|
Shannan | Brainstormer | Membre | | 679 messages postés |
| Posté le 17-03-2009 à 19:41:52
| A3 ???? La PTSI c'est surtout pour intégrer l'ENSAM (les arts et métiers) puisque c'est la filière où il y a le plus de places. C'est aussi possible d' intégrer les autres grandes écoles mais il y aura beaucoup moins de places que dans les autres filières. Si tu veux te faire une idée du nombre de places je te conseille d'aller voir ces statistiques
-------------------- En travaux ... |
|
MarioRPG | Membre | | 1390 messages postés |
| Posté le 17-03-2009 à 20:12:22
| Coup de gueule : On va se faire ramasser la gueule demain par notre chef de département, c'est OBLIGE... On a une promo tellement dégénéré que ya un type, en plein cours d'informatique, il faisait de la trottinette en plein milieu de la salle... -_- Le mec (c'est un nain de jardin en plus !) y sort au prof " Monsieur vous voulez pas essayer ? Alleeerrrrrr c'est facile !!!!! " Bande de tarés -_- On est tous morts demain...
-------------------- |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 19-03-2009 à 15:34:10
| CDC: Je vais m'acheter Fire emblem sur DS aujourd'hui
-------------------- |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 19-03-2009 à 19:11:19
| Coup de coeur : un contrôle de xhtml/css (de gardiennage ouais), où j'ai commencé à faire la page comme je le voulais avant de voir qu'il y a des instructions précises à suivre. Pas grave, j'aurai pas fait la dernière instruction, et le site ne ressemble vraiment à rien. Une chose est sûre, je ne ferai jamais un site comme je l'ai fait dans ce contrôle. Pour les connaisseurs, on devait utiliser des métadonnées Dublin Core (meta name="DC.creator" ...), ces métadonnées qui servent à rien et qui sont aps référencées par Google & cie, en plus de ça tu élargissais/réduisais la fenêtre du navigateur et le design du site partait en carafe. J'ai vraiment l'impression qu'on nous a demandé de faire de la merde. Un groupe a une séance d'avance sur nous, donc je sais ce que je vais avoir demain. Utilisation de OpenOffice : écrire, mettre en gras, et attention la difficulté ultime : glisser/déposer! Huh c'est technique... J'imagine très bien le contrôle résumé en une question : quel est le raccourci qui permet de copier un texte sélectionné?
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
| Posté le 19-03-2009 à 19:38:14
| *se cache derrière un buisson et lève la tete en gueulant tout fort* " OpenOffice cay le Mâl ! " *se recache vite fait* Donc si j'en juge par ce que tu as dis... malgré que le sujet soit "bizarre"... t'as réussi alors ? ^^ Coup de gueule : j'me repose 5 min tout à l'heure à 18h, vala il est... 19h40... SU PER
-------------------- |
|
| Posté le 19-03-2009 à 21:25:26
| J'ai réussi, pas de probs. J'ai seulement un truc demandé qui sera pas fait, tant pis. Et, Hummm, au fait... Pour OpenOffice, l'année dernière ils enseignaient Word et Excel. C'est bien, dans une école avec que des libristes (j'ai même uen prof de physique qui voue une haine profonde à Windows et ne l'utilise jamais au grand jamais), il serait temps qu'on nous apprenne à utiliser des programmes libres. Mais ils auraient dû mettre ces cours plus tôt, je pense. Enfin, c'est vrai qu'OpenOffice on ne peut pas le cracker, c'est ce qui doit te déranger...
|
| Posté le 19-03-2009 à 22:08:58
| Mouaaaaaarf s'te chance !! Cette année nous c'est TOUT LE CONTRAIRE !! On nous a forcé dans un module à user de Calc, Writer, Impress, etc... Tout sous OO et en plus c'était meme pas la dernière version -_- Le pire, c'est que le "cours" était fait avec la version Mac par mon prof de math qui ne jure que par son iMaaac -___- J'avais envie de vomir, chaque fois que je voyais les 3 boutons pourries à gauche sur les screen, caractéristique de la Pomme... Edit : Mdr non rien à voir avec le crackage, si je pouvais m'en passer je le ferai volontier quand meme Mais Open c'est... pffff... pas très pratique... Ok l'entete-pied de page tu doubles clique et voila c'est fait, mais... C'est tout ce que je lui ai trouver de simple conviviale et utile lol.
Edité le 19-03-2009 à 22:10:12 par MarioRPG
-------------------- |
|
| Posté le 19-03-2009 à 23:21:38
| M'en fiche, je me suis jamais habitué à Word de toute façon. Coup de coeur : Un album de remix sur OCRemix, sur Zelda : Oracle of Age. C'est si bon... J'ai aussi trouvé une musique de Zelda Wind Waker, quand on affronte le serpent des sables, qui va bientôt être proposée pour faire partie des musiques officielles logées par OCRemix. Et c'est très bien fait. C'est bien simple : MarioRPG a laissé sa télé tout le temps sur la chaine Nolife. J'ai laissé sur mon ordi la webradio de OCRemix (ormgas), et depuis je n'écoute plus rien d'autre.
|
| Posté le 19-03-2009 à 23:50:14
| Mdrrrrrrrrrr comment tu sais qu'elle était tout le temps dessus xDDD En plus c'est vrai, depuis que je suis rentré ce midi, elle a pas bougée En meme temps c'est pratiquement comme ça tous les jours lol) Juste un tout ptit peu de fond sonore pour entendre les conneries à Davy, les annonces de Caroline, etc... Là d'ailleurs, c'est quasi la fin (j'tourne la tete c'est même fini) la soirée 18+ avec un reportage sur Deadworld sur Wii, dis donc c'est pas glauque comme jeu ça déja pour une console de salon familiale @_@
-------------------- |
|
pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 20-03-2009 à 23:33:10
| Shannan=> C'était censé être le E3A ^^". CDC: Qui pour s'inscrire aux INSA une demi heure avant la fin des inscriptions? Pavel bien sur xD! CDC: OMFG! Le Dernier Scan de bleach!
Edité le 20-03-2009 à 23:42:41 par pavel7
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
Phenice | Je crois m'être perdue | Membre | | | 549 messages postés |
| Posté le 20-03-2009 à 23:51:37
| Je proteste ! Pour les documentalistes, dublincore, c'est très utiles ! S'il te plaît, emploie-le |
|
| Posté le 21-03-2009 à 00:17:37
| Pas pour faire un site en tout cas Coup de gueule : à la visite médicale le émdeçin remarque une voix, comment dire, enrouée. N'ayant rine remarqué, il conclut qu'il faut aller voir un quelqu'un-pour-la-voix-to-logue. Un quart d'heure après, j'ai tout les symptômes de celui qui vient de choper la crève... hmmm...
|
| Posté le 21-03-2009 à 14:19:38
| Il était à ce point incapable, ton médecin ?! Et si, si, c'est pour le site, le dublincore. A quoi voudrais-tu l'employer, sinon ? |
|
| Posté le 21-03-2009 à 15:04:50
| C'est moi qui n'avait pas remarqué la voix enrouée, donc j'ai dit que j'avais une voix pareille depuis que j'ai mué Dublin Core? Pour des bases de données... Coup de coeur : cet album de Zelda : Oracles of Age, posté précédemment, a l'air de guérir mon mal de tête...
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 22-03-2009 à 17:11:05
| CDC: Fire emblem Shadow Dragon^^. CDG: J'ai un doigt de ma main gauche qui arrête pas de craquer quand le pli, sa fais pas mal mais c'est énervant a la longue.
-------------------- |
|
| Posté le 22-03-2009 à 20:39:36
| Coup de Gueule : voiiiiiiiiilaaaaaaaaaaa ça c'est fait... il fallait que ça arrive VOLONTAIREMENT cette fois, et non pas à cause de la SNCF ou autre connerie dans le genre... j'ai raté mon train de 20h38... Et LA c'est génial parce que... arrivé chez moi 1h15 du matin c'est tout bonnement merveilleux, avec 1h d'attente à Orléans... Mais c'est géniiiiiiiiaaaaaaaaal... Putain mais quel autiste...
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 19:10:21
| CDC : SAYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEZZZZ ! J'ai enfin une connexion Internet chez moi (en cité U) !!!! Sa fait plaisir... cependant je suis limité à 8 Go... donc va falloir faire attention...
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 19:51:30
| De retour. L'absence était dû à un travail intensif sur un projet informatique de trois semaines. Il ne reste plus que le dossier à faire à présent mais je devrais recommencer à être plus présent.
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
| Posté le 23-03-2009 à 20:01:41
| De retour ! Alors ce projet en quoi il consistait, il était à faire seul ou en groupe... et tout cce que tu peux raconter ? Comme tu vois, pendant ton absence, on a bien tenu le forum (cache les restes de sang...) |
|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 23-03-2009 à 20:18:05
| Un jeu vidéo (Sonic-like) sur DS en groupe de 6. J'ai triché, je n'ai rien codé, à part un site en HTML/CSS. Pour la plus grande partie, j'ai surtout fait du design (qui à mon goût semble mauvais, mais personne ne semble le remarquer! :/ ) Le jeu devait comprendre un mode histoire, contre-la-montre et un éditeur de niveau en mode WYSIWYG qui devait permettre à n'importe qui de créer son propre niveau. Le résultat est quelque chose d'assez buggé en revanche. On a un personnage qui marche en gros et qui souvent, se retrouve coincer dans des murs. >_< L'éditeur ne permet de poser qu'un nombre limités de blocs (128) et il n'y a pas de système de sauvegarde, ce qui le rend assez inutile pour le moment. La plupart d'entre nous sont démotivés pour continuer à travailler dessus, ce qui fait que le jeu ne restera sûrement à jamais qu'une version beta. (Et pour répondre d'avance, oui c'est un projet scolaire, comptant même pour 1/4 de la note du semestre. :s )
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
| Posté le 23-03-2009 à 21:31:46
| Ton projet était un JV sur DS du genre Sonic ??!! Woow mais c'est carrément génial comme truc !!!! C'était un projet imposé ou choisi volontairement ?? En tout cas j'vous souhaite bon courage !! J'imagine l'ampleur du boulot ça doit pas être simple du tout (ben tu es au rends de développeur de jeux, tout simplement ! Rang ultime du respect de part les geekss ) Guile, saluons notre maitre comme il se doit, il sera bientôt dans les rang de Crytek pour un CryEngine4 ! Edit : Ah j'avais promis à Guile que j'allais la mettre lol : Coup de gueule : En 4 groupes de mots : - j'ouvre le frigo, - je prends une glace (truc du style Magnum Vanille, mais pas de la marque Magnum ce qui a fait toute la différence...), - je la sort de l'emballage... - SPLAAAAAASSSSSHHHHHHHHHHHH... L'IN-TE-GRAL EN DOUBLE DVD COLLECTOR... attérit DI REC TE MENT sur ma chaise, et commence à couler par terre... Un spectacle ô combien traumatisant je vous l'accorde, voir sa glace en l'espace de 2 seconde, se retrouver 1 mètres plus bas, j'vous le dit ça fout les j'tons... Et surtout sur la chaise, question lavage, c'est l'apogée -___- Ahhh mais j'vous vois bien venir : " Après le yaourt, la glace ! " Et ben on peut dire ça lol (et Guile l'a dit...) J'ai hésiter à prendre une photo, mais en voyant le rendu du cliché, ça faisait vraiment trop gore lol, une glace ne méritait pas tant de honte pour elle xD
Edité le 23-03-2009 à 21:45:34 par MarioRPG
-------------------- |
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 24-03-2009 à 13:10:09
| Ouais, c'est génial Marthur !!! Qu'est-ce que j'aimerais que mon projet informatique ressemble au tien. (je ne sais pas encore de quoi il va s'agir... réponse dans quelques semaines...)
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 24-03-2009 à 17:48:29
| Azed a écrit :
CDC : SAYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEZZZZ ! J'ai enfin une connexion Internet chez moi (en cité U) !!!! Sa fait plaisir... cependant je suis limité à 8 Go ... donc va falloir faire attention... |
Ça va, les chevilles? Respect, Marthur : non seulement d'avoir participé à un projet pareil, tu l'as séché pour faire le plus facile! Mario, incline-toi encore plus bas, non mais! Plus bas, plus bas, jusque dans la glace Faire des jeux de pendus sous linux, c'est tellement pas drôle que j'avais conçus plusieurs extensions hors-programmes, donc un projet sonic-like, c'est la classe. Coup d'gueule : Dimanche soir, répétition de théâtre. Lundi soir, répétition générale. Mardi soir, représentation. Mercredi aprèm, une répétition générale d'un autre spectacle que je joue juste après. Vendredi soir, représentation (retour au premier spectacle). Samedi aprèm, idem. Samedi soir,et ça repart. Dimanche aprèm, encore. Au final, 5 représentations + répétitions générales de La Passion (du christ, selon les évangiles) et 1 répèt générale + représentation de Jésus Fils de l'Homme (du Khalil Gibrant). Et comme une répétition générale c'est quasiment un spectacle, ça fait donc plus d'un spectacle par jour pendant 8 jours, et ça a déjà commencé. Miam... La gueule de mon emploi du temps : sécher les TP d'électronique lundi aprèm, sécher deux séances de cours (donc tout un aprèm) (Jeux&strat, anglais) mercredi, heureusement mon emploi du temps a été clément car en plus de déplacer le contrôle de physique, il l'a mis à une heure où je ne serai pas en retard & complètement pété à la fois. D'ailleurs... Coup d'gueule à gueuler jusqu'aux states : en retard au contrôle d'électronique. Hmmmm... Soit j'obtiens un certificat médical bidon mercredi (sécher le premier cours d'électrostatique (inclus dans la physique aux notes désastreuses)? hmm... mauvais plan)(et pas sûr que j'obtienne mon certificat bidon), soit j'obtiens un 0... Super. J'avais vraiment besoin d'une chose pareille. Les bawls quoi. Aucun rattrapage possible ou quoi, non. Fait Chier... Certes dans le bloc électronique, ça va plutôt bien, je suis même au-dessus de 10. Mais ça va me faire un beau 0 bien coefficienté, donc la moyenne d'électronique analogique va descendre à 6 coefficient 7, donc je vais me retrouver à 7.5 / 20, je vais bien m'amuser pour rattraper ça. Allez, on y croit, on va obtenir 37/20 au prochain contrôle...
|
| Posté le 24-03-2009 à 23:59:49
| Je ne peux que te souhaiter bonne chance, Guile... Alors, Mario, elle est bonne cette glace ? Ça a l'air génial comme projet ! Mais on dirait qu'il est particulièrement difficile, non ? (désolée, pas douée en informatique, alors je suis un peu limitée...). Et je reprends la question de Mario : c'est choisi ? |
|
| Posté le 25-03-2009 à 22:28:03
| Omagaaad alors la Guile t'es pas dans la merde :/ Il a pas voulu que tu fasse le DS malgré le retard ???
G€€k a écrit :
Plus bas, plus bas, jusque dans la glace |
Mdrrr il a fallut que je la relise 2 fois pour pigé que ce n'était pas de la glace Antarctique enfoui sous une couche utopique de froid en deça de la croute terrestre, mais BEL ET BIEN de ma glace par terre heeeeinnnnnnn !!!! J'hallucine xDD Oui Phenice, elle est très bonne ma glace, d'ailleurs je suis "obliger" de toutes manger le plus rapidement possible parce que mon frigo ne fait pas congelo, mais only freezer 2 étoiles... Et ça fait déja 1 semaine... et demi ? que je les ai dedans donc... il parait c'est pas bien @_@ Coup de Coeur : une petite descente à Tours tout à l'heure, pas si mal ma foie (meme plutot bien) (sisi je suis sorti de mon trou à rat pour une fois mdr) Coup de Gueule : depuis quelques jours déja, j'ai une **** de douleur au pied droit. Ca doit etre la marche, mais pourtant... pfff c'est bizarre j'en fais pas tant que ça, mais le fait d'etre en basquet alltime doit accentuer les choses...
-------------------- |
|
|