Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Death Note [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédente 
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 12:46:42   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

*enlève ses lentilles (mieux que des lunettes) et se plante un couteau pour s'éradiquer*

Je hais les coups foireux comme ça T_T, je voulais cet épisode 38 (avec la mort de Misa)


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 16:05:42   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je suis du même avis que vous tous pour l'episode :/


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 12:58:05   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

AnimeNewNetwork a écrit :


The upcoming Death Note special broadcast, which was announced during the last episode of the animated suspense television series, will be a three-hour Death Note Director's Cut: Compete Ending Edition special that airs at 8:03 p.m. on August 31 on Japan's NTV. It will mainly be a compilation of the confrontations between the vigilante Light and the detective L, re-edited from the perspective of Light's Shinigami (God of Death) Ryuk. All-new dialogue and soundtrack will be recorded, and scenes will have additional animation that could not be included in the original series.


Je me sens de plus en plus perdue...


--------------------
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 15:12:24   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

C'est quoi ce cirque? On voulait une chute, pas une réédition des combats de L et de Raito...


--------------------
The real folk blues
Honto no kanashimi ga shiritaidake
Doro no kawa ni sukatta jinsei mo warukuwanai
Ichido kiri de owarunara
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 15:18:41   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Faisons du blé, pompons la license au maximum...

RIP -Death Note, sur-exploité par la loi du marketing


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 15:37:08   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

What the fu**ing hell ?...

Un moment, c'est l'épilogue (chapitre 108 + How to Read), un autre, c'est un drama, et maintenant, un film recap de 3 heures ?...

Quskcéq c'foutage de gueule ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 16:04:09   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Windspirit a écrit :

Quskcéq c'foutage de gueule ?


Le monde réel.

Bon ben Death Note est fini et bien fini désormais. Quoique jusqu'au 31 Aôut ils ont encore le temps de changer d'avis.
Et nous on peut clore le dossier vu qu'aucun sous-titrage fr ne sera fait.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 00:18:58   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

Tiens je n'ai pas donné mon avis sur la fin, alors que je suivais régulièrement l'anime...
Les épisodes 35 et 36 étaient plein d'évènements de de tensions, autant que ceux du duel Light/L et j'avais un très bon à priori pour le dernier.

[je n'ai pas mis de cadre Spoiler vu que c'est indiqué dans le titre du sujet et que l'anime est maintenant fini depuis un moment]

Mais je dois avouer avoir été déçu. Je pensais que l'épisode serait au paroxysme de la tension, et je l'ai trouvé un peu molasson par rapport aux deux précédents. Certes il y a quelques bons points, comme la tête de Kira lorsqu'il apprend qu'il s'est fait avoir par Near, ou Matsuda, c'était la première fois que je l'appréciais. Cependant, la mort de Mikami avec la dose d'hémoglobine si peu exagérée ou bien la mise en scène de la mort de Light, trop calme à mon goût, ne m'ont pas plues. Je n'avais aucune envie d'éprouver de la pitié pour Light, et je m'attendais à une mort plus cruelle.

C'est sûrement dû au fait que je suis anti-Kira. L'idéologie, je ne l'approuve pas du tout. Par contre le personnage de Light est bien fichu, surtout dans le manga. Un défaut, selon moi, de l'anime, est d'avoir montré un Light qui devient trop vite corrompu par sa Death Note. Dans les premiers tomes du manga, j'ai trouvé ça plus progressif, un peu comme une descente aux enfers. C'est peut-être une idée que je me fais, vu que les premiers épisodes sont un peu loin. En tout cas, chapeau au seiyuu qui lui a très bien donné vie.

Pour Near, comme beaucoup je ne l'aimais pas vraiment. Il faisait trop double de L, en beaucoup moins bien. Par contre la fin est assez logique, car Near n'aurait jamais eu les tripes de se sacrifier comme Mello l'a fait. D'ailleurs, Near n'a finalement pas le beau rôle à la fin. D'un certain point de vue, il passe pour le gros profiteur, avec les données de l'enquête de L qui lui fournissent le suspect et plein d'informations utiles sur les Death Notes et le sacrifice de Mello qui lui permet d'arrêter Light. Finalement, lui-même n'a pas fait grand chose si ce n'est sacrifier une partie des membres du SPK.

Au final, c'est quand même un bon anime, surtout en première partie. On a déjà eu droit à des fins bien plus lamentables.
J'ai tout de même hâte de voir la fin du manga, qui risque plus d'être à mon goût.
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:16:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

WonderChef, je suis d'accord avec toi sur tous les points ^^

Pour en revenir à Near, une petite chose que j'ai lue et qui fera plaisir aux gens qui ne l'aiment pas...
Dans le manga, Mikami explique que de toutes les espérances de vie qu'il a lu dans la salle, Near est celui qui a la plus courte.
Ce qui veut dire bien sûr qu'il va mourir jeune ^^

C'était la petite touche inutile du jour... ^^"


--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 15:47:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Petit remontage de topic pour vous parlez du fameux épisode 38 qui a été diffusé hier apparemment...

40 minutes de blabla de Ryuk qui raconte l'histoire jusqu'à la fin de la première partie. Une sorte de méga résumer comme on avait eu droit épisode 26, sauf que là ben c'est plus long
Apparemment, il y a des scènes d'introduction et de conclusion dans le monde des Shinigami qui sont exclusives.
Et aussi une scène durant laquelle Light pête un câble sur la tombe de L... (il la détruirait Oo)

Par ici les screens de la fameuse scène

Perso, cet épisode ne m'intéresse pas le moins du monde

--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 16:32:57   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

La screen où Light est à quatre pattes sur la tombe est HILARANTE XD
Il se prend pour un chien en rut, ou quoi ?

(Et de manière générale, les screens sont drôles, avec la lueur rouge dans ses yeux et ces sourires maléfiques, on dirait vraiment qu'il est possédé par le diable )

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 16:55:45   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Possédé? Nan, Light EST le diable. (Perso j'adore les screens sous la pluie en mode bishie *shot*)

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 17:17:35   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Tu n'as pas vu la version anime Ace ? Parce que au niveau des yeux rouges ça y va ^^
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 17:38:54   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Light est trop beau. :3
pavel7
Sympathy For The Devil
Membre
pavel7
1953 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 21:10:14   Voir le profil de pavel7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pavel7   

Yop, il est vraiment beau.

La première et quatrième images de la dernière ligne sont superbes!!!


Edité le 01-09-2007 à 21:07:01 par pavel7


AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 23:40:24   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Katua a écrit :

Tu n'as pas vu la version anime Ace ? Parce que au niveau des yeux rouges ça y va ^^


Seulement le 1er épisode, qu'un camarade de ma promotion en Japonais m'a montré en démo. En revanche, j'ai lu les 5 premiers tomes du manga, et je connais la trame générale du manga, m'étant spoilé comme un porc à une époque où l'animé n'existait pas encore, et où le manga n'était même pas encore sorti en France.

--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 23:48:50   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Dans l'anime, toute la mise en scène joue sur les yeux rouges de Light par opposition avec le bleu qui désigne L
Oh et puis franchement si là ça te fait rire, il faut trop que tu vois la scène quasi "orgasmique" de Mikami qui bave en hurlant "Sakujo" à tout va
J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, ça me fait toujours autant rire
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 00:53:46   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

+1000. Les yeux rouges de Light m'ont presque parus normales lorsqu'à côté, il y a Mikami. Surtout dans les derniers épisodes, où sa jouissance atteignait des limites... indescriptibles et transcendentales. XD
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 20:37:37   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Vu que le nécropost est permis sur ce sujet, j’en profite.

En regardant, mercredi après midi, ce qui pourrait bien passer a la télé ce soir histoire de regarder un p’tit film sympa avant de me coucher, je vois, sur je ne sais plus quelle chaine (c’est celle où ils passent bleach (massacré d’après ce que j’ai compris…) et des clips pourris a longueur de journée) DEATH NOTE ! Si, si, si… En VF française contrairement aux mauvaises langues.

Evidemment, connaissant les doublages français et trouvant que la plupart du temps seul ceux de KH sont agréables (dans la lignée anime/JV) je ne m’attend pas a grand-chose…

Alors mecredi soir a 20 h je me met devant ma télé et je regarde… regarde… regarde…

Agréable surprise : La scène où Raito écrit dans le carnet a la fin du premier episode ma fait frisonner comme dans la VOSTFR (j’ai visionner l’anime en vostfr au complet pour rappel, et certain épisodes en VostA…) mais c’est seulement parce que je n’étais plus habitué a la superbe musique en entendant ces doublages de… hum… « mauvaise qualité » ?

Et ouuuuuuui j’ai immédiatement sorti ma corde spéciale suicide (généreusement offerte par Pyro-coporation, tabouret vendu séparément) et me suis préparer a passer a l’acte quand je me suis dit… « Pourquoi ne pas organiser un suicide collectif ? »

J’invite donc tout le monde a regarder ce premier épisode sur Dailymotion (car il ne vaut pas la peine d’être télécharger…) et a sortir le matériel prévu en conséquence… *Voit déjà certains se faire Harakiri avec des fouchettes*

M’enfin bon comme dit Wind : « La VostA saylebien ! =P »


Edité le 08-02-2008 à 20:39:35 par Tear of heart




--------------------
WonderChef
Mystérieux Gourmet
Membre
WonderChef
254 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 22:07:31   Voir le profil de WonderChef (Offline)   Répondre à ce message   http://wonderchef.deviantart.com/   Envoyer un message privé à WonderChef   

J'ai un peu survolé cette VF et... elle m'a fait bien rire. =P

Tout est dans le doublage de Light. Son doubleur est bien plongé dans son rôle mais... il a juste une voix ridicule. XD Elle ressemble vaguement à celle du doubleur français de Satoshi/Ash/Sasha dans Pokémon, mais en bien bien pire, alors imaginez un peu ce que ça donne avec le personnage de Light.
Vraiment comique. En plus les mots sont prononcés le plus à la française possible ! On a droit phonétiquement à "Daisse Note" et à "Ri-ouke". Les scènes de rire diabolique de Light sont aussi à mourir de rire.

Par contre je n'ose pas jeter un oeil à l'épisode 2 de peur d'entendre le massacre de la voix de L.

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 22:13:04   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Pendant ce temps-là, je redécouvre la série sous un autre angle les vendredis soirs depuis quelques mois maintenant avec une VA bizarrement assez correcte.

--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Tear of heart
Membre
Tear of heart
643 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 22:19:12   Voir le profil de Tear of heart (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tear of heart   

Le doubleur de L n’est pas mauvais mais… Il ne colle pas DU TOUT au personnage. A la limite ça va encore dans l’épisode 2 où l’on s’attend a un mec classe plutôt que L attachant qu’on connais (même si c’est limite) mais bon… La pire reste celle de Raito qui fait très « chocolat et vanilla » (serie de merde dont je me farcit la pub toute les semaines parce que mon frère laisse la télé sur canal J…)

Aller, hop, DN in french sera donc un anime que je ne regarderais PAS ! =P

*Recommence a le visionner en VOST*

Wind : Tiens c’est vrai que j’ai pas encore touché a la VA… Elle est moins affreuse que la VF j’imagine ? =P

Rah là la les doubleurs français… U_U *Viens aussi d’écouter les voix de Ratchet and Clank sur PS3 en anglais et en français et espère de tout son cœur qu’on peu parametrer anglais sous titré français, même s’il n’a pas vraiment envie de PS3 pour le moment mais pour la squatter chez un copain =]*

--------------------
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 22:53:23   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Sérieusement, quelle mauvaise langue mes amis

Cette VF est tout ce qu'il y a de plus correcte, elle est juste très différente de la VO... Mais plutôt pas mal dans son genre. Light à une voix d'ado en comparaison avec la VO par exemple, mais en soit ça peut aussi tout à fait coller au personnage. Faut savoir se séparer de la VO pour apprécier la VF, c'est tout

Pour tout vous dire, je suis tombée sur Saiyuki tout à l'heure et là c'était vraiment le drame... Et oui, dès que Son Goku a ouvert la bouche, mon frêre m'a fait remarqué très justement qu'il avait le même doubleur que Bob l'Eponge >________<


Sinon info du jour : un chapitre spécialement fait pour se faire encore plus de fric va bientôt paraitre au Japon, il se situera quelques années après la fin du manga.
L'intéret ? Aucun, si ce n'est de voir Near adulte

--------------------
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 23:06:39   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Je préfèrerais le voir mort qu'Adulte pour tout dire :/

--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 01:07:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Peut-être que Ohbata en profitera justement pour le faire mourir dans d'atroces souffrances ?



--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19Page précédente 
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Death Note [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum