Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Death Note [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 02:09:56   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

moi je vais je regarder ce soir ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 23:38:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ceux qui trouvaient que l'animé jusque là traînait en longueur étant donné le manque d'action de L, vous serez surpris par l'épisode 9 : enfin, l'histoire commence vraiment !!

Voyez les 8 premiers épisodes comme un prologue, ici, Light ira à l'Université et devinez quoi ? L le suivra Mieux : il prendra un pseudonyme (Hideki Ryuga) qui est en fait un nom de chanteur et avouera directement à Light qu'il est L

Tous ceux qui verront l'épisode seront sur le c**, je vous le garantis : L fait preuve de tellement d'intelligence, autant que Light l'aurait sous-estimé, et pour la première fois, vous verrez Light péter les plombs, même Ryûk en sera bouche-bée !!

À voir de toute urgence.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 00:25:14   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais j,ai vue, et t'a 100% raison Windy ^^
j'ai adorer cette épisodes =)

Windy à déja tout dit allors aucun commentaire à ajouter ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 16:01:49   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Dernière nouvelle : ceux qui n'auraient pas vu les premiers épisodes et ne voudraient pas les voir étant donné qu'ils ne font que mettre le scénario en place, on nous annonce la diffusion, le 20 décembre prochain, d'un épisode 11.5, qui servira de récapitulatif de toute la série, ce qui vous évitera d'avoir à tout regarder.

NOTE : De même pour certains nouveaux animés d'octobre comme Code Geass, un épisode 8.5 a été diffusé hier même même, donc ceux qui auraient ratés la diffusion de ces deux animés ou qui, comme moi avec Code Geass, n'aimeraient pas mater le placement du scénario d'un animé dont vous auriez raté les premiers épisodes, vous voilà comblés


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 00:56:45   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Double post, juste pour signaler la sortie de l'épisode 10 (un autre sublime épisode où il y a un magnifique combat intellectuel Light VS. L...), mais également la sortie du film en VostF pour ceux que ça intéresse (perso, j'ai tout bêtement supprimé le film tellement il était mauvais, c'était un pur concentré des événements des derniers épisodes, quel intérêt de voir et revoir exactement la même chose, mais en pire (en animé, au moins, ça a été mis en scène avec une telle grâce et une telle crédibilité émotionnelle (je ne le dirai jamais assez : Madhouse for the win !), alors que dans le film, c'est limite hilarant de voir le manque de talent des comédiens (en plus, l'acteur qui fait Light massacre totalement ce personnage en général, rien que par son apparence physique affreuse et la psychopathie de son personnage inexistante...))

M'enfin, enjoy tout de même, si vous y arrivez


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 01:25:31   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais ece que l'ep est dispo sur dalymotion ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 01:52:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Yup. Fonce regarder

La GTO Fansubs a travaillé rapidement, cette fois, et en un jour, on a eu notre Death Note hebdomadaire essentiel à notre survie (C'est d'ailleurs aussi la GTO Fansubs qui a subbé le film).

NOTE : Beaucoup vous diront que la GTO Fansubs, c'est du speedsub. Le speedsub implique une qualité horrible, ce qui n'est pas le cas avec le subb de qualité de GTO. Je n'ai quasiment aucune expérience en Japonais (je sais à peine formuler une phrase, et encore...), je ne peux donc pas juger la qualité de la trad', mais par contre, la qualité des phrases, la syntaxe, et même le lettrage sont parfaits.


Info : le manga fait 108 chapitres. Jusque là, un demi-épisode correspond à un chapitre, ce qui donne deux chapitres par épisode. 2 x 37 = 74 : Hypothétiquement, seulement 74 chapitres seront adaptés, nous pouvons donc espérer une seconde saison pour continuer et finir la série (selon mes calculs, ça donne 17 épisodes supplémentaires, mais qu'est-ce qui les empêcherait de faire une belle saison de 26 épisodes ou même d'allonger la saison actuelle pour lui donner le format double et ainsi y caser toute l'histoire ?)

Death Note forever...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 19:04:30   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

J'ai lu qu'il y aurai 37 épisodes en tout.
En attendant, j'ai bie aimé le dernier mais à cette allure, ils vont encore jouer au chat et à la souris pendant longtemps XD
L a besoin de s'assoire bizarrement pour être intelligent... Ca m'a bien fait rire


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 20:01:00   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai adoré cette citation, perso : "Lorsque je m'asseois correctement, mes capacités de raisonnement logique baissent de 50%."
Il est autiste

Il y aura donc 37 épisodes en tout, pas un de plus : il devront donc augmenter un peu le rythme pour y caser tout le manga, alors.
Perso, ça me dérangerait pas qu'ils ne casent que la première partie du manga dans ces 37 épisodes et qu'on en ait 37 autres pour la seconde partie à la rentrée prochaine, ce qui nous donnera un excellent animé de 74 épisodes supra développé (à la Monster )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 21:38:17   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais j'avoue que ça ma sfait rire
Personellement L est mon perso préféré et j'aime bien ça façon de évaluer les choses

Allez 37 épisodes on en a pour un bon bout allor

J'ai bien hate de voir la suite


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 00:09:41   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Selon mes estimations, t'en as jusqu'au mois de Juin à attendre ton petit Death Note hebdomadaire

D'ici là, par contre, il y aura plusieurs animés qui débuteront, des animés qui ont l'air TRÈS intéressants, je te cite notamment l'adaptation en animé des Misérables, roman de Victor Hugo, et cette adaptation n'a pas l'air aussi zarbe que Gankutsuou ou encore Shuffle Memories, à ce que je comprends une suite au magnifique animé Shuffle (excellent seinen ).


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 02:43:44   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Faut pas oublier l'animé de ToS aussi ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:07:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non, tu vois, ce sera fait sous forme d'OAVs, avec un looooooong temps d'attente de sortie entre deux OAVs.
Au moins, ce sera fait par Frontier Works, un bon studio qui m'a pondu Ergo Proxy, Fate/Stay Night ou encore Kannazuki no Miko...

Le problème, comme je l'ai dit, c'est les adaptation de JVs en animés. Sans dec', le seul jeu adapté en animé que j'ai A-DO-RÉ a été Gungrave, et encore, le jeu original était une pure daube à la third-person shooter ultra bourrin, alors que l'animé est un chef-d'oeuvre incomparable à tout seinen.

Sinon, j'ai une petite question à ceux qui ont lu ou même jeté un coup d'oeil au manga : est-ce que vous pensez que la totalité du manga pourra rentrer dans ces 37 épisodes en tenant compte du rythme actuel ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 21:53:10   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je n'ai pas lu le mangas mais je donne tout de même une hypothèse que j'ai en tête:

Sois qu'il y aura que la 1ere partie de l'anime
ou que l'histoire sera différente à partir d'un moment ou un truc comme ça

Voilà ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:06:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Non. Non. Non, pas une fin à la Berserk, je vous en supplie (je l'ai déjà dit sur le forum de JV.com : s'ils nous foutent une fin à la Berserk, je fonce les étrangler un à un, chez Madhouse !!)

L'histoire est déjà un peu différente de celle du manga (Certains événements n'arrivent pas au même moment, d'autres sont carrément zappés, les mangas sont en général beaucoup plus complets que les animés, de toute façon, mais je m'en tiens quand même aux animés, perso, étant donné que d'une part, bien que je vive dans une grande ville comme Montréal, il m'est quasiment IM-POS-SIBLE de me procurer des mangas (et les seuls que je puisse me procurer coûtent les yeux de la tête), et d'autre part, j'aime bien le concept de l'animé par rapport à celui du manga :
1. Si les seiyuu sont un minimum talentueux, les émotions sont beaucoup mieux véhiculées, et comme je suis surtout fan de shôjo, c'est à mon avantage ;
2. J'aime bien les réalisations des scènes, et ce, si le studio est un minimum compétent (je vous cite Madhouse, Production IG, Gonzo, Geneon ou encore AIC), je trouve que c'est beuacoup plus admirable ;
3. Les couleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais perso, j'ai beaucoup plus tendance à admirer un animé qu'un manga vu que c'est visuelle beaucoup plus intéressant.
Et il y a plusieurs autres autres avantages tous aussi intéressants les uns que les autres, mais niveau qualité, z'inquiétez pas, je sais bien que sauf exceptions, jamais un animé ne pourra dépasser son manga originel.)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:12:56   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Du calme du alme XD
Sérieusement peut-être que 37 épisodes c'est seulement la 1ere saison

sinon ...

la mangas à combiens de tomes ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 23:06:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Officiellement 12, et l'auteur a sorti un 13e tôme qui n'a aucun lien avec l'histoire, mais donne des informations additionnelles sur certains personnages, notamment L.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 23:32:06   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Autre question ^^
1 tome égale combiens d'épisodes environs ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 01:16:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Comme je te l'ai dit, 2 chapitres font un épisode, alors compare avec cette liste. Sachant qu'on en est à l'épisode 10, 20 chapitres ont été adaptés, nous en sommes donc à la moitié du tôme 3
Et comme il y a en moyenne 7 et 8 chapitres par tôme, on va dire qu'un tôme est égal à 4 épisodes en moyenne.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 03:09:45   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Sa rentrera jamais dans 37 épisodes allors >.<


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 19:13:06   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Il y aura peut ètre des choses zappées. Il parait que le manga blablate pas mal à partir d'un moment et que ça en devient presque chiant...
En parlant d'adaptation de jv, Devil May Cry va être mis en anime par le studio Madhouse !
Je connais rien à ce jeu mais Dante est trop classe !

Message édité le 12-12-2006 à 19:21:03 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:21:12   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, il fait d'ailleurs des animés annoncés qui m'intéressent (regarde cette liste), mais le blem est que je ne connais pas la date exacte de la diffusion du premier épisode (oui, ils disent le premier janvier, mais la plupart des animés qu'ils citent pour le premier janvier (Naruto Shipuuden, Romeo x Juliet, Master of Epic, Mina, et Rebuild Evangelion) ne sont PAS pour le premier janvier, mais tout bêtement pour 2007 sans qu'on ait de date précise...)

Ta théorie semble intéressante, Emy, même que pour une fois, un studio d'animation aura l'intelligence de zapper des passages chiants d'un manga, alors que la plupart, justement, font exprès pour RAJOUTER des passages chiants (exemple éternel : Bleach...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:25:27   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Allors c'est une bonne nouvelle
Sinon le mangas est en 2 partie je crois
ece que les 2 partie ont une durée à peu près pareil ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 17:55:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Contenu du message précédemment efface :


Fin du volume 5, je suppose, étant donné les titres et les covers des volumes 5 et 6 (Light en Dieu sur le 6, voire opening de l'animé, juste après le "hikarikagayaku sekai wo", on voit Light sur une croix, en position divine, avec un petit sourire au coin des lèvres.)
Citation :

SPOILER
Il vient de buter L, à ce moment-là, ça se sent à plein nez...




(Évitons de double poster).

J'aimerais bien faire un recensement, si vous le voulez bien : qui, d'entre vous, à part CCD et Katua, suit hebdomadairement l'animé Death Note ? (les autres, vous ratez quelque chose )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Shannan
Brainstormer
Membre
679 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:33:52   Voir le profil de Shannan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shannan   

Moi, quand j'ai le temps. Je viens juste de regarder l'épisode 11 et pour l'instant l'histoire me plaît bien. C'est la première fois que je vois un anime avec un héros si diabolique.
Par contre cette histoire de deuxième Kira me laisse plutôt sceptique. j'aprécie beaucoup le duel entre L et Kira et j'ai peur que ce nouveau protagoniste ne vienne gâcher le scénario.


--------------------
En travaux ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Death Note [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum