Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Death Note [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:19:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Amane Misa n'est pas assez intelligente pour ètre l'épouse de Kira"
... Ou quelque chose comme ça.

Pourquoi tant de haine contre cette pauvre fille ? D'accord, elle pas futée, mais moi je la trouve touchante... Ben ouais, elle n'a que Light dans sa vie et elle s'accroche à lui autant qu'elle peut, même si je suis certaine qu'elle sait éperduement qu'il ne l'aime pas et qu'elle se voile la face... Le seul à blâmer dans cette affaire c'est ce goujat de Light qui profite d'elle autant qu'il peut et qui la balance une fois qu'elle ne lui sert plus pour aller draguer l'autre idiote >_<

[mode délire]
En fait, à force d'espionner Misa, Mello va tomber amoureux d'elle. Quand elle va réaliser que Light la trompe, elle va entrer dans une colère noire, le tuer et finir avec Mello avec qui elle partage ses goûts vestimentaires.
Comme ça tout le monde est content.
[/mode délire]

On peut dire que les filles ne sont pas mises à l'honneur dans ce manga... La seule intelligente aura fait 2 épisodes, toutes les autres sont des gourdasses pas finies qui se font complètement abuser par Light. Le scénariste est une femme donc on peut même pas parler de machisme en plus


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:03:53   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce n'est pas Tsugumi Ohba, le scénariste ? (C'est un homme ^^ )

Misa, je l'aimais bien, mais son importance dans l'histoire baisse trop et l'auteur la présente trop comme étant "la conne du groupe"... Oh, aussi, à un certain moment, elle m'énervait grave T_T Ça s'est tranquilisé durant ces derniers épisodes, mais pas assez pour réussir à créer en moi une opinion aussi bonne qu'avant...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 01:34:54   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Shannan a écrit :

Ce que je vais dire est franchement HS mais il faut que j'en ai le coeur net. Il n'y a que moi que ça choque d'écrire tome avec un accent circonflex? Parceque vu le grand nombre de fois où je l'ai vu écrit comme ça je commence à douter de mon orthographe.


Tu as raison d'être choqué, car c'est une erreur d'orthographe. "Tome" s'écrit sans accent circonflexe.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 01:44:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Oui, c'est vrai. Personnellement, je l'écris avec un accent circonflexe inconsciemment vu que j'ai pris l'habitude de prononcer le "o" un peu en longueur. Ça sonne comme "taume" plutôt que "tome" lorsque je parle XP


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 09:36:36   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Windspirit a écrit :

Oui, c'est vrai. Personnellement, je l'écris avec un accent circonflexe inconsciemment vu que j'ai pris l'habitude de prononcer le "o" un peu en longueur. Ça sonne comme "taume" plutôt que "tome" lorsque je parle XP

parce que tu prononce plutôt: "plutooot"...?
Les accents circonflexes n'allonge pas la prononciation d'une voyelle. Ils servaient juste à simplifier l'écriture à l'époque où ils ont été créés. Aujourd'hui, c'est plus une complication, surtout quand je regarde la pov' orthographe de mes camarades de classe. ;__;

>_>

Hm, hm... Mieux vaut retourner au sujet...


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 10:25:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Il me semble que l'accent circonflexe (surtout avec le o) marque la présence d'un s après la voyelle dans une orthographe antérieur (ex: Hostel => hôtel). Du moins c'est ce qu'on m'avais dit.


--------------------
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 11:15:15   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Oui, c'est ce que j'entendais par simplification de l'écriture.
Il marque simplement la disparition d'une lettre: Le plus souvent un -s (et pas simplement pour le "o" mais avec toutes les voyelles; par exemple forêt ou château ont perdu un -s), mais c'est aussi plus rarement le cas pour les autres lettres. (Par exemple, âge s'écrivait "aage." )


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:12:58   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Ce n'est pas Tsugumi Ohba, le scénariste ? (C'est un homme ^^ )


C'est un pseudonyme et c'est censé être une femme. Mais comme sa vraie identité n'est pas connue, on n'en sait rien en fin de compte. Il y a des gens qui pensent que ça serai un homme auteur de scénarii de grands polars alors qu'il/elle affirme que Death Note serai son premier...
Ce qui est peu crédible ^^"


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:23:55   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Je vois "he" au lieu de "she" partout lorsqu'on parle de lui/elle, moi

Ah, ces mangakas, le mystère incarné


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:33:03   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans les sîtes français, c'est bel et bien écrit "elle" et il me semble que c'est également dans le cas dans l'édition française
(à vérifier)

Bref...
Voici ce soir les "découvertes" inutiles de la journée !
*jingle pourri*

Alors que j'errais à la recherche d'images, j'ai appris la connaissance d'un personnage secondaire prénommé "Matt" et apparemment très largement éclipsé dans l'anime.

Il m'est alors revenu en mémoire le type qui joue à la GBA SP la clope au bec dans la planque de Mello (épisode 32)...

Tadaa

Je me suis un peu renseignée et voilà ce que j'ai pu apprendre sur lui : il a été élevé dans le même orphelinat que L.
Il serait par ailleurs le troisième prétendant au titre de L (donc juste derrière Near et Mello) et le meilleur ami de Mello, ce qui expliquerai sa présence ici.

Voilà, j'espère qu'on en saura plus sur ce perso dans l'anime, il a l'air d'être apprécié des fans
Moi en tout cas j'adore son look (qu'il m'explique juste comment jouer à la GBA dans le noir avec des lunettes de soleil Oo)


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 02:57:37   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Une GBA SP à une lumière integré ^^;


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:32:56   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 33 ~~

Mikami se fait complètement manipuler par Raito, mais je pense que son action finale n'était pas si bête que ça...

Si Near le capture, il se retrouvera avec un faux Death Note ne fonctionnant pas, il sera donc obligé d'innocenter Mikami qui à la limite se fera passer pour un fou qui immite Kira
Enfin, reste le message qu'il a envoyé à Takada et qui jouera sûrement contre lui u_u

Sinon, bien contente que Misa se défende ! Qu'elle la bouffe la pouffe de Todaï !
Misa figghhhttt !

A oui... Near est effrayant dans la scène où il cherche X-Kira... Mais le moins qu'on puisse dire c'est que niveau intelligence, L n'est rien en comparaison.

On voit plus Mello j'espère qu'il va bientôt refaire surface TT


EDI: tant que j'y pense... Un ami qui a lu tout le manga et qui regarde l'anime m'a dit qu'une chose primordiale pour la fin qui devait normalement arriver dans l'épisode 32 ne c'était pas produite...
Wait and see^^

Message édité le 31-05-2007 à 20:25:19 par Katua


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 16:19:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Vue aussi, très bon épisode... j'ai l'impression que les quelques derniers épisodes seront super


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 02:52:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coup de gueule encore une fois envers ces boulets manga-fans qui continuent de me faire ch*** comme c'est pas permis.

Là, on en est à un point où à chaque fois qu'on élabore une théorie, ils nous balancent : "ZETE TRO NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL!!!!!!!!!!!!!! SA SPACE PO DU TOU COM SA DAN LMANGAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!"

MAIS Y A PAS MOYEN QU'ILS GARDENT ÇA POUR EUX, DITES DONC ??!


Sérieux, y a-t-il quoi que ce soit de plus chiant lorsqu'on suit un polar aussi prenant que Death Note que des boulets qui connaissent l'oeuvre de bout en bout qui nous disent à chaque fois qu'on a tort ? Je veux dire... Au moins, qu'ils nous laissent découvrir nous-même les dénouements des situations sur lesquels on a élaboré des théories qui se révèleront plus tard fausses. En voyant ces dénouements, LÀ, on sera réellement sur le cul ! Mais ils continuent de nous balancer tout à l'avance et n'arrêtent pas de se la ramener avec leur p****** de manga. ON S'EN CONTREBALANCE DU MAUDIT MANGA, TOUT SIMPLEMENT !! LAISSEZ NOUS SUIVRE L'ANIME, BORDEL !!!




Sinon, je viens de lurker l'épisode 33, enfin. Subbé par GTO. (Z'avez dû voir une version pourrave subbée par une team qui subberait avec ses pieds qui ça donnerait quelque chose de pas très différent, car GTO et Kuro-Hana, les deux teams à peu près corrects sur Death Note en ce moment (GTO, top qualité ; Kuro-Hana, plus que moyen sans être catastrophique)).

Bref, excellent épisode, on a une ambiance plus intellectuelle que l'action qu'on a consommée lors des derniers épisodes, c'est intéressant. Mikami est-il stupide ? Non. Je suis sûr que tout cela a été prévu, Mikami n'est pas stupide au point de se tuer en public comme ça. Mikami avait une fausse Death Note, à ce moment-là, et Takada avait la vraie. Peut-être que Takada était dans le wagon à côté et a vu Mikami sortir la Death Note : c'est alors là qu'elle aurait pu tuer le pervers. Tout ceci est un piège que Light tend à Near par le biais de Mikami, tout simplement.

Par chance, je n'ai pas posté cette théorie sur le forum JV.com, y aurait sûrement eu 4~5 boulets qui m'auraient dit "TA TOU FOOOO, CONNAR!!!!"... Mais bon, je m'y accroche ^^

Message édité le 02-06-2007 à 02:54:22 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 06:04:37   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ah les boulets, faudrais un canon pour les éjecter loin ceux la ¬¬ (ah le jeu de mots pourris)

Il sont tellement idésirables...


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 08:04:00   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

"TA TOU FOOOO", Windounet... Enfin juste sur le fait que Takada possède la vrai Death Note, elle n'en a que des pages envoyées par Mikami (on l'a bien vu les arracher juste après la demande). Mikami possède donc la vrai et la fausse Death Note et a mon avis, il a effectivement utilisé la fausse en public pour leurrer la SPK. Cependant, je trouve que les 40s secondes ont été trop rapide et donc je pense que le pervers du train aurait pu être manipulé par Takada via ses pages de DN.
Concernant Mikami, à mon gout, il n'a plus aucun libre arbitre depuis qu'il prend ses ordres de Raïto, je doute que l'on ait droit à un coup de Théâtre de sa part, tout comme de la part de Misa ou encore de la part de Takada(elle, elle est connevertie jusqu'à la möelle à la cause de Raïto...)


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 10:52:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy, petite question : pourquoi t'acharnes-tu à aller poster tes avis sur des forums de boulets ?
Moi j'évite toujours les sujets Death Note quand je sais qu'ils sont hantés d'abrutis ! Ne serai-ce que pour ne pas me faire spoiler !

Kroy a écrit :

Cependant, je trouve que les 40s secondes ont été trop rapide et donc je pense que le pervers du train aurait pu être manipulé par Takara via ses pages de DN.


Mais à quoi aurait servie le sms de Mikami alors ? Ca serai un message envoyé par Takada pour dire "c'est bon il va crever" ?
Parce que bon, les 40 secondes, ça fait déjà un bon nombre d'épisodes qu'on les sent plus passer...

En tout cas, il est clair et net que Mikami va servir de bouclier pour Light.

Message édité le 02-06-2007 à 10:53:02 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:54:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kroy a écrit :

Enfin juste sur le fait que Takada possède la vrai Death Note, elle n'en a que des pages envoyées par Mikami (on l'a bien vu les arracher juste après la demande). Mikami possède donc la vrai et la fausse Death Note et a mon avis, il a effectivement utilisé la fausse en public pour leurrer la SPK. Cependant, je trouve que les 40s secondes ont été trop rapide et donc je pense que le pervers du train aurait pu être manipulé par Takada via ses pages de DN.

Même avec quelques pages, elle aurait pu tuer. Maintenant, ce qui expliquerait tout, c'est l'échange de SMS. Mikami possède les yeux : il SMS le nom du pervers à Takada. Takada écrit le nom et répond en disant que c'est fait. Ce qui laisse 40 secondes environ à Mikami pour sortir sa fausse Death Note et y écrire quelque chose (n'importe quoi, de toute façon, on s'en fiche pas mal, et le membre du SPK ne sait RIEN des 40 secondes...)

Je continue à croire que Mikami n'est pas stupide et que tout cela a été calculé : quel intérêt un homme intelligent comme lui aurait-il à tuer en public, alors que quelqu'un de louche est devant lui, qui plus est ?


Katua a écrit :

Windy, petite question : pourquoi t'acharnes-tu à aller poster tes avis sur des forums de boulets ?

Tout simplement parce qu'il y a des gens intelligents là-bas avec lesquels on peut avoir des discussions très profondes sur Death Note. Je me souviens, avant que les boulets envahissent ce magnifique anime, on discutait parfois durant une dizaine de pages avant de se mettre d'accord et de se retrouver sur le Q au prochain épisode.
C'était le bon temps


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:58:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :

Même avec quelques pages, elle aurait pu tuer. Maintenant, ce qui expliquerait tout, c'est l'échange de SMS. Mikami possède les yeux : il SMS le nom du pervers à Takada. Takada écrit le nom et répond en disant que c'est fait.


Sauf qu'il lui manque toujours le visage à Takada....


Windy a écrit :

Je continue à croire que Mikami n'est pas stupide et que tout cela a été calculé : quel intérêt un homme intelligent comme lui aurait-il à tuer en public, alors que quelqu'un de louche est devant lui, qui plus est ?


C'est évident que ça cache quelque chose, mais à mon avis il ne fait qu'obéir aveuglément à Light qui n'aura aucun remord à le sacrifier...
Je pense donc à un plan foireux de Light visant à désinculper sa petite personne en sacrifiant Mika ^^


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:31:16   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Sauf qu'il lui manque toujours le visage à Takada....

Je ne sais pas comment sont les métros au Japon, mais ici, à Montréal, dans les métros, on peut facilement voir jusqu'à deux ou trois wagons vers l'avant comme vers l'arrière

Katua a écrit :

C'est évident que ça cache quelque chose, mais à mon avis il ne fait qu'obéir aveuglément à Light qui n'aura aucun remord à le sacrifier...
Je pense donc à un plan foireux de Light visant à désinculper sa petite personne en sacrifiant Mika ^^

Pendant une seconde, j'avais oublié que Light n'avait aucun coeur Bon, pas que je veuille à tout prix me défendre >_< mais je dirais que Light, malgré sa personnalité sadique et démoniaque, perdrait beaucoup en sacrifiant Mikami. En sachant que celui-ci lui a sauvé la mise déjà plusieurs fois sans qu'il ait à le lui demander, ça me semble très improbable qu'il ne soit pas attaché à lui, NE SERAIT-CE QUE parce que, comme il le dit si bien, "Mikami devine toutes les intentions de Kira sans que Kira ait à les lui dire".

Death Note est un échequier : Mikami est la Reine.

(Quelle comparaison minable )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:53:43   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windy a écrit :


Death Note est un échequier : Mikami est la Reine.


*imagine Mika en robe*

O_O

Moi je pense que Light voit en lui un beau pigeon qui lui voue un culte, rien de plus.
Light, s'attacher à quelqu'un ? J'en doute...
Mikami n'est qu'un pauvre pantin entre ses mains et un bon moyen de flater son égaux surdimentionné... Certes, il lui est très utile, mais c'est également dans la politique de Light de faire des sacrifices pour éviter d'avoir des ennuis, et il nous l'a déjà prouvé avec son père et sa soeur.
S'il a des problèmes et que le seul moyens de s'en dépettrer est d'éliminer Mika, je doute qu'il hésite une seule seconde.

Ceci dit, je pense qu'il lui a quand même préparé un petit plan bien sympa visant à ridiculiser Near ^^ Et à la limite si ça rate, ben c'est Mika qui se fait prendre, et pas lui.


Au fait, j'y repensais, on en est à combien de carnets là ?
Moi je n'en compte que deux :

-celui que Light à donné à Mikami
-le deuxième de Ryuk qu'il a planqué on ne sait où

Mais curieusement, je suis sûre d'en oublier...
Celle que le shinigami a récupéré, c'était bien le premier de Light que Ryuk avait volé ?




--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:11:43   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Pour reprendre la comparaison de Windy et les allusions de Misa, Takada est la reine... Marie Antoinette. Et Raïto est dans le rôle du roi Louis XVI. La grande question est : qui aura le rôle de Louis Philippe Joseph d'Orléans(Philippe Egalité) ? A ce titre, tous les collègues de Raïto peuvent prétendre (Matsu un peu moins que les autres, mais qui sait...).

Il y a... Quatre DN proche de cette affaire (sans compter la fausse) :
-La première de Raïto : rendue à son shinigami, elle portait le titre "Death Note".
-Celle de Misa (Jealous à la base) : Actuellement dans les mains de Mikami, il y a quelques signes dessus.
-Celle de Remu : Certainement dans les mains de la brigade anti-Kira, la couverture est completement noire.
-Celle de Ryuku : Celle qu'il a "perdu" était à Shido, donc il a encore la sienne sur lui.

Message édité le 02-06-2007 à 22:25:30 par Kroy


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 22:27:31   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Il y a en tout et pour tout 4 Death Notes : celle de Shidoh (que Ryuk lui a piqué pour la filer à Light), celle de Ryuk (qu'il garde pour "sa consommation personnelle" ), celle de Rem et celle de Jealous (que Rem a donné à Misa). Récapitulatif très réussi fait par un membre du forum Japanime sur JV.com :

Give Me Blood a écrit :

On va faire simple :
Shidou : DN1
Jealous: DN2
Remu: DN3
Ryukku: DN4

Bon maintenant qu´on sait tout ca on commence:

1/ Ruykuu a son DN4

2/ Remu a son DN3

3/ Jealous a le sien aussi. Il tombe amoureux de Misa. Il la sauve de la mort, et donc il meurt.

4/ Remu récupère donc le DN1 de shidou.
Remu a donc les DN3 (le sien ) et DN2 ( ancien de Jealous.)

5/ Shidou perd son DN1 et le roi des shinigami le récupère.

6/ Ryukku va voir le roi des shinigami et lui dit que c´est celui qu´il a perdu, il récupère donc le DN1 de Shidou.
Il est donc propriétaire des DN1 (ancien de
shidou) et DN4 ( le sien)

7/ Ruykku fait tomber dans "notre" monde le DN1 ( ancien de SHidou donc) et c´est la que Light le récupère ( donc épisode 1 de l´anime ou 1er chapitre du manga.)

8/ Remu va elle aussi sur terre et rencontre Misa a qui elle donne le DN2 (ancien de Jealous) puisqu´il lui revient de droit. (expliquer dans le tome 4 du manga il me semble, me rappel plus du numéro de l´épisode.)
Misa détient donc le DN2

Récapitulatif:

Ryuku: DN4
Light: DN1
Misa: DN2
Remu: DN3


On continu:

9/ Misa donne le DN2 a Light et renonce par la même occasion a être le proprio du DN2, elle perd donc toute sa mémoire concernant ce DN.

11/ Light laisse a son tour tomber le DN2 et le passe a Remu.

12/ Remu donne le DN2 a Ryukku, qui en devient donc le proprio.

13/ Ruykku laisse tomber le DN2 et Light le ramasse, c´est donc Light le nouveau possesseur du DN2 et Ryukku en devient le "gardien"
(le shinigami est lier avec l´humain qui ramasse le DN, avant le DN2 appartenait a Misa et le gardien était Remu. maintenant il appartient a Light et le gardien est Ryukku )

14/ Light donne le DN1 (qui était précédemment a Ryuku) a Ryuku.

15/ Ryukuu lui donne le DN1 a Remu.

16/ Remu part donc chercher une personne qui va être le proprio du DN1 (remu est maintenant aussi le gardien du DN1, c´était Ryukku précédemment.)

17/ Light enterre le DN "original" de MIsa, donc le DN2 (pour que quand Misa retrouvera la mémoire, ce soit Ryukku son gardien. )



PS: Tout ça, c´est l´échange incompréhensible qui a eut lieu lors d´un des épisodes ou les Death Note n´ont fait que tourner en rond.
En fait, je me rappel plus du numéro de l´épisode, mais c´était juste avant que Light soit incarcérer par "L".


18/ En "prison" Light laisse tomber les droits du DN1 (il dit un truc et juste après Ryukku disparaît. ) et donc Light perd la mémoire.

19/ Remu part donc chercher une bonne poire pour devenir le proprio du DN1, cela va tomber sur Higuchi.
Remu est donc le gardien de Higushi.


20/ Remu touche Misa (dans les Toilette de la compagnie ou travaille Higushi.) avec un bout du death note comme cela elle pourra la voir.
Remu explique a Misa a ce moment la le plan de Light.
(Misa ne retrouve pas la mémoire, aucun proprio ne change.)


21/ Higushi est arrêter et donc le DN1 qui était en sa possession (Remu comme gardien ) est retrouver dans sa voiture.
Souchiro Yagami , Mogi, L, et Light touche le DN1 et voit Remu.
Light récupère par la même occasion sa mémoire. (Le DN1 étant a lui auparavant. )
Accessoirement, il tue Higushi sur place. (avec un bout de papier du DN1 qu´il avait mis dans sa montre. ^^ )

22/ Light reprend donc propriété du DN1, Remu est son gardien, mais a cause de l´échange ( voir 9 a 16 plus haut. ) auparavant, il est capable de voir aussi Ryukku.

23/ Light dit a Misa d´aller creuser a l´endroit ou est enterrer le Death note.
Misa récupère donc le DN2 avec Ryukuu pour gardien, elle récupère par la même occasion sa mémoire.
Accessoirement Aizawa et Matsuda touche eux aussi le DN1 (de light donc.) et peuvent voir a leur tour Remu.

24/ Light coince Remu. Ce dernier tue donc Watari et L avec son DN3 (qu’elle avait depuis le début.). Remu meurt.

25/ Light récupère donc le DN3 et en devient le nouveau proprio.
Il possède donc 2 death note, le DN1 et le DN3.
Le DN1 étant cependant garder par la police Jap´ depuis l´arrestation de Higushi.



26/ Sayu (soeur de Light.)est kidnapper et le DN1 en possession de la police passe au main de Mello. Plus précisément a Kal Snydar.


27/ Shidou apparaît donc, il s´appercoit que c´est Kal qui a son DN. Il va donc le retrouver.
Kal fait l´échange des yeux avec Shidou.
Mello et les autres peuvent voir SHidou.


28/ Light demande a Misa de lui PRETER son DN2.
Light cesse d´être proprio de son DN3 et le passe a Ryukuu.
Light accroche le DN2 de Misa sur lui (autour de sa taille. ) afin de ne pas perdre la mémoire.
Tout ça est fait pour ne pas qu´il soit vu comme étant le proprio d´un des DN.

RECAP:


Ruykku est le proprio des DN3 et DN4
Misa est le proprio du DN2 (mais qui est autour de la taille de Light.)
Et Kal ( Le subalterne de Mello ) est le proprio du DN1.

Light quand a lui n´est plus proprio d´aucun DN.


On continue :


29/ Misa envoi le DN3 a la police (tjs selon le plan de Light bien entendu. ) Tout le monde touche le DN3. Yagami Souchiro devient le proprio mais le laisse a Ide en attendant le raid qui doit avoir lieu a la planque de Mello.

30/ Yagami Souchiro est donc le nouveau proprio du DN3, il fait l´échange des yeux avec Ryukku (qui est son gardien étant donner qu´il en était le proprio. Voir le Recap.)

31/ Kal et tout un tas d´autre meurt ( grâce au yeux de misa. ^^) Roy ou Skiar devient le proprio du DN1 (donc ancien c´était Kal snider mais vu qu´il est mort... )

32/ De toute façon, les 2 sont tuer ( roy et skiar ) et c´est maintenant les forces de police de "L" ( donc de Light ) qui sont proprio du DN1. ( il n´est pas dit qui... )

33/ Souchiro Yagami voit le nom de Mello, mais ne le tue pas. On lui tire dessus.
Et a l´hosto, le DN3 dont il était proprio revient a Light.
Accessoirement... yagami souchiro meurt a l´hosto.


34/ Light récupère donc le DN1 ( que les forces de police avait récupérer eux même de chez la planque a mello. ) .
Il est donc en possession du DN1 et du DN3.

35/ Tout le monde retouche le DN1 pour voir Shidou.

36/ Shidou récupère son DN1 et part du monde des humains

37/ Misa arrête d´être la proprio de son DN2 et l´envoi a Mikami sous les instructions de Light.

38/ Mikami devient le nouveau proprio du DN2 et son gardien est Ryukuu
Le DN3 quand a lui appartient a Light mais il est sous sceller par les force de police.


Si on suit la logique, Mikami a celle de Jealous (que Misa a donné à Light et que Light a donnée à Mikami), Light en a une (celle de Rem, qui est restée dans le monde des humains après sa mort), mais elle est détenue par la police japonaise (reste qu'il en est le propriétaire) et celle de Ryuk est encore en sa possession. Shidoh est reparti pour le monde des Shinigamis avec sa Death Note : il reste en tout et pour tout trois Death Note dans le monde des humains, donc deux qui sont inactives. Enfin, Ryuk tue peut-être, mais c'est une autre histoire...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:29:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Episode 34...

Alors moi je vous dit : Near se fait mener par le bout du nez !

Voilà comment je vois la chose : Mikami fait croire que le shinigami n'est pas avec lui, en parlant distinctement à voix haute. Near est persuadé que son agent a touché un vrai Death Note. Par conséquent, on lui confirme que le shinigami n'est pas là, alors qu'il est bel et bien présent.
L'interet ? Simple, s'ils capturent Mika, le shinigami suivra. Et comme il s'agit de Ryuk, il a un Death Note en sa possession... Ou comment inflitrer le camp ennemis et éliminer tout le monde en innocentant Mika ^^

Bon d'accord, pour ça il faudrait que Ryuk collabore...


Pour le prochain épisode : le retour de Mello ! (et Matt va avoir un dialogue XD)
Et à mon avis, c'est la dernière fois qu'on va le voir... TT

Message édité le 09-06-2007 à 18:30:24 par Katua


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:47:07   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Deux~trois pommes et l'affaire est dans le sac. C'est bien la raison pour laquelle il a coopéré avec Light entre les épisodes 16 et 25.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Death Note [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum