Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés 

 Death Note [SPOILERS] (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 Page suivante
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:26:39   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coucou tout le monde ^^

Je ne pouvais plus me retenir : il FALLAIT que je créé un topic sur cette merveille. Rares sont ceux qui n'ont pas encore entendu parler du grandiose, de l'immense, du génialissime DEATH NOTE !

***Fredonne l'opening :
Hirogaru yami no naka kawashiatta kakumei no chigiri
Dare ni mo jamasaseru wake ni wa ikanai kara
Kajitsu ga tsugeta mirai
Yume, risou ni kaeru
Dare mo ga nozonda owari wo...
Hirogaru yami no naka kawashiatta kakumei no chigiri
Dare ni mo jamasaseru wake ni wa ikanai
Itsuka boku ga misete ageru
Hikari kagayaku sekai wo !!!
***

Smash hit manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, créateurs notamment de Hikaru no Go, Death Note est mon coup de coeur personnel de la rentrée, avec toutes les belles qualités d'un animé (je n'ai pas encore lu le manga, je préfère suivre l'animé à rythme hebdomadaire pour garder le suspense jusqu'au mois de juin prochain), soit des personnages plutôt attachants, une histoire jusque là PARFAITE, une qualité graphique à couper le souffle (Madhouse FTW ), bref, chiche, trouvez-lui un défaut ^^

L'histoire : Tout commence avec Light Yagami, une jeune garçon de 17 ans, brillant, mais dégoûté par le monde dans lequel il vit qu'il décrit comme pervertit par le pouvoir, l'argent et l'humain en soi dans toute la splendeur de sa merdique de psychologie (AKA le crime). Tout basculera en l'an 2003, lorsque Ryuk, un Shinigami (Dieu de la Mort) laissera tomber un calepin, création des Shinigamis, appelé Death Note , dans le monde humain. Pourquoi cela ? Il voulait se divertir en analysant comment l'être humain qui s'en emparera se comportera.


Manuel d'utilisation du Death Note :
* Le premier humain qui touchera le Death Note en deviendra total propriétaire.
* Tout humain voyant son nom écrit dans le Death Note... mourra.
* Le possesseur du Death Note doit connaître le nom et les traits faciaux de la personne qu'il veut assassiner.
* L'utilisateur peut écrire la cause de la mort dans les 40 secondes qui suivent l'écriture du nom.
* Si la cause de la mort n'est pas spécifiée, la victime mourra tout simplement d'un infarctus du myocarde.
* Après l'écriture des causes de la mort, les détails de la mort (ce que la victime fera avant son décès, les circonstances de la mort, etc.) pourront être écrits dans les 6 minutes et 40 secondes qui suivent.


Qui ramassera ce fameux Death Note ? Light lui-même. Au début, il en était réticent, mais il l'a expérimenté et a vu son effet. Il rencontre alors le Shinigami qui a laissé tomber le Death Note : Ryuk. Ryuk lui explique alors la situation et lui demande ce qu'il va en faire. Que répond Light ? "Je l'utiliserai afin d'éradiquer toute forme de criminalité dans ce monde, je créérai un monde harmonieux où le malheur ne sera que souvenir. Je remodelerai ce monde à ma façon : je serai le Dieu du nouveau monde façonné de mes propres mains. Et tout cela dans l'intérêt de la... Justice !!"

Light annihilera alors tout criminel passant dans les médias. Le nombre de décès par infarctus devient inexplicable, et il commence à être soupçonné par la IPO, la International Police Organization, avec sa tête le plus grand détective du monde, le mystérieux "L".

"L" fera tout son possible pour démasquer celui que l'on appelle alors "Kira" (de l'anglais "Killer", "Tueur", et aussi le nom latin du mot "Lumière", en référence à "Light"), alors que Light (Kira) va tout faire pour éviter les soupçons.

Ainsi commence une interminable guerilla entre Light et L, et tout cela, pour faire régner la Justice, chacun à sa façon : Light voulant éradiquer L pour continuer son jugement contre les criminels (et faire briller la Justice), et L voulant détruire Light parce que ce qu'il fait est diabolique.


L'opening elle-même parle pour décrire ce chef-d'oeuvre :

"Within the spreading darkness, we exchanged vows of revolution
I can’t let anyone interfere
And someday, I’ll show you a shining world"


Mon avis : Nickel. Pour l'instant, il n'y a que 7 épisodes disponibles (sur les 37 prévus) et franchement, je n'y vois que des qualités :

L'histoire : Très bien pensée, très bien imaginée, très bien développée, bref, ce qu'on appelerait un scénario en béton : après chaque épisode, on reste sur sa faim et un immense suspense est laissé, suspense auquel on trouve réponse 7 jours plus tard (dans mon cas, les vendredis, et dans le cas de ces salauds de Japonais, les mercredis ). De plus, les spéculations sont inutiles : chaque épisode surprend à sa façon. Il n'y a aucun moyen de s'ennuyer, surtout si on est absorbé à fond dans ce genre d'oeuvre : étant moi-même très sadique (si si ^^ ) et très admirateur de l'intelligence et de la ruse dans tous ces états, j'ai été doublement comblé, soit par l'imagination de Light lors de ses assassinats, soit par les déductions énormes de L sur Kira.
Nickel, un 10/10 de ce côté-là.

Les personnages : Jusque là, mon attention a été attirée sur deux personnages en particulier : L et Light (évidemment ). Light me surprend énormément de par son intelligence, mais je le trouve un peu trop prétentieux et trop sûr de lui. Preuve dans l'épisode 7, pour ceux qui l'ont vu : Light n'a pas pensé une seule seconde que le permis de conduire était un faux, et il dit tout de même à la fille, Mika/Naomi, qu'il est Kira : mauvais, ça, Light, mauvais... .
L, par contre, bien qu'aussi intelligent que Light sinon plus, me repousse surtout par son physique : on dirait un blaireau, je l'imaginasi tout de même avec un minimum de classe...
Malgré tout, ces deux personnages me sont TRÈS attachants, et j'ai bien hâte de voir comment ça va finir entre eux deux.

La musique : Wow. De l'opening jusqu'à l'ending (qui collent PARFAITEMENT bien à la série), en passant par les crescendos dramatiques dans les scènes stressantes (lorsque Light commet un meurtre) ou les scènes des déductions de L, QUE DU BON !!

La qualité graphique : Un seul mot : Madhouse. Et tous ceux qui connaissent verront de quoi je parle (Nana, Kiba, Black Lagoon, Texhnolyze, Beck, Mujin Wakusei Survive ainsi que toutes les oeuvres de CLAMP excluant Tsubasa ). J'ai bien aimé l'idée du split screen, perso...
Oh, pour encore plus de choc, essayez en HD, vous n'en reviendrez pas.
Donc l'animation en général est plutôt pas mal (il n'y a pas énormément d'action, de toute façon, et perso, J'ADORE !!), mais le character design lui-même, sans être extraordinaire (on est loin de Bleach, lol ^^ ), est plutôt joli à regarder...
Pas de souci de ce côté là non plus.

L'intérêt/L'univers : Comme je l'ai dit, chaque épisode a le don de vous garder scotché jusqu'à l'ending sans faute. L'univers en tant que tel n'est pas exactement shônen (sinon, j'aurais détesté, croyez-moi...), mais pas non plus seinen : c'est le genre de mangas sérieux sans être gore ou ultra sérieux style Monster ou Ghost in the Shell. Oui, pour un shônen policier-psychologique (et non pas thriller, SVP...), l'univers est plutôt bien exploité avec une petite touche de fantastique qui vient pimenter le cocktail pour une bien meilleure saveur

Bref, vous voyez bien que vous n'avez pas à hésiter : vous ne connaissez pas Death Note ? Mais que faîtes-vous à lire ce message, alors : foncez dessus !!

(PS : Le premier tôme du manga sort en janvier chez vous ^^ )

Message édité le 16-02-2007 à 23:27:25 par Windspirit


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:41:10   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vue
sa l'aire trop cool


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Marthur
Magician Yang
Administrateur
Marthur
3554 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:45:54   Voir le profil de Marthur (Offline)   Répondre à ce message   http://mdo.mogkupo.free.fr/   Envoyer un message privé à Marthur   

Bien sûr, j'ai commencé à regarder la série en plus d'avoir survolé le manga.

Une série vraiment excellente qui tient constamment en haleine.

(Note que je prèfère dire Raito que Light)

Et au passage, je m'attendais à ce que tu postes ce sujet, Windspirit, car je me demandais si ce n'était pas toi qui avait posté la description sur AnimeKa.


--------------------

Legend of the Galactic Heroes
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:47:22   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

On ne peut rien te cacher, Marthur

Sinon, Light ou Raito ? Ryuk ou Ryuuku ? Ce ne sont que différentes prononciations d'un même nom ^^


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:48:22   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Je devrais tenter d'aller dans une boutique de mangas pour le trouver car celon ce que je sais sa donne vrm envis de le lire =)


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:54:58   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Y a le fansub pour les épisodes, si ça t'intéresse (Live-Evil 4ever !!)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:56:10   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ma tenter de chercher sa mais je vie dans une régions dans le trou de monde fake ya pas grand chose XD


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:28:32   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

On dirait que tu as encore trouvé une perle, il faudrait trouver le nombre de topics de ta part, ça fera une belle liste de mangas.

On peut toujours chercher sur des sites comme Youtube ou Dailymotion pour l'animé(je me tape dessus la série entière des Dragon Ball Z en ce moment)

Message édité le 18-11-2006 à 21:28:50 par guile


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 22:09:40   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Des perles, j'en trouve à chaque semaine, je ne peux rien y faire ^^

Sinon, oui, ils sont disponibles sur Dailymotion si ça vous intéresse, mais qui dit Dailymotion dit Qualité Dailymotion, faites gaffe...

(291 épisodes de DBZ en quailté Dailymotion, Guile ??! Oo Oula...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 22:47:13   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

ya des épisodes pokémon la dessu ?


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 22:58:20   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Y en a pas une masse, mais y en a quelques uns, oui. (J'ai cherché ^^ )

Sinon, ceux qui suivent l'animé Death Note : Pensez-vous que c'était un faux permis de conduire ?


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 23:18:26   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

en autant que sa sois des épisodes avec May

Message édité le 18-11-2006 à 23:18:47 par ccd-tof


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 23:43:10   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Petite info : je viens de voir quelques clips en VostA du film et... Ryuk dit lui-même que c'est une femelle O_o

KATUA, J'AVAIS RAISON, RYUK EST UNE FILLE !!! !!! !!\ J'en était sûr >_________________<

De plus, jusque là, nous avons eu du Death Note en manga (une pure merveille selon les quelques scans que j'ai aperçus), en animé ([mode fanboy]une tuerie qui déchires tout !!![/mode fanboy]) et on l'aura également en... jeu vidéo sur DS !!

Gyaaaaaaah, Death Note forever !! ***Pense que son podium de shônen préféré a été pris par Death Note : bye bye, Bleach ^^***


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 00:05:24   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Dahhhhhh >.<
*se dépêche de télécharger* vite vite je veux voir XD

j'ai vue l'intro et ça l'aire trop classe !!!


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 12:32:17   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Intéressant, le jeu vidéo, il me rapelle un projet avorté des développeurs de Another Code (un truc en Hôtel...).

Wind: oui j'ai la foi, j'en ai fait que 90 (et j'ai pas fait le Dragon Ball, il me reste donc 280 épisodes) (plus le Dragon Ball GT, ça fait combien?)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 14:02:37   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Windspirit a écrit :

Petite info : je viens de voir quelques clips en VostA du film et... Ryuk dit lui-même que c'est une femelle O_o

KATUA, J'AVAIS RAISON, RYUK EST UNE FILLE !!! !!! !!\ J'en était sûr >_________________<



Damned ! Comment t'avais deviné ??

Moi je veux le mangaaaa !! J'ai une amie qui a tous les scans et qui arrète pas de me narguer >_< En plus les couvertures sont trop belles J'adore le coup de crayon de cet auteur !

Light est très bien, très psychopathe comme il faut et j'adore le look de L

J'ai vu que Light était un perso du nouveau Jump Superstar, je me demande comment il va se battre ?


--------------------
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 14:53:37   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Guile a écrit :

Wind: oui j'ai la foi, j'en ai fait que 90 (et j'ai pas fait le Dragon Ball, il me reste donc 280 épisodes) (plus le Dragon Ball GT, ça fait combien?)

Dragon Ball : 153
Dragon Ball Z : 291
Dragon Ball GT : 64 (une pure daube, un méga giga filler tout pourri sorti droit de l'imaginaire zarbe de Toei (donc c'est pas de Toriyama ))

Katua a écrit :

Damned ! Comment t'avais deviné ??

J'étais suspris du fait que Ryuk ne parlait pas une seule fois du fait qu'il était un mâle ou une femelle, et en plus, dans l'animé, il a une voix grave : tout le monde était sûr que c'était un mec, quand même, mais moi, entêté comme je suis, j'ai tout de suite pensé le contraire ^^ Je suis tombé par hasard sur des extraits du film et j'ai vu Ryuk affirmer lui-même que c'était une femelle XD
Ma psychologie est un mystère comparable à celui du Monstre du Loch Ness ou au Triangle des Bermudes, croyez-moi... (Ça s'arrangera malheureusement avec le temps...)

Katua a écrit :

J'ai vu que Light était un perso du nouveau Jump Superstar, je me demande comment il va se battre ?

Ah bon ?! O__O J'imagine qu'il fera le coward, qu'il se planquera dans un coin, qu'il sortira son crayon et son notebook... *psycho*
Non, mauvaise idée, Light est surtout reconnaissable par sa grande intelligence, pourquoi il ferait de la baston ?...


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
joe
c\'est moi ^^
Membre
joe
474 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:39:33   Voir le profil de joe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joe   

ça ma laire pas trop mal, malgré que je ne sois pas un grand fan d'animes


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:46:05   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

J'ai vue le 1er épisode...c'est vraiment trop cool ^^
joe quand j'ai le temps je te montre ça


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 12:23:15   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Hahahaha ! Ca y est, on l'a convertit !

Citation :

J'étais suspris du fait que Ryuk ne parlait pas une seule fois du fait qu'il était un mâle ou une femelle, et en plus, dans l'animé, il a une voix grave : tout le monde était sûr que c'était un mec, quand même, mais moi, entêté comme je suis, j'ai tout de suite pensé le contraire ^^ Je suis tombé par hasard sur des extraits du film et j'ai vu Ryuk affirmer lui-même que c'était une femelle XD
Ma psychologie est un mystère comparable à celui du Monstre du Loch Ness ou au Triangle des Bermudes, croyez-moi... (Ça s'arrangera malheureusement avec le temps...)


Je croyais être le maître dans la recherche des petites annecdotes à la con et des théories bidons, mais je dois avouer que sur ce coup là, tu me bats XD
Mais quand même... L'est pas très féminine...

Voilà pour le sîte officiel de Jump Superstar, si quelqu'un parle japonais...


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:44:41   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

lol ouais convertis par wind...j'en suis au 5eme épisode ^^
j'aime bien l'histoire c'est trop intriguant ^^


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:29:39   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   



Comme je suis grand seigneur, que c'est si gentiment demandé, et que c'est un court texte, je me suis attelé à une petite traduction.
Assez facile dans l'ensemble au final, à un endroit près que j'hésite, et que je préciserai plus bas.

Donc, traduction :


Yagami Raito (Light) / Ryûk


Yagami Raito (Light)

Jeune homme qui a ramassé le "Death Note", un calepin qui permet de tuer les gens lorsque on y écrit leur nom, qu'un Shinigami a fait tomber dans le monde des humains.
Il veut créer une société idéale en condamnant un par un les criminels, devenant celui que les gens appellent par le nom de "Kira" (Killer).


Ryûk

Un Shinigami qui, par caprice, a fait tomber son calepin dans le monde des humains.
Comme il a de l'intérêt pour Light, qui a pris le calepin, les deux coopèrent.
Il adore les pommes.



Le seul endroit où je ne suis pas sûr à 100% est la phrase "Comme il a de l'intérêt pour celui qui possède le calepin, les deux coopèrent.". Je ne comprends pas bien ce que fout le Kanji de la "lune" et du "mois" (月 ) là. J'ai donc dû légèrement extrapoler en mettant "celui" à la place.


Et désolé, il n'est nulle part fait mention, que ce soit de manière directe ou indirecte, du sexe de Ryûk.


Have fun !



EDIT : J'AI ENFIN COMPRIS POUR LE KANJI DE LA LUNE !!!

C'est parce qu'en fait, c'est comme cela que s'écrit le nom de Light en Kanji (夜神 月 = Yagami Light).
La phrase est donc à présent parfatiement cohérente à mes yeux, et l'ai donc corrigée en conséquence. La trad entière est donc OK.

Message édité le 20-11-2006 à 18:44:16 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Katua
Mangeuse de chocolat
Modérateur
Katua
2226 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:40:07   Voir le profil de Katua (En vacances)   Répondre à ce message   http://junkgarage.canalblog.com   Envoyer un message privé à Katua   

Merci beaucoup de cette délacatte intention Ace ! Quoi qu'il en soit, tout ça ne nous en dit pas plus sur la façon dont Light va pouvoir se battre Oo
Pour ta phrase, c'est bien les motivations de Ryuk, donc je pense que ta traduction est impec

Encore merci^^


--------------------
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:45:07   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Pense à regarder l'édit de mon post précédent, j'ai compris le problème avec la phrase qui me troublait.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 18:45:07   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Ouais sympas la traduction Ace


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 Page suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Autres  Mangas et animés  Death Note [SPOILERS] (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum