Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Topic combat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 14:29:52   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je pralais des fiches mais graphiquement Windy
Sinon, pour le contenu, il faudrait également ajouter le Lv, Les stats et la classe ... Peut -être même une technique propore à chcun !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 14:53:15   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bah, je pense que ça allourdira le truc plutôt qu'autre chose. Moi je dis : on est dans un topic-RPG, les détails techniques, goddamn them. On se fixe des limites, des capacités, et v'la tout : les niveaux, ça enlève le fun, je trouve...
Et le but n'est pas d'exterminer tout le monde avec sa surpuissance, mais juste d'avoir du fun et de pratiquer son écriture


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:22:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Faudrais aussi penser au spells !
Comme moi qui se bat à la FF ^^ (aussi à la Fe et D&D mais bon)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:32:35   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ben pour les limites a part avec les niveaux je vois pas comment on peut les instaurer pour sa reste jouble ... Tu as une idée ?

Par contre, je suis d'accord c'est pas le but d'exterminer tout le monde +1 Windy !


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:34:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Les spells entrent dans les capacités, donc au nombre de trois au maximum.

Question : les capacités peuvent-elles servir de soutien au combat ? Ex : la lévitation, qui me permettrait un meilleur déplacement et une meilleure esquive.

Pour les niveaux : à chaque fois qu'on tue 2~3 personnages, et ce avec style SVP (oui, si fallait que se taper d'ssus, ce serait trop facile), on en gagne un. Et à chaque fois qu'on gagne un niveau, ben... euh... on acquiert une autre capacité ou bien on peut se considérer plus agile / plus puissant / plus whatever ?

Enfin, v'voyez ce que je veux dire ?
Concernant les points de force, skill, speed, luck, def, res (je pense que l'idée a été évoquée), c'est exactement ce que je ne veux pas. Ça allourdirait vraiment le jeu. Parce qu'après, faut qu'on se prenne des Growth Rates, faut qu'on se prenne un Random Number Generator, ce sera long et chiant, ça cassera le fun.
Autant se battre avec classe. Pour moi, le but, c'est de faire en sorte que lorsque les autres forumeurs imaginent la scène, leur maxillaire inférieure se détache et tombe au sol avec une impression de : "P****n la claaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssseeeeeeeeee !!!"


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:37:44   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Bah allors vas faloir que je prenne un autre style que FF...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:38:50   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Capacité comprend entre autre:
-Type de magie
-Soutiens physique ou mental
-Invocations (pas plus d'un être par capacité)
-Technique de combat

N'hesitez pas à en proposer d'autres


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:39:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

(J'ai eu le temps d'éditer mon dernier post, au passage )

Tu peux utiliser le style FF uniquement pour le style de combat, mais pas de lvlup avec des gains de stats et tout. Comme je l'ai dit, autant combattre avec classe.
Donc tu peux prendre des sorts FF si tu veux, ça ne dérange absolument pas


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 15:42:15   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Donc en gros on commence avec 3 capacité
et on en gagne une à chaque mort ?

et admetons que j'ai le spell Fire ça compte pour une capacité ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
UltiMentali
A travers âges et lieux
Membre
UltiMentali
851 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:13:23   Voir le profil de UltiMentali (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à UltiMentali   

Pour le topic règlement tout ça, je suis pour, d'ailleurs c'est ce qu'il faut faire avant tout. Mais pour les règles, les armes, les stats etc...
Est-ce que que quelqu'un peut expliquer les choses clairement ?!


--------------------

Merci à ToH pour l'avatar, et la signature et le smiley.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:24:44   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Bon. Pour ne pas faire des uberkids, on se fixe des limites : cinq armes / objets (pas que des armes, parce que les ailes de Reyson comptent comme des objets et vous seront très utile *dégaîne son katana* surtout avec moi dans les parages), et trois capacités (ex : invocations (intéressantes et classes si possible, pas un énième Carbuncle...), magie (TOUTE forme de magie !), technique de combat (double high kick for instance) ou encore capacité de soutien (comme la lévitation).
À chaque fois qu'on tue trois~quatre fois (une ou deux fois, c'est trop peu, je trouve), on gagne un niveau et à chaque niveau, on peut se considérer plus puissant, disons. Ça rendra la victoire contre un certain personnage plus crédible s'il a un bas niveau, plus invraisemblable s'il a un niveau intéressant.
Sinon, on combat avec classe et c'est tout. Essayez toujours, TOUJOURS de provoquer la réaction "P****n la claaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssseeeee !!!"
V'al tout. Un petit topic sympa pour s'amuser, rien de trop stricte sans que ce soit trop loose (AKA un combat d'uberpunks).


(CCD : Oui, un Spell Fire est une capacité )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:30:04   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Et quand on gagne un level on peu aprendre de nouvelles magie/capacité ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:32:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Cinq armes c'est trop ... deux ou trois devraient suffir Wind.
Pour les stats il y a pas de problémes mais il faut qu'il y ait des HP parce que sinon les batailles seront interminables genre ... ce topic (Windy et Pyro ne sont jamais morts alors que moi )

Mais le probléme avec les HP c'est combien on va en perdre à chaque coup sans savoir quelle est la force de l'unité ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:37:51   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Et pour les sors ?
3 c'est très peu sourtout pour un FF...
on pourais pas plutot mettre des règles spécifiques pour la magie ?

Pour le armes je dirais 3 et 2 objet ^^;


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:43:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce n'EST PAS un FF !!
Et les cinq armes, c'était l'idée de Kroy, pour faire comme dans FE.

Et Tear, je trouve ta présentation splendide : c'est exactement le genre de trucs utiles en combat tout en étant conforme aux règles. Ça promet d'excellentes batailles

Azed a écrit :

Mais le probléme avec les HP c'est combien on va en perdre à chaque coup sans savoir quelle est la force de l'unité ?

On en revient au système force, skill, speed, luck, def, res ! Pas de HPs, que des morts. Un coup mortel est un coup mortel : tu ne peux pas te faire transpercer par une hache et survivre avec "10 HPs de moins" comme dans FE.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:46:30   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Okay bon ma régler le prob: je n'en prendrai pas de magie tient
si je dit ça c'est que dans beaucoup de RP que j'ai vue les compétence et la magie ça fesais 2 ^^;


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:50:10   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Kroy s'éloigne trop de son projet original... Ca pourrait être un piège.



Marrant comme je suis meilleur avec un sort de lumière. :]

Malheureusement, je me suis fait tué par la traduction française. D:


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:53:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

D'où l'importance d'avoir des capacités : faut justement penser à toutes sortes de situations et prévoir des capacités plutôt vagues pour contrer un maximum de ces situations. Exemple : la lévitation ! Ça m'épargnera beaucoup de blems, v'verrez. Et encore, faut s'imposer des limites : si je vole tout le temps et que je suis inatteignable, c'est plus drôle. Donc limite d'une trentaine de secondes pendant lesquels je condenserai toute ma stratégie d'attaque / de défense.

Alors un peu d'imagination

Et les cigares, c'est là que pour faire classe, hein ? Ça s'appelle ajouter du style à son perso.

Justement, parlons-en des persos : faudriat ptet penser à les modeler. Donnez un max de description qu'on les connaisse bien, ça aidera durant la baston.

J'ai bien envie de faire une fiche, moi, faut juste que je la travaille un peu... Je vous reviens avec ça dans quelques minutes, quelques heures si indécision.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:58:34   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ccd-ToF a écrit :

Et quand on gagne un level on peu aprendre de nouvelles magie/capacité ?


Quelqu'un pourais me répondre ^^; ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 16:59:57   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Non mais ces quoi ces coups mortels au coeur... Alors on aura le droit qu'a une seule vie , pas d'esquive , pas de classe ...

Ca va faire un truc du genre :

Windspirit touche Azed au coeur, puis il se fait tuer illico presto par ToH qui a son tour meurt à cause de l'autre demeuré caché derriére qui créve à cause du fouet de l'aure sadique ...
Ce sera horrible quand même si on peut même pas réister Ou alors j'ai une fois de plus rien compris au truc, non ?

Message édité le 06-03-2007 à 17:00:12 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:01:17   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Faut voir. Le règlement n'est pas final, hein ?

Et les niveaux, ben je vois ça de façon très abstraite : ça ne fait que donner un indice de puissance et une réputation, v'la tout. Si, ensuite, on y ajoute du détail technique, ça pourrait donner quelque chose de cohérent. Donc si vous le voulez, on peut faire en sorte qu'à partir de certains niveaux, on peut mettre notre set de skills à jour. (Pas à chaque niveau, les persos deviendraient uber trop rapidement)

(Marthur : les GoogleFights : interdit de séjour )

Azed a écrit :

Non mais ces quoi ces coups mortels au coeur... Alors on aura le droit qu'a une seule vie , pas d'esquive , pas de classe ...

Ben oui, tu peux esquiver. Et une seule vie, non : Reyson a été déplumé pour l'occaze, souviens-toi Le tout, c'est d'éviter de se faire toucher et de buter l'autre de la façon la plus classieuse possible. Pas de classe, pas de stats, rien de trop compliqué : on fait ça pour le fun, voilà tout, pourquoi tout allourdir et rendre ça... oui, disons-le, rendre ça chiant ?

Message édité le 06-03-2007 à 17:03:56 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:03:05   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Pour la capacité je propose qu'on en gagne une par 3,4 ou 5 levels


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:05:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

4 niveaux, ça me semble plus que correct. Et encore, ça aidera à mieux apprécier le jeu : la nouvelle skill sera choisie en fonction des situations de combat qui auront eu lieu, donc ça rajouera beaucoup plus d'intérêt au jeu, autant du côté du joueur qui aura plus de possibilités, autant du côté des autres joueurs qui auront un sacré challenge.

Encore une fois, ceci est une occasion de démontrer votre talent à imaginer des situations de combat classieuses, rien de plus, hein ?

Ne prenez pas ça au sérieux, SVP, c'est juste un truc pour le fun


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:05:58   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Perso le concept de niveaux/stats me revient pas du tout. Oki, avant, sté le bordel, mais là, tout le coté fun et déconne va y passer.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 17:06:10   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Je ne veux pas rendre les choses chiantes mais prenons un exemple :

Imagine que quelqu'un débarque et *transperce le coeur de Windy avec sa dague* ... Comment esquiver ça ?


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Topic combatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum