Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)
Administrateurs : AceNoctali, Julia Rowel, Kroy, Marthur
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général 

 Coup de coeur / Coup de gueule (+)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 15:36:37   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Windspirit a écrit :

Coup de gueule : Mon SNES buggue... il me coupe le screen en deux et fout l'image en haut, ce qui me donne un truc tout écrapouti... Ça donne ça...


Essaie de regarder dans l'onglet "Option d'affichage" de ton SNES9X, et essaie de changer la résolution (en, par exemple, 1024x720).
Sinon, je vois pas bien d'où vient ce problème...


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 15:40:06   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

J'ai changé d'émulateur, tout simplement. Et j'ai bien essayé de changer la résolution, mais aucune ne marchait : dès que j'en appliquais une, l'émulateur buggue encore et s'efface tout seul... Mais bon, j'ai pris un SNES anglais 1.43 et tout est rentré dans l'ordre
J'ai passé une belle soirée hier soir, je suis déjà rendu à la moitié du second chapitre. Raaaah, ça faisait longtemps !!!


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 16:57:28   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Ok, tant mieux que aies pu résoudre le problème d'émulateur, quelle que ce soit la manière que tu as employé


Sinon, en coup de coeur :

Depuis le milieu de la semaine, j'ai reçu mes résultats d'examen du 1er semestre en Japonais.

Retranscrit version Tokimeki Memorial 1 , voilà ce que ça donne :



Ii dekita ! ("Ca s'est bien passé !" )

Si j'ai bien calculé ma moyenne générale (à partir des moyennes générales de chaque unité, et en tenant compte des coefficients de chaque unité)...
Je me retrouve avec une moyenne générale de 13,5 sur 20 pour ce semestre !!

Le seul regret, c'est que j'ai manqué la mention "Bien" pour ce semestre d'un demi-point... Bon, si je taffe encore plus le semestre suivant, et que j'obtiens au minimum 14,5, je l'aurai pour l'ensemble de l'année : rien n'est perdu, loin de là !



(Pour ceux que ça interesse, voici les autres commentaires de résultats d'exam existant dans TM1, à titre de comparaison, et rangé du meilleur au moins bon - en sachant que "ii dekita" est le second meilleur résultat des 5 - :

* http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/exam_perfectda.jpg
"Bacchiri da !!" = "C'est parfait !!"

* http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/exam-maamaa_da_na.jpg
"Maa maa da na" = "Plutôt moyen", "C'est couci-couça".

* http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/exam-chotto_dame_da_na.jpg
"Chotto, dame da na" = "C'est pas très bon".

* http://www.lemondedect.lmdp.net/fire-emblem4/exam-mou_dame_da.jpg
"Mou dame da~" = "Absolument rien à faire", "C'est catastrophique", "C'est désespérant".)





--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
MarioRPG
Membre
1390 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 00:22:06   Voir le profil de MarioRPG (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MarioRPG   

Coup de coeur : j'ai ENFIN repris ma partie de Mystic Quest que j'avais abandonné ya au moins 3 ans, au passage en améliorant le rendu graphique, et je suis quasi à la fin


--------------------
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 00:44:09   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de geule:ma semaine de relâche a commencer depuis 2 jours et j'ai rien fais de spécial encore même j'ai rien fais encore -_-


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:44:29   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ace => Pour Tokimeki Memorial 1, comment se déroule une évaluation ? Peut on choisir sa "licence" ou ses "enseignements" ?

Message édité le 05-03-2007 à 10:44:43 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
pyro
Destructeur sans frontières
Membre
pyro
3147 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 11:58:00   Voir le profil de pyro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pyro   

Coup de gueule: reprise des cours
coup de coeur: prof de bio absente XD


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:18:16   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Coup de coeur : Encore en vacances ^^
Coup de coeur : TPE presque finis mais
Coup de guele : TPE interminables


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Kroy
Ni dieu, ni maître, mais des femmes
Administrateur
Kroy
1901 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:36:16   Voir le profil de Kroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kroy   

Coup de gueule : Reprise des cours...
Coup de gueule : ...après une seule semaine...
Coup de coeur : ...Mais pas ce matin vu que le prof faisait passé des oraux(et ce pendant quatre semaine, moi je passe le 12)
Coup de coeur : Juste 1H30 de cour d'histoire contemporaine cet après-midi
Coup de pompe : J'ai un gros chat sur les genoux donc j'ai la flemme de bouger de ma chaise pour aller en cours.


--------------------

Fire Emblem 4, premier simulateur de wardating.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:25:09   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de coeur:je me suis avancé a FF5
Coup de geule:malheureusement,je suis de nouveau bloqué


--------------------
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:33:45   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Coup de Geule: J'ai encore mal au pied, je suis presque plus capable de marcher -_-


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 21:58:34   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Azed a écrit :

Ace => Pour Tokimeki Memorial 1, comment se déroule une évaluation ? Peut on choisir sa "licence" ou ses "enseignements" ?


Ca va être un poil compliqué à expliquer, mais je vais faire de mon mieux.

Il faut savoir que Tokimemo 1 suit le système scolaire, et donc d'examens existant actuellement au Japon (ce qui est logique ).

Concernant les examens du lycée au Japon, il y a 3 examens par année scolaire (la période lycée durant 3 ans).

Dans Tokimemo 1, les examens ont lieu en mars, en juillet,, et en décembre.

Ces examens dans Tokimemo 1 portent sur 5 matières : le calcul, les sciences, la littérature, les connaissances générales et sociales, et les arts. Dans le jeu, les matières qui valent le plus de points sont les matières scientifiques et la littérature (qui dépendent respectivement des stats de Science et de Littérature).

Comme dans les examens officiels japonais, le résultat général des examens de Tokimemo 1 est noté sur 500 pts.


Donc, en ce qui concerne ces examens-ci, non, il n'y a pas d'histoire de licence ou d'enseignement.


C'est en revanche une autre histoire avec l'examen final en 3ème année de lycée au Japon.

En effet, lors de cet examen, le résultat est déterminant pour savoir si les meilleures universités vont te prendre ou non. Il faut savoir que les universités prestigieuses sont littérallement un passeport pour les hautes spheres de la vie sociale japonaise : plus l'université est prestigieuse, plus tu auras de chances d'accèder aux plus hauts postes et aux plus grands privilèges.
Les universités les plus prestigieuses étant Tôkyô Daigaku (Tôdai), Keio, et Waseda.

Dans Tokimemo 1, l'examen final a lieu en Février de la 3ème année.
Avant de passer l'examen, tu as la possibilité de choisir, si tu veux passer les examens d'entrée à l'université, ou bien arrêter les études et passer un concours pour entrer dans des entreprises prestigieuses.
Dans les deux cas, le niveau d'importance de l'université ou de l'entreprise est déterminée en 3 niveaux : 1ère classe (la plus prestigieuse), 2nde classe, et 3ème classe (la moins bien côtée).
Bien sûr, les examens de 2nd et surtout de 1ere classe sont difficiles, et nécessitent donc d'excellentes stats.

Dans ce jeu, entrer dans une université de 1ère ou de 2nde classe (de préférence de 1ère classe), est une condition REQUISE pour obtenir la confession de certaines filles, comme par exemple Shiori, Mio, ou Yuina.

Message édité le 05-03-2007 à 22:01:41 par AceNoctali


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:26:36   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Coup de coeur : Hallellujah ! Je me suis enfin procuré Samurai 7, l'animé à 300 000 $ de budget, que je verrai d'ici quelques semaines. Je vais enfin voir pourquoi on en fait tout un plat.


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 03:38:49   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de coeur:j'ai passer 1 bonne journée j'ai inviter un de mes amis de l'école pendant l'après midi et on a jouer a mario kart sur 64 pi on a rit c'était le fun ^^


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 12:06:41   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

@Ace :

Arrrrrrrrrrrrrrrrrigato (hein Windy >_< ) AceNoctali-san !!!!

Dommage que ce jeu soit en japonais car j'aurais sauté dessus dés à présent ...

Aussi, je voulais te demander autre chose... Est-ce que tu trouves notre systéme scolaire (français) plus dur ou plus facile que celui du japon ?

Message édité le 06-03-2007 à 13:44:37 par Azed


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 12:28:05   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Coup de gueule: wil a une n64... Et moi qui rêvait encore il y a quelques temps de m'en offrir une pour Pokémon Stadium et Super Smash Brothers... Sans parler de Rayman 2.

Coup de gueule: il n'y a aucun objet à faire tenir pour rendre un Pokémon plus précis?

Coup de coeur: J'ai rencontré deux fois la Reine Venin en uen matinée, mais évidemment...

Coup de gueule: je HAIS son Caratroc! (Pokémon Insecte/Roche, tiré des versions Or/Argent) Mais quelle horreur son Pokémon: Abri, Toxik,Tempête Sable et Repos (+ Baie contre le sommeil). Mon Brasegali ne lui résiste pas, mon Kadabra non plus et mon Ludicolo n'en parlons pas. J'aurai dû entraîner un Pokémon avec Corps Sain comme capacité...


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

Windspirit
Mushishi
Modérateur
Windspirit
4577 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 13:29:48   Voir le profil de Windspirit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Windspirit   

Azed => Arrrrrrrrrrrrigatô !!
Et Azed, ce n'est pas le système scolaire qu'il faut comparer. Pour te dire, le Japon est très élitiste : tu te fais ramasser au moindre faux pas. Tu travailles dur dès la maternelle pour survivre à l'Université. D'ailleurs, IIRC, le lycée ne finit même pas avec des examens, mais un concours d'entré à l'Université...

Coup de gueule : 5 épisodes et fini Black Lagoon (C'est signe qu'on apprécie bien un anime : on compte très, très tristement le nombre d'épisodes qu'il nous reste avant de l'avoir fini...)


--------------------
They are neither plants nor animals.

They differ from other forms of life such as the micro-organisms and the fungi. Instead they resemble the primeval body of life and are generally known as Mushi. Their existence and appearance are unknown to many and only a limited number of humans are aware of them.
AceNoctali
WebMaître Chevalier
Administrateur
AceNoctali
2672 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 20:25:59   Voir le profil de AceNoctali (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pixalgo.com/   Envoyer un message privé à AceNoctali   

Azed a écrit :

@Ace :

Arrrrrrrrrrrrrrrrrigato (hein Windy >_< ) AceNoctali-san !!!!

Dommage que ce jeu soit en japonais car j'aurais sauté dessus dés à présent ...

Aussi, je voulais te demander autre chose... Est-ce que tu trouves notre systéme scolaire (français) plus dur ou plus facile que celui du japon ?


Je peux pas vraiment comparer : je n'ai jamais fait de cursus au Japon, tu sais. ^^'

Cependant, un fait avéré : le système éducatif japonais est basé sur le bourrage de crâne. En effet, les examens sont en fait des QCM, il suffit donc de recracher des données brutes que tu auras emmagasinés, et il n'y a, pour autant que je me souvienne, pas de compositions écrites du genre dissertes et cie ; contrairement à la France, où les examens (et l'apprentissage de manière générale) fait plus appel à une reflexion profonde et au développement d'un esprit critique.

Alors d'accord, en ce qui concerne les matières basées statistiques du genre mathématiques, les Japonais font partie des meilleurs au niveau de l'éducation ; mais question matières plus réflechies, c'est à revoir.


--------------------


« Quand tu veux pleurer, pleure sans retenue. Tu te sentiras bien mieux après. Et tu pourras rire de nouveau. »
Rosette Christopher, Chrno Crusade (Tome 1).
wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 23:03:22   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de coeur:je me suis recommencer une partie a spyro hero tail je sens que sa va bien aller
@Guile:alors toi aussi tu aime bien rayman 2,moi je lai sur ma DS ^_^

Message édité le 07-03-2007 à 23:08:14 par wil


--------------------
Saeclum
Prinny à écailles
Membre
Saeclum
1198 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 23:43:00   Voir le profil de Saeclum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saeclum   

Guile a écrit :

Coup de gueule: wil a une n64... Et moi qui rêvait encore il y a quelques temps de m'en offrir une pour Pokémon Stadium et Super Smash Brothers... Sans parler de Rayman 2.

Coup de gueule: il n'y a aucun objet à faire tenir pour rendre un Pokémon plus précis?

Coup de coeur: J'ai rencontré deux fois la Reine Venin en uen matinée, mais évidemment...

Coup de gueule: je HAIS son Caratroc! (Pokémon Insecte/Roche, tiré des versions Or/Argent) Mais quelle horreur son Pokémon: Abri, Toxik,Tempête Sable et Repos (+ Baie contre le sommeil). Mon Brasegali ne lui résiste pas, mon Kadabra non plus et mon Ludicolo n'en parlons pas. J'aurai dû entraîner un Pokémon avec Corps Sain comme capacité...

Mon Aquali l'a envoyé en Enfer avec un simple Laser Glace.
Mais bon, j'ai du la mort de Milo à un critique de poing météor.


--------------------

Red moon, red moon...
Cleanses the sinful and makes them anew...
Shining brightly in the night sky,
waiting for the souls...
Who will be born again tonight?
Who will be born again tonight?
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:54:07   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Ace => Je te demandais ça parce que t'as l'air plus calé que moi au niveau Japon ...
En tout cas merci de ta réponse


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Ccd-ToF
Sage de Valor
Modérateur
Ccd-ToF
3188 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 12:41:27   Voir le profil de Ccd-ToF (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ccd-tof.com   Envoyer un message privé à Ccd-ToF   

Coup de coeur: plus mal au pied
Coup de coeur: Presque fini les donjon bonus à FF6


--------------------
Mon site: www.ccd-tof.com
Guile
Absent! Absent!
Membre
Guile
1994 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 13:44:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Répondre à ce message   http://www.champo.com/guy/indexfe6.html   Envoyer un message privé à Guile   

Coup de coeur: le REPTILE de COMBAT est vraiment un lieu de hasard. La chance étant avec moi, ce Caratroc a été confus à chaque Rafale Psy, tous mes Psycho ont affaibli sa def spe, le Synchro de kadabra l'a intoxiqué et mon kadabra a gagn avant même qu'il fasse Repos (j'avais raison de le prendre au début du jeu ce petit )

Coup de gueule: aucun autre meneur de zone ne montre son nez. Ils ont peur de moi ou quoi? J'enrage! En plus que toutes les autres zones sont ennuyeuses à faire car trop longues (sauf le tournoi...)


--------------------
Roy Emblem : Mon site sur Fire Emblem 6

wil
Vive les fires emblems :) !!
Membre
wil
1327 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 16:15:13   Voir le profil de wil (Offline)   Répondre à ce message   http://rpg-mania.forumactif.com/   Envoyer un message privé à wil   

Coup de coeur:rendu a FF5 bientôt a battre gilgamesh
Coup de geule:ouais on est déja jeudi -_- sa passe vite


--------------------
Azed
Nounoulife x)
Membre
Azed
2742 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 16:26:12   Voir le profil de Azed (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azed   

Coup de guele : M'en parle pas Wil ... En plus me reste ces TPE qui n'en finissent pas ... >_<


--------------------


Misery doesn't love any kind of companies... it only loves miserable companies.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
 
 Les 4F (Forum France-Fire Emblem 4 *Four*)  Général  Général  Coup de coeur / Coup de gueule (+)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum