Sujet :

Death Note [SPOILERS] (+)

Windspirit
   Posté le 18-11-2006 à 17:26:39   

Coucou tout le monde ^^

Je ne pouvais plus me retenir : il FALLAIT que je créé un topic sur cette merveille. Rares sont ceux qui n'ont pas encore entendu parler du grandiose, de l'immense, du génialissime DEATH NOTE !

***Fredonne l'opening :
Hirogaru yami no naka kawashiatta kakumei no chigiri
Dare ni mo jamasaseru wake ni wa ikanai kara
Kajitsu ga tsugeta mirai
Yume, risou ni kaeru
Dare mo ga nozonda owari wo...
Hirogaru yami no naka kawashiatta kakumei no chigiri
Dare ni mo jamasaseru wake ni wa ikanai
Itsuka boku ga misete ageru
Hikari kagayaku sekai wo !!!
***

Smash hit manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, créateurs notamment de Hikaru no Go, Death Note est mon coup de coeur personnel de la rentrée, avec toutes les belles qualités d'un animé (je n'ai pas encore lu le manga, je préfère suivre l'animé à rythme hebdomadaire pour garder le suspense jusqu'au mois de juin prochain), soit des personnages plutôt attachants, une histoire jusque là PARFAITE, une qualité graphique à couper le souffle (Madhouse FTW ), bref, chiche, trouvez-lui un défaut ^^

L'histoire : Tout commence avec Light Yagami, une jeune garçon de 17 ans, brillant, mais dégoûté par le monde dans lequel il vit qu'il décrit comme pervertit par le pouvoir, l'argent et l'humain en soi dans toute la splendeur de sa merdique de psychologie (AKA le crime). Tout basculera en l'an 2003, lorsque Ryuk, un Shinigami (Dieu de la Mort) laissera tomber un calepin, création des Shinigamis, appelé Death Note , dans le monde humain. Pourquoi cela ? Il voulait se divertir en analysant comment l'être humain qui s'en emparera se comportera.


Manuel d'utilisation du Death Note :
* Le premier humain qui touchera le Death Note en deviendra total propriétaire.
* Tout humain voyant son nom écrit dans le Death Note... mourra.
* Le possesseur du Death Note doit connaître le nom et les traits faciaux de la personne qu'il veut assassiner.
* L'utilisateur peut écrire la cause de la mort dans les 40 secondes qui suivent l'écriture du nom.
* Si la cause de la mort n'est pas spécifiée, la victime mourra tout simplement d'un infarctus du myocarde.
* Après l'écriture des causes de la mort, les détails de la mort (ce que la victime fera avant son décès, les circonstances de la mort, etc.) pourront être écrits dans les 6 minutes et 40 secondes qui suivent.


Qui ramassera ce fameux Death Note ? Light lui-même. Au début, il en était réticent, mais il l'a expérimenté et a vu son effet. Il rencontre alors le Shinigami qui a laissé tomber le Death Note : Ryuk. Ryuk lui explique alors la situation et lui demande ce qu'il va en faire. Que répond Light ? "Je l'utiliserai afin d'éradiquer toute forme de criminalité dans ce monde, je créérai un monde harmonieux où le malheur ne sera que souvenir. Je remodelerai ce monde à ma façon : je serai le Dieu du nouveau monde façonné de mes propres mains. Et tout cela dans l'intérêt de la... Justice !!"

Light annihilera alors tout criminel passant dans les médias. Le nombre de décès par infarctus devient inexplicable, et il commence à être soupçonné par la IPO, la International Police Organization, avec sa tête le plus grand détective du monde, le mystérieux "L".

"L" fera tout son possible pour démasquer celui que l'on appelle alors "Kira" (de l'anglais "Killer", "Tueur", et aussi le nom latin du mot "Lumière", en référence à "Light"), alors que Light (Kira) va tout faire pour éviter les soupçons.

Ainsi commence une interminable guerilla entre Light et L, et tout cela, pour faire régner la Justice, chacun à sa façon : Light voulant éradiquer L pour continuer son jugement contre les criminels (et faire briller la Justice), et L voulant détruire Light parce que ce qu'il fait est diabolique.


L'opening elle-même parle pour décrire ce chef-d'oeuvre :

"Within the spreading darkness, we exchanged vows of revolution
I can’t let anyone interfere
And someday, I’ll show you a shining world"


Mon avis : Nickel. Pour l'instant, il n'y a que 7 épisodes disponibles (sur les 37 prévus) et franchement, je n'y vois que des qualités :

L'histoire : Très bien pensée, très bien imaginée, très bien développée, bref, ce qu'on appelerait un scénario en béton : après chaque épisode, on reste sur sa faim et un immense suspense est laissé, suspense auquel on trouve réponse 7 jours plus tard (dans mon cas, les vendredis, et dans le cas de ces salauds de Japonais, les mercredis ). De plus, les spéculations sont inutiles : chaque épisode surprend à sa façon. Il n'y a aucun moyen de s'ennuyer, surtout si on est absorbé à fond dans ce genre d'oeuvre : étant moi-même très sadique (si si ^^ ) et très admirateur de l'intelligence et de la ruse dans tous ces états, j'ai été doublement comblé, soit par l'imagination de Light lors de ses assassinats, soit par les déductions énormes de L sur Kira.
Nickel, un 10/10 de ce côté-là.

Les personnages : Jusque là, mon attention a été attirée sur deux personnages en particulier : L et Light (évidemment ). Light me surprend énormément de par son intelligence, mais je le trouve un peu trop prétentieux et trop sûr de lui. Preuve dans l'épisode 7, pour ceux qui l'ont vu : Light n'a pas pensé une seule seconde que le permis de conduire était un faux, et il dit tout de même à la fille, Mika/Naomi, qu'il est Kira : mauvais, ça, Light, mauvais... .
L, par contre, bien qu'aussi intelligent que Light sinon plus, me repousse surtout par son physique : on dirait un blaireau, je l'imaginasi tout de même avec un minimum de classe...
Malgré tout, ces deux personnages me sont TRÈS attachants, et j'ai bien hâte de voir comment ça va finir entre eux deux.

La musique : Wow. De l'opening jusqu'à l'ending (qui collent PARFAITEMENT bien à la série), en passant par les crescendos dramatiques dans les scènes stressantes (lorsque Light commet un meurtre) ou les scènes des déductions de L, QUE DU BON !!

La qualité graphique : Un seul mot : Madhouse. Et tous ceux qui connaissent verront de quoi je parle (Nana, Kiba, Black Lagoon, Texhnolyze, Beck, Mujin Wakusei Survive ainsi que toutes les oeuvres de CLAMP excluant Tsubasa ). J'ai bien aimé l'idée du split screen, perso...
Oh, pour encore plus de choc, essayez en HD, vous n'en reviendrez pas.
Donc l'animation en général est plutôt pas mal (il n'y a pas énormément d'action, de toute façon, et perso, J'ADORE !!), mais le character design lui-même, sans être extraordinaire (on est loin de Bleach, lol ^^ ), est plutôt joli à regarder...
Pas de souci de ce côté là non plus.

L'intérêt/L'univers : Comme je l'ai dit, chaque épisode a le don de vous garder scotché jusqu'à l'ending sans faute. L'univers en tant que tel n'est pas exactement shônen (sinon, j'aurais détesté, croyez-moi...), mais pas non plus seinen : c'est le genre de mangas sérieux sans être gore ou ultra sérieux style Monster ou Ghost in the Shell. Oui, pour un shônen policier-psychologique (et non pas thriller, SVP...), l'univers est plutôt bien exploité avec une petite touche de fantastique qui vient pimenter le cocktail pour une bien meilleure saveur

Bref, vous voyez bien que vous n'avez pas à hésiter : vous ne connaissez pas Death Note ? Mais que faîtes-vous à lire ce message, alors : foncez dessus !!

(PS : Le premier tôme du manga sort en janvier chez vous ^^ )

Message édité le 16-02-2007 à 23:27:25 par Windspirit
Ccd-ToF
   Posté le 18-11-2006 à 17:41:10   

j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vue
sa l'aire trop cool
Marthur
   Posté le 18-11-2006 à 17:45:54   

Bien sûr, j'ai commencé à regarder la série en plus d'avoir survolé le manga.

Une série vraiment excellente qui tient constamment en haleine.

(Note que je prèfère dire Raito que Light)

Et au passage, je m'attendais à ce que tu postes ce sujet, Windspirit, car je me demandais si ce n'était pas toi qui avait posté la description sur AnimeKa.
Windspirit
   Posté le 18-11-2006 à 17:47:22   

On ne peut rien te cacher, Marthur

Sinon, Light ou Raito ? Ryuk ou Ryuuku ? Ce ne sont que différentes prononciations d'un même nom ^^
Ccd-ToF
   Posté le 18-11-2006 à 17:48:22   

Je devrais tenter d'aller dans une boutique de mangas pour le trouver car celon ce que je sais sa donne vrm envis de le lire =)
Windspirit
   Posté le 18-11-2006 à 17:54:58   

Y a le fansub pour les épisodes, si ça t'intéresse (Live-Evil 4ever !!)
Ccd-ToF
   Posté le 18-11-2006 à 17:56:10   

Ma tenter de chercher sa mais je vie dans une régions dans le trou de monde fake ya pas grand chose XD
Guile
   Posté le 18-11-2006 à 21:28:32   

On dirait que tu as encore trouvé une perle, il faudrait trouver le nombre de topics de ta part, ça fera une belle liste de mangas.

On peut toujours chercher sur des sites comme Youtube ou Dailymotion pour l'animé(je me tape dessus la série entière des Dragon Ball Z en ce moment)

Message édité le 18-11-2006 à 21:28:50 par guile
Windspirit
   Posté le 18-11-2006 à 22:09:40   

Des perles, j'en trouve à chaque semaine, je ne peux rien y faire ^^

Sinon, oui, ils sont disponibles sur Dailymotion si ça vous intéresse, mais qui dit Dailymotion dit Qualité Dailymotion, faites gaffe...

(291 épisodes de DBZ en quailté Dailymotion, Guile ??! Oo Oula...)
Ccd-ToF
   Posté le 18-11-2006 à 22:47:13   

ya des épisodes pokémon la dessu ?
Windspirit
   Posté le 18-11-2006 à 22:58:20   

Y en a pas une masse, mais y en a quelques uns, oui. (J'ai cherché ^^ )

Sinon, ceux qui suivent l'animé Death Note : Pensez-vous que c'était un faux permis de conduire ?
Ccd-ToF
   Posté le 18-11-2006 à 23:18:26   

en autant que sa sois des épisodes avec May

Message édité le 18-11-2006 à 23:18:47 par ccd-tof
Windspirit
   Posté le 18-11-2006 à 23:43:10   

Petite info : je viens de voir quelques clips en VostA du film et... Ryuk dit lui-même que c'est une femelle O_o

KATUA, J'AVAIS RAISON, RYUK EST UNE FILLE !!! !!! !!\ J'en était sûr >_________________<

De plus, jusque là, nous avons eu du Death Note en manga (une pure merveille selon les quelques scans que j'ai aperçus), en animé ([mode fanboy]une tuerie qui déchires tout !!![/mode fanboy]) et on l'aura également en... jeu vidéo sur DS !!

Gyaaaaaaah, Death Note forever !! ***Pense que son podium de shônen préféré a été pris par Death Note : bye bye, Bleach ^^***
Ccd-ToF
   Posté le 19-11-2006 à 00:05:24   

Dahhhhhh >.<
*se dépêche de télécharger* vite vite je veux voir XD

j'ai vue l'intro et ça l'aire trop classe !!!
Guile
   Posté le 19-11-2006 à 12:32:17   

Intéressant, le jeu vidéo, il me rapelle un projet avorté des développeurs de Another Code (un truc en Hôtel...).

Wind: oui j'ai la foi, j'en ai fait que 90 (et j'ai pas fait le Dragon Ball, il me reste donc 280 épisodes) (plus le Dragon Ball GT, ça fait combien?)
Katua
   Posté le 19-11-2006 à 14:02:37   

Windspirit a écrit :

Petite info : je viens de voir quelques clips en VostA du film et... Ryuk dit lui-même que c'est une femelle O_o

KATUA, J'AVAIS RAISON, RYUK EST UNE FILLE !!! !!! !!\ J'en était sûr >_________________<



Damned ! Comment t'avais deviné ??

Moi je veux le mangaaaa !! J'ai une amie qui a tous les scans et qui arrète pas de me narguer >_< En plus les couvertures sont trop belles J'adore le coup de crayon de cet auteur !

Light est très bien, très psychopathe comme il faut et j'adore le look de L

J'ai vu que Light était un perso du nouveau Jump Superstar, je me demande comment il va se battre ?
Windspirit
   Posté le 19-11-2006 à 14:53:37   

Guile a écrit :

Wind: oui j'ai la foi, j'en ai fait que 90 (et j'ai pas fait le Dragon Ball, il me reste donc 280 épisodes) (plus le Dragon Ball GT, ça fait combien?)

Dragon Ball : 153
Dragon Ball Z : 291
Dragon Ball GT : 64 (une pure daube, un méga giga filler tout pourri sorti droit de l'imaginaire zarbe de Toei (donc c'est pas de Toriyama ))

Katua a écrit :

Damned ! Comment t'avais deviné ??

J'étais suspris du fait que Ryuk ne parlait pas une seule fois du fait qu'il était un mâle ou une femelle, et en plus, dans l'animé, il a une voix grave : tout le monde était sûr que c'était un mec, quand même, mais moi, entêté comme je suis, j'ai tout de suite pensé le contraire ^^ Je suis tombé par hasard sur des extraits du film et j'ai vu Ryuk affirmer lui-même que c'était une femelle XD
Ma psychologie est un mystère comparable à celui du Monstre du Loch Ness ou au Triangle des Bermudes, croyez-moi... (Ça s'arrangera malheureusement avec le temps...)

Katua a écrit :

J'ai vu que Light était un perso du nouveau Jump Superstar, je me demande comment il va se battre ?

Ah bon ?! O__O J'imagine qu'il fera le coward, qu'il se planquera dans un coin, qu'il sortira son crayon et son notebook... *psycho*
Non, mauvaise idée, Light est surtout reconnaissable par sa grande intelligence, pourquoi il ferait de la baston ?...
joe
   Posté le 19-11-2006 à 22:39:33   

ça ma laire pas trop mal, malgré que je ne sois pas un grand fan d'animes
Ccd-ToF
   Posté le 19-11-2006 à 22:46:05   

J'ai vue le 1er épisode...c'est vraiment trop cool ^^
joe quand j'ai le temps je te montre ça
Katua
   Posté le 20-11-2006 à 12:23:15   

Hahahaha ! Ca y est, on l'a convertit !

Citation :

J'étais suspris du fait que Ryuk ne parlait pas une seule fois du fait qu'il était un mâle ou une femelle, et en plus, dans l'animé, il a une voix grave : tout le monde était sûr que c'était un mec, quand même, mais moi, entêté comme je suis, j'ai tout de suite pensé le contraire ^^ Je suis tombé par hasard sur des extraits du film et j'ai vu Ryuk affirmer lui-même que c'était une femelle XD
Ma psychologie est un mystère comparable à celui du Monstre du Loch Ness ou au Triangle des Bermudes, croyez-moi... (Ça s'arrangera malheureusement avec le temps...)


Je croyais être le maître dans la recherche des petites annecdotes à la con et des théories bidons, mais je dois avouer que sur ce coup là, tu me bats XD
Mais quand même... L'est pas très féminine...

Voilà pour le sîte officiel de Jump Superstar, si quelqu'un parle japonais...
Ccd-ToF
   Posté le 20-11-2006 à 14:44:41   

lol ouais convertis par wind...j'en suis au 5eme épisode ^^
j'aime bien l'histoire c'est trop intriguant ^^
AceNoctali
   Posté le 20-11-2006 à 18:29:39   



Comme je suis grand seigneur, que c'est si gentiment demandé, et que c'est un court texte, je me suis attelé à une petite traduction.
Assez facile dans l'ensemble au final, à un endroit près que j'hésite, et que je préciserai plus bas.

Donc, traduction :


Yagami Raito (Light) / Ryûk


Yagami Raito (Light)

Jeune homme qui a ramassé le "Death Note", un calepin qui permet de tuer les gens lorsque on y écrit leur nom, qu'un Shinigami a fait tomber dans le monde des humains.
Il veut créer une société idéale en condamnant un par un les criminels, devenant celui que les gens appellent par le nom de "Kira" (Killer).


Ryûk

Un Shinigami qui, par caprice, a fait tomber son calepin dans le monde des humains.
Comme il a de l'intérêt pour Light, qui a pris le calepin, les deux coopèrent.
Il adore les pommes.



Le seul endroit où je ne suis pas sûr à 100% est la phrase "Comme il a de l'intérêt pour celui qui possède le calepin, les deux coopèrent.". Je ne comprends pas bien ce que fout le Kanji de la "lune" et du "mois" (月 ) là. J'ai donc dû légèrement extrapoler en mettant "celui" à la place.


Et désolé, il n'est nulle part fait mention, que ce soit de manière directe ou indirecte, du sexe de Ryûk.


Have fun !



EDIT : J'AI ENFIN COMPRIS POUR LE KANJI DE LA LUNE !!!

C'est parce qu'en fait, c'est comme cela que s'écrit le nom de Light en Kanji (夜神 月 = Yagami Light).
La phrase est donc à présent parfatiement cohérente à mes yeux, et l'ai donc corrigée en conséquence. La trad entière est donc OK.

Message édité le 20-11-2006 à 18:44:16 par AceNoctali
Katua
   Posté le 20-11-2006 à 18:40:07   

Merci beaucoup de cette délacatte intention Ace ! Quoi qu'il en soit, tout ça ne nous en dit pas plus sur la façon dont Light va pouvoir se battre Oo
Pour ta phrase, c'est bien les motivations de Ryuk, donc je pense que ta traduction est impec

Encore merci^^
AceNoctali
   Posté le 20-11-2006 à 18:45:07   

Pense à regarder l'édit de mon post précédent, j'ai compris le problème avec la phrase qui me troublait.
Ccd-ToF
   Posté le 20-11-2006 à 18:45:07   

Ouais sympas la traduction Ace
Guile
   Posté le 20-11-2006 à 19:28:23   

Peut-être que Light combat par les coups du Shiganami? Je veux dire, quand il frappe, c'est une partie du corps du Shiganami qui rajoute son bras en même temps que Light frappe.
Marthur
   Posté le 20-11-2006 à 19:34:17   

AceNoctali a écrit :

EDIT : J'AI ENFIN COMPRIS POUR LE KANJI DE LA LUNE !!!

C'est parce qu'en fait, c'est comme cela que s'écrit le nom de Light en Kanji (夜神 月 = Yagami Light).
La phrase est donc à présent parfatiement cohérente à mes yeux, et l'ai donc corrigée en conséquence. La trad entière est donc OK.


Pour la petite note, Raito explique d'ailleurs lui-même l'écriture de son nom dans l'épisode 6.
Windspirit
   Posté le 20-11-2006 à 22:48:33   

Argh, devancé par Marthur...
Je me souviens bien de ce qu'il a dit : "Yagami is written with the kanjis of "God" and "Night", and Light with the kanji of "Moon"" ^^

Merci beaucoup pour la trad, Ace-san ^^

Guile : Shiganami => Shinigami
AceNoctali
   Posté le 21-11-2006 à 20:30:21   

C'est bien cela :

Ya ( 夜 ) = Nuit (autre pronociation de ce kanji en japonais : yoru).
Kami ( 神 ) = Dieu, divinité (déformé ici en "Gami" à cause du mot précédent, terminant en "a", pour faciliter la pronociation).

Et Light, que j'ai expliqué dans mon post de traduction.


Sinon, si quelqu'un pouvait me dire quelle était l'explication de Light dans l'animé dont vous parlez, ce serait sympa (vu que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé)...


En tout cas, pour la trad, de rien tout le monde, c'était avec plaisir.
Ccd-ToF
   Posté le 21-11-2006 à 20:33:18   

Ouais t'est vraiment douer pour ça Ace
J'aimerais tellement pouvoir comprendre le Jap ^^
Windspirit
   Posté le 21-11-2006 à 22:11:56   

Ace, toi, connais-tu Death Note ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Ccd-ToF
   Posté le 21-11-2006 à 22:13:25   

je crois que non !

Citation :

(vu que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé)...

Windspirit
   Posté le 21-11-2006 à 22:17:26   

Blouh, désolé >_<
('Te le recommende fortement, Ace-chan ^^ )
AceNoctali
   Posté le 21-11-2006 à 22:34:18   

Je connais, et je connais même les points-clés de l'histoire.

Citation :

SPOILERS POUR LE MANGA :

Comme par exemple la mort de L, tué de manière indirecte par Light.



Mais je n'ai jamais lu le manga, ni vu l'animé. Ceci dit, un de ces quatre, je pense que je mettrai au manga, car l'histoire est intéressante.
Ccd-ToF
   Posté le 21-11-2006 à 23:01:49   

*se retient de ne pas regarder*
mais pourquoi tu met ce spoil ace tu vas nous faire souffrir XD lol
Windspirit
   Posté le 21-11-2006 à 23:18:59   

Ce spoil apparaîtra dans la série très bientôt, nous y aurons droit sûrement au moins de janvier, étant donné que c'est le moment qui sépare les deux parties du manga ^^
Ccd-ToF
   Posté le 21-11-2006 à 23:59:49   

les deux partie ?
Windspirit
   Posté le 22-11-2006 à 22:23:14   

Le manga se divise en deux parties : la première partie se concentre sur les péripéties de Light contre L, et la seconde partie, ben je n'aimerais pas te spoiler, mais ça commence au moment où L meurt et un personnage du nom de Near fait son apparition, devenant le nouvel ennemi (et même allié >_< ) de Light. Tu verras en temps venu.
Katua
   Posté le 22-11-2006 à 22:50:54   

Tu lis les spoils Windy ? Pas bien ça !
Tiens, j'ai demandé à ma copine pour Ryuk, j'ai cru qu'elle allait me tuer :
"BIEN SUR que c'est une fille !!!"
"ah, euh d'accord Oo"

Ccd-ToF
   Posté le 22-11-2006 à 22:53:02   

Ah je vois ^^...mrd arrêter avec les spoil ses dure d epar lire XD
Windspirit
   Posté le 22-11-2006 à 22:59:40   

D'accord, donc pour te réconforter, voici un spoiler que tu PEUX lire, qui n'affectera en AUCUN cas ta perception de l'histoire. Tous les autres, profitez-en, c'est des infos sur votre blaireau adoré (L) :
Citation :

SPOILER !!!
Le vrai prénom de L est L, et son nom de famille est Lawliet (prononcé Low-light), il n'est pas Japonais du tout (Américain, peut-être), et il est quand même né le 31 octobre 1979, ce qui lui donne 24 ans au moment de l'histoire de Death Note, il est donc beaucoup plus vieux qu'il en l'air (Il a l'âge de notre admin adoré ^^ ). Il mesure 1m79 et pèse 50 kilos, il devrait donc avoir dans les 25 kilos en moins pour sa taille (Il est TRÈS maigre, car il mange plutôt mal, il n'a pas d'apétit, etc. O ne le voit pas car il s'habille plutôt large). Ce qui est paradoxal, là-dedans, c'est qu'il adore tout ce qui est sucré...

Parait qu'il est autiste, plus de précisions ici :

http://www.drworm.net/lautism.htm. Il posséderait le Syndrome d'Asperger, ce qui lui donne une grande intelligence. mais une grande difficulté à véhiculer et ressentir de ssentiments, ou même à communiquer, verbalement ou non. Il possède également un surdéveloppement des cinq sens, et développe plusieurs manies bizarres (voir l'analyse de L).


D'ailleurs, est-ce qu'on peut considérer ça comme un spoiler ? Ce n'est dit nulle part, c'est des infos venues direct des auteurs

Message édité le 22-11-2006 à 23:06:48 par Windspirit
Ccd-ToF
   Posté le 22-11-2006 à 23:04:08   

Interessant et en plus L c'est mon perso préféré ^^
je trouve qu'il me ressemble niveau personalité ^^ (c'est vrai :P)
Windspirit
   Posté le 24-11-2006 à 01:48:34   

AceNoctali a écrit :

Sinon, si quelqu'un pouvait me dire quelle était l'explication de Light dans l'animé dont vous parlez, ce serait sympa (vu que je n'ai ni lu le manga, ni vu l'animé)...

Il ne l'a pas expliqué, il a juste dit que dans le cas de son nom, le kanji de la lune (月 ) se prononçait Light. Peut-être que son nom faisait référence à la lumière de la lune, ce qui lui irait plutôt bien vu sa personnalité (la lumière, la divinité, mais la divinité noire, l'alter ego et total opposé du soleil, soit la lune). Je me souviens qu'on l'associait d'ailleurs très souvent à la lune, c'est devenu une sorte d'affinité pour lui, quoi...

CCD a écrit :

je trouve qu'il me ressemble niveau personalité ^^ (c'est vrai :P)

Huuuuuh ??! Tu l'as vu en action pendant à peine quelques secondes et tu peux déjà affirmer ça ? ***Pense traduire l'analyse de L pour faire raisonner CCD***

Liste de tous les comportements et habitudes bizarres de L avec exemples :

* Une façon bizarre de marcher (sur la pointe des pieds, la plupart du temps), de s'asseoir (accroupi, jambes pliées, pieds sur le coussin de la chaise / du fauteuil), et même lorsqu'il reste debout (on sent qu'il peut perdre l'équilibre à n'importe quel moment).

* Il ne porte ni chaussures, ni chaussettes, et semble totalement repousser l'idée de vêtir son pied.

* Il porte exactement les mêmes vêtements quelle que soit son activité (exemple donné : le tennis)

* Il machouille très souvent son pouce (pas seulement l'ongle)

* Il possède une expression très pâle et des yeux sans expression

* Il tiens les objets d'une façon très bizarre, comme si ça lui était désagréable. Ex : il écrit en prenant la toute pointe d'un stylo, et ce, très facilement et très lisiblement.

* Il est très rude.

* Il est souvent très émoussé.

* Il est paranoïaque.

* Malgré son poids, il a des goûts gastronomiques très peu communs.

* Il possède une très haute intelligence, surtout lorsqu'il s'agit de logique.

* Il possède un esprit de compétition très développé

* Il semble avoir "peur" de toucher certaines choses (de la façon dont il les tiens)

* Il fait attention aux détails les plus minuscules et insignifiants

* Il est extrêmement persévérant

* Il analyse constamment la signification des comportements et émotions des autres

* Il est inconscient des soucis émotionnels et états d'âme des autres

*Il utilise des pourcentages très précis par rapport à des sentiments très imprécis et incommensurables.


Exemples :

* Numéro 1 :

On voit ici une belle démonstration d'autisme, surtout le moment des points de suspension qui démontrent que L prend son temps pour penser à la situation et en tirer une conclusion plutôt classique. On voit également que son empathisme n'est pas très développé.

* Numéro 2 :

Qui remarquerait ça ??!

* Numéro 3 :

Personnellement, j'aime ce double exemple : remarquez la façon dont il prend le téléphone (TRÈS rude) et la façon dont il le tient, comme s'il en avait peur (peut-être à cause de son AS qui lui donne un sens du toucher un peu trop sensible)

* Numéro 4 :
<=== Remarquez la façon donc L tient le stylo, et il écrit TRÈS bien et TRÈS lisiblement. Remarquez aussi ses pieds qui démontrent la façon dont il s'asseoit.===>


* Numéro 5 :

Encore une fois, double exemple : remarquez la façon dont il tient la feuille et la façon dont il rejette totalement tout vêtissement des pieds.

* Numéro 6 :

Il s'habille toujours de la même façon même quand il pratique une activité où il sue comme un cochon.

* Numéro 7 :

Son pouce. On voit bien qu'il le suce et le machouille avec ses incisives...

* Numéro 8 :

Aizawa le touche par surprise au deltoïde gauche, rien de grave, mais remarquez sa chaire de poule...

* Numéro 9 :

Remarquez la belle confession et son expression : il le dit sans aucune émotion, avec toujours la même figure pâle et les yeux inexpressifs, malgré les points d'exclamation qui accentuent l'aspect émotionnel de sa confession.
NOTE : Aussi, voyez la façon dont il tient la cuillère pour remuer son café / thé, et la façon dont il tient sa tasse.


Ouf... Voyez le talent des mangakas à créer un personnage aussi complexe et aussi intéressant et de l'auteur de cette "étude" qui a si bien déduit tout cela...


EDIT : J'ai aussi remarqué qu'il sucre énormément son café (cinq cubes minimum, ça vous rappelle rien, fans de Monster ? ^^ ), donc il adore le sucre, encore une fois, malgré son poids.

Message édité le 24-11-2006 à 01:56:19 par Windspirit
Ccd-ToF
   Posté le 24-11-2006 à 03:18:35   

Wooooooow XD
mais sérieux je parle de sa façon de pensé et d'analyser les choses
et sa nature calme !
Katua
   Posté le 24-11-2006 à 17:51:41   

Tu vas finir psy toi ^^ J'aime bien les persos nervrosés moi !
A part ça.... On m'a spoilé la fin du manga, génial...
Ccd-ToF
   Posté le 24-11-2006 à 18:28:57   

Katua a écrit :

Tu vas finir psy toi ^^


lol moi ^^?

sinon c'est aujourd'hui que l'épisode 8 sort je crois !

Message édité le 24-11-2006 à 18:53:47 par ccd-tof
Marthur
   Posté le 24-11-2006 à 18:32:07   

Mais si, il peut être expressif:

Click here

Pour compléter la description, il est aussi immature et il déteste perdre. :'D (Episode 6, je crois)
Windspirit
   Posté le 24-11-2006 à 22:22:05   

Immature, je ne pense pas, plus précisément enfentin et optimiste.

Il déteste perdre = Il est persévérant ^^

Katua, L n'est pas névrosé, il est juste atteint du Syndrôme d'Asperger (hypersensibilité des cinq sens, énorme intelligence, mais incapacité à véhiculer ou ressentir des émotions) et d'autisme (Dustin Hoffman dans Rain Man ^^ )

Sinon, oui, CCD, l'épisode 8 sort aujourd'hui, je suis actuellement en train de télécharger, et si tu te le demandes, oui, il est déjà disponible sur Dailymotion
Ccd-ToF
   Posté le 24-11-2006 à 23:10:38   

*vas regarder*
cool je vais le regarder ce soir ^.^
encore merci pour m'avoir "corompu" XD
Windspirit
   Posté le 25-11-2006 à 00:37:54   

Un autre magnifique épisode, ce 8e.

Crap, Naomi est morte >_<

Cet épisode amène un point très important dans l'histoire : L commence à soupçonner Light (Rassurez-vous, Light-chan s'en sort habilement par son intelligence, comme d'habitude)
Light augmente en flèche dans mon estime, sérieusement O_o Sa vanité commence à s'estomper, son intelligence ne se fait que plus imposante, bref, il s'approche de plus en plus du perso parfait !

Oh, au passage :
Chief Yagami : "Does he have something in his room he doesn't want anyone to see ?"
L : "When you consider that he's 17, it's not that suspicious, really. I've done it too, for no reason in particular."
Marthur, je confirme : L est immature (En plus, Light achète des revues érotiques dans cet épisode pour camoufler le Death Note (oui, il a quelque chose dans sa chambre qu'il ne veut pas que les autres voient ^^ ) Bien pensé, Light-kun, bien pensé...)
Ccd-ToF
   Posté le 25-11-2006 à 02:09:56   

moi je vais je regarder ce soir ^^
Windspirit
   Posté le 01-12-2006 à 23:38:05   

Ceux qui trouvaient que l'animé jusque là traînait en longueur étant donné le manque d'action de L, vous serez surpris par l'épisode 9 : enfin, l'histoire commence vraiment !!

Voyez les 8 premiers épisodes comme un prologue, ici, Light ira à l'Université et devinez quoi ? L le suivra Mieux : il prendra un pseudonyme (Hideki Ryuga) qui est en fait un nom de chanteur et avouera directement à Light qu'il est L

Tous ceux qui verront l'épisode seront sur le c**, je vous le garantis : L fait preuve de tellement d'intelligence, autant que Light l'aurait sous-estimé, et pour la première fois, vous verrez Light péter les plombs, même Ryûk en sera bouche-bée !!

À voir de toute urgence.
Ccd-ToF
   Posté le 02-12-2006 à 00:25:14   

Ouais j,ai vue, et t'a 100% raison Windy ^^
j'ai adorer cette épisodes =)

Windy à déja tout dit allors aucun commentaire à ajouter ^^
Windspirit
   Posté le 02-12-2006 à 16:01:49   

Dernière nouvelle : ceux qui n'auraient pas vu les premiers épisodes et ne voudraient pas les voir étant donné qu'ils ne font que mettre le scénario en place, on nous annonce la diffusion, le 20 décembre prochain, d'un épisode 11.5, qui servira de récapitulatif de toute la série, ce qui vous évitera d'avoir à tout regarder.

NOTE : De même pour certains nouveaux animés d'octobre comme Code Geass, un épisode 8.5 a été diffusé hier même même, donc ceux qui auraient ratés la diffusion de ces deux animés ou qui, comme moi avec Code Geass, n'aimeraient pas mater le placement du scénario d'un animé dont vous auriez raté les premiers épisodes, vous voilà comblés
Windspirit
   Posté le 08-12-2006 à 00:56:45   

Double post, juste pour signaler la sortie de l'épisode 10 (un autre sublime épisode où il y a un magnifique combat intellectuel Light VS. L...), mais également la sortie du film en VostF pour ceux que ça intéresse (perso, j'ai tout bêtement supprimé le film tellement il était mauvais, c'était un pur concentré des événements des derniers épisodes, quel intérêt de voir et revoir exactement la même chose, mais en pire (en animé, au moins, ça a été mis en scène avec une telle grâce et une telle crédibilité émotionnelle (je ne le dirai jamais assez : Madhouse for the win !), alors que dans le film, c'est limite hilarant de voir le manque de talent des comédiens (en plus, l'acteur qui fait Light massacre totalement ce personnage en général, rien que par son apparence physique affreuse et la psychopathie de son personnage inexistante...))

M'enfin, enjoy tout de même, si vous y arrivez
Ccd-ToF
   Posté le 08-12-2006 à 01:25:31   

Ouais ece que l'ep est dispo sur dalymotion ?
Windspirit
   Posté le 08-12-2006 à 01:52:05   

Yup. Fonce regarder

La GTO Fansubs a travaillé rapidement, cette fois, et en un jour, on a eu notre Death Note hebdomadaire essentiel à notre survie (C'est d'ailleurs aussi la GTO Fansubs qui a subbé le film).

NOTE : Beaucoup vous diront que la GTO Fansubs, c'est du speedsub. Le speedsub implique une qualité horrible, ce qui n'est pas le cas avec le subb de qualité de GTO. Je n'ai quasiment aucune expérience en Japonais (je sais à peine formuler une phrase, et encore...), je ne peux donc pas juger la qualité de la trad', mais par contre, la qualité des phrases, la syntaxe, et même le lettrage sont parfaits.


Info : le manga fait 108 chapitres. Jusque là, un demi-épisode correspond à un chapitre, ce qui donne deux chapitres par épisode. 2 x 37 = 74 : Hypothétiquement, seulement 74 chapitres seront adaptés, nous pouvons donc espérer une seconde saison pour continuer et finir la série (selon mes calculs, ça donne 17 épisodes supplémentaires, mais qu'est-ce qui les empêcherait de faire une belle saison de 26 épisodes ou même d'allonger la saison actuelle pour lui donner le format double et ainsi y caser toute l'histoire ?)

Death Note forever...
Katua
   Posté le 10-12-2006 à 19:04:30   

J'ai lu qu'il y aurai 37 épisodes en tout.
En attendant, j'ai bie aimé le dernier mais à cette allure, ils vont encore jouer au chat et à la souris pendant longtemps XD
L a besoin de s'assoire bizarrement pour être intelligent... Ca m'a bien fait rire
Windspirit
   Posté le 10-12-2006 à 20:01:00   

J'ai adoré cette citation, perso : "Lorsque je m'asseois correctement, mes capacités de raisonnement logique baissent de 50%."
Il est autiste

Il y aura donc 37 épisodes en tout, pas un de plus : il devront donc augmenter un peu le rythme pour y caser tout le manga, alors.
Perso, ça me dérangerait pas qu'ils ne casent que la première partie du manga dans ces 37 épisodes et qu'on en ait 37 autres pour la seconde partie à la rentrée prochaine, ce qui nous donnera un excellent animé de 74 épisodes supra développé (à la Monster )
Ccd-ToF
   Posté le 10-12-2006 à 21:38:17   

Ouais j'avoue que ça ma sfait rire
Personellement L est mon perso préféré et j'aime bien ça façon de évaluer les choses

Allez 37 épisodes on en a pour un bon bout allor

J'ai bien hate de voir la suite
Windspirit
   Posté le 11-12-2006 à 00:09:41   

Selon mes estimations, t'en as jusqu'au mois de Juin à attendre ton petit Death Note hebdomadaire

D'ici là, par contre, il y aura plusieurs animés qui débuteront, des animés qui ont l'air TRÈS intéressants, je te cite notamment l'adaptation en animé des Misérables, roman de Victor Hugo, et cette adaptation n'a pas l'air aussi zarbe que Gankutsuou ou encore Shuffle Memories, à ce que je comprends une suite au magnifique animé Shuffle (excellent seinen ).
Ccd-ToF
   Posté le 11-12-2006 à 02:43:44   

Faut pas oublier l'animé de ToS aussi ^^
Windspirit
   Posté le 11-12-2006 à 21:07:40   

Non, tu vois, ce sera fait sous forme d'OAVs, avec un looooooong temps d'attente de sortie entre deux OAVs.
Au moins, ce sera fait par Frontier Works, un bon studio qui m'a pondu Ergo Proxy, Fate/Stay Night ou encore Kannazuki no Miko...

Le problème, comme je l'ai dit, c'est les adaptation de JVs en animés. Sans dec', le seul jeu adapté en animé que j'ai A-DO-RÉ a été Gungrave, et encore, le jeu original était une pure daube à la third-person shooter ultra bourrin, alors que l'animé est un chef-d'oeuvre incomparable à tout seinen.

Sinon, j'ai une petite question à ceux qui ont lu ou même jeté un coup d'oeil au manga : est-ce que vous pensez que la totalité du manga pourra rentrer dans ces 37 épisodes en tenant compte du rythme actuel ?
Ccd-ToF
   Posté le 11-12-2006 à 21:53:10   

Je n'ai pas lu le mangas mais je donne tout de même une hypothèse que j'ai en tête:

Sois qu'il y aura que la 1ere partie de l'anime
ou que l'histoire sera différente à partir d'un moment ou un truc comme ça

Voilà ^^
Windspirit
   Posté le 11-12-2006 à 22:06:34   

Non. Non. Non, pas une fin à la Berserk, je vous en supplie (je l'ai déjà dit sur le forum de JV.com : s'ils nous foutent une fin à la Berserk, je fonce les étrangler un à un, chez Madhouse !!)

L'histoire est déjà un peu différente de celle du manga (Certains événements n'arrivent pas au même moment, d'autres sont carrément zappés, les mangas sont en général beaucoup plus complets que les animés, de toute façon, mais je m'en tiens quand même aux animés, perso, étant donné que d'une part, bien que je vive dans une grande ville comme Montréal, il m'est quasiment IM-POS-SIBLE de me procurer des mangas (et les seuls que je puisse me procurer coûtent les yeux de la tête), et d'autre part, j'aime bien le concept de l'animé par rapport à celui du manga :
1. Si les seiyuu sont un minimum talentueux, les émotions sont beaucoup mieux véhiculées, et comme je suis surtout fan de shôjo, c'est à mon avantage ;
2. J'aime bien les réalisations des scènes, et ce, si le studio est un minimum compétent (je vous cite Madhouse, Production IG, Gonzo, Geneon ou encore AIC), je trouve que c'est beuacoup plus admirable ;
3. Les couleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais perso, j'ai beaucoup plus tendance à admirer un animé qu'un manga vu que c'est visuelle beaucoup plus intéressant.
Et il y a plusieurs autres autres avantages tous aussi intéressants les uns que les autres, mais niveau qualité, z'inquiétez pas, je sais bien que sauf exceptions, jamais un animé ne pourra dépasser son manga originel.)
Ccd-ToF
   Posté le 11-12-2006 à 22:12:56   

Du calme du alme XD
Sérieusement peut-être que 37 épisodes c'est seulement la 1ere saison

sinon ...

la mangas à combiens de tomes ?
Windspirit
   Posté le 11-12-2006 à 23:06:06   

Officiellement 12, et l'auteur a sorti un 13e tôme qui n'a aucun lien avec l'histoire, mais donne des informations additionnelles sur certains personnages, notamment L.
Ccd-ToF
   Posté le 11-12-2006 à 23:32:06   

Autre question ^^
1 tome égale combiens d'épisodes environs ?
Windspirit
   Posté le 12-12-2006 à 01:16:59   

Comme je te l'ai dit, 2 chapitres font un épisode, alors compare avec cette liste. Sachant qu'on en est à l'épisode 10, 20 chapitres ont été adaptés, nous en sommes donc à la moitié du tôme 3
Et comme il y a en moyenne 7 et 8 chapitres par tôme, on va dire qu'un tôme est égal à 4 épisodes en moyenne.
Ccd-ToF
   Posté le 12-12-2006 à 03:09:45   

Sa rentrera jamais dans 37 épisodes allors >.<
Katua
   Posté le 12-12-2006 à 19:13:06   

Il y aura peut ètre des choses zappées. Il parait que le manga blablate pas mal à partir d'un moment et que ça en devient presque chiant...
En parlant d'adaptation de jv, Devil May Cry va être mis en anime par le studio Madhouse !
Je connais rien à ce jeu mais Dante est trop classe !

Message édité le 12-12-2006 à 19:21:03 par Katua
Windspirit
   Posté le 12-12-2006 à 22:21:12   

Oui, il fait d'ailleurs des animés annoncés qui m'intéressent (regarde cette liste), mais le blem est que je ne connais pas la date exacte de la diffusion du premier épisode (oui, ils disent le premier janvier, mais la plupart des animés qu'ils citent pour le premier janvier (Naruto Shipuuden, Romeo x Juliet, Master of Epic, Mina, et Rebuild Evangelion) ne sont PAS pour le premier janvier, mais tout bêtement pour 2007 sans qu'on ait de date précise...)

Ta théorie semble intéressante, Emy, même que pour une fois, un studio d'animation aura l'intelligence de zapper des passages chiants d'un manga, alors que la plupart, justement, font exprès pour RAJOUTER des passages chiants (exemple éternel : Bleach...)
Ccd-ToF
   Posté le 12-12-2006 à 22:25:27   

Allors c'est une bonne nouvelle
Sinon le mangas est en 2 partie je crois
ece que les 2 partie ont une durée à peu près pareil ?
Windspirit
   Posté le 17-12-2006 à 17:55:21   

Contenu du message précédemment efface :


Fin du volume 5, je suppose, étant donné les titres et les covers des volumes 5 et 6 (Light en Dieu sur le 6, voire opening de l'animé, juste après le "hikarikagayaku sekai wo", on voit Light sur une croix, en position divine, avec un petit sourire au coin des lèvres.)
Citation :

SPOILER
Il vient de buter L, à ce moment-là, ça se sent à plein nez...




(Évitons de double poster).

J'aimerais bien faire un recensement, si vous le voulez bien : qui, d'entre vous, à part CCD et Katua, suit hebdomadairement l'animé Death Note ? (les autres, vous ratez quelque chose )
Shannan
   Posté le 17-12-2006 à 18:33:52   

Moi, quand j'ai le temps. Je viens juste de regarder l'épisode 11 et pour l'instant l'histoire me plaît bien. C'est la première fois que je vois un anime avec un héros si diabolique.
Par contre cette histoire de deuxième Kira me laisse plutôt sceptique. j'aprécie beaucoup le duel entre L et Kira et j'ai peur que ce nouveau protagoniste ne vienne gâcher le scénario.
Katua
   Posté le 17-12-2006 à 19:08:46   

J'ai toujours pas regardé le 11... Je suis passée voir jeudi mais c'était trop tôt et du coup je suis pas retournée voir... Enfin bon.
D'après mes sources/amis l'histoire reste géniale bien qu'ayant une petite chute de vitesse à un moment donné...
Je reste confiante perso, même j'aime bien le duel Light/L
Ccd-ToF
   Posté le 17-12-2006 à 19:22:59   

J'ai vue aussi ^^
Un 2eme Kira... (plutot une ^^) mais ce que j,ai trouver sympas c'est que L l'a deviner tout de suite

un belle épisode sérieux
Windspirit
   Posté le 18-12-2006 à 00:27:42   

Oui, L m'intéresse de plus en plus, ça doit être le personnage le plus intéressant sur le plan psychologique que j'ai vu dans un animé jusque là, suivi de très près par Light, justement...

Perso, je reste aussi confiant : ça s'en sortira facilement de ce dédale, et j'ai bien hâte de voir comment Light va se servir de Misa-misa, un autre étalement de son intelligence machiavélique et sans fin...
konzen
   Posté le 01-01-2007 à 10:14:57   

si l'anime est aussi bien que le manga il faut foncer tête baissée. On est toujours en haleine. la deuxième partie du manga me passionne moins, le duel acharnée L/kira est mémorable.
Windspirit
   Posté le 01-01-2007 à 16:32:38   

Pourtant, beaucoup de mes potes auraient lu le manga et disent que ça blablatte trop, que c'est limite ennuyant, et ces même amis m'ont dit que l'animé faisait partie des meilleurs qu'ils n'aient jamais vu, tellement c'est bien mis en scène, c'est stressant, c'est captivant, c'est animé, quoi...

News de dernière minute : déjà qu'on a attendu deux bonnes semaines pour avoir l'épisode 12, je vous annonce que l'épisode 13 ne sera pas diffusé avant le 10 janvier : une semaine longue et interminable semaine sans Death Note qui vous attend, fervents fans... *Ressent des envies meurtrières envers la chaîne NTV*

Entre temps, il vous reste d'autres trucs à suivre, style Code Geass ou Pumpkin Scissors... euh... non, pas de Pumpkin Scissors cette semaine non plus.

Alors je vous souhaite de bien galérer et de réussir à contrôler vos pulsions meurtrières. Gambattekudasai, ne ?
wil
   Posté le 01-01-2007 à 17:24:35   

J'ai vu une épisode chez ccd
je ces pas lequel exactement mais quand les personne mourrait dune crise cardiaque c'éetait chiant pour eu mes marrant XD
Ccd-ToF
   Posté le 01-01-2007 à 17:32:31   

l'épisode 12 est vraiment trop beau !!
plus ça va plus l'histoire contient des élément acrocheur et il y a de plus en plus de suspens en gros j'adore ^^

Pour wil ne vous en faites pas je vais le convertir (quand il aura eu de nouveau speaker XD)
Windspirit
   Posté le 01-01-2007 à 17:34:01   

La mort par crise cardiaque est... standarde, avec le Death Note. Dis-toi que Light peut les faire crever avec deux aiguille qui leur perceraient les yeux au niveau de la pupille pour leur éclater le cerveau, et ce avec une lanteur incalculable

Light tue, ce n'est pas à nier, même que le titre de l'animé en dit long sur le contenu : "Death Note", ça parle clairement de mort et présente une certaine forme de violence, même si ici, comme dans trèèèèèèès peu d'animés (je pense surtout à Spiral ~Suiri no Kizuna~), le mot "balèze" prend tout son sens, non pas le sens à la NarrrRRRrrruto, soit "puissance de feu destructrice", mais bien de la vraie puissance, dite l'intelligence (ah, quel beau mot)...

Et si c'était chiant pour eux, reste à voir, fais le lien avec l'exécution de Saddam Hussein : dans sa vie, il a fait beaucoup plus de mal que de bien, mais méritait-il la mort ?... La même chose pour ces criminels : oui, ils ont fait des trucs horribles, mais qui est Light pour se donner le droit de les assassiner comme il le fait ?

Au fond, Death Note traite sur un certain proverbe en particulier : "La fin justifie les moyens". D'un côté, il y a Yagami "Le Dieu" Light, qui se réserve le droit de punir tout crime par la mort, alors que c'est clairement diabolique, et de l'autre, L, l'autre divinité, qui n'adhère pas à l'idéologie de Light.

Il n'y a donc ni protagoniste, ni antagoniste, ou alors tu peux dire que le principal protagoniste est également le principal antagoniste (je parle bien de Light), mais au final, ce n'est rien d'autre qu'un éternel combat entre deux formes de justice.
Katua
   Posté le 02-01-2007 à 14:02:56   

C'est entre-autre pour ça que j'aime bien cet animé. Light est un perso complexe tout à la fois gentil et méchant, je trouve que ça le rend sympathique malgré tout et ça change des héros-boulets auxquels on est habitués.

Sinon j'ai enfin vu l'épisode 12 !
Je suis sure que la fille (j'ai oublié son nom...) n'est pas si crétine qu'elle en a l'air.
Elle doit avoir une sorte de pouvoir sur les hommes pour que même un shinigami soit tombé amoureux d'elle...
En tout cas, je pense franchement qu'elle cache bien son jeu et mine de rien, elle a mis Light dans un sacré pétrin !
Windspirit
   Posté le 02-01-2007 à 15:05:15   

Katua a écrit :

Je suis sure que la fille (j'ai oublié son nom...) n'est pas si crétine qu'elle en a l'air.

Misa ^^ (ou Misa-misa, comme surnommée dans le manga)
Et moi, au contraire, je pense qu'elle est aussi idiote qu'elle ne le parait et que Light réussira à se servir d'elle, surtout qu'elle a les yeux, hein ?...

Ah, ça devient de plus en plus intéressant, Death Note, c'est moi qui vous le dit. En plus, j'ai découvert un truc : Light a inspiré le personnage de Lelouche, dans Code Geass , et je pense que dans un avenir proche, comme, dans FE, on a appelé Eyvel, Marcus ou Seth des "Jeigan", on appelera tout protagoniste dantesque un "Light"

Parmi les héros de mangas / animés que je préfère, Light se trouve en seconde position, après, bien sûr, Spike Spiegel dans Cowboy Bebop : il possède... tellement de qualités, tellement de charisme qu'on ne peut pas y être indifférent. Même qu'en quelque sorte, on comptit pour sa situation, et on veut même y adhérer...

Death Note 4ever.
Katua
   Posté le 02-01-2007 à 15:35:09   

Je crois que les auteurs de manga doivent être vraiment heureux de voir combien leur personnage inspire les lecteurs^^


Windspirit a écrit :

En plus, j'ai découvert un truc : Light a inspiré le personnage de Lelouche, dans Code Geass , et je pense que dans un avenir proche, comme, dans FE, on a appelé Eyvel, Marcus ou Seth des "Jeigan", on appelera tout protagoniste dantesque un "Light"



Haha alors en plus d'être un sosie de Kamui, il a des airs de Light ?
Ca me donne envie de me mettre à cet anime moi
HS total mais tu sais combien il y a d'épisodes prévus ?


Je veux pas que Misa soit crétine, qu'il y ai au moins une fille intelligente dans ce manga ! Il y avait bien la fiancée de Ray, mais elle a pas fait long feu, la pauvre...
Windspirit
   Posté le 02-01-2007 à 16:12:36   

Point pour toi, Katua... Par contre, Misa semble le seul personnage féminin "un minimum" important dans l'histoire, avec Rem, son Shinigami... Mais pour avoir accepté les yeux aussi facilement, faut être conne, n'empêche

Sinon, Code Geass, 25 épisodes de prévus, dont 11 déjà diffusés, mais je ne pense pas que ça va te plaire : c'est du pur mecha (je n'aime pas trop le mecha, mais je fais avec, je regarde surtout pour voir comment le conflit entre Britannia et le Japon va se finir et si Lelouch se fera une copine parmi Shirley, Karen ou la petite conne, AKA C.C.).
En gros, c'est Lelouch qui dirige un groupe de résistants pour chasser l'empire de Britannia (aucun rapport avec la Grande-Bretagne à ce qu'il parait ) du Japon, rien de bien palpitant, quoi... On est loin de Death Note, si tu veux mon avis ^^

Enfin, tout ça pour dire qu'on en fait du caca pour rien et que tu risques d'êtres déçue...
Katua
   Posté le 02-01-2007 à 17:29:24   

Bof, c'était juste par curiosité de toute façon, parce que je savais que tu regardais ça ^^
Mais bon, les mécas et moi ça fait 3, donc bon... ><

Pour en revenir au sujet et à Misa...
Rem lui a expliqué que lors de la mort du Shinigami qui l'aimait, elle a acquis son espérance de vie. (ou bien j'ai mal compris ?)
Peut ètre que Misa le savait et que part conséquent, accepter les yeux ne représentait pas un grand sacrifice pour elle, étant donné que sa vie avait été déjà considérablement augmentée.
Windspirit
   Posté le 02-01-2007 à 17:44:24   

Elle a effectivement acquis l'espérance de vie de Jealous, mais elle ne le savait pas : tu as toi-même assisté live au moment où elle le découvre, c'est-à-dire à seconde moitié de l'épisode 12, lorsque Rem lui a parlé de Jealous. Et c'est à ce moment-là que Rem lui a clairement dit qu'elle avait obtenu son espérance de vie, et le Death Note de Jealous en prime... (Rem n'est pas conne comme Ryuk : elle le garde précieusement, son tit Death Note et en pique un pour sa protégée...)

Ce qu'il faut savoir, maintenant, c'est si l'espérance de vie de Jealous était grande. Ben oui, il passait ses journées à se rincer l'oeil sur Misa-misa, où est-ce qu'il aurait trouvé le temps de tuer ?...

Disons que l'espérance de vie de Misa-misa est de 80 ans. Il y a alors deux possiblités :
- Soit Jealous a une bonne espérance de vie, soit 80 ans, disons, ça donnerait (80 + 80)/2, ce qui donne bien sûr 80, donc c'est comme si ça s'annulait;
- Soit Jealous a une espérance de vie pas terrible, disons 20 ans, ça donnerait (80 + 20)/2, ce qui donne 50, elle a donc perdu 30 ans de sa vie.

30 ans, c'est énorme, c'est deux fois ma vie...

Dans tous les cas, rappelons qu'elle ne savait même pas qu'elle possédait l'espérance de vie de Jealous, quelle qu'elle soit, elle a donc été tout simplement charmée par les pouvoirs de yeux et les a tout de suite acceptés sans même y penser, alors que Light est beaucoup plus aware, il a bien étudié la situation avant d'envoyer Ryuk se faire voir

CQFD.
Deus
   Posté le 03-01-2007 à 20:56:10   

Euh,je ne croit pas que misa a recuperer l'esperance de vie du shinigami. C'est dit nul part dans l''anime et dans le manga...
Windspirit
   Posté le 03-01-2007 à 22:13:26   

Si. Rem l'a clairement expliqué

Wikipedia anglais a écrit :

According to Rem, when a Shinigami saves a human by killing a person destined to kill the human in question, out of desire to save the human who would have been killed, the Shinigami dies, turning to sand. This is because their purpose is to take life, and so extending out of affection for a human is unfathomable. Once a Shinigami dies, their lifespans get added to the human's life that they saved.


Pfeh, j'ai l'habitude de raconter des conneries, moi ?
Deus
   Posté le 11-01-2007 à 09:13:47   

Ah bah autant pour moi alors . My mistake
Ccd-ToF
   Posté le 11-01-2007 à 18:09:54   

Je confirme que windy a raison, moi aussi je me souviens de ce passage !
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 00:14:07   

Épisode 13 disponible.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! QUEL ÉPISODE !!

Comme tous les autres épisodes de Death Note, cet épisode est tout simplement grandiose, mais encore mieux que tout ce que vous aurez vu. C'est jusque là le meilleur de tous les épisodes diffusés.

Vous aurez notamment droit à ceci.

Eh oui, EEEEEEEENFIN !!, la rencontre entre Light et Misa.

Sinon, Katua, on était tous les deux dans le vrai : non seulement, Misa-misa n'est pas totalement conne (pour ne pas dire qu'elle n'est pas bête du tout, même plutôt perspicace et en prime très kawaii (je suis tombé amoureux d'elle )), mais aussi, Light se servira effectivement d'elle.

Light est un vrai démon, c'est confirmé. Il baisse un peu de mon estime, cela dit, vu qu'en un épisode, je me suis énormément attaché à Misa-misa-chan , et Light se fait un plaisir de profiter de tout ce qu'elle lui offre.

Vous voyez, je vois en Misa-misa la même chose qu'en plusieurs autres filles kawaii d'animés : elle semble très innocente, mais elle est très dangereuse, et sous prétexte que Light a fait UN truc bien pour elle, elle se soummet littéralement à lui.
Ce n'est pas nécessairement bon (même un peu naïf, mais justifié, cela dit).

+ 1, Katua : un autre fan de Misa-misa confirmé !

La fin de cet épisode en fait tout le charme. C'est à voir IMMÉDIATEMENT !


Voyez-vous les yeux de démons de Light ? XD




(Seule mauvaise nouvelle de ce message : license de Death Note en anglais par Viz Merdia (et oui, c'était volontaire, la "faute" dans le nom de la compagnie ))
Ccd-ToF
   Posté le 13-01-2007 à 00:35:18   

Il est pas encore sur DailyMotion
je fonce le voir dès que je le vois
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 00:50:29   

Pour une fois, télécharge-le. Il en vaut vraiment le coup et c'est un vrai gâchis de regarder ça sur Dailymotion.

(D'ailleurs, tous les épisodes de Death Note valent le coup, mais çui-là, l'est spécial, quoi. C'est comme comparer Seishirô à tous les autres persos classes de mangas : il est trop spécial pour en faire partie, il est unique, c'est tout.)

Encore mieux : ça fait deux semaines que tu n'as pas eu de Death Note, profite de celui-là en plein écran, espèce de drogué (t'inquiètes, je pense que tous ceux qui squattent ce topic sont des drogués, ça se comprend, c'est tellement bon, Death Note )
AceNoctali
   Posté le 13-01-2007 à 01:02:10   

Juste pour l'info, car je ne crois que cela a été évoqué dans le topic :

Savez-vous que, la licence du manga a trouvé preneur en France ?

En effet, d'après le magazine Animéland (n°127, décembre 2006), Kana a acquis les droits de la version manga de Death Note, et va le publier dans sa collection " Dark Kana " (collection à laquelle appartient Samurai Deeper Kyo ).

Le premier tome sort ce mois-ci en France, selon Animéland.
Ccd-ToF
   Posté le 13-01-2007 à 01:05:33   

Windspirit a écrit :

Pour une fois, télécharge-le.


j'ai déja essayé
ça avais pas fonctionner si tu te rapelle bien ...
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 01:14:44   

Je pense qu'on avait vaguement parlé du manga vers les premières pages du topic : c'est vrai, le premier tôme de Death Note sort bientôt chez vous, même que je vous recommande vivement de le lire étant donné qu'il pourrait vous servir à faire des comparaisons avec l'animé.

(Perso, je passe mon tour. Allez savoir pourquoi, avec moi, c'est soit le manga, soit l'animé, jamais les deux. Seules exceptions : les animés incomplets qui me poussent à lire le manga, mais les seuls exemples qui me viennent en tête pour le moment sont Fruits Basket et Berserk.)


Sinon, je trouve ça intéressant que ce soit publié dans Dark Kana. Death Note en soi est carrément un renouveau du genre shônen, si je ne m'abuse. Il nous permet vraiment de comprendre qu'au final, shônen, shôjo, seinen ou josei, ça ne veut ABSOLUMENT rien dire.
C'est le magasine dans lequel est releasé hebdomadairement le manga qui désigne ça. Death Note est dans le Weekly Shonen Jump, c'est un shônen, quoi que vous en disiez.

Seulement, comparez-le avec d'autres shônens. Naruto, Bleach, Yakitate Japan, Fullmetal Alchemist et Death Note sont tous des shônens, mais chacun a un style différent.

Au final, je me demande si classer un manga "shônen" n'est pas tout simplement une marque de commerce (Parce que s'il n'en tenait qu'à moi, Death Note serait un vrai de vrai seinen...)

Ce pourquoi j'adore classer les mangas et animés par genre, vu que l'audience ne veut rien dire. Death Note serait donc une fiction détective fantastique, chose qu'on n'a encore jamais vu dans un manga ou un animé.


Sinon, autre petite news que j'ai oublié de mentionner, news importante à mes yeux mais sûrement minable aux vôtres : on a la confirmation que L a 24 ans dans l'animé également.

Vous le savez sûrement, le manga se passe en 2003 et l'animé en 2006. Seulement, L est né le 11 octobre 1979, ce qui lui aurait donné 24 ans dans le manga et 27 ans dans l'animé.
Selon cette logique, Light aurait 20 ans dans l'animé, mais il garde ses 17 ans.

C'était parce que jusque là, on n'avait aucune date de naissance à Light.

Et là, on en a une : 28 février 1989, ce qui lui donne effectivement 17 ans dans l'animé alors que dans le manga, il est né en 1986.

Donc L serait né le 31 octobre 1982 dans l'animé, ce qui lui donnerait 24 ans dans l'animé également.

Voilà une chose de réglée, en tout cas XD
pyro
   Posté le 13-01-2007 à 09:19:07   

24 ans dans l'animé? encore heureux que L dit "c'est normal il à 17 ans"
Katua
   Posté le 13-01-2007 à 11:31:58   

Windy, vers la fin de sa parution, Death Note devait glisser vers un magasine de prépublication de Seinen mais finalement, la chose de s'est pas faite car le manga touchait à sa fin.
Le premier tome sort le 18 janvier !
(mais j'ai plus d'argent)

Moi je voulait arrèter l'anime puisque le manga sort et que c'est apparement pareil en tous points...
Mais vu ta critique, ben je vais au moins regarder le 13

Enfin, je vais d'abord finir la première saison de Get Backers
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 13:51:54   

Katua a écrit :


Moi je voulait arrèter l'anime puisque le manga sort et que c'est apparement pareil en tous points...
Mais vu ta critique, ben je vais au moins regarder le 13

Je pense que tu seras frustrée vu que le tôme 2 devrait sortir en mars, et que tout ce qu'il y a dans le tôme 1, tu l'as déjà vu en animé XD
Pour faire court : au fur et à mesure que le manga sortira chez vous, l'animé l'aura déjà rattrappé.

Il reste juste cette question des 37 épisodes qui englobent 108 chapitres qui est très, TRÈS illogique.

(Et tous ceux qui ont le manga disent que plusieurs événements ne se passent pas au même moment dans le manga et l'animé, ça fera zarbe.)
Katua
   Posté le 13-01-2007 à 14:43:20   

Windspirit a écrit :


Je pense que tu seras frustrée vu que le tôme 2 devrait sortir en mars, et que tout ce qu'il y a dans le tôme 1, tu l'as déjà vu en animé XD
Pour faire court : au fur et à mesure que le manga sortira chez vous, l'animé l'aura déjà rattrappé.



Je sais, c'est justement pour ça que je tenais à arrèter l'anime maintenant. je tiens vraiment à avoir la version papier, déjà pour pouvoir le relire quand je veux, mais surtout pour pouvoir en faire profiter les autres.
Ccd-ToF
   Posté le 13-01-2007 à 15:46:29   

bon j'ai vue l'ep13 ^^
une épisode vraiment génial, ou on vois de plus en plus le coté méchant de Light ^^

pour ceux qui ne l'ont pas vue je vous dit: ALLEZ LE VOIR ^^
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 15:49:35   

Ouaip, Light est un démon, ce pourquoi je l'aime de moins en moins.
Abuser d'une petite fille sans défense alors qu'il n'a fait que tuer le meurtrier de ses parents sans même le savoir ni même avoir l'idée dans la tête.

En même temps, c'est logique. Juste... déchirant

J'espère juste que Misa-misa lui règle son compte, et je VEUX qu'elle découvre que malgré ses grands airs, il ne fait que se servir d'elle.
Son erreur, c'était de totalement s'offrir à lui, mais comme je l'ai dit, en même temps, c'est très, très logique.

Pauvre Misa...
Ccd-ToF
   Posté le 13-01-2007 à 15:52:28   

Depuis le début j'ai pas trop acroché sur Light, le perso que "j'admire" c'est L, qu'on peu considéré comme étant le "gentil" de l'histoire ^^
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 16:02:23   

Il n'y a ni gentil, ni méchant : il y a plusieurs façons de voir les choses.

C'est la force de Death Note et peu d'autres mangas / animés ont cette force (je pense notamment à X).

De toute façon, il est impossible que Light puisse perdre maintenant qu'il a Misa-misa (ben oui ! non seulement, il a ses yeux, donc il peut facilement connaître le nom de L ; il lui a confisqué sa Death Note, aucun moyen qu'elle se révole contre lui et il sort avec elle...)

Faut juste voir si L ne viendra pas chambouler tous les plans de Light.

Citation :

SPOILER SUR L !!
Même si je sais intimement que ça n'arrivera pas

pyro
   Posté le 13-01-2007 à 16:08:41   

A bon, pourtant j'apprécie de plus en plus Light pour son coté démoniaque. En plus Misa, je sais pas pourquoi, mais j'ai envie qu'elle y passe viiiiite (peut être ça bétise justement de s'offrir ainsi, surtout en disant je me fiche si tu ne fait que m'utiliser).

Par contre L je ne l'aime pas trop, plus de classe aurait été mieux, je lui trouve un charisme de moule.
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 16:57:39   

+1, vois-tu, CCD, quand je te disais que L avait l'air d'un blaireau ?...

-1 : je veux que Misa-misa tue Light
(Il reste la Death Note de Rem XD)
Ccd-ToF
   Posté le 13-01-2007 à 19:45:17   

Je sais mais chacun ses gout ^^
je me fiche de l'apparence, c'est son inteligence qui m'épatte ^^
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 19:52:55   

On n'a pas parlé d'intelligence (et d'ailleurs, on est tous d'accord là-dessus: L est un génie), mais de classe, et Ligth en a, pas L
Ccd-ToF
   Posté le 13-01-2007 à 19:54:50   

Ouais j'avoue, même si après un certain temps on s'y habitue
(et de totue façon ya plus laid que L non ? XD)
Windspirit
   Posté le 13-01-2007 à 20:26:35   

Il n'est pas laid. Il n'a pas de classe, c'est tout...
sety
   Posté le 14-01-2007 à 02:28:40   

Trop bien l'episode 13 =D Misa est tellement naïve ~~ et Light trop demoniaque!
pyro
   Posté le 14-01-2007 à 10:00:53   

sety a écrit :

Light trop demoniaque!


Voila pourquoi il monte de plus en plus dans mon estime.
HS: Après tout j'avais adorer Ilya la première fois qu'elle arrive et qu'elle dit "Mais je ne pense que de plus emple explication soient nécessaire vu que vous allez tous mourir ici" dans Fate.
Katua
   Posté le 14-01-2007 à 11:16:38   

Moi je l'ai toujours adoré, j'aime bien son aspect genre "génie démoniaque"
Bon, je viens de regarder le 13...
Il est énorme en effet ^^
Misa est trop mignone !
Je suis sûre qu'elle cache son jeu, elle va finir par poignarder Light dans le dos, je vous que ça moi
Windspirit
   Posté le 14-01-2007 à 14:03:59   

Katua a écrit :


Misa est trop mignone !
Je suis sûre qu'elle cache son jeu, elle va finir par poignarder Light dans le dos, je vous que ça moi

Ouaip, enfin quelqu'un qui a de la jugeotte, ici ^^
Et puis, secret défense : Rem a toujours sa Death Note et contrairement à Ryuk qui DÉTESTE Light, Rem aime plutôt bien Misa-misa

Vite, l'épisode 14...
Ccd-ToF
   Posté le 14-01-2007 à 16:01:32   

Et à voir la situation: (soulignez en blanc)

Citation :

L ne dois plus en avoir pour longtemps...

Windspirit
   Posté le 14-01-2007 à 16:25:10   

Intéressant, en effet, ce qui raccourcirait donc la première partie du manga ?
Donc, il y en aura assez pour développer la seconde partie.

...
..
.

NON !! Je veux du développement sur la première partie, que peut-il y avoir de mieux que le duel Light VS. L ?
Ccd-ToF
   Posté le 14-01-2007 à 17:09:01   

J'avoue que moi aussi je trouve ça dommage ce qui attend L dans les prochaines partie

à la base même si il n'a pas beaucoup de classe, on s'y attache...

pour ceux qui lisent le manga... est-ce que l'anime est à la fin de la 1ere partie selon l'histoire ?
Windspirit
   Posté le 14-01-2007 à 20:52:47   

Oh, je ne pense pas : on en est toujours à un rythme de deux chapitres par épisode et la première partie finit vers les chapitres 50 ; or, on en est au 13e épisode, ce qui devrait donner 25~26 chapitres.
Donc je pense tout de même que L tiendra le coup encore un peu
Paraitrait que dès la seconde partie, ça blablatte pas mal pour un rien et c'est chiant : peut-être qu'ils vont zapper cette partie... Ou même, par les moments où ça tourne autours du pot dans le manga, l'animé ira droit au but !
Peut-être donc qu'au final, ces 37 épisodes étaient déjà bieeeeeeeeen planifiés d'avance !
pyro
   Posté le 15-01-2007 à 06:31:27   

Qu'ils continuent à nous faire de bons épisode, si c'est pour un bavardage sans intérêt, mon envie de voir la suite va diminuer.
Windspirit
   Posté le 15-01-2007 à 23:23:06   

Sardine du forum Japanimation sur JV.com a écrit :


Bon, j´ai finalement pu lire le manga (thx à la Bersek-Crew) et, quand je vois que l´anime suit aussi fidèlement l´oeuvre dont il est issu, l´intérêt de continuer de le suivre s´amoindrie :/ Concernant les épisodes, en jaugeant du pif, je pense que le 37e marquera la fin de la "première partie" de Death Note, avec son lot de surprise (avis aux invétéré : vous allez jouir, j´vous le dis moi ) avec donc une seconde saison à la clé, de 13 ou 24 épisodes environ. Et, histoire de t´imiter un coup Wind, j´appréhende beaucoup cette fameuse "deuxième partie", rien que dans le manga éponyme, on sent un certain remplissage (à peine perceptible mais présent), j´ose donc à peine imaginer ce que ça pourrait donner avec l´anime si Madhouse s´y prend avec les pieds... Maah, wait & see.


Windspirit (donc moi-même ), toujours sur le forum Japanimation sur JV.com, a écrit :

Hnn. Paraît qu´en plus, la seconde partie est très chiante, ça blablatte pour rien, c´est fade, dans l'ombre du duel Light VS. L...



Sardine a écrit :

Wind > Ouep, beaucoup beaucoup de blabla, d´explications, peu d´actions (vraiment peu), à un moment, ça devient limite chiant à lire : DN perd complètement son charme. Encore, si toutes les explications et répliques étaient utiles, je veux bien, mais là c´est même pas le cas quoi. Rien que le dénouement final est à chier, non pas que je sois fan de l´un ou l´autre, mais la mise en scène est risible. Dommage. :déçu:


Wep ! L'animé aura très certainement une seconde saison, et je pense qu'elle ne peut pas être aussi mauvaise que dans le manga si c'est fait par Madhouse et non un studio de merde comme Bee Train (qui n'ont fait que Madlax de bon).
Sinon, confirmation aussi : la seconde partie est longue, chiante, fade, plate, sans charme, bien en dessous du duel Light VS. L, alors ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre (Par contre, la première saison, donc les 37 épisodes que nous avons jusqu'à l'été prochain, promettent d'être splendides *bave déjà*.)

EDIT : "Peu d'action" = L'Action style Death Note, le vrai genre d'action (Yugo Negociator est classé Action ), pas la puissance de feu destructrice mais bien l'angoisse, l'intelligence, les confrotations intellectuelles, etc.
Ccd-ToF
   Posté le 15-01-2007 à 23:29:01   

Ah bah du moin on est sure d'avoir L encore un bout de temps ^^
c'est déja motivant de continuer à regarder la suite

Je suis déja impatient de voir la suite ^^
Windspirit
   Posté le 15-01-2007 à 23:35:49   

Je demanderai juste à Sardine-sama à quel chapitre se termine la première partie, là, tu seras sûr d'avoir le duel Light VS. L pour un bon bout.
Et puis c'est pas un début : y en a eu une bonne partie, des mangas qui commencent avec une splendeur inimaginable et qui finit carrément en n'importe quoi (Tsubasa rien que pour le citer ).
sety
   Posté le 16-01-2007 à 02:01:13   

J'ai entendu dire que il aurais au moin 110 episode
pyro
   Posté le 16-01-2007 à 06:36:35   

Sa voudrait dire Hs et companie donc non merci, qu'ils laissent dans les 40.
Pour moi un animé bien développé est entre 24 et 40 épisode. (12 trop peu et 100 beaucoup trop)

Windy => Pour moi l'action c'est : Berzerker réduit le en miette/I am the bone of my sword. Death Note est plus une partie d'échec pour moi.
Windspirit
   Posté le 16-01-2007 à 18:02:13   

sety a écrit :

J'ai entendu dire que il aurais au moin 110 episode

Dis-moi tout de suite où tu as entendu cette connerie !!
Parce que 110 épisodes pour un manga de 12 tômes à peine, faut le faire (ça traînerait en longueur, trop de HS minables (même si y a pas vraiment moyen de faire des HS avec Death Note...)
Pyro : je voulais tout simplement dire que l'action ne se résumait pas à deux bâtards qui se tapent dessus jusqu'à ce que l'un crève, mais aussi à des batailles intellectuelles, style Death Note ou encore, un meilleur exemple, Phoenix Wright, c'est de l'action
Kroy
   Posté le 16-01-2007 à 19:53:08   

Phoenix Wright un jeu d'action ? Certes il y a du mouvement mais çà reste avant tout ... oh et puis zut, laissons Papa Schultz répondre, çà sera plus simple.
pyro
   Posté le 16-01-2007 à 20:40:26   

Windspirit a écrit :

je voulais tout simplement dire que l'action ne se résumait pas à deux bâtards qui se tapent dessus jusqu'à ce que l'un crève

Bah pour moi si
Ccd-ToF
   Posté le 16-01-2007 à 21:05:10   

Dison que c'est une bataille calme
Windspirit
   Posté le 16-01-2007 à 22:13:02   

Non. C'est une bataille intellectuelle, et non physique.
(Kroy, tu vois de quel genre d'action je parle ? (Pas nécessairement des mouvements, mais des échanges de paroles brutales, etc.))

Oh et puis laissez tomber, vous comprenez jamais rien !

Z'êtes trop nuls.
sety
   Posté le 16-01-2007 à 22:48:51   

@Windspirit: J'ai entendu qu'il y aurais 110 episode sur daylimotion, mais dans les 110 episode c'est comme plus que une saison
Windspirit
   Posté le 16-01-2007 à 23:09:00   

Quelle vidéo sur Dailymotion ? (Quel épisode, uploadé par qui, etc.)
Ne donne pas le lien, je pense que c'est interdit.

Je ne supporte juste pas qu'on dise de telles conneries sur un animé aussi bon.

(Surtout si ça vient de boulet NarrrRRRrrruto-maniacs.)
Ccd-ToF
   Posté le 16-01-2007 à 23:16:44   

Windspirit a écrit :

Non. C'est une bataille intellectuelle, et non physique.
(Kroy, tu vois de quel genre d'action je parle ? (Pas nécessairement des mouvements, mais des échanges de paroles brutales, etc.))

Oh et puis laissez tomber, vous comprenez jamais rien !

Z'êtes trop nuls.


Dison que ça sa que je voulais dire mais avec des termes différents...
sety
   Posté le 17-01-2007 à 02:19:23   

Windspirit a écrit :

Quelle vidéo sur Dailymotion ? (Quel épisode, uploadé par qui, etc.)
Ne donne pas le lien, je pense que c'est interdit.

Je ne supporte juste pas qu'on dise de telles conneries sur un animé aussi bon.

(Surtout si ça vient de boulet NarrrRRRrrruto-maniacs.)


Ses surment un boulet qui avait donné cette information...
Ccd-ToF
   Posté le 17-01-2007 à 04:36:27   

Ouais, les boulet son réputé pour donner des rumeurs non confirné...
Katua
   Posté le 17-01-2007 à 20:00:31   

Surtout de ce genre là
Le genre de personne pour qui un anime comprend minimum 100 épisodes

Je discutais avec le frêre d'une amie hier et il m'a dit : "Le manga aura certainement moins de succès que l'anime. Je pense que tous ceux qui ont vu l'anime auront énormément de mal à ce mettre à la version papier."

Bon, après ça veut pas forcément dire grand chose. personnellement, j'ai eu du mal à me mettre au manga de FMA par exemple, mais maintenant je l'apprécie d'avantage
Windspirit
   Posté le 17-01-2007 à 22:21:56   

Katua a écrit :

"Le manga aura certainement moins de succès que l'anime. Je pense que tous ceux qui ont vu l'anime auront énormément de mal à ce mettre à la version papier."

C'est vrai. Surtout pour Death Note. Car quand on a vu la splendeur de l'animé qui est surtout attachant par toutes les qualités "techniques" d'un animé qu'un manga n'a pas, c'est difficile d'apprécier le manga (j'ai pas tenu 4 chapitres du manga tellement ça m'avait paru minable.)
La musique, les voix des persos, les frissons dans le dos, les mouvements, la mise en scène nickel, aucun manga ne remplacera ça !
(Ce pourquoi, justement, comme je l'ai dit, je préfère de loin les animés aux mangas, bien que ceux-ci sont, pour la plupart (sauf exception), supérieur à l'animé question développement du scénario ou whatever.)
pyro
   Posté le 18-01-2007 à 06:57:36   

Comme Neon Genesis Evangelion ou le manga saute plusieurs anges.
Katua
   Posté le 18-01-2007 à 18:46:41   

Chose surprenante, une amie m'a dit que dans son bahut, tout le monde c'était rué sur Death Note version papier (il sortait aujourd'hui)
On dirait que les fans vont accourir en masse

Pour moi, ça attendra le mois prochain, chuis à sec
Windspirit
   Posté le 18-01-2007 à 22:29:44   

Et au moment où Canal + diffusera Death Note, tout le monde crachera sur le manga, c'est moi qui te le dis.
C'est clair et réciproque : quelqu'un qui a lu le manga tombera immédiatement amoureux de l'animé à cause des qualités techniques que le manga n'a pas.
De plus, avec ses 37 épisodes, il semblerait qu'il ne traînerait pas autant que le manga (qui devait bien avoir une bonne dizaine de chapitres chiants, à ce que j'ai entendu).

Chez nous, le manga a été assez mal reçu. Beaucoup de mes amis le trouvent assez ennuyant, car on n'y retrouve pas la même ambiance que l'animé, justement...

(L'épisode 14 pour demain.)
pyro
   Posté le 19-01-2007 à 07:10:21   

*fait chauffer internet* Je sais windy, je sais
Ccd-ToF
   Posté le 19-01-2007 à 15:23:48   

Oui j'ai bien hate de voir aussi ^^
Katua
   Posté le 19-01-2007 à 17:14:40   

Windy, Canal+ ne diffuse plus d'anime depuis l'année dernière malheureusement...
Pour moi le support papier à toujours été quelque chose d'important. L'anime est trop "immatériel", je préfère avoir le bouquin entre les mains, on peut s'arrèter sur chaque détails *__*
*se shoote à l'odeur de l'encre *
Windspirit
   Posté le 20-01-2007 à 01:13:08   

Normal que Canal + ne diffusera plus d'animés, je disais ça pour rire. Voilà ce que ça donne, d'avoir diffusé Monster à 18h30 avec un maigre "Déconseillé aux moins de 10 ans", et après, on me dit que c'était pas exagéré.
M'enfin, fansub powaaaa...

Épisode 14.

Waaaaaaaaaaaaaaaah ! Un peu moins bien que le 13 niveau suspense, mais tout aussi bluffant niveau rebondissement : là, c'est soit L se sauve avec un coup de génie, soit il est cuit.

Au passage, partie émouvante de c't'épisode :



Dans le manga, on ne voit pas vraiment à quel point ces paroles sont dénuées d'émotion ; dans l'animé, si, et clairement, même. (Katu : en animé, t'as le bouton pause )
Et puis la réaction de Light face à cette déclaration de la mort est beaucoup trop fidèle à lui, je croyais même qu'il allait ressentir un brin d'émotion mais rien...

Un autre épisode grandiose avec la guillotine très proche du cou de L, on sent qu'il n'en aura plus pour longtemps, mais on ne sait jamais, l'imagination de l'auteur et l'intelligence de L sont sans limite...

À voir de toute urgence, comme tout épisode de Death Note qui devrait être obligatoire dans chaque vie humaine !

Death Note foreverrrr....
Ccd-ToF
   Posté le 20-01-2007 à 04:12:30   

Je fonce sur dalymotion le voir
pyro
   Posté le 20-01-2007 à 09:36:36   

Alors là, c'est pas un coup de génie qu'il faut à L, mais bien un miracle.

Sinon SPOILERS
Si Remu tue L, il va en partie sauver Misa puisque L veut chopper les deux Kira, donc il va mourir et Light aura fait d'une pierre trois coup vu qu'il pourra alors tuer Misa
Katua
   Posté le 20-01-2007 à 11:07:55   

Citation :

Normal que Canal + ne diffusera plus d'animés, je disais ça pour rire. Voilà ce que ça donne, d'avoir diffusé Monster à 18h30 avec un maigre "Déconseillé aux moins de 10 ans", et après, on me dit que c'était pas exagéré.


Ca n'a rien à voir, c'est juste que Monster était beaucoup trop long et que beaucoup de gens ont décroché à cause d'un nombre considérable d'épisodes "mous", c'est tout. En France, on fait pas tout un plat pour un anime comme ça diffusé à des heures pareilles, tu sais... Pour moi Monster ne méritait absolument pas un 12+, là ça aurait été exagéré.


Sinon, excelent épisode
Raito est vraiment un enfoiré, c'est pas nouveau me direz-vous...
j'ai adoré le "Je n'ai jamais autant eu envie de frapper une femme"
Windspirit
   Posté le 20-01-2007 à 11:25:40   

Katua a écrit :

Ca n'a rien à voir, c'est juste que Monster était beaucoup trop long et que beaucoup de gens ont décroché à cause d'un nombre considérable d'épisodes "mous", c'est tout. En France, on fait pas tout un plat pour un anime comme ça diffusé à des heures pareilles, tu sais... Pour moi Monster ne méritait absolument pas un 12+, là ça aurait été exagéré.

Ben dans ce cas, sont quoi, chez Canal+, juste... idiots ? (Ils n'ont qu'à diffuser des séries de 26 épisodes et dieu sait qu'il y en a des tonnes, certaines minables, d'autres dignes d'un chef-d'oeuvre de Mamoru Oshii...)
J'aimerais bien qu'ils vous diffusent Gungrave, moi ou alors Cowboy Bebop, tiens... (Ah non, je pense qu'ils l'ont déjà diffusée...)

pyro a écrit :

Alors là, c'est pas un coup de génie qu'il faut à L, mais bien un miracle.

Sinon SPOILERS
Si Remu tue L, il va en partie sauver Misa puisque L veut chopper les deux Kira, donc il va mourir et Light aura fait d'une pierre trois coup vu qu'il pourra alors tuer Misa

Vrai.
Citation :

Cela dit, Rem a bien dit qu'elle se fichait pas mal de mourir, donc pour le moment, tout est à l'avantage de Light : les 3 personnes qui le gênent le plus morts d'un coup...
Je garde confiance en L, cela dit : je veux que ce duel dure un peu plus longtemps, quand même Et puis je veux pas sentir que je m'approche de la fin minable que ceux qui ont lu le manga m'ont prédit (dégonflement de l'auteur, qu'ils disaient...)

Ccd-ToF
   Posté le 20-01-2007 à 16:54:44   

Bon je viens de voir l'épisode ^^
Ouais j'ai bien aimé, et plus sa passe et moin j'aime light
Windspirit
   Posté le 20-01-2007 à 17:01:30   

Tiens, enfin quelqu'un qui me comprend. C't'un vrai enfoiré, Light, tout de même... Malgré tout, il est 3e dans ma grande liste des meilleurs protagonistes !
Surtout que là, L a chaud aux fesses, et encore une bonne semaine d'attente avant le prochain épisode...
Ccd-ToF
   Posté le 20-01-2007 à 17:14:25   

Ouais, sourtout que L peu... enfin vous savez
d'un momment à l'autre !

light est un perso trèèèèèèèèsssss bien dévloppé niveau personalité et il est super classe mais il est démoniaque et sans coeur XD
Windspirit
   Posté le 20-01-2007 à 17:39:28   

Ce pourquoi justement il figure dans mon top. Et si tu trouves Light bien développé, regarde tout de suite Samurai Champloo et Cowboy Bebop pour voir les deux plus grands protagonistes question développement, personnalité, charisme, etc.
pyro
   Posté le 20-01-2007 à 21:16:04   

Démoniaque? Voila pourquoi il fait partie de mon top 10 mais plus ça va, plus je l'adore ce perso. En tout cas j'ai hâte voir comment il va tuer Misa, elle est tellement idiote par moment que je veux la voir mourir. Je verrais bien une cause bien gore.



Note: Cependant je n'aime pas les persos démoniaque qui font du mal à des persos que j'adore [Voila la différence entre par exemple Ilya (qui à quand même de belle paroles XD) et l'autre cinglé de Fe4 (OK il y a aussi le facteur "cute little girl with grey hair" mais bon)]
Windspirit
   Posté le 26-01-2007 à 02:06:40   

Épisode 15.

Un grand moment de Death Note. Un revirement de situation énorme, comme on en a connu depuis le début, mais la fin se rapproche et ça ne présage rien de bon, malheureusement...
Moments coups de coeur : le bisou Light x Misa, le pince-fesse de L à Misa XD (qui n'a rien d'inutile, et c'est une énième force de Death Note : à chaque action, il faut tout de suite anticiper une raison, mais un truc aussi débile qu'un pince-fesse), et la conversation Misa x Light.
Une fin d'épisode splendide, un cliffhanger énorme, et Light qui s'exclame "Hnn... J'ai une idée...",wow... je sens que cette semaine d'attente sera une vraie torture...
À voir de toute urgence, comme tout épisode de Death Note. Mieux : le meilleur reste à venir.

On se rapproche de la fin, mes amis... Cela dit, ce n'est pas une mauvaise chose : mon copain Sardine m'a promit une jouissance incomparable lors de la fin de la première partie...

Death Note 4ever.
Ccd-ToF
   Posté le 26-01-2007 à 03:25:22   

j'ai vue aussi !!

Ouais j'avoue que cette épisodes à des rebondissement assez étonnants, j'ai aussi très hate de voir la suite
Windspirit
   Posté le 27-01-2007 à 00:57:18   

Pour les curieux, la première partie de Death Note sera close dans les 4 prochains épisodes.

Citation :

SPOILER SUR LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE DEATH NOTE !!!
L'épisode 20 s'appelle "Successor". C'est bien du successeur de L, Near, dont on parle, ce qui veut dire que certainement dans l'épisode 18 ou 19, L mourra. Les épisodes 16, 17 voire même 18 serviront donc à mettre en place la stratégie de Light quant à comment il va annihiler L, et son "J'ai une idée..." à la fin de l'épisode 15 ne présage QUE du bon !
Enfin la jouissance promise


Eh oui, c'est déjà la fin, mes amis. Ça fait un peu bizarre vu qu'on n'est même pas rendu à la moitié de la série
Ccd-ToF
   Posté le 27-01-2007 à 06:14:45   

Ouais, jespère que l'autre fera une meilleur job que L (sa vas être difficile ^^)

mais bon, jespère que light vas crever aussi XD et que la 2eme partie sera bien...
pyro
   Posté le 27-01-2007 à 08:47:18   

J'espère qu'il aura plus de charisme que L en tout cas

Pour Light, je préfère qu'il reste en vie, les personnages auquel je m'attache on une facheuse tendance à mourir.
Katua
   Posté le 27-01-2007 à 11:11:25   

Apparement, Raito va se débarasser de Ryuku Oo
Un shinigami peut-il tuer son maître ? Parce que si ça lui est impossible, Raito n'a qu'à prendre Remu sous ses ordres et il n'aura pas à s'occuper de Misa
Windspirit
   Posté le 27-01-2007 à 14:17:19   

Changement de Shinigami, c'est exactement ce que la phrase "Au revoir, Ryuk..." laisse entendre

Par contre, là, je pense que tout le monde sait que L va crever, pas besoin de spoiler.
Je peux juste vous spoiler la fin de Death Note, si vous voulez, question que certains ne nourrissent pas de faux espoirs ?
(Near a un charisme de moule Et L ne lui arrive pas à la cheville.)

Autre chose : dans le manga, la deuxième partie était horrible, je ne peux rien vous promettre pour l'animé. Alors malheureusement, le meilleur est déjà passé, et pire, finira certainement très bientôt...
Ccd-ToF
   Posté le 03-02-2007 à 05:58:41   

épisode 16
un épisode que j'ai adoré, ou on sens que la fin approche vraiment

à voire à tout prix
Windspirit
   Posté le 03-02-2007 à 12:30:50   

Bonne nouvelle : L durera certainement jusqu'à l'épisode 37.
L'épisode 20 ne parle pas de Near, mais de Light : L le prendra par les sentiments et lui donnera une idée de ses plans futurs en lui disant que s'il mourrait, Light pourrait être son successeur
Kroy
   Posté le 03-02-2007 à 12:37:16   

Classique, l'anime commence comme le manga puis dévit un peu et petit à petit, une nouvelle timeline se met en forme. Dans le cas de Death note ce n'est pas plus mal (lire la version papier n'aura que plus d'intérêt même si elle peut être lourde parfois).
Windspirit
   Posté le 03-02-2007 à 12:52:46   

L meurt quand même à le chapitre 59, mais au rythme où on va, et au condensement des péripéties dans le manga, les 37 épisodes ne pourront, au pif, que remplir la première partie.
Ou sinon, si on fait le calcul, 59/2 = 29 épisodes environ. L mourra donc à l'épisode 29 ? Ça donnerait 7 épisodes pour les 49 chapitres restants...

...
..
.

Allez, autant le dire : de toute façon, je m'en contrefous de la seconde partie, je m'en contrefous, du manga ; je veux juste du bon Death Note hebdomadaire qui me permet un petit 25 minutes d'isolement de la vie pourrie qui m'entoure. Je pense réellement que c'est le genre de série à regarder hebdomadairement, et le vendredi de préférence : une belle récompense après une longue et interminable semaine d'horreur...
Katua
   Posté le 03-02-2007 à 13:35:06   

J'admire la capacité que vous avez à vous prendre la tête pour ça...
Nan mais sérieux, qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir quand L va mourir ? Et d'ailleurs, on sait même pas s'il va mourir !
Profitez c'est tout !

Sinon très bon épisode, j'ai l'impression que la seconde Death Note de Ryuk va jouer un rôle quelque part...
Raito est quand culoté de se "sacrifier" pour paraitre encore plus innocent !
Windspirit
   Posté le 03-02-2007 à 13:40:35   

Ryuk a une seconde Death Note ?
J'ai raté un passage. Il n'en avait qu'une seule et il l'a donnée à Light, si je ne m'abuse.
Là, il l'a reprise et je ne pense pas qu'il interviendra : contrairement à Rem qui adore Misa-misa-chan, Ryuk déteste affreusement Light, il lui a même promis que jamais il ne l'aiderait s'il se retrouvait dans ce genre de situation.
Rem ? Plus plausible, vu que Misa-misa est détenue elle aussi.
Katua
   Posté le 03-02-2007 à 13:56:41   

Ryuk possède une seconde Death Note, j'en était pas sur, mais en lisant le manga, je m'en suis souvenue.
Les autres shinigamis disent qu'il a magouillé afin d'en obtenir une deuxième, mais ils ignorent pourquoi il a fait une telle chose. Il en a donc toujours une et l'autre, il l'a fait tomber sur Terre.
Windspirit
   Posté le 03-02-2007 à 14:04:16   

Wikipédia anglais a écrit :

Rem (レム, Remu?)
The female Shinigami who first gives Misa her Death Note and "eyes." Similar to Ryuk, Rem possesses two Death Notes ; however, she purposely gives a Death Note to Misa Amane.

Mea culpa

(Mais Ryuk n'aidera quand même pas Light, nah L'est égoïste et malsain.)
Katua
   Posté le 03-02-2007 à 14:05:39   

Hahahha !
C'est là que je dis : vive les versions papier qui vous évitent de louper plein de trucs

L'amour des pommes peut faire beaucoup de chose, tu sais
Windspirit
   Posté le 03-02-2007 à 14:38:02   

J'ai pensé à ça : Light ferait du chantage à Ryuk. Il lui donne une pomme, Ryuk lui rend sa Death Note chérie
(Version papier, pour moi = Fruits Basket, Angel Sanctuary, GTO, Comte Cain (je les ai enfin repérés (à un prix exhorbitant l'unité, bien sûr: P )) et d'autres mangas par-ci par-là).

Seulement, t'avoueras que Ryuk l'a pas utilisée souvent, sa seconde Death Note, jusque là...
Ccd-ToF
   Posté le 03-02-2007 à 17:10:30   

C'est une super nouvelle, L vas peut-être survivre !
et au fait j'ai trop hate à vendredi prochain ^^
Windspirit
   Posté le 03-02-2007 à 22:19:01   

C'est le sentiment qui m'envahit à chaque semaine : bon sang, vivement vendredi !!
Ce que je me demande, c'est si je devrais regarder Death Note le vendredi soit question de me récompenser pour ma longue semaine à laquelle j'ai survécu, ou si je dois le regarder dimanche soir pour bien entamer la semaine (et je fais, du coup, durer le plaisir vu que juste en pensant que j'ai un épisode de Death Note à regarder, je jouis ).

Concernant la deuxième partie, comme je l'ai dit, soit ça commence à l'épisode 30 et ça zappe tout le contenu blablatteux inutile, soit c'est une seconde saison de 12 ou 24 épisodes, ce qui donnerait 7 épisodes de plus à la première partie pour se développer (développement du tonnerre, vous l'avez deviné)...

Raaaaaaaah, j'adore Death Note !!~~
WonderChef
   Posté le 05-02-2007 à 20:48:29   

Je viens de découvrir cette merveille et je suis déjà fan

J'ai lu le premier manga, et j'ai tout de suite bien accroché ; déjà avec le style graphique, mais surtout pour le scénario qui s'annonçait captivant.

Tellement que j'ai eu envie de découvrir la suite par l'animé... J'ai donc commencé à l'épisode 5 ; et je ne suis pas déçu. Le côté angoissant est déjà fort dans le manga, si on s'y plonge un minimum ; mais l'animé le développe avec toutes les orchestrations, musiques de fond. Visuellement, c'est à mon avis moins bien (même si ça reste magnifique) ; mais c'est l'effet que me font tous les portages manga --> animé. Mais l'ambiance de l'animé plaide en sa faveur, le manga ne peu pas faire aussi bien pour nous captiver, nous angoisser, nous faire quitter chaque épisode en pensant 'la suite, vite !' (c'est comme ça que je me suis fait tous les épisodes en un jour...)

Question personnages, j'aime beaucoup Light mais j'ai une petite préférance pour L. Contrairement à beaucoup, son physique ne me dérange pas, même s'il n'a pas de classe, il reste assez atypique ; mais c'est surtout pour ses capacités de raisonnement. Vraiment dommage qu'il risque de mourir bientôt
Les motivations de Misa me laissent un peu dubitatif, je pense et j'espère qu'elle est plus machiavélique qu'elle n'en a l'air...
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 15:08:05   

Quel bel épisode 17 !

De la vraie bonne action, du suspense comme on n'en a jamais réellement vu dans Death Note (pour vous dire à quel point c'est bon), et pendant presque un moment, on y aurait cru.
Ceux qui avaient vu l'épisode 16 et étaient restés sous le même état d'esprit que L, voilà beaucoup de mystères résolus, et sans oublier l'énorme mystère que la fin de l'épisode nous apporte, qui laisse présager, THANK GOD !!, au moins une bonne dizaine, voire une quinzaine d'épisodes avec L

Par contre, j'ai hâte de voir comment Misa va s'en sortir. L a la preuve matérielle qu'elle est le second Kira, ou dans la moindre mesure, connectée au second Kira. Comment va-t-elle s'en sortir, selon vous ?
(Selon moi, elle détournera l'accusation vers quelqu'un d'autre avec Light et Rem, mais qui ?)
Katua
   Posté le 10-02-2007 à 15:35:16   

Apparement, Remu est prête à tout pour la sauver ! J'imagine qu'elle va manipuler ses nouveaux patrons pour lui venir en aide, tout comme elle a déjà fait, si on y réfléchit bien : en donnant sa Death Note à quelqu'un d'autre, les meurtres ont pu continuer.

Cet épisode était trop bon ^^
En plus y a des nouveaux personnages qui arrivent, c'est le top !
Par contre, L commence à m'énerver sérieusement... Je saurait pas dire pourquoi...
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 18:44:48   

Par contre, cette histoire d'entreprise ne me présage rien de bon : un allié de Kira ? Ou alors, comme tu l'as dit, ceux qui sauveront Misa...
Ce dont je suis sûr, c'est que je ne VEUX pas d'eux lors de la mort de L !!!
Kroy
   Posté le 10-02-2007 à 19:29:51   

un allié... plutôt un pion dans l'échiquier. En plus grisé par son nouveau pouvoir "le pion" va commettre des erreurs et attirer L vers une fausse piste (l'espace d'un moment). Pour finir Raito n'aura plus qu'à "juger" ce troisième Kira pour meurtre et éliminer les traces.
Pour Misa... bon, si Remu se "sacrifie" sans que Raito n'y soit "mélé", il pourra l'éliminer sans risque après.

Ce qui m'intrigue actuellement c'est de quelle manière Raito va récupèrer sa death note puisqu'il semble avoir rééllement oublié l'avoir utilisé... bon de toutes façons lui le sait ou au moins l'a su.
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 19:39:59   

Il a abandonné tout souvenir de sa Death Note, et comme Ryuk ne semble pas vouloir l'aider (et ce depuis le début), ce sera Rem, dans l'intérêt de Misa. Comment la récupérer ? Je suis certain qu'il a tout prévu d'avance, et je suis presque certain que ça a un lien plus ou moins directe avec Rem.
pyro
   Posté le 10-02-2007 à 19:44:54   

Il doit avoir garder une page quelquepart ou il est sur de mettre la main ou un truc du style
Windspirit
   Posté le 10-02-2007 à 20:46:52   

Il me semble qu'il renonce aussi à ses pouvoirs en renonçant à sa Death Note, non ?
Et puis même s'il en avait un, pour lui, ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire bout de papier : il ne sait plus rien de la Death Note, ni de ses pouvoirs. Il ne sait même plus ce qu'EST une Death Note
pyro
   Posté le 10-02-2007 à 20:52:17   

Peut être regagnerait-il sa mémoire si il remet la main dessus. Et puis, peut être Ryuuk voudra voir jusqu'où Light peut aller.
Windspirit
   Posté le 11-02-2007 à 15:41:13   

Hypothèse : il doit s'être donné plusieurs indices pour se souvenir. Et comme tu le dis, peut-être qu'en retouchant une page de la Death Note, il regagnerait ses souvenirs, peut-être pas la Death Note et ses pouvoirs, mais au moins ses souvenirs.
Seulement, ça va être chaud avec L qui le surveille en permanence...
Ccd-ToF
   Posté le 11-02-2007 à 16:21:56   

Ouais, J'ai vue l'épisode aussi
j'ai adoré ^^

et comme dans tout les épisodes on a toujours envis de savoir la suite
Katua
   Posté le 16-02-2007 à 21:56:04   

Je viens de regarder l'épisode 18 !
J'aime bien la tournure que prend l'histoire, ça fait beaucoup moins "8 clos" et c'est beaucoup plus... détendu on va dire.
La scène de baston était trop forte !
Ccd-ToF
   Posté le 16-02-2007 à 22:33:21   

J'ai vue aussi
J'aime aimer l'épisodes aussi
Windspirit
   Posté le 16-02-2007 à 22:42:21   

Détesté, moi. Des scènes d'humour en trop, de la baston, aucun suspense, aucun stress, aucun rebondissement, et j'ai senti que ça devient de plus en plus naze depuis que Light a perdu sa Death Note. C'est nul.
Mais bon, deux nouveaux persos, ça annonce du bon, et on va dire qu'à partir de là, ça ne peut qu'aller mieux...

Déçu par cet épisode. C'est mou.

En espérant que le 19 sera mieux.

EDIT : J'ai mis une bannière "spoiler" au topic comme vous l'avez remarqué. Donc ne venez que si vous avez vu le dernier épisode sorti, pas envie qu'on se casse le derrière à mettre des spoilers partout sur mon topic, autant y aller franco.

Message édité le 17-02-2007 à 22:46:46 par Windspirit
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 14:59:55   

Allez, encore un 19 minable !!

Sérieux, qu'est-ce qui se passe ??! Tout le charme de la série est parti avec la Death Note de Light, maintenant, une entreprise débarque de nulle part et semble avoir des connections avec Kira (on sait que Rem y est pour quelque chose), mais ils ne dévoilent rien de rien, le scénario n'avance pas d'un poil sauf la petite scène à la fin, les personnages commencent réellement à m'énerver, surtout Misa (désolé, Katua), bref, la série n'est plus ce qu'elle était.

J'attends beaucoup des épisodes qui vont suivre. Light, ta Death Note, et que ça saute, et Rem, sors de ta cachette, idiote !!
Y en a marre à la fin.
pyro
   Posté le 22-02-2007 à 23:04:59   

Là je cris au scandale, depuis qu'il n'a plus sa death note Light est un vrai molasson. A cause de cela il a été remplacé dans mon classement.
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 23:11:09   

Mauvaise nouvelle : ceux du forum Japanimation sur JV.com qui ont lu le manga estiment qu'environ deux~trois autres épisodes, voire quatre, seront aussi minables que ces deux derniers.

Tout le charme de cette série est partie, ça m'énerve. Katua adore parce que ça devient détendu ; moi, c'est tout le contraire. Allez, je veux du suspense, je veux du stress, je veux de la bonne action psychologique, je veux le Light que j'ai perdu lorsqu'il a abandonné sa Death Note !!!
Katua
   Posté le 22-02-2007 à 23:16:17   

Olala vous ralez pour 5 misérables épisodes... On se calme, c'est pas comme si c'était un immonde HS.
J'avoue, Light est molasson, et j'aime pas ça. Mais si l'auteur a choisi de passer par là, c'est bien qu'il y a une raison. Et puis si vous êtes déçus parce qu'il se passe maintenant, vous ne pourrez que apprécier la suite ^^
Moi j'aime quand c'est stressant, mais c'est bon de souffler un peu aussi... Parce que je fais que lire des trucs stressants XD
Ccd-ToF
   Posté le 22-02-2007 à 23:34:56   

Katua a écrit :

Olala vous ralez pour 5 misérables épisodes... On se calme, c'est pas comme si c'était un immonde HS.
J'avoue, Light est molasson, et j'aime pas ça. Mais si l'auteur a choisi de passer par là, c'est bien qu'il y a une raison. Et puis si vous êtes déçus parce qu'il se passe maintenant, vous ne pourrez que apprécier la suite ^^
Moi j'aime quand c'est stressant, mais c'est bon de souffler un peu aussi... Parce que je fais que lire des trucs stressants XD


Enfin quelqu'un qui est daccord avec moi
Windspirit
   Posté le 22-02-2007 à 23:35:47   

Katua a écrit :

Olala vous ralez pour 5 misérables épisodes

6. Et ça fait 6 semaines de torture. Surtout pour un animé comme Death Note où il n'y a que 37 épisodes, donc chaque épisode est à savourer comme si c'était le dernier.
*Soliloquy, style Hamlet* Tu ne comprends donc pas la passion que nous avons envers cette magnificence qui a si bien débuté...

Katua a écrit :

On se calme, c'est pas comme si c'était un immonde HS.

Pourtant, c'est exactement l'impression que donne cet épisode 19.
Là, je hais encore plus Matsuda : qu'il crève, je m'en fous !!! Ils auraient du le faire crever dès le début de l'épisode si c'était leur intention. Enfin, c'est ce que j'en dis.

Katua a écrit :

Moi j'aime quand c'est stressant, mais c'est bon de souffler un peu aussi...

Pour ça, il y a Basilisk où il faut s'attendre à un mort à chaque minutes (D'ailleurs, j'ai fait l'erreur de m'attachers à certains persos, notamment Okoi (elle était sexy)...)
Ouais, faut souffler un peu, c'est vrai, mais quand y a Death Note, fini le soufflage, y a bien d'autres séries pour ça. *Compte bientôt attaque Black Lagoon*.


*Prie Oyashiro-sama pour que Death Note reste une excellente série*.
Windspirit
   Posté le 28-02-2007 à 23:09:34   

Juste question de vous traumatiser un peu, voici le nouvel opening en vigueur dès l'épisode 20.
À vos risques et périls.
Je le poste parce que j'ai envie de faire augmenter le taux de suicide sur ce topic.

Non, sérieusement, quel opening horrible ! C'est soit ça, soit j'ai mauvais goût : tout le monde l'adore et détestait le premier, et moi, c'est tout le contraire...

Tellement traumatisé par l'opening que je n'ai même pas envie de voir le nouvel ending, moi. À la fin des épisodes, quand ils mettront le "À suivre", j'arrête directe.

Moui, Death Note, ça part en vrille dans toutes les catégories
Ccd-ToF
   Posté le 28-02-2007 à 23:45:29   

O_O

C'est quoi cet opening, le 1er étais 1000 fois mieu ...
c'est vrai que ça part en baisse la
pyro
   Posté le 28-02-2007 à 23:59:25   

*se suicide* la qualité de cet animé diminue sur TOUT les points ou c'est moi?
Ccd-ToF
   Posté le 01-03-2007 à 00:23:38   

pyro a écrit :

*se suicide* la qualité de cet animé diminue sur TOUT les points ou c'est moi?


Non ne t'en fait pas, moi aussi j'ai remarqué -_-
c'est définitivement l'anime qui semble perdre de plus en plus de charme...
Windspirit
   Posté le 01-03-2007 à 00:29:07   

La première fois que je l'ai vu, j'ai applaudi celui qui avait fait le montage.
Puis en voyant le RAW de l'épisode 20, j'ai commis mon énième suicide...

Franchement, quel idée de mettre un opening pareil ? Il ne colle pas du tout à l'esprit de la série, il est trop violent (dans le très mauvais sens du terme), c'est trop... weird.

Tout dans Death Note devient nullard. Déçu, déçu, déçu...
Shannan
   Posté le 01-03-2007 à 16:22:58   

J'avais déjà entendu cette musique je sais plus où. J'ai cru que c'était une blague quand j'ai vu que c'était celle de l'opening de Death Note... Windy, tu viens de m'anéantir.

Je crois que ce smiley en dit plus long sur ce que j'en pense que des mots
Katua
   Posté le 01-03-2007 à 19:06:50   

On m'avait dit que le dexuième opening était bizarre, mais là le mot qui me viens tout de suite à l'esprit, c'est plus...

BBEEUURRKK !!

Vous appelez ça de la musique ?

Heureusement que la plupart des épisodes postés sur dailymotion sur emputés de l'opening ! Pour une fois, ça me gènera pas ^^

L'ending est tout aussi immonde Windy (même chanteur), mais plus regardable.
(uniquement parce qu'on a un plan "Raito torse-nu" )
En plus on le voit écrire des noms dedant, je suppose qu'on doit en conclure qu'il va retrouver sa Death Note ?

Mais...
Dégoutée ! J'adorais les autres génériques TT

Wait and see.

La qualité baisse, c'est clair. L'anime s'est il séparé du manga niveau trame scénaristique ?
Windspirit
   Posté le 01-03-2007 à 19:19:59   

C'est le pire : selon le forum Japanimation sur JV.com, l'animé suit aussi parfaitement la trame du manga que Monster.
Windspirit
   Posté le 02-03-2007 à 21:03:57   

Devinez quoi ? Un autre épisode minable, ouaip !

Sérieux, là, y a de quoi s'endormir sur place. Aucun, je dis bien AUCUN intérêt de A à Z. D'abord, le Yotsuba Group, IL SORT D'OÙ, DAMN IT ??! J'ai envie qu'ils crèvent les sept à fois le plus tôt possible, goshdarn it, ils ralentissement trop la série et ne servent à que dalle !
Ensuite, où est passé le stress ? Où est passé le suspense ? Où sont les rebondissements ? OÙ EST DEATH NOTE ?! Là, c'est tellement détendu, il faudrait une autre qualification à l'animé : "Comédie". BEURK !
Et c'est le pied avec les nouveaux openings et endings totalement horribles !

Tuez-moi, quelqu'un !! Regardez ce qu'est devenu Death Note :




It was a good life... *Trempe son katana dans le saké*.
pyro
   Posté le 03-03-2007 à 23:00:59   

Nouveau scandale, Light tu as intéret à remettre ta main sur ta death note, j'ai envi de pleurer là.
Ccd-ToF
   Posté le 03-03-2007 à 23:11:29   

*se suicide*
même pas capable de regardé l'épisodes au complet -_-
Windspirit
   Posté le 07-03-2007 à 15:00:58   

Mesdames et messieurs, épisode 21 et je n'ai qu'un reproche à faire : l'opening ! Franchement, nous revoici dans DU TRÈS BON DEATH NOTE !!!

Un mois. Voilà combien a duré notre souffrance, mes chers amis. Et maintenant que ce mois-ci est passé, nous retrouvons enfin la bonne ambiance Death Note que nous avions !

Au programme :
- LA RÉAPPARITION DE REM !! ;
- Misa qui regagne ses souvenirs ;
- La découverte de l'identité de Kira.

Trois éléments qui font de cet épisode un régal ! Et nous avons au moins une confirmation, tout se déroule EXACTEMENT comme Light l'avait prévu !
Les prochains épisodes seront géniaux, j'ai l'impression. Le temps mort minable dont on a eu droit vient de finir : Light est toujours un gros mollasson (il s'arrangera du moment qu'il retrouvera sa Death Note, j'en suis certain, et grâce à Misa, ce sera sûrement dans pas très longtemps !), mais les rebondissements scénaristiques sont tellement nombreux, tellement forts !

Mon fanboyisme renait Death Note, je sens que ce sera une excellente série jusqu'au bout, finalement ! MADHOUSE FOR THE WIN !!! (Quand je vous disais que c'était le SEUL studio qui ne nous laissait pas tomber )
pyro
   Posté le 07-03-2007 à 19:33:23   

Vivement que l'épisode 22 arrive en espérant que Light reprenne son boulot.
Katua
   Posté le 08-03-2007 à 20:17:43   

Bon sang.... Dire que j'ai toujours pas vu le 20...
Héhé je sens que je vais carburer ce week end !
Windspirit
   Posté le 08-03-2007 à 21:02:35   

Meuh non, c'est que deux épisodes, 40 minutes au total XD
Katua
   Posté le 08-03-2007 à 21:13:04   

Ben ces derniers temps, j'avais pas vraiment 40 minutes on va dire ^^

En tout cas, tous les gens de mon entourages sont d'accord pour dire que l'opening est pourrie.
Juste mon amie qui a tous les scans qui a pointé un certain personnage du doigt en hurlant :

"Ah c'est machin !! Ouais je l'adore lui, c'est le [auto-censure]"

Que j'aime être spoilée de la sorte... x_x
Windspirit
   Posté le 08-03-2007 à 21:21:20   

Autre défauts de ces openings et endings : ils spoilent comme des porcs. Ils spoilent des persos, des événements, et ne vérifiez SURTOUT PAS, mais à la fin de l'ending, il y a un spoiler MO-NU-MEN-TAL !!
Katua
   Posté le 08-03-2007 à 21:29:15   

Citation :

IMMENSE SPOILER SUR LA FIN DE DEATH NOTE !!! (censuré par Windspirit)
Je vais pas vérifier, mais de mémoire on voit Raito qui saute du haut d'un immeuble et qui se rétame par terre ?

Bah, c'est peut être jamais qu'un effet de style ^^
De toute façon, on sait tous qu'il va finir mort, un héro dans ce genre là ne peux pas finir en vie.
A moins qu'il se repente, mais personnellement, j'ai du mal à y croire ^^
Pour moi dès le premier épisode, Raito = homme mort.


Bon après, c'est peut être juste l'impression d'une fille qui lis des mangas dans lesquels même les gentils héros meurent

Au passage, le type de mon post précédent, je crois que c'était celui tout découpé qui était sur la couverture de l'artbook dont je t'avais parlé

Message édité le 08-03-2007 à 21:33:16 par Windspirit
Windspirit
   Posté le 08-03-2007 à 21:36:17   

Je m'excuse d'avoir infiltré ton post, Katua Je veux bien croire que j'ai mis la balise spoiler, mais dans ma tête, ça ne concernait que le dernier épisode sorti, ce qui allait alléger les discussions éventuelles ou les théories sur un tel ou tel événement.

Certains ne connaissent pas la fin de Death Note (bande de veinards), je me suis donc permis de cacher ton message. Ceux qui voudraient se faire spoiler la fin, à votre guise, ça en fera un de plus


Katua a écrit :

Au passage, le type de mon post précédent, je crois que c'était celui tout découpé qui était sur la couverture de l'artbook dont je t'avais parlé

Mello. Oui, je pense qu'il apparaît dans l'opening. Lui ainsi que beeeeeaucoup d'autres, malheureusement...
Ccd-ToF
   Posté le 08-03-2007 à 21:41:50   

Question & Spoil a écrit :

Quelqu'un sais si on vas revoir le shinigami (pas sur de la prononciation ) de Light ?

Windspirit
   Posté le 08-03-2007 à 21:51:21   

(Balise spoiler, CCD, keep it cool ^^ )

Je pense que nous reverrons Ryuk, oui. Pourquoi ?

Citation :

SPOILER SUR LA SUITE DE DEATH NOTE !!!
Plus tard, Misa fera son second échange des yeux avec Ryuk, ne me demande pas pourquoi, nous le découvrirons ensemble.



Tu n'as pas besoin de lire le spoiler, mais il confirme bien que Ryuk sera de retour
Katua
   Posté le 10-03-2007 à 14:06:00   

Je ne connais pas la fin Windy, ce n'étais qu'une supposition. C'est la raison pour laquelle je n'avais pas mis de balises. D'ailleurs j'ai préciser que c'était plus comme une sorte d'évidence pour moi cette fin et à la limite, toutes les personnes qui suivent la série ont vues cet ending et en ont tiré les mêmes conclusions que moi...

Mais maintenant, j'en déduis que j'avais touché le mille, au final, c'est moi qui me suis fais spoiler... TT
Windspirit
   Posté le 10-03-2007 à 14:59:36   

Katua a écrit :

Je ne connais pas la fin Windy

Je suis le seul à s'être fait spoiler la fin par des porc

Rah, je pensais que la fin était l'un des nombreux secrets de Death Note que toi et moi avions le malheur de s'être fait spoiler. Je te demande pardon, je suis infiniment désolé
Katua
   Posté le 10-03-2007 à 15:18:50   

Nan mais c'est pas dramatique, de toute façon ça confirme juste ce que j'imaginais ^^

Sinon, on m'a spoilé pas mal de trucs en effet, mais pas ça.
D'ailleurs au passage concernant la correspondance anime/manga :

Citation :

SPOILER
J'ai demandé à ma copine et elle m'a dit que la mort de L se situait au milieu du manga, hors l'anime en est encore loin. Je pense qu'on peut en déduire qu'il s'achèvera sur cet évennement, non ?



Sinon, l'épisode 21 confirme bien que Misa n'est pas la dernière des idiotes ^^

Message édité le 10-03-2007 à 15:20:12 par Katua
Windspirit
   Posté le 18-03-2007 à 20:40:14   

Citation :

SPOILER !!!
L est mort au chapitre 59, et il y a 108 chapitres au total. L'animé va à un rythme de 2 chapitres par épisode, L devrait donc mourir vers l'épisode 29. Il leur restera 8 épisodes pour adapter 50 chapitres (alors qu'il en faut 25 normalement), mais je ne pense pas qu'ils vont tout adapter : beaucoup de ces chapitres paraissent longs et chiants étant donné que les personnages ne font que parler. Et ce n'est même pas du blabla intéressant, c'est limite du foutage de gueule ennuyant à mourir. Ces chapitres-là seront sûrement zappés.

Autre hypothèse : au lieu d'en finir avec L à l'épisode 28, ils le feront effectivement au 37. Bien sûr, ça fera beaucoup moins précipité et nous aurons énormément de détails et de développement, et ça, je ne peux que l'accepter avec joie. Par la suite, il y aura une seconde saison pour adapter la longue et ennuyante partie de Near et Mello.

De toute façon, Near et Mello, j'en ai RIEN à foutre, TOUT ce qui m'intéresse, c'est Light Versus L. Alors je n'ai rien à perdre XD


Encore une fois, ce ne sont que des hypothèses, mais ce sont les plus plausibles.


Katua a écrit :

Sinon, l'épisode 21 confirme bien que Misa n'est pas la dernière des idiotes ^^

Mhm. Elle qui m'énervait durant les derniers épisodes, elle m'a bien surprise. Coincé bien comme il faut sur une corde raide, le Kira


--------------------------------------------------------



Petit message pour ceux qui n'auraient pas encore vu le 22 : Je vous recommende fortement de le garder en réserve pour la semaine prochaine et de le regarder avec le 23. La fin est vraiment frustrante, la patience pour le prochain épisode est atroce

Et oui, après UN bon (pour ne pas dire excellent) épisode, le suspense est déjà à son paroxysme.

Message édité le 18-03-2007 à 20:52:58 par Windspirit
Katua
   Posté le 18-03-2007 à 20:52:41   

J'avoue ne pas avoir vu le temps passer en le regardant... A vrai dire à la fin je me suis demandée "Bon où est la deuxième partie ?" ^^
Ca va tuer dans le prochain apparement !
pavel7
   Posté le 18-03-2007 à 21:56:29   

A force de lire vos spoil sur death note, je crois que je vais m'y mettre dès mardi! (demain je demande a une fille de mon bahut de me ramener la saison 1 ^^)
Windspirit
   Posté le 24-03-2007 à 16:04:53   

Alors, comment trouvez-vous l'épisode 23 ?

Jamais le stress n'est monté à un tel niveau depuis le début de la série, je trouve. Surtout parce qu'en plus du stress psychologique lors des nombreux discours, on a ici droit à de l'action. Pas de baston, mais Higuchi qui court partout et qui se fait poursuivre. J'ai regardé l'épisode avec une chair de poule indescriptible...

J'ai deux impressions qui rassurent : je pense que Light retrouvera très bientôt sa Death Note et je crois que nous aurons droit à duel entre Light et L plus loin qu'à l'épisode 29, car parti comme c'est, j'ai du mal à voir leur dernier duel en 6 épisodes...

Message édité le 24-03-2007 à 16:10:36 par Windspirit
Ccd-ToF
   Posté le 24-03-2007 à 16:07:10   

Je vais surment regarder au court de la fin de semaine, je t'en dirai des nouvelles
Katua
   Posté le 24-03-2007 à 16:47:35   

Quel épisode !!

J'ai mes petites idées quand à ce qui va venir...
A mon humble avis, Higuchi va se suicider avec sa Death Note (est-ce seulement possible ?), peut être quand comprenant comment ça fonctionne, Raito retrouvera la mémoire....
Ou pas

En tout cas, je le sens bien comme ça !
pyro
   Posté le 24-03-2007 à 17:03:39   

J'ai adoré cet épisode, la tension était à son point culminant durant la totalité de ce spectacle qui nous a été offert.
Ccd-ToF
   Posté le 24-03-2007 à 19:24:58   

Iden que vous tous, excelent épisode ^^
Windspirit
   Posté le 26-03-2007 à 22:59:28   

Les gars, j'ai oublié un petit détail : la preview de l'épisode 23. Revoyez-la, pour voir.

...
..
.

OUI !!! C'EST BIEN RYUK ! C'EST BIEN KIRA ! C'EST BIEN DEATH NOTE QUI REVIENT À GRAND PAS !!

Oh oui ! OUI, OUI, OUI ! REVOILÀ LE MOMENT QU'ON ATTENDAIT !!

Franchement, Death Note a quitté tranquillement sa période HS en dégageant bien comme il faut le Yotsuba Group pour enfin revenir au bon vieux duel Light x L comme on l'aimait !

J'ai cependant appris une mauvaise nouvelle :

Citation :

ÉNORME SPOILER SUR LE MANGA DEATH NOTE !!!
Suivant le manga, nous en sommes actuellement au chapitre 51. Ce qui nous laisse exactement 8 chapitres, donc 4 épisodes avant la mort de L.
Un petit mois et M et N feront leur apparition. Mais bon sang que nous en avons bien profité !!

pyro
   Posté le 29-03-2007 à 17:03:13   

L'épisode 24 se traduit par 4 mots: Light est un géni. Ceux qui n'ont pas encore regarder, que faite vous ici? L'épisode est sublime, trop longtemps on a attendu ça.
Katua
   Posté le 29-03-2007 à 18:56:17   

OMG

J'avais tout imaginé sauf ça !!!
Le prochain épisode... Je sais pas vous mais sens qu'un certain L va y passer...

Citation :



L'épisode 24 se traduit par 4 mots: Light est un géni.


Il en aura fallu 24 pour que tu réalises ?
pyro
   Posté le 29-03-2007 à 19:27:25   

Mais quand tu apprends tout ce qu'il à planifié, tu te rends compte que même en sachant qu'il est génial, ses compétences sont impressionnante.
Ccd-ToF
   Posté le 29-03-2007 à 20:33:14   

Malgré ça reste que je le hais XD

Moi aussi j'ai vue et j'adore
Même si le prochain épisode sera chiant pour moi (pourquoi c'est pas Light qui subirais ce sort qui attend L XD)
Windspirit
   Posté le 29-03-2007 à 23:57:30   

NIAAAAAAAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!


L'UN DES MEILLEURS ÉPISODES QUE J'AI PU VOIR DE MA VIE TOUT ANIMES CONFONDUS !!!

Woah, mais bordel, quel épisode !!! Sans aucun doûte, encore une fois, le meilleur de la série (vous trouvez que je dis tout le temps ça ? c'est parce que Death Note, plus ça avance, plus c'est bon !!!), en moins de 20 minutes, ils ont tout développé de façon tellement rapide et tellement efficace sans tourner autours du pot et en allant droit au but, franchement, ça ne peut donner que quelque chose d'EXCELLENTISSIME.

Personnellement, j'étais assis sur ma chaise en le regardant et je hurlais de rire à chacun des nombreux rebondissements forts de la série. J'ai d'ailleurs fichu une trouille grandiose à mon frère. Sérieusement, je sentais ma tension artérielle augmenter (j'en avais presque une érection, excusez-moi du terme), j'avais la chair de poule, je riais comme un fou !

Light est un génie démoniaque, et il remonte incessament dans mon estime, et ce, depuis très longtemps, malgré la stagnance qu'il y a eu à un certain moment donné.

Ce qui m'a le plus plu dans cet épisode, c'est qu'au moins, la plupart de mes hypothèses étaient vraies, et les vôtres également. Croire que la mémoire de Light reviendrait en touchant la Death Note, que Ryuk faisait tout ça pour des pommes, et surtout que Misa serait assez conne pour faire l'échange une seconde fois !

Katua, je suis très désolé de te l'apprendre, mais là, c'est visiblement clair que Light ne fait que se servir de Misa et la pauvre, elle suit le mouvement. Je pense qu'elle y passera vite.

Light m'a énormément manqué. J'en frémis de joie à chaque fois que j'entends sa voix désormais beaucoup plus démoniaque et en voyant le magnifique regard machiavélique que véhiculent ses yeux bourrés de haine et de cruauté.


VOILÀ LE LIGHT QUE J'ATTENDAIS ET ADORAIS TANT !!!



Le seul coup de gueule qui vient avec tout ça, c'est que selon les statistiques, L mourra bientôt. Facilement vers les épisodes 26~27 (désolé de vous l'apprendre, mais en un épisode, un bon paquet de chapitres ont été utilisés sans ne rien oublier, ce qui a fait en sorte que ce soit extrêmement rapide, que ça ne tourne pas autours du pot, ce qui raccourcit le délai d'ici l'épisode de la mort de L ; pour vous dire, il se pourrait même que ce soit au prochain épisode !)

Mais ce qui est vraiment dommage étant donné que le duel Light VS. L n'est que splendide. Pour la fin, ben toute bonne chose à une fin, c'est triste, mais c'est la vie, et autant que cette fin soit géniale. Et ceux qui ont lu le manga ont promis aux invétérés qu'ils allaient jouir comme pas possible, autant s'en réjouir ! Tout de même, nous avons eu 24 épisodes de pur bonheur, et 2~3 autres encore plus excitants qui nous attendent : Death Note devait bien finir à un certain moment donné, et ce moment est arrivé, mesdames et messieurs. Personnellement, si je devais choisir entre cette fin et du Death Note indéfiniment jusque dans les épisodes 200~300 (Naruto, One Piece, Detective Conan, tenez-vous bien, Death Note arrive !! XD), je choisis cette fin. Il y a des limites à traire la vache jusqu'à ce qu'elle meurt.

(Bien sûr, la série fait bien 37 épisodes et non pas 28, mais les derniers épisodes, correspondant à la seconde partie du manga, n'ont, à ce qu'il parait, aucun intérêt particulier. J'ai depuis longtemps mis une croix dessus, je n'attends absolument rien de ces chapitres-là.)


Ccd a écrit :

Même si le prochain épisode sera chiant pour moi (pourquoi c'est pas Light qui subirais ce sort qui attend L XD)

En même temps, regarde la superiorité évidente que Light a démontré sur L dans cet épisode, et surtout à travers toute la série. Oui, L l'a devancé dans les derniers épisodes, mais Light n'avait pas la mémoire de sa Death Note ni même sa Death Note et son attitude machiavélique.
Je dis que L est dans la position qu'il mérite parce que Light est un génie, tout simplement.

Death Note... Je dois être l'un des seuls à réellement en mourir si je ne l'avais pas hebdomadairement, quoiqu'en disent tous les fans à travers le net.
Ccd-ToF
   Posté le 30-03-2007 à 04:00:01   

Mais bon reste que si Light ne serais pas la, ça serais pas aussi interessant

(et de toute façon toujours les meilleur qui parte en premiers XD)

*se fait frapper*
pyro
   Posté le 30-03-2007 à 06:34:51   

Ccd a écrit :

(et de toute façon toujours les meilleur qui parte en premiers XD)


Archer , Tiltyu-chan , Seishiro *frappe Ccd*

En tout cas, ça c'est le Light que je vénère, démoniaquement génial
(rumeur: faudra attendre plusieurs moi pour la seconde saison)
Windspirit
   Posté le 30-03-2007 à 17:38:11   

Séance d'interprétation de titres : Death Note sur AniDB
25 : Silence
26 : Reincarnation
27 : Abduction

On voit que ces titres présentent clairement la mort de L. Et ils sont tous prévus pour Avril, donc je doute qu'on doive attendre plusieurs mois pour M et N.
Rumeur quasi-démentie.
Katua
   Posté le 30-03-2007 à 17:44:06   

Moi ce que je kiffe, c'est son sourire démoniaquueeee !!!
La scène où il retrouve la mémoire est énormissime, avec le plan qui tourne dans l'hélicoptère *_*

Citation :

Katua, je suis très désolé de te l'apprendre, mais là, c'est visiblement clair que Light ne fait que se servir de Misa et la pauvre, elle suit le mouvement. Je pense qu'elle y passera vite.

C'est pas nouveau qu'il se serve d'elle. De toute façon maintenant, même si elle survie à tout ça, elle vivra pas bien longtemps...
Ben ouais, disons qu'au début elle avait dans les 80 ans à vivre, la moyenne quoi...
Pacte avec Remu --> 40 ans
Pacte avec uyk --> 20 ans

Mais malgré tout, je me demande si elle l'a vraiment fait, parce qu'on a pas vraiment vu la scène, on a que sa parole... Sans compter que L a clairement lu sur ses lèvres dans la dernière scène, m'étonnerai pas qu'elle ai monté un coup avec lui. Bref, je reste confiante à son sujet. Faudrait peut ètre pas, mais bon...

Citation :

(désolé de vous l'apprendre, mais en un épisode, un bon paquet de chapitres ont été utilisés sans ne rien oublier, ce qui a fait en sorte que ce soit extrêmement rapide, que ça ne tourne pas autours du pot, ce qui raccourcit le délai d'ici l'épisode de la mort de L ; pour vous dire, il se pourrait même que ce soit au prochain épisode !)

Au vu de l'annonce du prochain épisode, je pense que oui en effet, il va mourir...
Pourquoi ?
Et bien déjà parce qu'on ne nous montrai que des images d'immeubles... (avec L sous la parabole)
Ensuite parce qu'on l'entend dire "Sayonara"
Et enfin parce qu'il s'appelle "Silence"
Moi ça me parait assez explicite !

Message édité le 30-03-2007 à 17:45:17 par Katua
pyro
   Posté le 30-03-2007 à 17:47:19   

Citation :

Mais malgré tout, je me demande si elle l'a vraiment fait, parce qu'on a pas vraiment vu la scène, on a que sa parole...


Et Remu qui s'étonne que la durée de vie de Misa est diminuée de moitié (et a mon avis il lui reste que quelques mois)

Sinon, je croyais que Ryuk était une femelle, or il dit qu'il est un male. Erreur de traduction ou quoi?
Katua
   Posté le 30-03-2007 à 17:49:40   

Citation :

Et Remu qui s'étonne que la durée de vie de Misa est diminuée de moitié (et a mon avis il lui reste que quelques mois)

Ah oui, j'avais oublié ^^
Bon ben oubliez ce que j'ai dit, elle va y passer.

Pour Ruyk oui, erreur je pense. Surtout que ça n'a aucun sens : "Désolé mais je suis un homme"
Et alors ? Oo
Windspirit
   Posté le 31-03-2007 à 00:48:17   

Il ment, bien sûr. Depuis quand Ryuk est honnête et dit la vérité ?
Ccd-ToF
   Posté le 31-03-2007 à 01:34:20   

Moi je dit qu'il y reste au prochain épisode ^_-
Mais bon, vous croyez que les épisodes après sa mort serons quand même bon ?
Windspirit
   Posté le 31-03-2007 à 13:21:47   

Ceux qui ont lu le manga disent qu'ils sont dans l'ombre des moments forts de Light Versus L. Donc depuis le tout début, j'ai totalement abandonné tout espoir de retrouver du bon Death Note après la mort de L, car même si en soi, ce ne sera pas mauvais (je dis bien "même si", car oui, ce sera mauvais s'ils décident de l'adapter fidèlement : blabla inutile et ennuyeux, pas d'action, etc.), ce ne sera certainement pas aussi bon que Light Versus L.

Donc je ne sais pas si Madhouse, grand et vénérable studio, réussira à nous pondre quelque chose de bon, mais perso, je préfère de loin m'attendre au pire, comme ça, je ne serai en aucun cas déçu.
pyro
   Posté le 31-03-2007 à 13:25:49   

Qu'est ce que tout le monde a à vanter Madhouse, entre les "c'est du Madhouse, donc du bon animé", des "normal que l'intro de realta nua est supérieur à l'intro de l'animé, c'est fait par Madhouse".

En tout cas, même si Death note se redégrade, cet animé restera une de mes références.
Katua
   Posté le 31-03-2007 à 13:40:36   

Madhouse n'a produit que des perles, normal que tout le monde vénère ce studio. Surtout que leur animation est superbe *_*
Après, c'est clair que dire tel truc est supérieur à tel tel truc juste parce que c'est Madhouse, ça rime à rien.
Windspirit
   Posté le 31-03-2007 à 13:40:42   

Madhouse est tout simplement le meilleur studio de tous les temps. Pourquoi ? C'est celui qui réussit le mieux à adapter les mangas en y gardant un maximum de fidélité, et surtout, c'est le maître question seinen. Je parle bien sûr de maîtrise du suspense, de l'intrigue, du développement des personnages, de l'action, des émotions fortes, de TOUT !!

Les animes de Madhouse qui ont mis ce splendide studio en haut de ma liste:

Beck
Black Lagoon
Cardcaptor Sakura
Chobits
Death Note
Gungrave
Hajime no Ippo
Hitsuji no Uta
Master Keaton
Mirage of Blaze
Monster
Mujin Wakusei Survive
Nana
Paradise Kiss
Sakura Taisen
Tenjô Tenge
Texhnolyze
X
Yawara

Et sans oublier leurs nombreux films d'horreur, dont Perfect Blue, Paprika, Wicked City, Nineteen, Ninja Scroll, Natsuki Crisis, Biohunter, Vampire Hunter D, Metropolis ou alors Tokyo Godfathers.

Du bon et pur seinen pour la plupart. Beaucoup d'autres studios ont essayé de faire pareil, dont justement Gonzo, Production IG ou bien Studio Deen. Gonzo, on en parle MÊME PAS (rien qu'à voir Speed Grapher, leur seul supposé seinen...), Production IG, un excellent Blood+, mais je vois rien d'autre et le Studio Deen, ça passe encore, mais ça n'égale jamais Madhouse.

Voilà pourquoi nous aimons Madhouse.

Cependant, ce n'est pas parce que c'est Madhouse que c'est bon. Regardez Beyblade, Bomberman, Kiba, Boogiepop Phantom, Alexander Senki, Hanada Shounen-shi ou Paranoia Agent : c'est Madhouse, mais y a beaucoup mieux.

Et ça s'applique à plusieurs autres studios vénérés.



Concernant Death Note, pareil ici : cette première "saison" (Light X L) suffit largement à en faire l'un de mes animes préférés.
pavel7
   Posté le 02-04-2007 à 23:48:05   

Au fait y a un truc qui me tracasse: Si les shinigamis sont immortels, alors a quoi sa leur sert de voler l'espérance de vie des humains qu'ils tuent? Par exemple si la personne est morte a 60 ans le shinigami gagne 40 ans d'espérance de vie, si j'ai bien suivis.
Windspirit
   Posté le 03-04-2007 à 00:11:24   

Les Shinigamis ne sont pas immortels, mais ils ont une espérance de vie extrêmement élevée, qu'ils agradissent progressivement en volant l'espérance de vie des êtres humains.

Et il y a effectivement un moyen de "tuer" des Shinigamis :
Citation :

SPOILERS SUR LA FAÇON DE TUER UN SHINIGAMI !!!
Tout simplement le pousser à sauver la vie d'une personnage vivante. Ex : une jeune fille se fait attaquer dans la rue. Un Shinigami utilise sa Death Note pour tuer l'assassin.
Ce qu'il vient de faire est interdit, ça s'appelle rallonger l'espérance de vie des humains et c'est contre toute la loi des Shinigamis, qui ne vivent que pour nuir aux humains. De ce fait, le Shinigami se désintègre.
Évidemment, la seule chose qui pousserait un Shinigami a faire ça, c'est d'aimer cette personne-là en question. Donc c'est la clé pour tuer la Shinigami : les sentiments amoureux.


Pavel a écrit :

Par exemple si la personne est morte a 60 ans le shinigami gagne 40 ans d'espérance de vie, si j'ai bien suivis.

Non. Toutes les personnes n'ont pas 100 ans d'espérance de vie : certaines peuvent en avoir 10, d'autres 120.
La personne, tout simplement en restant vivante, "puise" dans son espérance de vie. Et lorsqu'un Shinigami tue une personne, il lui vole son espérance de vie. Ce qui revient à dire que les Shinigamis ne sont pas immortels, mais avec tous ceux qu'ils tuent, ils ont une espérance de vie énormissime, car progressivement cumulée.
pavel7
   Posté le 03-04-2007 à 01:31:59   

Ah d'accord merci^^!, la je comprend aussi pourquoi il avait proposé a Raito d'avoir des yeux de Shinigami .
Windspirit
   Posté le 03-04-2007 à 01:46:38   

Non, ben en fait, ça, c'est surtout parce qu'il se devait de le faire, un peu pour tenter son humain.
Il faut savoir que Ryuk n'est pas très sain : tout ce qui l'intéresse, c'est l'analyse du comportement de Light après avoir obtenu sa Death Note. Ce pourquoi il lui a proposé l'échange des yeux : il voulait voir sa réaction (son refus spectaculaire ou bien, il l'espérait certainement, une éventuelle acceptation), mais surtout pour le tenter.

Ryuk a sûrement beaucoup tué dans sa vie, la moitié de l'espérance de vie de Light n'est pratiquement rien et ne l'intéresse pas grandement. Il voulait surtout voir sa réaction ou bien le tenter, donc le faire accepter et éventuellement, obtenir en quelque sorte un peu d'estime de soi pour avoir réussi à faire accepter à Light un pari qui était en soi extrêmement stupide, surtout pour un homme d'ambitions comme Light, et particulièrement lorsque ses ambitions requièrent tout le temps dont il dispose.

En même temps, ça se peut que je dise n'importe quoi, mais je suis convaincu que c'était beaucoup plus un test qu'autre chose.

Un test que Light, MGDA (Mon Génie Démoniaque Adoré), a passé avec une maîtrise qui lui est propre.

Ah, Light... *__*
Ccd-ToF
   Posté le 05-04-2007 à 17:00:04   

J'ai vue l'épisode 25, un épisode triste pour moi car j'ai l'impression que c'étais le dernier bon vrai épisode... (c'est peut-être moi aussi)
jespère que le reste seron tout aussi bon

Impression général: À Mort Light XD
Katua
   Posté le 05-04-2007 à 18:22:30   

BON SANG !

Quel épisode !


Citation :

SPOIL Quand même, 3 morts en l'espace de quelques minutes !
Et si j'ai bien compris, Raito a baissé l'espérance de vie de Misa juste pour que Remu meurt pour elle ??
Haha c'est vraiment un salaud XD

Sinon, quel acteur quand même !!


La scène où Misa se balade en chantonnant m'a fait limite flipper, quelque chose me dit que la pauvre va mal finir, elle a l'air de tourner taré...

Une petite dernière pour la fin XD
pyro
   Posté le 05-04-2007 à 18:41:16   

Résumé de l'épisode pour moi: Liiiiiiiiiiiiiiiiggggggghhhhhhttttttttttt-kun (si j'était une fille je serais certainement devenu fangirl sur le coup XD). On voit ici le maître de la stratégie, le Dieu ultime qui est à son Zénith

Message édité le 05-04-2007 à 19:00:30 par pyro
Windspirit
   Posté le 05-04-2007 à 23:35:31   

PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU***N !!!

Tout de suite un petit coup de coeur : Light x L, on aurait dit un yaoi sur le coup, c'était trop kawaii (ça me rappelle que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de yaoi, faudrait que je m'en trouve vite !!)

Et au lieu de faire un post de trois kilomètres comme pour chaque épisode, cette fois-ci, ça résume en un mot : LIIIIIIIGGGGGGHHHHHHTTTTTT !!!! *___*

Non mais WOW !!
Le voilà THE dénouement qu'on attendait tant !
Tout collait si parfaitement : l'animation était toujours aussi excellente, on remarque un passage à une teinte de couleur moins vivante, plus sobre, ce qui colle très bien à l'ambiance que veut montrer cette fin ; la musique était à son paroxysme, le stress était à son comble, et les émotions fortes sont omniprésentes, mention spéciale à la crise cardiaque et le final, ce qui fait de cet épisode une expérience unique.

Never the less, je dois avouer ne pas avoir ressenti la jouissance ultime que ceux qui ont lu le manga nous ont promis, si ce n'est vers la toute fin. Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire, d'extrême, de splendide, bref, à 200% du stress ; je n'en ai eu que 100.
Ce qui ne m'a toutefois pas empêché de savourer cet épisode.

Light *__*


Regardez-moi ça !!! *__*


Qui a dit que les psychopathes n'étaient pas populaires ici ? S'il y en a, Light *__* les convertira sans grandes difficultés !
Malgré tout, maintenant que Light a le statut de Kira et L, ça pourrait facilement devenir très intéressant avec M et N.

D'ailleurs, juste pour l'information, les scènes entre Light et L n'ont jamais eu lieu dans le manga (c'est une façon de rattrapper le paquet de chapitres utilisés dans l'épisode 24). Ces scènes pimentent le caractère biblique de Death Note, comparant Light à Judas et L à Jésus.
J'ai pas détesté. Pour ne pas dire que j'ai adoré *__*


Autre chose : en 12 épisodes, 49 chapitres. Je pense que ça ira vite, ce sera un peu condensé, ce sera sûrement mieux que ce que je pense.
Ccd-ToF
   Posté le 06-04-2007 à 03:17:01   

Suis-je le seul à detesté ce *se retient* de light xD
Kroy
   Posté le 06-04-2007 à 07:41:13   

Windy a écrit :

Ces scènes pimentent le caractère biblique de Death Note, comparant Light à Judas et L à Jésus.
J'ai pas détesté. Pour ne pas dire que j'ai adoré *__*

Toi aussi tu as relevé la réference au lavement des pieds de ses disciple par Jésus. çà collerait encore plus Raito allait gentillement se pendre en bon traître qu'il est.

Pas d'inquiétude Ccd, Comme le dit Pyro, c'est le zénith du (faux) dieu. Un jour arrivera le crépuscule des dieux, un "simple humain" ne peut pas faire sa petite révolution en massacrant à tour de bras en restant caché derrière sa death note et sans s'impliquer lui-même ans cette création. On peut craindre un assassin mais pas respecter un lâche qui n'ose par revendiquer ses actions...
Katua
   Posté le 06-04-2007 à 12:10:53   

J'ai pensé aussi à la référence biblique, mais j'ai pas osé le dire
Je sais pas si Raito ira se pendre, mais Misa ça devrait pas tarder... Elle est en train de tourner psychopathe la pauvre et je doute qu'elle parvienne à pardonner les actes de Kira.

Citation :

Tout de suite un petit coup de coeur : Light x L, on aurait dit un yaoi sur le coup, c'était trop kawaii (ça me rappelle que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de yaoi, faudrait que je m'en trouve vite !!)


Ca aussi j'ai pas osé le dire

J'attend avec impatience les petits nouveaux
Windspirit
   Posté le 06-04-2007 à 12:19:23   

La scène de Misa n'était encore une fois pas présente dans le manga. Ni la scène de l'orphelinat avec les coups de cloches.

Cependant, je te rassure, Katua, j'ai lu quelques spoilers (XD) et Misa conserve un rôle très important durant la seconde partie. Même qu'elle ne meurt jamais.
Citation :

SPOILER SUR HOW TO READ !!! IMMENSE SPOILER SUR LA FIN DE DEATH NOTE !!!
Selon How To Read, elle se suicide en 2011 par désespoir après la mort de Light.

Il faudrait maintenant réussir à expliquer pourquoi elle se balade l'air barge et le regard vide...

Ccd : Nous aimons tous Light, même si c'est un lâche (à sa façon). Même que tu es la première personne que j'ai rencontrée (et Kroy?) qui ne l'aime pas.
Nous aimons les génies démoniaques psychopathes, on n'y peut rien, nous ne sommes malheureusement pas purs. Les gentils qui veulent le bien de tous, ça nous intéresse pas : on veut du bon méchant. Comme Light *__*
pyro
   Posté le 06-04-2007 à 12:51:59   

Citation :

Les gentils qui veulent le bien de tous, ça nous intéresse pas : on veut du bon méchant


Stp, faut un peu de classe/cuteness aussi sinon ça m'interesse pas.
Windspirit
   Posté le 13-04-2007 à 00:57:39   

L'épisode 26 est pas mal du tout, on commence en beauté avec un petit recap rapide, puis la succession de L et le règne de Kira.

Ça se présente bien, avec un cameo de Near et Mello à la fin. Cet épisode peut être considéré comme un intermédiaire, je sens que les prochains épisodes seront géants.
Kroy
   Posté le 13-04-2007 à 12:08:32   

Mouais, j'ai trouvé que le début n'était guère utile, étant donné que l'on a bien sûr tous suivit Death Note depuis 26 semaines. J'aurais préféré personnellement plus de Mello/Near que de récapitulatif.

Alléluia ! Windy a enfin comprit que Death Note resterait un anime superbe jusqu'au 37ème épisode ^^ .
Windspirit
   Posté le 13-04-2007 à 12:25:38   

Hihi ! ^^
Moi aussi, j'aurais préféré qu'on rembarque directement dans l'action, surtout que là, ça laisse à peine 11 épisodes pour tout développer. Ce sera chaud. M'enfin, wait and see...
pyro
   Posté le 13-04-2007 à 13:53:43   

Je sens que Ryuuk qui croyait s'ennuyer à cause de la mort de L va grandement revenir sur son pessimisme. *sourire Lightesque*
Katua
   Posté le 13-04-2007 à 14:25:11   

Ils auraient du faire un épisode 25,5 pour résumer plutôt que de prendre la moitié du 26...
Enfin, le peu d'inédit était vraiment bien ! Light tout content de retrouver sa Death Note, ça m'a bien fait rire Et puis il a fait le ménage dans les témoins aussi !
Moi je l'aimais bien le type de la Yotsuba TT
Voilà, j'ai hâte de voir ce que va donner le prochain !
Ccd-ToF
   Posté le 13-04-2007 à 16:43:17   

J'ai vue, un très bon épisodes et moi aussi je sens que sa sera bon jusqu'a la fin mais si:

*à envis de faire éclater Light* XD
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 00:27:10   

Ccd, si tu y tiens tant, voici un spoiler sur la fin de Death Note :

Citation :

IMMENSE SPOILER SUR LA FIN DE DEATH NOTE !!! NE LISEZ SURTOUT PAS SI VOUS PREVOYEZ AVOIR DES PULSIONS SUICIDAIRES !!!
Après un combat sans mercie, Near et Mello, les deux successeurs de L, auront réussi à créer une situation dans laquelle Kira, en l'occurence Light (cette fois, ils l'ont su bien avant), ne pourra en aucun cas se défendre.
De ce fait, Light M-O-U-R-R-A.


Valà, une chose de réglée. Maintenant, vous m'excusez, faut que j'aille offrir mes respects à Light dans son Sanctuaire. Ave
Ccd-ToF
   Posté le 14-04-2007 à 04:58:02   

Spoil a écrit :


Tu est Sérieux, ah enfin une bonne nouvelle, vue que j'ai sais ça au moin il augmente dans mon estime (au moin il paie pour ce qu'il a fait)

Katua
   Posté le 14-04-2007 à 12:02:35   

Bande de masochistes

*En pleine concentration*
Tu ne liras point les spoils, tu ne liras point les spoils, tu ne liras points les spoils...
Ccd-ToF
   Posté le 14-04-2007 à 15:27:06   

Tu fait bien Katua

Je te conseil de ne pas lire ! >< (Même si moi j'ai adoré le lire XD)

Ne le Lis pas, Ne le lis pas,ne le li... *shot*
Katua
   Posté le 14-04-2007 à 17:40:05   

En me remettant le premier opening, j'ai capté des trucs que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent...
Voici donc les "découvertes" inutiles de Emilie ! (yeah...)

Bon déjà, je trouvais qu'on voyait peu Misa dans cet opening, à savoir 10 secondes sur la fin et ça m'étonnait.
Alors je me suis concentré sur le cadavre de femme qu'on voit à un moment donné et j'ai réalisé que c'était elle !

Mais est-elle vraiment morte ? XD

Et puis aussi, il y avait ce plan sur une femme assise dans un fauteuil... J'étais sûre que c'était Misa, mais en y regardant de près, j'ai remarqué le corps sur ses genoux (oui fallait être bouché pour pas le voir, mais que voulez-vous... )

Notre ami Ray et sa fiancée !


Voilà, c'était les propos inutiles de la journée. Maintenant dites moi que vous aviez tous remarqué depuis longtemps ces petites choses et je serai persuadée de ma nullité
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 17:47:18   

Ray et sa fiancée, j'ai remarqué ça en regardant l'opening après l'épisode de sa mort.

Misa, je t'ai raconté le petit spoiler :
Citation :

Elle s'est suicidée en 2011 dans le manga (donc 2014 dans l'anime) par désespoir à cause d'une raison que je ne nommerai pas ici et qui se trouve dans mon précédent spoiler
Donc, l'image dans l'opening, il me semble que ce n'est qu'une question de style, à moins qu'ils ne la montrent VRAIMENT en 2014 lors de son suicide.

Katua
   Posté le 14-04-2007 à 18:03:25   

Oui, je pense aussi que c'est une question de style
Y a un zoom sur son oeil à un moment donné... Peut être que ça montre quelque chose...

*va vérifier*

Non rien de spécial.

Par contre, y avait un type qui m'intrigait dans le deuxième opening : bon Near et Melo leurs têtes sont connues (j'ai vu toutes les couvertures du manga), mais lui il me semblait pas l'avoir déjà vu.

Mister Mystère

Finalement, j'ai réussi à choper une image du manga où on le voit et je n'ai qu'un mot à la bouche : la classe !

Ca nous avance pas plus sur son identité mais bon... ^^"
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 20:38:14   

Citation :

SPOILER SUR L'IDENTITÉ DU MEC !!!
Teru Mikami est le nouveau Kira engagé par Light car il trouvait ça dangereux de garder Misa. Mikami a entre autres fait l'échange des yeux avec Ryuk, son Shinigami personnel.
Plus d'informations te seront révélées en temps et lieu

Katua
   Posté le 14-04-2007 à 21:38:21   

POurquoi dès que je dis un truc on balance des spoils T_T
Laissez le suspens, merde...

(ceci dit, je n'ai pas lu ^^)
Ccd-ToF
   Posté le 14-04-2007 à 23:07:30   

Les Spoils c'est pour ceux qui sont trop curieux (comme moi xD)
Windspirit
   Posté le 14-04-2007 à 23:59:33   

Ccd a tout dit. Et puis Katua, j'aime bien te voir souffrir (Meuh non, c't'une blague ^^ )

Mais t'inquiètes, le spoiler n'est pas bien méchant, je n'ai pas dit le mieux. Tout ce que j'ai dit se retrouvera très certainement dans le prochain épisode, à la limite celui d'après
Ccd-ToF
   Posté le 15-04-2007 à 00:36:31   

Citation :

Réponce pour Windy
Donc Light vas tuer Misa si j'ai bien compris ?

Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 00:45:27   

Citation :

SPOILERS SUR MISA ET LIGHT !!! FIN DE DEATH NOTE !!!
Non, très loin de là. Comme je te l'ai dit, à ce moment, Light est M-O-R-T. L'action de Light VS. Near X Mello se déroule entre 2009 et 2010 (2012 et 2013 dans l'anime). En 2010 (2013 dans l'anime) : Light meurt, le 28 janvier plus précisément, à 24 ans.

Par le biais Matsuda, Misa apprend la mort de Light et tombe dans une sérieuse dépression qui durera un an. De ce fait, en 2011 (2014 dans l'anime), Misa finira par se suicider par désespoir.

Ccd-ToF
   Posté le 15-04-2007 à 03:14:57   

Spoil a écrit :

Autre question
Matsuba c'est un des 3 policiers je crois ça ?
Pour ce qui est de eux, ils crèvent ou il survivent les 3 ? (je parle du père de light et des 2 autre qui travaille sur l'affaire de kira

Kroy
   Posté le 15-04-2007 à 12:22:41   

Tu va te gacher completement la suite de l'Histoire...
Si tu veux un conseil Ccd, Cherche les scantrad du manga, au moins là tu apprendra tout dans l'ordre...
Katua
   Posté le 15-04-2007 à 12:36:37   

Je suis d'accord avec Kroy, je me demande comment vous arrivez encore à apprécier quelque chose dont vous connaissez tout à l'avance... Death Note fonctionne sur un principe de rebondissement et de retournements de situations, c'est pas le genre de série dont il est agréable de tout connaitre à l'avance.
Moi aussi je suis curieuse, mais il faut savoir prendre son mal en patience. Et puis l'attente permet de faire des hypothèses bidons
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 13:25:11   

Vous ne savez pas ce que le masochisme pur, n'est-ce pas ? Z'en avec l'incarnation devant vous, en l'occurence, moi.

Ccd, l'histoire m'a été spoilée de bord en bord, je ne veux pas te gâcher tout le plaisir. Car si moi, j'arrive quand même à apprécier l'histoire en étant spoilé (comment je fais ? d'habitude, sur le coup, j'oublie directement le spoiler et je suis quand même tout aussi surpris que si je n'avais pas été spoilé ^^ ), je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde.

Tu verras en temps et lieu.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, une nouvelle journée commence et je n'ai pas encore fait ma prière. *Cours vers le Sanctuaire de Light*.
Katua
   Posté le 15-04-2007 à 13:27:18   

Citation :

Vous ne savez pas ce que le masochisme pur, n'est-ce pas ?


Si Windy, si... Tu sais bien que je suis adepte de la relecture/rematage d'épisode/chapitre ou mes persos préférés crèvent...

Moi une fois que j'ai lu un spoil, j'ai plus envie de me mettre des baffes qu'autre chose
Windspirit
   Posté le 15-04-2007 à 13:40:12   

*A vu l'épisode 16 de X une vingtaine de fois et a lu le 16e tôme une vingtaine de fois également* Hum, hum, tu disais ?
pyro
   Posté le 19-04-2007 à 11:15:15   

*c'est passer en boucle un certain épisode 14 pendant tout un weekend*

Une réflexion?



Pour ceux qui ne l'aurais pas encore fait et qui traite Light de certains noms, regardez l'épisode 27. Vous verrez qu'il y a pire que lui.
Ccd-ToF
   Posté le 19-04-2007 à 14:58:40   

Je sens que ce message est adressé à moi

*fonce regarder l'épisode*
Kroy
   Posté le 19-04-2007 à 17:58:57   

pyro a écrit :

Pour ceux qui ne l'aurais pas encore fait et qui traite Light de certains noms, regardez l'épisode 27. Vous verrez qu'il y a pire que lui.


Citation :

Je ne vois pas pire que ce cher Kira, c'est tout de même Raitounet qui a tué de sang froid le directeur de la police japonaise pour l'empécher de parler. Résultat Sayu a été enlevée par la faute de Raito, ni plus, ni moins.

Melo utilise des moyens ignobles? Raito n'en fait il pas de même en mentant et trahisant? Il ne recule devant rien pour atteindre son objectif, il a même réussit à pousser Remu à la mort et à tuer L sans se salir les mains (il reste quand même le commanditaire qui en portera la responsabilité sur ses épaules).

Comme on dit il faut combattre le feu par le feu, je me doute que Melo réserve encore d'autres coups pendables mais çà n'empéchera pas le fait qu'il est la juste réponse à la cruauté K.


La fin de l'épisode est des plus jouissif lorsque Raitounet découvre que par delà la mort, L continue de lui mettre des bâtons dans les roues en la personne de Near.
Katua
   Posté le 19-04-2007 à 18:06:07   

Grumble j'arrive pas à me le trouver, il semblerai que je doive attendre....
Quand même, les épisodes arrivent de plus en plus tôt dans la semaine !
pyro
   Posté le 19-04-2007 à 18:27:13   

Réponse a écrit :

Ok Light tue, mais quand on voit l'état de Sayu, on se doute qu'ils n'ont pas fait qu'allez la chercher et lui dire bonjour la petite bande à Mello (un petit interrogatoire est bien probable). De plus le directeur était fichu donc fallait abréger ses souffrances

Kroy
   Posté le 19-04-2007 à 18:54:10   

Réponse a écrit :

De même je doute que Sayu se soit gentillement laissée faire mais je doute qu'il y ait eut interrogatoire, Sayu est une "lycéenne", elle n'a aucun lien avec l'affaire Kira.

Fichu? Mello veut la Death Note que possède la police japonaise, il l'aurait eut comment sans otage à échanger? C'est bien pour çà qu'ils on ensuite enlevé Sayu.

pyro
   Posté le 19-04-2007 à 19:11:40   

Fin du débat a écrit :

Chacun son opinion Kroy, mais vu qu'elle est de la famille des deux personnes les plus influentes dans le comité contre Kira...


Message édité le 19-04-2007 à 22:22:42 par pyro
Windspirit
   Posté le 20-04-2007 à 00:52:13   

Bien sympa, cet épisode 27.
Parmi les transformations et les nouveaux personnages :
Light est trop claaaaaaaassssseeeeeeeee, l'âge lui réussit drôlement bien ;
Misa n'a pas beaucoup changé ;
Sayu , ben *bave* quoi... ;
Matsuda , toujours aussi bourde, n'a pas changé beaucoup non plus ;
Aizawa est trop classe avec sa barbe *__* ;
Near , je le DÉ-TESTE !!! Il me rappelle vraiment à quel point L était l'un des deux soutiens de cet anime (avec Light), et il essaie en vain de ressembler à son prédécesseur, mais il n'y arrive vraiment pas. Il fait trop wannabe-L, tellement qu'il en est une copie conforme : même façon de s'assoire, mêmes yeux vides d'émotion, même façon de déclamer, et surtout, ils ont tous les deux des manies (L mordille son pouce et N joue avec ses cheveux). Et surtout, je ne supporte PAS DU TOUT sa voix ;
Mello , lui, est beaucoup mieux : très trash, rock'n'roll, violent, bref, vous devinez que je suis tombé sous son charme. Et j'aime bien ses méthodes, il n'y va pas de main molle, et il utilise la manière forte, qui, selon moi, est la meilleure. Si on est trop gentil, on n'arrivera pas à grand chose, notre cher Solomon (Blood+) nous l'a clairement démontré...


Maintenant, ce qui m'a surtout plu dans l'épisode lui-même, c'est qu'on garde toujours l'aspect sérieux tout en y ajoutant un peu d'action, ça donne une ambiance à la GITS SAC splendide. Le lourd pur de la première partie était magnifique, mais au final, cette ambiance un peu plus décontractée, mais toujours gardant un certain sérieux, ne me déplait pas plus que ça. Surtout que la musique est parfaite.

Et malgré Near qui m'énerve de plus en plus et que je ne supporte absolument pas (L est un Dieu à côté de lui !), je sens que je vais bien aimer cette seconde partie.
Ccd-ToF
   Posté le 21-04-2007 à 03:34:39   

Ah moi c'est l'inverse, j'ai bien aimé Near et j'ai pas aimé Mello
(J'aime pas son genre de look X3)
Katua
   Posté le 21-04-2007 à 10:59:30   

Bon, j'en avais marre d'attendre alors j'ai fini par aller voir la vosta ^^

Je suis plutôt satisfaite de cet "parès L", l'ambiance à bien changé avec les années
Light a la classe en costard !
Sayu est canon !
Misa toujours aussi mignone !

Pour les deux petits nouveaux...
Je n'aime pas Near, tout en lui m'insupporte !! Sa voix, son look, tout... Et comme l'a dit Windy, il fait trop copie conforme de L.
Mello c'est tout autre chose J'aime bien son look trash, son regard de taré et que dire de son doublage ! (Après Johan et Carl, le seiiyu est rodé pour les tarés )
En plus c'est un gros bouffeur de chocolat, il peut pas ne pas me plaire.
Par contre j'ai pas bien compris quels étaient ses objectifs... On va avoir droit à une confrontation à trois ? Oo
pyro
   Posté le 21-04-2007 à 11:12:29   

Je voit qu'on est unanime sur Sayu XD. Cependant bien que Mello soit taré, je ne l'apprécie pas trop.

En tout cas ce serait mieu une partie d'échecs à 1vs1vs1 que 2vs1. Je pense que finalement tes craintes étaient infondées windy-chan.

Message édité le 21-04-2007 à 11:38:15 par pyro
Kroy
   Posté le 21-04-2007 à 11:23:03   

Mello dit lui même vouloir utiliser tous les moyens pour battre Near et refuse accessoirement de travailler avec ce dernier pour attraper Kira... A mon avis Mello a deux objectifs :

-Attraper Kira (pour être reconnu comme sucesseur de L, çà lui tenait quand même à coeur puisqu'il s'intèresse tout de suite à la succession de L après avoir apprit la mort de ce dernier)
-Attraper Kira avant Near (volonté de battre Near, on reconnait une certaine rivalité de la part de Mello envers Near quand Roger leur propose de travailler ensemble)

La question c'est Mello pourrait il aller jusqu'à tuer Near pour atteindre l'objectif n°2.
WonderChef
   Posté le 21-04-2007 à 11:57:33   

Contrairement à beaucoup, Near ne m'insupporte pas... Il me fait rire. Faut dire qu'il essaye d'imiter L mais qu'il en est très loin ; c'est assez comique. Après faut voir s'il va se démarquer de son prédécesseur ou non.

Mello est un très bon ajout dans la série, histoire de combattre "le mal par le mal" comme on dit. J'ai hâte de voir s'il récupèrera sa Death Note (ce qui est presque obligé) et comment il va s'en servir.
Windspirit
   Posté le 21-04-2007 à 12:16:17   

@Kroy & Pyro : On ne m'avait pas précisé que Mello et Near étaient rivaux, tiens ! Je croyais que ça allait être du 2 VS. 1 minable, mais non, et c'est pourquoi je voue déjà un énorme culte en Mello qui apporte un énorme plus à cette seconde saison, vu qu'il a des objectifs très différents.

Malgré tout ça, tout de même, après un épisode, L me manque énormément...
Katua
   Posté le 21-04-2007 à 13:16:43   

Mouais, moi L ça commençait à faire un bout de temps qu'il me sortait pas les trous de nez
Windspirit
   Posté le 28-04-2007 à 17:54:43   

L'épisode 28 est assez bon, mais la fin m'a un peu donné une sensation de "tout ça pour ça". Après toute cette frustration, tout ce stress, toute l'angoisse qui nous envahit en sachant que Light a perdu la Death Note, tout ça est un peu gâché par l'apparition de Justin qui va, je suppose, aller reprendre sa Death Note à Mello.
Donc ça m'a un peu donné une sensation de "on en a fait un gros caca, mais au final, c'était totalement inutile".

Qui a dit que mes craintes concernant la seconde partie n'étaient pas fondées ?...

Windy qui perd un peu d'espoir en cette seconde partie qui semblait prometteuse, mais qui pourrait se révéler exactement comme on la lui a décrit (nulle, frustrante, dans l'ombre de la première) a parlé.
Katua
   Posté le 28-04-2007 à 18:08:55   

Dans l'ombre de la première, sans aucun doute. Nulle, je n'irais pas jusque là.

Pour ma part, je suis heureuse de voir que la seconde death note de Ryuk va servir à quelque chose ! Et je suis ûre qu'il avait tout calculé ! Et je pense que Justin va laisser son carnet à Mello, comme ça ça fera un vrai KiraVSMello, à arme égale !

J'aurais espéré une fin un peu plus tragique pour cet épisode perso...

Misa, tue Raito s'il te plaît ?
Kroy
   Posté le 28-04-2007 à 18:34:09   

Si elle ne l'a pas fait avant, je doute qu'elle le fasse maintenant... oui, c'est çà que l'on appelle l'amour aveugle(ou un autre terme).
Katua
   Posté le 28-04-2007 à 18:56:24   

J'y crois pas non plus, mais bon, on peut toujours rêver
Ca lui ferai les pieds à ce salaud ><
pyro
   Posté le 29-04-2007 à 13:46:35   

Et moi je veux que Light tue Misa, ça lui fera les pieds à cette idiote.
Windspirit
   Posté le 03-05-2007 à 22:23:19   

Oh mon Dieu, quel épisode 29...

Immenses spoilers, allez d'abord regardez l'épisode

On remarque rapidement que Death Note se veut un peu plus "action", non pas de façon encombrante, mais bien pour faire progresser le mouvement rapidement. J'ai fait la comparaison avec Ghost in the Shell ~ Stand Alone Complex. Et pourtant, cet épisode est à la fois intellectuel, physique et émotif.

Mais pendant un moment, j'ai été obligé de renier mon fanboyisme pour Light. Cet homme n'a aucun coeur. Oh, j'en étais bien conscient bien avant, rien qu'à voir comment il traite les autres, mais là, j'ai eu le paquet : il envoie directement son propre père, avec les yeux (échangés à Ryuk), au champ de bataille chez la piaule de Mello et le tuer avec la Death Note. Et pourtant, on sait bien qu'à cause de la règle des 13 jours, il allait bien devoir le tuer.

Mais Sôichirô, qui n'a jamais tué et qui ne voulait pas tuer, s'est finalement fait prendre, fusillé sur place.

Devant le lit d'hôpital de son père au dos transformé en fromage suisse, Light n'a qu'une seule idée en tête : faire écrire le vrai nom de Mello (Mihael Kheel) dans la Death Note à son père.

Il le lui dit littéralement : "Please, with your last breath, write Mello's name !"

Évidemment, il hurle et pleure, quel comédien, ce Light. (On a eu un plan sur ses pensées, une voix totalement calme les représentant, alors qu'il hurlait d'une voix déchirée "PAPA ! NE MEURT PAS !!!" )

Bref, tout ça pour dire que s'il ne se rattrappe pas dans les prochains épisodes, Light tombera aussi bas dans mon estime que Misa (qui est déjà au fond et qui creuse tranquillement), voire plus. Voire plus .

Mon illusion s'est fracassée : je savais que Light n'avait pas de coeur, mais au point d'envoyer au Ciel son géniteur et surtout, de profiter de ses dernières ressources alors qu'il était mourrant, je ne pensais pas qu'il pouvait atteindre ce niveau de monstruosité, au sens propre du terme. Ce n'est tout simplement pas humain...

Mais Light n'est plus humain depuis longtemps...

Tout de même, cet épisode est génial, il continue dans le rythme très rapide des précédents (Dieu sait que j'adore ça), et surtout, je pense apprécier cette seconde partie tout autant que la première, surtout la fin.


God Bless you, Yagami Sôichirô, and God Damm you, Yagami Light. Amen.
pyro
   Posté le 04-05-2007 à 12:50:28   

Pas d'accord sur le cas Light, sauf le fait qu'à la fin de l'épisode il est pitoyable. Il avait prévu le coup de son père et à rendu la death note pour que ce dernier puisse voir sa durée de vie restante, pour faire fuire les derniers doutes possible, et n'aurait pas eu à le tuer.

Le plan était parfait, le seul idiot est Sôichirô dans l'histoire.
Windspirit
   Posté le 04-05-2007 à 12:57:10   

Comment, par la suite, faire croire que la règle des 13 jours est bien réelle, alors ?
...
..
.
Ah, oui, c'est vrai, Light est définitivement innocenté vu qu'il a abandonné la Death Note, donc son père voyait son espérance de vie. Quoique ça ne prouve rien, en fin de compte, vu que les autres savent qu'on peut renoncer à la propriété d'une Death Note.

La règle des 13 jours est donc vitale, et sa seule issue était soit de tuer son père après 13 jours, soit de l'obliger à continuer les meurtres pour qu'il survive.

À moins que les autres soient assez cons pour ne passe rendre compte qu'il aurait très bien pu renoncer à la Death Note. Il me semble d'ailleurs que seule la foi a innocenté Light ; dans les faits, rien n'a encore prouvé qu'il n'est pas Kira.

M'enfin, je commence à m'y perdre un peu, mais je suis sûr que Light, à partir du moment où Sôichirô a refusé de tuer Mello, savait que celui-ci allait de toute façon mourir. Et au lieu d'essayer de lui sauver la vie, le salaud tente de lui faire tuer Mello (pour mener à bout son plan de détrônement de Dieu) et accessoirement de s'innocenter définitivement auprès de tout le monde.
Katua
   Posté le 04-05-2007 à 16:54:15   

Ouah quel épisode !!

J'ai deux petites questions :

-Qui était la fille en fauteuil roulant au début ? La soeur de Light ?
-J'ai pas compris comment en redonnant sa Death Note Light n'a pas perdu la mémoire...

Light you're a bastard ><

Message édité le 04-05-2007 à 16:54:44 par Katua
pyro
   Posté le 04-05-2007 à 17:14:43   

- Apparemment c'est Sayu (Melo you're bastard)
- Il en as garder des pages donc bon. (et il avait pas fait un échange de DN ou je sais plus trop quoi qui fait que celle qu'il possède est la DN d'origine de Misa? )

Message édité le 04-05-2007 à 17:15:04 par pyro
Windspirit
   Posté le 04-05-2007 à 17:18:43   

Katua a écrit :

-Qui était la fille en fauteuil roulant au début ? La soeur de Light ?

Sayu, effectivement.

Katua a écrit :

-J'ai pas compris comment en redonnant sa Death Note Light n'a pas perdu la mémoire...

Il renonce à sa Death Note, mais il garde sa mémoire en touchant à la Death Note de Misa. Et du moment que quelqu'un touche à une Death Note (n'importe laquelle), il peut non seulement voir le Shinigami propriétaire de la Death Note, mais également recouvrir la mémoire concernant des événements liés aux Death Notes qu'il a vécus.
La première fois, Light a retrouvé la mémoire en touchant la Death Note de Misa (épisodes 23~24, m'en souviens plus trop). Same here.

Katua a écrit :

Light you're a bastard ><

Amen.
Ccd-ToF
   Posté le 04-05-2007 à 20:08:14   

Je ne l'ai pas encore vue, mais j'y fonce sur le champ
Windspirit
   Posté le 04-05-2007 à 20:22:42   

À peine sorti subbé par GTO, donc pas avant demain, la version streaming :/
Katua
   Posté le 04-05-2007 à 20:55:43   

Y a bien une version en speed-trad pas terrible et une version anglaise ^^
Windspirit
   Posté le 04-05-2007 à 21:56:59   

Kuro-Hana qui fait du "Altavista-quality" pour sa version française ? Regarder Death Note chez cette team atroce est une trahison.

Par contre, je viens de voir une version VostF subbée par la GTO sur Dailymotion, comme quoi y en aura toujours, des boulets qui ne respectent pas la seule demande d'un groupe de personnes qui suent sang et eau pour nous pondre hebdomadairement du très bon Death Note.

Et je les comprends, la règle des 24h est vitale, l'épisode en torrent, vu que le torrent prône le partage, aura le temps de circuler (en plus, il se fera seeder, et c'est tant mieux, les gens l'auront plus facilement). Alors que sur Dailymotion, c'est click, watch, click, bye.

J'applaudis également l'absence du DDL chez eux (du moins avant très longtemps). Le DDL est un vice, c'est la calamité du 21e siècle et c'est d'ailleurs à cause de lui qu'on a oublié les chef-d'oeuvres de 90s et des 80s, les boulets étant trop shootés aux DDL...
pyro
   Posté le 04-05-2007 à 22:02:54   

Quand a cause des [censure] entre les différents fournisseur internet tu peux pas dl à plus de 3ko/sec sur bittorent, ton épisode il te faut 3 jours alors qu'avec un bon 1Mo tu la en 5 minutes en DDL.... pas notre faute.
Windspirit
   Posté le 04-05-2007 à 22:15:31   

Ben patientez, quoi, si vous n'avez pas les moyens de vous le procurer avant le torrent, au moins laissez-le circuler un peu. Perso, je ne leur reproche pas du tout de vouloir empêcher les épisodes sur Dailymotion, car l'épisode voyagera un peu moins et se fera moins seeder.

Concernant le DDL, là non plus, il n'y a aucun partage, ce pourquoi je trouve ça bizarre que certaines teams sortent leurs épisodes directement en DDL ET en Torrent, sachant que le torrent fera mieux circuler l'épisode. Pareil pour le XDCC.

Maintenant, si tu as des problèmes avec ton fournisseur, c'est clair que tu serais tenté de DDLer. Mais tu ne me feras pas croire que tous les boulets ont des problèmes de fournisseur : si moi, je suis capable d'avoir l'épisode en 15~20 minutes sur torrent (le temps de regarder un autre épisode d'un autre anime, quoi), je pense que plusieurs d'entre eux le peuvent. Et non seulement, ils ne peuvent même pas patienter quinze minutes, mais ceux qui le peuvent s'empressent de le mettre en streaming pour encore plus paralyser le torrent. Pourquoi ils le font ? Ils veulent se foutre de la gueule de la GTO, peut-être, je sais pas, parce que sérieusement, je n'y vois aucune raison.

(Et au passage, je n'ai jamais vu Cowboy Bebop en DDL, moi, ce pourquoi je trouve que le DDL rend les gens incultes, car les vrais chef-d'oeuvres sont derrière nous...)

Tout ça pour dire que j'ai honte de ceux qui ne respectent pas la seule chose que des gens aussi généreux que le staff de la GTO nous demandent en échange d'un bon épisode de Death Note.
Katua
   Posté le 04-05-2007 à 22:27:49   

Citation :

Kuro-Hana qui fait du "Altavista-quality" pour sa version française ? Regarder Death Note chez cette team atroce est une trahison.


Je crois pas que c'était eux, mais de toute façon j'ai regardé en anglais


Citation :

Par contre, je viens de voir une version VostF subbée par la GTO sur Dailymotion, comme quoi y en aura toujours, des boulets qui ne respectent pas la seule demande d'un groupe de personnes qui suent sang et eau pour nous pondre hebdomadairement du très bon Death Note.


T'es sûr ? Je viens de regarder et j'ai pas vu... Le seul type qui se charge encore de poster les épisodes respecte la règle des 24h en tout cas. (la preuve, j'attend TT)

Dailymotion est une bénédiction pour ceux dont les ordis n'ont pas la force ni les logitiels pour lire les animes.
Et personnellement, même si le miens en était capable, chuis pas encore assez folle de courir des risques de me choper des merdes pour le seul plaisir de voir un anime.
pyro
   Posté le 04-05-2007 à 22:36:40   

Windy => Dans les endroit ou on est pas dégroupé, TOUT le monde à ce problème avec les torrents et les p2p, c'est les plans foireux de france télécom qui fait ça, pas les fournisseurs en eux même.
pavel7
   Posté le 04-05-2007 à 22:45:17   

J'ai arrêté Death Note pour ma part. Je pensais que le mort de L passerait, mais Mello me dégoute, m'énerve, il est nul, raté, exagéré, "L ne me veut pas pour succéceur? Allez coucou la mafia!"... Sérieux... Je me suis arrété après avoir vu l 27, et je ne sais pas si je vais continuer. Le meilleur puor moi c'était la situation between L & Raito-sama, mais bon, je vais essayer de regarder le 28...
Windspirit
   Posté le 05-05-2007 à 00:14:18   

Suis-je donc le seul à adorer Mello ?
Pour moi, c'est un personnage qui sort des sentiers battus en utilisant des méthodes bien plus violentes, et pourquoi combattre Kira à la loyale si on est certain d'avoir plusieurs désavantages vu que Kira a toujours été immoral ?
Et comprends un peu sa situation : son rêve est brisé par un amateur de legos. Bien sûr qu'il serait porté à agir avec violence.

NEAR, lui, rend cette seconde partie fade et dégueulasse : c'est une photocopie pure de L, sans plus, tellement qu'il en devient ridicule et sans profondeur.

Pour ma part, Mello est tout le charme de cette seconde partie, ni plus ni moins.
pavel7
   Posté le 05-05-2007 à 01:15:18   

L'inverse pour moi, Near je le supporte, mais Mello fait tous l'anti-charme de cette seconde partie, trop trash, trop dégueulasse, trop tête de fille, trop raté coté visage, trop tout ! Personnage éxagéré dans la mauvaise direction. Raté pour moi, dès que je l'ai vu sapé comme un clodo avec les pourris avec lesquels il trainait, sa m'a révulsé. Je sais ma réaction est éxagérée mais je l'exècre lui. Near passe, Mello trépasse.
Ccd-ToF
   Posté le 05-05-2007 à 02:41:00   

Moi non plus je n'aime pas Mello, trop salaud et détestable
Mais ya au moin deux truc positif:
1) ça met de l'action
2) j'ai du respect piur light depuis que j'ai vue ce... Mello ><

Pour Near moi je l'aime bien, j'adore ses cheveux
pyro
   Posté le 05-05-2007 à 07:53:50   

Moi c'est encore mieu, je n'aime aucun des deux. Near essaye de copier L mais échoue lamentablement car il n'y a pas cette "magie" qu'il y avait dans la première partie entre L et Light. Mello pour sa part est un "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" *explosion du censurateur* qui chiale juste parce qu'il peut pas être tout seul le successeur de L (et on dirait un maso comme il s'habille oO). *prend le baton Walkyrie* Pourquoi il ressucite pas L TT?
Katua
   Posté le 05-05-2007 à 11:41:47   

Moi j'adore Mello parce que c'est un salaud justement Et j'adore son look de sado-maso ! Et sa coupe de cheveux ! Et sa tête !
Je clame haut et fort : j'adore les persos trash !

Rochel, sort de ce corps ><


Citation :

Et comprends un peu sa situation : son rêve est brisé par un amateur de legos. Bien sûr qu'il serait porté à agir avec violence.



Near = petit gamin surdoué. J'aime pas ça, je déteste ce genre de persos. Au feu ! Je jubile du moment où il se fera exploser (si ça arrive u_u)


Pavel, même si tu ne supporte pas ce perso, tu devrais continuer à regarder, ne serai-ce que pour avoir la fin non ? De toute façon, il ne reste que 10 épisodes.
Je dis ça parce que personellement, même si un perso me sort par les trous de nez, je continue toujours à m'accrocher à des séries que j'apprécie. (Fate/Stay Night pour ne citer qu'elle, où j'avais envie de prendre Saber et Shirou et de les balancer au feu >< )

Après, c'est clair que cette seconde partie n'a RIEN à voir avec la première, mais c'est pas comme si c'était mauvais Oo Si vous aviez pas l'élément de comparaison du début, vous trouveriez ça excelent, j'en suis sûre.

Message édité le 05-05-2007 à 11:42:41 par Katua
Windspirit
   Posté le 05-05-2007 à 13:08:02   

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamen. 100% d'accord.

Il reste 8 épisodes, la série finit fin juin, autant continuer vu que tu as fait tout ce bout de chemin, Pavel À moins que t'aies complètement autre chose à regarder, mais Death Note, c'est un épisode par semaine ^^

Pourtant, moi aussi, je commence à bien aimer cette seconde partie rien que parce que Mello y met un peu du sien, donne un tout autre aspect à Death Note. Après, question physique, là, c'est chacun ses goûts, j'aime bien les persos trash aussi. Au niveau psychologique, là aussi, je suppose que c'est chacun ses goûts, mais tu me demandes de choisir entre un wannabe-L qui n'arrive pas du tout à la cheville de son prédécesseur (LLLLLLLLLLLLL, REVIEEEEEEEEEEENS !!!) et un perso complètement différent qui sort complètement des sentiers battus par tous les personnages qu'on a vus jusque là, le choix est vite fait. Ça doit être entre autres pour ça que j'aime Mello : il donne de l'originalité à Death Note, alors que Near essaye vainement de copier POINT PAR POINT son prédécesseur (même façon de s'asseoire, même regard vide, même façon de parler sans expression, même ton de voix, et surtout, ils ont tous les deux des manies trop surutilisées (L se mordille le pouce et mange sans arrêt des surcreries ; Near se joue dans les cheveux et joue aux legos...)
En plus, Near, j'aime pas sa gueule, il fait trop gamin surdoué que tout le monde apprécie (et que moi, je méprise à fond), sa voix est minable de chez minable, il n'a aucun charisme (L à côté de lui a le charisme de Seishirô Sakurazuka ), bref, hop, poubelles Near.

Et au passage, Mello ne chiale pas parce qu'il ne peut pas devenir le successeur de L comme il chialerait pour lui avoir retiré sa tablette de chocolat : succéder à L, c'est son ambition, son rêve, sa vie. Il n'a rien d'autre, n'oubliez pas qu'il est orphelin et qu'on lui a appris à développer un immense intérêt pour L, alors ce n'est pas un caprice de gamin mais plutôt le rêve de sa vie. Et son rêve est brisé par cet idiot de Near, je ne sais pas comment vous, vous réagiriez, mais moi, à sa place, j'aurais fait exactement la même chose. Si ce n'était pas le rêve de sa vie, vous croyez VRAIMENT que quelqu'un comme Mello qui est FORMÉ pour SUCCÉDER à L ferait un caca pour ça ? Mello n'est pas idiot, s'il s'est rangé du côté des Yakuzas, c'est qu'émotionnellement, il a été ébranlé.

Alors tout ça pour dire vive Mello, vive la seconde partie de Death Note, vive Death Note et vive ma gueule XD ^^
Et vive L, surtout, bon sang qu'il commence à me manquer...
Kroy
   Posté le 05-05-2007 à 15:04:18   

Je doute que Melo ait rejoint la mafia après un choc émotionnel, ce choix devait surtout être motiver par le besoin d'obtenir des bras armés avec très très peu de principes moraux(pour contrebalancer Kira) et s'en servir pour atteindre ses objectifs.

Personnellement, je continue à apprècier Mello pour la fraicheur qu'il apporte à l'Histoire, je ne lui tiendrai pas rigueur de la mort de Sôichirô qui est clairement l'oeuvre de Raïto (il était déjà prêt à l'éliminer dans le bunker... A mort le Paricide! ).
De même, je n'ai pas trop de repproche à faire à Near (Copilleur de L quand même >_< ), les métaphores qu'il utilise à travers differents jouets ne sont pas désagréable et traduisent bien ses idées.

Katua : Si Near se fait avoir, Raïtounet hérite du monde... Je pense qu'il vaut encore mieux une personne atypique,énervante, copiant son prédecesseur sans honte qu'un dictateur colerique encore en pleine crise d'adolescence.
Oui, je trouve que Raïto n'a pas évolué depuis qu'il a obtenu une Death Note, enfin si mais toujours en mal. Les seuls moments où je lui trouvait des qualités, c'était après avoir abandonné sa Death Note, il aurait pu faire un bon détective, quel gachis(merci à la malédiction de la Death Note...)
pyro
   Posté le 05-05-2007 à 15:33:45   

Justement il gachait son potentiel sans la Death note, il était passer en mode blaireau. Avec cet outil dans la main, il est devenu plus machiavélique, plus.... appréciable.

Windy => De là à comparer une moule a un poseur divin.
Katua
   Posté le 05-05-2007 à 15:40:24   

Light me gonfle de plus en plus personnellement. Son côté machiavélique va bien un moment mais là je suis bien contente qu'il commence enfin à essuyer des échecs, ça lui fait les pieds au moins et se faire rabaisser ne lui fait pas de mal.
Ce pourquoi j'ai trouvé la scène de l'hôpital excellente
Windspirit
   Posté le 05-05-2007 à 15:47:33   

Kroy a écrit :

Je doute que Melo ait rejoint la mafia après un choc émotionnel, ce choix devait surtout être motiver par le besoin d'obtenir des bras armés avec très très peu de principes moraux(pour contrebalancer Kira) et s'en servir pour atteindre ses objectifs.

Ça, c'est une conséquence. Après son choc émotionnel, il n'avait plus qu'un seul but : prouver qu'il est le meilleur, prouver que c'est effectivement lui qui devrait succéder à L, prouver qu'il est capable de capturer Kira. Et pour cela, il utilise des moyens tout aussi immoraux que Kira, et encore pour cela, il a besoin de gros bras, d'où la Mafia.

Kroy a écrit :

Personnellement, je continue à apprècier Mello pour la fraicheur qu'il apporte à l'Histoire, je ne lui tiendrai pas rigueur de la mort de Sôichirô qui est clairement l'oeuvre de Raïto (il était déjà prêt à l'éliminer dans le bunker... A mort le Paricide! ).

Light envisageait déjà à 100% de tuer sa soeur si la situation dégénérait (lors du kidnapping des derniers épisodes), je pense, après avoir cet épisode 29, qu'il ne ressent plus aucune émotion, aucune compassion, même s'il s'agit de membres de sa famille avec lesquels il a grandit et qu'il a appris à aimer, pire, qu'il aimait réellement...

Kroy a écrit :

De même, je n'ai pas trop de repproche à faire à Near (Copilleur de L quand même >_< ), les métaphores qu'il utilise à travers differents jouets ne sont pas désagréable et traduisent bien ses idées.

L aussi, et en mieux >_<

Kroy a écrit :

Katua : Si Near se fait avoir, Raïtounet hérite du monde... Je pense qu'il vaut encore mieux une personne atypique,énervante, copiant son prédecesseur sans honte qu'un dictateur colerique encore en pleine crise d'adolescence.

La défaite de Light est prédéterminée, même s'il dirige le monde en tant que Dieu suprême, n'oublie pas que Ryuk lui a promis d'écrire son nom dans sa Death Note une fois son espérance de vie terminée.

Kroy a écrit :

Oui, je trouve que Raïto n'a pas évolué depuis qu'il a obtenu une Death Note, enfin si mais toujours en mal.

Même si c'est en mal, ça s'appelle quand même une évolution ^^ Et je trouve que Light est justement un personnage très développé, mais si, dans la plupart des mangas, les personnages, mauvais au débuts, commencent à adopter des comportements plus sains lorsqu'ils sont en contacts de gens biens (Howard dans MWS rien que pour le citer), ici, c'est tout l'inverse : Light est progressivement consumé par son pouvoir jusqu'au point de ne plus avoir aucune humanité en lui, la promptitude à assassiner sa soeur et son père sans scrupules est un excellent exemple de cela.
pavel7
   Posté le 05-05-2007 à 20:31:00   

Bon je vais essayer de continuer Death Note, et FSN aussi car j'ai stoppé au 22 ^^, sa me déchire le coeur, plus que deux épisodes... Mais il est clair que la seconde partie n'est rien comparée à la prière. M'enfin, ou est Claude quand on a besoin de lui...
Windspirit
   Posté le 06-05-2007 à 01:59:50   

C'est bien, petite sauterelle, maintenant, tu me feras vingt pompes et tu me regarderas un autre bon anime du style Fullmetal Alchemist, Ghost in the Shell ou Cowboy Bebop. Amen.
pavel7
   Posté le 06-05-2007 à 14:10:52   

Tu me rappelles que je dois reprendre Full Metal^^, depuis qu'une amie m'a spoiler la fin, j'ai plus le courage de continuer. A vos ordres ! ^^
AceNoctali
   Posté le 06-05-2007 à 14:29:14   

Pavel, juste comme ça : évite d'abréger FullMetal Alchemist en "Full Metal", car on peut ainsi facilement confondre avec un autre manga/animé, Full Metal Panic! (dont l'histoire et le thème sont totalement différents).

Pour abréger FullMetal Alchemist, le terme le plus simple et le plus répandu en Occident est "FMA".

Message édité le 06-05-2007 à 14:31:04 par AceNoctali
pavel7
   Posté le 06-05-2007 à 15:11:23   

Wakarimasu! Sinon Mello et Near ont-ils un quelquonque lien familiale? Question stupide je le sens.

Message édité le 06-05-2007 à 15:12:25 par pavel7
Windspirit
   Posté le 06-05-2007 à 15:23:32   

Non, ce sont juste deux orphelins qui ont grandi dans le même orphelinat, l'orphelinat qui forme des futurs L
Katua
   Posté le 14-05-2007 à 11:52:31   

Episode 30 !
Bonne épisode, je sais pas vous mais moi je sens la fin arriver à grands pas !

Je retiendrais 2 choses "essentielles" de cet épisode : (admirez ma superficialité )

-Mello est plus classe que jamais
-"Ce type, quel enfoiré ! "

Ouh, j'aime Near tout à coup *_*
Windspirit
   Posté le 14-05-2007 à 12:20:06   

Moi aussi, rien que parce qu'il pourrait se faire descendre au prochain épisode *__*
Ccd-ToF
   Posté le 14-05-2007 à 16:03:00   

Moi aussi j'ai aimé cette épisode, sourtout le super suspence de la fin =P
Kroy
   Posté le 14-05-2007 à 17:17:10   

Wind : Je doute que Near n'ait pas un plan de sécurité contre ce genre d'attaque directe, genre un hélicoptère tout prêt à décoller au moindre pépin ou des tunnels de métros juste à coté des sous-sols du batiment du SPK. J'aurait une préfèrence pour l'hélico, çà permettra de régler une fois pour toute le cas Demegawa si il se montrait trop collant.
Windspirit
   Posté le 19-05-2007 à 12:47:23   

Un homme a le droit de rêver ^^



Best ep de la seconde partie, ce 31, révélation de M. Mystère, a.k.a. Teru Mikami. Avec ça, Light a de quoi prouver pour la Nième fois son innocence...
Kroy
   Posté le 19-05-2007 à 12:59:16   

Tout juste prouve t'il celle de Misa, puisque de toute façon il n'a jamais touché à la death note depuis que Near lui a remit le grappin dessus et je doute qu'il l'utilisait massivement avant çà à cause de sa proximité avec la brigade anti-Kira.
La "sous-traitance" s'est juste délocalisée de Misa vers Mikami, hors de portée du SPK et de la brigade anti-Kira, donc Raïtounet reste le suspect majeur.
Katua
   Posté le 19-05-2007 à 20:12:40   

Mister Mystèèèère *___*

*fonce voir l'épisode*
Ccd-ToF
   Posté le 19-05-2007 à 20:51:31   

Question Stupide !
En tout il y a 36 épisodes ou 38 ^^' ?
Windspirit
   Posté le 19-05-2007 à 22:34:43   

37.
Katua
   Posté le 25-05-2007 à 17:53:00   

Mikamiiiii !
Quelle classe !

Ce type, je sens que c'est un gros taré. Déjà pour être hérétique de Kira, faut le faire...
...
*mate certains membres du fofo*
Hum.
Aller jusqu'à prendre les yeux de Shinigami pour aider Kira, faut ètre sacrément motivé ! Il ne réalise pas qu'il bosse sous les ordres d'un gamin mégalo le pauvre Il se fait complètement manipuler, mais il a quand même pas l'air si bête que ça (en comparaison avec les autres, il fait pas trop le poids, mais bon...). C'est un peu comme Mello qui semble pas si intelligent en comparaison avec L. (on parie que c'est Mello qui va attrapper Mikami ? -s'il survit)

Mais j'ai quand même la sale impression qu'il va se faire stupidement tué par Kira quand il aura plus besoin de lui, mais c'est pas grave au moins il apporte du piment à l'histoire...

Et comme ça Near et Mello pourront chacun choper un Kira différent, ça arrange tout le monde

Je vais me transformer en fangirl prochainement moi...


______________________________________


Comme plus personne ne poste ici je suis obligée de faire du double post, vraiment c'est déconcertant.
Surtout que l'épisode 32 était absolument jouissif !!

La première partie est consacrée à l'enfance de Mikami et ce qui l' a poussé à devenir un psych... Euh, un fan de Kira. (il avait l'air plutôt sain d'esprit à la base...)
La seconde partie marque l'apparition d'un personnage féminin qu'on aperçoit dans l'opening et qui va se faire rouler par les beaux yeux et la pose commerciale de Raito ^^ (encore une...)
Quand à la fin avec la scène dans l'hôtel... Mon dieu !
Psychopathe party ! Avec la musique derrière et tout, la mise en scène était tout bonnement EXCELLENTE.

En tout cas, j'avais raison, Mikami est vraiment taré ^^

Elimination !


Ccd-ToF
   Posté le 25-05-2007 à 23:19:09   

En effet Excelent épisode
trop have de voir la suite... sourtout que la fin aproche la =D
pyro
   Posté le 26-05-2007 à 08:02:49   

Mikami a prit quelques cours avec Alucard comme tu me l'a fait remarqué, mais sans ton lien j'aurais pas trouver de quel passage que tu parlais .

Par contre j'adore la réplique de Mello concernant Misa, tellement nunuche dans l'épisode qu'on se demanderait pas si Light avait une petite idée pour les micros.
Windspirit
   Posté le 26-05-2007 à 14:18:06   

Ce 32 fait ma semaine.

Déjà, sur l'autre fofo (Japanim' de JV.com), le topic de Death Note est envahi par des fans du manga. Notez qu'ils ont réussi à me faire détester le manga. En 3 secondes d'écran de Mikami au 31e, ils ont commencé à gueuler : "MAIS C'EST QUOI ÇA ? MIKAMI N'A ABSOLUMENT AUCUN DÉVELOPPEMENT ! DANS LE MANGA, IL Y AVAIT TROIS CHAPITRES SUR LUI ! ICI, IL APPARAIT A PEINE TRENTE SECONDES !! C'EST QUOI ÇA ? CET ANIME EST UNE MERDE ! À BAS L'ANIME ! VIVE LE MANGA !!!!"

En 3 secondes d'écran de Mikami, ils se sont fait toute une idée sur la version anime du personnage. J'en avais honte.

Eh ben depuis la parution de ce 32, plus aucun ne se l'est ouvert.

C'est une victoire personnelle. Je suis aux anges.

Ce qui m'énerve, c'est qu'ils n'arrêtent pas de nour faire ch*** avec leur foutu manga. "Mais ils zappent 90% du scénar !!" ET ALORS ??! Fullmetal Alchemist zappe 290% du scénar et ça reste grandiose ! "Mais le manga est plus développé !!!" ET ALORS ??! C'est pareil pour tous les mangas adaptés en anime, ou presque.

Il faut savoir que le manga et l'anime sont deux supports complètement différent. Comparer un anime à son manga d'origine, OK, surtout si les scénars se ressemblent beaucoup ou, à l'inverse (comme pour Planètes), sont plutôt différents. Mais de là à gueuler que l'anime est mauvais parce qu'il est différent du manga, c'est comme gueuler contre une machine à laver parce qu'elle est différent d'une sécheuse...

Après, c'est une question de goût. Je suis de ceux qui ne supporte pas les mangas, surtout concernant des mangas comme Death Note. Death Note, en premier lieu, nous offre du suspense, et en second lieu, du scénario. Concernant le suspense, pour le pousser au maximum, il faut de la musique. Il faut des voix (Et des seiyuus talentueux, comme ceux de Death Note (Mamoru Miyano Aya Hirano Kappei Yamaguchi )). Il faut de l'animation. Il faut des couleurs.
Je préfère de loin les animes aux mangas, tout simplement.

Mais ça, pour les boulets manga-fans qui se sont crevés les yeux à lire des scans minables où il n'y a aucun suspense, c'est anticonstitutionnel. Ça, ça passe pas, pour eux, dès que l'anime veut y mettre sa petite touche personnelle, ça devient n'importe quoi. Comme la scène de l'église, qui avait son importance envers le personnage de L, mais que les boulets ont utilisé pour dégrader l'anime.



Voilà mon coup de gueule contre le manga que ces centaines de boulets ont réussi à me le faire détester.

Message édité le 26-05-2007 à 14:51:52 par Windspirit
Katua
   Posté le 26-05-2007 à 14:38:37   

Moi j'apprécie les deux supports et pour moi le suspens passe aussi bien en anime qu'en manga. En manga, des fois j'ose pas tourner les pages de peur de découvrir la suite XD
Alors dire que le manga n'a aucun suspens, je suis pas d'accord. C'est une autre façon de le traiter c'est tout, dans un manga il faut savoir apprécier la mise en page et dévorer des yeux chaque case une à une...
Après, c'est une question de vision des choses. Prenons l'exemple de FMA. Un ami à moi m'a dit qu'il avait pleuré comme une madeleine devant le volume 4. Quand il a vu l'équivalent en anime, il m'a dit qu'il avait trouvé ça beaucoup moins émouvant et je cite "plutôt mal fait". C'est curieux dans la mesure où les scènes sont presque à l'identique et où comme tu l'as dit, les musiques et les doublages jouent un grand rôle.
Il adore l'anime de Death Note mais trouve également ça trop différent dans la façon de gérer le suspens par rapport au manga d'origine.
Voilà, je sais pas si je me suis bien faite comprendre ^^


Pour les boulets par contre, je te suis à 200% !
Le pire c'est que ces gens là ne sont jamais contents... Soit c'est "pff c'est naze c'est exactement comme le manga" soit ils ralent parce que ça diffère d'un chouya...
Si ça leur plait pas, qu'ils aillent voir ailleurs...
Windspirit
   Posté le 26-05-2007 à 14:58:51   

Aie. J'ai l'impression que mon dernier post manquait de subjectivité >_< Car c'était mon but. Je voulais simplement dire que c'est une question de goût, que personnellement, je trouve que pour faire un bon suspense, il faut les qualités techniques d'un anime. Un manga ne réussit pas totalement à me plonger dans l'univers.

Cependant, il faut savoir que j'ai finalement lu le premier tôme de Death Note en entier. Je me suis rendu compte d'un truc : si je l'avais lu sans avoir vu l'anime, j'aurais apprécié. Mais ayant vu l'anime, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Alors le fait que j'aie vu l'anime vient peut-etre jouer un rôle là-dedans.

Autre exemple : Tokyo Babylon. OK, l'anime ne ressemble à rien comparé au manga. D'ailleurs, les deux OAVs sont deux histoires qui ne viennent pas du manga et qui servent plutôt à compléter le manga. Les premiers tômes racontent surtout les mésaventures de Subaru et Seishirô dans une Tokyo surnaturellement explosive. On peut dire que les deux OAVs pourraient faire deux tômes qui viendraient s'ajouter à ceux-là.

Mais comme je n'ai pas vu d'adaptation en anime des tômes "importants", je les ai savourés à fond. Je me sentais comme plongé dans l'univers, et je tournais les pages avec un stress total. L'ambiance était parfaite, d'ailleurs : j'étais allongé dans mon lit, il était 20h environs, faisait noir et plutôt frais et il n'y avait que ma lampe de chevet comme éclairage.

Tokyo Babylon est l'un des seuls mangas que j'ai lus, mais je l'ai bougrement apprécié. Si je n'apprécie pas un manga, c'est que j'ai vu la version animée auparavant, Death Note en est un bon exemple.


Valà pour rajouter un peu de subjectivité à mon dernier post qui se voulait justement aussi subjectif que possible. Encore désolé >_<
Katua
   Posté le 26-05-2007 à 15:04:37   

Nan nan c'est rien XD
En fait je crois qu'on a tendance à préférer le premier support que l'on connait. Passer d'un anime à un manga fait toujours bizarre. Si on ne m'avait pas dit que FMA devenait absolument énorme en manga, je crois que jamais j'aurai acheté la série tellement j'ai trouvé les premiers tomes bof comparé à la version anime...
Et on voit le résultat aujourd'hui ^^

Pour Death Note, j'ai simplement fait abstraction de l'anime et c'est bien passé

Ca fait un bout de temps que je songe à faire un topic sur les préférences qu'on peut avoir entre anime et mangas, faudrait que je m'y mette...

Euh Oo

Vive le HS !

Histoire de recadrer, un truc que j'avais oublié de dire : Misa est tombée dans les âbimes, je crois qu'elle n'aura plus de rôle par la suite et ça me dégoute pour elle...
C'est le seul perso de cet anime qui semble avoir du coeur et elle passe son temps à passer pour une cruche, c'est dég' pour elle quand même TT
Shannan
   Posté le 26-05-2007 à 15:48:44   

Ce que je vais dire est franchement HS mais il faut que j'en ai le coeur net. Il n'y a que moi que ça choque d'écrire tome avec un accent circonflex? Parceque vu le grand nombre de fois où je l'ai vu écrit comme ça je commence à douter de mon orthographe.

Sinon (histoire de pas faire trop de HS non plus) très bon épisode cet épisode trente. Ca fait plaisir de voir un autre psychopathe et qui-plus-est lui aussi très intelligent. Light et lui vont former une belle équipe (mais je pense que ça va mal finir...).
Je me demande aussi si Light va enfin finir par larguer Misa qui commence légèrement à m'énerver.
Katua
   Posté le 26-05-2007 à 16:19:03   

"Amane Misa n'est pas assez intelligente pour ètre l'épouse de Kira"
... Ou quelque chose comme ça.

Pourquoi tant de haine contre cette pauvre fille ? D'accord, elle pas futée, mais moi je la trouve touchante... Ben ouais, elle n'a que Light dans sa vie et elle s'accroche à lui autant qu'elle peut, même si je suis certaine qu'elle sait éperduement qu'il ne l'aime pas et qu'elle se voile la face... Le seul à blâmer dans cette affaire c'est ce goujat de Light qui profite d'elle autant qu'il peut et qui la balance une fois qu'elle ne lui sert plus pour aller draguer l'autre idiote >_<

[mode délire]
En fait, à force d'espionner Misa, Mello va tomber amoureux d'elle. Quand elle va réaliser que Light la trompe, elle va entrer dans une colère noire, le tuer et finir avec Mello avec qui elle partage ses goûts vestimentaires.
Comme ça tout le monde est content.
[/mode délire]

On peut dire que les filles ne sont pas mises à l'honneur dans ce manga... La seule intelligente aura fait 2 épisodes, toutes les autres sont des gourdasses pas finies qui se font complètement abuser par Light. Le scénariste est une femme donc on peut même pas parler de machisme en plus
Windspirit
   Posté le 26-05-2007 à 21:03:53   

Ce n'est pas Tsugumi Ohba, le scénariste ? (C'est un homme ^^ )

Misa, je l'aimais bien, mais son importance dans l'histoire baisse trop et l'auteur la présente trop comme étant "la conne du groupe"... Oh, aussi, à un certain moment, elle m'énervait grave T_T Ça s'est tranquilisé durant ces derniers épisodes, mais pas assez pour réussir à créer en moi une opinion aussi bonne qu'avant...
AceNoctali
   Posté le 27-05-2007 à 01:34:54   

Shannan a écrit :

Ce que je vais dire est franchement HS mais il faut que j'en ai le coeur net. Il n'y a que moi que ça choque d'écrire tome avec un accent circonflex? Parceque vu le grand nombre de fois où je l'ai vu écrit comme ça je commence à douter de mon orthographe.


Tu as raison d'être choqué, car c'est une erreur d'orthographe. "Tome" s'écrit sans accent circonflexe.
Windspirit
   Posté le 27-05-2007 à 01:44:36   

Oui, c'est vrai. Personnellement, je l'écris avec un accent circonflexe inconsciemment vu que j'ai pris l'habitude de prononcer le "o" un peu en longueur. Ça sonne comme "taume" plutôt que "tome" lorsque je parle XP
Marthur
   Posté le 27-05-2007 à 09:36:36   

Windspirit a écrit :

Oui, c'est vrai. Personnellement, je l'écris avec un accent circonflexe inconsciemment vu que j'ai pris l'habitude de prononcer le "o" un peu en longueur. Ça sonne comme "taume" plutôt que "tome" lorsque je parle XP

parce que tu prononce plutôt: "plutooot"...?
Les accents circonflexes n'allonge pas la prononciation d'une voyelle. Ils servaient juste à simplifier l'écriture à l'époque où ils ont été créés. Aujourd'hui, c'est plus une complication, surtout quand je regarde la pov' orthographe de mes camarades de classe. ;__;

>_>

Hm, hm... Mieux vaut retourner au sujet...
pyro
   Posté le 27-05-2007 à 10:25:00   

Il me semble que l'accent circonflexe (surtout avec le o) marque la présence d'un s après la voyelle dans une orthographe antérieur (ex: Hostel => hôtel). Du moins c'est ce qu'on m'avais dit.
Marthur
   Posté le 27-05-2007 à 11:15:15   

Oui, c'est ce que j'entendais par simplification de l'écriture.
Il marque simplement la disparition d'une lettre: Le plus souvent un -s (et pas simplement pour le "o" mais avec toutes les voyelles; par exemple forêt ou château ont perdu un -s), mais c'est aussi plus rarement le cas pour les autres lettres. (Par exemple, âge s'écrivait "aage." )
Katua
   Posté le 27-05-2007 à 14:12:58   

Windy a écrit :

Ce n'est pas Tsugumi Ohba, le scénariste ? (C'est un homme ^^ )


C'est un pseudonyme et c'est censé être une femme. Mais comme sa vraie identité n'est pas connue, on n'en sait rien en fin de compte. Il y a des gens qui pensent que ça serai un homme auteur de scénarii de grands polars alors qu'il/elle affirme que Death Note serai son premier...
Ce qui est peu crédible ^^"
Windspirit
   Posté le 27-05-2007 à 14:23:55   

Je vois "he" au lieu de "she" partout lorsqu'on parle de lui/elle, moi

Ah, ces mangakas, le mystère incarné
Katua
   Posté le 28-05-2007 à 21:33:03   

Dans les sîtes français, c'est bel et bien écrit "elle" et il me semble que c'est également dans le cas dans l'édition française
(à vérifier)

Bref...
Voici ce soir les "découvertes" inutiles de la journée !
*jingle pourri*

Alors que j'errais à la recherche d'images, j'ai appris la connaissance d'un personnage secondaire prénommé "Matt" et apparemment très largement éclipsé dans l'anime.

Il m'est alors revenu en mémoire le type qui joue à la GBA SP la clope au bec dans la planque de Mello (épisode 32)...

Tadaa

Je me suis un peu renseignée et voilà ce que j'ai pu apprendre sur lui : il a été élevé dans le même orphelinat que L.
Il serait par ailleurs le troisième prétendant au titre de L (donc juste derrière Near et Mello) et le meilleur ami de Mello, ce qui expliquerai sa présence ici.

Voilà, j'espère qu'on en saura plus sur ce perso dans l'anime, il a l'air d'être apprécié des fans
Moi en tout cas j'adore son look (qu'il m'explique juste comment jouer à la GBA dans le noir avec des lunettes de soleil Oo)
Ccd-ToF
   Posté le 29-05-2007 à 02:57:37   

Une GBA SP à une lumière integré ^^;
Katua
   Posté le 31-05-2007 à 18:32:56   

Episode 33 ~~

Mikami se fait complètement manipuler par Raito, mais je pense que son action finale n'était pas si bête que ça...

Si Near le capture, il se retrouvera avec un faux Death Note ne fonctionnant pas, il sera donc obligé d'innocenter Mikami qui à la limite se fera passer pour un fou qui immite Kira
Enfin, reste le message qu'il a envoyé à Takada et qui jouera sûrement contre lui u_u

Sinon, bien contente que Misa se défende ! Qu'elle la bouffe la pouffe de Todaï !
Misa figghhhttt !

A oui... Near est effrayant dans la scène où il cherche X-Kira... Mais le moins qu'on puisse dire c'est que niveau intelligence, L n'est rien en comparaison.

On voit plus Mello j'espère qu'il va bientôt refaire surface TT


EDI: tant que j'y pense... Un ami qui a lu tout le manga et qui regarde l'anime m'a dit qu'une chose primordiale pour la fin qui devait normalement arriver dans l'épisode 32 ne c'était pas produite...
Wait and see^^

Message édité le 31-05-2007 à 20:25:19 par Katua
Ccd-ToF
   Posté le 01-06-2007 à 16:19:38   

Vue aussi, très bon épisode... j'ai l'impression que les quelques derniers épisodes seront super
Windspirit
   Posté le 02-06-2007 à 02:52:10   

Coup de gueule encore une fois envers ces boulets manga-fans qui continuent de me faire ch*** comme c'est pas permis.

Là, on en est à un point où à chaque fois qu'on élabore une théorie, ils nous balancent : "ZETE TRO NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL!!!!!!!!!!!!!! SA SPACE PO DU TOU COM SA DAN LMANGAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!"

MAIS Y A PAS MOYEN QU'ILS GARDENT ÇA POUR EUX, DITES DONC ??!


Sérieux, y a-t-il quoi que ce soit de plus chiant lorsqu'on suit un polar aussi prenant que Death Note que des boulets qui connaissent l'oeuvre de bout en bout qui nous disent à chaque fois qu'on a tort ? Je veux dire... Au moins, qu'ils nous laissent découvrir nous-même les dénouements des situations sur lesquels on a élaboré des théories qui se révèleront plus tard fausses. En voyant ces dénouements, LÀ, on sera réellement sur le cul ! Mais ils continuent de nous balancer tout à l'avance et n'arrêtent pas de se la ramener avec leur p****** de manga. ON S'EN CONTREBALANCE DU MAUDIT MANGA, TOUT SIMPLEMENT !! LAISSEZ NOUS SUIVRE L'ANIME, BORDEL !!!




Sinon, je viens de lurker l'épisode 33, enfin. Subbé par GTO. (Z'avez dû voir une version pourrave subbée par une team qui subberait avec ses pieds qui ça donnerait quelque chose de pas très différent, car GTO et Kuro-Hana, les deux teams à peu près corrects sur Death Note en ce moment (GTO, top qualité ; Kuro-Hana, plus que moyen sans être catastrophique)).

Bref, excellent épisode, on a une ambiance plus intellectuelle que l'action qu'on a consommée lors des derniers épisodes, c'est intéressant. Mikami est-il stupide ? Non. Je suis sûr que tout cela a été prévu, Mikami n'est pas stupide au point de se tuer en public comme ça. Mikami avait une fausse Death Note, à ce moment-là, et Takada avait la vraie. Peut-être que Takada était dans le wagon à côté et a vu Mikami sortir la Death Note : c'est alors là qu'elle aurait pu tuer le pervers. Tout ceci est un piège que Light tend à Near par le biais de Mikami, tout simplement.

Par chance, je n'ai pas posté cette théorie sur le forum JV.com, y aurait sûrement eu 4~5 boulets qui m'auraient dit "TA TOU FOOOO, CONNAR!!!!"... Mais bon, je m'y accroche ^^

Message édité le 02-06-2007 à 02:54:22 par Windspirit
Ccd-ToF
   Posté le 02-06-2007 à 06:04:37   

Ah les boulets, faudrais un canon pour les éjecter loin ceux la ¬¬ (ah le jeu de mots pourris)

Il sont tellement idésirables...
Kroy
   Posté le 02-06-2007 à 08:04:00   

"TA TOU FOOOO", Windounet... Enfin juste sur le fait que Takada possède la vrai Death Note, elle n'en a que des pages envoyées par Mikami (on l'a bien vu les arracher juste après la demande). Mikami possède donc la vrai et la fausse Death Note et a mon avis, il a effectivement utilisé la fausse en public pour leurrer la SPK. Cependant, je trouve que les 40s secondes ont été trop rapide et donc je pense que le pervers du train aurait pu être manipulé par Takada via ses pages de DN.
Concernant Mikami, à mon gout, il n'a plus aucun libre arbitre depuis qu'il prend ses ordres de Raïto, je doute que l'on ait droit à un coup de Théâtre de sa part, tout comme de la part de Misa ou encore de la part de Takada(elle, elle est connevertie jusqu'à la möelle à la cause de Raïto...)
Katua
   Posté le 02-06-2007 à 10:52:41   

Windy, petite question : pourquoi t'acharnes-tu à aller poster tes avis sur des forums de boulets ?
Moi j'évite toujours les sujets Death Note quand je sais qu'ils sont hantés d'abrutis ! Ne serai-ce que pour ne pas me faire spoiler !

Kroy a écrit :

Cependant, je trouve que les 40s secondes ont été trop rapide et donc je pense que le pervers du train aurait pu être manipulé par Takara via ses pages de DN.


Mais à quoi aurait servie le sms de Mikami alors ? Ca serai un message envoyé par Takada pour dire "c'est bon il va crever" ?
Parce que bon, les 40 secondes, ça fait déjà un bon nombre d'épisodes qu'on les sent plus passer...

En tout cas, il est clair et net que Mikami va servir de bouclier pour Light.

Message édité le 02-06-2007 à 10:53:02 par Katua
Windspirit
   Posté le 02-06-2007 à 20:54:04   

Kroy a écrit :

Enfin juste sur le fait que Takada possède la vrai Death Note, elle n'en a que des pages envoyées par Mikami (on l'a bien vu les arracher juste après la demande). Mikami possède donc la vrai et la fausse Death Note et a mon avis, il a effectivement utilisé la fausse en public pour leurrer la SPK. Cependant, je trouve que les 40s secondes ont été trop rapide et donc je pense que le pervers du train aurait pu être manipulé par Takada via ses pages de DN.

Même avec quelques pages, elle aurait pu tuer. Maintenant, ce qui expliquerait tout, c'est l'échange de SMS. Mikami possède les yeux : il SMS le nom du pervers à Takada. Takada écrit le nom et répond en disant que c'est fait. Ce qui laisse 40 secondes environ à Mikami pour sortir sa fausse Death Note et y écrire quelque chose (n'importe quoi, de toute façon, on s'en fiche pas mal, et le membre du SPK ne sait RIEN des 40 secondes...)

Je continue à croire que Mikami n'est pas stupide et que tout cela a été calculé : quel intérêt un homme intelligent comme lui aurait-il à tuer en public, alors que quelqu'un de louche est devant lui, qui plus est ?


Katua a écrit :

Windy, petite question : pourquoi t'acharnes-tu à aller poster tes avis sur des forums de boulets ?

Tout simplement parce qu'il y a des gens intelligents là-bas avec lesquels on peut avoir des discussions très profondes sur Death Note. Je me souviens, avant que les boulets envahissent ce magnifique anime, on discutait parfois durant une dizaine de pages avant de se mettre d'accord et de se retrouver sur le Q au prochain épisode.
C'était le bon temps
Katua
   Posté le 02-06-2007 à 20:58:26   

Windy a écrit :

Même avec quelques pages, elle aurait pu tuer. Maintenant, ce qui expliquerait tout, c'est l'échange de SMS. Mikami possède les yeux : il SMS le nom du pervers à Takada. Takada écrit le nom et répond en disant que c'est fait.


Sauf qu'il lui manque toujours le visage à Takada....


Windy a écrit :

Je continue à croire que Mikami n'est pas stupide et que tout cela a été calculé : quel intérêt un homme intelligent comme lui aurait-il à tuer en public, alors que quelqu'un de louche est devant lui, qui plus est ?


C'est évident que ça cache quelque chose, mais à mon avis il ne fait qu'obéir aveuglément à Light qui n'aura aucun remord à le sacrifier...
Je pense donc à un plan foireux de Light visant à désinculper sa petite personne en sacrifiant Mika ^^
Windspirit
   Posté le 02-06-2007 à 21:31:16   

Katua a écrit :

Sauf qu'il lui manque toujours le visage à Takada....

Je ne sais pas comment sont les métros au Japon, mais ici, à Montréal, dans les métros, on peut facilement voir jusqu'à deux ou trois wagons vers l'avant comme vers l'arrière

Katua a écrit :

C'est évident que ça cache quelque chose, mais à mon avis il ne fait qu'obéir aveuglément à Light qui n'aura aucun remord à le sacrifier...
Je pense donc à un plan foireux de Light visant à désinculper sa petite personne en sacrifiant Mika ^^

Pendant une seconde, j'avais oublié que Light n'avait aucun coeur Bon, pas que je veuille à tout prix me défendre >_< mais je dirais que Light, malgré sa personnalité sadique et démoniaque, perdrait beaucoup en sacrifiant Mikami. En sachant que celui-ci lui a sauvé la mise déjà plusieurs fois sans qu'il ait à le lui demander, ça me semble très improbable qu'il ne soit pas attaché à lui, NE SERAIT-CE QUE parce que, comme il le dit si bien, "Mikami devine toutes les intentions de Kira sans que Kira ait à les lui dire".

Death Note est un échequier : Mikami est la Reine.

(Quelle comparaison minable )
Katua
   Posté le 02-06-2007 à 21:53:43   

Windy a écrit :


Death Note est un échequier : Mikami est la Reine.


*imagine Mika en robe*

O_O

Moi je pense que Light voit en lui un beau pigeon qui lui voue un culte, rien de plus.
Light, s'attacher à quelqu'un ? J'en doute...
Mikami n'est qu'un pauvre pantin entre ses mains et un bon moyen de flater son égaux surdimentionné... Certes, il lui est très utile, mais c'est également dans la politique de Light de faire des sacrifices pour éviter d'avoir des ennuis, et il nous l'a déjà prouvé avec son père et sa soeur.
S'il a des problèmes et que le seul moyens de s'en dépettrer est d'éliminer Mika, je doute qu'il hésite une seule seconde.

Ceci dit, je pense qu'il lui a quand même préparé un petit plan bien sympa visant à ridiculiser Near ^^ Et à la limite si ça rate, ben c'est Mika qui se fait prendre, et pas lui.


Au fait, j'y repensais, on en est à combien de carnets là ?
Moi je n'en compte que deux :

-celui que Light à donné à Mikami
-le deuxième de Ryuk qu'il a planqué on ne sait où

Mais curieusement, je suis sûre d'en oublier...
Celle que le shinigami a récupéré, c'était bien le premier de Light que Ryuk avait volé ?


Kroy
   Posté le 02-06-2007 à 22:11:43   

Pour reprendre la comparaison de Windy et les allusions de Misa, Takada est la reine... Marie Antoinette. Et Raïto est dans le rôle du roi Louis XVI. La grande question est : qui aura le rôle de Louis Philippe Joseph d'Orléans(Philippe Egalité) ? A ce titre, tous les collègues de Raïto peuvent prétendre (Matsu un peu moins que les autres, mais qui sait...).

Il y a... Quatre DN proche de cette affaire (sans compter la fausse) :
-La première de Raïto : rendue à son shinigami, elle portait le titre "Death Note".
-Celle de Misa (Jealous à la base) : Actuellement dans les mains de Mikami, il y a quelques signes dessus.
-Celle de Remu : Certainement dans les mains de la brigade anti-Kira, la couverture est completement noire.
-Celle de Ryuku : Celle qu'il a "perdu" était à Shido, donc il a encore la sienne sur lui.

Message édité le 02-06-2007 à 22:25:30 par Kroy
Windspirit
   Posté le 02-06-2007 à 22:27:31   

Il y a en tout et pour tout 4 Death Notes : celle de Shidoh (que Ryuk lui a piqué pour la filer à Light), celle de Ryuk (qu'il garde pour "sa consommation personnelle" ), celle de Rem et celle de Jealous (que Rem a donné à Misa). Récapitulatif très réussi fait par un membre du forum Japanime sur JV.com :

Give Me Blood a écrit :

On va faire simple :
Shidou : DN1
Jealous: DN2
Remu: DN3
Ryukku: DN4

Bon maintenant qu´on sait tout ca on commence:

1/ Ruykuu a son DN4

2/ Remu a son DN3

3/ Jealous a le sien aussi. Il tombe amoureux de Misa. Il la sauve de la mort, et donc il meurt.

4/ Remu récupère donc le DN1 de shidou.
Remu a donc les DN3 (le sien ) et DN2 ( ancien de Jealous.)

5/ Shidou perd son DN1 et le roi des shinigami le récupère.

6/ Ryukku va voir le roi des shinigami et lui dit que c´est celui qu´il a perdu, il récupère donc le DN1 de Shidou.
Il est donc propriétaire des DN1 (ancien de
shidou) et DN4 ( le sien)

7/ Ruykku fait tomber dans "notre" monde le DN1 ( ancien de SHidou donc) et c´est la que Light le récupère ( donc épisode 1 de l´anime ou 1er chapitre du manga.)

8/ Remu va elle aussi sur terre et rencontre Misa a qui elle donne le DN2 (ancien de Jealous) puisqu´il lui revient de droit. (expliquer dans le tome 4 du manga il me semble, me rappel plus du numéro de l´épisode.)
Misa détient donc le DN2

Récapitulatif:

Ryuku: DN4
Light: DN1
Misa: DN2
Remu: DN3


On continu:

9/ Misa donne le DN2 a Light et renonce par la même occasion a être le proprio du DN2, elle perd donc toute sa mémoire concernant ce DN.

11/ Light laisse a son tour tomber le DN2 et le passe a Remu.

12/ Remu donne le DN2 a Ryukku, qui en devient donc le proprio.

13/ Ruykku laisse tomber le DN2 et Light le ramasse, c´est donc Light le nouveau possesseur du DN2 et Ryukku en devient le "gardien"
(le shinigami est lier avec l´humain qui ramasse le DN, avant le DN2 appartenait a Misa et le gardien était Remu. maintenant il appartient a Light et le gardien est Ryukku )

14/ Light donne le DN1 (qui était précédemment a Ryuku) a Ryuku.

15/ Ryukuu lui donne le DN1 a Remu.

16/ Remu part donc chercher une personne qui va être le proprio du DN1 (remu est maintenant aussi le gardien du DN1, c´était Ryukku précédemment.)

17/ Light enterre le DN "original" de MIsa, donc le DN2 (pour que quand Misa retrouvera la mémoire, ce soit Ryukku son gardien. )



PS: Tout ça, c´est l´échange incompréhensible qui a eut lieu lors d´un des épisodes ou les Death Note n´ont fait que tourner en rond.
En fait, je me rappel plus du numéro de l´épisode, mais c´était juste avant que Light soit incarcérer par "L".


18/ En "prison" Light laisse tomber les droits du DN1 (il dit un truc et juste après Ryukku disparaît. ) et donc Light perd la mémoire.

19/ Remu part donc chercher une bonne poire pour devenir le proprio du DN1, cela va tomber sur Higuchi.
Remu est donc le gardien de Higushi.


20/ Remu touche Misa (dans les Toilette de la compagnie ou travaille Higushi.) avec un bout du death note comme cela elle pourra la voir.
Remu explique a Misa a ce moment la le plan de Light.
(Misa ne retrouve pas la mémoire, aucun proprio ne change.)


21/ Higushi est arrêter et donc le DN1 qui était en sa possession (Remu comme gardien ) est retrouver dans sa voiture.
Souchiro Yagami , Mogi, L, et Light touche le DN1 et voit Remu.
Light récupère par la même occasion sa mémoire. (Le DN1 étant a lui auparavant. )
Accessoirement, il tue Higushi sur place. (avec un bout de papier du DN1 qu´il avait mis dans sa montre. ^^ )

22/ Light reprend donc propriété du DN1, Remu est son gardien, mais a cause de l´échange ( voir 9 a 16 plus haut. ) auparavant, il est capable de voir aussi Ryukku.

23/ Light dit a Misa d´aller creuser a l´endroit ou est enterrer le Death note.
Misa récupère donc le DN2 avec Ryukuu pour gardien, elle récupère par la même occasion sa mémoire.
Accessoirement Aizawa et Matsuda touche eux aussi le DN1 (de light donc.) et peuvent voir a leur tour Remu.

24/ Light coince Remu. Ce dernier tue donc Watari et L avec son DN3 (qu’elle avait depuis le début.). Remu meurt.

25/ Light récupère donc le DN3 et en devient le nouveau proprio.
Il possède donc 2 death note, le DN1 et le DN3.
Le DN1 étant cependant garder par la police Jap´ depuis l´arrestation de Higushi.



26/ Sayu (soeur de Light.)est kidnapper et le DN1 en possession de la police passe au main de Mello. Plus précisément a Kal Snydar.


27/ Shidou apparaît donc, il s´appercoit que c´est Kal qui a son DN. Il va donc le retrouver.
Kal fait l´échange des yeux avec Shidou.
Mello et les autres peuvent voir SHidou.


28/ Light demande a Misa de lui PRETER son DN2.
Light cesse d´être proprio de son DN3 et le passe a Ryukuu.
Light accroche le DN2 de Misa sur lui (autour de sa taille. ) afin de ne pas perdre la mémoire.
Tout ça est fait pour ne pas qu´il soit vu comme étant le proprio d´un des DN.

RECAP:


Ruykku est le proprio des DN3 et DN4
Misa est le proprio du DN2 (mais qui est autour de la taille de Light.)
Et Kal ( Le subalterne de Mello ) est le proprio du DN1.

Light quand a lui n´est plus proprio d´aucun DN.


On continue :


29/ Misa envoi le DN3 a la police (tjs selon le plan de Light bien entendu. ) Tout le monde touche le DN3. Yagami Souchiro devient le proprio mais le laisse a Ide en attendant le raid qui doit avoir lieu a la planque de Mello.

30/ Yagami Souchiro est donc le nouveau proprio du DN3, il fait l´échange des yeux avec Ryukku (qui est son gardien étant donner qu´il en était le proprio. Voir le Recap.)

31/ Kal et tout un tas d´autre meurt ( grâce au yeux de misa. ^^) Roy ou Skiar devient le proprio du DN1 (donc ancien c´était Kal snider mais vu qu´il est mort... )

32/ De toute façon, les 2 sont tuer ( roy et skiar ) et c´est maintenant les forces de police de "L" ( donc de Light ) qui sont proprio du DN1. ( il n´est pas dit qui... )

33/ Souchiro Yagami voit le nom de Mello, mais ne le tue pas. On lui tire dessus.
Et a l´hosto, le DN3 dont il était proprio revient a Light.
Accessoirement... yagami souchiro meurt a l´hosto.


34/ Light récupère donc le DN1 ( que les forces de police avait récupérer eux même de chez la planque a mello. ) .
Il est donc en possession du DN1 et du DN3.

35/ Tout le monde retouche le DN1 pour voir Shidou.

36/ Shidou récupère son DN1 et part du monde des humains

37/ Misa arrête d´être la proprio de son DN2 et l´envoi a Mikami sous les instructions de Light.

38/ Mikami devient le nouveau proprio du DN2 et son gardien est Ryukuu
Le DN3 quand a lui appartient a Light mais il est sous sceller par les force de police.


Si on suit la logique, Mikami a celle de Jealous (que Misa a donné à Light et que Light a donnée à Mikami), Light en a une (celle de Rem, qui est restée dans le monde des humains après sa mort), mais elle est détenue par la police japonaise (reste qu'il en est le propriétaire) et celle de Ryuk est encore en sa possession. Shidoh est reparti pour le monde des Shinigamis avec sa Death Note : il reste en tout et pour tout trois Death Note dans le monde des humains, donc deux qui sont inactives. Enfin, Ryuk tue peut-être, mais c'est une autre histoire...
Katua
   Posté le 09-06-2007 à 18:29:15   

Episode 34...

Alors moi je vous dit : Near se fait mener par le bout du nez !

Voilà comment je vois la chose : Mikami fait croire que le shinigami n'est pas avec lui, en parlant distinctement à voix haute. Near est persuadé que son agent a touché un vrai Death Note. Par conséquent, on lui confirme que le shinigami n'est pas là, alors qu'il est bel et bien présent.
L'interet ? Simple, s'ils capturent Mika, le shinigami suivra. Et comme il s'agit de Ryuk, il a un Death Note en sa possession... Ou comment inflitrer le camp ennemis et éliminer tout le monde en innocentant Mika ^^

Bon d'accord, pour ça il faudrait que Ryuk collabore...


Pour le prochain épisode : le retour de Mello ! (et Matt va avoir un dialogue XD)
Et à mon avis, c'est la dernière fois qu'on va le voir... TT

Message édité le 09-06-2007 à 18:30:24 par Katua
Windspirit
   Posté le 09-06-2007 à 18:47:07   

Deux~trois pommes et l'affaire est dans le sac. C'est bien la raison pour laquelle il a coopéré avec Light entre les épisodes 16 et 25.
Katua
   Posté le 09-06-2007 à 18:50:23   

Ouais mais c'était des services nettement moins grands que aller tuer Near et toute sa clique ^^
En tout cas, il me semble évident qu'il va jouer son rôle bientôt, le Ryuk.
Ou bien il aura vraiment servie à rien jusqu'au bout OO
Kroy
   Posté le 09-06-2007 à 18:56:46   

Ryuk est là en observateur, rien de plus. Je le voit mal prendre le parti de Raïto maintenant alors qu'il ne l'a jamais fait "sérieusement". En plus il reste 3épisodes, donc à moins de s'aligner avec Near, je doute qu'il bouge.
Katua
   Posté le 14-06-2007 à 10:44:20   

J'en pouvais plus d'attendre l'épisode 35, alors je suis allée le voir subbé par une team de daube... Oui, j'ai péché, mais c'était trop dur u_u

Et ben quel épisode !!!


Je déteste Light. Qu'il crève bon sang >_<

Sincèrement, je me met à apprécier Near. Disons que c'est L en plus actif ou du moins, avec lui ça marche. Et même sa voix, je commence à la supporter. Oui, il aura fallu attendre deux épisodes avant la fin, mais que voulez-vous, je compte profiter pleinement de la version papier.


Bon, quiconque n'a pas vu l'épisode ne doit pas aller plus loin....


~~~~~~~~


Aujourd'hui, trois morts d'un coup ! ~~

Matt, sauvagement abattu après une course poursuite en voiture, encerclé par une dizaine de types armés qui l'ont fusillé sans sommation... La scène était assez choquante !
"Hé, mais le port d'arme n'est pas interdit ?"
BAM BAM BAM
Troué de tous les côtés, mort la clope au bec...
Il a pas été très convainquant u_u
Notons au passage le petit "Je suis vraiment désolé" de Mello, soit son premier (et dernier) signe d'affection envers quelqu'un Oo

Pouffe-de-service, qui a péri dans d'atroces souffrances en s'immolant sous les ordres du Death Note de Light Là, j'ai jubilé, c'était franchement jouissif, j'ai laissé échappé un petit "merci"
Light a au moins ça sur son compte ^^
Je suis cruelle ? Elle n'avait qu'à pas descendre...

...mon pauvre Mello qui a fait preuve de négligeance alors qu'il était plus classe que jamais et qu'il avait stoppé le chocolat >< Quelle idée de montrer son visage alors qu'il savait que son nom était connu aussi... Dès l'instant où il a retiré son casque je me suis dit "c'est la fin". Il aurait du pousser le vice jusqu'au bout et la laisser complètement à poil, c'était évident qu'elle avait planqué le bout de papier dans son soutien-gorge...
En tout cas, la motoooo !!! Classeeeee
(vous ignoriez que j'adorais les motos ?)

Bon, je m'y attendais un peu beaucoup, mais il n'empèche que je suis dé-gou-tée !
Near a intéret a venger Mello rapidement.
En tout cas après le meurtre de Takada, les soupçons seront plus que jamais sur Light. Il est fichu, moi je vous dit que ça, parce que maintenant, il se retrouve seul. Enfin, il reste Mikami, mais il doit plus en avoir pour longtemps je pense.


*part poser des fleurs sur les tombes toutes fraîches*

Sauf pour Takada, bien fait pour sa pomme è_é


EDIT : la preview de l'épisode 36 fait froid dans le dos !
"Tous ceux qui ont vu le Death Note doivent mourir"

Et la silhouette qui tombe sur l'image finale...
Un brun avec les cheveux mi-longs, je vois trois cibles potentielles :
-Matsuda
-Le mec qui suit Mika
-Mika lui-même

Message édité le 14-06-2007 à 12:10:58 par Katua
Kroy
   Posté le 14-06-2007 à 12:42:06   

Katua a écrit :

EDIT : la preview de l'épisode 36 fait froid dans le dos !
"Tous ceux qui ont vu le Death Note doivent mourir"


Logique, Raïto veut passer pour un Dieu, si on commence à balancer l'info et les preuves que c'est un cahier qui lui donne son pouvoir, donc qu'un sale gosse se permette de Génocider au nom d'une utopie. Je doute qu'il ait la paix longtemps, d'autres groupuscule se formeront, une rebellion aura lieu, il risque fort d'être abandonné par la majorité de ses fidèles et de finir en pièces détachées au première attentat ***entend Katua jubiler*** .
Katua
   Posté le 14-06-2007 à 12:54:23   

Bah si tous ses fidèles sont dans le genre de Mikami... Lui il sait comment Light fait pour tuer et apparemment ça le dérange pas. Ceci dit, c'est un cas extrème.
De toute façon, je doute que Light puisse finir l'anime vivant. De un parce qu'il est quand même le méchant. De deux parce qu'à tuer ses peu d'alliés il se détruit lui-même. Et de trois parce que la morale dans tout ça c'est quand même "tuer des gens c'est Mal" ^^

Reste à savoir comment il va mourir. J'ai en mémoire une phrase de Ryuk qui disait qu'il n'hésiterai pas à écrire le nom de Light dans son Death Note...
Serait-il du genre à se dire "bon c'est plus amusant, qu'on en finisse" et à détruire Light ?
Je pense que ce n'est pas impossible.
Histoire de lui apprendre...

Je vois bien la fin ouverte à la Light crève et un nouvel être humain trouve le carnet...
Ccd-ToF
   Posté le 14-06-2007 à 17:42:03   

Très bon épisode et j'avoue que je ne m'atendais pas au morts non plus oO

J'ai bien hate de voir la suite ^^
Windspirit
   Posté le 14-06-2007 à 20:41:59   

Depuis que Ryuk a dit à Light qu'il allait écrire son nom dans sa Death Note si jamais :
- Light atteignait son espérance de vie ;
- Light se trouvait dans une situation sans issue où la seule issue est la mort ;
il est clair que Light crèvera.

Je penche pour la seconde option, Light est encore tout jeune (c't'un gosse, littéralement (né en 1989, donc 24 ans)) et puis je vois bien une situation à la Near qui coince Light et Ryuk qui l'exécute.

La morale de Death Note... En fait, ce n'est pas une morale, c'est la critique d'une idéologie qui existe depuis des lustres et qu'on personnifie en la personne de Machiavel : La fin justifie les moyens. C'est sous cette idéologie que plusieurs régimes communistes se basent pour s'exécuter ainsi, il me semble, et c'est cette idéologie qu'adopte Light. Un gosse comme lui a-t-il le droit de tuer autant de gens, même si ce qu'il veut, en fait, c'est un monde meilleur ? Pour qui il se prend ? Dieu ?...


Sinon, l'épisode est jusque là le meilleur que j'ai pu voir. Je ne vous cacherai pas que depuis la mort de L et de Soichiro, je n'attends plus Death Note avec autant d'entrain. Ce n'est pas catastrophique, ça ne devient pas n'importe quoi, mais l'esprit n'est plus le même que dans l'arc de L, celui que j'ai vraiment aimé.

En ce 35e épisode, ça reprend un peu de souffle. Un peu à la Wolf's Rain, les morts se sont enchaînés de façon magistrale et sont toutes plutôt travaillées. Celle de Matt était vraiment spectaculaire, un peu choquante et au final dépressive, mais spectaculaire, y a pas à dire. Takada, quant à elle, aura laissé mauvaise impression jusqu'au bout... Et Mello... MELLOOOOOOOO ! Je l'adorais, moi, et on l'a pas beaucoup vu dans les derniers épisodes... Il est trop gentil, voilà le problème, il n'aurait jamais dû retirer son casque ou laisser Takada en bikini. Il me semble que si elle cachait quelque chose, c'est bien au fond de son soutien-gorge qu'elle le laisserait


L'end approche, et surtout en animé (voix, musique, mise en scène, etc.), je pense qu'on aura droit à quelque chose de spectaculaire.
Katua
   Posté le 14-06-2007 à 21:05:21   

Je vois que nos impressions ont été les mêmes sur cet épisode
Surtout pour Matt. J'ai trouvé ça tellement dégueux, j'arrivais pas à réalisé, je me suis même dit "oh, il doit avoir un gilet pare-balles" TT

Windy a écrit :

Depuis que Ryuk a dit à Light qu'il allait écrire son nom dans sa Death Note si jamais :
- Light atteignait son espérance de vie ;
- Light se trouvait dans une situation sans issue où la seule issue est la mort ;
il est clair que Light crèvera.


A un moment, quand Light refuse de lui donner des pommes, il le menace indirectement en lui rappelant bien qui il est...
Je veux que Ryuk bouge et qu'il serve enfin à quelque chose, ces derniers temps il fait vraiment pot de fleur u_u

Windy a écrit :

Il est trop gentil, voilà le problème, il n'aurait jamais dû retirer son casque ou laisser Takada en bikini.


Je trouve que depuis qu'il s'est fait sauter la tète (euh oui bon...), Mello s'est gravement calmé, j'ai été déçue aussi de ne pas le voir plus, son capital classe avait sacrément augmenté !
Je suis sûre que s'il avait été comme au début, il aurait sans problème descendu Takada, ou du moins, il lui aurai pas donné de couverture... Il serait passé pour un vicieux pour la peine, mais bon... u_u
Au fil des épisodes, ce perso plutôt froid et violent s'est nettement amélioré et dans cet épisode, il était carrément trop gentil comme tu l'as dit. C'est assez étonnant de sa part, j'ai même trouvé ses réactions (comme retirer son casque) assez stupides... C'est vrai quoi, en tant que successeur potentiel de L, c'est assez étonnant qu'il se soit fait avoir de cette manière !
Je pense et on m'a conforté dans l'idée (sans me spoiler néanmoins) que ses actes étaient tout à fait réfléchis et qu'il s'est en quelque sorte sacrifié pour coincer Light... D'ailleurs quand j'y repense, juste avant de partir, il manque de manger son chocolat et puis finalement non, il n'y touche pas... Vouais, moi je vous dit, il savait qu'il allait y rester et il était pas vraiment zen. Une amie vient de me rappeler également qu'il a dit un truc du genre "Il n'y a que moi qui puisse faire ça"
J'opte donc pour le sacrifice au nom de la Justice et pour sauver Near d'une mort certaine.
Je pense que ce n'est pas tout à fait impossible, je crois que Mello est juste le genre de type qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Il a certainement de l'affection pour Near, sans compter qu'il sait que c'est réciproque malgré leur rivalité (cf sa photo où il a inscrit au dos "Dear Mello" ) de la même manière qu'il était attaché à Matt.
Agir comme il l'a fait ici en enlevant Takada était le seul moyen de sauver Near, quitte à ce qu'il y passe à sa place. N'a t-il pas dit qu'il avait une dette envers lui ?

Bref... J'adorais Mello, ça c'est clair, mais je veux croire que son sacrifice n'a pas été inutile et enclenché sur la simple et stupide erreur d'avoir montré son visage...


Sinon chapeau à Mikami, le type qui est dans la m*rde depuis 3 épisodes et qui est toujours vivant !

Message édité le 14-06-2007 à 22:05:50 par Katua
Kroy
   Posté le 14-06-2007 à 22:56:09   

Mouais, Mikami me semble bien barré pour survivre à son Dieu, bourré de drogue et de sérum de vérité, on a là un témoin clé pour faire tomber Raïto... donc Raïtounet se retrouve coincé et Ryuk s'en débarasse parce qu'il n'a plus rien de distrayant (moi aussi les singes en cage au zoo ne m'amuse pas vraiment). En effet la thèse du coup de grâce donné par Ryuk (je suis sûr qu'il nous gratifira de son plus beau sourire... de crocodile au moment où il écrira) me parait la plus plausible car il a posé dès le premier épisode la régle d'arracher la vie du premier homme qui a touché la DeathNote. Je doute que la boucle ne soit pas bouclé sur ce point là...
Katua
   Posté le 20-06-2007 à 15:19:12   

Episode 36.

J'en frémie encore.
Meilleur que le 35, c'est dire !
La réalisation est démentielle (l'effet de pause pendant la réflexion de Light *_*) et le stresse à son paroxisme !
Light plus démoniaque que jamais ! (il a même du mal à se retenir de rire, c'est dire) Mikami plus taré qu'il est possible de l'être !

En tout cas, ça va être dur de tenir une semaine, moi je vous le dit.

Ah oui et apparemment la preview du 37 spoile pas mal, on m'a dit de ne pas la regarder, vous devriez en faire autant ^^

Pour terminer dans la joie et la bonne humeur :

Dites bonjour à Mikami !
pyro
   Posté le 20-06-2007 à 15:53:36   

Ne pas regarder la preview, Ne pas regarder la preview, Ne pas regarder la preview, Ne pas regarder la preview, Ne pas regarder la preview. *se drogue pour pas faire son arrêt cardiaque* Arrghh plus qu'une semaine......

Sa traduit assez mon avis sur l'épisode je suppose. En tout cas il est E-NOR-ME.
Ccd-ToF
   Posté le 20-06-2007 à 16:22:07   

J'ai bien hate de voir la suite aussi
je crois que cette semaien sera la plus longue O_O
Windspirit
   Posté le 20-06-2007 à 16:29:13   

Pourquoi est-ce que j'ai regardé ?

J'aurais dû le laisser pour la semaine prochaine et m'envoyer les deux d'un coup !!

En tout cas, cet épisode a quelque chose que seul lui et le 35 possèdent (je veux parler des épisodes de la seconde partie) : des sensations fortes. Ça m'a manqué, de gueuler devant mon ordi, d'éclater de rire, de hurler ! Ça m'est arrivé à notamment à l'épisode 24, et ça m'a déçu de ne pas en retrouver dans cette seconde partie...

À la fin de l'épisode, je hurlais en même temps que Mika : "30... 31... 32... 33... 34... 35... 36... 37... 38... TRENTE-NEUF !!!... QUARANTE !!!!! "
Et j'ai été pris d'une crise de rire. J'ai dû aller hurler dehors pour ne pas déranger ma mère qui est au téléphone.

En tout cas, cet épisode est purement grandiose. Je ne regrette absolument rien, même si j'avais deviné les tenants de certaines actions, ça ne m'a pas empêché d'apprécier les aboutissants des événements. Plus qu'une semaine *__*
Katua
   Posté le 20-06-2007 à 18:10:34   

Soyons forts

Est-ce que vous aussi vous avez trouvé que Mika faisait zombie dans cet épisode ?
Franchement quand Near sort "il est derrière la porte" et qu'on a un zoom sur l'oeil rouge ça fait trop film d'horreur, c'était excellent !
Mikami c'est le seul type au monde qui arrive à avoir un orgasme en écrivant des noms dans un cahier

En tout cas, je doute que Near and co meurent au prochain épisode. Ben ouais, 25 minutes de rire sadique de Light devant les cadavres avec Mikami qui lui lèche les bottes en hurlant "Kami !" c'est un peu long
Mais d'un autre côté, je vois mal comment Near a pu se débrouiller...
Kroy
   Posté le 20-06-2007 à 18:55:45   

Je savais bien que Mikami avait un lien de parenté avec Alucard...

Sinon, Raïto l'a dit lui même : L aurait mit en doute l'authenticité du cahier transporté par Mikami... Near en a sans doute fait de même en coulisse. Ce n'est pas parceque Raïto juge Near inferieur à L qu'il l'est forcement. Evidement avec la perspective de sa déification, on perd très vite le sens des réalités. Si ma théorie est bonne Raïto me deçoit vraiment, le pouvoir l'a corrompu au point de lui faire perdre son avantage qu'il avait sur L.

Palpatine aussi se pensant proche de la victoire totale a tout perdu à cause de deux poussières dans son plan, ce sera pareil pour Raïto, une poussière et tout s'éffondre, la question est : qui est la poussière...
Katua
   Posté le 20-06-2007 à 19:18:22   

Mikami je pense ^^
Si on y réfléchit, Light base toute sa stratégie sur lui. Mais ce type est franchement instable, c'est le moins qu'on puisse dire.
Sinon, il reste toujours Ryuk ^^"
Ccd-ToF
   Posté le 20-06-2007 à 19:20:31   

Si je me souviens, Au momment ou le type à commencer à suivre Mikami, c'est quand celui-ci a écris un nom dans le bus (quand une jeune fille ses fait agresser)

Donc on peu juger que c'est la bonne Death note à été faussé
(on ne sais pas)

Near était assis, peut-être qu'il ne la pas vue...

Bref plein de mystère ^^
pyro
   Posté le 20-06-2007 à 21:20:13   

Ccd a écrit :

Si je me souviens, Au momment ou le type à commencer à suivre Mikami, c'est quand celui-ci a écris un nom dans le bus (quand une jeune fille ses fait agresser)

Donc on peu juger que c'est la bonne Death note à été faussé
(on ne sais pas)


A ce moment là Mikami utilisait déja la fausse DN, Light le dit lui même.
Ccd-ToF
   Posté le 20-06-2007 à 21:22:08   

Ah oups j'avais oublier ce détail ^^'
Mais bon, je suis pas mal sur qu'il avait une autre faille xD
Katua
   Posté le 21-06-2007 à 11:23:29   

Hé, moi j'ai pensé à un truc...
Ne partez pas en courant >_<

C'est Aizawa qui porte le Death Note sur lui et il est entré seul dans l'entrepot...
C'est possible qu'il l'ai donné à Near et que ce dernier l'ai utilisé pour manipuler Mikami !

Ca expliquerai qu'il sache précisemment à quelle moment Mikami arrive et qu'il soit si sur de lui... Car je doute qu'il sous-estime Light, il est quand même l'homme qui a tué L.
Genre il a pu écrire quelque chose comme "utilise le FAUX Death Note puis meurt d'une crise cardiaque".
Bon, savoir si Near serai capable d'utiliser le carnet pour piéger Mikami et Light, ce n'est pas sûr, mais il a très bien pu utiliser un de ses associés. (comme Giavanni)

Voilà mon hypothèse

Message édité le 21-06-2007 à 11:23:49 par Katua
pyro
   Posté le 21-06-2007 à 11:26:27   

Le problème c'est qu'à un moment on voit un gros plan sur la montre de Light (qui contient un morceau de la DN) donc il peut avoir prévu un coup lui aussi sur Mikami.
Windspirit
   Posté le 21-06-2007 à 13:27:11   

Et puis ça n'aurait laissé que quelques minutes à Near pour s'exécuter, et comme Mikami avait déjà la VRAIE Death Note sur lui...

Sakujô !
Katua
   Posté le 24-06-2007 à 17:27:26   

Petit récap de mes hypothèses finales ^^ (histoire de me ramasser en beauté la semaine prochaine )

-Mikami va faire un sal truc, ou en tout cas, Light va avoir des problèmes à cause de lui. (trop taré pour être honnète ce type >_> )

-Ryuk va intervenir.. (j'aime assez l'idée du "tu m'amuse plus bye bye" )

-Mello ta mort va servir à quelque chose ! (pur délire bourré d'un optimisme sans espoir)


D'ailleurs, j'en profite pour vous demandez quelque chose.
S'il était possible de cacher vos spoils sur ledit épisode 37, se serait bien. Parce que bon, se sera la fin de chez fin, autant ne pas courir le risque de la gâcher pour qui que se soit
Windspirit
   Posté le 24-06-2007 à 17:40:01   

J'allais le proposer La balise [SPOILER] a beau être là, ce n'est pas pour autant qu'on devrait gâcher la fin à tout le monde.

Bref, pour blablatter de la fin de Death Note :
[@citation=S-P-O-I-L-E-R][@g]IMMENSE SPOILER SUR LA FIN DE DEATH NOTE[@/g]
[@#ffffff]BLABLABLABLABLA[@/#][@/citation]

Sans les arobases Merci d'avance

Ceux qui spoilent en dehors des règles de l'art, c'est kickbansodogravier
Katua
   Posté le 27-06-2007 à 11:22:53   

Episode 37.
Avis TRES mitigé.

SPOIL a écrit :

Par où commencer...
Dans le fond cette fin me plait, mais c'est la forme qui passe beaucoup moins bien.
Mikami qui se suicide avec un stylo plume c'était tellement ridicule que j'en ai rit comme une dingue !
Light qui se prend 5 balles et qui arrive encore à piquer un sprint...
Et finalement, il a une mort plutôt douce Oo
Il parait que dans le manga c'est deux fois mieux, qu'il rampe comme un chien en hurlant "je ne veux pas mourir !" chuis déçue quoi, là il est mort limite avec un peu d'honneur... T_T

En tout cas, Matsuda POWAAAAA *___*

Pour reprendre mes hypothèses : Mikami a bien merdé en essayant également de tuer Takada ^^
Ryuk a achevé la bête.
Et mon Mellooooo ! Ouais, sa mort était calculée ! J'étais bien contente quand Near dit "Tout ça c'est grace à Mello" *_*
Brave petit !

Breeeef... Je m'attendais à plus spectaculaire, je suis un peu restée sur ma faim...
Mais comme il parait que dans le manga ça n'a rien à voir, bah je serai patiente et je savourerai ^^
Apparemment on y voit les personnages 1 an plus tard, avec les retombées qu'a eu la disparition de Kira, etc...


Moi je dis : vivement la version manga
pyro
   Posté le 27-06-2007 à 11:33:44   

Mon avis => Déçu par cette fin.

S-P-O-I-L a écrit :

Honnêtement je m'attendais à quelquechose de mieux, surtout Light qui essaye d'écrire les noms devant tout le monde ça fait pitié pour quelqu'un comme lui, surtout après la scène absolument effrayant dont il nous gratifie juste avant. Plus Mikami qui chiale comme un bébé quand "kami" dit qu'il ne l'a jamais vu u_____u. Pour dire que pour moi, après un épisode MAGISTRAL on à le droit à quelquechose qui me semble baclé et qui, de mon point de vue, est mer*****. Mais bon, ce qui est fait est fait, et je ne pense pas qu'une seconde fin sera faite comme cela fût le cas avec Evangélion. Au final, c'est un immense sentiment de frustration qui plane en moi à la suite de se visionnage qui me donnait des sueurs froide hier pendant que j'attendais la sortie du fansub.

Katua
   Posté le 27-06-2007 à 11:47:37   

"Frustration" était le mot que je cherchais également
Ccd-ToF
   Posté le 27-06-2007 à 13:09:36   

Spoil a écrit :

Moi je trouve que la fin est pas si me***** que ça
quand même, Light était sur qu'il gagnais et il ses fait complètement avoir, c'est tout à fait normal qu'il agisse comme ça !

Moi je l'ai adoré cette épisode du moin
Comme je le dit si bien "que vous aimez ou pas, c'est comme ça et ça le restera, acceptez le" (tant de fois qu'on ma dit cette citation quand j'étais enfant, et la je m'en sert aussi xD)

Katua
   Posté le 27-06-2007 à 13:30:16   

A propos des différences avec le manga :

SPOIL a écrit :

De ce que j'en ai compris, c'est que dans la version papier, l'auteur est vraiment cruel avec Light.
Dans l'anime, ils essayent de nous faire compatir avec lui, dans le manga, il morfle un max
Apparemment, non seulement il rampe, mais en plus il supplie Ryuk de l'aider en hurlant qu'il ne veut pas mourir !
Et même Mikami le laisse tomber en disant "Tu n'es pas mon Dieu, raclure !"
J'aurai adoré voir ça !
(au passage le suicide à la Kill Bill est aussi absent du manga)

Autre différence, dans l'anime, Ryuk semble tuer Light par compassion, dans le manga, c'est juste parce qu'il ne l'amuse plus.
Et il meurt devant tout le monde d'ailleurs.

Sinon, vous aurez tous remarqué le suicide de Misa qui est plus que suggéré... Ca c'es absent du manga. Et L qui nous fait une apparition ! *_*

Apparemment, le même genre de phénomène s'était produit avec la mort de L, c'est à dire que la forme change mais pas le fond. Dommage, j'aurai vraiment aimé voir Light humilié et trainé dans la boue en suppliant de vivre :')


Dans tous les cas, la morale reste la même : Kira n'est pas Dieu, il n'est qu'un homme qui joue à Dieu.




Voilà ce que j'ai pu comprendre des divers choses que j'ai pu lire, mais sachez que je n'ai pas été lire les scans non plus

Je compte faire un gros bilan sur cet anime, dans le genre pavé ^^
Kroy
   Posté le 27-06-2007 à 14:33:03   

SPOIL a écrit :

Mais quelle fin... si j'avais pas lu la fin en manga (oui j'ai craqué à un mètre du bol de sangrilla soit Dimanche soir) avant celle de l'anime j'aurais sans doute trouvé que Death Note se fini vraiment pitoyablement.

Mais bon, la prestation de Matsuda remonte bien le niveau même si il ne sait pas tirer vu que Raïto est encore fichu de fuir... pour mourir misérablement dans un escalier, çà par contre j'ai pas aimé, je voulais vraiment le voir implorer pour sa vie devant Ryuk et son sourire de crocodile, à la limite j'aurais préféré que Matsu lui loge une balle dans la caboche. J'imagine que çà paraissait mieux de le voir fuir, fuir son destin qui pourtant le regarde perché sur une tour, çà permettait en plus de faire défiler le générique.

J'ai detesté Mikari joué du stylo... et vas-y que çà pisse 20L de sang sous pression, c'est vraiment une fin surréalite...

Concernant Misa, le volume 13 du manga (qui est plus une explication de texte) nous apprend qu'elle est morte environ un an après la mort de Raïto, encore un truc que l'anime modifie, enfin bon, il reste quelques minutes d'épisode, ils n'ont pas le temps de développer plus sur l'après DN (même si un petit 38 pour digèrer n'aurait pas fait de mal)

Near était génial dans sa scène "Je ne suis pas L, mais avec Mello nous surpassons L", mais je trouve que c'est un peu dégueulasse d'oublier Matt qui a lui aussi donné sa vie pour que Near arrive à ses fins.

Katua
   Posté le 27-06-2007 à 14:38:36   

En réponse à Kroy a écrit :

Tout le monde a oublié Matt, même l'auteur, c'est triste T_T (ça me fait penser à un dénommé Solomon >_> )
Il a quand même été la victime qui a bien montré l'horreur du règne de Kira... "Ceux qui s'oppose à la volonté du dieu Kira meurent" Oo
Mais c'est marrant de voir le nombre de fans de ce perso alors qu'il n'apparait presque pas !

A mon avis, il y a eu une volonté de la part de la réalisation de ne pas prendre parti pour un camp précis. Ca expliquerait pourquoi Light ne meurt pas de façon pitoyable. Nan mais là, même moi je l'ai trouvé attendrissant ! Oo

Windspirit
   Posté le 27-06-2007 à 14:40:48   

SPOILER a écrit :

SPOILER SUR LA FIN DE L'ANIME ET DU MANGA !!
C'est pas catastrophique. Ça tient le route du moins. Je suis même content de cette fin. Light est mort, Near a gagné, Ryuk s'est exécuté, la fin de Light était vraiment trop belle... En tout cas, sous la lumière où il a eu sa petite crise cardiaque, j'ai remarqué un détail que j'ai loupé pendant une bonne quinzaine d'épisodes : Light est beau gosse

Traîner Light dans la boue, non merci. J'ai personnellement toujours eu un peu de compassion pour lui, car en y réfléchissant, la vraie victime, ce n'est nul autre que lui. Dans le manga, l'auteur y est effectivement allé sans pitié, comme le montre cette page-là :


http://img142.imageshack.us/img142/3699/page2013tr6.jpg

Non, ça y va fort, un peu trop fort. Laissez un peu Lightounet tranquille, il est devenu fou, comme Mikami, d'ailleurs... Il n'avait plus toute sa tête : ce pour quoi il s'est battu durant six ans venait de s'écrouler, ses espoirs pour un monde meilleur se sont volatilisés, et en plus, l'auteur s'amuse à l'humilier de la sorte ? Madhouse a rectifié l'affaire : tout devient plus mélancolique, plus doux, plus... compassif, et moins trash et humiliant comme dans le manga.

@Katua : Dans How to Read, il est indiqué que Misa s'est suicidée en 2012 (2015 dans l'anime). Elle a fait une dépression suite à la mort de Light et s'est finalement rendu compte que sa vie n'avait plus aucun sens, aucun tenant : elle s'est donc jetée du haut d'un immeuble.

Le manga, ce sera sans moi : j'ai été très satisfait de cette fin, je ne toucherai pas aux scans, sauf les chapitres 107 et 108 qui apportent un épilogue zappé dans l'anime : les répercussions de la mort de Kira sur le monde. La mort de Light et les événements zappés dans la seconde partie, je m'en contrebalance : l'anime est tout bonnement trop magnifique !


Amen. Death Note n'est donc plus... Kanon n'est plus... Windspirit ne regardera pas un seul épisode d'anime avant le mois d'août, c'est clair
Katua
   Posté le 27-06-2007 à 14:45:24   

Pour moi l'humiliation de Light n'a qu'un objectif : montrer qu'il n'est qu'un homme en fin de compte, un homme qui s'est prie pour Dieu alors qu'il n'est qu'un objet de distraction pour mister Ryuk.
Du genre "prends toi ça dans les dents ça t'apprendra à être arrogant vilain garçon è_é"

Je jubile à la vue de cette planche *_*
pyro
   Posté le 27-06-2007 à 14:46:29   

Aout? Rakkyo peut être?
Kroy
   Posté le 27-06-2007 à 14:49:02   

Rhoooo, Ryuk et son regard de prédateur, qu'il est beau



Mouais, moi aussi je suis à sec niveau anime à regarder... Quoiqu'il me reste un Sakura Taisen dans un lot de DVD acheté pour une bouchée de pain...
Katua
   Posté le 27-06-2007 à 15:17:11   

Un shinigamiphile !
Ca me rappelle un vieux délire ça...

Moi je crois que Ryuk a attendu ce moment avec impatience... A sa place, j'aurai craqué depuis longtemps
Windspirit
   Posté le 28-06-2007 à 14:57:01   

Kroy a écrit :

(même si un petit 38 pour digèrer n'aurait pas fait de mal)

Voeu exaucé : http://www.animeonline.com/index.php?page=news_details&action=details&id=102438

Certains se plaignaient que deux chapitres épilogues restaient inadaptés, et ces épilogues amenaient justement une réflexion :
S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Near et Light ne sont pas très différents l'un de l'autre : chacun voulait faire briller sa justice au profit de l'autre. Mais Near ne voulait pas faire règner la paix dans le monde, il ne voulait que démasquer Kira, vanger L, quoi.
Il y a une discussion importante entre Matsuda et Aizawa : Mikami est mort de "folie" après 10 jours de prison, et non en se pétant une artère pour que 20 litres de sang en giclent. Matsuda croit que c'est Near qui a tué Mikami de la sorte, en le manipulant avec sa Death Note...
On voit aussi Misa au bout d'une lignée de pro-Kira qui brûle de l'encens à la gloire de son maître. Ça veut dire que l'idéologie de Kira est restée vivante dans l'esprit de certains gens qui ont souffert de la mort de Kira.

Il est bien spécifié que depuis la mort de Kira, les guerres ont repris, le crime a énormément augmenté... Peut-être que sous Kira, ce n'était pas aussi mal... Même si c'était par la répression, il avait quand même réussi à créer un monde sans guerre et sans crime, un monde qu'il dit pur...

Tout ceci est zappé dans la fin de l'anime. Parce que sincèrement, si la fin, c'est Light qui crève, ça veut absolument rien dire, même si Light était vraiment trop beau sous l'escalier. Il aurait pu crever avec L, ç'aurait été pareil, cette seconde partie ne servirait à rien.

Alors voilà, voeu exaucé pour Kroyounet : il y aura un 38 pour digérer cet été avec, paraîtrait-il, toutes ces réflexions.

Katua
   Posté le 28-06-2007 à 15:56:26   

A propos du 38 a écrit :

Matsuda résonnerai donc comme moi ?
Pour moi il est évident que Near manipule Mikami, il suffit de voir comment ce dernier agit...
Et surtout la précision des infos de Near et la raison pour laquelle il est aussi sûr de lui.
Surtout que finalement, il avait un carnet sous la main depuis pas mal de temps.


Sinon, pour ceux que ça intéresse (mais j'en doute vu la qualité) le second film de Death Note raconte la fin telle que l'auteur la voulait avant qu'on ne lui demande de faire une suite.

Je ne l'ai pas regardé, mais voilà ce qu'on peut y voir :

SPOIL a écrit :


En réalité, Light ne tue pas L avec le Death Note. Pourquoi ? Parce que L avait lui-même programmé sa mort dans le carnet pour dans 23 jours afin de s'immuniser des effets du carnet jusqu'à cette date.
Finalement Light meurt dans les bras de son père.
L ne pouvant échapper à la mort puisqu'il avait lui-même fait inscrire son nom dans le carnet meurt donc à son tour.

Voilà Pyro qui me disait que cette règle du carnet n'avait pas servie ben en fin de compte, elle était sensée être utile on dirait ^^


C'est une jolie fin je trouve, un bel ex-aequo. Mais bon, à mon avis, ça donne vachement moins bien dans le film >_>


Et pour les petits curieux, un roman est aussi sortie. C'est Mello qui, quelques jours avant sa mort, y raconte l'enquête que Naomi Misora a mené avec L.
Ca vaut ce que ça vaut je pense...


En tout cas, j'espère que le tome 13 sera édité en france !
Windspirit
   Posté le 29-06-2007 à 00:14:34   

Jolie fin, en effet. Mais ce n'est pas ce que j'ai entendu...

Citation :

Dans ma version, Light est toujours vivant, L a programmé sa propre mort. Pendant les 23 jours, Light a réussi à déjouer tous les plans de L pour démasquer Light...

Les producteurs, l'éternel Weekly Shonen Jump qui est corrompu par l'argent (rien qu'à voir des séries comme Norauto, Blitch et One Piece), ont décidé qu'il était trop tôt pour arrêter le manga. Il était trop populaire, fallait le continuer. Et ils trouvaient ça chelou que Light, le méchant, gagne.

C'est un détail mineur, certes, mais c'est un argument qu'utilisait le Shonen Jump pour obliger l'auteur à continuer son manga. J'imagine donc que dans la fin qu'imaginait l'auteur, Light gagnait...


Pourtant, de 1, le manga se serait arrêté avec L, ç'aurait été parfait, il aurait connu son adaptation en anime en 25 épisodes nickels. Et de 2, dans la première partie, Light avait des objectifs plutôt nobles et c'est pour ça que durant la première partie, j'étais fanboy de Light et pro-Kira jusqu'aux os.

Dans la seconde partie, il se fiche complètement d'avoir un monde nickel : tout ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir. La pouvoir de la Death Note le rongeait de l'intérieur, le poussant à commettre les pires conneries pour soit satisfaire son orgueil d'adolescent en pleine crise, soit pour fuire ses poursuiveurs.

Rappelez-vous : il a juré de tuer tous ceux qui ont un talent spécial et qui ne l'utiliseront pas... Light n'était donc plus : c'était Kira assoiffé de pouvoir qui parlait.

pavel7
   Posté le 29-06-2007 à 01:04:36   

J'en suis qu'au 35.
*Sigh*
Mais grâce a des crétins sur msn, je sais dèja qui est mort ... ^^ M'enfin, c'est plutôt comment il est mort qui m'interesse!!
Ah oui, Misa qui se comporte comme une .... au resto et tout le temps, j'ai aps trop apprécié.
Katua
   Posté le 29-06-2007 à 11:00:38   

A propos du film :

SPOIL a écrit :

Je te parle du deuxième, hein. Et je suis sûre à 200% que les deux meurent à la fin. Light dans d'atroces souffrances apparemment en plus
Après quand à savoir si l'auteur avait décidé que Light vivrai pour le manga, je n'en sait rien, mais ça m'étonnerai pas mal quand on voit comment il s'acharne sur lui à la fin...
En fait le seul qui devait mourir à tout prix, c'est bien L.


Episode 35...

BBBOOUUUAAAHHHHHH
pyro
   Posté le 29-06-2007 à 11:34:25   

Je préfère le numéro 36. Répétez après moi.

SPOILER a écrit :

Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo Sakujo

Windspirit
   Posté le 29-06-2007 à 13:31:37   

@Katua :
Citation :

Possible... Mais la survie de Light après la mort de L semble être un argument très fort qu'a utilisé le Shonen Jump : quelle idée de faire crever le gentil qui n'a rien pu faire pour buter le méchant ! Et n'oubliez pas que le Shonen Jump est lu par des tous petits qui lisent Naruto et Bleach Comprenez des gosses de 9~10 ans : imaginez-les qui lisent Death Note et qui voient pour une fois un méchant gagner. Eux qui sont trop habitués à du ridicule comme Naruto... C'est inconcevable !

"Continue-moi ce manga, Ohba, non seulement, ça rapporte trop pour que t'arrêtes maintenant, mais faut pas montrer ce genre de choses à ces gamins ! Vas-y pour 50 chapitres (on fera assez de profits d'ici là) et fais crever Light à la fin !" serait le mémo qu'a sûrement envoy. le Shonen Jump à Ohba et Obata...

pavel7
   Posté le 30-06-2007 à 03:20:14   

Je suis mtigé devant cette fin... Ah 1h du mat sa aide pas non plus XD! Je sais pas, je m'attendais a mieux disons... déçu.
*Cours lire la version manga!!*
Windspirit
   Posté le 30-06-2007 à 20:16:42   

Suis-je donc le seul à être satisfait de la fin version anime même après avoir lu celle du manga ?...

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Surtout depuis que je sais qu'un épisode 38 sera produit pour digérer le tout et amener toutes les réflexions qu'on peut tirer de Death Note, notamment sur le règne de Kira qui a effectivement amené la paix dans le monde : aucune guerre, les criminels ont trop peur du Dieu Kira pour s'exécuter, et sur les motivations de Near, qui n'était pas "celui qui allait remettre le règne de Kira en jeu", mais bien un simple gosse qui voulait vanger la mort de son illustre prédécesseur...

Il est également précisé qu'après la mort de Light, les guerres ont repris, le crime a augmenté en flèche, le monde est redevenu aussi pourri qu'il l'était avant Kira, et même pire : toute la frustration que les criminels ont refoulés au plus profond d'eux a explosé, et ça a fait comme une canette de Coca qu'on secoue trop et qu'on se décide enfin à ouvrir...

Certains auraient voulu quelque chose de plus spectaculaire comme dans le manga, un truc trash et humiliant pour Light qui rampe sur une lignée de sang out of Light and made in Matsuda , qui hurle, pleure et implore l'aide de Ryuk pour qu'au final, comme un gamin qui en a marre de sa poupée, Ryuk se débarasse de lui.

Ça y va vraiment trop fort à mon goût, je suis extrêmement content que Madhouse nous ait fait quelque chose de plus mélancolique et plus compassif. Light est pour moi une victime, et si, dans la seconde partie, il n'est devenu qu'un gamin qui se cache derrière sa Death Note, un lâche, une pourriture, un pervertit qui ne veut que le pouvoir ; c'était un homme aux intentions nobles dans la première partie...

J'imagine que ce sont ses intensions qui ont éclaté dans cette fin, il a un peu laissé son orgueil et sa soif de pouvoir aux vestiaires et a compris que le monde qu'il a créé s'écroulerait...

Avec tout ce qui lui arrive, l'auteur se défoule sur lui en le faisant ramper et implorer. Je suis sûr que Obata n'est pas si idiot : ma théorie là-dessus serait que le Shonen Jump lui ait demandé de faire quelque chose d'aussi manichéen, faire crever le méchant de la façon la plus spectaculaire et humiliante possible. Pour satisfaire les lecteurs prépubères accrocs à Naruto.

Death Note est un shonen, je tiens à le précier, et il a été publié dans le même magazine que les trois séries cultes Norauto, Blitch et Wane Pisse !

L'anime est diffusé à 1h du matin pour un public dit averti : l'aspect seinen éclate un peu plus. Vive l'anime, quoi !

Je n'ai qu'une seul déception dans cette fin : Mikami. Déjà, je l'ai jamais vraiment aimé (pur idiot, ça se voyait d'avance...), et là, il joue au stylo... J'imagine qu'à la limite, s'il s'était littéralement ouvert une artère, ç'aurait été logique que ça pisse tout ce sang, mais même à ça, ça fait Série B sur les bords, sérieux...

Quoique dans le manga, il meurt de "folie" : chaud, très chaud ! Jamais vu quelqu'un mourir de folie, "d'insanité", pour reprendre l'expression de l'auteur... Au moins, avec tout ce sang, il est clair qu'il crève sérieusement...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamen !
Katua
   Posté le 30-06-2007 à 23:04:11   

SPOIL a écrit :

Faut aussi arrèter de croire que l'auteur a reçu tant de pression pour une misérable fin, quoi... Qu'il ai pondu une deuxième partie, soit. Mais bon, je doute que "humilier Light au possible" fasse partie de conditions qu'on lui a imposé...
Light DEVAIT de toute façon mourir. Croyez vous vraiment que les auteurs éprouvent une quelconque affection pour lui où un réel désir de le voir gagner ? J'en doute. D'entrée de jeu, on sait bien que Light va mal finir. C'est dans l'ordre des choses, puisqu'il est montré de façon tout de même négative et comme un dictateur sans pitié.

Ce manga raconte l'assention et la déchéance d'un type qui se prend pour dieu, à partir de là, il est normal qu'il finisse seul et abandonné de tous.
Je ne trouve pas ça trop abusé, surtout quand on voit le massacre de masse qu'il a fait... Au contraire, à ce moment là, Light vit véritablement ce qu'il a fait subir à beaucoup personnes durant ces années : la peur de mourir.
Et franchement, la "pose mélancolie" de Ryuk dans l'anime, j'ai trouvé ça moyen...
Sérieux, il dit d'entrée de jeu qu'il se fiche royalement des humains, qu'on aille pas me faire croire qu'il regrette les années passées avec Light.
Il ne l'amuse plus, il l'élimine, c'est tout. Après tout, le seul Dieu ici c'est lui. Un beau pied de nez pour le petit Light qui croyait tout contrôler
Bref, je ne trouve pas ça abusé, ni même déplacé.
Juste que la fin de l'anime a été mise plus soft pour convenir à tout le monde (pro-Kira comme pro-L).

Concernant Mikami, n'oublions pas l'hypothèse de Matsuda selon laquelle Near aurait utilisé le Death Note pour le manipuler. Auquel cas la mort de Mikami 10 jours après celle de Kira ne serai pas si absurde que ça.
Après chacun sa vision des choses, mais ça montre bien là que finalement, que ça soit Kira, Near, L ou Mello, ils étaient tous des pourris.

En tout cas la scène de l'anime est vraiment trop comique, j'arrête pas de me la repasser en boucle XXDD

Kroy
   Posté le 01-07-2007 à 10:59:21   

Katua a écrit :

Après chacun sa vision des choses, mais ça montre bien là que finalement, que ça soit Kira, Near, L ou Mello, ils étaient tous des pourris.


SPOIL a écrit :

Exact, la seule véritable incarnation de la justice, dans ce monde pourri, est morte sur un lit d'hopital, je parle bien sûr de Yagami Souchiro. Pour le reste, chacun avait ses motivations personnels, L Mello et Near ont cependant pour leur défense le fait que leur actes ont permit au monde de reprendre son court normal (Un peu comme dans Hoshin, Fuxi n'avait aucune pensée noble en éliminant la maîtresse des destiné, uniquement la volonté de rendre sa liberté au monde).

pyro
   Posté le 01-07-2007 à 11:25:35   

SPOIL a écrit :

Incarnation de la justice :/ il voulait surtout venger sa fifille chérie si je me souviens bien nan?


Message édité le 01-07-2007 à 12:48:03 par pyro
Katua
   Posté le 01-07-2007 à 12:46:08   

Mais c'est normal ça ! Et c'est loin d'être son seul objectif... Il veut faire respecter la justice, c'est tout !
Ce que Kroy veut dire, c'est que Souchiro s'oppose clairement à tout ce qui va à l'encontre de la loi. Il est contre les méthodes de L tout comme les méthodes de Kira, il est droit et juste.
Bref, il fait son boulot de flic.
Et je crois que Aizawa incarne encore mieux la justice à ce niveau là. Ou du moins, la justice établie.
Windspirit
   Posté le 02-07-2007 à 00:47:21   

Katua a écrit :

Je ne trouve pas ça trop abusé, surtout quand on voit le massacre de masse qu'il a fait...

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

1 209 625. Hitler en a buté 10 Millions et il a réussi à se suicider tranquille dans sa piaule le Führer Bunker...
Bon, j'ai l'air cynique, là... Plus sérieusement, aussi subjectif que cela puisse être, je trouve que malgré tous les meurtres qu'il a commis, il a cru bon de tuer autant pour sauver d'autres vie. Car pour chaque criminel qu'il a tué, plusieurs innocents ont été sauvés. Le crime a baissé, les guerres ont arrêté... C'était un beau monde, malgré tout. Et ce beau monde qu'il a créé s'effondrait devant lui. Dans le manga, on dirait qu'il s'accroche un peu à tout ça en demandant à Ryuk de buter tout le monde pour recommencer à gouverner tranquille, mais dans l'anime, on dirait qu'il a réalisé que c'était kapout et qu'il voulait être seul pour encaisser le coup.

En fait, je réalise à l'instant que dans le manga, il n'était pas vraiment le même Light. Dans le manga, il méritait en quelque sorte son humiliation car son honneur était vraiment au rock bottom : c'était une pure larve... Dans l'anime, il a voulu encaisser le coup tout seul, sans le regard des autres : LÀ, son humiliation aurait été de trop.

Je préfère quand même la fin de l'anime, étant pro-Kira. Cependant, tu m'as fait réaliser que la fin de Light dans le manga était légitime, Katua. Arigatô


Katua a écrit :

Et franchement, la "pose mélancolie" de Ryuk dans l'anime, j'ai trouvé ça moyen...
Sérieux, il dit d'entrée de jeu qu'il se fiche royalement des humains, qu'on aille pas me faire croire qu'il regrette les années passées avec Light.
Il ne l'amuse plus, il l'élimine, c'est tout. Après tout, le seul Dieu ici c'est lui. Un beau pied de nez pour le petit Light qui croyait tout contrôler
Bref, je ne trouve pas ça abusé, ni même déplacé.

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Je trouve pas. Ryuk a été un pur salaud dans le manga, OK, mais dans l'anime, il a toujours tué Light et si, par sa voix, on n'aurait pas dit qu'il prenait plaisir à le faire, on le perçoit à travers une simple phrase : "C'était amusant. On a bien tué le temps ensemble, tu trouves pas ?"

Un peu à l'inverse de l'extase qui s'est éprise de lui dans le manga, je dirais qu'il était à la fois compassif et soulagé dans l'anime. J'ai une comparaison zarbe et perverse qui me vient à la tête, j'aurait presque peur de la dire, mais bon, j'y vais quand même, j'ai pas peur des mots : dans le manga, on aurait dit qu'il atteignait l'orgasme, et dans l'anime, ce serait une sorte d'après éjaculation. Dans les deux cas, le plaisir est là, mais pas de la même façon, disons...


Katua a écrit :

Concernant Mikami, n'oublions pas l'hypothèse de Matsuda selon laquelle Near aurait utilisé le Death Note pour le manipuler. Auquel cas la mort de Mikami 10 jours après celle de Kira ne serai pas si absurde que ça.

S-P-O-I-L-E-R a écrit :

Agreed. Mais ce n'est pas de ça que je parlais : on ne peut pas mourir d'insanité. À la limite, on meurt des conséquences de l'insanité (trop inculte pour en citer, désolé), mais il est clairement spécifié qu'il est mort en 10 jours : quelles sont les conséquences qui pourraient se développer en une semaine et demie ?

Et d'un autre côté, j'aimerais bien, voir celui qui est demeuré vivant après s'être ouvert une artère et avoir perdu autant de sang ! Dans l'anime, au moins, sa mort, aussi surréaliste et directly out of a B-Series puisse-t-elle être, est bien claire et définitive.

Vous me direz qu'avec la Death Note, tout est possible, mais souvenez-vous : Light avait essayer de tuer un prisonner au Japon à la seconde même en écrivant "Se jette du haut de la tour Eiffel". Le prisonnier est mort d'une crise cardiaque. La Death Note a beau être l'arme de destruction massive la plus efficace de l'histoire de l'humanité, elle a ses limites...

(Et puis tout ce sang qui sort, ça aide Light à fuir. À savoir s'il s'est suicidé de désespoir ou pour permettre à Light d'aller mourir en paix, c'est discuttable, mais je dirais qu'il y a un peu des deux étant donné que Light l'a renié et trahi, mais on voit qu'il le fait précisément lorsque Light tente de fuir : il se serait suicidé bien avant si c'était le désespoir qui l'aurait poussé à faire ça.

Merci Mikami, quoi...)


Citation :

Sinon, qui a lu la petite fin Made in Berserker's Crew ? Intéressante, je trouve. Mais depuis quand le Mu ("Le Néant", c'est à dire là où tous les humains vont à leur mort (ce qui veut dire que qu'on ait mené une vie de chien, une vie de riche, une vie de dictateur, une vie pure, on ira tous au même endroit : il n'y a ni Paradis, ni Enfer...)) est en fait le Monde des Shinigami.

Je sais que c'est fanmade, mais je dirais que c'est Ryuk lui-même qui a amené Light dans le monde des Shinigami. Il est spécifié que le monde des Shinigami est un bordel total, et Ryuk a anticipé le potentiel de Light et voulait encore s'amuser avec lui. Light allait donc faire avec le monde des Shinigami ce qu'il a fait avec le monde des humains, et il réussirait à convaincre facilement le Roi des Shinigami grâce à son intelligence et le fait qu'il ait réussi à gouverner le monde en tant que "Dieu" durant plus de 6 ans...

Ccd-ToF
   Posté le 02-07-2007 à 15:39:37   

Vous semblez avoir énormément avori détesté la fin à ce que je vois
Windspirit
   Posté le 02-07-2007 à 16:30:17   

Pas moi.

Peut-être parce que je suis pro-Kira ?

En tout cas, même si je comprends un peu mieux la fin du manga, maintenant (même que je la trouve plus que légitime), je préfère quand même de loin la fin de l'anime. Et si certains événements sont surréalistes dans l'anime (Mikami), dans le manga, c'est de loin pire...


Tes impressions, Ccd ? Cette discussion, on dirait des échanges entre moi, Katua, Kroy et Pyro, alors que toi aussi, tu es l'un des seuls à avoir suivi la série dans son intégralité depuis longtemps...
Ccd-ToF
   Posté le 02-07-2007 à 16:49:43   

Moi ?

J'ai bien aimé, je trouve que c'est une très belle fin (même si beaucoup trouve que non), elle est réaliste comme fin et ça ma donné un peu de compassion pour Light

Même si beauoup auraient shouaité un meilleur épisode moi il m'a plu, j'ai su tout ce que je voulais savoir et en plus peu importe ce qu'il s'aurais passé sa aurais fini comme ça ^^

j'ai bien hate de voir le 38eme aussi
Windspirit
   Posté le 02-07-2007 à 16:56:20   

Si tu veux comparer avec la fin du manga, c'est les chapitres 105 à 108 que tu peux trouver... à peu près n'importe où vu la popularité de Death Note chez... à peu près tout le monde (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, les boulets qui aiment Death Note, par exemple, aiment surtout lorsque l'un des personnages coince l'autre pour qu'ils puissent gueuler "Oh, l'enfoirééééééééé ! " )

Tu étais pro-L, il me semble, non ? La fin du manga te conviendra peut-être mieux >_<
Ccd-ToF
   Posté le 02-07-2007 à 22:13:27   

Ouais L était mon perso préféré ^^
Pour la fin du manga je vais chercher pour voir cette fameuse fin !
Windspirit
   Posté le 02-07-2007 à 22:16:42   

Non, je ne parlais pas de ça >_<

Moi-même, je suis gaga de L étant pro-Kira. Je voulais parler des idéologies auxquelles tu croyais ^^ Si à travers l'anime tu as eu de l'admiration pour L et sa façon de penser, tu préfèreras de loin la fin du manga, où Light s'humilie comme une larve gluante.
Ccd-ToF
   Posté le 02-07-2007 à 22:31:13   

Ah oups désolé
Oui en effet je suis un pro L
Windspirit
   Posté le 02-07-2007 à 22:58:40   

Great

Sinon, y avait... Shannan et Marthur qui suivaient l'anime, je pense ? Vos impressions ?
Marthur
   Posté le 03-07-2007 à 09:16:18   

Je l'ai suivi, mais à une moins grande vitesse que vous et je ne répondais pas pour éviter les spoilers.
J'étais encore à l'épisode 19, lors que vous étiez au 36, puis j'ai décidé de changer de team pour tout finir en deux jours.


J'ai simplement été déçu par le fait que Mello n'est eu qu'un rôle aussi mineur.
Aussi, le dénouement n'avait rien d'exceptionnel en comparaison au constant duel L/Kira. (Je pense que vous voyez ce que je veux dire, pas de trucs réellement impressionnant qui vous coupe le souffle.)

Sinon, pour finir, je préférais également la fin du manga.
Et puis à mon avis, voir Raito fuir devant la police est tout aussi (voire plus) humiliant que d'implorer Ryukku. (En plus il était déjà dans son délire en train d'invoquer Mikami, Misa et [l'autre], alors une personne de plus ou de moins.)
Shannan
   Posté le 03-07-2007 à 11:24:01   

Un peu déçu par cette fin, je voulais que Near meurt. Depuis le moment où je l'ai vu je l'ai détesté.
Quant à la mort de Kira, je m'y attendais depuis le tout premier épisode mais je ne pensais pas qu'il mourrait d'une façon si pitoyable. Je pensais vraiment qu'on aurait droit à une meilleure mise en scène de sa mort.

C'est quoi cet épisode 38 ???
Windspirit
   Posté le 03-07-2007 à 14:11:40   

Cet épisode 38 adaptera le chapitre 108 en plus grande profondeur, il me semble. Il amènera les réflexions de Matsuda sur la mort de Mikami, Mikami le perfectionniste qui n'a même pas vérifié l'authenticité de la Death Note et qui meurt de "folie" (je le répète : il est impossible de mourir de folie ) 10 jours suite à son incarcération. Quelqu'un a dû utiliser la Deat h Note sur lui et ce quelqu'un, c'est Near.

Selon Matsuda. Mais bon, comme dans l'anime, il joue du stylo, je pense qu'ils vont simplement réduire la discussion à sa fausse Death Note.

Et finalement, il vont adapter une scène culte qui dure DEUX PAGES que TOUT LE MONDE a ADORÉ je ne sais trop pourquoi : une fille au bout d'une lignée de pro-Kira qui brûle de l'encens à la gloire de son maître.

Cette scène est censée signifier que malgré la mort de Kira, son idéologie restera vivante et le monde ne changera pas vu que tout le monde a des opinions différentes, à moins que quelqu'un impose la sienne, comme la fait Light.





Oh, dernière chose : Yeah, deux de plus déçus par cette fin ! Un peu plus, j'aurai l'air d'un marginal à travers toute la communauté Death Note *content*.
Katua
   Posté le 03-07-2007 à 16:34:11   

Moi je ne me considère ni comme pro-L ni comme pro-Kira.

Si je soutenais Light au début de l'anime, ce n'était pas parce que j'adhérais à ses idées que je trouve révoltantes et anti-démocratiques au possible, mais parce que son personnage était intéressant.
Par la suite ben il est devenu tellement prétentieux que même là c'était plus drôle alors poubelle Light.

Pour L, je le trouve tout aussi pourri que Light d'une certaine manière (cf la scène de l'enfermement de Misa) je n'aime pas sa façon de faire non plus et le personne m'éxaspère. Chose étrange : je l'aime bien dans le manga Oo

Aucun des deux n'incarne la Jutice à mon sens.
Et détrompes-toi Windy, 80% des pro-Kira ont adoré la fin de l'anime donc tu n'es pas seul ^^


Concernant Mikami et la "mort de folie"... Disons que si il devient barge, il peut arrèter de manger, de boire, de dormir, se taper la tête contre les murs et délirer. Tout ça entraîne la mort d'une certaine façon, je ne vois que ça comme explication ^^"

Ah et au fait, les teams de scantrad se sont plantées, Ryuk est bel et bien un MALE.

Message édité le 03-07-2007 à 16:34:44 par Katua
Windspirit
   Posté le 03-07-2007 à 17:21:58   

Katua a écrit :

Disons que si il devient barge, il peut arrèter de manger, de boire, de dormir, se taper la tête contre les murs et délirer.

Dans ce cas, ce n'est pas de l'insanité, qu'il meurt. Il meurt :
"Il peut arrêter de manger" : De faim ;
"De boire" : De déshydratation ;
"De dormir" : D'insomnie ;
"Se taper la tête contre les mur" : De douleur ou de perte de sang.
Ce seraient ÇA, les causes de sa mort. Or, il est bien précisé que c'est la folie en tant que telle qui l'a tué.

Katua a écrit :

Pour L, je le trouve tout aussi pourri que Light d'une certaine manière (cf la scène de l'enfermement de Misa) je n'aime pas sa façon de faire non plus et le personne m'éxaspère. Chose étrange : je l'aime bien dans le manga Oo

Quelles sont les différences avec l'anime, au juste ?

En fait, concernant la différence entre L et Near, vous remarquerez que L a refusé de suivre des voies hypothétiques qui l'auraient mené à Kira : il ne voulait que suivre la raison, voire le côté caché des événements, avoir des preuves matérielles. Or, Kira n'en donnait pas. Même avec Near, il n'en donnait pas : Near a donc décidé de suivre des voies hypothétiques sans nécessairement les confirmer, ce qui l'a mené à Kira.

Pourrait-on déduire que L était... trop intelligent ?

Katua a écrit :

Ah et au fait, les teams de scantrad se sont plantées, Ryuk est bel et bien un MALE.

Il y a finalement eu confirmation ? Où ça ?
Katua
   Posté le 03-07-2007 à 17:33:48   

Et bien dans la version française du manga entre autre, mais également chez toutes les autres teams de scantrad/fansub, c'est un mâle. Apparement ce n'est pas la seule erreur de traductiob de cette team qui s'est entre-autre plantée sur le nom de la soeur de Light, etc...
Et dans le How to Read, il est précisé que Ryuk est un mâle.

Pour L, il est 2 fois plus mignon dans le manga ^^ Il a un visage tout rond et des expressions plus sympas
Windspirit
   Posté le 04-07-2007 à 14:13:25   


Agreed


N'empêche, dans l'anime, il poutre aussi. Rien qu'à voir lorsqu'il meurt :


Seule fois dans tout Death Note où on le voit fermer les yeux. Il est trop beau...


Euh, oui, vous l'avez compris, je suis gaga de L. Il nous a même fait une apparition dans le 37, j'ai adoré


Sinon, où en est Death Note dans la publication française, au juste ? (De la même façon qu'on a tous suivi et commenté l'anime, on pourrait faire pareil avec le manga qui est un peu différent sur quelques bords, non ? J'ai déjà les 108 chapitres sur mon DD >_< )
Katua
   Posté le 04-07-2007 à 15:19:49   

En France le volume 5 sort fin août il me semble.
Le volume 4 se termine au moment où L décide de faire enfermer Light pour vérifier qu'il n'est pas Kira.
Windspirit
   Posté le 04-07-2007 à 15:22:22   

Jusque là, y a-t-il des différences majeures avec l'anime ?
Katua
   Posté le 04-07-2007 à 15:25:50   

Ormis quelques petits trucs non.
La seule grosse différence je dirais que là c'est L qui demande à emprisonner Light et non pas le contraire.
Après, je ne me souviens pas trop de l'anime ^^"

Mais la qualité graphique est à des kilomètres ! *_* Moi qui trouvais l'anime superbe autant dire que j'ai été époustouflée !
Windspirit
   Posté le 09-07-2007 à 16:21:15   

Allez, question de ne pas polluer le topic "Coup de coeur / coup de gueule", je poste un coup de frustration sur Death Note ici :

On s'entend pour dire que l'espérance de vie d'un humain est décidé à sa naissance, qu'il meurt de vieilesse ou assassiné, tout cela est décidé : l'être humain aura donc 70, 80 ou 30 ans à vivre.

X et Y sont dans une chambre. Les deux ont une Death Note.

Y connaît le nom de X et se prépare à l'écrire dans sa Death Note.

X ne connaît pas le nom de Y. Il lui reste maintenant 30 secondes à vivre avant que Y n'écrive son nom (dans lequel cas, sa mort sera inévitable).

X demande à son Shinigami de faire l'échange des yeux.

X écrit le nom de Y sur sa Death Note avant que Y ait eu le temps d'écrire son nom dans SA Death Note.

X s'est donc sauvé la vie grâce à cet échange de yeux. Mais il ne lui restait que 30 secondes à vivre avant de mourir : en échangeant les yeux, il ne lui reste plus que 15 secondes à vivre.

Mais puisque Y est mort avant d'avoir pu le tuer, est-ce que X est censé mourir ou continuer à vivre ?


À mon avis, X n'a définitivement pas 30 secondes à vivre, s'il était censé sauver sa vie dans cette chambre, ce serait écrit dans son espérance de vie : le destin connaît tout de la vie d'un homme et sait lorsqu'il sauvra sa vie ou mourra.

Mais je ne suis pas du tout sûr de mon raisonnement

(Cliché à mort, cette histoire d'espérance de vie, dans Death Note. Et X qui disait que the future has not been determined yet ...)
Katua
   Posté le 09-07-2007 à 16:42:33   

Je ne pense pas que l'espérance de vie implique l'utilisation du Death Note.
Le carnet est un objet qui va à l'encontre de l'espérance de vie et donc du destin de la personne.
Pour moi l'espérance de vie ne peux pas être modifiée par le carnet qui a une influence "divine" donc extérieure et contre-nature sur la vie.

Prenons le cas de Ray Penber. (rendons lui honneur)
Mettons qu'il avait encore 30 ans à vivre. Au bout de 30 ans, il devait mourir de maladie.
Le fait que Light décide d'utiliser le Death Note sur lui n'influence pas cette espérance de vie. Ce n'est qu'au moment où le nom est inscrit (et donc Ray condamné) que son espérance de vie se voit réajustée au carnet.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Tu cites Kotori toi maintenant ? XD

Message édité le 09-07-2007 à 16:45:41 par Katua
Windspirit
   Posté le 10-07-2007 à 01:50:36   

C'est exactement pour ça que mon raisonnement ne tenait pas la route. Mais bon, selon le tien, qui, appaemment, a l'air d'être le bon, cette situation est un gros paradoxe...

Oui, je cite Kotori, je m'étonne moi-même Oo

Bon, dans un tout ordre d'idée, maintenant que Death Note est fini ( ), j'aimerais savoir quels sont vos personnages préférés dans Death Note et vos citations préférées.

Pour ma part, mes deux personnages préférées resteront ex aequo Light et L. Leur combat était trop mémorable et on ressentait vraiment son absence durant la seconde partie.

Light est un génie démoniaque qui nous aura étonné et surpris plus d'une fois dans la première partie, et personnellement, non seulement, j'étais fan de son perso (je trouvais que ça faisait très contraste avec un Naruto, un Ichigo ou un Luffy, question shonen), et je l'admirais énormément. J'admirais son courage, ses valeurs, son intelligence...

Dans la seconde partie, c'était un bâtard pur, mais je continuais à le trouver intéressant, étant donné qu'on ressent un peu l'effet du pouvoir de la Death Note sur lui à long terme.

Et finalement, il m'a offert un final absolument magnifique. Il était trop beau sous l'escalier, et au lieu de supplier pour sa vie, il meurt en paix et encaisse le choc comme un grand. Ses valeurs ont en quelque sorte ressurgi... C'est comme ça que je l'ai senti, du moins.

Coup de gueule : après l'acteur de 75 kilos et aucun charisme qui incarne son personnage dans le film, nous voici avec un Msieur Tout Le Monde qui fait sa voix en anglais. On est loin, TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS loin de Mamoru Miyano (l'un de mes seiyuu préférés, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqués).


L, besoin d'en dire plus ? Avec le temps, j'ai appris à l'apprécier et à finalement croire qu'il dégage un charisme énorme. Il est mignon, drôle, agréable, intelligent et si charmant et adorable. L nous aura charmé et étonné presque autant que Light, que ce soit par ses plans de fou que Light aura réussi à déjouer mais qui nous aura paru extraordinaire lorsqu'il nous le présentait et, ne se le cachons pas, ces méthodes parfois très hardcores.

En plus, physiquement, j'en suis venu à trouver qu'il était vraiment mignon. Et puis ses petites manies, au lieu de devenir lassante à la longue, son restées adorable de A à Z : qui n'a pas fondu devant L qui parlait comme un bébé avec un gâteau au chocolat dans la bouche ? Ou bien L qui se mordille le pouce en exposant ses conclusions sur tel ou tel événement ?

Et évidemment, selon mon raisonnement, Near a suivi une voie hypothétique qui l'a ultimement mené à Light alors que L recherchait des preuves et fais concrets. On peut définitivement en déduire que L était... trop intelligent

Oui, L rejoint donc mon harem : je suis tombé amoureux de lui.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Citation préférée... Hmm.... Bon, je ne vous surprendrai certainement pas, mais je suis certain que personne n'a mieux :
Teru Mikami a écrit :

SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJO, SAKUJOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Héhé

Une citation qui lui arriverait presque à la cheville :
L a écrit :

Lorsque je m'asseois correctement, mes capacités de raisonnement diminuent de 50%.



L me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanque Je me souviens encore lorsqu'il est apparu pour la première fois :


Qu'il est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeau !!


Et puis zut, petit hommage à L :





"What will you decide, Ryuuzaki ?"


QU'IL EST MIGNON !!!


Heck, c'est même le seul personnage à avoir un acteur d'enfer dans les films !!



L


Ceci est l'un des posts les plus fournis en divagations de fanboy (que je suis) de l'histoire des forums. Néanmoins, L poutre comme c'est pas permis, pourra-t-on appeler ces louanges des divagations ?
Katua
   Posté le 11-07-2007 à 23:15:50   

Mauvaise nouvelle.

L'épisode 38 est en fait uniquement dédié aux doubleurs de l'anime.
Autrement dit, ce n'est pas du tout l'épilogue que nous attendions, mais c'est apparemment constitué d'une partie drama (joué par les doubleurs ?) et d'une interview...
Déception...
Windspirit
   Posté le 12-07-2007 à 00:38:41   

Damn...

Source ?
Kroy
   Posté le 12-07-2007 à 01:18:49   

***est allé s'ouvrir les veines avec un stylo et commencer à repeindre plusieurs dizaines de m² de la tapisserie du salon***

Bon ben tant pis, mais c'est quand même dommage de paser à la trappe les dernières réflexions de l'oeuvre...
Katua
   Posté le 12-07-2007 à 11:43:26   

Ce que j'ai pu lire, c'est ça : "L'épisode en question est sortit, et c'est du drama a 50% avec les doubleurs et 40% d'interview des doubleurs (oui encore :p) de l'anime."

Etant donné que ce sont les doubleurs qui avaient à la base annoncé la sortie d'un épisode 38, ça se tiens bien T_T

Priez pour que j'ai tord...
pyro
   Posté le 12-07-2007 à 12:46:42   

*enlève ses lentilles (mieux que des lunettes) et se plante un couteau pour s'éradiquer*

Je hais les coups foireux comme ça T_T, je voulais cet épisode 38 (avec la mort de Misa)
Ccd-ToF
   Posté le 12-07-2007 à 16:05:42   

Je suis du même avis que vous tous pour l'episode :/
Katua
   Posté le 18-07-2007 à 12:58:05   

AnimeNewNetwork a écrit :


The upcoming Death Note special broadcast, which was announced during the last episode of the animated suspense television series, will be a three-hour Death Note Director's Cut: Compete Ending Edition special that airs at 8:03 p.m. on August 31 on Japan's NTV. It will mainly be a compilation of the confrontations between the vigilante Light and the detective L, re-edited from the perspective of Light's Shinigami (God of Death) Ryuk. All-new dialogue and soundtrack will be recorded, and scenes will have additional animation that could not be included in the original series.


Je me sens de plus en plus perdue...
pavel7
   Posté le 18-07-2007 à 15:12:24   

C'est quoi ce cirque? On voulait une chute, pas une réédition des combats de L et de Raito...
Katua
   Posté le 18-07-2007 à 15:18:41   

Faisons du blé, pompons la license au maximum...

RIP -Death Note, sur-exploité par la loi du marketing
Windspirit
   Posté le 18-07-2007 à 15:37:08   

What the fu**ing hell ?...

Un moment, c'est l'épilogue (chapitre 108 + How to Read), un autre, c'est un drama, et maintenant, un film recap de 3 heures ?...

Quskcéq c'foutage de gueule ?
Kroy
   Posté le 18-07-2007 à 16:04:09   

Windspirit a écrit :

Quskcéq c'foutage de gueule ?


Le monde réel.

Bon ben Death Note est fini et bien fini désormais. Quoique jusqu'au 31 Aôut ils ont encore le temps de changer d'avis.
Et nous on peut clore le dossier vu qu'aucun sous-titrage fr ne sera fait.
WonderChef
   Posté le 22-07-2007 à 00:18:58   

Tiens je n'ai pas donné mon avis sur la fin, alors que je suivais régulièrement l'anime...
Les épisodes 35 et 36 étaient plein d'évènements de de tensions, autant que ceux du duel Light/L et j'avais un très bon à priori pour le dernier.

[je n'ai pas mis de cadre Spoiler vu que c'est indiqué dans le titre du sujet et que l'anime est maintenant fini depuis un moment]

Mais je dois avouer avoir été déçu. Je pensais que l'épisode serait au paroxysme de la tension, et je l'ai trouvé un peu molasson par rapport aux deux précédents. Certes il y a quelques bons points, comme la tête de Kira lorsqu'il apprend qu'il s'est fait avoir par Near, ou Matsuda, c'était la première fois que je l'appréciais. Cependant, la mort de Mikami avec la dose d'hémoglobine si peu exagérée ou bien la mise en scène de la mort de Light, trop calme à mon goût, ne m'ont pas plues. Je n'avais aucune envie d'éprouver de la pitié pour Light, et je m'attendais à une mort plus cruelle.

C'est sûrement dû au fait que je suis anti-Kira. L'idéologie, je ne l'approuve pas du tout. Par contre le personnage de Light est bien fichu, surtout dans le manga. Un défaut, selon moi, de l'anime, est d'avoir montré un Light qui devient trop vite corrompu par sa Death Note. Dans les premiers tomes du manga, j'ai trouvé ça plus progressif, un peu comme une descente aux enfers. C'est peut-être une idée que je me fais, vu que les premiers épisodes sont un peu loin. En tout cas, chapeau au seiyuu qui lui a très bien donné vie.

Pour Near, comme beaucoup je ne l'aimais pas vraiment. Il faisait trop double de L, en beaucoup moins bien. Par contre la fin est assez logique, car Near n'aurait jamais eu les tripes de se sacrifier comme Mello l'a fait. D'ailleurs, Near n'a finalement pas le beau rôle à la fin. D'un certain point de vue, il passe pour le gros profiteur, avec les données de l'enquête de L qui lui fournissent le suspect et plein d'informations utiles sur les Death Notes et le sacrifice de Mello qui lui permet d'arrêter Light. Finalement, lui-même n'a pas fait grand chose si ce n'est sacrifier une partie des membres du SPK.

Au final, c'est quand même un bon anime, surtout en première partie. On a déjà eu droit à des fins bien plus lamentables.
J'ai tout de même hâte de voir la fin du manga, qui risque plus d'être à mon goût.
Katua
   Posté le 22-07-2007 à 11:16:15   

WonderChef, je suis d'accord avec toi sur tous les points ^^

Pour en revenir à Near, une petite chose que j'ai lue et qui fera plaisir aux gens qui ne l'aiment pas...
Dans le manga, Mikami explique que de toutes les espérances de vie qu'il a lu dans la salle, Near est celui qui a la plus courte.
Ce qui veut dire bien sûr qu'il va mourir jeune ^^

C'était la petite touche inutile du jour... ^^"
Katua
   Posté le 01-09-2007 à 15:47:37   

Petit remontage de topic pour vous parlez du fameux épisode 38 qui a été diffusé hier apparemment...

40 minutes de blabla de Ryuk qui raconte l'histoire jusqu'à la fin de la première partie. Une sorte de méga résumer comme on avait eu droit épisode 26, sauf que là ben c'est plus long
Apparemment, il y a des scènes d'introduction et de conclusion dans le monde des Shinigami qui sont exclusives.
Et aussi une scène durant laquelle Light pête un câble sur la tombe de L... (il la détruirait Oo)

Par ici les screens de la fameuse scène

Perso, cet épisode ne m'intéresse pas le moins du monde
AceNoctali
   Posté le 01-09-2007 à 16:32:57   

La screen où Light est à quatre pattes sur la tombe est HILARANTE XD
Il se prend pour un chien en rut, ou quoi ?

(Et de manière générale, les screens sont drôles, avec la lueur rouge dans ses yeux et ces sourires maléfiques, on dirait vraiment qu'il est possédé par le diable )
pyro
   Posté le 01-09-2007 à 16:55:45   

Possédé? Nan, Light EST le diable. (Perso j'adore les screens sous la pluie en mode bishie *shot*)
Katua
   Posté le 01-09-2007 à 17:17:35   

Tu n'as pas vu la version anime Ace ? Parce que au niveau des yeux rouges ça y va ^^
Windspirit
   Posté le 01-09-2007 à 17:38:54   

Light est trop beau. :3
pavel7
   Posté le 01-09-2007 à 21:10:14   

Yop, il est vraiment beau.

La première et quatrième images de la dernière ligne sont superbes!!!


Edité le 01-09-2007 à 21:07:01 par pavel7


AceNoctali
   Posté le 01-09-2007 à 23:40:24   

Katua a écrit :

Tu n'as pas vu la version anime Ace ? Parce que au niveau des yeux rouges ça y va ^^


Seulement le 1er épisode, qu'un camarade de ma promotion en Japonais m'a montré en démo. En revanche, j'ai lu les 5 premiers tomes du manga, et je connais la trame générale du manga, m'étant spoilé comme un porc à une époque où l'animé n'existait pas encore, et où le manga n'était même pas encore sorti en France.
Katua
   Posté le 01-09-2007 à 23:48:50   

Dans l'anime, toute la mise en scène joue sur les yeux rouges de Light par opposition avec le bleu qui désigne L
Oh et puis franchement si là ça te fait rire, il faut trop que tu vois la scène quasi "orgasmique" de Mikami qui bave en hurlant "Sakujo" à tout va
J'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, ça me fait toujours autant rire
Windspirit
   Posté le 02-09-2007 à 00:53:46   

+1000. Les yeux rouges de Light m'ont presque parus normales lorsqu'à côté, il y a Mikami. Surtout dans les derniers épisodes, où sa jouissance atteignait des limites... indescriptibles et transcendentales. XD
Tear of heart
   Posté le 08-02-2008 à 20:37:37   

Vu que le nécropost est permis sur ce sujet, j’en profite.

En regardant, mercredi après midi, ce qui pourrait bien passer a la télé ce soir histoire de regarder un p’tit film sympa avant de me coucher, je vois, sur je ne sais plus quelle chaine (c’est celle où ils passent bleach (massacré d’après ce que j’ai compris…) et des clips pourris a longueur de journée) DEATH NOTE ! Si, si, si… En VF française contrairement aux mauvaises langues.

Evidemment, connaissant les doublages français et trouvant que la plupart du temps seul ceux de KH sont agréables (dans la lignée anime/JV) je ne m’attend pas a grand-chose…

Alors mecredi soir a 20 h je me met devant ma télé et je regarde… regarde… regarde…

Agréable surprise : La scène où Raito écrit dans le carnet a la fin du premier episode ma fait frisonner comme dans la VOSTFR (j’ai visionner l’anime en vostfr au complet pour rappel, et certain épisodes en VostA…) mais c’est seulement parce que je n’étais plus habitué a la superbe musique en entendant ces doublages de… hum… « mauvaise qualité » ?

Et ouuuuuuui j’ai immédiatement sorti ma corde spéciale suicide (généreusement offerte par Pyro-coporation, tabouret vendu séparément) et me suis préparer a passer a l’acte quand je me suis dit… « Pourquoi ne pas organiser un suicide collectif ? »

J’invite donc tout le monde a regarder ce premier épisode sur Dailymotion (car il ne vaut pas la peine d’être télécharger…) et a sortir le matériel prévu en conséquence… *Voit déjà certains se faire Harakiri avec des fouchettes*

M’enfin bon comme dit Wind : « La VostA saylebien ! =P »


Edité le 08-02-2008 à 20:39:35 par Tear of heart


WonderChef
   Posté le 08-02-2008 à 22:07:31   

J'ai un peu survolé cette VF et... elle m'a fait bien rire. =P

Tout est dans le doublage de Light. Son doubleur est bien plongé dans son rôle mais... il a juste une voix ridicule. XD Elle ressemble vaguement à celle du doubleur français de Satoshi/Ash/Sasha dans Pokémon, mais en bien bien pire, alors imaginez un peu ce que ça donne avec le personnage de Light.
Vraiment comique. En plus les mots sont prononcés le plus à la française possible ! On a droit phonétiquement à "Daisse Note" et à "Ri-ouke". Les scènes de rire diabolique de Light sont aussi à mourir de rire.

Par contre je n'ose pas jeter un oeil à l'épisode 2 de peur d'entendre le massacre de la voix de L.
Windspirit
   Posté le 08-02-2008 à 22:13:04   

Pendant ce temps-là, je redécouvre la série sous un autre angle les vendredis soirs depuis quelques mois maintenant avec une VA bizarrement assez correcte.
Tear of heart
   Posté le 08-02-2008 à 22:19:12   

Le doubleur de L n’est pas mauvais mais… Il ne colle pas DU TOUT au personnage. A la limite ça va encore dans l’épisode 2 où l’on s’attend a un mec classe plutôt que L attachant qu’on connais (même si c’est limite) mais bon… La pire reste celle de Raito qui fait très « chocolat et vanilla » (serie de merde dont je me farcit la pub toute les semaines parce que mon frère laisse la télé sur canal J…)

Aller, hop, DN in french sera donc un anime que je ne regarderais PAS ! =P

*Recommence a le visionner en VOST*

Wind : Tiens c’est vrai que j’ai pas encore touché a la VA… Elle est moins affreuse que la VF j’imagine ? =P

Rah là la les doubleurs français… U_U *Viens aussi d’écouter les voix de Ratchet and Clank sur PS3 en anglais et en français et espère de tout son cœur qu’on peu parametrer anglais sous titré français, même s’il n’a pas vraiment envie de PS3 pour le moment mais pour la squatter chez un copain =]*
Katua
   Posté le 08-02-2008 à 22:53:23   

Sérieusement, quelle mauvaise langue mes amis

Cette VF est tout ce qu'il y a de plus correcte, elle est juste très différente de la VO... Mais plutôt pas mal dans son genre. Light à une voix d'ado en comparaison avec la VO par exemple, mais en soit ça peut aussi tout à fait coller au personnage. Faut savoir se séparer de la VO pour apprécier la VF, c'est tout

Pour tout vous dire, je suis tombée sur Saiyuki tout à l'heure et là c'était vraiment le drame... Et oui, dès que Son Goku a ouvert la bouche, mon frêre m'a fait remarqué très justement qu'il avait le même doubleur que Bob l'Eponge >________<


Sinon info du jour : un chapitre spécialement fait pour se faire encore plus de fric va bientôt paraitre au Japon, il se situera quelques années après la fin du manga.
L'intéret ? Aucun, si ce n'est de voir Near adulte
pyro
   Posté le 08-02-2008 à 23:06:39   

Je préfèrerais le voir mort qu'Adulte pour tout dire :/
Windspirit
   Posté le 09-02-2008 à 01:07:20   

Peut-être que Ohbata en profitera justement pour le faire mourir dans d'atroces souffrances ?