Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Death Note [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:33:44   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Mon avis => Déçu par cette fin.

S-P-O-I-L a écrit :

Honnêtement je m'attendais à quelquechose de mieux, surtout Light qui essaye d'écrire les noms devant tout le monde ça fait pitié pour quelqu'un comme lui, surtout après la scène absolument effrayant dont il nous gratifie juste avant. Plus Mikami qui chiale comme un bébé quand "kami" dit qu'il ne l'a jamais vu u_____u. Pour dire que pour moi, après un épisode MAGISTRAL on à le droit à quelquechose qui me semble baclé et qui, de mon point de vue, est mer*****. Mais bon, ce qui est fait est fait, et je ne pense pas qu'une seconde fin sera faite comme cela fût le cas avec Evangélion. Au final, c'est un immense sentiment de frustration qui plane en moi à la suite de se visionnage qui me donnait des sueurs froide hier pendant que j'attendais la sortie du fansub.



--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:47:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

"Frustration" était le mot que je cherchais également


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:09:36   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Spoil a écrit :

Moi je trouve que la fin est pas si me***** que ça
quand même, Light était sur qu'il gagnais et il ses fait complètement avoir, c'est tout à fait normal qu'il agisse comme ça !

Moi je l'ai adoré cette épisode du moin
Comme je le dit si bien "que vous aimez ou pas, c'est comme ça et ça le restera, acceptez le" (tant de fois qu'on ma dit cette citation quand j'étais enfant, et la je m'en sert aussi xD)



--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:30:16   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

A propos des différences avec le manga :

SPOIL a écrit :

De ce que j'en ai compris, c'est que dans la version papier, l'auteur est vraiment cruel avec Light.
Dans l'anime, ils essayent de nous faire compatir avec lui, dans le manga, il morfle un max
Apparemment, non seulement il rampe, mais en plus il supplie Ryuk de l'aider en hurlant qu'il ne veut pas mourir !
Et même Mikami le laisse tomber en disant "Tu n'es pas mon Dieu, raclure !"
J'aurai adoré voir ça !
(au passage le suicide à la Kill Bill est aussi absent du manga)

Autre différence, dans l'anime, Ryuk semble tuer Light par compassion, dans le manga, c'est juste parce qu'il ne l'amuse plus.
Et il meurt devant tout le monde d'ailleurs.

Sinon, vous aurez tous remarqué le suicide de Misa qui est plus que suggéré... Ca c'es absent du manga. Et L qui nous fait une apparition ! *_*

Apparemment, le même genre de phénomène s'était produit avec la mort de L, c'est à dire que la forme change mais pas le fond. Dommage, j'aurai vraiment aimé voir Light humilié et trainé dans la boue en suppliant de vivre :')


Dans tous les cas, la morale reste la même : Kira n'est pas Dieu, il n'est qu'un homme qui joue à Dieu.




Voilà ce que j'ai pu comprendre des divers choses que j'ai pu lire, mais sachez que je n'ai pas été lire les scans non plus

Je compte faire un gros bilan sur cet anime, dans le genre pavé ^^


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:33:03   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

SPOIL a écrit :

Mais quelle fin... si j'avais pas lu la fin en manga (oui j'ai craqué à un mètre du bol de sangrilla soit Dimanche soir) avant celle de l'anime j'aurais sans doute trouvé que Death Note se fini vraiment pitoyablement.

Mais bon, la prestation de Matsuda remonte bien le niveau même si il ne sait pas tirer vu que Raïto est encore fichu de fuir... pour mourir misérablement dans un escalier, çà par contre j'ai pas aimé, je voulais vraiment le voir implorer pour sa vie devant Ryuk et son sourire de crocodile, à la limite j'aurais préféré que Matsu lui loge une balle dans la caboche. J'imagine que çà paraissait mieux de le voir fuir, fuir son destin qui pourtant le regarde perché sur une tour, çà permettait en plus de faire défiler le générique.

J'ai detesté Mikari joué du stylo... et vas-y que çà pisse 20L de sang sous pression, c'est vraiment une fin surréalite...

Concernant Misa, le volume 13 du manga (qui est plus une explication de texte) nous apprend qu'elle est morte environ un an après la mort de Raïto, encore un truc que l'anime modifie, enfin bon, il reste quelques minutes d'épisode, ils n'ont pas le temps de développer plus sur l'après DN (même si un petit 38 pour digèrer n'aurait pas fait de mal)

Near était génial dans sa scène "Je ne suis pas L, mais avec Mello nous surpassons L", mais je trouve que c'est un peu dégueulasse d'oublier Matt qui a lui aussi donné sa vie pour que Near arrive à ses fins.



--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:38:36   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

En réponse à Kroy a écrit :

Tout le monde a oublié Matt, même l'auteur, c'est triste T_T (ça me fait penser à un dénommé Solomon >_> )
Il a quand même été la victime qui a bien montré l'horreur du règne de Kira... "Ceux qui s'oppose à la volonté du dieu Kira meurent" Oo
Mais c'est marrant de voir le nombre de fans de ce perso alors qu'il n'apparait presque pas !

A mon avis, il y a eu une volonté de la part de la réalisation de ne pas prendre parti pour un camp précis. Ca expliquerait pourquoi Light ne meurt pas de façon pitoyable. Nan mais là, même moi je l'ai trouvé attendrissant ! Oo



--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:40:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

SPOILER a écrit :

SPOILER SUR LA FIN DE L'ANIME ET DU MANGA !!
C'est pas catastrophique. Ça tient le route du moins. Je suis même content de cette fin. Light est mort, Near a gagné, Ryuk s'est exécuté, la fin de Light était vraiment trop belle... En tout cas, sous la lumière où il a eu sa petite crise cardiaque, j'ai remarqué un détail que j'ai loupé pendant une bonne quinzaine d'épisodes : Light est beau gosse

Traîner Light dans la boue, non merci. J'ai personnellement toujours eu un peu de compassion pour lui, car en y réfléchissant, la vraie victime, ce n'est nul autre que lui. Dans le manga, l'auteur y est effectivement allé sans pitié, comme le montre cette page-là :


http://img142.imageshack.us/img142/3699/page2013tr6.jpg

Non, ça y va fort, un peu trop fort. Laissez un peu Lightounet tranquille, il est devenu fou, comme Mikami, d'ailleurs... Il n'avait plus toute sa tête : ce pour quoi il s'est battu durant six ans venait de s'écrouler, ses espoirs pour un monde meilleur se sont volatilisés, et en plus, l'auteur s'amuse à l'humilier de la sorte ? Madhouse a rectifié l'affaire : tout devient plus mélancolique, plus doux, plus... compassif, et moins trash et humiliant comme dans le manga.

@Katua : Dans How to Read, il est indiqué que Misa s'est suicidée en 2012 (2015 dans l'anime). Elle a fait une dépression suite à la mort de Light et s'est finalement rendu compte que sa vie n'avait plus aucun sens, aucun tenant : elle s'est donc jetée du haut d'un immeuble.

Le manga, ce sera sans moi : j'ai été très satisfait de cette fin, je ne toucherai pas aux scans, sauf les chapitres 107 et 108 qui apportent un épilogue zappé dans l'anime : les répercussions de la mort de Kira sur le monde. La mort de Light et les événements zappés dans la seconde partie, je m'en contrebalance : l'anime est tout bonnement trop magnifique !


Amen. Death Note n'est donc plus... Kanon n'est plus... Windspirit ne regardera pas un seul épisode d'anime avant le mois d'août, c'est clair


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:45:24   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Pour moi l'humiliation de Light n'a qu'un objectif : montrer qu'il n'est qu'un homme en fin de compte, un homme qui s'est prie pour Dieu alors qu'il n'est qu'un objet de distraction pour mister Ryuk.
Du genre "prends toi ça dans les dents ça t'apprendra à être arrogant vilain garçon è_é"

Je jubile à la vue de cette planche *_*


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:46:29   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Aout? Rakkyo peut être?


--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:49:02   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Rhoooo, Ryuk et son regard de prédateur, qu'il est beau



Mouais, moi aussi je suis à sec niveau anime à regarder... Quoiqu'il me reste un Sakura Taisen dans un lot de DVD acheté pour une bouchée de pain...
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 15:17:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Un shinigamiphile !
Ca me rappelle un vieux délire ça...

Moi je crois que Ryuk a attendu ce moment avec impatience... A sa place, j'aurai craqué depuis longtemps


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:57:01   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Kroy a écrit :

(même si un petit 38 pour digèrer n'aurait pas fait de mal)

Voeu exaucé : http://www.animeonline.com/index.php?page=news_details&action=details&id=102438

Certains se plaignaient que deux chapitres épilogues restaient inadaptés, et ces épilogues amenaient justement une réflexion :
S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Near et Light ne sont pas très différents l'un de l'autre : chacun voulait faire briller sa justice au profit de l'autre. Mais Near ne voulait pas faire règner la paix dans le monde, il ne voulait que démasquer Kira, vanger L, quoi.
Il y a une discussion importante entre Matsuda et Aizawa : Mikami est mort de "folie" après 10 jours de prison, et non en se pétant une artère pour que 20 litres de sang en giclent. Matsuda croit que c'est Near qui a tué Mikami de la sorte, en le manipulant avec sa Death Note...
On voit aussi Misa au bout d'une lignée de pro-Kira qui brûle de l'encens à la gloire de son maître. Ça veut dire que l'idéologie de Kira est restée vivante dans l'esprit de certains gens qui ont souffert de la mort de Kira.

Il est bien spécifié que depuis la mort de Kira, les guerres ont repris, le crime a énormément augmenté... Peut-être que sous Kira, ce n'était pas aussi mal... Même si c'était par la répression, il avait quand même réussi à créer un monde sans guerre et sans crime, un monde qu'il dit pur...

Tout ceci est zappé dans la fin de l'anime. Parce que sincèrement, si la fin, c'est Light qui crève, ça veut absolument rien dire, même si Light était vraiment trop beau sous l'escalier. Il aurait pu crever avec L, ç'aurait été pareil, cette seconde partie ne servirait à rien.

Alors voilà, voeu exaucé pour Kroyounet : il y aura un 38 pour digérer cet été avec, paraîtrait-il, toutes ces réflexions.



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 15:56:26   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

A propos du 38 a écrit :

Matsuda résonnerai donc comme moi ?
Pour moi il est évident que Near manipule Mikami, il suffit de voir comment ce dernier agit...
Et surtout la précision des infos de Near et la raison pour laquelle il est aussi sûr de lui.
Surtout que finalement, il avait un carnet sous la main depuis pas mal de temps.


Sinon, pour ceux que ça intéresse (mais j'en doute vu la qualité) le second film de Death Note raconte la fin telle que l'auteur la voulait avant qu'on ne lui demande de faire une suite.

Je ne l'ai pas regardé, mais voilà ce qu'on peut y voir :

SPOIL a écrit :


En réalité, Light ne tue pas L avec le Death Note. Pourquoi ? Parce que L avait lui-même programmé sa mort dans le carnet pour dans 23 jours afin de s'immuniser des effets du carnet jusqu'à cette date.
Finalement Light meurt dans les bras de son père.
L ne pouvant échapper à la mort puisqu'il avait lui-même fait inscrire son nom dans le carnet meurt donc à son tour.

Voilà Pyro qui me disait que cette règle du carnet n'avait pas servie ben en fin de compte, elle était sensée être utile on dirait ^^


C'est une jolie fin je trouve, un bel ex-aequo. Mais bon, à mon avis, ça donne vachement moins bien dans le film >_>


Et pour les petits curieux, un roman est aussi sortie. C'est Mello qui, quelques jours avant sa mort, y raconte l'enquête que Naomi Misora a mené avec L.
Ca vaut ce que ça vaut je pense...


En tout cas, j'espère que le tome 13 sera édité en france !


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 00:14:34   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Jolie fin, en effet. Mais ce n'est pas ce que j'ai entendu...

Citation :

Dans ma version, Light est toujours vivant, L a programmé sa propre mort. Pendant les 23 jours, Light a réussi à déjouer tous les plans de L pour démasquer Light...

Les producteurs, l'éternel Weekly Shonen Jump qui est corrompu par l'argent (rien qu'à voir des séries comme Norauto, Blitch et One Piece), ont décidé qu'il était trop tôt pour arrêter le manga. Il était trop populaire, fallait le continuer. Et ils trouvaient ça chelou que Light, le méchant, gagne.

C'est un détail mineur, certes, mais c'est un argument qu'utilisait le Shonen Jump pour obliger l'auteur à continuer son manga. J'imagine donc que dans la fin qu'imaginait l'auteur, Light gagnait...


Pourtant, de 1, le manga se serait arrêté avec L, ç'aurait été parfait, il aurait connu son adaptation en anime en 25 épisodes nickels. Et de 2, dans la première partie, Light avait des objectifs plutôt nobles et c'est pour ça que durant la première partie, j'étais fanboy de Light et pro-Kira jusqu'aux os.

Dans la seconde partie, il se fiche complètement d'avoir un monde nickel : tout ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir. La pouvoir de la Death Note le rongeait de l'intérieur, le poussant à commettre les pires conneries pour soit satisfaire son orgueil d'adolescent en pleine crise, soit pour fuire ses poursuiveurs.

Rappelez-vous : il a juré de tuer tous ceux qui ont un talent spécial et qui ne l'utiliseront pas... Light n'était donc plus : c'était Kira assoiffé de pouvoir qui parlait.



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 01:04:36   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

J'en suis qu'au 35.
*Sigh*
Mais grâce a des crétins sur msn, je sais dèja qui est mort ... ^^ M'enfin, c'est plutôt comment il est mort qui m'interesse!!
Ah oui, Misa qui se comporte comme une .... au resto et tout le temps, j'ai aps trop apprécié.


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:00:38   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

A propos du film :

SPOIL a écrit :

Je te parle du deuxième, hein. Et je suis sûre à 200% que les deux meurent à la fin. Light dans d'atroces souffrances apparemment en plus
Après quand à savoir si l'auteur avait décidé que Light vivrai pour le manga, je n'en sait rien, mais ça m'étonnerai pas mal quand on voit comment il s'acharne sur lui à la fin...
En fait le seul qui devait mourir à tout prix, c'est bien L.


Episode 35...

BBBOOUUUAAAHHHHHH


--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:34:25   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je préfère le numéro 36. Répétez après moi.

SPOILER a écrit :

Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo



--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 13:31:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

@Katua :
Citation :

Possible... Mais la survie de Light après la mort de L semble être un argument très fort qu'a utilisé le Shonen Jump : quelle idée de faire crever le gentil qui n'a rien pu faire pour buter le méchant ! Et n'oubliez pas que le Shonen Jump est lu par des tous petits qui lisent Naruto et Bleach Comprenez des gosses de 9~10 ans : imaginez-les qui lisent Death Note et qui voient pour une fois un méchant gagner. Eux qui sont trop habitués à du ridicule comme Naruto... C'est inconcevable !

"Continue-moi ce manga, Ohba, non seulement, ça rapporte trop pour que t'arrêtes maintenant, mais faut pas montrer ce genre de choses à ces gamins ! Vas-y pour 50 chapitres (on fera assez de profits d'ici là) et fais crever Light à la fin !" serait le mémo qu'a sûrement envoy. le Shonen Jump à Ohba et Obata...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 03:20:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Je suis mtigé devant cette fin... Ah 1h du mat sa aide pas non plus XD! Je sais pas, je m'attendais a mieux disons... déçu.
*Cours lire la version manga!!*


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 20:16:42   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Suis-je donc le seul à être satisfait de la fin version anime même après avoir lu celle du manga ?...

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Surtout depuis que je sais qu'un épisode 38 sera produit pour digérer le tout et amener toutes les réflexions qu'on peut tirer de Death Note, notamment sur le règne de Kira qui a effectivement amené la paix dans le monde : aucune guerre, les criminels ont trop peur du Dieu Kira pour s'exécuter, et sur les motivations de Near, qui n'était pas "celui qui allait remettre le règne de Kira en jeu", mais bien un simple gosse qui voulait vanger la mort de son illustre prédécesseur...

Il est également précisé qu'après la mort de Light, les guerres ont repris, le crime a augmenté en flèche, le monde est redevenu aussi pourri qu'il l'était avant Kira, et même pire : toute la frustration que les criminels ont refoulés au plus profond d'eux a explosé, et ça a fait comme une canette de Coca qu'on secoue trop et qu'on se décide enfin à ouvrir...

Certains auraient voulu quelque chose de plus spectaculaire comme dans le manga, un truc trash et humiliant pour Light qui rampe sur une lignée de sang out of Light and made in Matsuda , qui hurle, pleure et implore l'aide de Ryuk pour qu'au final, comme un gamin qui en a marre de sa poupée, Ryuk se débarasse de lui.

Ça y va vraiment trop fort à mon goût, je suis extrêmement content que Madhouse nous ait fait quelque chose de plus mélancolique et plus compassif. Light est pour moi une victime, et si, dans la seconde partie, il n'est devenu qu'un gamin qui se cache derrière sa Death Note, un lâche, une pourriture, un pervertit qui ne veut que le pouvoir ; c'était un homme aux intentions nobles dans la première partie...

J'imagine que ce sont ses intensions qui ont éclaté dans cette fin, il a un peu laissé son orgueil et sa soif de pouvoir aux vestiaires et a compris que le monde qu'il a créé s'écroulerait...

Avec tout ce qui lui arrive, l'auteur se défoule sur lui en le faisant ramper et implorer. Je suis sûr que Obata n'est pas si idiot : ma théorie là-dessus serait que le Shonen Jump lui ait demandé de faire quelque chose d'aussi manichéen, faire crever le méchant de la façon la plus spectaculaire et humiliante possible. Pour satisfaire les lecteurs prépubères accrocs à Naruto.

Death Note est un shonen, je tiens à le précier, et il a été publié dans le même magazine que les trois séries cultes Norauto, Blitch et Wane Pisse !

L'anime est diffusé à 1h du matin pour un public dit averti : l'aspect seinen éclate un peu plus. Vive l'anime, quoi !

Je n'ai qu'une seul déception dans cette fin : Mikami. Déjà, je l'ai jamais vraiment aimé (pur idiot, ça se voyait d'avance...), et là, il joue au stylo... J'imagine qu'à la limite, s'il s'était littéralement ouvert une artère, ç'aurait été logique que ça pisse tout ce sang, mais même à ça, ça fait Série B sur les bords, sérieux...

Quoique dans le manga, il meurt de "folie" : chaud, très chaud ! Jamais vu quelqu'un mourir de folie, "d'insanité", pour reprendre l'expression de l'auteur... Au moins, avec tout ce sang, il est clair qu'il crève sérieusement...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamen !


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 23:04:11   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

SPOIL a écrit :

Faut aussi arrèter de croire que l'auteur a reçu tant de pression pour une misérable fin, quoi... Qu'il ai pondu une deuxième partie, soit. Mais bon, je doute que "humilier Light au possible" fasse partie de conditions qu'on lui a imposé...
Light DEVAIT de toute façon mourir. Croyez vous vraiment que les auteurs éprouvent une quelconque affection pour lui où un réel désir de le voir gagner ? J'en doute. D'entrée de jeu, on sait bien que Light va mal finir. C'est dans l'ordre des choses, puisqu'il est montré de façon tout de même négative et comme un dictateur sans pitié.

Ce manga raconte l'assention et la déchéance d'un type qui se prend pour dieu, à partir de là, il est normal qu'il finisse seul et abandonné de tous.
Je ne trouve pas ça trop abusé, surtout quand on voit le massacre de masse qu'il a fait... Au contraire, à ce moment là, Light vit véritablement ce qu'il a fait subir à beaucoup personnes durant ces années : la peur de mourir.
Et franchement, la "pose mélancolie" de Ryuk dans l'anime, j'ai trouvé ça moyen...
Sérieux, il dit d'entrée de jeu qu'il se fiche royalement des humains, qu'on aille pas me faire croire qu'il regrette les années passées avec Light.
Il ne l'amuse plus, il l'élimine, c'est tout. Après tout, le seul Dieu ici c'est lui. Un beau pied de nez pour le petit Light qui croyait tout contrôler
Bref, je ne trouve pas ça abusé, ni même déplacé.
Juste que la fin de l'anime a été mise plus soft pour convenir à tout le monde (pro-Kira comme pro-L).

Concernant Mikami, n'oublions pas l'hypothèse de Matsuda selon laquelle Near aurait utilisé le Death Note pour le manipuler. Auquel cas la mort de Mikami 10 jours après celle de Kira ne serai pas si absurde que ça.
Après chacun sa vision des choses, mais ça montre bien là que finalement, que ça soit Kira, Near, L ou Mello, ils étaient tous des pourris.

En tout cas la scène de l'anime est vraiment trop comique, j'arrête pas de me la repasser en boucle XXDD



--------------------
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 10:59:21   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Katua a écrit :

Après chacun sa vision des choses, mais ça montre bien là que finalement, que ça soit Kira, Near, L ou Mello, ils étaient tous des pourris.


SPOIL a écrit :

Exact, la seule véritable incarnation de la justice, dans ce monde pourri, est morte sur un lit d'hopital, je parle bien sûr de Yagami Souchiro. Pour le reste, chacun avait ses motivations personnels, L Mello et Near ont cependant pour leur défense le fait que leur actes ont permit au monde de reprendre son court normal (Un peu comme dans Hoshin, Fuxi n'avait aucune pensée noble en éliminant la maîtresse des destiné, uniquement la volonté de rendre sa liberté au monde).



--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 11:25:35   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

SPOIL a écrit :

Incarnation de la justice :/ il voulait surtout venger sa fifille chérie si je me souviens bien nan?


Message édité le 01-07-2007 à 12:48:03 par pyro


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 12:46:08   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Mais c'est normal ça ! Et c'est loin d'être son seul objectif... Il veut faire respecter la justice, c'est tout !
Ce que Kroy veut dire, c'est que Souchiro s'oppose clairement à tout ce qui va à l'encontre de la loi. Il est contre les méthodes de L tout comme les méthodes de Kira, il est droit et juste.
Bref, il fait son boulot de flic.
Et je crois que Aizawa incarne encore mieux la justice à ce niveau là. Ou du moins, la justice établie.


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 00:47:21   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Katua a écrit :

Je ne trouve pas ça trop abusé, surtout quand on voit le massacre de masse qu'il a fait...

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

1 209 625. Hitler en a buté 10 Millions et il a réussi à se suicider tranquille dans sa piaule le Führer Bunker...
Bon, j'ai l'air cynique, là... Plus sérieusement, aussi subjectif que cela puisse être, je trouve que malgré tous les meurtres qu'il a commis, il a cru bon de tuer autant pour sauver d'autres vie. Car pour chaque criminel qu'il a tué, plusieurs innocents ont été sauvés. Le crime a baissé, les guerres ont arrêté... C'était un beau monde, malgré tout. Et ce beau monde qu'il a créé s'effondrait devant lui. Dans le manga, on dirait qu'il s'accroche un peu à tout ça en demandant à Ryuk de buter tout le monde pour recommencer à gouverner tranquille, mais dans l'anime, on dirait qu'il a réalisé que c'était kapout et qu'il voulait être seul pour encaisser le coup.

En fait, je réalise à l'instant que dans le manga, il n'était pas vraiment le même Light. Dans le manga, il méritait en quelque sorte son humiliation car son honneur était vraiment au rock bottom : c'était une pure larve... Dans l'anime, il a voulu encaisser le coup tout seul, sans le regard des autres : LÀ, son humiliation aurait été de trop.

Je préfère quand même la fin de l'anime, étant pro-Kira. Cependant, tu m'as fait réaliser que la fin de Light dans le manga était légitime, Katua. Arigatô


Katua a écrit :

Et franchement, la "pose mélancolie" de Ryuk dans l'anime, j'ai trouvé ça moyen...
Sérieux, il dit d'entrée de jeu qu'il se fiche royalement des humains, qu'on aille pas me faire croire qu'il regrette les années passées avec Light.
Il ne l'amuse plus, il l'élimine, c'est tout. Après tout, le seul Dieu ici c'est lui. Un beau pied de nez pour le petit Light qui croyait tout contrôler
Bref, je ne trouve pas ça abusé, ni même déplacé.

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Je trouve pas. Ryuk a été un pur salaud dans le manga, OK, mais dans l'anime, il a toujours tué Light et si, par sa voix, on n'aurait pas dit qu'il prenait plaisir à le faire, on le perçoit à travers une simple phrase : "C'était amusant. On a bien tué le temps ensemble, tu trouves pas ?"

Un peu à l'inverse de l'extase qui s'est éprise de lui dans le manga, je dirais qu'il était à la fois compassif et soulagé dans l'anime. J'ai une comparaison zarbe et perverse qui me vient à la tête, j'aurait presque peur de la dire, mais bon, j'y vais quand même, j'ai pas peur des mots : dans le manga, on aurait dit qu'il atteignait l'orgasme, et dans l'anime, ce serait une sorte d'après éjaculation. Dans les deux cas, le plaisir est là, mais pas de la même façon, disons...


Katua a écrit :

Concernant Mikami, n'oublions pas l'hypothèse de Matsuda selon laquelle Near aurait utilisé le Death Note pour le manipuler. Auquel cas la mort de Mikami 10 jours après celle de Kira ne serai pas si absurde que ça.

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Agreed. Mais ce n'est pas de ça que je parlais : on ne peut pas mourir d'insanité. À la limite, on meurt des conséquences de l'insanité (trop inculte pour en citer, désolé), mais il est clairement spécifié qu'il est mort en 10 jours : quelles sont les conséquences qui pourraient se développer en une semaine et demie ?

Et d'un autre côté, j'aimerais bien, voir celui qui est demeuré vivant après s'être ouvert une artère et avoir perdu autant de sang ! Dans l'anime, au moins, sa mort, aussi surréaliste et directly out of a B-Series puisse-t-elle être, est bien claire et définitive.

Vous me direz qu'avec la Death Note, tout est possible, mais souvenez-vous : Light avait essayer de tuer un prisonner au Japon à la seconde même en écrivant "Se jette du haut de la tour Eiffel". Le prisonnier est mort d'une crise cardiaque. La Death Note a beau être l'arme de destruction massive la plus efficace de l'histoire de l'humanité, elle a ses limites...

(Et puis tout ce sang qui sort, ça aide Light à fuir. À savoir s'il s'est suicidé de désespoir ou pour permettre à Light d'aller mourir en paix, c'est discuttable, mais je dirais qu'il y a un peu des deux étant donné que Light l'a renié et trahi, mais on voit qu'il le fait précisément lorsque Light tente de fuir : il se serait suicidé bien avant si c'était le désespoir qui l'aurait poussé à faire ça.

Merci Mikami, quoi...)


Citation :

Sinon, qui a lu la petite fin Made in Berserker's Crew ? Intéressante, je trouve. Mais depuis quand le Mu ("Le Néant", c'est à dire là où tous les humains vont à leur mort (ce qui veut dire que qu'on ait mené une vie de chien, une vie de riche, une vie de dictateur, une vie pure, on ira tous au même endroit : il n'y a ni Paradis, ni Enfer...)) est en fait le Monde des Shinigami.

Je sais que c'est fanmade, mais je dirais que c'est Ryuk lui-même qui a amené Light dans le monde des Shinigami. Il est spécifié que le monde des Shinigami est un bordel total, et Ryuk a anticipé le potentiel de Light et voulait encore s'amuser avec lui. Light allait donc faire avec le monde des Shinigami ce qu'il a fait avec le monde des humains, et il réussirait à convaincre facilement le Roi des Shinigami grâce à son intelligence et le fait qu'il ait réussi à gouverner le monde en tant que "Dieu" durant plus de 6 ans...



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Death Note [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum