|
Marthur | Magician Yang | Administrateur | | | 3554 messages postés |
| Posté le 03-02-2009 à 22:05:17
| pavel7 a écrit :
Le a barre c'est censé être x - iy si on considère que a=x+iy. Vais essayer de me procurer la solution et la poster ici ^^'. |
Je vois. ca ne me ravenait plus, parce qu'on n'utilise plus cette notation, cette année. Mais je me souviens bien l'avoir vu en terminale.
--------------------
Legend of the Galactic Heroes |
|
MarioRPG | Membre | | 1390 messages postés |
| Posté le 03-02-2009 à 22:23:08
| Enorme coup de coeur : possède désormais le clip de Lottara Lottara en version Close-up en HQ + clip original + ost complet inclu la version instrumentale
-------------------- |
|
pavel7 | Sympathy For The Devil | Membre | | | 1953 messages postés |
| Posté le 03-02-2009 à 22:24:28
| C'est en effet C/iR Shannan. L'équation c'est (En): (z-a)^n = (z+abarre )^n (j'avais oublié cette écriture pour les puissances -_-') Sinon, je t'en prie, vas y pour les techniques hors programme, car mon programme, bien que bac, est plus poussé que celui des terminales spé-math, donc il se peut fort probablement que ça y soit inclus. Pour le scan je pense que ça sera faisable d'ici demain, avec une traduction moins foireuse en prime ^^'. (Il inclura aussi le début de l'exercice, peut être qu'il y a quelque chose à utiliser de ce qui a été précédemment démontré.)
Edité le 03-02-2009 à 22:25:55 par pavel7
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
Malbius | Schizophrégeek ! ! | Nouveau membre | | | 16 messages postés |
| Posté le 03-02-2009 à 23:55:40
| Marthur a écrit :
Au moins, tu n'y vas pas pour rien. ._. Enfin, je suppose que ça dépend de la distance que tu as à parcourir. |
D'où mon coup de gueule... Parce que 120 kilomètres aller-retour pour juste une petite journée, c'est cher payé comparé à ce qu'il y avait à y faire... Coup de coeur : Mais la journée est finie. Je suis rentré chez moi pour mes prochains congés. *Saute sur le plumard pour glandouiller un peu*
-------------------- |
|
| Posté le 04-02-2009 à 16:51:05
| Voilà le scan, z'avez déjà l'énoncé traduis, pour les questions précédente, ça donne ça:
Citation :
Sur la page précédente y'a: Le classique (o,u,v) (vecteurs les u v bien entendus) (E): z² - (abarre + ia)z + i lal² =0 a)Déterminer l'ensemble (E1) de point A(a) tel que : abarre - ia=0 b)vérifier que delta machin de E est (abarre - ia)² c)Résoudre E dans C (discutez selon les valeurs de a) (jusque là c'est facile) 2.On considère A(a) , B(abarre) et C(ia). a)Définir un truc géométrique qui transforme A en B (c'est censé être une translation ou rotation ou je ne sais plus quoi.) b)démontrer que A est l'image de C par une "rotation" à préciser. Pour cette question on considère que a est un complexe et lal=1 et d'argument O (téta) avec : 0<téta<pi/2 on prend u = (c'est sur la copie). a)Ecrivez -1+i et abarre-1 sur leur formes exponentielle. b) déduire en fonction de téta argument et lal de u. La dernière partie a déjà été traduite. |
J'espère que ça vous a aidé ainsi.
-------------------- The real folk blues Honto no kanashimi ga shiritaidake Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai Ichido kiri de owarunara |
|
Shannan | Brainstormer | Membre | | 679 messages postés |
| Posté le 04-02-2009 à 18:13:19
| Oula ! De la géométrie avec les complexes ! Ca fait un bail que j'ai libéré mon esprit de ce genre de choses. Néanmoins j'ai peut-être trouvé la réponse pour ton équation bizarre, je ne sais pas si tous mes calculs sont bons sachant que je n'en ai pas fait de ce genre depuis la sup. (z-a)^n = (z+/a)^n => Arg[(z-a)^n] = Arg[(z+/a)^n] => n*Arg(z-a) = n*Arg(z+/a) => Arg[ (z-a) / (z+a) ] = 0 pour tout z différent de -a =>(z-a) / (z+a) appartient à IR Ce qui se traduit par: (z-a) / (z+a) = /[(z-a) / (z+a)] et après quelques calculs (en utilisant que /a=a et z*/z = |z|² a(z - /z) = a(/z - z) <=> 2aRe(z) = 0 => Re(z) = 0 Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, je n'utilise plus les complexes que sous forme exponentielle donc j'ai un peu de mal à me remettre dans ce genre de calculs. Et il y a toujours ce C\iIR dont je doute de la signification... Pour la question d'après je sens que ça va me prendre la tête donc je ne la ferai pas. En tout cas votre terminale doit avoir un bon niveau en maths parce que certaines questions ressemblent méchamment à celles qu'on peut trouver dans des DS de sup.
-------------------- En travaux ... |
|
Guile | Absent! Absent! | Membre | | | 1994 messages postés |
| Posté le 04-02-2009 à 19:49:56
| Tu pourrais poster un lien direct vers l'image la prochaine fois? (c.a.d. quand Imageshack te donne des liens, il faut cliquer sur Show advanced link pour obtenir le lien direct vers l'image). Parce que passer par une interface qui m'a refilé des spywares par le passé, ça fait mal.
-------------------- Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6 |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 05-02-2009 à 00:58:32
| Shannan a écrit :
(z-a)^n = (z+/a)^n => Arg[(z-a)^n] = Arg[(z+/a)^n] => n*Arg(z-a) = n*Arg(z+/a) => Arg[ (z-a) / (z+a) ] = 0 pour tout z différent de -a =>(z-a) / (z+a) appartient à IR Ce qui se traduit par: (z-a) / (z+a) = /[(z-a) / (z+a)] et après quelques calculs (en utilisant que /a=a et z*/z = |z|² a(z - /z) = a(/z - z) <=> 2aRe(z) = 0 => Re(z) = 0 |
Oh la! Je comprend vraiment rien la dedans CDC: L'argent entre pas mal c'est temps si
-------------------- |
|
| Posté le 05-02-2009 à 15:45:02
| Elle se tient, la démonstration Shannan, ne t'inquiètes pas ^^. Sinon, pour la dernière question, vais attendre demain matin pour voir la correction. Guile=> Désolé ^^', je ferais gaffe la prochaine fois.
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 05-02-2009 à 16:24:02
| CdG : Bannis d'Hokiseki sans raison...
-------------------- |
|
| Posté le 05-02-2009 à 21:46:45
| Coup de coeur: enfin le wifi! Mais cette fois, c'est pas un wifi pompé illégalement sur le voisin, cette fois c'est le wifi chez nous! Malheureusement je n'ai pas l'offre télé comprise dans la Livebox, donc tant pis pour Nolife..., mais bon bref, le retour de la liberté et du téléchargement bien plus rapide! L'ère préhistorique du 1.2 Mbps est révolue...
|
| Posté le 05-02-2009 à 22:11:16
| Guile... Surveille tes paroles... Je roule au 2.2Mbps... Alors laisse moi... ruminer en paix... je te prie...
|
| Posté le 06-02-2009 à 08:48:00
| Un jour tu passeras au stade supérieur et toi aussi tu seras heureux... C'est surtout par rapport au wifi que je suis content, la connexion décuplée c'est juste une condition sine qua none de la Livebox, la connexion par modem alors qu'il y a 4 ordis chez nous c'est saoûlant.
|
Azed | Nounoulife x) | Membre | | | 2742 messages postés |
| Posté le 06-02-2009 à 18:34:30
| @Pavel : J'approuve la démo de Shannan... si tu veut je peut t'aider un peu pour la question 3 (je sais pas si tu en as besoin...), mais sois indulgent, je n'ai plus fait de complexes depuis l'an dernier... 3a) On peut peut être passer par la forme trigo avant puis en déduire la forme expo : r*exp(i*teta). (*=multiplier) --> -1+i : -|z|=r=racine(x²+y²)=racine(2) -cos (teta) = x/r = -1/racine(2) = - racine (2)/2 -sin (teta) = y/r = 1/racine(2) = racine(2)/2 On en déduit teta (grâce à un ptit dessin sur le cercle trigo ): euh c'est pi/4 mais de l'autre côté de l'axe des ordonnées en fait... me souvient plus comment calculer ça... désolé. T_T Serait-ce 3pi/4? Je pense que c'est ça... Bon après tu peut faire pareil pour abarre-1... Mais à quoi correspondait "a" au fait ? CdG : DS de Calcul Matriciel... les exos étaient très diférents de ceux qu'on a fait en TDs... Donc je me suis planté (a priori). CdG : Semaine exténuante... Le deuxième semestre est sans répit... J'ai plus de 32 heures de cours par semaine... Sans parler des grèves perlées du metro et de la grève à la fac qui a entraîné la rétention des notes des exams... je hais les profs qui font ça, c'est dégueulasse.
-------------------- Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies. |
|
| Posté le 06-02-2009 à 18:52:02
| Ah oui oui Azed, d'après certains potes, c'est quelque chose dans ce gout là. Je comptais sur la correction ce matin, mais non, le prof s'est juste contenté de nous sortir son"C'était un exam classique, type bac. Vous ferez mieux de vous attendre à pareil!" xD! En même temps, je n'avais pas jeté, et je n'ai toujours pas jeté, qu'un coup d'oeil au cour, donc je ne dois pas me plaindre ^^'.
|
Phenice | Je crois m'être perdue | Membre | | | 549 messages postés |
| Posté le 07-02-2009 à 14:53:05
| Contente pour toi Guile. Finalement, on ne connait pas le fin mot de l'histoire pour cet exercice... CdG : la SNCF hier a supprimé le dernier train de 21h20. On s'est retrouvé à prendre un bus à 22h45 arrivé à plus de minuit. Ceci sans qu'ils ne nous donnent d'informations sur les alternatives (elles étaient justes affichés. En outre, ils signalaient que c'était mis en place cour de la gare sauf que c'était plus proche de la gare routière...). Merci le service... |
|
| Posté le 07-02-2009 à 16:15:57
| Coup de gueule : J'ai regardé Nolife dans le service WebTV. Oh ce que c'est bon, j'adore! Comment vais-je pouvoir réviser tranquillement les deux contrôles qui m'attendent mardi et mercredi alors que je découvre que je peux regarder Nolife quasiment tout le temps chez moi? La vie est mal faite....
|
| Posté le 07-02-2009 à 21:58:27
| MCDC: Un ami m'a pondu les partitions/tablatures de cette OST de Hellsing sur guitare (bien entendu, ça peut être joué sur plusieurs instruments, sauf pour les accords 22 21 23 qui vont être assez hard sur une guitare acoustique à 21 cases xD! Remarque, un un bon bottleneck ça pourrait être jouable... ) Mais bon, c'est fait pour le piano, je vais juste essayer de la jouer vu que je l'apprécie beaucoup .
|
MarioRPG | Membre | | 1390 messages postés |
| Posté le 08-02-2009 à 00:21:07
| Coup de Cœur A trouvé les morceaux manquant et en version complète de Crysis et Crysis Warhead Notamment le sublime passage de train dans Below the Thunder, et et le début dans Exodius.
-------------------- |
|
Phenice | Je crois m'être perdue | Membre | | | 549 messages postés |
| Posté le 08-02-2009 à 17:28:07
| Ne te plains pas, Guile, tu as finalement droit au Nolife. CdC : JE SUIS EN VACANCES !!!! CdG : je vais passer mon temps à réviser |
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 10-02-2009 à 16:58:46
| Coup de coeur : Stage 6 du manga FE4 de Fujimori Nuts ENFIN édité et uploadé !!! Fiou, pas trop tôt, cela faisait deux semaines que j'y bossais dessus (et cela explique mon silence radio sur le forum, vu que je me concentrais là-dessus) ! Coup de coeur : Ce week-end, j'ai fait une razzia en achat de jeux, mangas, et goodies à petit prix (sauf les Mother, et Phantasy Star, où j'ai du débourser pour les avoir : 3700 yen pour Mother 3, 2500 pour Mother 1+2, et 2700 pour PS), et cela sans être allé à Akihabara : en effet, les items dans la liste que je vais vous décrire ont tous été trouvés dans des magasins proches de mon appart' ! Voici donc la liste du feu de Dieu : - Tear Ring Saga (PS1, eu pour 800 yen seulement !) - Mother 1+2 (GBA) - Mother 3 (GBA) - Phantasy Star Complete Collection (PS2) - Fire Emblem 4 (en parfait état, avec boite et manuel, SFC) - Mitsumete Knight (PS1) - Star Ocean : Blue Sphere (GBC) - Tokimeki Memorial 3 (PS2) - Tokimeki Memorial Pocket : Sports Hen (GBC) - Tokimeki Memorial Pocket : Culture Hen (GBC) - Tokimeki Memorial Forever with You (Limited Edition, Saturn, à 100 YEN !!!) - Tokimeki Memorial Drama Series 3 : Tabidachi no Uta (Limited Edition, Saturn, aussi à 100 yen seulement !!!) - Twinbee Taisen Puzzle Dama (PS1) - Detana Twinbee Dexule Pack (PS1) (Note : tous les jeux sont en parfait état, avec des boites et manuels nickel, ce qui est particulièrement exceptoinnel pour les jeux Game Boy Color) - Tokimeki Memorial Vocal Best Collection 1 - Tokimeki Memorial : Nijiiro no Seishun OST - Tough but Tender ~ Junko Noda - Fly away ~ Junko Noda - City Hunter OST 1 - City Hunter OST 2 - Les 5 tomes du manga FE4 de Nea Fuyuki !!! - Un guidebook FE4 (crée par un éditeur-tiers à Nintendo, T2) - Une anthologie "Short Comic" FE4 - Une anthologie "Jugdral Tairiku Senshi" FE4 - Le manga FE5 (one-shot) de Shinnosuke Hino - Les 3 premiers tomes du manga Ace Attorney - 4 anthologies Star Ocean : Blue Sphere Tous les manga et guidebooks ont été acquis pour 105 yen piece, à l'exception du tome 3 d'Ace Attorney, qui m'a coûté 350 yen ; les jeux PS1 ne m'ont coûté qu'entre 150 et 250 yen ; les jeux GBC et FE4 ne m'ont coûté que 1000 yen pièce ; et j'ai eu les OST pour un prix entre 250 et 500 yen pièce ! Un seul mot : yay !
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
Eliwood | Emperor of Pherae | Membre | | 2114 messages postés |
| Posté le 10-02-2009 à 17:16:11
| Tiens, je croyais que Mother 1+2 t'intéressais pas Jolis achats en tout cas
-------------------- |
|
AceNoctali | WebMaître Chevalier | Administrateur | | | 2672 messages postés |
| Posté le 10-02-2009 à 17:53:28
| Eliwood a écrit :
Tiens, je croyais que Mother 1+2 t'intéressais pas Jolis achats en tout cas |
J'ai changé d'avis, après consultation sur des sites web, apparamment je m'étais fait une fausse idée, j'ai du confondre avec un autre jeu : ce port est dans l'ensemble assez bon, à part des censures sur Mother 1 et selon certains, un son moins bon que sur la version SNES pour Mother 2. J'ai donc décidé de donner une chance à ce port, surtout que je ne suis pas sûr de le retrouver ensuite en vente.
-------------------- « Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. » Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1). |
|
maitre zelda | Lord | Membre | | | 1294 messages postés |
| Posté le 10-02-2009 à 18:43:05
| CDC: Ma faire du bénévolat pour des personnes âges. CDC: J'ai commencé de nouvelles partie a Oot, Twilight Princess, Pokémon Jaune et j'entraine des pokémon pour ma deuxième équipe a D/P.
-------------------- |
|
| Posté le 10-02-2009 à 22:37:13
| Chapeau Ace! Coup de coeur: Je me suis couché Hier (ou aujourd'hui) à 1h du matin. J'étais censé réviser, j'ai surtout survolé la seule partie que je n'avais pas révisé à l'arrache pendant le week-end. Pour un contrôle d'Algèbre ce matin, normalement c'est le pire des plans à faire. Au petit matin, se lever 5 minutes plus tard pour prendre un autre bus (que j'évite car en temps normal je dois courir, j'ai découvert récemment qu'en marchant rapidement j'arrive presque à l'heure), se shooter au café, dormir dans le bus (avantage de ce bus, je ne je partage avec personne que je connais, donc pas de discussion dans le bus), grignoter une cochonceté "Delight for Mars" (très mauvais pour collecter des forces) et un chocolat chaud au distributeur de l'école, arriver en retard en Électronique analogique. Tout ce pavé pour quoi? Le contrôle était Hyper simple. Hyper. Dans son sens scientifique : un excès dangereux. J'ai tout fait d'un coup. BOn, certes à un moment j'ai tellement raturé que j'ai pris une feuile de brouillon, j'ai écris l'exercice au propre dessus, et j'ai marqué sur la feuille fournie pour répondre : Par soucis de clarté, cet exercice a été réécris sur la feuille ci-jointe , mais après c'était assez facile, le seul risque c'est que je dise tel terme au lieu de celui-là car ma prof d'Algèbre (qui a eu un accident aujourd'hui même, décidément...) a des toc, donc entre 10 et 15 la note, pour des révisions extrêmes c'est classe. Coup de gueule : je veux pas réviser la physique pour demain... surtout que je n'ai aucune chance de me retrouver à vivre la même situation que ce matin... pavel, tu veux bien me bombarder de questions sur msn ce soir? Allez, comme hier demande-moi comment accéder aux dortoirs du CIV... (Même que c'est le diabolique Eliwood qui a dirigé pavel sur moi en plein non-travail, et c'est après mon non-travail vers minuit que je lui ai répondu...).
|
|