Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 175 - 176 - 177 - 178 - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - 187 - 188 - 189 - 190 - 191 - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - 197 - 198 - 199 - 200 - 201Page précédentePage suivante
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 20:11:43   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Mdrrrrrrr
Guile tu es génial

C'est TOUT A FAIT CA

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 23:05:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Coup de Coeur :

L'épisode 23 de Toradora a été diffusé il y a à peu près une heure de cela sur TV Tôkyô, et encore une fois de plus, j'ai pas été déçu.
Mention spéciale à Minori dans cet épisode, qui m'a foutu un sacré frémissement lorsqu'elle s'est mise en mode enragée, just wow, Windy, il faut que tu voies ça !

L'épisode suivant, qui est l'avant-dernier de la série et qui sera diffusé la semaine prochaine, s'appelle "Kokuhaku" ("Confession", "Déclaration d'Amour"). En effet, Ryûji, c'est à toi de jouer maintenant !

Par ailleurs, j'ai acheté hier le dernier tome du light novel Toradora, et je l'ai un peu feuilleté histoire de me spoiler joyeusement la fin (dans la limite de mes connaissances actuelles en langue japonaise bien évidemment).
Et j'avoue que la fin, en tout cas de ce que j'en ai lu, me plaît bien.

Épisode 18 et Taiga remonte encore dans mon estime : on est loin de la tsundere chieuse et capricieuse qui hurle pour un oui ou pour un non.

Par contre, ils ont intérêt à préparer un truc de dingue rien que pour m'avoir fait endurer emo-Minorin durant 3-4 épisodes : j'ai trouvé ça un peu bizarre que Minorin prenne autant à coeur la remarque d'Ami-chan sur l'histoire entre Taiga et Kitamura, on s'éloigne de son personnage trop rapidement. Mais là, avec les épisodes 17 et 18, je dois avouer que je sais plus trop quoi penser : DAMN IT, CHEER UP, MINORIN!

Mais sinon, finalement, l'anime adapte toutes les light novels ?
Aucune déception à l'horizon ?

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 23:12:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Félicitations Azed! ^^

--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 09:02:16   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

@ Azed : félicitations ! Et ne t'inquiète pas, les profs savent qu'il y a eu grève, blocage... Donc, ils ne seront pas aussi sévères.

@ MarioRPG : alors là, c'est typique de la SNCF... Tu t'es débrouillé comment ?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 11:21:09   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Merci à vous deux !

Ouais je suis curieux... qu'as tu fait MarioRPG ? Je pense que tu as pris un de ces bus de substitution horriblement longs ?

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 17:26:37   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Ben...

Déja faut savoir que ce qui m'a mis partiellement en rogne, c'est que 20h18 c'était mon dernier horaire du vendredi, mais le samedi ya personne pour venir me chercher après 15h, et sachant que comme mon voyage prend entre 2h15~3h, et que j'en ai que 2-3 qui vont à Bourges le samedi, ça m'enchantais pas duuuu tout de prendre le train le samedi (et en meme temps j'étais obligé de rentrer parce qu'un type m'a apporter une tour à formater, si yavait pas eu ça, je serais pas parti c'est pas un souci, mais la fallait que je rentre impératif !)

Je sais pas si vous avez pu tout suivre, mes explications me semblant déja pas très clair pour moi lol.
En gros, il fallait que je me lève tot ce matin pour choper quelque chose de l'ordre de 10~11h pour espèrer arriver à 13~14h.

Du coup hier, me suis endormis devant la télé déjà (devant //ROOTS 02 précisement, que j'ai meme pas fini -_-) j'ai coupé tout reveil, j'fais "aller hop au petit bonheur la chance" , trop raz-le-bol.
En plus j'ai eu l'occasion de tester la loi de Murphy en direct c'était tout simplement merveilleux : j'm'allonge dans mon lit, en me retournant je tape le siège qu'est à coté, un pot de yaourt placé malencontreusement là commence à vaciller, je le voiiiiiiis en plus j'fais "nan... y va quand meme pas... " se casser la gueule par terre ?

Mais bien sur que siiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Résultat : un sol dégueulasse alors qu'il était tout propre d'y ya 2 jours -_-

Et s'matin j'me reveille avec tout le boucan dans le couloir, j'allume mon tel... "Alors, foutu ou pas..." il était juste 10h, j'voyais plutot 13-14h, bon ben j'vais pouvoir partir alors lol.

Pis ma mère m'appelle vers 11h15, j'étais encore dans le lit j'venais à peine de réouvrir les yeux, elle me fait "alors t'es dans le train ? " J'fais " Nan... dans le lit ! " , elle me sort " le prochain et accessoirement le dernier, il est... à 11h41 " ... " Euh... (il est 11h15 la jcrois... alors... 10 min pour aller à la gare... 0 min pour manger of course... et euh...) ... bon au revoir lol"

Me suis grouillé, j'ai pris mon billet, ça a pas composté, (les composteurs sont h i é...), finalement je l'ai validé à Orléans, et pour rien vu qu'en greve... ya pas de contrôleur -_______- SU PER... donc poubelle le billet.

En gros voila lol
(Si ça c'est pas du 3615 jraconte-ma-life lol)

Edité le 14-03-2009 à 17:27:42 par MarioRPG

--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 19:14:32   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

OK. Le coup du pot de yaourt c'est... vraiment pas de bol. Bon ben l'essentiel c'est que tu ais réussi à rentrer. ^^

--------------------

Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 20:05:40   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Rentrer chez soi juste pour une tour à formater?
Hé ho...
C'est surtout pour l'installation à faire juste après que tu voulais rentrer, hein? Coquin de geek va

--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 20:44:35   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

@Azed : Voui ^^ J'avoue que quand j'ai vu qui me restait que 15-20 min pour émerger/me préparer/faire ma valise/monter à la gare/payer mon billet/et x autre imprévu, j'ai cru que vraiment c'était pas possible et je me demandais comment j'allais faire...

@Guile : Ah nan mais c'est pas MA tour hein ! ^^ Si c'était pas la tour d'un pote, je s'rai pas rentré pour ça lol. La c'est juste que comme il l'a récupère demain et qu'il l'avait déposé vendredi aprèm, fallait que je m'en occupe impérativement, mais c'était la seul contrainte. En plus elle est bourré de virus MSN et faut que je save sur mon hdd externe les données qui ya dessus, CA ça me les pètent vraiment au plus haut point... Les mecs qui font pas attention et qu'on rien pour save leur propre données, qui faut que ce soit TON disque que tu mettes en péril parce qu'ils sont pas foutu d'avoir ne serais-ce qu'UN SEUL antivirus, meme gratuit au pire, ça me dépasse...

--------------------
maitre zelda
Lord
Membre
maitre zelda
1294 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 03:09:57   Voir le profil de maitre zelda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maitre zelda   

CDC: Nouvelle manette pour mon Pc.

CDC et CDG: Cdc parce qu'on va recommencer a jouer au hockey avec mes amis mais cdg on va jouer dans la rue vue que la glace est de moins bonne qualité vue que sa commence a fondre.

--------------------
Phenice
Je crois m'être perdue
Membre
Phenice
549 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 10:17:50   Voir le profil de Phenice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Phenice   

Comment t'as fait pour faire tout ça en 20 minutes ?!

Le pauvre yaourt est resté par terre ?

Tout s'est bien passé avec la tour ? (et tu es sûr qu'il n'avait pas un antivirus de mauvaise qualité, au moins ? Ça arrive...)

CdG : reprise de concours...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 14:28:55   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Lol aaah c'est dur en 20 min je t'assure ^^

Ben plein de choses sont passé à la trappe : le ptit dej remplacé par 1 pain aux chocolat sur le chemin lol, la douche complète par une toilette plus rapide (et un coup de gant sur le visage pour me reveillé ^^), pis la vaisselle est resté en plan (ça c'est la cata lol) et pis voila, dans les 15 minutes qui restait, j'ai eu le temps d'allumer le pc pour regarder vite fait par ou il passait le train (parce qu'en plus je savais meme pas ou il allait, ni correspondance ni rien -_-) et de foutre une musique endiablé pour motiver à aller plus vite lol.
J'te raconte pas comment j'me sentais pendant 3h de train -_-

Nan le yaourt j'l'ai ramassé juste après que je constate les dégâts ^^

Et la tour, ben j'y suis resté jusqu'a 5h30 (mais j'ai commencé à 2h aussi, et j'avais pas prévu le formatage de 250 Go sur un P4 -___-).
Ouais yavait un vieux truc antivirus pourri, mais c'était pas un vrai bien sur, c'est le genre de truc qu'on trouve sur les pubs de site bizarre et qui t'installe de la merde quoi :S
J'ai ouvert sa tour pour faire un ptit nettoyage, mon dieu... J'avais jamais vu ça... De la poussière solidifiée, de la "merde" quoi pour parler réaliste @_@
Y devait faire 80° la dedans, je sais pas comment le proce continuait à tourner, meme le ventilo était engraissé de merde, c'est... c'était horrible ^^

D'ailleurs j'lui ai rendu tout à l'heure, pour me remercier il veut m'emmener me payer un truc et faire un tour en ville, mais j'avoue que ça m'interresse pas du tout de sortir de chez moi mdrrr (tu me comprends Guile hein ? ^^)

Bon courage pour ton concours !

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 16:59:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

CDG : raaahh... J'en peux plus de mes cours d'institutions européennes TT__TT
Au bout de 3 heures passées dessus, je réalise ENFIN que le Conseil européen, le Conseil de l'Europe et le Conseil de l'Union n'ont RIEN A VOIR et donc que je confonds TOUT >_______<
Franchement, ils auraient pas pu trouver des noms plus... Je sais pas, explicites ?? Histoire que ça soit pas la même chose à deux lettres près TT__TT

CDC : au moins il fait beau, et chaud. Je crois que je vais aller m'oxygéner un peu avant de reprendre avec le sourire "les modalités du vote à la majorité qualifiée"

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 17:15:20   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Coup de gueule : quelqu'un a-t-il trouvé un moyen pour se mettre à bosser quand l'écran du pc est juste devant toi? Sachant que, comme mon ancien ordi portable vieux fruit chauffait, j'aimais le mettre sur mon lit et/ou sur mes pieds, donc depuis c'est ordi portable sur le lit.

Mario : hummmm le beau décrassage! T'as pensé à faire un gros trou dans la boite pour arrêter le 80° après l'éventuel coup de plumeau?
Après un tel enfer, malgré ce que je pense que tu penses que je pense que tu penses ( ), une sortie à l'air libre fait du bien, sauf quand on a pas du tout dormi...

--------------------

MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 17:54:32   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

@Guile : ecoute, pendant une seconde jme suis dit jvais prendre une photo tellement c'est enorme, mais j'avais déja décrassé une majeur partie donc... Mais j'y aurai pensé plus tot, j'te jure que tout le monde ici se serait interroger comment c'est possible d'en arriver à ce point quoi lol @_@
En meme temps c'est un Acer tout monté donc bon... J'ai envie de dire "ça se comprend quoi" xD

@Katua : Cours d'institution ?? Oula ça à pas l'air très facile tout ça @_@ (tu es en Droit ??)
(t'as le "droit" de te servir de ta main gauche aussi j'espère ??)

(HA HA quel humour mdrrr) (pardonne moi ^^)
C'était un double combo à 3 sucres, merci.

Quelqu'un veut une unité ?
Vous z'êtes jamais demander qu'est ce que c'était que toute cette connerie légendaire autour du quatre quart ?

Ce truc la...

Vous vous pointez devant le vendeur et vous lui faite :
- Bonjour, ce s'rait pour acheter un quatre quart !

Et il vous réponds :
- Vous voulez combien d'unités ?

Tu le regardes tu fais :
- Maaaaaiiis... Enfin moi tout c'que j'veux c'est ton produit que tu vends la ! J'en ai rien a contrebalance qu'il s'appelle "unité" ou "quatre quart" en plus c'est complètement débile s'que tu raconte... si j'veux acheter le tout petit là, tu vas le renommé en " deux quart" c'est ça ??

Si jamais j'suis pressé, j'peux l'manger dans l'bus au moins sans risquer d'avoir une amende au moins ???
En même temps une amande dans du quatre quart... S'pas tout les jours qu'on en trouve hein...

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 18:44:45   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Héla héla Mario...

--------------------

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 18:52:59   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Guile a écrit :

Coup de gueule : quelqu'un a-t-il trouvé un moyen pour se mettre à bosser quand l'écran du pc est juste devant toi? Sachant que, comme mon ancien ordi portable vieux fruit chauffait, j'aimais le mettre sur mon lit et/ou sur mes pieds, donc depuis c'est ordi portable sur le lit.

Ben écoute, dis-toi que je n'ai pas de dictionnaire et que je dois me payer d'aller sur internet pour en trouver et faire mes thèmes. Maintenant dis-toi que c'est ce que je devrais faire en ce moment même alors que je suis ici en train de te répondre. Maintenant tu as la réponse à ta question : non, je n'ai pas trouvé la solution pour résister à la tentation

MarioRPG a écrit :

@Katua : Cours d'institution ?? Oula ça à pas l'air très facile tout ça @_@ (tu es en Droit ??)
(t'as le "droit" de te servir de ta main gauche aussi j'espère ??)

Je fais des langues, mais j'ai du droit en option. L'ironie c'est que le droit me demande plus de temps et de boulot que tout le reste, j'en ai genre 7 heures par semaine par tranche et les profs sont super exigeants >_<

--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 21:01:57   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

CDC: Je suis complètement accro... J'ai essayé d'imaginer ce que ça donnerait en AMV sur Cowboy Bebop, mais j'y suis pas vraiment arrivé xD!

CDG: Reste plus rien au bac, et je n'ai techniquement maitrisé aucune partie d'aucune matière. Heureusement qu'on va refaire l'arithmétique, car là, c'est le trou noir absolu. Les intégrales, ça passe bien mieux. Même si là je me farcie les conneries hors programme du genre I= (Intégrale de x à 3x de) (x-t)expt dt , alors que théoriquement, avoir x et t à l'intérieur de l'intégrale est pas censé être au programme. Mais vu qu'en 2002 ça a été planté en plein problème de fonctions et que ça engrenait avec les huit points suivant, je préfère prendre mes précautions... Remarque, c'est pas si difficile que ça, suffit de considérer ça comme un paramètre et le sortir du [uv] quand on passe par le machin ALPES, mais bon, faut quand même s'y préparer...
Même pas foutu d'en finir avec ce qui y est, alors là je m'amuse avec ce qui n'est pas au programme xD!
Là les constructions algébriques, j'essaie de les maitriser dès le début, mais c'est pas évident quand on (essaie de) gère tous les chapitres précédents en même temps... M'enfin, techniquement rien à battre du résultat du bac en même temps, les prépas répondent avant les résultats et étant donné que l'année dernière les épreuves étaient abordables, on est absolument convaincu que ça sera magnifique cette année pour nous...
Surtout avec la belle correction du régionale l'année dernière. Un mec qui est a le même niveau que moi en français à récolté un 11 à cette (débile) d'épreuve... Avec 15.90 (oui, un quart de point à n'importe quel sujet et j'aurais eu mon 16...), j'ai été deuxième de mon lycée... Je vous laisse imaginer les résultats des 70 autres élèves ...
Bref, je vise une mention bien, ce que j'ai eu à l'exam blanc, si j'ai mieux alors tant mieux.
Mais bon, big conclusion: La deuxième année de prépa sera une PSI pour moi, ça c'est une certitude (en considérant que je sois pris déjà cette année...)

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 22:03:36   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

pavel7 a écrit :

Mais bon, big conclusion: La deuxième année de prépa sera une PSI pour moi, ça c'est une certitude (en considérant que je sois pris déjà cette année...)

Je suppose que tu dis ça à cause des maths, le seul problème c'est que tu n'as jamais fait de vraies maths. Les maths du Lycée, c'est juste "bassement calculatoire" (dixit mes ex profs de maths). Si ça se trouve tu vas aimer le programme de prépa (ou pas, perso ça m'a fait l'effet inverse...).
Par contre en PSI il faut aimer la chimie parce que sinon tu risques d'être un peu emmerdé.

Concernant le fait de bosser avec un PC sur son bureau je gère pas mal, j'ai réussi à bosser 3h aujourd'hui et 2h Jeudi (je reprends le rythme lentement mais sûrement ). De toutes façons à la fin on bosse en amphi donc bon...

--------------------
En travaux ...
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 15-03-2009 à 23:42:34   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

@Guile : Quoiiii tu voudrais quand meme pas que j'utilise cette corde ? Tu n'y songe même pas une seule microseconde ?
Mon dieu c'est la fatigue lol

@Katua : Ah ? tu fais quoi comme langue ? Tu veux bosser dans l'international après ?? Ah bah tiens vous en parlez un peu ptete de c'qui s'passe au gouvernement en ce moment (Hadopi par exemple) ou c'est p'tete trop ciblé ??
Bon courage en tout cas !!
(J'espère que ma blague archi-pourrie-nulle-h-i-é sur droite/gauche t'as pas trop démoralisé lol ^^)

--------------------
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 20:39:52   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

pavel7 a écrit :

I= (Intégrale de x à 3x de) (x-t)expt dt

Intégration par parties, en effet. Tu fais comme si x était une constante, puisqu'on fait avec dt.

pavel7 a écrit :

et le sortir du [uv] quand on passe par le machin ALPES

Le machin quoi?

Coup de gueule : contrôle très facile en maths. Les chapitres à bosser? Les complexes, les polynômes, les fractions rationnelles (la suite des deux chapitres précédents), les intégrales. J'ai fait trous exos sur 4, les moins bien notés, et j'ai été franchement moyen-moyen (du genre à faire une relation par récurrence, sortir le tank, pour écraser une mouche, et démonstration douteuse)... 7/20 limite, mais comme j'ai maintenant beaucoup moins de séance avec notre prof de maths sévère je ne vais peut-être pas pouvoir montrer que je suis un élève travailleur méritant des remontages de notes avant qu'il ne me corrige... il va falloir bosser, vraiment.

Sinon pour me souvenir d'une remarque de Windy sur les théorèmes dont il faut retenir le nom : une majorité de théorèmes dans mon école s'appellent "d'après un théorème du cours".

Maintenant que j'y pense, je devrais répondre à ce mail pour faire passer les entretiens aux futurs cip1 de mon école. 100€ la journée repas offert, pendant les vacances ou pas je prends!

Vraiment dommage que tu puisses pas venir pavel...

--------------------

pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 23:00:13   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

A=Arctan Arccos Arcsin
L= Ln Log
P= Polynômes
E= Expo
S= Sin cos tan.

En gros, étant donné que les primitives de A et de L ne sont pas données sous forme de propriétés, on ignore donc leur expression, et même en la démontrant, on ne fait qu'alourdir l'intégrale, vu qu'on doit fuir les Logs ou Arcs. Donc on mets le log ou arc en primitive, et on utilise donc sa dérivée, et les polynomes expo et si/co/tan en dérivée et on utilise leur primitive, vu qu'elle est facile à détermier (sauf pour les intégrales de Wallis si je me souviens bien avec des horreurs sur genre sin^n(x)) .Donc pour par exemple I= (integrale de e à 1 de) Lnx/x² dx:
on met u(x)=lnx => u'(x)= 1/x et V'(x)=1/x² => v(x)=-1/x²
Et donc ça nous donne, selon la une propriété I= [u(x)v(x)](de e à 1) - (integrale de e à 1 de )u'(x)v(x) dx.
Puis vu qu'on a plus que des polynomes là dans la nouvelle intégrale, plus besoin de parties, on détermine la primitive direct. Ce qui donne ici:

I= [lnx x (-1/x²)](de 1 à e) - (integrale de 1 à e de) 1/x x (-1/x² dx
= 1/e² - [1/x^3^](de 1 à e)
= 1/e² - 1 + (1/e^3)

Aussi, sur le A L P E S , si on a A et L, c'est le L qu'on met en u si je me souviens bien. Pareil pour P E S (nan pas la bouse de foot science-fictive), le dernier des trois est mis en u et le premier en v.
Bref, c'est une astuce qui ne figure même pas dans les manuels, ils soulignent juste que le choix ne doit pas être aléatoire et irréfléchi.

Shannan=> Rohh zut, je hais la chimie... Bon, j'ai encore du temps devant moi avant de choisir. Pour les maths, j'en ai légèrement ma tarte de l'abstrait. Je peux encore les supporter longtemps, mais sans que ça soit ma matière principale, surtout étant donné que je vise soit une voie vers l'informatique, soit vers la mécanique/électricité/nucléaire... Les maths pour les maths, je m'en passerais volontiers, sauf si j'y suis forcé, à nouveau.

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 23:24:52   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Je ne connaissais pas cette règle mais franchement elle ne sert pas vraiment, les intégrales c'est juste des astuces de calcul.
Tu es sûr d'être en terminale parce que si mes souvenirs sont bons, Wallis ce n'est pas super évident.

Les maths pour les maths tu en auras dans toutes les filières mais après les concours tu peux les oublier.

En gros:
MPSI --> MP : maths bien abstraites et beaucoup de physique
|
--> PSI : maths moins chiantes, physique et chimie
|
PCSI --> PC : maths encore moins chiantes mais physique et chimie à fond

PTSI --> PT : un peu de maths, de la physique et beaucoup de SI

En première année c'est à peu près pareil dans toutes les filières...

En tout cas on peut dire que tu vises large, à part la bio il n'y a pas un domaine qui ne t'intéresse pas ; mais je vois en toi une haine profonde pour la méca dans quelques années.

EDIT : 666 ème message, le malheur est sur nous ! J'espère qu'il n'y a pas d'hexakosioihexekontahexaphobe dans le coin.

Edité le 16-03-2009 à 23:27:36 par Shannan

--------------------
En travaux ...
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 23:27:12   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Ahhh! Wallis! L'exercice auquel j'ai pas touché!

Joli pense-bête que les alpes. Azed m'avait aussi donné un pense-bête pour le français (que j'aurais mieux fait de retenir, au lieu d'en rire (shame on me) ). Arctan est bien plus utilisé que ses deux Arcconfrères dans mon année.

Je suis de l'avis de Shannan pour la méca.

Edité le 16-03-2009 à 23:33:34 par Guile

--------------------

pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 23:39:48   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Roh zut, un pavé qui n'est pas passé... Foutu alloforum... Vais résumer...

J'ai pas de blocages ou de préférences vis à vis d'aucune matière, sauf la chimie, ce qui fait que je ne me vois rien de spécial, vais avancer, en suivant l'option qui offre le plus de possibilité, la prépa, jusqu'à trouver ce qui m'intéresse, sinon, ça sera suivant la paie...

Pour PT, offre-t-elle autant de possibilité que MP/PC/PSI ? A-t-on aussi (peu) de chances d'accéder à X/Ponts/Mines/Supelec/A3 and co via les concours que les autres branches?
Car à j'ai encore 4 voeux de vacant, deux d'entre eux iront surement à deux PCSI-SI, pour les deux autres, j'hésite.
Pour Wallis, oui oui, je suis en terminal et le prof de TD nous l'a fourguée...
Guile=> Heureusement qu'on nous a retiré l'arccos et arcsin du programme y a deux ans... Là plus que l'arctan.

--------------------
The real folk blues
Ichido kiri de owarunara
Haut de pagePages : 175 - 176 - 177 - 178 - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - 184 - 185 - 186 - 187 - 188 - 189 - 190 - 191 - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - 197 - 198 - 199 - 200 - 201Page précédentePage suivante

Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum