------
They are neither plants nor animals. They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them. |
|
Ccd-ToF | Sage de Valor | Modérateur | | | 3188 messages postés |
| Posté le 08-01-2009 à 23:11:36
| Windy: Oui carrément, genre ici il tombe 5cm ils ferment et le lendemain les rouge sont glissant, il vente et il tombe 30cm mais ils ferment pas... Je discutait de cela avec Wil ce matin justement. xD
-------------------- Mon site: www.ccd-tof.com |
|
| Posté le 08-01-2009 à 23:13:31
| Je ne me plains pas d'avoir le cour annulé, je me plains du fait que j'ai dû me lever tôt, conduire sur des plaques de verglas me dépêcher à cause de retard de train pour qu'enfin arrivé à destination, je doivent refaire la même chose en sens inverse pour rien sachant que la SNCF avait tout de même signalé en avance les trains qui étaient annulé à cause des intempéries sur son site. |
|
| Posté le 09-01-2009 à 09:27:22
| Windspirit a écrit :
Citation :
CdG : Faut que je trouve une utilité à ma PS3 moi Y_Y |
Achète Bounen no Xamd. |
C'est quoi ça o_O ?
Edité le 09-01-2009 à 09:28:07 par Eliwood
-------------------- |
|
| Posté le 09-01-2009 à 09:45:27
| Azed: Plus tu pètes de câbles, et plus tu me rassures. J'ai pas de colles en math, pourtant je pense que ça nous stimulerait encore plus à travailler/partir. Je suis dégoûté à ce propos, certains restent quand même pour rien, et au final moins de 10 personnes sont parties. Pour l'ordi portable, je te conseille d'aller chez Darty, le service après-vente est royal, et force est de constater que c'est une valeur qui se perd... Eliwood, tu as un barbecue chez toi? Je savais pas... J'aimerais jouer à Heavy Rain, ou Little Big Planet, ils sont intéressants. Coup de coeur: la date pour rendre ce maudit rfloutche de schmilblik de programme codé en bash est reportée à vendredi prochain au lieu de mardi. Comme ça, après le fatiguant contrôle de maths, je pourrai le retoucher une dernière fois...
|
| Posté le 09-01-2009 à 10:12:10
| Guile a écrit :
Eliwood, tu as un barbecue chez toi? Je savais pas... J'aimerais jouer à Heavy Rain, ou Little Big Planet, ils sont intéressants. |
Le premier me dit rien et le second me tente pas trop vu que ça m'a jamais branché de customisé un avatar ou un niveau...
-------------------- |
|
| Posté le 09-01-2009 à 21:36:31
| Windy a écrit :
Vous vous plaigniez parce que vos cours sont annulés à cause de la neige... ... et moi parce qu'avec 30 cm de neige et 25 degrés sous zéro, ils n'ont pas fermé les écoles. T___T |
Si ce n'était que les cours passe encore. Mais les exams, tu t'imagines ?! Après avoir passé tes vacances à ça (et ayant du mal en plus quand tu n'est pas intelligent/motivé pour bosser) tu n'as qu'une seule envie : en finir le plus vite possible (d'autant plus que quand t'es en plein dedans...) (NON, je ne réviserai pas comme un malade ces quelques jours encore, ça suffit, merci.) Sinon, tu as toute ma compassion wind. Marcher sous -25°C, c'est pas vraiment drôle... sont cruels à Québec.
Guile a écrit :
Azed: Plus tu pètes de câbles, et plus tu me rassures. J'ai pas de colles en math, pourtant je pense que ça nous stimulerait encore plus à travailler/partir. Je suis dégoûté à ce propos, certains restent quand même pour rien, et au final moins de 10 personnes sont parties. Pour l'ordi portable, je te conseille d'aller chez Darty, le service après-vente est royal, et force est de constater que c'est une valeur qui se perd... |
Content de te rassurer...je ne vois pas en quoi d'ailleurs... si tu m'expliques, je péterai des câbles plus souvent (*entend des "non, ne lui expliques pas Guile, NOOOOOooooooon !"*). Par contre, mon avis est partagé par rapport à ce que tu as dit sur les étudiants qui ne s'en vont pas. Je comprends ton empressement de voir partir les cancres (qui doivent t'empêcher de bien bosser), mais d'un autre côté, tu pénaliserai ceux qui s'accrochent et qui n'y arriverai pas. Et puis en effet, il ne faut pas croire que les colles de maths sont TOUJOURS mauvaises. Elles le sont dans l'UE que j'étudiAIS (pas de normes, les colleurs posaient des questions souvent en dehors de ce qu'on a vu, parfois d'un niveau supérieur et les colleurs ne le cachaient pas et affichaient de larges sourires ce qui est encore plus énervant, les notes étaient bonnes ou mauvaises en fonction des colleurs (passer de 10 à 17 en une semaine... z'avez vu ça où ce qui était flagrant à l'affichage des notes...), mais je suis sûr que c'est un excellent moyen de faire bosser tout le monde (ça apporte une grosse dose de stress, j'te le garantis) et de comprendre des trucs qui peuvent sembler obscurs (de manière brutale certes...). Pour l'ordi portable, je viens de tomber sur une affaire en or, donc je ne crois pas que j'aurais besoin d'aller chez Darty. Mais sait-on jamais, e garde quand même ton conseil en tête.
Edité le 09-01-2009 à 21:38:56 par Azed
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 10-01-2009 à 23:20:49
| C'est simple: tu te tapes une vraie prépa, et tu souffres! Alors que je ne suis qu'en prépa intégrée... À ta place, je sais pas si j'aurais fait mieux que ce que j'ai maintenant. Sinon, c'est pas qu'il y ait des cancres ou quoi que ce soit, mais on est trop nombreux rien que dans un quart de groupe. Et quand on est trop, cancre ou pas il se passe toujours un truc qui empêche de travailler comme il faut, sauf si le professeur est vraiment sévère, or il n'y a qu'un professeur sévère, mon prof d'analyse. Par contre hier quelqu'un se décourageait des cours, pourtant il s'en sortait assez bien et pouvait remonter pour passer l'année, d'après ma prof de circuits. J'ai bien aimé quand elle a dit "Tous ceux qui ont entre 8 et 10, ils ont leur chance de passer l'année! Ah, moins de 7 par contre...", surtout qu'il doit y avoir entre 10 et 25% de la promo en-dessous de 7 justement. Coup de coeur/gueule: j'ai un contrôle d'Analyse justement jeudi prochain. On doit réviser tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année. Pendant les vacances j'ai revu tout ce qu'on avait fait sauf le dernier chapitre, et maintenant le dernier chapitre est bientôt bouclé mais pas encore. Sauf qu'il fait 40 pages... et que dire des exercices? Sans compter que c'est un chapitre d'analyse pure et dure, la dérivabilité, youpi... et de la semaine j'ai l'impression de n'avoir rien retenu, alros pour le contrôle de circuit la semaine prochaine on va aussi s'amuser. Heureusement, il y a contrôle de programmation (Haha) et contrôle d'environnement info (où on va aussi programmer)(Haha), juste avant de partir au ski on est gâté. Et à la rentrée, on commencera le nouveau semestre.
Edité le 10-01-2009 à 23:27:30 par Guile
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 11-01-2009 à 12:20:36
| Coup de gueule : A partir de mardi et jusqu'à la fin de la semaine, session d'examens de fin de semestre à mon université japonaise. Ok, les examens de l'université japonaise sont pour le show en ce qui me concerne (les seules choses qui comptent pour valider mon année scolaire à mon université française sont les examens de fin d'année à l'université française, et le mémoire), mais j'aimerais autant que possible faire un bon résultat. :/
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
| Posté le 11-01-2009 à 13:57:55
| @Guile : Non je ne suis pas en prepa, je suis à la fac. Donc la prepa intégrée est encore plus cool que la fac' apparemment. Je ne me plains pas vraiment du niveau de la fac mais seulement de certains trucs... qui m'ont vraiment saoulé dernièrement. @Ace : Alors que je me plains pour mes examens de premier semestre, certains ont des épreuves encore plus dures... j'espère que ça va aller pour toi. Bon courage.
|
| Posté le 11-01-2009 à 14:58:39
| Quoi? Seulement à la fac? Ou alors je prend plus mon pied que je le crois... Bonne chance Ace! Sur ce, occupons-nous de nos exams...
|
MarioRPG | Membre | | 1390 messages postés |
| Posté le 11-01-2009 à 23:40:45
| CdC : a trouvé la musique Full eXtended Integrale de la mort qui du générique Tokyo Café + l'émission du gouté jap à toute l'équipe de Nolife, ça c'est vraiment énorme d'autant que j'avais raté le début -_-
-------------------- |
|
| Posté le 12-01-2009 à 21:01:26
| MarioRPG, je prend, tu n'as pas le choix, tu DONNES! Nolife, what else? J'aimerais bien savoir si mon voisin est free ou pas, que je puisse avec un programme de télé regarder Nolife...
|
|