Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Death Note [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 19:28:23   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Peut-être que Light combat par les coups du Shiganami? Je veux dire, quand il frappe, c'est une partie du corps du Shiganami qui rajoute son bras en même temps que Light frappe.


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 19:34:17   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

AceNoctali a écrit :

EDIT : J'AI ENFIN COMPRIS POUR LE KANJI DE LA LUNE !!!

C'est parce qu'en fait, c'est comme cela que s'écrit le nom de Light en Kanji (夜神 月 = Yagami Light).
La phrase est donc à présent parfatiement cohérente à mes yeux, et l'ai donc corrigée en conséquence. La trad entière est donc OK. ;)


Pour la petite note, Raito explique d'ailleurs lui-même l'écriture de son nom dans l'épisode 6. :D


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 22:48:33   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Argh, devancé par Marthur...
Je me souviens bien de ce qu'il a dit : "Yagami is written with the kanjis of "God" and "Night", and Light with the kanji of "Moon"" ^^

Merci beaucoup pour la trad, Ace-san ^^

Guile : Shiganami => Shinigami


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 20:30:21   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

C'est bien cela :

Ya ( 夜 ) = Nuit (autre pronociation de ce kanji en japonais : yoru).
Kami ( 神 ) = Dieu, divinité (déformé ici en "Gami" à cause du mot précédent, terminant en "a", pour faciliter la pronociation).

Et Light, que j'ai expliqué dans mon post de traduction.


Sinon, si quelqu'un pouvait me dire quelle était l'explication de Light dans l'animé dont vous parlez, ce serait sympa (vu que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé)...


En tout cas, pour la trad, de rien tout le monde, c'était avec plaisir.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 20:33:18   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais t'est vraiment douer pour ça Ace
J'aimerais tellement pouvoir comprendre le Jap ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:11:56   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ace, toi, connais-tu Death Note ? Si oui, qu'en penses-tu ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:13:25   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

je crois que non !

Citation :

(vu que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé)...



--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:17:26   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Blouh, désolé >_<
('Te le recommende fortement, Ace-chan ^^ )


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 22:34:18   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Je connais, et je connais même les points-clés de l'histoire.

Citation :

SPOILERS POUR LE MANGA :

Comme par exemple la mort de L, tué de manière indirecte par Light.



Mais je n'ai jamais lu le manga, ni vu l'animé. Ceci dit, un de ces quatre, je pense que je mettrai au manga, car l'histoire est intéressante.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:01:49   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

*se retient de ne pas regarder*
mais pourquoi tu met ce spoil ace tu vas nous faire souffrir XD lol


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:18:59   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Ce spoil apparaîtra dans la série très bientôt, nous y aurons droit sûrement au moins de janvier, étant donné que c'est le moment qui sépare les deux parties du manga ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:59:49   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

les deux partie ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:23:14   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Le manga se divise en deux parties : la première partie se concentre sur les péripéties de Light contre L, et la seconde partie, ben je n'aimerais pas te spoiler, mais ça commence au moment où L meurt et un personnage du nom de Near fait son apparition, devenant le nouvel ennemi (et même allié >_< ) de Light. Tu verras en temps venu.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:50:54   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu lis les spoils Windy ? Pas bien ça !
Tiens, j'ai demandé à ma copine pour Ryuk, j'ai cru qu'elle allait me tuer :
"BIEN SUR que c'est une fille !!!"
"ah, euh d'accord Oo"



--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:53:02   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ah je vois ^^...mrd arrêter avec les spoil ses dure d epar lire XD


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 22:59:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

D'accord, donc pour te réconforter, voici un spoiler que tu PEUX lire, qui n'affectera en AUCUN cas ta perception de l'histoire. Tous les autres, profitez-en, c'est des infos sur votre blaireau adoré (L) :
Citation :

SPOILER !!!
Le vrai prénom de L est L, et son nom de famille est Lawliet (prononcé Low-light), il n'est pas Japonais du tout (Américain, peut-être), et il est quand même né le 31 octobre 1979, ce qui lui donne 24 ans au moment de l'histoire de Death Note, il est donc beaucoup plus vieux qu'il en l'air (Il a l'âge de notre admin adoré ^^ ). Il mesure 1m79 et pèse 50 kilos, il devrait donc avoir dans les 25 kilos en moins pour sa taille (Il est TRÈS maigre, car il mange plutôt mal, il n'a pas d'apétit, etc. O ne le voit pas car il s'habille plutôt large). Ce qui est paradoxal, là-dedans, c'est qu'il adore tout ce qui est sucré...

Parait qu'il est autiste, plus de précisions ici :

http://www.drworm.net/lautism.htm. Il posséderait le Syndrome d'Asperger, ce qui lui donne une grande intelligence. mais une grande difficulté à véhiculer et ressentir de ssentiments, ou même à communiquer, verbalement ou non. Il possède également un surdéveloppement des cinq sens, et développe plusieurs manies bizarres (voir l'analyse de L).


D'ailleurs, est-ce qu'on peut considérer ça comme un spoiler ? Ce n'est dit nulle part, c'est des infos venues direct des auteurs

Message édité le 22-11-2006 à 23:06:48 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:04:08   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Interessant et en plus L c'est mon perso préféré ^^
je trouve qu'il me ressemble niveau personalité ^^ (c'est vrai :P)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 01:48:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

AceNoctali a écrit :

Sinon, si quelqu'un pouvait me dire quelle était l'explication de Light dans l'animé dont vous parlez, ce serait sympa (vu que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé)...

Il ne l'a pas expliqué, il a juste dit que dans le cas de son nom, le kanji de la lune (月 ) se prononçait Light. Peut-être que son nom faisait référence à la lumière de la lune, ce qui lui irait plutôt bien vu sa personnalité (la lumière, la divinité, mais la divinité noire, l'alter ego et total opposé du soleil, soit la lune). Je me souviens qu'on l'associait d'ailleurs très souvent à la lune, c'est devenu une sorte d'affinité pour lui, quoi...

CCD a écrit :

je trouve qu'il me ressemble niveau personalité ^^ (c'est vrai :P)

Huuuuuh ??! Tu l'as vu en action pendant à peine quelques secondes et tu peux déjà affirmer ça ? ***Pense traduire l'analyse de L pour faire raisonner CCD***

Liste de tous les comportements et habitudes bizarres de L avec exemples :

* Une façon bizarre de marcher (sur la pointe des pieds, la plupart du temps), de s'asseoir (accroupi, jambes pliées, pieds sur le coussin de la chaise / du fauteuil), et même lorsqu'il reste debout (on sent qu'il peut perdre l'équilibre à n'importe quel moment).

* Il ne porte ni chaussures, ni chaussettes, et semble totalement repousser l'idée de vêtir son pied.

* Il porte exactement les mêmes vêtements quelle que soit son activité (exemple donné : le tennis)

* Il machouille très souvent son pouce (pas seulement l'ongle)

* Il possède une expression très pâle et des yeux sans expression

* Il tiens les objets d'une façon très bizarre, comme si ça lui était désagréable. Ex : il écrit en prenant la toute pointe d'un stylo, et ce, très facilement et très lisiblement.

* Il est très rude.

* Il est souvent très émoussé.

* Il est paranoïaque.

* Malgré son poids, il a des goûts gastronomiques très peu communs.

* Il possède une très haute intelligence, surtout lorsqu'il s'agit de logique.

* Il possède un esprit de compétition très développé

* Il semble avoir "peur" de toucher certaines choses (de la façon dont il les tiens)

* Il fait attention aux détails les plus minuscules et insignifiants

* Il est extrêmement persévérant

* Il analyse constamment la signification des comportements et émotions des autres

* Il est inconscient des soucis émotionnels et états d'âme des autres

*Il utilise des pourcentages très précis par rapport à des sentiments très imprécis et incommensurables.


Exemples :

* Numéro 1 :

On voit ici une belle démonstration d'autisme, surtout le moment des points de suspension qui démontrent que L prend son temps pour penser à la situation et en tirer une conclusion plutôt classique. On voit également que son empathisme n'est pas très développé.

* Numéro 2 :

Qui remarquerait ça ??!

* Numéro 3 :

Personnellement, j'aime ce double exemple : remarquez la façon dont il prend le téléphone (TRÈS rude) et la façon dont il le tient, comme s'il en avait peur (peut-être à cause de son AS qui lui donne un sens du toucher un peu trop sensible)

* Numéro 4 :
<=== Remarquez la façon donc L tient le stylo, et il écrit TRÈS bien et TRÈS lisiblement. Remarquez aussi ses pieds qui démontrent la façon dont il s'asseoit.===>


* Numéro 5 :

Encore une fois, double exemple : remarquez la façon dont il tient la feuille et la façon dont il rejette totalement tout vêtissement des pieds.

* Numéro 6 :

Il s'habille toujours de la même façon même quand il pratique une activité où il sue comme un cochon.

* Numéro 7 :

Son pouce. On voit bien qu'il le suce et le machouille avec ses incisives...

* Numéro 8 :

Aizawa le touche par surprise au deltoïde gauche, rien de grave, mais remarquez sa chaire de poule...

* Numéro 9 :

Remarquez la belle confession et son expression : il le dit sans aucune émotion, avec toujours la même figure pâle et les yeux inexpressifs, malgré les points d'exclamation qui accentuent l'aspect émotionnel de sa confession.
NOTE : Aussi, voyez la façon dont il tient la cuillère pour remuer son café / thé, et la façon dont il tient sa tasse.


Ouf... Voyez le talent des mangakas à créer un personnage aussi complexe et aussi intéressant et de l'auteur de cette "étude" qui a si bien déduit tout cela...


EDIT : J'ai aussi remarqué qu'il sucre énormément son café (cinq cubes minimum, ça vous rappelle rien, fans de Monster ? ^^ ), donc il adore le sucre, encore une fois, malgré son poids.

Message édité le 24-11-2006 à 01:56:19 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 03:18:35   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Wooooooow XD
mais sérieux je parle de sa façon de pensé et d'analyser les choses
et sa nature calme !


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 17:51:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu vas finir psy toi ^^ J'aime bien les persos nervrosés moi !
A part ça.... On m'a spoilé la fin du manga, génial...


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:28:57   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Katua a écrit :

Tu vas finir psy toi ^^


lol moi ^^?

sinon c'est aujourd'hui que l'épisode 8 sort je crois !

Message édité le 24-11-2006 à 18:53:47 par ccd-tof


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 18:32:07   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Mais si, il peut être expressif:

Click here

Pour compléter la description, il est aussi immature et il déteste perdre. :'D (Episode 6, je crois)


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:22:05   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Immature, je ne pense pas, plus précisément enfentin et optimiste.

Il déteste perdre = Il est persévérant ^^

Katua, L n'est pas névrosé, il est juste atteint du Syndrôme d'Asperger (hypersensibilité des cinq sens, énorme intelligence, mais incapacité à véhiculer ou ressentir des émotions) et d'autisme (Dustin Hoffman dans Rain Man ^^ )

Sinon, oui, CCD, l'épisode 8 sort aujourd'hui, je suis actuellement en train de télécharger, et si tu te le demandes, oui, il est déjà disponible sur Dailymotion


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:10:38   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

*vas regarder*
cool je vais le regarder ce soir ^.^
encore merci pour m'avoir "corompu" XD


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 00:37:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Un autre magnifique épisode, ce 8e.

Crap, Naomi est morte >_<

Cet épisode amène un point très important dans l'histoire : L commence à soupçonner Light (Rassurez-vous, Light-chan s'en sort habilement par son intelligence, comme d'habitude)
Light augmente en flèche dans mon estime, sérieusement O_o Sa vanité commence à s'estomper, son intelligence ne se fait que plus imposante, bref, il s'approche de plus en plus du perso parfait !

Oh, au passage :
Chief Yagami : "Does he have something in his room he doesn't want anyone to see ?"
L : "When you consider that he's 17, it's not that suspicious, really. I've done it too, for no reason in particular."
Marthur, je confirme : L est immature (En plus, Light achète des revues érotiques dans cet épisode pour camoufler le Death Note (oui, il a quelque chose dans sa chambre qu'il ne veut pas que les autres voient ^^ ) Bien pensé, Light-kun, bien pensé...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Death Note [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum